Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+6
spruch
jimy
Mignard
sylvainm
fan de JMA
Artza
10 participants

    analyse des prises

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    analyse des prises Empty analyse des prises

    Message par fanch Ven 3 Fév - 22:39

    Que peut-on dire des prises de la PPL? Quel coureur ne fallait-il pas rater? Quelles sont les différences majeures avec le reste des managers rivals? Quel manager est le plus original?

    Toutes les réponses en chiffre.

    Top des coureurs de la PPL:

    30 coureurs ont été pris 10 fois ou plus par un manager:

    23- Benoot, Gaviria
    22-
    21- Alaphilippe
    20-
    19- Cort Nielsen, Degenkolb, Enger, Moscon
    18-
    17-
    16-Valgren, Woods
    15- König, Mamykin, Meurisse, Zakarin
    14- Oomen, Porte, Stuyven
    13- Ewan
    12- Lopez, Vanmarcke, Viviani
    11- Barbier, Capiot, Chavez, Küng
    10- Barguil, Dupont, Felline, Henao, Mareczko, Martin G.

    Ces 30 coureurs totalisent à eux seuls 45,5% des prises de la PPL. Ils coûtent 226,5 sous. Remplacez un Felline par un T. Martin par exemple et vous obtenez une équipe bien séduisante.

    7 coureurs se distinguent. Ils ont été pris par 3 manager sur 5 ou plus. Sont-ce là des MH? Certainement. Spruch, sylvainm, tontonstou et Philou85 les possèdent tous. Cocolo n’en a aucun. NicoP n’en a que 2, mais on l’a vu l’an dernier avec une équipe plutôt originale (par rapport au reste de la PPL) il gagne.

    Parmi ces 30 coureurs spruch et tontonstou en possèdent 23 Shocked , sveinn 20, etios 19, …, DOM22 6, Quentin25 5, Cocolo 2.

    reste des coureurs de la PPL:

    247 coureurs différents ont été choisis. 110 n’ont été pris qu’une fois. Le plus grand possesseur de ces coureurs isolés est... Cocolo avec 13 d’entre eux. Cocolo nous fait une échappée Fortunéo dans la plaine au TdF. Gagnera-t-il l’étape? Question difficile. Suivent DOM22 et Quentin25 (encore eux!) avec 11 coureurs. Cytep, etios, Jimy, spruch et vince n’en ont pas.

    Les coureurs les plus remarquables de cette liste sont: Kristoff (saigamp), Contador (Cocolo), Rui Costa (portutu, mais avait-il le choix?), Dumoulin (audomarois), Nizzolo (DOM22), Cavendish (matdu54), Stybar (pris 12 fois en 2016) (Beberinha), G.MH (Cocolo), Vuillermoz (matt), Rolland (gironico), Wippert (pris 12 fois en 2016) (ranou) et ... Vallée (DOM22).

    Autre constat: plus on a de coureurs du top de la PPL, moins on a de coureurs isolés. Ça paraît logique, ce n’est pourtant pas tautologique. Le maximum de coureurs Top + Bottom est 25 (tontonstou), le minimum 11 (lautrz).

    De façon générale, voici le classement de la PPL en fonction du nombre de prises de ses coureurs par les autres managers de la PPL:

    1- spruch (355)
    2- sylvainm (350)
    3- tontonstou (342)
    4- etios (324)
    5- Philou85 (312)
    6- sveinn (311)
    7- saigamp (309)
    8- ranou (286)
    9- vince (286)
    10- andy55 (282)
    11- cytep (281)
    12- Beberinha (278)
    13- juldu30 (276)
    14- Artza (275)
    15- affreuxjojo (271)
    16- jeanmi (271)
    17- Nrol (268)
    18- Jimy (265)
    19- matt (263)
    20- Winateam (263)
    21- Rain7777777 (251)
    22- gironico (244)
    23- portutu (231)
    24- matdu54 (198)
    25- dyjalex (169)
    26- lautrz (153)
    27- audomarois (152)
    28- NicoP (150)
    29- DOM22 (135)
    30- Quentin25 (113)
    31- Cocolo (60)

    La saison ne fait que commencer, mais déjà on sait que NicoP ne gardera pas son titre. D’ailleurs j’annonce: gironico, portutu, matdu54, dyjalex, lautrz, audomarois, DOM22, Quentin25 et Cocolo ne seront pas champion non plus. Si l’on s’en tient au même classement établi l’an passé, la plus grande différence de places entre ce type de classement et le classement final était de 17 (NicoP justement). Seuls 6 managers sur les 30 ont eut un moove de 10 places ou plus.

    Et par rapport au reste du monde?

    Nous avons nos chouchous. En moyenne on les sélectionne plus que le reste du monde. Ils seront notre force pour le classement par équipe... ou notre faiblesse. Présentation de ceux qui sont représentés au moins 5 fois dans la PPL et que l’on possède en proportion au moins 3 fois plus que le reste du monde.

    Arndt (pris 4,4 fois plus en proportion): Un hasard? Pourquoi ce sprinteur plus qu’un autre de seconde zone?
    Henao (*4,3) : On attend tous collectivement sa breakout year. Ce n’est pas la première année.
    Lammertink (*4) : On doit avoir les mêmes critères de repérage pour sélectionner un coureur relativement transparent dans le monde du cyclisme.
    Felline (*3,Cool : On a cédé plus facilement aux sirènes de ce 4*4.
    Capiot (*3,Cool : Déjà beaucoup pris l’an dernier. On remet le couvert.
    Barbier (*3,4) : Il est français, dans une WT française, incroyable qu’on soit plus dessus.
    Meurisse (*3,4) : Voir Lammertink.
    Woods (*3,3) : Voir Meurisse.
    TVG (*3) : Je n’ai pas assez de passif de PPL pour savoir si on est adepte des vieilles gloires qui pourraient éventuellement revenir sur un malentendu.

    Pour les citer, ceux qui sont 2 fois plus pris en proportion dans la PPL (et pris 5+fois): Valgren, Mamykin, Cort Nielsen, Jans, Enger, Roglic, Viviani, Zakarin, Izaguirre, Barguil, Benoot, Küng, Porte, Martin G., Bettiol.

    Nous n’aimons pas, et nous avons raison, Dumoulin (*0,2), Cavendish (*0,2), De Gendt (*0,4), Froome (*0,4), Quintana (*0,5), Sagan (si lui on l’aime) (*0,5), Kittel (*0,5), Offredo (*0,5).

    Nous n’aimons pas du tout, au point de ne pas les prendre du tout : Majka, Teuns, Theuns, Petit, etc.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par stou** Mer 8 Fév - 11:18

    Je n'ai pas pris le temps de répondre à cet excellent post, erreur manifeste à réparer.

    fanch a écrit:30 coureurs ont été pris 10 fois ou plus par un manager:

    23- Benoot, Gaviria
    22-
    21- Alaphilippe
    20-
    19- Cort Nielsen, Degenkolb, Enger, Moscon
    18-
    17-
    16-Valgren, Woods
    15- König, Mamykin, Meurisse, Zakarin
    14- Oomen, Porte, Stuyven
    13- Ewan
    12- Lopez, Vanmarcke, Viviani
    11- Barbier, Capiot, Chavez, Küng
    10- Barguil, Dupont, Felline, Henao, Mareczko, Martin G.

    On doit être dans la moyenne des années précédentes. Le plebiscite pour Benoot, Gaviscon et Alaf est logique (jeunes et Porcs). Degenkolb logique aussi, Moscon également. Enger et Cort Nielsen ont eux bénéficié de l'effet Yates² : au même prix, on est beaucoup à avoir pris les deux tant leur style se ressemble (mini breakout year l'an passé, sprinters(paincheurs, responsabilités accrues cette année...).
    Woods bénéficie du lobby al1 ; Valgren semble surprendre les nombreux managers qui lui urinent dessus (de mon côté je m'attendais à le voir pris au niveau de Cort ou Moscon).
    Les autres mass-choix qui me surprennent : Meurisse (je l'ai mais je m'attendais pas à ce qu'il soit dans une PP-équipe sur deux), Vanmarcke (je sais pas, il ne souffle ni le chaud ni le choix, qu'est-ce qui dit qu'il sera mieux que Stybar par exmple ?), Capiot (pourquoi cet hype ? et pourquoi je suis tombé dedans tel un Obelix du Surcôté ?), Felline (j'adore, choix élégant comme l'est la PPL mais dans une team sur trois, c'est bluffant).


    Parmi ces 30 coureurs spruch et tontonstou en possèdent 23
    Je parle pour moi : je ne suis pas surpris. L'an dernier, j'avais joué la différenciation en laissant Ewan et Gaviscon de côté, et en partant sur Pelucchi, Lobato, Frank... Que des Conneries !! Je souscris donc à la thèse d'Eric ce Lillois : quand tu sens qu'un mec sera mass-pris, même si tu n'y crois pas plus que cela... Prends le : tu t'éviteras une connerie à côté, et si par miracle il est porcif, tu ne seras pas hors du Jeu. Et c'est ainsi que j'ai pris Degenkolb, Moscon, Ewan et Valgren, sans être convaincu à 10 000% qu'ils allaient tout péter, mais surtout parce que je sentais les mass-prises.



    Le plus grand possesseur de ces coureurs isolés est... Cocolo avec 13 d’entre eux.
    Oui mais non. La mass-différenciation ne paie pas. Notre titre mondial le prouve : on a un excellent niveau global sur le Jeu, et c'est donc bien improbable qu'un membre de la PPL trouve, seul, une perle Rare.

    Cytep, etios, Jimy, spruch et vince n’en ont pas.
    Et c'est plutôt bon signe... Même si c'est toujours sympa d'être le seul à se gaver lorsqu'on a un coureur au flambing. De mon côté à moi que j'ai, je suis singleton sur Lightart et Herrada : ça me va bien, ce n'est pas trop. C'est juste bien.

    Les coureurs les plus remarquables de cette liste sont: Kristoff (saigamp), Contador (Cocolo), Rui Costa (portutu, mais avait-il le choix?), Dumoulin (audomarois), Nizzolo (DOM22), Cavendish (matdu54), Stybar (pris 12 fois en 2016) (Beberinha), G.MH (Cocolo), Vuillermoz (matt), Rolland (gironico), Wippert (pris 12 fois en 2016) (ranou) et ... Vallée (DOM22).

    En gras les mecs vraiment intéressants. Kristoff que j'avais Podcastou-défendu en cas de stratégie big-TL, et Stybar qui n'a selon moi aucune raison intrinsèque de toucher plus ou moins que Vanmarcke au soir de Roubaix.


    De façon générale, voici le classement de la PPL en fonction du nombre de prises de ses coureurs par les autres managers de la PPL:

    1- spruch (355)
    2- sylvainm (350)
    3- tontonstou (342)
    4- etios (324)
    5- Philou85 (312)
    6- sveinn (311)
    7- saigamp (309)
    8- ranou (286)
    9- vince (286)
    10- andy55 (282)
    11- cytep (281)
    12- Beberinha (278)
    13- juldu30 (276)
    14- Artza (275)
    15- affreuxjojo (271)
    16- jeanmi (271)
    17- Nrol (268)
    18- Jimy (265)
    19- matt (263)
    20- Winateam (263)
    21- Rain7777777 (251)
    22- gironico (244)
    23- portutu (231)
    24- matdu54 (198)
    25- dyjalex (169)
    26- lautrz (153)
    27- audomarois (152)
    28- NicoP (150)
    29- DOM22 (135)
    30- Quentin25 (113)
    31- Cocolo (60)

    J'adore ce classement de l'anti-différenciation. La performance de NicoP était fantastique l'an dernier... Mais presque aussi aberrante. J'irais plus loin que toi : pour moi tout manager pas dans le top10 de ce classement ne gagnera pas la PPL. Tu peux le mettre dans les Paris de fin d'année Wink


    Nous avons nos chouchous. En moyenne on les sélectionne plus que le reste du monde. Ils seront notre force pour le classement par équipe... ou notre faiblesse. Présentation de ceux qui sont représentés au moins 5 fois dans la PPL et que l’on possède en proportion au moins 3 fois plus que le reste du monde.

    Arndt (pris 4,4 fois plus en proportion): Un hasard? Pourquoi ce sprinteur plus qu’un autre de seconde zone?
    Henao (*4,3) : On attend tous collectivement sa breakout year. Ce n’est pas la première année.
    Lammertink (*4) : On doit avoir les mêmes critères de repérage pour sélectionner un coureur relativement transparent dans le monde du cyclisme.
    Felline (*3,Cool : On a cédé plus facilement aux sirènes de ce 4*4.
    Capiot (*3,Cool : Déjà beaucoup pris l’an dernier. On remet le couvert.
    Barbier (*3,4) : Il est français, dans une WT française, incroyable qu’on soit plus dessus.
    Meurisse (*3,4) : Voir Lammertink.
    Woods (*3,3) : Voir Meurisse.
    TVG (*3) : Je n’ai pas assez de passif de PPL pour savoir si on est adepte des vieilles gloires qui pourraient éventuellement revenir sur un malentendu.

    La stat très rigolote : il faudrait corréler avec la fréquence de Mention du Coureur sur le forum de la PPL !!
    Arndt : surprenant quand même. A part NicoP, je pensais que tout le monde s'en foutait de lui.
    Henao : chouchou du forum depuis 2012. Pas surprenant un instant.
    Lammertink : lobby fanch, clairement. Même moi j'y ai pensé !
    Felline : lobby Spruch !
    Capiot : on a été beaucoup à tenter le TopSport-coup l'an dernier, on continue : lobby global.
    Barbier : lobby stou** (au moins une double vente à mon crédit)
    Meurisse : lobby Philou (au moins une double vente à son crédit)
    Woods : lobby al1
    TVG : chouchou du forum jusqu'à 2015. Gros axe affreuxjojo-NicoP, mais aussi un sous-groupe nantais qui le kiffe. Je ne suis du coup pas trop étonné.


    Nous n’aimons pas, et nous avons raison, Dumoulin (*0,2), Cavendish (*0,2), De Gendt (*0,4), Froome (*0,4), Quintana (*0,5), Sagan (si lui on l’aime) (*0,5), Kittel (*0,5), Offredo (*0,5).
    Dumoulin souffle le chaud et le froid dans la PPL. Il est globalement bien aimé, mais Rivals-détesté. Super irrégulier, et son focus sur les courses par étapes est en train d'achever sa cote de popularité.
    Cavendish n'a jamais eu beaucoup de fans.
    De Gendt est beaucoup pris dans le Monde car beaucoup de belges jouent. C'est leur Offredo.
    Froome pâtit de notre esprit Stateux qui dit qu'il est secure à 30+ de renta, mais improbable à 45+ de renta. Donc pas glamour.
    Quintana : cf Froome.
    Sagan : cf Froome et Quintana.
    Kittel : cf Cavendish. Et là c'est sans doute une connerie, il était pas cher Kittel cette année...
    Offredo : on est réalistes et il est ignoré du forum le coco.

    Nous n’aimons pas du tout, au point de ne pas les prendre du tout : Majka, Teuns, Theuns, Petit, etc.
    Teuns a beaucoup déçu ses possesseurs l'an dernier. Theuns c'est marrant, je m'attendais à voir Gironico dessus. Majka c'est surprenant aussi, c'était un choix très honnête à faire. Petit on a raison.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par Artza Mer 8 Fév - 11:52

    Très instructive cette analyse !

    De mon côté j'ai tous les top picks sauf Gaviria : c'est sûrement une connerie même si je suis convaincu que Dylan G. sera plus rentable.
    Sinon je me différencie principalement avec Aru, Haussler. Je regrette d'avoir validé mon effectif trop tôt car j'aurais bien tenté Sagan.


    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par fan de JMA Mer 8 Fév - 11:55

    J'ai aussi vu beaucoup de Kung dans les équipes de la panpanleague! Et là, je pense que j'y suis pour beaucoup Wink

    Je ne l'ai pas repris car il tombe trop souvent à mon goût!
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3783

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par sylvainm Mer 8 Fév - 16:32

    On peut mettre Minali dans les singletons notables désormais je pense (affreuxjojo)
    Si qqun sait, combien de fois Amund Grøndahl Jansen et Jhonatan Restrepo ont été pris dans la PPL, c'est surement avec ces 2 choix qui fait que je suis derrière spruch sur ton classement (sans oublier que j'ai 4 coureurs de + que la majorité des managers)
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par fanch Jeu 9 Fév - 8:53

    stou** a écrit:
    De façon générale, voici le classement de la PPL en fonction du nombre de prises de ses coureurs par les autres managers de la PPL:

    1- spruch (355)
    2- sylvainm (350)
    3- tontonstou (342)
    4- etios (324)
    5- Philou85 (312)
    6- sveinn (311)
    7- saigamp (309)
    8- ranou (286)
    9- vince (286)
    10- andy55 (282)
    11- cytep (281)
    12- Beberinha (278)
    13- juldu30 (276)
    14- Artza (275)
    15- affreuxjojo (271)
    16- jeanmi (271)
    17- Nrol (268)
    18- Jimy (265)
    19- matt (263)
    20- Winateam (263)
    21- Rain7777777 (251)
    22- gironico (244)
    23- portutu (231)
    24- matdu54 (198)
    25- dyjalex (169)
    26- lautrz (153)
    27- audomarois (152)
    28- NicoP (150)
    29- DOM22 (135)
    30- Quentin25 (113)
    31- Cocolo (60)

    J'adore ce classement de l'anti-différenciation. La performance de NicoP était fantastique l'an dernier... Mais presque aussi aberrante. J'irais plus loin que toi : pour moi tout manager pas dans le top10 de ce classement ne gagnera pas la PPL. Tu peux le mettre dans les Paris de fin d'année Wink

    Tu as vu que vince est dans les 10? Tu valides toujours? elephant
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par fanch Jeu 9 Fév - 9:00

    Artza a écrit:Très instructive cette analyse !

    De mon côté j'ai tous les top picks sauf Gaviria : c'est sûrement une connerie même si je suis convaincu que Dylan G. sera plus rentable.
    Sinon je me différencie principalement avec Aru, Haussler. Je regrette d'avoir validé mon effectif trop tôt car j'aurais bien tenté Sagan.

    Tu es singleton avec Martinelli, Polanc, Ruffoni et Haussler. Aru est possédé 4 fois (tout comme Pinot).
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par fanch Jeu 9 Fév - 9:05

    sylvainm a écrit:On peut mettre Minali dans les singletons notables désormais je pense (affreuxjojo)
    Si qqun sait, combien de fois Amund Grøndahl Jansen et Jhonatan Restrepo ont été pris dans la PPL, c'est surement avec ces 2 choix qui fait que je suis derrière spruch sur ton classement (sans oublier que j'ai 4 coureurs de + que la majorité des managers)
    Amund Jansen est possédé par toi et Portutu. Tu es singleton sur Restrepo (ton seul singleton). Spruch a bouet et Fedi, pris 2 fois chacun.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par stou** Jeu 9 Fév - 11:04

    Evidemment non je ne valide pas Wink
    Donc, je restreins la liste des potentiels vainqueurs de la PPL. Le vainqueur sera un des managers parmi ceux-ci :
    1- spruch (355)
    2- sylvainm (350)
    3- tontonstou (342)
    4- etios (324)
    5- Philou85 (312)
    6- sveinn (311)
    7- saigamp (309)
    8- ranou (286)
    10- andy55 (282)

    Désolé pour les autres Wink

    (bon je suis pas en high-risk-reward tout de même... On a là des valeurs sures : tous les vainqueurs de l'Histoire sauf GiroNicoP, des habitués des podiums... Je suis serein)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par Mignard Jeu 9 Fév - 11:29

    Non tu n'es pas en high risk reward vu que tu as une équipe de bétonneur.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par jimy Jeu 9 Fév - 11:51

    Terrible d'apprendre dès février que je gagnerai pas la PPL Crying or Very sad
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par stou** Jeu 9 Fév - 12:51

    Mignard a écrit:Non tu n'es pas en high risk reward vu que tu as une équipe de bétonneur.
    Oui, c'est ce que je dis Wink Et à part une NicoP-isation qui arrive une fois tous les 10 ans, ce sont les bétonneurs qui ont 2-3 coups de génie qui gagnent Rivals (.. désolé Jimy, à l'année prochaine Wink Wink )
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par spruch Jeu 9 Fév - 12:51

    En même temps, c'est un pronostic de Stou .. qui n'aurait pas été correct l'an dernier déjà Laughing
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par jimy Jeu 9 Fév - 13:02

    stou** a écrit:
    Mignard a écrit:Non tu n'es pas en high risk reward vu que tu as une équipe de bétonneur.
    Oui, c'est ce que je dis Wink Et à part une NicoP-isation qui arrive une fois tous les 10 ans, ce sont les bétonneurs qui ont 2-3 coups de génie qui gagnent Rivals (.. désolé Jimy, à l'année prochaine Wink Wink )

    Pourtant j'ai tout fait cette année pour bétonner et éviter les paris.. Elle devient trop dure cette ligue j'vais aller en créer une avec ma grand-mère. Embarassed
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3783

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par sylvainm Ven 10 Fév - 10:26

    spruch a écrit:En même temps, c'est un pronostic de Stou .. qui n'aurait pas été correct l'an dernier déjà Laughing
    Il me voyait même pas dans le top 10 alors que j'étais a 2 doigts de gagner la PPL Laughing
    ranou
    ranou
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 222

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par ranou Ven 10 Fév - 15:32

    sylvainm a écrit:
    spruch a écrit:En même temps, c'est un pronostic de Stou .. qui n'aurait pas été correct l'an dernier déjà Laughing
    Il me voyait même pas dans le top 10 alors que j'étais a 2 doigts de gagner la PPL Laughing

    Mais tu étais plus proche de la 3e place que de la 1ere

    En tout cas cette analyse des prises est un bon travail d'électricien.

    On a le classement de la PPL en fonction du nombre de prises de ses coureurs VS le classement réel ?
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par fanch Ven 10 Fév - 16:52

    Tu parles pour 2016 Ranou?

    Le voici avec les évolutions de places entre parenthèses et en gras les 10 premiers du classement final:

    etios (-10)
    Sveinn (-3)
    Philou (-3)
    portutu (-5)
    Jimy Team (-2)
    Vince (-7)
    sylvainm (4)
    Saigamp (-4)
    juldu30 (6)
    Ranou (6)
    Spruch (-5)
    Gironico (2)
    AffreuxJojo (-16)
    jeanmi (-5)
    andy (2)
    PtiGourou (-9)
    GuiguiTeam (-13)
    NicoP (17)
    cytep (4)
    Nrol’sTeam (2)
    Mignard (1)
    Polska Team (-1)
    tontonstou** (15)
    Matt (-2)
    Beber (-3)
    team dyjj (4)
    mat54 (5)
    Papy Christian (10)
    Cocolo (2)
    DOM22 (6)
    ranou
    ranou
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 222

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par ranou Ven 10 Fév - 18:06

    fanch a écrit:Tu parles pour 2016 Ranou?

    Le voici avec les évolutions de places entre parenthèses et en gras les 10 premiers du classement final:

    etios (-10)
    Sveinn (-3)
    Philou (-3)
    portutu (-5)
    Jimy Team (-2)
    Vince (-7)
    sylvainm (4)
    Saigamp (-4)
    juldu30 (6)
    Ranou (6)
    Spruch (-5)
    Gironico (2)
    AffreuxJojo (-16)
    jeanmi (-5)
    andy (2)
    PtiGourou (-9)
    GuiguiTeam (-13)
    NicoP (17)
    cytep (4)
    Nrol’sTeam (2)
    Mignard (1)
    Polska Team (-1)
    tontonstou** (15)
    Matt (-2)
    Beber (-3)
    team dyjj (4)
    mat54 (5)
    Papy Christian (10)
    Cocolo (2)
    DOM22 (6)

    merci
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par stou** Ven 10 Fév - 18:10

    Donc l'an dernier, 7 des 10 membres du top10 final faisaient partie du top10-Consensus. Dont les 2, 3, 4, 5, 6 et 7eme. NicoP sort vraiment sa victoire de nul part !
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par NicoP* Ven 10 Fév - 20:16

    stou** a écrit:NicoP sort vraiment sa victoire de nul part !
    Vous avez vraiment besoin de stat pour voir que ma victoire vient de nulle part? x)
    J'avais robert Power dans ma team : le gars qui avait annoncé depuis novembre qu'il était atteint d'une maladie rare et qu'il mettait sa carrière en suspens indéfiniment.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par fanch Mer 26 Avr - 11:37

    Petit point sur ce classement des possessions. Entre parenthèse la position actuelle au classement et l'évolution. En gras les 10 premiers. J'ai exclu Bogoss qui n'était pas dans mon classement initial.

    1- spruch (9, -Cool
    2- sylvainm (7, -5)
    3- tontonstou (2, +1)
    4- etios (18, -14)
    5- Philou85 (1, +4)
    6- sveinn (3, +3)
    7- saigamp (16, -9)
    8- ranou (25, -17)
    9- vince (5, +4)
    10- andy55 (6, +4)
    11- cytep (19, -Cool
    12- Beberinha (23, -11)
    13- juldu30 (4, +9)
    14- Artza (13, +1)
    15- affreuxjojo (15, 0)
    16- jeanmi (17, -1)
    17- Nrol (20, -3)
    18- Jimy (14, +4)
    19- matt (11, +Cool
    20- Winateam (8, +12)
    21- Rain7777777 (21, 0)
    22- gironico (24, -2)
    23- portutu (12, +11)
    24- matdu54 (22, +2)
    25- dyjalex (10, +15)
    26- lautrz (30, -4)
    27- audomarois (29, -2)
    28- NicoP (31, -3)
    29- DOM22 (26, +3)
    30- Quentin25 (28, +2)
    31- Cocolo (27, -4)

    Edit: en italique les 10 derniers actuels.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par fanch Jeu 27 Avr - 8:50

    On doit être au 1/4 de la saison rivals et on voit déjà le caractère prédictif du classement des prises.
    8 des 10 derniers de ce classement sont effectivement dans les 10 derniers du classement actuel.
    7 des 10 premiers de ce classement sont effectivement dans les 10 premiers du classement actuel.

    Parmi les exceptions, Winateam se détache avec Gilbert+Roglic-Enger, dyjalex avec GVA+Roglic+Calmejane. A l'inverse, ranou s'écroule avec Aru+Vanmarcke, Beberinha avec Chaves+Coquard(+Stybar)+Kangert-Roglic-Calmejane.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par fanch Jeu 16 Nov - 9:38

    Je referai en détail le classement consensus avec un clavier dans les mains.
    En attendant, petite stat: seuls 4 du top 10 consensus ne sont pas dans top 10 final (dont Vince Wink).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par stou** Lun 1 Jan - 21:57

    Bon, juste histoire de mettre la pression : si vous n'êtes pas au consensus, vous ne serez pas au Jeu cette année. Amis consensusseurs, consensussez.

    Contenu sponsorisé


    analyse des prises Empty Re: analyse des prises

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:13