Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+11
cytep
ericnrol
NicoP*
jeanmi
Mignard
sveinn
fanch
Matt
sylvainm
spruch
stou**
15 participants

    [EliminaGiro]La draft

    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par Artza Jeu 4 Mai - 16:30

    Un 7ème choix qui m'allait très bien :

    1 Tom DUMOULIN (SUN).
    Meilleur rouleur du Giro (avec Dennis), si il joue le podium jusqu'au bout c'est jackpot

    2 Davide FORMOLO (CDT)
    Si il joue le CG comme annoncé, c'est un bon placement pour la haute montagne

    3 Luis Leon SANCHEZ (AST)
    Un coureur parfait pour les étapes de moyenne montagne, et très bon en clm

    4 Enrico BATTAGLIN (TLJ) [0]
    A placer durant les 2 étapes pour punchers

    5 Sebastian HENAO (SKY) [0]
    Un bon grimpeur, très utile pour la 3ème semaine

    6 Roberto FERRARI (UAD) [0]
    Faute de sprinter je me rabat sur un poisson pilote de secours.

    7 Jan TRATNIK (CCC) [0]
    Profil PCS très intéressant, avec notamment pas mal de top10 ou top20 sur des sprints de seconde zone. J'y crois fort !

    8 Robert KISERLOVSKI (KAT) [0]
    Un top30 avec des placettes en montagne semble tout à fait envisageable

    9 Paolo TIRALONGO (AST) [0]
    Avec de la moule je le placerai lorsqu'il sera da,ns la bonne échappée

    10 Eugenio ALAFACI (TFS) [0]
    Poisson pilote à sacrifier pour les étapes de sprint

    11 Evgeny SHALUNOV (GAZ) [0]
    A sacrifier

    12 Ily KOSHEVOY (WIL)
    A sacrifier
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par stou** Jeu 4 Mai - 16:42

    Artza a écrit:Un 7ème choix qui m'allait très bien :

    1 Tom DUMOULIN (SUN).
    Meilleur rouleur du Giro (avec Dennis), si il joue le podium jusqu'au bout c'est jackpot

    2 Davide FORMOLO (CDT)
    Si il joue le CG comme annoncé, c'est un bon placement pour la haute montagne

    3 Luis Leon SANCHEZ (AST)
    Un coureur parfait pour les étapes de moyenne montagne, et très bon en clm

    4 Enrico BATTAGLIN (TLJ) [0]
    A placer durant les 2 étapes pour punchers

    5 Sebastian HENAO (SKY) [0]
    Un bon grimpeur, très utile pour la 3ème semaine

    6 Roberto FERRARI (UAD) [0]
    Faute de sprinter je me rabat sur un poisson pilote de secours.

    7 Jan TRATNIK (CCC) [0]
    Profil PCS très intéressant, avec notamment pas mal de top10 ou top20 sur des sprints de seconde zone. J'y crois fort !

    8 Robert KISERLOVSKI (KAT) [0]
    Un top30 avec des placettes en montagne semble tout à fait envisageable

    9 Paolo TIRALONGO (AST) [0]
    Avec de la moule je le placerai lorsqu'il sera da,ns la bonne échappée

    10 Eugenio ALAFACI (TFS) [0]
    Poisson pilote à sacrifier pour les étapes de sprint

    11 Evgeny SHALUNOV (GAZ) [0]
    A sacrifier

    12 Ily KOSHEVOY (WIL)
    A sacrifier

    Belle team pour une première. Je suis jaloux de ta récupération du Formol.
    Ferrari est un super pick, si tu le joues au moment adéquat...
    Henao et Kiserlovski, j'ai des doutes : en haute montagne, les managers jouent facilement leurs Porcs et il faut souvent un top15 d'étape pour aller chercher la qualif... Henao qui voit la 3eme semaine, c'est pas gagné.
    Alafaci n'est plus PP depuis des lustres, c'est désormais un des chasseurs de Plaine pour la Trek, qui roulera derrière les échappés avant de s'écarter à 10 bornes de l'arrivée. Et il a chuté sur le Tour de Croatie en plus... Alors lui si tu le passes, bravo bravo.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par spruch Jeu 4 Mai - 17:08

    Pour moi, c'était un 12e choix de draft. Plutôt habituel quoi Smile

    1 - Tejay VAN GARDEREN (BMC) [0] : c'était lui ou Pierre Rolland.
    Etant donné que Rolland finira 152e du CLM final, c'était ma chance d'avoir un mec capable de faire une belle dernière étape. Bon, j'y crois peu, et mon but sera d'aller le plus loin avec lui.

    2 - Andre GREIPEL (LTS) [0] : c'était lui ou Caleb Ewan.
    Je le pense plus fort que l'Australien, et je compte sur lui pour faire comme l'an dernier (3 victoires, une 4e place) dans les sprints. Doit permettre de passer un paquet d'étapes en début de course avant un sacrifice à partir de l'étape 14.

    3 - Giovanni VISCONTI (TBM) [0] : pas de larbinage intensif à prévoir, il devrait comme toujours être là dans les arrivées pour paincheurs.

    4 - Carlos VERONA QUINTANILLA (ORS) [0] : un excellent grimpeur, 8e du Tour de Catalogne notamment. Sera là pour aider Yates, mais on sait tous que Yates est un suiveur et calculateur sur GT. Donc excellent pour passer en second rideau, voire jouer les échappées selon le scénario de course. Je ne serais même pas surpris qu'il soit devant TVG en 3e semaine Smile

    5 - Victor CAMPENAERTS (TLJ) [0] : pour les chronos. En tout cas, sur le premier, peut jouer un top 5 (cf. Vuelta l'an passé, ou Tour d'Andalousie en début d'année).

    6 - Jan POLANC (UAD) [0] : devrait être un excellent grimpeur 2e rideau, dans une équipe sans leader CG. Plutôt offensif, donc potentiellement dans des échappées aussi.

    7 - Simone PONZI (CCC) [0] : dur de savoir ce qu'il peut faire tant il est énigmatique. Mais il est à domicile, le plus rapide des CCC, donc ce serait jackpot s'il participe aux sprints. Sinon, chatte sur étapes pour paincheurs ou sacrifice s'il est nul.

    8 - Cristian RODRIGUEZ (WIL) [0] : un bon grimpeur sud-américain (c'était lui ou Daniel Martinez), il faudra le jouer quand il sera échappé.

    9 - Jérémy ROY (FDJ) [0] : pour une place chatte sur une étape un peu escarpée, il a le profil du mec qui finira 40e ce jour-là.

    10 - Julen AMEZQUETA (WIL) [0] : encore un grimpeur honnête, mais bon, il y a un moment tout le monde ne passera pas. Sacrifice.

    11 - Adam HANSEN (LTS) [0] : pour de la chatte. Et parce que lui, c'est l'assurance d'éviter un PAA sur GT, donc on ne se retrouve pas E12 avec 3 mecs à sacrifier.

    12 - Sindre Skjøstad LUNKE (SUN) [0] : si Sondre est nul cette saison, pourquoi Sindre ne serait pas bon ?

    13 - Johann VAN ZYL (DDD) [0] : choix 197. En 196, je ne sais pas si je l'aurais pris. A fait deux top 100 cette saison. Sur ITT. 59e en Algarve, 100e à Tirreno. MH. Et en fait, je me rends compte à l'instant qu'il a fait une collection de belles places (8 fois entre 45 et 70) l'an dernier sur le Giro. Il reste donc de l'espoir.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par sylvainm Jeu 4 Mai - 19:50

    qqun a le récapitulatif de mes choix, je sais plus ou les retrouver... pour rentrer mon équipe (j'ai le cerveau en compote après mon concours aujourd'hui+2h30 de bouchons)

    EDIT : j'ai la tête tellement farci que je me suis pas aperçu qu'elle était déjà rentrée Laughing
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par cytep Ven 5 Mai - 0:03

    Ruffoni et pirazzi positifs et exclus du giron
    Mon pick2 qui saute
    Centre est fini avant de avoir commencé pour moi


    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par sylvainm Ven 5 Mai - 0:31

    1) SK : un peu mon chouchou, très longuement hésité avec Pinot qui semble meilleur en CLM, mais avec StevenK j'aurais l'assurance de survivre aux tappones.

    2) Konrad : Il peut sprinter sur des arrivées réduites a 30/50 coureurs, profil intéressant quoi qu'il arrive

    3) Bauhaus : je n'avais déjà plus beaucoup le choix coté sprint, j'ai été content que personne me l'ai chopé avant, même si c'est un peu l'inconnu (j'espérais Mareczko)

    4) Molard : Pour l'étape 6 et/ou 8 s'il joue sa carte perso avec les arrivées Huyesques

    5) Villella : je savais vraiment pas quoi prendre, mais il me plait bien.

    6) Ludvigsson : ben un rouleur

    7) Geshke : cf Molard

    8 ) Kuznetsov : pas de sprinter pur chez Katusha, sur des étapes usantes il peut faire son top 10

    9) Boaro : un autre rouleur

    10) Tankink : l'ange gardien de SK, souvent dans les 30/40èmes

    11) Brutt : par défaut

    12) Koren : il fait des 50 ou 60, a jouer sur les super chattes entre E10 et E15 peut être, sinon sacrifice.

    Pas mécontent, j'aurais juste voulu prendre Zhupa, mais pris vers la 110ème place, très surpris, juste parce qu'il m'a fait gagner en 2015, j'aurais été content de le reprendre, sinon j'ai eu ce que je voulais sans trop de problème.

    De toute façon, il faut mini 2 grosses chattes pour aller en finale.

    Pas très heureux de ma position de draft, car ça va être dur la dernière semaine avec que SK en haute montagne, il faudra faire le ménage avant pour voir la finale face a ceux qui auront 2 belles cartes en montagne, j'aurais préféré la position intermédiaire (entre 5 et 7)
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par fanch Ven 5 Mai - 7:47

    1 Bob JUNGELS: rouleur/puncheur/grimpeur ou puncheur/rouleur/grimpeur. Je ne sais pas trop quel est son état de forme en CLM. Lui qui était parmi les tout meilleurs de la discipline il y a peu il semble être un peu plus en retrait dans ce domaine. Il privilégie son classement général. Il ne sera pas présent dans les arrivées pour purs grimpeurs. Il se rattrapera en 3ème semaine avec sa grande faculté de récupération. C'est évidemment lui qu'il faudra emmener en finale.

    2 Sam BENNETT: Mon sprinteur. Dans les choix il est bien évidemment derrière Greipel, Gaviria et Ewan. Mais rien ne dit qu'il sera moins fort sur le terrain. Le problème avec lui c'est la régularité. Il est capable de gagner une étape comme de ne pas participer au sprint. On verra au jour le jour.

    3 Moreno HOFLAND: Un deuxième sprinteur. Enfin, il était sprinteur. Maintenant il est PP de Greipel. Il ne peut passer que si Bennett peut aller loin et que Hofland ne se retrouve plus qu'avec du second couteau en 2ème semaine.

    4 Jos VAN EMDEN: Mon rouleur. 2ème du CLM du TA derrière Dennis, il tient son chrono de référence cette année. Reste à confirmer sur le Giro.

    5 Matteo PELUCCHI: Mon 3ème sprinteur. Enfin, mon deuxième PP. Enfin, s'il arrive à finir dans le peloton. Un fail.

    6 Alexander EDMONDSON: Mon 3ème PP!! Cette fois-ci de Ewan. J'attends juste la chute immonde de Ewan pour qu'il le remplace.

    7 Valerio CONTI: Plus puncheur que grimpeur, il ira chercher les échappées. Il peut également bien figurer dans les étapes vallonnées.

    8 Victor DE LA PARTE: Tout Movistar sera dévoué à Quintana. Sauf chatte sur un enchaînement d'étapes de montagne
    ou les porcs ne seront pas joués, c'est mort.

    9 Edward RAVASI: Jeune espoir italien il attaquera. Quand? C'est toute la beauté d'élimina.

    10 Ivan ROVNY (GAZ): Grimpeur de troisième rideau, seule la chatte peut le sauver.

    11 Daniel TEKLEHAYMANOT: Idem.

    12 Tom STAMSNIJDER: Sacrifice.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par spruch Ven 5 Mai - 9:03

    Amusant de te voir avec 4 sprinters / mecs rapides !
    Clairement, tu joueras ton Elimina sur ta capacité à les passer un maximum jusqu'à l'étape 14, ce qui peut être intéressant comme stratégie.

    Bennett, le problème c'est qu'il ne passe pas un pont, du coup dès que ça va grimper un peu, probable qu'on ne le voie plus.. et de même pour Pelucchi.
    En revanche, Edmondson, joli choix, je l'aurais pris au tour suivant si tu ne l'avais pas pické. Cela dit, si Ewan assure, il n'aura pas sa chance, mais je reste convaincu qu'il pourra passer s'il est joué le(s) bon(s) jour(s).

    En montagne, par contre, tu risques d'être très limité, sauf si Ravasi explose.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par fanch Ven 5 Mai - 9:21

    Bennett qui ne passe pas un pont c'est de la légende urbaine.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par Matt Ven 5 Mai - 9:31

    cytep a écrit:
    Artza a écrit:Ruffoni pris dès le deuxième tour, so hype !
    Je voulais un mec qui sprinte.A mon tour il restait Ruffoni/Sbaragli/Marezcko.Je ne regrette pas mon choix
    Et maintenant ?
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par Matt Ven 5 Mai - 10:01

    Ma team :

    1 Thibaut PINOT (FDJ) : assez évident pour un sixième choix. L'ayant à Rivals et comme chouchou, une contre-performance affecterait durablement mon moral. Surtout que grâce à (à cause de) la chaine l'Équipe je vais bien mieux suivre le Giro que d'habitude.
    2 Rui Alberto Faria COSTA (UAD) : j'aurais préféré un vrai sprinteur que le Portugais, mais je l'ai finalement choisi face à des sprinteurs de troisième rang. Il va falloir bien choisir les étapes où le jouer maintenant.
    3 Pello BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA (AST) : une pépite qu'il va falloir jouer judicieusement
    4 Hugh CARTHY (CDT) : cf Bilbao
    5 Dries DEVENYNS (QST) : CQR
    6 Alexander FOLIFOROV (GAZ) : pour les CLM, en mode tout ou rien
    7 Natnael BERHANE (DDD) : un grimpeur qui peut chatter sur une échappée
    8 Chad HAGA (SUN) : pour voir
    9 Rory SUTHERLAND (MOV) : CQR
    10 William BONNET (FDJ) : CQR
    11 Twan CASTELIJNS (TLJ) : CQR
    12 Quentin JAUREGUI (ALM) : CQR
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par sylvainm Ven 5 Mai - 10:26

    il faudra jouer tout le monde jusqu'à quel étape? 14 ou 15???
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par Matt Ven 5 Mai - 10:34

    15 incluse.
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par cytep Sam 6 Mai - 12:30

    Matt a écrit:
    cytep a écrit:
    Artza a écrit:Ruffoni pris dès le deuxième tour, so hype !
    Je voulais un mec qui sprinte.A mon tour il restait Ruffoni/Sbaragli/Marezcko.Je ne regrette pas mon choix
    Et maintenant ?
    J'ai joué et j'ai perdu

    Contenu sponsorisé


    [EliminaGiro]La draft - Page 8 Empty Re: [EliminaGiro]La draft

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:19