Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
stou**
fanch
jimy
7 participants

    Arnaud Démare

    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Arnaud Démare Empty Arnaud Démare

    Message par jimy Mar 23 Jan - 15:49

    Démare aurait un programme bien plus allégé en 2018 :
    http://www.cyclingnews.com/news/arnaud-demare-chooses-lighter-racing-schedule-in-2018/

    Ca sera quitte ou double !
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Arnaud Démare Empty Re: Arnaud Démare

    Message par fanch Mar 23 Jan - 19:44

    Vous la sentez surtout la grosse saison de Démarre?
    J'ai bien peur qu'il s'invite bien sérieusement dans la danse des flandriennes et qu'il fasse la nique à bon nombre de nos choix dans le domaine.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Arnaud Démare Empty Re: Arnaud Démare

    Message par stou** Mar 23 Jan - 21:51

    ... Non.
    Il n'a JAMAIS été au jeu pour un top5 sur het chewing gum, e3, ronde... je vois pas comment il deviendrait contender...
    Demare, c'est MSR, Hambourg, CDF, étapes du Tour et de PN, et SSR. Point à la Lignatas Konovalovas.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Arnaud Démare Empty Re: Arnaud Démare

    Message par spruch Mer 24 Jan - 0:27

    stou** a écrit:... Non.
    Il n'a JAMAIS été au jeu pour un top5 sur het chewing gum, e3, ronde... je vois pas comment il deviendrait contender...
    Demare, c'est MSR,  Hambourg, CDF, étapes du Tour et de PN, et SSR. Point à la Lignatas Konovalovas.
    +1.

    Démare qui allège son programme c'est forcément mauvais, car il a un range limité de gros scoring. La seule condition pour que ça lui soit bénéfique, serait qu'il se débarrasse par l'occasion de ses soucis fréquents (fatigue, maladie..) qui lui coûtent parfois des objectifs.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Arnaud Démare Empty Re: Arnaud Démare

    Message par Mignard Mer 24 Jan - 10:28

    Pas trop d'accord. Qqn qui gagne MSR peut etre fort dans les flandriennes compliquées.
    A t il le niveau de SAgan GVA ? Surement pas. Mais un podium sur une C0 je pense que cest possible.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Arnaud Démare Empty Re: Arnaud Démare

    Message par Philou Mer 24 Jan - 11:21

    Mignard a écrit:Pas trop d'accord. Qqn qui gagne MSR peut etre fort dans les flandriennes compliquées.
    ... ou pas. Pense à Cavendish, Ciolek, Goss ou Gerrans (ou Petacchi, ou Cipo)... je regarde crois pas qu’ils aient été forts un jour dans les flandriennes compliquées pourtant ils ont gagné MSR.
    Après je pense que son profil est plus proche de Kristoff ou Degenkolb
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Arnaud Démare Empty Re: Arnaud Démare

    Message par Mignard Mer 24 Jan - 11:55

    Oui certes tu as raison, ce n'est pas une condition suffisante. Mais encore une fois je te suis, il a un profil kristoffien ou degenkolbien bien plus qu'un cavendish.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Arnaud Démare Empty Re: Arnaud Démare

    Message par spruch Mer 24 Jan - 12:09

    Mignard a écrit:Oui certes tu as raison, ce n'est pas une condition suffisante. Mais encore une fois je te suis, il a un profil kristoffien ou degenkolbien bien plus qu'un cavendish.
    Ouais, enfin techniquement il a d'énormes lacunes sur les pavés. Que ce soit son placement ou son franchissement du pavé, c'est dégueulasse. Ajoutons à cela qu'il n'est pas extrêmement fort dans la répétition des efforts violents (il est bien meilleur sur un effort prolongé), toutes les courses style Ronde ou E3, on peut l'oublier.
    Après, sur les courses plus plates comme GW ou Roubaix, il peut profiter de circonstances pour être là dans le final et scorer. Cela dit, c'est déjà ce qu'il a fait l'an dernier sur Roubaix (où il finit 6e alors qu'il y avait 15 mecs plus forts que lui). Il a en effet un profil + proche de Degenkolb / Kristoff que de Cavendish, qui est un sprinter plus explosif et beaucoup moins en résistance, mais ce n'est pas pour autant qu'il peut être un crack sur les pavés.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Arnaud Démare Empty Re: Arnaud Démare

    Message par andy550 Mer 24 Jan - 12:48

    Non mais pourquoi il allège son programme? Il a compris qu'il n'était pas capable d'enchaîner les jours de courses à haut niveau, il y a juste à voir comment il a été sur les rotules sur le Tour après sa première semaine... En cela difficile de comparer Demare à Degenkolb et encore moins à Kristoff.

    Concrètement Demare il peut viser quoi sur les Flandriennes:

    La victoire sur KBK et GW (si pas trop de bagarre/pluie).
    A travers les Flandres s'il fait avec le nouveau parcours.

    Et puis Basta

    pour moi sur E3, OHN et Ronde il peut au max viser 8-9ème en  gagnant le sprint du groupe derrière les porcs. Mais il a plus de chance de faire hors Top15.
    Sur Roubaix s'il ne pleut pas et que c'est plutôt  tactique il peut aller faire un Top5.
    Mais bon dans tout les cas je ne le vois pas être fort de Paris  Nice à Roubaix, il va forcément passer au travers au moins sur la moitié des courses sur la periode..Comme chaque année parce que c'est comme ça il n'a pas la caisse pour.

    De mon point de vue Demare a plus un profil d'un Cavendish en un peu plus complet qu'un porc comme Kristoff capable de scorer LOURD partout tout au long de l'année.

    Le niveau de Demare sur les Flandriennes est très largement surcôté, je pense que si on sort les stats brutes sur les Flandriennes depuis 3 ans,  il n'est pas dans le Top20 des scoreurs sur la periode...

    Contenu sponsorisé


    Arnaud Démare Empty Re: Arnaud Démare

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:09