A mon tour, de passer en revue les équipes :
YohannRondo - Westbrook (0,95) - Green - Horford - Vucevic
TP - Wade - Young - Kanter - Dirk
Un 5M assez costaud même si c'est toujours crade d'avoir son meilleur joueur utilisé à 0,95.
Vucevic Tour3 c'est pas beau. Vraiment pas beau. Non seulement il est "menacé" mais en plus il est fragible. Tour3, vraiment chaud.
Green Tour2 est paradoxalement moins choquant : il y a une panique en 2-3. Les C23 étaient importants. Et puis je pense que Dray ne va pas autant chuté que ça (je parie plutôt sur une chute de Klay).
Horford et Rondo c'est bien. Ensuite le banc est pas très folichon mais pas faiblard. Le vrai souci c'est TP comme remplaçant C1 : il va louper des matchs et puis il est faible. Pas de 3ème C1 (Westbrook est a priori utilisé en C2).
Prono : 6ème
LudoCurry - Wall - Derozan - Aldridge - Brook
Lin - Porter - Hayward - Noel - Gobert
Un 5M que je n'aime pas du tout. Brook c'est fragile, Aldridge va louper des matchs et Pau Gasol le gènera plus que Duncan. Derozan ne peut que régresser. Wall est fragile et Curry ne peut que régresser.
Pour le banc : Hayward est déjà blessé, Porter va subir la concurrence de Oubre. Lin c'est bien. Noël ce serait bien s'il n'y avait pas autant de concurrence. Gobert c'est bien.
L'équipe la plus faible/fragile.
Prono : 8ème
JMIT - Harden - PG - Love - Cousins
Smith - Rubio - Tobia - Dieng - Adams
L'un des 5M les plus costauds. IT-HArden -PG - Love - Cousins. Très bonne première partie de draft. Ensuite Jabari Tour6, c'est tôt non? Même avec la blessure de Middleton. Un joli banc mais un souci au poste 1 : Rubio/Ish SMith. Ouch! Ish Smith va faire illusion tant que Reggie Jackson sera absent mais ensuite? Grosse interrogation sur Rubio : Dunn peut le bouffer.
Ma team préférée malgré tout.
Prono : 2ème (mais finira 7-8ème après le out pour la saison de Harden)
PierreLowry - Batum - Lebron - Gortat - DeAndre
Teague - Hill - Wiggins - Ryan - Favors
Mon plus gros désaccord avec Stou. Pierre favori pour le titre. Are you serious?! Où sont les gros porcs?
Ok ok il y a Lebron mais un Lebron qui loupent des matchs maintenant. Et ensuite Dédé? ça fait au mieux 20 si Griffin loupe encore des matchs. Lowry fait au mieux 18-19. Gortat fera du 16-17. Batum 15-16.
Pour moi, Pierre a l'un des 5M les plus faibles. Aucun upside possible. Aucun upside!
Sur le banc c'est moyen : Teague, Hill moyen. Favors stagne depuis des années et est déjà blessé. Ryan anderson peut faire vibrer mais il est trèèèès fragile. Wiggins a stagné l'année dernière, l'upside est possible mais bon... Bof quoi.
L'une des équipes les plus faibles. Pierre jouera la 6ème ou 7ème place.
Prono : 7ème
Rémi Kemba - Lillard (0,95) - Gay - Griffin - KAT
Knight - Reggie - Faried - Randolph - Monroe
Je vois Kemba régresser et Rémi a un problème de C3 titu (Rudy Gay c'est bof quoi :/). KAT, Griffin et Lillard c'est merveilleux.
Stou s'est demandé pourquoi préférer Lillard à Wall. J'ai une réponse à cette question : Lillard est un vrai Iron-Man au contraire de Wall.
Au niveau du banc : Randolph c'ets bien. Knoght, Faried c'est très bof. Reggie Jackson c'est blessé. Monroe c'est ... je ne sais pas ce que c'est mais surement pas un 5ème tour. Une équipe en lutte pour les PO
Prono : 5ème
BenoîtDragic - Oladipo - Leonard - Davis - Drummond
Conley - DLO - Gordon - Randle - Valanciunas
Je comptais sur Oladipo comme C2 titu mais Benoît est passé par là. Leonard c'est très joli. Davis, très risqué. Drummond un peu tôt (Whiteside c'était mieux je pense). Dragic je le vois à 14-15 (il a été tellement mauvais l'année dernière : je le sais, je l'avais...). Un 5M qui ne fait pas rêver mais un joli banc : Valanciunas j'adore (grrrr), Randle, c'est un Boozer-like c'est points-rebonds. (je ne suis pas trop d'accord avec la comparaison avec Odom de Stou. Odom c'est 4-5 passes. Randle c'est deux fois moins). Gordon ce sera bof : peut-être 12-13. DLo c'est l'inconnu, je pense que ce sera 10-11 pas plus. Trop irrégulier. En lutte avec Rémi pour la dernière place des PO.
Prono : 4ème
StouIrving - Butler - Durant - Jokic - Whiteside
Schroeder - Klay - Gibson - Gasol (0,9) - Porzingis
"Cette année, je n'ai pas été trop concurrencé par Nicolas pour nos choix que nous avions souvent en commun à un ou 2 tours près du coup" (stou, podcast).
Ce que je n'ai pas dit à Stou et que je ne voulais pas qu'il sache vu qu'il y avait la draft CL juste après, c'est que si,si,si on s'est concurrencé sur des joueurs en commun mais que Stou a, cette année, gagné TOUS les duels, notamment Jokic et Porzingis. Rien que d'y penser, j'ai un ulcère à l'estomac.
Je perds Jokic d'un tour mais j'étais obligé de drafter un C2. Et je perds Porzingis d'un pick, UN pick mais si Marc Gasol est un chouette lot de consolation.
Une draft très bizarre de Stou de mon point de vue. On dirait l'une de mes drafts alternant le très bon et le mauvais.
Durant Tour 1, c'est bien. Par contre Butler Tour2, je suis sceptique : un peu tôt à mon avis. Je le vois baisser par rapport à l'an dernier et je pense qu'Hoidberg n'est pas le coach idéal pour Butler. Je vois Dray Green devant Butler. Mais bon un C23 c'est toujours bon à prendre.
Tour3 : Whiteside est une évidence. J'aurais fait pareil si je n'avais pas eu Giannis.
Tour 4 : Irving. Je pense que c'est un mauvais choix : il est fragile, je doute qu'il puisse retrouver son niveau pré-lebron. Je pense qu'il sera en plus économiser. Bref Rondo c'était mieux à mon avis.
Tour 5 : Pau Gasol. Ces dernières années, Stou draftent 250 C5. Cette année n'échappera pas à la règle. Du coup, il arrive même à créer une pénurie de C5 (Rémi aurait-il pris Monroe si Pau Gasol était encore dispo?)
Tour6 : Klay Thompson. Je le vois s'effronter donc de mon point de vue, c'est ze erreur de la draft de Stou. Il y avait mieux à faire (prendre un 3ème C5 comme Valanciunas par exemple)
Tour7 : Jokic! Coup de Génie. Je pense qu'il sera peut-être le C4 titu de Stou devant même Pau Gasol à 0,9. Bien joué!
Tour 8 : Porzingis! 2ème coup de génie même s'il sera surement sous-utilisé derrière Pau Gasol et Whiteside.
Tour 9 : Myles Turner. A ce moment de la draft, Stou n'a que 4 joueur qui peuvent jouer C5. Il en fallait bien un 5ème. Je pense qu'il y avait mieux à faire pour Stou.
Tour 10 et + : Stou en profite pour rajouter un autre C5 (Okafor)
Une très bonne draft mais je pense que la draft Irving - Klay tour 4-6 lui coutera le titre. Je te vois derrière Jean-Mi
Prono : 3ème
NicoCP3 - McCollum - Millsap - Giannis - D12
Bledsoe - Fournier - Melo - Ibaka - MGasol
J'avais repéré une possible pénurie en C3 notamment à cause des changements de poste (plusieurs C3 étaient devenus des C23). Peu de C1 m'inspiraient, je voulais assurer sur ce poste. Je prévois de punter le poste C5 très riches. . Les C2 sont en pénurie aussi mais pas de problème j'drafter Oladipo Tour 6 (hahahahahaha)
Tour 1 : j'assure le poste 1 : CP3. C'était soit lui, soit KAT le porc mais il y a tellement de C5...
Tour 2 : j'assure le poste 3 : Millsap, que je vois très haut
Tour 3 : Giannis : que je vois très, très haut.
Tour 4 : Très peu de C3 m'inspire en deuxième partie de draft. Du coup Melo est tentant. Il n'y a plus de C2 convenable (c'est trop tôt pour Oladipo

) Il n'y a plus de C5 porcif. J'hésite entre Rondo et Melo (c'est finalement le même problème vu que j'ai déjà CP3 et Millsap). A ce moment, ce n'était pas encore la panique
Tour 5 : j'ai paniqué quelques picks avant quand Benoit chope Oladipo. Là c'est la cata en C2, vraiment. Batum, la solution de secours, est parti juste avant (c'est trop tôt pour Dragic

). J'assure un Bledsoe fragile mais qui est presque biposte C12. C'est à ce moment-là que je sais que ma draft sera mauvaise.
Tour 6 : il me faut quand même un C5. J'opte pour D12. Il n'y a plus personne à Atlanta, il aura quelques ballons. Il vieillit mais il a réussi à faire du 17 avec Harden. Il n'a loupé que 10 matchs l'an dernier. J'ai hésité avec Valanciunas. Je vois D12 meilleur de quelques points et un peu moins risqué.
Tour 7 : J'assure un C2. Le meilleur qui reste c'est McCollum. 0 upside mais 0 downside à mon avis. Le brave gars à 14 quoi!
Tour 8 : Stou me steale Jokic et Porzingis coup sur coup. J'assure un Marc Gasol. Tour 8 le marc Gasol ça me rappelle de bons souvenirs même si je pense que le changement de coach à Memphis n'est pas une très bonne chose pour Marc.
Tour 9 : Collison. Peut-être pas une très bonne idée si Lawson se réveille. J'espère qu'il ira fêter sa bonne pré-saison dans un bar.
Tour 10 : J'assure un C4 : Ibaka. Il ne descendra pas en-dessous de 12, il peut même upsider sans Westbrook et Durant. C'est le 2ème meilleur shooteur derrière Fournier o_o : c'est dire le niveau de l'attaque d'Orlando.
Tour 11 : J'assure un bon petit C2 : Fournier. Limite un steal à ce tour là
Tour 12 : J'assure du biposte 23 : Crowder : il fera du 12-13.
Tour 13 : Je commence les picks risqués : Bogut. Il peut rapporter des points même sera blessé.
Tour 14 : Encore un futur candidat à l'infirmerie. Avec es bonus de Bledsoe, Bogut et Noah, j'espère pouvoir décaler Melo en C2 (sauf s'il se blesses lui aussi)
Tour 15 : D-Rose : comme l'année dernière, quand je n'ai plus d'idée je drafte D-Rose... ou DWill
Une draft bien, bien moins bonne que celle de l'année dernière. L'une de mes plus mauvaises draft de ces 5 dernières années. Je me suis fait stealer. J'ai contredrafté personne. Je me suis fait baladé à gauche, à droite.
Pourtant, avec le recul, ma team n'est pas trop dégueulasse. Bon il faut que Millsap soit à 22 et Giannis à 23 pour avoir une chance de titre.
Prono : 1er (si Millsap 22 et Giannis à 23)
Résumé :
Nico (si Millsap 22 et Giannis à 23)
JM
Stou
Ben
Rémi
Yohann
Pierre
Ludo