Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+4
_Heidi_
jeanmi
cinderella
stou**
8 participants

    Les nalyses des drafts

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Les nalyses des drafts Empty Les nalyses des drafts

    Message par stou** Mer 24 Oct - 10:25

    VL

    Bruno
    Très juste en c2 (Nash, Turner !) et c5 (Gortat Stoud Kaman). Solide en c1-c3, et PORCIF en c4 (Love / Randolph). Trop porcif ? Un deal c4 vs c2 pourrait etre la solution. Sinon, ce sera bataille pour les PO mais pas pour la gagne..

    Christian
    Equilibrée. Aucun poste ultra fort mais aucun poste faible avec 2 "5" crédibles partout. Solide. Mais pas assez outstanding pour la gagne.

    Hervé
    Horreur en c2, voire en c4. Mais sinon, BRON. PO en vue.

    Olive
    Quelle belle team !! 2 c1 pour faire chier aux t1-t2, et quasi que des steals derrière (la faiblesse c2 n'en sera pas une, avec le combo Iguo-Dragic !!). Et capable de choper Lillard tard en sus. Allez un chouia faible en c5 si Monroe bust... Mais comme Monroe bustera pas, Olive sera top2.

    Romain
    Juste en c2 (décidément...). Beau en c3-c5. Questionable en c1. jeffersonien en c4. Lutte pour la 4eme place.

    SebC
    Curry-dépendant (Beal est nul, Conley est limité). Sinon c'est violent partout. Lutte pour les PO mais Olive est au dessus.

    SebH
    A chaud, ça semblait pourri. En fait c'est juste moyen partout. Donc ça ne suffira pas.

    SebS
    Douteux en c1. Blessé en c5 (Dirk-Bogut-Nene, LOL). Dommage. Mais comme d'hab en vieux renard, jouera la 4eme place.

    Olive

    SebC / Christian

    Hervé / Bruno / SebS
    Romain

    SebH (au final)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par stou** Mer 24 Oct - 10:32

    GL

    Agnès
    Durant et... que des moyens. Bourk. Ventre mou (après le gros ventre, usuel quoi)
    Caroline
    C1-C2 de PORC. Ben C3-C4 aussi en fait. Ah bah zut, C5 aussi ! Incroyable !! Top3
    Claire
    Pas flamboyant mais pas de trou. Donc, bieng. Lutte pour PO
    Heidi
    Très juste en c3. Fantastique en c4-c5. Haut de tableau.
    Hélène
    BRON. Mais un désert en c2 (Allen titulaire ? LOL). Et en c4-c5. Eh beh. Non PO-ffé. Avec BRON. Si c'est pas malheureux...
    Marie
    Cf Claire. Exactement le même type de team.
    Mélanie
    3 rookies, c'est trois de trop. Du coup pas de c3. mais le reste de la team est sympa !!! Lutte PO.
    Séverine
    Aucun trou, c'est très bien. Lutte pour la Gagne.

    Caroline / Séverine
    Heidi
    Claire / Marie / Mélanie
    Hélène (7eme avec BRON)
    Agnès
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par stou** Mer 24 Oct - 10:36

    JL

    Alain toupourri en c1-c2, passera pas le controle technique.
    David a pété un plomb en choix 3-4-5, dommage. Out.
    Jan va serrer les fesses tant que Dirk sera out, mais ensuite ce sera un sacré contender. Wesbtrook-Curry (ou Dragic)-Melo-Love-Dirk, c'est le meilleur 5 toutes leagues confondues.
    Hugues sera dans le coup, dommage l'Humphries.. Mais bin, rattrapé par Hickson et Pekovic.
    Mathieu aura Bron en 2013. (edit : non, il aura Durant)
    Philippe est pas si mal. Il est meme très bien en fait !!!!
    ThomasB joue à un autre jeu.

    Eric a bétonné (BRON), c'est propre. Par contre je vois bien une team avec Bron seul à 20+ (mais s'il est à 30+..)

    Eric
    Philou-Jan


    Hugues


    David
    Alain


    Mathieu






    ThomasB
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par stou** Mer 24 Oct - 10:51

    SL (LA league)

    Benoit
    Curry-dépendant, mais pourquoi ne pas sécuriser Curry ? (le sécuriser avec Jack, c'est le désécuriser !!). Steal Dirk s'il revient a son meilleur niveau. Sinon, bétonnière avec Young et Favors comme seuls éventuels steals. C'est maigre. Ah oui, et Stoud titulaire. Ca c'est laid. Lutte PO mais en fait non.

    JM
    Pas de chatte avec Love. 5M de bétonneurs. Hayward en steal et c'est tout. Ca fait pas rêver... donc pas de PO.

    Ludo
    Que du béton, excepté Humphries. Solide sans etre flamboyant. Elégant en c4-c5. A suivre.

    Nico
    Béton, contrairement à d'habitude. Aucun trou, même si une blessure de Melo... Et juste en c5 quand Kaman rejoindra Nene sur l'injury list. PO mais juste juste.

    Rémi
    Millsap-Gortat, BEURK. Lin, idem. A contre temps toute la draft. Durant l'an prochain.

    Samir
    L'homme a battre. S'est pas contenté de BRONé. Solide partout partout.

    Vince
    Durant et le désert. Sérieux, Jennings, Gordon. Un suicide IBFL-ien. BRON 2013.

    Steven
    Plutôt (très) satisfait. Mes choix 1-5 sont logiqes, mes choix 6-10 sont tous des steals, mes choix 11-15 sont nazes sauf Hickson qui touchera 15. Suffisant pour aller en PO. Pour la Gagne.. Oui, quand Benoit m'aura échangé Kobe vs Asik Wink


    Samir
    Steven
    Ludo / Nico
    Benoit / JM

    Rémi
    Vince
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par fan de JMA Mer 24 Oct - 11:20

    Je n'ai pas travaillé ma draft cette année et je l'ai payé cash dès mon 2ème choix. Je pense/espère que Randolph va revenir à son niveau d'avant blessure mais il fallait clairement drafter un autre poste au tour 2 (C1/C2) car il y avait du choix en C4. Mais au final, j'espère surprendre avec ma team.

    C1 : je pense avoir rattrapé le coup avec ma combinaison Jennings/Lowry. J'attends beaucoup (trop?) de Lowry.
    C2 : Gordon est blessé pour le début de la saison a priori mais j'espère que Martin fera un bon début de championnat. Poste très faible à première vue mais il peut que me surprendre
    C3 : Durant, rien à dire. Derrière, je vais espérer que Kawhi explose.
    C4 : Randolph, un retour sur ses niveaux de 2011 et ce sera un poste tranquille car derrière, c'est un peu le tout ou rien
    C5 : Cousins, va falloir tenir ce poste à toi tout seul. Fais moi rêver.

    Conclusion : Je crois dans mon coaching qui me permettra de casser sur la ligne lors de la dernière semaine pour finir 4ème Very Happy

    Mon 5 majeur de début de saison (suivant le nombre de match) devrait être Lowry-Martin-Durant-Randolph-Cousins
    avatar
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan
    Messages : 863

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par cinderella Mer 24 Oct - 11:34

    fan de JMA a écrit:Je n'ai pas travaillé ma draft cette année

    Mythique :-)
    avatar
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan
    Messages : 863

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par cinderella Mer 24 Oct - 11:40

    Quand Curry sera à 18, vous allez pleurer ...

    Quand Kobe sera à 19-20 'c'est Kobe quoi !), vous allez pleurer ...

    Quand Lee sera à 20, vous allez pleurer ...

    Quand Stoud sera à 19, vous allez pleurer ...

    Quand Howard sera à 23-24, vous allez pleurer ...



    Quand Felton sera à 16-17, vous allez pleurer ...

    Quand Sessions sera à 15-16, vous allez pleurer ...

    Quand Young sera à 16, vous allez pleurer ...

    Quand ??? sera à ??, vous allez pleurer ...

    Quand Dirk sera à 20, vous allez pleurer ...

    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par jeanmi Mer 24 Oct - 12:42

    cinderella a écrit:Quand Curry sera à 18, vous allez pleurer ...

    Quand Kobe sera à 19-20 'c'est Kobe quoi !), vous allez pleurer ...

    Quand Lee sera à 20, vous allez pleurer ...

    Quand Stoud sera à 19, vous allez pleurer ...

    Quand Howard sera à 23-24, vous allez pleurer ...



    Quand Felton sera à 16-17, vous allez pleurer ...

    Quand Sessions sera à 15-16, vous allez pleurer ...

    Quand Young sera à 16, vous allez pleurer ...

    Quand ??? sera à ??, vous allez pleurer ...

    Quand Dirk sera à 20, vous allez pleurer ...


    quand les poules auront des dents ...
    _Heidi_
    _Heidi_
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron
    Messages : 317

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par _Heidi_ Mer 24 Oct - 17:28

    papastou** a écrit:GL

    Heidi
    Très juste en c3. Fantastique en c4-c5. Haut de tableau.

    euh bah j'ai davis quand mm... J'aurai plutôt dit que j'étais faible en 2 (evans/gordon/dragic...)

    Après j'ai une team qui peut tout péter parce que beaucoup peuvent être 3 à 5 points au dessus de leur stat de l'an dernier mais j'avoue j'ai fait bcp d'hypothèse ++++
    En mm temps quand on drafte en 6, vu qu'on est mal parti de toute façon, on joue autrement.


    Quant à Vince, c'est sur que mettre ses espoirs sur Kevin Martin en titu... Bon courage !
    avatar
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan
    Messages : 863

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par cinderella Mer 24 Oct - 17:30

    vivement qu'on est l'excel complet du "jeu à la con" !!!
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par SebC Mer 24 Oct - 17:41

    La VL :
    Bruno : a une bonne équipe, complet, même si je crois pas à Gortat et Nash va descendre. Et il m'a piqué Stoud et Zach que je visais, mais qui vont se blesser, donc c'est pas grave. 4e
    Christian : pas mal mais il lui manquera un joueur à 25 comme moi. 3e
    Hervé : Lebron et le désert, il pourrait bien être le 1er GM non qualifié en PO avec Lebron. 6e
    Olive : Mon plus grand concurrent. Un back-court méga costaud mais il faut que Davis soit à 20+ pour qu'il ait une chance parce que Bosh-Monroe, c'est moyen. Comme Davis sera à 20+, 2e
    Romain : 8e comme comme toute année impaire en alternance avec Hervé les années paires, dès que Bynum se sera fait le genou.
    SebC : je vais éclater tout le monde comme je l'annonce depuis 6 mois grace à un 5 majeur à 18+ et Durant à 26+. Mon banc est moyen, mais comme d'hab j'aurai 2-3 choix post 10e tour à 13+ donc pas grave. 1er
    SebH : prie pour qu'Howard soit vraiment rétabli du dos. Je sens pas trop son équipe. Drafter quand on manque de sommeil n'est pas indiqué du tout. 7e
    SebS : une équipe de grands-pères comme d'hab, elle paie pas de mine mais il sera dans la course aux PO jusqu'au bout. 5e
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par NicoP* Jeu 25 Oct - 9:23

    SebC a écrit:La VL :
    Hervé : Lebron et le désert, il pourrait bien être le 1er GM non qualifié en PO avec Lebron. 6e
    La SL, toujours en avance sur son temps, l'a déjà fait. Et 2 fois en plus : Ludo (2010) et JM (2011).
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par SebC Jeu 25 Oct - 11:07

    La SL :
    Benoit : hormis le pétage de plomb habituel (Roy 7e tour), équipe pas mal sur le papier, mais énormément injury-prone. Passera pas la 1ere semaine à elimina, mais en PO si les blessures le plombent pas trop. 4e
    Jean-Mi : 3 1er choix spas trop mal, puis le trou noir, Jean-Mi se croit en 2008 et drafte que des grands-pères (Pierce, Duncan, Gino). Il aurait gagné il y a 5 ans, mais là 6e
    Ludo : même sans coach assistant c'est une bonne draft. Pas de choix ésotériques, mais solide partout. Si rose ne loupe qu'1/2 saison, le podium est assuré. 3e
    Nico : très fort sur les postes extérieurs, mais très fragile à l'intérieur (Garnett, la booze, Kaman, Nene, ça fera 100 matchs de loupés en cumulé), et je crains que ça lui fasse louper les PO dont la dernière place se jouera avec Benoit. Celui des 2 qui aura le moins de blessures se qualifiera. 5e
    Rémi : il est impossible physiquement que Bynum fasse 2 saisons de suite sans blessure. Le backcourt est solide, mais les PF horribles et comme je ne crois pas en Milsapp, je vois Rémi finir 7e.
    Samir : avec Lebron il a déjà un pied et demi en PO et comme il a pas mal drafté derrière, il sera vice-champion. Va néanmoins trop souffrir en meneur pour finir 1er. 2e
    Steven : 5 majeur énorme, le plus faible sera Gasol à 18, le plus fort Davis à 22+. Banc solide et va bien dénicher un ou 2 joueurs à 13+ parmi ses derniers choix. Ne peux pas ne pas gagner cette année. 1er
    Vince : choix 2,3,4,6 absolument horribles. Impossible qu'il aille en playoffs. Son seul espoir d'échapper à la dernière place c'est que Durant soit à 28+ et Cousins à 20+ (ce qui m'arrangerait bcp aussi), mais c'est peu probable. A l'excuse de n'avoir préparé sa draft que 538h au lieu des 2500h habituelles. 8e
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par SebC Jeu 25 Oct - 11:20

    la JL :
    Alain : frontcourt pas mal, backcourt horrible, 5e
    David : que des vieux injury-prone, bof, 6e
    Eric : 5 majeur solide derrière Lebron même si j'en voies aucun autre au dessus de 20, le banc me plait pas trop, Evans et Lopez pris trop hauts je trouve. suffisant pour être 2e grace à Lebron
    Jan : va souffrir en novembre sans Love (10e choix c'est le holdup de la saison) ni Dirk, il récupérera un très bon FA et sera innarretable ensuite. 1er
    Hugues : Horford va être bon, mais 2e tour quand même ! va souffrir en ailier mais suffisant pour aller en PO : 4e
    Mathieu : les 3 pires 1ers choix possibles. Même si Davis fait une saison rookie à 20+, ça suffira pas à aller en PO. 8e
    Philippe : son 5 me plait, son banc bcp moins (on sent que Benoit l'a brieffé), G. Davis 6e tour c'est trop haut quand même. 3e et peut aller taquiner Eric pour la 2e place s'il a pas de blessures.
    ThomasB : Jefferson-Rondo en choix 8-9, ça vous plombe d'entrée une saison. Heureusement que Mathieu n'était pas plus réveillé, il devrait éviter la 8e place. 7e
    avatar
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan
    Messages : 863

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par cinderella Jeu 25 Oct - 11:42

    SebC a écrit:la JL :
    Philippe : ... son banc bcp moins (on sent que Benoit l'a brieffé) ...

    on en reparle !!!!!!!
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par SebC Jeu 25 Oct - 11:46

    Et la GL :
    Agnès : sera en PO si Bismack est à 15+ quand Garnett et la booze seront blessés. Donc 6e.
    Caroline : super 5 majeur, super banc. Heureusement que ses 4 derniers choix sont à mettre à la poubelle sinon c'était la draft parfaite. 1ere
    Claire : a choisi la stratégie inédite de se faire la même équipe qu'en 2012 (mêmes 4 1er tours de draft quand même). Je ne pense pas que ce soit une super idée. 5e
    Heïdi : grace à Dragic, elle compense sa seule faiblesse en C2 (Evans-Gordon burk). N'aura pas un Love à 25+ pour écraser la concurrence mais en PO en tongs. 2e
    Hélène : il n'est pas possible de faire 15 choix de draft pourris. Mais 14 c'est possible. La preuve. Va réussir l'exploit de finir dernière avec Lebron (et ça même les seniors y sont pas arrivés). 8e
    Marie : 3 meneurs horribles. Son franchise player qui se blesse juste avant le début de saison et son 2e choix qui va bientôt suivre. La saison galère quoi. 7e
    Mélanie : des rookies pris 10000 fois trop hauts, mais c'est bien drafté sinon. (A vérifier dans mes archives) 1ere fois que 3 joueurs du même club sont draftés par un même GM aux 3 1er tours. Ne passera donc pas elimina les semaines où les Lakers ont 2 matchs. Va ramer en C3 tte la saison, mais décrochera les PO. 4e
    Séverine : j'aime pas trop ses choix 3-5 mais le banc est solide derrière (Ellis, Ilyasova, Lopez) donc ça finira sur le podium tranquillement. 3e

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par fan de JMA Jeu 25 Oct - 13:19

    SebC a écrit:
    Vince : choix 2,3,4,6 absolument horribles. Impossible qu'il aille en playoffs. Son seul espoir d'échapper à la dernière place c'est que Durant soit à 28+ et Cousins à 20+ (ce qui m'arrangerait bcp aussi), mais c'est peu probable. A l'excuse de n'avoir préparé sa draft que 538h au lieu des 2500h habituelles. 8e


    Randolph
    : « Mon genou est à 100 %. Je me sens bien, c’est une nouvelle saison. J’ai tourné la page. Avec les entraînements, je me sens mieux. Je sais que je peux refaire ce que je savais faire avant. J’attends beaucoup de moi-même.» L’ailier fort des Grizzlies a commencé ses séances d’entraînement depuis deux mois déjà pour être prêt pour le début de saison. fait moi rêver

    Bryan Colangelo (Raptors) : « Kyle Lowry est l’avenir de l’équipe au poste de meneur ». Bryan Colangelo est visiblement très content d’avoir récupéré Kyle Lowry. Le président et GM de Toronto attend beaucoup de sa nouvelle recrue, et il estime avoir fait une super affaire. euh, je l'espère aussi

    Eric Gordon : « Je pense que je suis au même niveau que les meilleurs arrières de la NBA. Je n’ai juste pas eu autant d’opportunités. Des blessures m’ont ralenti… Mais je peux marquer, être au niveau des meilleurs et porter mon équipe. » bon, pour l'instant, il est blessé...

    Je compte sur ces 3 là et les 2 que tu as cité pour chiper les PO aux managers qui auront des blessés (comme Benoit?).
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par SebC Jeu 3 Jan - 15:55

    Allez, un bilan après la fin de l'année civile.
    On commence par la VL :
    Bruno (4e dans mon prono d'avant saison) : 8e et bon dernier, il s'écroule depuis un mois. Love est décevant et la blessure de Nash l'a complètement plombé en meneur. Zach lui a permis de pas sombrer totalement et Melo aussi quand il ne loupe pas de match pour blessure. Avec tout son effectif au complet, il peut espérer recoller au peloton mais c'est trop juste pour espérer les PO.
    Christian (3e) : 5e, en tête du ventre mou, ce qui est remarquable avec l'absence totale de franchise player (meilleur joueur à 18.Cool. Aucun point faible, mais aucun point fort, les playoffs seront durs à atteindre si pas de blessure dans le top 4.
    Hervé (6e) : 2e. Sa stratégie de prendre des grands-pères pour entourer Lebron paye. Duncan fait sa meilleur saison depuis 2007 et TP produit sa meilleure saison en carrière. Il peut jouer la gagne mais a pas bcp de banc et peut chuter rapidement si les Spurs baissent le pied. Mais avec Lebron à 30+, les PO devraient pas lui échapper.
    Olive (2e) : 3e. Un début en fanfare, je pensais qu'on le reverrait plus et puis il a calé. Ca reste quand même très solide à tous les postes avec un bon banc. Il lui manque juste un joueur à 25+ comme HU ou moi mais sa place sur le podium est assurée et la victoire en saison régulière est possible si nous avons des blessés.
    Romain (8e) : 6e. comme prévu Bynum est out mais la saison de folie de Varejao lui a permis d'échapper à la 8e place. Mais maintenant que celui-ci est blessé, je vois pas trop comment ça pourrait pas tourner vite au vinaigre.
    SebC (1er) : 1er. 4 1er choix de draft de rêve (le meilleur ou 2e meilleur choix de chaque tour) mais très léger derrière, seul West et Kemba Walker sont des bonnes affaires dans mes 10 derniers choix. Si je continue à éviter les blessures je devrais pouvoir tenir, mais ça va être dur jusqu'au bout.
    SebH (7e) : 4e. Le transfert d'Harden lui a permis d'éliminer son seul point faible en C2. Profil similaire à Olive : solide partout avec un bon banc. Et si Lee continue à enchainer les semaines à 25+ ou si Howard se réveille, la 1ere place est vraiment jouable.
    SebS (5e) : 7e. Aucun point fort (pas de joueur à 20+) et deux postes faibles : C1 et C3. Rédhibitoire pour aller en playoffs. Jouera la cuillère de bois avec Bruno et Romain.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par SebC Jeu 3 Jan - 16:28

    La SL :
    Benoit (4e) : 3e. Porté par l'énorme début de saison de Kobe, la 1ere place est vraiment jouable quand Dirk tournera à plein régime. Il faut juste que Curry et Kobe ne se blessent pas car c'est très faible derrière.
    Jean-Mi (6e) : 2e.Varejao et Duncan sont 4-5 pts au dessus de ce qui était prévisible et ça explique en grande partie sa 2e place. Malgré tout, je n'arrive pas à y croire et le vois bien finir 5e en se faisant griller sur le fil par Ben, Stou et Nico.
    Ludo (3e) : 8e.Pas de meneur (en attendant Rose) et pas d'ailier. Wade décevant en C2, Horford et Aldridge corrects en C4-C5 mais pas transcendants non plus. Pas de banc. La 8e place peut pas lui échapper.
    Nico (5e) : 4e.Au coeur de la lute pour les PO (les places 2 à 6 sont ouvertes). Grosse profondeur de banc (10 joueur à 13, mais pas de franchise player (Paul gère trop ses efforts et Melo loupe trop de matchs). Mais je le vois finir 4e au buzzer.
    Rémi (7e) : 7e.Au moins ce prono là sera correct, Rémi est seul au monde : à 500pts du 6e et 400pts du 8e. Il bougera plus de classement. La blessure de Bynum et la saison horrible de Deron le tuent complètement et l'absence de joueur à 20+ l'empêche de regarder plus haut. Mais assez de marge sur Ludo pour pas finir cuillère de bois.
    Samir (2e) : 1er.Début en trombe, a calé en décembre et retrouve la 1er place en janvier. Avec le retour de Nash, il comble son seul point faible et même s'il a peu d'écart sur la meute de poursuivants, je le vois plus relacher la tête de la ligue.
    Steven (1er) : 6e.9 joueurs à 15+ et 13 à 13+. Bien sur l'absence de franchise player à 20+ le plombe mais sa profondeur de banc va forcément finir par payer. Je l'imagine mal louper les playoffs, mais il ne sera pas 1er comme prévu.
    Vince (8e) : 5eSon pari (gagné) de Zach au 2e tour lui permet de lutter pour les playoffs, mais ça reste quand même fragile en C2-C5 (voire C1 je suis pas convaincu que Jenning restera à 15) et il est hyper Durant dépendant (encore plus que dans les autres ligues). Je persiste à le voir louper les PO.
    _Heidi_
    _Heidi_
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron
    Messages : 317

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par _Heidi_ Jeu 3 Jan - 16:53

    hum ca m'a l'air bien studieux le centre de Metz début janvier...
    avatar
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan
    Messages : 863

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par cinderella Jeu 3 Jan - 19:49

    pour la VL, pour l instant grosse logique, c est un peu un big 3 version 2007 2008 avec federer qui gagne presque tout le temps a la fin (rubrique managers du site IBFL pour apprecier).
    au passage rf en 2013 ce sera au moins 2 gc, et son trone oui

    dans le bilan SL cet adverbe vraiment superbement glisse entre est et jouable m a donne de legers frissons
    et ce serait logique que ma regularite (ton solennel : 2e de la SL en nb de semaines gagnees et 2e en nb de mois gagnes, 3e moy, tous 7 saisons) m amene un titre, ce serait genre djoko recompense ou murray si vous voulez, et apres je deviens le Sereger, le mutant injouable !
    au passage je ne mets pas d accent ou autre caractere un peu special car clavier virtuel avec ps3 et la flemme, et oui oui toujours un peu puni parfois, j aime vraiment les adverbes depuis 15 minutes

    chez les castors (haha) ca devrait etre super serre car lebron et durant sont peut etre moins bien accompagnes qu en VL ou que chez Samir, et chez les girls Agnes repond present(e ?) avec dudu mais Helene pourquoi ? pour ta draft tu avais bu ? haha quel univers et bien non, pas impitoyable mais cruel que l IBFL parfois
    au passage j ai pris roy tour 7, on devrait voter parfois, amour des adverbes, pour le pire 7eme tour ever ! le pire 1er tour ever ! non Helene je ne suis pas Sue

    plus serieusement on pourrait faire une rubrique records tout ligue confondues ! alors attention, il y aurait genre les records or, argent, bronze et chocolat. ou plus sobre categorie 1, 2, ... ou un truc du genre jordan, kobe, clide ... oden, bref
    exemple de categorie 1 : nb de semaines consecutives gagnees ou des trucs a la moyenne comme semaines gagnees par saison, ... car le cote consecutif ou la moyenne corrige les variations du nb de saisons different entre managers, une sorte de cjo quoi
    exemple de categorie 3 : tout ce qui est cumulatif et non consecutif, car desequilibre de nb de saisons entre managers, ...
    exemple de categorie 2 : au feeling, ou pas de categorie 2
    exemple de chocolat ou oden : et bien records en mousse ou negatif comme nombre de semaines consecutives 8eme ou pire total hebdo hors asg ou pire annuel, ...
    en tout cas je me suis bien dechire le pouce avec ma manette
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par Mignard Jeu 3 Jan - 23:39

    chez nous difficile de faire une nanalyse, c'est hypra serré !!


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par SebC Ven 4 Jan - 10:55

    Mignard a écrit:chez nous difficile de faire une nanalyse, c'est hypra serré !!
    Je me lance quand même, même si effectivement tout est possible pour les places 1 à 6.
    Alain (5e) : 3e. Classement flatteur, il survit grâce à la grosse saison d'Harden, mais celui-ci n'a qu'un repos, tout comme Griffin. Va donc immanquablement s'effondrer quand il reposera ses deux stars et finira 6e.
    David (6e) : 7e. Plombé d'entrée par la blessure de Bynum. Chris Paul est tout seul dans son équipe, son 2e meilleur joueur est à peine à 17.1, je ne le vois vraiment pas recoller au peloton devant lui et je suis pas sûr que les 500 pts d'avance sur le 8e vont être suffisants pour tenir sa 7e place jusqu'au bout de saison.
    Eric (2e) : 6e. Lebron dépendant, il concurrence Hugues et David pour la cuillère de bois dès qu'il le repose. Avec le retour de Nash, ça devrait aller mieux, car son backcourt est vraiment catastrophique sinon. Malgré un mois de décembre horrible, il est dans le peloton, et il décrochera les PO si les blessures l'épargnent et même plus si Deron se réveille enfin ou si Rose revient vite (et à son meilleur niveau).
    Hugues (4e) : 8e. Le dur apprentissage du rookie. Backcourt horrible en début de saison qui lui a fait perdre des centaines de points. Le deal Kobe-Horford corrige ça mais la saison très médiocre d'Howard l'empêche de se mêler à la lutte aux playoffs. Sa victoire et sa 2e place en semaine prouve que son équipe a du potentiel, mais c'est trop irrégulier pour prétendre remonter jusqu'aux places de PO. Je le vois plutot finir 7e au final.
    Jan (1er) : 2e. A logiquement bcp souffert en novembre sans Love ni Dirk, mais je reste sur mon prono de départ maintenant qu'ils sont revenus, même si les deux n'ont pas (encore) le niveau prévu. Avec un 5 Curry-Westbrook-Melo-Love-Dirk et Randolph-Chandler sur le banc, je vois pas comment la 1ere place va lui échapper.
    Mathieu (8e) : 4e. La méga saison de Varejao lui a permis d'éviter la 8e place prévue et il a pu rééquilibré son équipe grâce à son deal avec Hugues, même s'il a du lacher Kobe pour ça. C'est solide et presque doublé à tous les postes mais manque un peu de star power (faut pas rêver varejao finira pas à ce niveau) pour jouer la gagne. Mais les playoffs voire le podium sont jouables.
    Philippe (3e) : 1er. Durant stratosphérique, TP-Noah-Aldridge solides derrières, ça devrait suffire pour aller en playoffs sans souci. Il peut conserver sa 1ere place mais j'ai peur que son backcourt un peu faible (hormis TP) finisse par le plomber un peu. Je le vois donc plutot 2e au final.
    ThomasB (7e) : 5e. S'en sort bien mieux que prévu grâce à Duncan. S'il reste à ce niveau, il peut prétendre aux playoffs. Mais comme je vois Popovic le préserver le plus possible en saison régulière, j'ai peur qu'il finisse par baisser. D'où 5e place au final, comme maintenant.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par Mignard Ven 4 Jan - 11:27

    Nan mais t'es un enfoiré, je vais gagner mec !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par SebC Ven 4 Jan - 12:40

    cinderella a écrit:plus serieusement on pourrait faire une rubrique records tout ligue confondues ! alors attention, il y aurait genre les records or, argent, bronze et chocolat. ou plus sobre categorie 1, 2, ... ou un truc du genre jordan, kobe, clide ... oden, bref
    exemple de categorie 1 : nb de semaines consecutives gagnees ou des trucs a la moyenne comme semaines gagnees par saison, ... car le cote consecutif ou la moyenne corrige les variations du nb de saisons different entre managers, une sorte de cjo quoi
    exemple de categorie 3 : tout ce qui est cumulatif et non consecutif, car desequilibre de nb de saisons entre managers, ...
    exemple de categorie 2 : au feeling, ou pas de categorie 2
    exemple de chocolat ou oden : et bien records en mousse ou negatif comme nombre de semaines consecutives 8eme ou pire total hebdo hors asg ou pire annuel, ...
    en tout cas je me suis bien dechire le pouce avec ma manette
    J'ai pas tout compris (et pas sûr que ce soit juste un pb de clavier). Mais dans la série indicateur CVS de comparaison interligue voici le classement de semaine moyen des 42 GM de l'IBFL en carrière. En moyenne Heïdi se classe 3.4eme chaque semaine. Evidemment, le classement moyen tout confondu est 4.5.
    Code:

                                    Obs    gm            Nbsem        moy

                                      1    Heïdi            27    3.40741
                                      2    Jan            102    3.69608
                                      3    Eric            77    3.76623
                                      4    SebC            323    3.81115
                                      5    Georges          25    3.88000
                                      6    Séverine        27    3.92593
                                      7    Rémi            152    4.05263
                                      8    Agnès            27    4.07407
                                      9    Claire          27    4.07407
                                    10    Steven          152    4.15132
                                    11    SebH            227    4.15419
                                    12    Christian      323    4.24149
                                    13    Loïc            72    4.25000
                                    14    Philippe        27    4.25926
                                    15    JulienV          25    4.28000
                                    16    Benoit          152    4.31579
                                    17    Olive          323    4.31889
                                    18    Alain          102    4.41176
                                    19    David          102    4.44118
                                    20    SebS            299    4.44147
                                    21    Jean-Do          96    4.46875
                                    22    Mathieu        102    4.55882
                                    23    Nicolas        152    4.56579
                                    24    Bruno          227    4.59031
                                    25    Vince          152    4.59868
                                    26    Jean-Mi        152    4.66447
                                    27    Caroline        27    4.66667
                                    28    ThomasB        102    4.72549
                                    29    Mélanie          27    4.74074
                                    30    Ludovic        152    4.79605
                                    31    Samir          152    4.85526
                                    32    ThomasDm        25    4.96000
                                    33    Hervé          323    5.00310
                                    34    Baptiste        50    5.08000
                                    35    ThomasD          18    5.11111
                                    36    Romain          323    5.15789
                                    37    Marie            27    5.25926
                                    38    Hugues            9    5.44444
                                    39    Hélène          27    5.85185
                                    40    Hubert          24    6.08333
                                    41    JulienC          50    6.34000
                                    42    Souheil          24    6.50000
    Edit : le ASG est compté comme une semaine (ce qui explique des saisons à 25 semaines).

    Contenu sponsorisé


    Les nalyses des drafts Empty Re: Les nalyses des drafts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:41