Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


+5
jimy
NicoP*
Bertrand
fan de JMA
Matt
9 participants

    Le parcours du Tour 2013

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le parcours du Tour 2013 Empty Le parcours du Tour 2013

    Message par Matt Jeu 26 Juil - 14:11

    En 2013, le Tour de France fêtera sa 100ème édition. C'est l'occasion pour ASO de faire un parcours d'exception. Du coup, comme tous les ans mais cette fois encore plus, les rumeurs vont bon train. Je vous recopie ici un parcours plausible d'après toutes les fuites ça et là (source) :

    Sam 29/06 Porto Vecchio-Bastia (officiel)
    Dim 30/06 Bastia - Ajaccio (officiel)
    Lun 1/07 Ajaccio - Calvi (officiel)
    Mar 2/07: Nice - Nice CLM/equ (officiel)
    Mer 3/07 Cagnes/Mer - Marseille (départ de Cagnes officiel)
    Jeu 4/07 Aix en Provence - Montpellier
    Ven 5/07 Montpellier - Albi
    Sam 6/07 Albi, Castres, Toulouse (ville centenaire) ou même Carcassonne - Plateau de Beille (par Pailheres)
    Dim 7/07 Tarbes ou ? - Pau (par Tourmalet, Ausbique, Marie-Blanque)
    Remarque: 2 étapes Pyréennes le Week End pour la Tv.
    Lun 8/07 Pau - Bordeaux. Transfert à Nantes ou Rennes (TGV ouest)
    Mar 9/07 Repos à Nantes ou Rennes
    Mer 10/07 CLM Ind Mt St Michel
    Jeu 11/07 Rennes ou ? - Caen
    Ven 12/07 Vitre ou ? - Tours
    Sam 13/07 St Amand Montrond, ou Bourges - Vulcania ou arrivée proche Puy de Dome
    Dim 14/07 Clermont ferrand ou St Etienne - Lyon
    Lun 15/07 Repos
    Mar 16/07 Villars les Dombes- Annecy (par Semnoz)
    Mer 17/07 Annecy - Morzine (par Colombiere, Ramaz, Joux Plane)
    Jeu 18/07 Le Grand Bornand- Alpe d'Huez (par Aravis, Madeleine, Glandon)
    Ven 19/07 Bourg d'Oisans - Gap (remontée de l'Alpe et descente par Sarenne), Lautaret, Izoard)
    Sam 20/07 CLM Ind Mt Ventoux (variante avec arrivée d'étape au Mt Ventoux et CLM le lendemain à Paris)
    Dim 21/07 Versailles - Paris (en ligne ou CLM)

    Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai hâte ! En plus, ce parcours passerait par beaucoup de villes où j'ai habité ou que je connais très bien (Aix-en-Provence, Nantes, Tours, Clermont-Ferrand, Paris).
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par fan de JMA Jeu 26 Juil - 14:42

    Avec Pinot et Rolland qui ont explosé cette année, si ASO ne nous met pas 4/5 arrivées au sommet + un (voire deux) petit CLM, c'est à ne plus rien espérer d'eux.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par Bertrand Jeu 26 Juil - 14:44

    ce qui ferait plaisir c'est la 3è semaine avec 4 étapes de folie montagneusement parlant, avec 3 jours dans les Alpes puis le Ventoux. Finir par un chrono, suis pas très fan. ça veut surtout dire que tous les sprinters sauf le maillot vert rentreraient probablement à la maison le 2è jour de repos... Et le sprint sur les champs ça reste assez sympa quand même.
    Sinon j'aime quand les grosses étapes sont le weekend aussi, ce qui serait le cas des pyrénées.
    Une 2è semaine un peu tristounette quand même dans l'ensemble non ?
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par Bertrand Jeu 26 Juil - 14:45

    fan de JMA a écrit:Avec Pinot et Rolland qui ont explosé cette année, si ASO ne nous met pas 4/5 arrivées au sommet + un (voire deux) petit CLM, c'est à ne plus rien espérer d'eux.
    Rolland a pas vraiment explosé cette année, il a fait à peine mieux que l'an dernier quand même.
    Mais je suis d'accord, en Italie ou en Espagne ils se gênent pas pour tailler les parcours pour les protégés, on devrait en faire de même.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par Matt Jeu 26 Juil - 14:52

    Oui, la deuxième semaine serait faiblarde avec ce parcours, à part le CLM au Mont-Saint-Michel, et éventuellement le week-end en Auvergne. Mais il y a toujours une semaine un peu plus plate sur le papier, qui peut se révéler intéressante si le tracé est astucieux (une bosse à 3 bornes de l'arrivée) ou si on aime les sprints (moi j'aime, et en plus c'est plus facile à regarder quand on bosse).

    Quant au sprint final, éventuellement remplacé par un contre-la-montre, moi aussi à priori ça ne m'enchanterait pas. Si c'est comme cette année et que le maillot jaune le matin du dernier jour est aussi le meilleur en CLM, bonjour le suspense. Mais bon j'aime aussi un peu de changement, tant qu'il n'est pas définitif.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par Matt Jeu 26 Juil - 14:54

    Bertrand a écrit:
    fan de JMA a écrit:Avec Pinot et Rolland qui ont explosé cette année, si ASO ne nous met pas 4/5 arrivées au sommet + un (voire deux) petit CLM, c'est à ne plus rien espérer d'eux.
    Rolland a pas vraiment explosé cette année, il a fait à peine mieux que l'an dernier quand même.
    Mais je suis d'accord, en Italie ou en Espagne ils se gênent pas pour tailler les parcours pour les protégés, on devrait en faire de même.
    C'est peut-être pour ça que le Tour est plus prestigieux : il n'est pas taillé pour les nationaux. Et si le Tour est extrêmement montagneux, comment il se différencierait des deux autres ?
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par NicoP* Jeu 26 Juil - 15:13

    Matt a écrit: Si c'est comme cette année et que le maillot jaune le matin du dernier jour est aussi le meilleur en CLM, bonjour le suspense.
    ils doivent se souvenir de 89 pour penser à mettre le CLM sur les champs.


    Dernière édition par NicoP le Jeu 26 Juil - 15:20, édité 1 fois
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par jimy Jeu 26 Juil - 15:19

    J'crois pas que le Tour cherche à se différencier selon son parcours. Il a pas besoin de ça pour se démarquer.
    En tout cas, un petit CLM sur le Ventoux je trouverais ça génial perso. Par contre en gestion de l'effort ça doit être horrible, je me rappelle du CLM du Giro 2010 sur le Plan de Corones, c'était une tuerie.
    Un ptit rappel du profil de ce chrono. Laughing

    Le parcours du Tour 2013 Giro_dItalia_Stage16_SAN_VIGILIO_DI_MAREBBE-PLAN_DE_CORONES
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par Mignard Jeu 26 Juil - 16:58

    Gadret qui fait un top 5 de clm, il fallait au moins ça comme dénivelé !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par stou** Jeu 26 Juil - 22:53

    Tour 87 (ok Jimy tu n'étais pas né), clm sur le Ventoux (avec 15 bornes de plat - faux plat en apéro). Jeff Bernard éclate tout le monde. Le dernier perd 21' !
    Le classement
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par Mignard Ven 27 Juil - 10:12

    5 étapes contre la montre cette année là ! magique !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par Matt Ven 27 Juil - 10:21

    Tiens, pourquoi pas un tour de France entièrement en contre-la-montre ? Ce serait original, et pas plus con que le tour d'Espagne uniquement dans les Pyrénées.

    Very Happy
    sveinn
    sveinn
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Vainqueur 2014 (9e mondial), 2eme en 2015, 3eme 2012 (et 8e mondial)
    Autres faits d'armes : Tour de France par élimination 2016
    Messages : 497

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par sveinn Ven 27 Juil - 11:02

    Je crois que cela c'est déjà fait dans les 20 ou 30.

    Sinon les premières rumeurs sur le parcours sont plutôt sympa et donne envie.
    La montagne dès le 1er week-end. Des étapes de plat ensuite avec des équipiers un peu fatigué donc plus ouverte et un final en apothéose dans les alpes.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par spruch Ven 27 Juil - 11:43

    J'aime bien ce parcours. En tout cas plus que celui de cette année !

    Le souci, si l'on fait une dernière semaine de porc, c'est que sur toutes les premières étapes de la semaine, ça va courir à l'économie et se réserver pour les dernières. C'est devenu une habitude : on garde toutes les forces pour la 3e semaine, et là on donne tout les derniers jours pour être sûr de ne pas avoir présumé de ses forces en attaquant lors de la première partie du Tour..

    Bref, inquiet comme d'hab de l'attitude que pourraient avoir les coureurs face à un tel parcours.
    Je serais plus d'avis de caler l'Alpe d'Huez le mercredi (parce que ça fera de toute façon des écarts), Gap le jeudi (arrivée en descente après l'Izoard, ça peut attaquer pour les grimpeurs), mettre une étape calme en provence le vendredi pour que les coureurs soient motivés jeudi en se disant qu'ils auront 24h pour se reposer, et finir avec le Ventoux le samedi.
    Reste à voir si l'on cale Joux Plane ou pas le mardi. A mon avis, vu la pente, et le fait que le sommet soit à 12 km de Morzine (si je dis pas de conneries), ça pourrait être sympa.

    Et ça pourrait faire une journée de repos autour du lac d'Annecy, me semble que la dernière fois avait été une belle réussite.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par Bertrand Ven 27 Juil - 11:47

    c'est marrant, on dirait que c'est toi qui vas être décisionnaire pour le tracé final du Tour Smile
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par spruch Ven 27 Juil - 13:33

    Ce serait chouette, toute la 1re semaine se passerait en Bretagne. Et l'arrivée se ferait à Lannilis sur le tracé du Tro Bro Leon cyclops

    Contenu sponsorisé


    Le parcours du Tour 2013 Empty Re: Le parcours du Tour 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:43