Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


+3
djedje
Matt
stou**
7 participants

    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour) Empty Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    Message par stou** Lun 25 Juin - 16:29

    Seul ce règlement fera foi pour toute la durée du jeu. Il sera trop tard pour se plaindre après le début du jeu !

    Art. 1 (dit article "de protection" : en cas de litige non prévu par le règlement, l'organisateur (papastou*) se réservera le droit de prendre une décision en son âme et conscience.
    Art. 1 bis : En cas d'absence de l'organisateur et de la nécessité d'une prise de décision rapide, NicoP, Eric et SebC prendront la décision qui s'impose.
    Art. 2 : il n'y aura pas besoin d'appliquer l'article 1 car le règlement sera sans failles. Et encore moins le 1bis.
    Art. 3 : principe général du jeu. A chaque étape du Tour, chaque participant engage un (ou plusieurs, voir plus loin) coureurs. Les x derniers coureurs de l'étape sont éliminés. Un manager qui n'a plus de coureurs est éliminé. Le manager qui détiendra le meilleur coureur de la dernière étape pas encore éliminé gagnera le jeu.
    Art. 4 : composition et sélection des équipes. Les équipes, 1 par participant, sont composées par draft. Chaque manager drafte selon un ordre établi un coureur à son tour.
    La sélection des équipes se fait à l'aide d'une "draft". L'ordre de draft est tiré aléatoirement. Chaque manager dispose d'une heure, lorsque c'est son tour, pour poster son choix sur le forum ou avertir les organisateurs. Si le choix n'est pas fait, on lui attribue le coureur au plus haut cqranking (classement mondial) restant, et pour son prochain choix il ne disposera que d'une demi-heure. Pour le choix qui suit, s'il ne respecte pas le temps imparti, il ne disposera que de 15 minutes. On bloque à 15' la durée minimale forcée pour faire un choix.
    La draft débute mardi 26 juin à 9h. Entre 19h et 9h du matin, et entre 12h30 et 14h, le temps est figé et ne compte pas dans les intervalles octroyés.
    Art. 4bis : Les organisateurs feront le point mercredi après-midi pour savoir si le crédit-temps global est mis en place.
    Art. 5 : déroulement d'une étape. Pour une étape se déroulant un jour J, chaque manager devra enregistrer sur le PanPanManager le nom du coureur qu'il engage avant 11 heures ce même jour.
    Si un manager n'a engagé aucun coureur à 11h01, on lui attribue d'office le dernier coureur vivant restant dans l'ordre initial de son équipe.
    Exemple : Il reste Scarponi, Nieve et Gazvoda à Jimy. Il oublie de poster pour l'étape 15. Gazvoda sera donc engagé automatiquement.
    Vous pouvez engager à l'avance vos coureurs grace à la superbe interface de Papa²Matt.
    Art.6 : les deux règles capitales dans l'engagement des coureurs.
    Ces deux règles mettent tout le piment dans le jeu !!!
    Règle 1 : Vous ne pouvez pas engager deux jours consécutifs le même coureur. pas de Cavendish aligné étapes 1, 2, 3, 4 !! Exception à la règle 1 : oui évidemment vous l'avez l'exception... Lorsque vous n'avez plus qu'un seul coureur, vous êtes obligés de l'aligner tous les jours !!
    Règle 2 : Tous vos coureurs doivent être au moins alignés une fois avant l'étape 14 (incluse).
    Art.7 : les résultats faisant foi sont ceux du site officiel du Tour http://www.letour.fr. Dès leur publication, les éliminés seront annoncés.
    Art.7 bis : S'il y a une étape neutralisée (conditions climatiques ; mort étape précédente...), le classement n'est pas comptabilisé et le nombre d'éliminés est recalculé.
    Art.8 : Le nombre de coureurs éliminés par étape est le suivant :
    1 11
    2 11
    3 11
    4 11
    5 11
    6 11
    7 11
    8 11
    9 10
    10 10
    11 10
    12 10
    13 9
    14 9
    15 9
    16 8
    17 8
    18 8
    19 8
    20 7
    21 3

    Art. 9 : un coureur qui abandonne n'est pas éliminé automatiquement. Il faudra l'engager pour qu'il soit "réellement" éliminé.
    Art. 10 (et dernier si j'ai rien oublié) : s'il reste autant ou moins d'équipes qualifiées que d'éliminés pour une étape donnée, chaque manager engagera 2 coureurs.
    Exemple : étape 18, il ne reste que 7 équipes... Chacun engagera 2 coureurs (soit 14 coureurs au départ). Il y aura donc 8 coureurs éliminés et 6 coureurs qualifiés. Cette règle est valable pour l'avant-dernière étape également. S'il reste seulement 4 équipes (de deux coureurs), tous les coureurs seront engagés.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour) Empty Re: Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    Message par Matt Lun 25 Juin - 17:07

    A noter que la numérotation des étapes proposée ici ne fait pas la distinction entre le prologue et les autres étapes. Si on veut faire la correspondance avec la dénomination officielle :

    Art.6 : [...]
    Règle 2 : Tous vos coureurs doivent être au moins alignés une fois avant l'étape 13 (Saint-Paul-Trois-Châteaux - Le Cap d'Agde, le 14 juillet) (incluse).
    [...]
    Art.8 : Le nombre de coureurs éliminés par étape est le suivant :
    Prologue 11
    1 11
    2 11
    3 11
    4 11
    5 11
    6 11
    7 11
    8 10
    9 10
    10 10
    11 10
    12 9
    13 9
    14 9
    15 8
    16 8
    17 8
    18 8
    19 7
    20 3
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour) Empty Re: Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    Message par stou** Lun 25 Juin - 17:07

    Toutafé.
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour) Empty Re: Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    Message par djedje Lun 25 Juin - 17:15


    La vache, ils sont à Saint Paul le 14 juillet ???
    Va falloir que j'aille voir cela !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour) Empty Re: Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    Message par spruch Mer 27 Juin - 12:30

    Euh, questions sur l'ordre de la draft pour faire mon chieur :

    Le total des choix de draft de Ericnrol, qui a le 1er choix, est de 1103
    Celui de sveinn, 2e, est de 1102
    Celui de papastou, 3e, est de 1101
    ...
    Le mien, 11e, est de 1093
    ...
    Celui de djedje, 17e, est de 1087
    Celui de SebC, 18e, est de 1086

    On est donc tous d'accord pour dire que :
    1. ceux qui draftent en 1er ont profité d'une loterie de draft truquée (comme en NBA).
    2. ceux qui draftent en dernier sont avantagés par le système

    Vous trouvez ça juste, vous ? Moi non.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour) Empty Re: Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    Message par SebC Mer 27 Juin - 13:42

    Je te mets au défi de faire une draft avec un nombre de choix totalement égal par GM avec un nombre de tours impairs.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour) Empty Re: Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    Message par spruch Mer 27 Juin - 14:17

    Je sais très bien, j'avais juste envie d'être chiant Razz
    Guillaume
    Guillaume
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaGiro et EliminaVuelta 2012, 2ème EliminaTour 2012,2 fois 2ème de la ligue 1 ODR
    Messages : 323

    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour) Empty Re: Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    Message par Guillaume Ven 29 Juin - 11:51

    Du coup Seb Chami est le favori pour remporter cet EliminaTour Smile
    avatar
    theau59
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... très vide (pour l'instant)
    Messages : 15

    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour) Empty Re: Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    Message par theau59 Ven 29 Juin - 16:54

    Petite interrogation de mon côté, on poste notre coureur que l'on souhaite engager où? Par MP ou sur un nouveau topic?
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour) Empty Re: Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    Message par Matt Ven 29 Juin - 17:07

    theau59 a écrit:Petite interrogation de mon côté, on poste notre coureur que l'on souhaite engager où? Par MP ou sur un nouveau topic?
    Je viens de faire un nouveau topic avec la procédure.

    Contenu sponsorisé


    Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour) Empty Re: Le règlement (dont le règlement de la draft, mis à jour)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:08