Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+3
sylvainm
spruch
stou**
7 participants

    Paris Nice (T2)

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris Nice (T2)  Empty Paris Nice (T2)

    Message par stou** Dim 10 Mar - 10:38

    Premier T2, premiers vrais gros points pour les généralistes en jeu.
    Cette année, très joli plateau de gc contenders. On aura pas une lutte haute altitude Soler Wellens Teuns Yates comme l'an passé !
    Bernal, MAL sont chauds. Quintana va prendre cher en ITT mais à annoncé vouloir se tester sur le Turini.
    Bardet est là. Izagirre's, Yates, et d'autres (Chaves hihi, Barguil..) complètent. Attention aux forts rouleurs, Jungels, Michalk, qui pourront profiter des étapes à bordures et de l'ITT de 25km pour prendre de l'avance avant le week-end prochain !
    4 sprints au programme. Les sprinters sont bien répartis cette année entre Tirreno et PN. On retrouvera donc Kittel, DylanG, Ewan, la triplette Demare Bouhanni Coquard, Kristoff, Colbrelli, Matthews, Bennett... J'en oublie évidemment.
    Startlist sur le ppm : http://www.dschallenge.fr/rivals/vue/course.php?id=2828
    Ca commence aujourd'hui en banlieue parisienne avec temps dégueulasse, du vent, un peu de pluie.. Les colombos tremblent !! Terpstra, Naesen, Gilbert peuvent enflammer la course !
    La saison commence à commencer !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par spruch Dim 10 Mar - 11:58

    Tiens, tu as de loin le plus lourd poids de la PPL ! Le seul à 100+ crédits, tu joues gros Smile

    Euh .. le temps dégueulasse c'était cette nuit. Désormais, c'est du vent et grand ciel bleu dans les Yvelines Smile Vu la météo qu'ils annoncent pour l'instant sur la suite de la journée (de bonnes rafales de vent), on peut espérer des bordures potentielles, mais la topographie du terrain (pas mal de forêts dans ce coin) n'y incite pas. A voir sur les prochaines journées..

    Sinon, plutôt un gros plateau oui. Les sprinteurs devraient se gaver sur les premiers jours, normalement il n'y a aucun piège pour eux (hormis les bordures).

    Poids minuscule pour moi (60 crédits), je vais donc espérer une victoire de Bernal (profitant du larbinage XXL de Sosa Razz ) devant des types pas/peu pris comme MichalK, Jungels, WilcoK et un Daniel Martinez présent. Et surtout, un festival de mes sprinteurs (Jakobsen, Ewan, JohnD, Cavendish)
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3785

    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par sylvainm Dim 10 Mar - 12:34

    Il y aura 2 passages vraiment critiques : de Maulette à Adainville avant la mi course, et toute la portion entre Montfort l'Amaury et la Cote de Beule, ainsi que la portion de D30 au nord de Feucherolles dans les derniers kms. 75/80 km/h ici ça souffle pas mal, et demain ça sera une boucherie je vous l'annonce, car après le dernier cat 3 il y aura 0 abri y compris le circuit final (sauf les petits patelins bien sur).
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par fan de JMA Dim 10 Mar - 16:17

    Je demande la vérification du vélo de Jack Haig qui a opportunément levé les mains à 2.9km de l'arrivée quand il a été laché Wink
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3785

    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par sylvainm Dim 10 Mar - 16:20

    Bon bah ça a pété pile aux endroits que j'avais annoncé, c'était beau, surtout vers 45 km de l'arrivée.

    Dans tout les jeux c'est a chier, mais à rivals je m'en sors bien (Bernal est la, seul Martinez perd 1 min)

    Demain ça sera THE boucherie. Il y aura un peu moins de vent (60 au lieu de 80), mais 0 abri à partir du dernier cat 3
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par fan de JMA Lun 11 Mar - 18:36

    Cela a bien écrémé cet aprem pour le CG mais il reste encore une douzaine de coureurs pour la victoire finale : MichalK, LLS, Bernal, Bardet, Quintana, WilcoK, Zak, Haig, Jungels, bennett et FelixG.

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3785

    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par sylvainm Lun 11 Mar - 18:42

    Et c'est pas fini, demain vent de 3/4 face assez fort toujours, qui pourrait être presque de coté à la fin (tendance face), donc ça devrait pas trop casser je pense.

    Et pour Vichy Pelussin grosse pluie froide toute la journée avec ptêt des flocons mouillés sur les plus hauts pts de l'étape (800 m) la limite pluie neige est vers 1000 m.
    Guillaume
    Guillaume
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaGiro et EliminaVuelta 2012, 2ème EliminaTour 2012,2 fois 2ème de la ligue 1 ODR
    Messages : 323

    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par Guillaume Lun 11 Mar - 19:43

    fan de JMA a écrit:Cela a bien écrémé cet aprem pour le CG mais il reste encore une douzaine de coureurs pour la victoire finale : MichalK, LLS, Bernal, Bardet, Quintana, WilcoK, Zak, Haig, Jungels, bennett et cheers FelixG cheers .


    Toi même tu sais qu'en réalité il n'en reste qu'un et que les autres se battront pour la deuxième place...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par fan de JMA Sam 16 Mar - 18:44

    Même les étapes qui se finissent par un col deviennent chiante.

    Y'a vraiment plus que les classiques pour vibrer un peu
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par ericnrol Dim 17 Mar - 13:00

    fan de JMA a écrit:Même les étapes qui se finissent par un col deviennent chiante.

    Y'a vraiment plus que les classiques pour vibrer un peu
    Peut-être cela a toujours été comme ça et qu'on idéalise ce qu'on a vu plus jeune, non?
    Moi, je l'ai pas trouvé si mal cette étape...
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par spruch Dim 17 Mar - 16:06

    Pour moi ça fait déjà un paquet d'années que les arrivées au sommet sont chiantes. Et ça remonte déjà à l'époque US Postal et l'arrivée des trains qui font exploser tout le monde jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 mecs bien contents de pouvoir suivre.
    Le problème, c'est que ce schéma de course "écrémage progressif au train" est devenu généralisé sur la plupart des courses par étapes, là où à l'époque d'Armstrong, c'était réservé à ce cher monsieur, si bien qu'on ne subissait ça que sur le Tour.

    Les étapes les plus sympathiques, ce sont clairement des étapes avec des enchaînements de cols ou des arrivées en descente, sous réserve que cela soit le dernier jour de course et/ou pas à la veille d'une énorme étape décisive (genre grosse arrivée au sommet ou CLM).
    Cela dit, on n'est franchement pas à plaindre sur ce Paris-Nice qui a été très agréable à suivre. Et Tirreno est plutôt fun également (cf. hier et l'improbable numéro de Lutsenko).
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par jimy Dim 17 Mar - 18:19

    ericnrol a écrit:
    fan de JMA a écrit:Même les étapes qui se finissent par un col deviennent chiante.

    Y'a vraiment plus que les classiques pour vibrer un peu
    Peut-être cela a toujours été comme ça et qu'on idéalise ce qu'on a vu plus jeune, non?

    D'accord avec ça, mais c'est même inscrit dans l'imaginaire collectif sinon ce genre d'étape ne serait pas proposé le samedi. A croire que les organisateurs eux-même ne savent pas quel genre d'étape peut rendre le plus de spectacle.
    Au-delà du sempiternel "ce sont les coureurs qui font la course, il y a quand même quelques profils d'étapes où on sait que ça va être le chaos. (par exemple sur Tirreno aujourd'hui)

    Contenu sponsorisé


    Paris Nice (T2)  Empty Re: Paris Nice (T2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:05