Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+3
jimy
fan de JMA
Artza
7 participants

    Artza - Saison 4

    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Saison 4 Empty Artza - Saison 4

    Message par Artza Lun 20 Jan - 22:49

    Et c'est parti pour une 4ème année en PPL   bounce

    Après une année 2019 conclue par un joli top 100 mondial, on va essayer de garder ce rythme tout en tirant les leçons de l'an passé. 
    J'ai donc construit ma team en suivant les préceptes suivants :
    - 220 points / 30 coureurs / 2 transferts de loin la formule la moins casse tête et la plus safe
    - Du béton dans les 10 & + : on évite les paris à la Moscon et on joue sécure pour s'assurer un matelas de points dans ces eaux là
    - Un peu de différenciation dans les 5 à 10 : Pour la touche personnelle et parce qu'il faut un peu d'audace pour espérer aller plus haut.
    - Pas mal de jeunes dans les 3 - 4 : Un come back est toujours possible mais reste assez peu probable, je privilégie l'upside de la jeunesse.
    - Du moutonnage un peu à tous les niveaux, car un oubli de MH par préjugé négatif peut coûter cher !


    Cela nous donne ça :

    VAN DER POEL Mathieu (16)
    Coureur incroyable, monstrueux sur les flandriennes, fort au sprint et capable de scorer toute l'année. Difficile de passer à côté avec un plafond aussi haut

    POGACAR Tadej (14,5)
    Il sort d'une première saison énorme, presque trop pour une première saison pro ! Si bien qu'il pourrait bien être un peu dans le dur cette année, d'autant plus vu son calendrier où il affrontera une grosse concurrence au tdf. Mais difficile de ne pas moutonner sur un tel crack, non surcôté il plus est. 


    VAN AERT Wout (14)
    Enorme crack, mais qui revient d'une terrible blessure. Sa récup se passe bien, mais arrivera t'il à programmer son pic de forme pour les flandriennes ? Petit risque de ma part pour le coup, mais l'énorme upside en vaut la chandelle

    BENNETT Sam (13)
    Une énorme progression l'an dernier malgré la grosse concurrence chez Bora. Il intègre le train DQS, la crème de la crème pour les sprinters où il sera numéro 1. En plus il passe bien les bosses, donc absolument aucune raison de ne pas l'intégrer

    MAS Enric (11,5)
    Il sort d'une saison un peu décevante mais intègre une movistar en manque de leader. Il aura de quoi scorer a minima sur les T2 avant peut etre de s'illustrer à nouveau en GT. 

    EVENEPOEL Remco (10,5)
    J'ai réfléchi et vu aucune raison valable de ne pas le prendre. Top prise Rivals ultra logique

    JAKOBSEN Fabio (10)
    Jeune sprinter DQS, pas forcément transcendant l'an dernier mais qui a réussi à scorer tout au long de l'année. Il doit cependant faire beaucoup mieux sur les courses d'un jour et être plus présent devant lors des arrivées.

    HIGUITA Sergio (9,5)
    Pépite colombienne, super intéressant après 2/3 de saisons chez EF. Aucune hésitation.

    HAIG Jack (9)
    Avant limité presque exclusivement aux seules tâches de larbinage, Haig a enfin eu sa breakout year où il a été super intéressant sur les T2 mais surtout sur les courses d'un jour là où on ne l'attendait pas forcément ! Toujours chez MTS, son leadership n'est pas encore totalement affirmé mais j'ai l'intuition qu'il prendra son envol. Un premier pari donc

    ASGREEN Kasper (8,5)
    Révélé sur le Ronde, son potentiel sur les flandriennes est certain mais il devra composer avec la forte concurrence DQS. Il a cependant montré qu'il pouvait s'illustrer sur d'autres terrains, notamment en Californie. Un deuxième pari.

    LATOUR Pierre (8,5)
    Handicapé tout le début de saison par une blessure, il a su bien terminer ce qui présage un retour au premier plan pour 2020. Il ne devrait pas trop larbiner pour Bardet, ce qui est un bon point également.

    PHILIPSEN Jasper (8 )
    Sprinter flandrien déjà au taquet. No brainer

    SIVAKOV Pavel (8 )
    De toutes les pétites sky (excepté Bernal), c'est sûrement celui qui m'a fait la plus grosse impression. Malgré la forte concurrence il devrait pouvoir s'illustrer a minima sur les T2.

    SOLER Marc (7,5)
    Chouchou  I love you Ultra décevant l'an dernier où il n'aura fait que larbiner, il est enfin promu à un statut de leader ! A lui d'en profiter

    COSNEFROY Benoit (7)
    D'excellentes choses montrées l'an dernier, et très gros potentiel sur les courses d'un jour. A lui de confirmer les promesses vu sur la flèche, les canadiennes et Plouay

    HIRSCHI Marc (6,5)
    Un joli profil de tout terrain, encore jeune, et capable de scorer un peu partout. 


    OOMEN Sam (6,5)
    Une saison 2019 écourtée après une grosse chute, son statut de larbin de Dumoulin risque de bouger vu que Dumoulin est plus là. Un petit pari car il se peut que la remise en route soit difficile.

    GARCIA Ivan (6)
    Sprinter flandrien, au profil sleeper +++ Le talent est là, la hype Colbrelli est un peu retombée, j'y crois !

    BOL Cees (5)
    Une excellente première saison pour le grand sprinter (par la taille) de Sunweb. Du potentiel sur les classiques belges. On prend sans sourciller.

    BALLERINI Davide (4,5)

    Bon j'y croyais fort l'an dernier, mais il a visiblement eu du mal à s'intégrer à Astana. DQS l'a repéré, et ils se trompent rarement. A lui de s'imposer et de confirmer la hype que j'ai mis en lui

    HAGEN Carl Fredrik (4,5)
    Profil intrigant, une carrière lancée sur le tard, et une progression somme toute très linéaire. Très discret en début de saison dernière, avant d'aller chercher un top 10 improbable sur la vuelta. Je paye pour voir la suite

    HALVORSEN Kristoffer (4,5)
    Pas convaincu par son passage EF qui n'a pas vraiment de train établi, il devrait avoir néanmoins plus d'attention que chez Ineos. Moutonnage logique malgré mes doutes.

    MERLIER Tim (4)
    Champion de belgique surprise, un tas de ssr belges au programme pour assurer la renta. Si il performe en WT c'est encore mieux.

    ARDILA Andres (3,5)
    A vrai dire je ne l'aurai certainement pas pris si on ne m'avait pas dit que c'était un crack. J'ai donc moutonné sans le connaitre.

    DAINESE Alberto (3,5)
    Après 2 ans de biberonnage chez la SEG, il passe l'échelon supérieur chez Sunweb où il devrait avoir pas mal d'opportunités pour s'illustrer.

    KAMNA Lennard (3,5)
    De belles promesses en 2017, puis le trou d'air en 2018, et enfin l'étincelle improbable qu cours d'un tour de France où il aura laissé une impression visuelle très prometteuse ! Passé chez Bora pour parfaire son développement. A suivre.

    MOSCHETTI Matteo (3,5)
    Il m'a laissé une belle impression sur le Giro. A voir si la Trek lui donne plus de crédit.


    BATTISTELLA Samuele (3)
    Gros chouchou potentiel, grosse hype sur son nom et son style ! 

    BJERG Mikkel (3)
    Crack annoncé, mais pas de progression visible depuis 3 ans. Moutonnage.

    VAN WILDER Ilan (3)
    Excellente saison junior, ponctuée par un très beau podium sur le tour de l'avenir. Arrivera t'il à perfer dès sa première saison WT ? Je préfère suivre la jurisprudence Remco


    Dernière édition par Artza le Mar 21 Jan - 1:09, édité 1 fois
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par Artza Lun 20 Jan - 22:50

    Hésitation (en vrac)

    - Dumoulin (16) : Une côte super tentante, mais il risque d'être un peu juste en début de saison pour décaler son pic de forme sur le tdf et la fin de saison. 

    - Bardet (14,5) : Un programme très sympa, alléchant même, mais je ne sais pas si le parcours du Giro lui permettra de se refaire la cerise après un tdf catastrophique.

    - Benoot (14,5) : 4x4 assez béton, mais j'ai peur qu'il ait atteint son plafond.

    - Schachmann (13,5) : Très tentant pour scorer en masse sur les T2 et les ardennaises. Peut également espérer mieux en fin de saison. Peut devenir monstrueux si il se positionne en GT. Potentiel transfert si WVA se foire.

    - Landa (13) : Plafond encore haut selon moi mais trop irrégulier.

    - Carapaz (12,5) : Plafond haut également mais le transfert chez Ineos me semble une mauvaise chose hors GT.

    - Lampaert (12,5) : Flandrien sympa, mais j'en avais déjà trop

    - Teunissen (12,5) : Chouchou  I love you Mais différenciateur beaucoup trop risqué.

    - Politt (9,5) : En très net progrès, si bien qu'il peut rivaliser selon moi avec les meilleurs flandriens. Malheureusement trop unidimensionnel et pas fan de son passage chez Israel.

    - Bettiol (8,5) : Chouchou et nouvelle PP  I love you Malheureusement il n'a aucune fiabilité. Poiurrait très bien scorer 600 & + ou faire un zero pointé. Respect aux managers qui l'auront tenté !

    - Jansen (Cool : Excellent en 2019, un profil de flandrien sprinter que j'aime bien... Mais beaucoup trop de monde chez Jumbo. Autre point négatif : c'est un norvégien

    - Pedersen (7,5) : Aura enfin des responsabilités avec l'arc en ciel sur le dos, mais saura-t'il gérer la pression et passer outre la malédiction du maillot de cdm ? J'ai des très gros doutes.

    - Sosa (7,5) : Grosse hésitation avec Soler, mais j'ai peur que son champ d'action soit moindre avec l'arrivée de Carapaz et la progression des autres jeunes.

    - Hodeg (6) : Ne m'a pas fait grosse impression l'an dernier. Jurisprudence Gaviria du sprinter colombien 

    - Dunbar (5,5) : Très intéressant mais trop de risque de larbinage car pas encore assez affirmé

    - Knox (5,5) : Il a failli passer le cut mais pas de no-brainisme DQS cette fois. je ne trouve pas son plafond très élevé...

    - Aranburu (4,5) : Chouchou  I love you Malheureusement je crains qu'il ne se perde chez Astana... A surveiller car il est fort.

    - Kamp (3,5) : Lui je l'aime bien je sais pas pourquoi, mais marge d'action trop restreinte. Danois.

    - Powless (3,5) : Le transfert chez EF pourrait le révéler au grand jour. Ou pas

    - Almeida (3) : Je le suis depuis pas mal de temps, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer par ses perfs.

    - Foss (3) : Un peu trop de monde chez Jumbo, ça risque d'être compliqué.

    - Hermans (3) : J'avais déjà Merlier. Pas fan des coureurs axés ssr belges, donc je n'ai pas moutonné.


    Dernière édition par Artza le Mar 21 Jan - 15:22, édité 1 fois
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par fan de JMA Mar 21 Jan - 0:31

    Exactement les mêmes que toi dans les 10+ avec Schachmann en plus. Ensuite, cela diverge pas mal même si j'ai également les incontournables Higuita, Latour, Philipsen, Hirschi, Bol, Ballerini, Hagen, Halvorsen, Merlier et Ardila qui sont dans pas mal de team.

    Ardila, c'est un krack avec un genou en vrac l'an dernier. Je l'ai pris au cas où son genou serait guéri.

    Tu as surement raison pour les come back mais je ne peux pas m'en empêcher donc cette année, j'ai encore relancé Bouhanni, Rosa, Swift, Felline et Modolo Embarassed
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par jimy Mar 21 Jan - 12:04

    Très belle team, sans surprise, on a 18 coureurs en commun Shocked

    Bon risque à mon avis pour Van Aert, car je ne sous-estime pas l'importance de la prépa hivernale, mais très différenciateur effectivement si il revient au même niveau.
    Pour Mas, choix également différenciateur de ce que j'ai vu, et pas trop risqué normalement après je me méfie toujours des transferts sortants de chez Quickstep. Les mecs sont rarement meilleurs après coup.

    Je vois que vous êtes plusieurs à avoir pris Jakobsen sinon, je l'ai pas du tout envisagé après l'avoir eu l'an dernier. Je lui trouve des limites, il bénéficie pas mal du train Quickstep mais j'ai du mal à le voir comme un crack. Son calendrier est pas ouf non plus pour exploser en terme de points Rivals. A voir, ça devrait quand même être un choix béton mais j'ai pas été convaincu à ce prix.

    Jack Haig, je l'ai eu l'an dernier et je l'ai adoré car il a un profil GT-Classiques intéressant (sa perf sur Plouay est dingue), mais je sais pas pourquoi je le vois pas faire beaucoup mieux. Mais à 9 ça se tente.


    Oomen, aussi pas mal choisi, je commence à le regretter, à 6.5 c'était pas cher pour un gars de sa classe, mais tellement de problèmes physiques et de santé en un an, ça m'a pas rassuré.

    Sur tes petites cotes, j'ai du mal à te rejoindre :
    - Battistella c'est le genre de néo-pro qui aura du mal à scorer sur sa première année, bon puncheur bon rouleur bon sprinteur. Dans le genre, Cosnefroy a eu du mal à perfer sa première saison, ou pire Albanese n'a jamais confirmé. Et Battistella est chez NTT.
    - Bjerg est évidemment une monstrueuse machine mais ce profil de rouleur pur et dur est rarement payant à Rivals. Tout juste rentable au mieux.
    - Van Wilder, why not, je pense que Evenepoel reste une énorme exception et que Quickstep reste une équipe à part pour faire progresser ses jeunes.


    Très solide équipe en tout cas. Enfin je te le souhaite presque vu le nombre de coureurs qu'on a en commun. Laughing
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par spruch Mar 21 Jan - 17:41

    Comme Jimy, on a une pelletée de coureurs en commun.

    On a le pari Haig en commun, j'ai même fait des sacrifices autour pour le garder car j'y crois à fond.. me souviens de son Paris-Nice monstrueux l'an dernier, à chaque fois sur les T2 il était très costaud.

    Quelques bémols sur tes choix qui sont différents des miens :

    - Mas : pas super convaincu ; j'ai du mal à le cerner tant il est irrégulier. Je n'en vois pas un futur crack de GT, ce sur quoi il a l'air de se centrer..

    - Jakobsen : comme Jimy, je ne le trouve pas incroyable.. à voir mais j'ai du mal à envisager une progression marquante par rapport à 2019.

    - Sivakov : il a annoncé qu'il préférait faire le Tour en larbin plutôt que le Giro, pour apprendre. Et que sur le reste de la saison, on verrait. Sur les Tours d'une semaine, il y a déjà du monde devant lui aussi ; j'espère vraiment qu'il sera porcif pour s'imposer à la pédale en interne.. ça m'a fait fuire en tout cas, il y a beaucoup d'incertitudes pour taper 400 points (alors que niveau talent pur, il doit sans doute pouvoir taper pas loin du double en faisant une saison optimisée).

    - Soler : je l'avais coché direct en voyant son prix, et j'ai regardé son calendrier. En fait .. il va encore se taper Valverde dans toutes ses courses !! Leader sur le Tour, je n'y crois pas car je ne vois pas en lui un leader de GT (à mon avis il sera là pour épauler Mas et jouer les étapes + le classemen par équipes). Sur les PT, il est prévu à Tirreno (énorme concurrence) puis en Catalogne (avec Valverde). C'est peu engageant..

    Sinon, j'ai eu tous les coureurs de ton équipe dans ma shortlist (Higuita, Asgreen, Latour, Ballerini...) avant de faire des choix autres.
    D'ailleurs, j'ai moutonné comme tout le monde sur Kämna mais j'ai du mal à voir chez Bora où il va pouvoir scorer. Il y a déjà toute la colonie allemande devant lui en montagne, et sur les classiques, il y a aussi du monde autour de Sagan. Peu convaincu..

    J'espère que tu paieras cher l'absence de Moulin Smile
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par stou** Mar 21 Jan - 17:54

    21 coureurs en commun...
    Pogacar WVA Jakobsen Haig vs Dumoulin Yates Schachmann Gaudu et les epsilon d'à côté.

    Voilà. Merci la cotation. On sera respectivement fort et fort.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par Artza Mar 21 Jan - 19:23

    En effet, on a énormément de joueurs en commun, ce qui me rassure dans mon objectif de me rapprocher de la team consensus Wink

    Quelques commentaires en réponse :

    Sur les 3 sous, je pense qu'une analyse poussée n'a peu d'importances car leur influence au classement final est généralement limitée. Ce qu'il faut c'est ne pas trop en avoir, et moutonner sur les quelques "évidences" (Cette année Bjerg)

    Jakobsen, gros gros doute également sur son plafond mais il a l'air d'être assez solide et régulier, capable de battre un peu tout le monde grâce au train DQS. Je ne me fais pas trop de souci pour une renta à 40.

    Mas n'est pas un seulement un coureur de GC mais aussi un bon glaneur de T2. Valverde ne devrait pas l’empêcher de s'exprimer à ce niveau. Des doutes sur le tour de france en effet mais ce ne serait pas forcément un mauvais calcul qu'il ne joue pas le CG.

    Sivakov j'ai beaucoup réfléchi à sa situation et le risque de larbinage, mais quand le talent est là c'est difficile de passer outre... J'attends beaucoup de lui sur les T2.

    Soler c'est risqué en effet. Tout comme Oomen. La movistar compte beaucoup sur lui, on verra si il assume son nouveau statut
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par spruch Mar 21 Jan - 20:40

    Artza a écrit:Mas n'est pas un seulement un coureur de GC mais aussi un bon glaneur de T2.
    Mas ces dernières saisons sur des T2 :
    - 9e en Catalogne en 2019 (profitant des multiples abandons du au temps de merde)
    - 11e au TPB
    - 9e en Suisse (derrière Betancur)
    - 44e en Catalogne en 2018
    - 6e au TPB
    - 4e au Tour de Suisse

    C'est bien mais pas ouf quand mêmee, sachant qu'il a toujours été leader (sauf au TPB 2018 où il roulait pour Alaf). Il a intérêt d'être sacrément solide pour rentabiliser 11.5 crédits s'il fait ces résultats et un fond de top 10 sur le Tour..

    Valverde ne devrait pas l’empêcher de s'exprimer à ce niveau. Des doutes sur le tour de france en effet mais ce ne serait pas forcément un mauvais calcul qu'il ne joue pas le CG.
    Sur ce que j'ai pu lire, ce serait lui pour le CG et Soler autour pour aviser en fonction, avec Valverde en chasseur d'étapes.

    19 coureurs en commun, pour nous. Cépomal Smile
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par fanch Mar 21 Jan - 21:50

    J'ai évidemment pensé à WVA mais j'ai eu un gros doute sur sa blessure. Ça me paraissait risky.

    J'ai bien peur que Mas n'ait déjà plus ou moins plafonné. Il peut bien sûr faire une belle saison, mais la garantie me paraît faible.

    Jakobsen a intégré mon équipe sur le fil. On ne sent pas la grosse explosion, mais je pense qu'il en a sous la pédale et qu'il est du genre à progresser par étapes. Il ne cherche pas à se griller trop tôt et c'est bien possible qu'il évoluait jusque là dans un régime sous contrôle où il cherchait à emmagasiner de l'expérience pour laisser tout son potentiel éclater au moment opportun.

    Haig est bien monté dans la hiérarchie. De là à rentabiliser grassement 9 sous...

    Soler fait parti de ces types dont on ne sait absolument pas s'il retrouvera la bonne carburation un jour.

    La Sunweb a changé ses plans suite au départ de Dumoulin. Ils axent leur saison sur les courses d'un jour et les sprints. Ça leur permet d'être moins dépendants d'un seul coureur à objectif sans filet en cas de pépin. En ce sens, Bol et Dainese sont de très bons choix. Et Oomen va devoir se débrouiller seul.

    Je n'ai pas osé prendre Ballerini. Bravo à toi de l'avoir pris. Ça mérite d'être payant.

    Je commence à avoir un gros regret sur Merlier l'enchanteur. Je l'ai très longtemps eu pour dégager par peur de prépa hivernale médiatique.

    J'ai beaucoup de mal avec tes côtes à 3. Ça sera de la loterie.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par stou** Mar 21 Jan - 22:39

    Mas a déjà atteint son plafond ? Alerte #conclusionhative ?
    Il vient d'avoir 25 ans début janvier (il sera donc encore éligible au Blanchard sur le TDF même si Bernal et Pogacar..).
    Je ne connais pas beaucoup de coureurs qui font podium d'un GT à 23 ans pour ensuite plafonner voire régresser.
    Qu'il soit déjà à son max me surprendrait beaucoup.
    Il a couru toute l'année avec zéro soutien. Et le jour où il est fort et soutenu, Bing Evenepoel le Porc defonce tout le monde à San Sebastian. Il avait la gagne dans les jambes sinon, il fumait une clope derrière les porcs en poursuite.
    Marge de progression ultime sur les ardennaises.
    Team qui en fait son Projet de futur vainqueur de GT.
    Si l'intersaison n'a pas été trop pourrie, il va vite toucher je pense. Mais en tout cas je n'ose pas imaginer que son niveau soit fond de top15 tdf et puis Érik Basta.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par jimy Mar 21 Jan - 22:55

    stou** a écrit:Mas a déjà atteint son plafond ? Alerte #conclusionhative ?
    Il vient d'avoir 25 ans début janvier (il sera donc encore éligible au Blanchard sur le TDF même si Bernal et Pogacar..).
    Je ne connais pas beaucoup de coureurs qui font podium d'un GT à 23 ans pour ensuite plafonner voire régresser.
    Qu'il soit déjà à son max me surprendrait beaucoup.
    Il a couru toute l'année avec zéro soutien. Et le jour où il est fort et soutenu, Bing Evenepoel le Porc defonce tout le monde à San Sebastian. Il avait la gagne dans les jambes sinon, il fumait une clope derrière les porcs en poursuite.
    Marge de progression ultime sur les ardennaises.
    Team qui en fait son Projet de futur vainqueur de GT.
    Si l'intersaison n'a pas été trop pourrie, il va vite toucher je pense. Mais en tout cas je n'ose pas imaginer que son niveau soit fond de top15 tdf et puis Érik Basta.

    D'accord avec Stou, il a une belle marge de progression sur les classiques notamment. L'an passé il fait un boulot de fou pour Alaphilippe sur les classiques québécoises également donc il a du point à faire à la place du larbinage. Il peut monter plus haut c'est clair.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par spruch Mar 21 Jan - 23:02

    Faut voir, car là où il devait larbiner pour Alaf, il pourrait être contraint de larbiner pour Valverde exactement dans le même registre.
    On le sait, Valverde court cette année et l'an prochain et basta ; ensuite, carte blanche pour Mas et Soler.

    Je ne pense pas qu'il plafonne, je pense qu'il va continuer à progresser et surtout gagner en régularité et en caisse ; l'an dernier il a été malade sur le TDF d'où ses perfs miteuses, mais sa 2e place sur la Vuelta ressemble davantage à un pic de forme très décalé qui lui a offert une superbe opportunité face à une concurrence plus hypée mais hors de forme.

    Je ne demande qu'à être convaincu ; cependant, pour moi, à ce jour il doit encore progresser pour pouvoir viser mieux. Son niveau de ces 2 dernières années montre un potentiel certain (qu'on lui connait déjà depuis longtemps), mais dans des conditions où on aurait pu le voir tout exploser si c'est un futur grand, il a généralement déçu. Et que l'excuse du larbinage ne tient pas sur la quasi intégralité de son calendrier où il n'a pas eu à rouler pour d'autres, étant épargné par la concurrence interne chez DQS.
    Qui plus est, ce n'est pas un puncheur incroyable donc il n'a pas du "point facile" sur des arrivées en petit groupe, et ne peut pas non plus se contenter d'attendre le CLM pour faire la différence, bien qu'étant un rouleur plus qu'honnête. Il lui faudra donc faire la différence soit par la régularité en profitant d'éliminations par l'arrière (plutôt en GT), ou trouver des occasions de faire la différence à la pédale (en PT) ; or, j'ai du mal à le voir, à ce jour, top 5 mondial sur un PT niveau WT sauf startlist pétée / états de forme douteux.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par Artza Sam 19 Sep - 18:55

    POGACAR Tadej (14,5)
    Il sort d'une première saison énorme, presque trop pour une première saison pro ! Si bien qu'il pourrait bien être un peu dans le dur cette année, d'autant plus vu son calendrier où il affrontera une grosse concurrence au tdf. Mais difficile de ne pas moutonner sur un tel crack, non surcôté il plus est.

    Ah ben j'avais tout faux en fait.
    C'était le must have de la saison avec WVA et pour une fois je ne les ai pas loupés I love you

    Sinon Enric Mas ne sera pas super rentable mais il a fait un très beau tdf.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par fan de JMA Sam 19 Sep - 20:42

    Est-ce que quelqu'un a pu louper WVA et Pogacar cette année? Stou? Razz

    Pour Enric Mas, il reste la vuelta où Movistar est doping free Wink
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3785

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par sylvainm Dim 20 Sep - 10:16

    fan de JMA et papa a écrit:Est-ce que quelqu'un a pu louper WVA et Pogacar cette année? Stou? Razz

    Pour Enric Mas, il reste la vuelta où Movistar est doping free Wink
    C'est le théorème stou, s'il ne moutonne pas des coureurs que 70% prend, cela veut dire qu'il font faire une saison de malade. lol!
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par Artza Dim 22 Nov - 21:52

    Allez ce serait dommage de pas faire un petit bilan après mon premier titre de PPL !

    Si on met de côté l'effet Covid qui a bouleversé le déroulé de la saison et les dynamiques de forme, j'ai tout de même un sentiment mitigé car malgré ma bonne saison un quasi top50 n'aurait jamais du me permettre de prétendre au titre. Malgré mes nombreux oublis,j'ai pu profiter des des défaillances de mes concurrents directs et gagner sur le fil ; un parcours qui me rappelle la ldc de Chelsea et sa victoire finale aux tab.

    Artza a écrit:Et c'est parti pour une 4ème année en PPL   bounce

    Après une année 2019 conclue par un joli top 100 mondial, on va essayer de garder ce rythme tout en tirant les leçons de l'an passé. 
    J'ai donc construit ma team en suivant les préceptes suivants :
    - 220 points / 30 coureurs / 2 transferts de loin la formule la moins casse tête et la plus safe
    - Du béton dans les 10 & + : on évite les paris à la Moscon et on joue sécure pour s'assurer un matelas de points dans ces eaux là
    - Un peu de différenciation dans les 5 à 10 : Pour la touche personnelle et parce qu'il faut un peu d'audace pour espérer aller plus haut.
    - Pas mal de jeunes dans les 3 - 4 : Un come back est toujours possible mais reste assez peu probable, je privilégie l'upside de la jeunesse.
    - Du moutonnage un peu à tous les niveaux, car un oubli de MH par préjugé négatif peut coûter cher !


    - Les 2 transferts m'ont sauvé cette année avec les fins de saison prématurées de Jakobsen et de Remco. La stratégie du 0 ou 1 transfert ne tient pas la route selon moi même si je peux comprendre que ça fait beaucoup plus conventionnel que de tenter des Attila Valter ou des Andreas Stokbro.
    - Le bétonnage des 10&+ a plutôt fonctionné
    - Mes différenciateurs entre 5 & 10 ont été plutôt bof
    - Entre 3 et 5 c'était un peu une bouillie, hormis Ballerini qui étéait un beau pick, ainsi que Kamna et Merlier.
    - Pas assez de moutonnage Quick Step, ça aurait du me coûter la victoire finale.



    Artza a écrit:
    VAN DER POEL Mathieu (16)
    Coureur incroyable, monstrueux sur les flandriennes, fort au sprint et capable de scorer toute l'année. Difficile de passer à côté avec un plafond aussi haut

    POGACAR Tadej (14,5)
    Il sort d'une première saison énorme, presque trop pour une première saison pro ! Si bien qu'il pourrait bien être un peu dans le dur cette année, d'autant plus vu son calendrier où il affrontera une grosse concurrence au tdf. Mais difficile de ne pas moutonner sur un tel crack, non surcôté il plus est. 


    VAN AERT Wout (14)
    Enorme crack, mais qui revient d'une terrible blessure. Sa récup se passe bien, mais arrivera t'il à programmer son pic de forme pour les flandriennes ? Petit risque de ma part pour le coup, mais l'énorme upside en vaut la chandelle


    Seul Vdp était un pick vraiment obvious à l'époque, même si à l'époque WVA m'avait rassuré en cyclo.
    Pogacar a fait dans l'outstanding ++, je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part.


    Artza a écrit:

    BENNETT Sam (13)
    Une énorme progression l'an dernier malgré la grosse concurrence chez Bora. Il intègre le train DQS, la crème de la crème pour les sprinters où il sera numéro 1. En plus il passe bien les bosses, donc absolument aucune raison de ne pas l'intégrer

    MAS Enric (11,5)
    Il sort d'une saison un peu décevante mais intègre une movistar en manque de leader. Il aura de quoi scorer a minima sur les T2 avant peut etre de s'illustrer à nouveau en GT. 

    EVENEPOEL Remco (10,5)
    J'ai réfléchi et vu aucune raison valable de ne pas le prendre. Top prise Rivals ultra logique

    JAKOBSEN Fabio (10)
    Jeune sprinter DQS, pas forcément transcendant l'an dernier mais qui a réussi à scorer tout au long de l'année. Il doit cependant faire beaucoup mieux sur les courses d'un jour et être plus présent devant lors des arrivées.

    Un quasi sans faute même si j'aurai du caler un Schachmann à la place de plusieurs inter chers.
    Enric Mas a fait démentir les sceptiques même si j'aurai pu en fait largement m'en passer

    Artza a écrit:

    HIGUITA Sergio (9,5)
    Pépite colombienne, super intéressant après 2/3 de saisons chez EF. Aucune hésitation.

    HAIG Jack (9)
    Avant limité presque exclusivement aux seules tâches de larbinage, Haig a enfin eu sa breakout year où il a été super intéressant sur les T2 mais surtout sur les courses d'un jour là où on ne l'attendait pas forcément ! Toujours chez MTS, son leadership n'est pas encore totalement affirmé mais j'ai l'intuition qu'il prendra son envol. Un premier pari donc

    ASGREEN Kasper (8,5)
    Révélé sur le Ronde, son potentiel sur les flandriennes est certain mais il devra composer avec la forte concurrence DQS. Il a cependant montré qu'il pouvait s'illustrer sur d'autres terrains, notamment en Californie. Un deuxième pari.

    LATOUR Pierre (8,5)
    Handicapé tout le début de saison par une blessure, il a su bien terminer ce qui présage un retour au premier plan pour 2020. Il ne devrait pas trop larbiner pour Bardet, ce qui est un bon point également.

    PHILIPSEN Jasper (8 )
    Sprinter flandrien déjà au taquet. No brainer

    SIVAKOV Pavel (8 )
    De toutes les pétites sky (excepté Bernal), c'est sûrement celui qui m'a fait la plus grosse impression. Malgré la forte concurrence il devrait pouvoir s'illustrer a minima sur les T2.

    SOLER Marc (7,5)
    Chouchou  I love you Ultra décevant l'an dernier où il n'aura fait que larbiner, il est enfin promu à un statut de leader ! A lui d'en profiter

    COSNEFROY Benoit (7)
    D'excellentes choses montrées l'an dernier, et très gros potentiel sur les courses d'un jour. A lui de confirmer les promesses vu sur la flèche, les canadiennes et Plouay

    HIRSCHI Marc (6,5)
    Un joli profil de tout terrain, encore jeune, et capable de scorer un peu partout. 


    OOMEN Sam (6,5)
    Une saison 2019 écourtée après une grosse chute, son statut de larbin de Dumoulin risque de bouger vu que Dumoulin est plus là. Un petit pari car il se peut que la remise en route soit difficile.

    GARCIA Ivan (6)
    Sprinter flandrien, au profil sleeper +++ Le talent est là, la hype Colbrelli est un peu retombée, j'y crois !


    BOL Cees (5)
    Une excellente première saison pour le grand sprinter (par la taille) de Sunweb. Du potentiel sur les classiques belges. On prend sans sourciller.

    Stratégie peut être à revoir car hormis Asgreen je n'ai aucun pick un peu différenciateur qui a eu un semblant de rentabilité. Haig, Soler, Garcia loin d'être des boulets mais n'ont pas justifié leur investissement non plus. Latour et Oomen catastrophiques : le pari du come-back est toujours risqué, attention à cela pour l'année prochaine. J'ai aussi zappé Vlsaov.

    Artza a écrit:
    BALLERINI Davide (4,5)

    Bon j'y croyais fort l'an dernier, mais il a visiblement eu du mal à s'intégrer à Astana. DQS l'a repéré, et ils se trompent rarement. A lui de s'imposer et de confirmer la hype que j'ai mis en lui

    HAGEN Carl Fredrik (4,5)
    Profil intrigant, une carrière lancée sur le tard, et une progression somme toute très linéaire. Très discret en début de saison dernière, avant d'aller chercher un top 10 improbable sur la vuelta. Je paye pour voir la suite

    HALVORSEN Kristoffer (4,5)
    Pas convaincu par son passage EF qui n'a pas vraiment de train établi, il devrait avoir néanmoins plus d'attention que chez Ineos. Moutonnage logique malgré mes doutes.

    MERLIER Tim (4)
    Champion de belgique surprise, un tas de ssr belges au programme pour assurer la renta. Si il performe en WT c'est encore mieux.

    ARDILA Andres (3,5)
    A vrai dire je ne l'aurai certainement pas pris si on ne m'avait pas dit que c'était un crack. J'ai donc moutonné sans le connaitre.

    DAINESE Alberto (3,5)
    Après 2 ans de biberonnage chez la SEG, il passe l'échelon supérieur chez Sunweb où il devrait avoir pas mal d'opportunités pour s'illustrer.

    KAMNA Lennard (3,5)
    De belles promesses en 2017, puis le trou d'air en 2018, et enfin l'étincelle improbable qu cours d'un tour de France où il aura laissé une impression visuelle très prometteuse ! Passé chez Bora pour parfaire son développement. A suivre.

    MOSCHETTI Matteo (3,5)
    Il m'a laissé une belle impression sur le Giro. A voir si la Trek lui donne plus de crédit.

    La Norvège définitivement dans ma ban list (hormis les paris à 3 ou 3,5).
    Le moutonnage sur les colombiens sans aucune réf solide est à proscrire.
    Pour le reste ça oscillait entre le pas mal et le très bien.

    Artza a écrit:

    BATTISTELLA Samuele (3)
    Gros chouchou potentiel, grosse hype sur son nom et son style ! 

    BJERG Mikkel (3)
    Crack annoncé, mais pas de progression visible depuis 3 ans. Moutonnage.

    VAN WILDER Ilan (3)
    Excellente saison junior, ponctuée par un très beau podium sur le tour de l'avenir. Arrivera t'il à perfer dès sa première saison WT ? Je préfère suivre la jurisprudence Remco

    L'oubli de Almeida est une faute lourde. J'aurai également du envisager Bagioli. Bref je dois faire mieux dans cette catégorie.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par Artza Dim 22 Nov - 21:54

    Artza a écrit:Hésitation (en vrac)

    - Dumoulin (16) : Une côte super tentante, mais il risque d'être un peu juste en début de saison pour décaler son pic de forme sur le tdf et la fin de saison. 

    - Bardet (14,5) : Un programme très sympa, alléchant même, mais je ne sais pas si le parcours du Giro lui permettra de se refaire la cerise après un tdf catastrophique.

    - Benoot (14,5) : 4x4 assez béton, mais j'ai peur qu'il ait atteint son plafond.

    - Schachmann (13,5) : Très tentant pour scorer en masse sur les T2 et les ardennaises. Peut également espérer mieux en fin de saison. Peut devenir monstrueux si il se positionne en GT. Potentiel transfert si WVA se foire.

    - Landa (13) : Plafond encore haut selon moi mais trop irrégulier.

    - Carapaz (12,5) : Plafond haut également mais le transfert chez Ineos me semble une mauvaise chose hors GT.

    - Lampaert (12,5) : Flandrien sympa, mais j'en avais déjà trop

    - Teunissen (12,5) : Chouchou  I love you Mais différenciateur beaucoup trop risqué.

    - Politt (9,5) : En très net progrès, si bien qu'il peut rivaliser selon moi avec les meilleurs flandriens. Malheureusement trop unidimensionnel et pas fan de son passage chez Israel.

    - Bettiol (8,5) : Chouchou et nouvelle PP  I love you Malheureusement il n'a aucune fiabilité. Poiurrait très bien scorer 600 & + ou faire un zero pointé. Respect aux managers qui l'auront tenté !

    - Jansen (Cool : Excellent en 2019, un profil de flandrien sprinter que j'aime bien... Mais beaucoup trop de monde chez Jumbo. Autre point négatif : c'est un norvégien

    - Pedersen (7,5) : Aura enfin des responsabilités avec l'arc en ciel sur le dos, mais saura-t'il gérer la pression et passer outre la malédiction du maillot de cdm ? J'ai des très gros doutes.

    - Sosa (7,5) : Grosse hésitation avec Soler, mais j'ai peur que son champ d'action soit moindre avec l'arrivée de Carapaz et la progression des autres jeunes.

    - Hodeg (6) : Ne m'a pas fait grosse impression l'an dernier. Jurisprudence Gaviria du sprinter colombien 

    - Dunbar (5,5) : Très intéressant mais trop de risque de larbinage car pas encore assez affirmé

    - Knox (5,5) : Il a failli passer le cut mais pas de no-brainisme DQS cette fois. je ne trouve pas son plafond très élevé...

    - Aranburu (4,5) : Chouchou  I love you Malheureusement je crains qu'il ne se perde chez Astana... A surveiller car il est fort.

    - Kamp (3,5) : Lui je l'aime bien je sais pas pourquoi, mais marge d'action trop restreinte. Danois.

    - Powless (3,5) : Le transfert chez EF pourrait le révéler au grand jour. Ou pas

    - Almeida (3) : Je le suis depuis pas mal de temps, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer par ses perfs.

    - Foss (3) : Un peu trop de monde chez Jumbo, ça risque d'être compliqué.

    - Hermans (3) : J'avais déjà Merlier. Pas fan des coureurs axés ssr belges, donc je n'ai pas moutonné.

    Dans un monde parallèle j'aurai pu choisir Dumoulin, Politt et Amund Jansen What a Face

    Contenu sponsorisé


    Artza - Saison 4 Empty Re: Artza - Saison 4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:55