Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+3
Mignard
SebC
stou**
7 participants

    Déroulement de la draft

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Déroulement de la draft Empty Déroulement de la draft

    Message par stou** Lun 18 Juin - 16:13

    Je reprends les idées énoncées sur le topic bilan du Giro.
    Les propositions sont :
    - Même système qu'au Giro ;
    - Les choix sont faits par paquet de 10. On envoie à l'admin une liste de 10 picks avant une heure deadline. Si pas de liste : meilleur cqranking. sinon, le meilleur sur la liste ;
    - Réduction de la durée admise pour un choix de 1h à 30' ;
    - Temps global pour la draft disponible pour chaque manager (quand plus de temps disponible, soit liste, soit cqranking).

    Même si je délèguerai beaucoup l'organisation, je suis pour l'amélioration du système Giro, par respect pour les délégués (et pour le tarot)
    J'aime bien l'idée du paquet de 10 en fait. Comme ça, on sait à l'avance à quelle heure les heureux draftés sont publiés, ça cadre beaucoup plus la draft.

    Avec 198 coureurs présents, ça fait 20 deadlines. La draft commençant le mercredi matin, il faudrait mettre 6 deadlines les 2 premiers jours, et 8 deadlines (plus rapprochées) le vendredi, ce sont les coureurs nullisimes, y a moins de pression.
    Donc quelque chose comme :
    Mercredi : 10h-12h-14h-16h-18h-20h
    Jeudi : 10h-12h-14h-16h-18h-20h
    Vendredi : 10h-12h-14h-15h-16h-17h-18h-19h-20h

    Toute autre proposition est bienvenue ! L'idée étant de fluidifier le processus au maximum.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par SebC Lun 18 Juin - 17:41

    Je suis aussi pour l'idée de liste à envoyer à l'admin avant la deadline.

    Si on veut être au plus près de l'action, on envoie une liste de n choix juste avant la deadline, n étant sa position au tour concerné (donc n compris entre 0 et 10) et on a 1h50 (le temps à l'admi de mettre les résu du tour) pour préparer le suivant.
    Et si on est moins au taquet, une liste de 20-25 pour tenir plusieurs tours de suite.

    Par contre au niveau planning, ne faudrait-il pas prévoir une 4e journée de draft pour alléger un peu le pgm quotidien ?

    Je suis prêt à tenir le role d'admin pour un tour chaque jour (mais avant 18h, et pas ceux de 12-14h le mercredi)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par Mignard Lun 18 Juin - 18:12

    Pour les horaires le mieux serait je pense 9h 11h 13h 15h 17h 19h


    Dernière édition par Mignard le Lun 18 Juin - 19:19, édité 1 fois


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par jeanmi Lun 18 Juin - 18:23

    eh les gars...
    pas simple pour ceux qui sont tjs blindés de réunions vos deadlines.
    Parce que se palucher une liste de 20 mecs, à part faire ça un peu au pif, moi ça prend trop de temps
    en meme temps, va t-on me répondre, vu mes résultats, autant que je prenne au pif..pas faux...

    perso je regarde mes 5 premiers coureurs correctement, apres , ben bof...(et c'est peut être pour ça que je suis nul)
    donc au minimum , laissez pas mal de temps pour les premiers tours, qui sont les plus importants;
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par djedje Lun 18 Juin - 22:54

    jeanmi a écrit:eh les gars...
    pas simple pour ceux qui sont tjs blindés de réunions vos deadlines.
    Parce que se palucher une liste de 20 mecs, à part faire ça un peu au pif, moi ça prend trop de temps
    en meme temps, va t-on me répondre, vu mes résultats, autant que je prenne au pif..pas faux...

    perso je regarde mes 5 premiers coureurs correctement, apres , ben bof...(et c'est peut être pour ça que je suis nul)
    donc au minimum , laissez pas mal de temps pour les premiers tours, qui sont les plus importants;

    Plutôt d'accord.
    Pourquoi ne pas faire un premier jour ou on a plus de temps, et après, on est plus restrictif car beaucoup seront en cqranking.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par NicoP* Mar 19 Juin - 9:51

    djedje a écrit:
    Plutôt d'accord.
    Pourquoi ne pas faire un premier jour ou on a plus de temps, et après, on est plus restrictif car beaucoup seront en cqranking.

    Je ne suis pas trop d'accord avec les arguments de Jean-Mi vu que des drafts à heure fixe aident pour s'organiser en cas de réunion justement mais pourquoi pas faire un premier jour à la volée. Je mettrai tout de même une limite de 1h? 1/2h? sinon j'ai peur qu'on ait 3 mecs draftés.

    Au niveau de l'agenda, je verrai bien :

    arrêt des inscriptions jeudi soir (je pense qu'on va partir sur 17 GMs).
    tirage de l'aléa vendredi soir.
    choix de la place de draft lundi 25/6 (faites des listes dès maintenant : si c'est pour choisir la place la plus haute disponible ou la plus basse, je pense que ça peut se faire très vite)
    début de la draft à la volée : Mardi à 8h jusqu'à Mercredi 18h.
    Début de la draft avec liste : Jeudi 8h à vendredi soir

    Sinon je préfère les horaire d'Eric.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par Mignard Mar 19 Juin - 10:36

    Ulle doit s'inscrire normalement

    Sinon je pense que la draft à la volée le mardi oui, mais on pourrait commencer la vrai draft le mercredi aprem qd meme, enfin à voir


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par stou** Mar 19 Juin - 11:24

    Après, s'il y a au moins 4 admins dont au moins tout le temps un en permanence connecté, et des règles un peu durcies pour le temps dispo pour faire un choix, on peut garder le système du Giro hein.

    On en parlait hier avec Eric, à la limite ce n'est pas celui qui plombe pendant 1h et qui ensuite n'a plus qu'1/2h puis 15' qui plombe le déroulement, mais plutôt celui qui met tout le temps entre 45 et 60' pour choisir.
    La règle du 1h, c'était vraiment un majorant, pas un temps imparti qu'on peut gaspiller à chaque Tour.

    Tout ça pour dire que j'ai une nouvelle idée :
    - Si un manager met plus d'une demi-heure pour choisir (à fortiori s'il met une heure), il use un crédit temps. Au bout de deux crédits temps, sa barre passe à 1/2h, et on déplace la barrière à 15'. J'exemplifie.
    * Eric choisit son pick1 immédiatement (il avait fait une liste). RAS.
    * Il choisit son pick2 après 40'. Il a bloqué le Jeu 40', on le déteste. 1 crédit temps utilisé, il n'en a plus qu'un.
    * Il choisit son pick3 après 20'. RAS.
    * Il choisit son pick4 après 40'. Sanction, deuximème crédit temps utilisé, sa barre max passe à 30'.
    * Il choisit son pick5 après 10'. RAS.
    * Au bout d'une demi-heure, il n'a pas choisi son pick6 : cqranking et il perd un crédit temps pour cet intervalle.
    Etc...

    Comme ça, ça laisse "deux jokers" de non réactivité à chacun et permet sur la durée de limiter / forcer les temps de choix.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par NicoP* Mar 19 Juin - 11:31

    why not les crédit-temps.

    Je pense que le mieux serait de conserver le système du giro mardi et mercredi et ensuite de passer aux listes si on a du retard.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par Mignard Mar 19 Juin - 11:41

    Moi j'aime bien le système de Steven, car j'aime bien les usines à gaz !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par jeanmi Mar 19 Juin - 16:56

    Mignard a écrit:Moi j'aime bien le système de Steven, car j'aime bien les usines à gaz !

    en fait le vrai probleme c'est pas vraiment de mettre ou non du temps à chaque fois pour faire un choix
    le truc c'est que tu sais pas si les mecs devant toi vont mettre du temps ou non; et donc faudrait etre tout le temps connecté pour savoir que c'est à ton tour

    une bonne innovation serait un systeme d'alerte (mail?) qui previenne quand c'est à son tour de choisir; la on gagnerait beaucoup en reactivité
    mais la ça se complique techniquement non?
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par NicoP* Mer 20 Juin - 8:07

    jeanmi a écrit:
    le truc c'est que tu sais pas si les mecs devant toi vont mettre du temps ou non; et donc faudrait etre tout le temps connecté pour savoir que c'est à ton tour
    C'était un peu ça l'idée des listes qi'on doit rendre à heure fixe : savoir à quelle heure précisément tu dois drafter. Pour moi, l'impossibilité de prévoir ton heure de draft demeure la principale cause de retard de draft.

    jeanmi a écrit:
    une bonne innovation serait un systeme d'alerte (mail?) qui previenne quand c'est à son tour de choisir; la on gagnerait beaucoup en reactivité
    mais la ça se complique techniquement non?
    On peut limite faire ça manuellement pour les mails qu'on a.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par Matt Mer 20 Juin - 10:29

    NicoP a écrit:
    jeanmi a écrit:
    le truc c'est que tu sais pas si les mecs devant toi vont mettre du temps ou non; et donc faudrait etre tout le temps connecté pour savoir que c'est à ton tour
    C'était un peu ça l'idée des listes qi'on doit rendre à heure fixe : savoir à quelle heure précisément tu dois drafter. Pour moi, l'impossibilité de prévoir ton heure de draft demeure la principale cause de retard de draft.
    Idem. Je peux être souvent très réactif, puis être injoignable pendant 3 heures. En 3 heures, ça peut avancer de 2 picks ou de 10...

    NicoP a écrit:
    jeanmi a écrit:
    une bonne innovation serait un systeme d'alerte (mail?) qui previenne quand c'est à son tour de choisir; la on gagnerait beaucoup en reactivité
    mais la ça se complique techniquement non?
    On peut limite faire ça manuellement pour les mails qu'on a.
    Quand j'aurai le temps, j'intégrerai ça au PPM, mais ce ne sera pas pour le Tour (et sans doute pas pour la Vuelta non plus).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par stou** Mer 20 Juin - 17:35

    jeanmi a écrit:une bonne innovation serait un systeme d'alerte (mail?) qui previenne quand c'est à son tour de choisir; la on gagnerait beaucoup en reactivité
    mais la ça se complique techniquement non?

    La bonne innovation de JM sera mise en place pour cet EliminaTour. Un mail sera automatiquement envoyé au manager dont c'est le tour de choisir, ainsi qu'aux N suivants (reste à fixer le N : entre 2 et 5 probablement, à voir).

    On va voir si la réactivité des managers sera accrue !!!
    Vous ne serez pas obligé de recevoir cette alerte mail, il suffira de le dire Wink

    Donc, on est partis sur le système de draft classique mardi + mercredi ; et listes obligatoires à partir de jeudi si nécessaire.
    Manquent encore quelques votants pour le nombre de finalistes mais c'est bien parti pour que ce soit 4.
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par jeanmi Mer 20 Juin - 17:50

    papastou* a écrit:
    jeanmi a écrit:une bonne innovation serait un systeme d'alerte (mail?) qui previenne quand c'est à son tour de choisir; la on gagnerait beaucoup en reactivité
    mais la ça se complique techniquement non?

    La bonne innovation de JM sera mise en place pour cet EliminaTour. Un mail sera automatiquement envoyé au manager dont c'est le tour de choisir, ainsi qu'aux N suivants (reste à fixer le N : entre 2 et 5 probablement, à voir).

    On va voir si la réactivité des managers sera accrue !!!
    Vous ne serez pas obligé de recevoir cette alerte mail, il suffira de le dire Wink

    Donc, on est partis sur le système de draft classique mardi + mercredi ; et listes obligatoires à partir de jeudi si nécessaire.
    Manquent encore quelques votants pour le nombre de finalistes mais c'est bien parti pour que ce soit 4.

    bien! ça bosse à Nantes dis donc(enfin , surtout pour l'eliminatour ...;-))

    Contenu sponsorisé


    Déroulement de la draft Empty Re: Déroulement de la draft

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:14