Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    Les cétones, une explication?

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Les cétones, une explication? Empty Les cétones, une explication?

    Message par fan de JMA Sam 20 Juil - 22:14

    Je viens de découvrir l'existence de ce produit pour l'instant légal.

    Les Deceuninck et les Jumbo en boufferaient à foison (Alaf l'a reconnu) et cela serait utilisé depuis 5 ans.

    L'UCI dit que cela n'aide pas aux performances mais quand tu lis ce qu'en dit le médecin de l’équipe Arkéa-Samsic, t'as quand même l'impression que ca aide bien :

    "L’apport de cétones permet de retarder l’utilisation des glucides, de les épargner pour le final de l’étape". Pour accélérer dans une ultime ascension, par exemple. "C’est un carburant supplémentaire pour le muscle", simplifie Jean-Jacques Menuet.

    https://www.ledauphine.com/tour-de-france/2019/07/19/tour-de-france-cinq-questions-autour-des-cetones
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Les cétones, une explication? Empty Re: Les cétones, une explication?

    Message par fan de JMA Sam 20 Juil - 22:16

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Les cétones, une explication? Empty Re: Les cétones, une explication?

    Message par fan de JMA Dim 21 Juil - 8:11

    Pas un seul article sur lequipe.fr alors que toute la presse française en parle : libé, ouest france, le monde, etc

    Nul doute que si c'était le méchant américain ou le méchant anglais, il y aurait des dizaine d'articles sur le sujet. Mais là, c'est le gentil français donc pas un mot.

    En tout cas, maintenant, j'ai l'explication sur la supériorité de la Deceuninck. Cette équipe n'hésite pas à jouer à la roulette russe avec ses coureurs. Je serai dorénavant plus indulgent avec les coureurs des équipes françaises.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Les cétones, une explication? Empty Re: Les cétones, une explication?

    Message par jimy Dim 21 Juil - 11:54

    fan de JMA a écrit:Pas un seul article sur lequipe.fr alors que toute la presse française en parle : libé, ouest france, le monde, etc

    Nul doute que si c'était le méchant américain ou le méchant anglais, il y aurait des dizaine d'articles sur le sujet. Mais là, c'est le gentil français donc pas un mot.

    En tout cas, maintenant, j'ai l'explication sur la supériorité de la Deceuninck. Cette équipe n'hésite pas à jouer à la roulette russe avec ses coureurs. Je serai dorénavant plus indulgent avec les coureurs des équipes françaises.

    Y a eu un article dans le quotidien de L'Equipe y a quelques jours à ce sujet.
    Chaque période a sa hype en terme de produits à utiliser, j'ai un léger doute sur le fait que ça fasse toute la diff cependant mais ça doit jouer, Deceuninck n'a pas le moins bon de médecins..

    Contenu sponsorisé


    Les cétones, une explication? Empty Re: Les cétones, une explication?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:27