Seul ce règlement fera foi pour toute la durée du jeu. Il sera trop tard pour se plaindre après le début du jeu !
Art. 1 (dit article "de protection" : en cas de litige non prévu par le règlement, l'organisateur (papastou*) se réservera le droit de prendre une décision en son âme et conscience.
Art. 1 bis : En cas d'absence de l'organisateur et de la nécessité d'une prise de décision rapide, NicoP, Eric et SebC prendront la décision qui s'impose.
Art. 2 : il n'y aura pas besoin d'appliquer l'article 1 car le règlement sera sans failles. Et encore moins le 1bis.
Art. 3 : principe général du jeu. A chaque étape du Tour, chaque participant engage un (ou plusieurs, voir plus loin) coureurs. Les x derniers coureurs de l'étape sont éliminés. Un manager qui n'a plus de coureurs est éliminé. Le manager qui détiendra le meilleur coureur de la dernière étape pas encore éliminé gagnera le jeu.
Art. 4 : composition et sélection des équipes. Les équipes, 1 par participant, sont composées par draft. Chaque manager drafte selon un ordre établi un coureur à son tour.
La sélection des équipes se fait à l'aide d'une "draft". L'ordre de draft est tiré aléatoirement. Chaque manager dispose d'une heure, lorsque c'est son tour, pour poster son choix sur le forum ou avertir les organisateurs. Si le choix n'est pas fait, on lui attribue le coureur au plus haut cqranking (classement mondial) restant, et pour son prochain choix il ne disposera que d'une demi-heure. Pour le choix qui suit, s'il ne respecte pas le temps imparti, il ne disposera que de 15 minutes. On bloque à 15' la durée minimale forcée pour faire un choix.
La draft débute mardi 26 juin à 9h. Entre 19h et 9h du matin, et entre 12h30 et 14h, le temps est figé et ne compte pas dans les intervalles octroyés.
Art. 4bis : Les organisateurs feront le point mercredi après-midi pour savoir si le crédit-temps global est mis en place.
Art. 5 : déroulement d'une étape. Pour une étape se déroulant un jour J, chaque manager devra enregistrer sur le PanPanManager le nom du coureur qu'il engage avant 11 heures ce même jour.
Si un manager n'a engagé aucun coureur à 11h01, on lui attribue d'office le dernier coureur vivant restant dans l'ordre initial de son équipe.
Exemple : Il reste Scarponi, Nieve et Gazvoda à Jimy. Il oublie de poster pour l'étape 15. Gazvoda sera donc engagé automatiquement.
Vous pouvez engager à l'avance vos coureurs grace à la superbe interface de Papa²Matt.
Art.6 : les deux règles capitales dans l'engagement des coureurs.
Ces deux règles mettent tout le piment dans le jeu !!!
Règle 1 : Vous ne pouvez pas engager deux jours consécutifs le même coureur. pas de Cavendish aligné étapes 1, 2, 3, 4 !! Exception à la règle 1 : oui évidemment vous l'avez l'exception... Lorsque vous n'avez plus qu'un seul coureur, vous êtes obligés de l'aligner tous les jours !!
Règle 2 : Tous vos coureurs doivent être au moins alignés une fois avant l'étape 14 (incluse).
Art.7 : les résultats faisant foi sont ceux du site officiel du Tour http://www.letour.fr. Dès leur publication, les éliminés seront annoncés.
Art.7 bis : S'il y a une étape neutralisée (conditions climatiques ; mort étape précédente...), le classement n'est pas comptabilisé et le nombre d'éliminés est recalculé.
Art.8 : Le nombre de coureurs éliminés par étape est le suivant :
1 11
2 11
3 11
4 11
5 11
6 11
7 11
8 11
9 10
10 10
11 10
12 10
13 9
14 9
15 9
16 8
17 8
18 8
19 8
20 7
21 3
Art. 9 : un coureur qui abandonne n'est pas éliminé automatiquement. Il faudra l'engager pour qu'il soit "réellement" éliminé.
Art. 10 (et dernier si j'ai rien oublié) : s'il reste autant ou moins d'équipes qualifiées que d'éliminés pour une étape donnée, chaque manager engagera 2 coureurs.
Exemple : étape 18, il ne reste que 7 équipes... Chacun engagera 2 coureurs (soit 14 coureurs au départ). Il y aura donc 8 coureurs éliminés et 6 coureurs qualifiés. Cette règle est valable pour l'avant-dernière étape également. S'il reste seulement 4 équipes (de deux coureurs), tous les coureurs seront engagés.
Art. 1 (dit article "de protection" : en cas de litige non prévu par le règlement, l'organisateur (papastou*) se réservera le droit de prendre une décision en son âme et conscience.
Art. 1 bis : En cas d'absence de l'organisateur et de la nécessité d'une prise de décision rapide, NicoP, Eric et SebC prendront la décision qui s'impose.
Art. 2 : il n'y aura pas besoin d'appliquer l'article 1 car le règlement sera sans failles. Et encore moins le 1bis.
Art. 3 : principe général du jeu. A chaque étape du Tour, chaque participant engage un (ou plusieurs, voir plus loin) coureurs. Les x derniers coureurs de l'étape sont éliminés. Un manager qui n'a plus de coureurs est éliminé. Le manager qui détiendra le meilleur coureur de la dernière étape pas encore éliminé gagnera le jeu.
Art. 4 : composition et sélection des équipes. Les équipes, 1 par participant, sont composées par draft. Chaque manager drafte selon un ordre établi un coureur à son tour.
La sélection des équipes se fait à l'aide d'une "draft". L'ordre de draft est tiré aléatoirement. Chaque manager dispose d'une heure, lorsque c'est son tour, pour poster son choix sur le forum ou avertir les organisateurs. Si le choix n'est pas fait, on lui attribue le coureur au plus haut cqranking (classement mondial) restant, et pour son prochain choix il ne disposera que d'une demi-heure. Pour le choix qui suit, s'il ne respecte pas le temps imparti, il ne disposera que de 15 minutes. On bloque à 15' la durée minimale forcée pour faire un choix.
La draft débute mardi 26 juin à 9h. Entre 19h et 9h du matin, et entre 12h30 et 14h, le temps est figé et ne compte pas dans les intervalles octroyés.
Art. 4bis : Les organisateurs feront le point mercredi après-midi pour savoir si le crédit-temps global est mis en place.
Art. 5 : déroulement d'une étape. Pour une étape se déroulant un jour J, chaque manager devra enregistrer sur le PanPanManager le nom du coureur qu'il engage avant 11 heures ce même jour.
Si un manager n'a engagé aucun coureur à 11h01, on lui attribue d'office le dernier coureur vivant restant dans l'ordre initial de son équipe.
Exemple : Il reste Scarponi, Nieve et Gazvoda à Jimy. Il oublie de poster pour l'étape 15. Gazvoda sera donc engagé automatiquement.
Vous pouvez engager à l'avance vos coureurs grace à la superbe interface de Papa²Matt.
Art.6 : les deux règles capitales dans l'engagement des coureurs.
Ces deux règles mettent tout le piment dans le jeu !!!
Règle 1 : Vous ne pouvez pas engager deux jours consécutifs le même coureur. pas de Cavendish aligné étapes 1, 2, 3, 4 !! Exception à la règle 1 : oui évidemment vous l'avez l'exception... Lorsque vous n'avez plus qu'un seul coureur, vous êtes obligés de l'aligner tous les jours !!
Règle 2 : Tous vos coureurs doivent être au moins alignés une fois avant l'étape 14 (incluse).
Art.7 : les résultats faisant foi sont ceux du site officiel du Tour http://www.letour.fr. Dès leur publication, les éliminés seront annoncés.
Art.7 bis : S'il y a une étape neutralisée (conditions climatiques ; mort étape précédente...), le classement n'est pas comptabilisé et le nombre d'éliminés est recalculé.
Art.8 : Le nombre de coureurs éliminés par étape est le suivant :
1 11
2 11
3 11
4 11
5 11
6 11
7 11
8 11
9 10
10 10
11 10
12 10
13 9
14 9
15 9
16 8
17 8
18 8
19 8
20 7
21 3
Art. 9 : un coureur qui abandonne n'est pas éliminé automatiquement. Il faudra l'engager pour qu'il soit "réellement" éliminé.
Art. 10 (et dernier si j'ai rien oublié) : s'il reste autant ou moins d'équipes qualifiées que d'éliminés pour une étape donnée, chaque manager engagera 2 coureurs.
Exemple : étape 18, il ne reste que 7 équipes... Chacun engagera 2 coureurs (soit 14 coureurs au départ). Il y aura donc 8 coureurs éliminés et 6 coureurs qualifiés. Cette règle est valable pour l'avant-dernière étape également. S'il reste seulement 4 équipes (de deux coureurs), tous les coureurs seront engagés.