Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Le point table par table

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le point table par table Empty Le point table par table

    Message par stou** Lun 8 Juin - 17:30

    Après 2 étapes :
    Table A (90 Lotto Eric) : Eric a bien géré le premier plu à Cofidis mais en perd un gros à Katusha. Le pli BMC à venir est déjà décisif.
    Table B (70 Trek Matt) : Matt a fait tomber 6 atouts, a fait les deux plis... On s'achemine vers un gain facile.
    Table C (90 Sky Eric) : un beau pli à l'atout pour commencer, un deuxième pli cher avec l'as MTN... Ca devrait passer.
    Table D (110 Iam Eric) : après un premier pli coupé à l'Hollestein pour Eric, cauchemar avec la perte de Pantano le 9, battu par Reynes la Dame. Bizarre de voir Van Genechten le sprinter Iam rester à la maison sur l'étape la plus plate du Dauphiné... Bref, 17 points pour Bertrand, Eric ne peut plus laisser que un pli, voire deux avec un tout petit... C'est mal embarqué.
    Table E (100 Lampre Eric) : ça joue à la belote "pure" avec deux coupes en deux plis pour Bono et Pozzato. Il reste énormément de points en jeu, attention...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Mignard Lun 8 Juin - 18:00

    J'ai été con sur la table D, j'ai vu la perf de genechten hier vs pantano, je me suis dit que pantano était plus viable
    Le con.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par stou** Jeu 11 Juin - 9:03

    Table A (90 Lotto Eric) : la coupe de Van Winden a fait mal, et ça continue à aller mal pour Eric avec une répartition des atouts pas favorable. Avantage à la défense.
    Table B (70 Trek Matt) : tous les atouts sont tombés et on ne sent pas Matt hyper serein sur les cartes fortes des autres couleurs. Un pli Etixx a sauté, un deuxième devrait suivre... Mais il ne manque qu'un pli à Matt, ça devrait quand même le faire. Avantage le preneur.
    Table C (90 Sky Eric) : le premier pli aura finalement été décisif (entame dégueulasse de ma part, remerciez moi). La coupe de Kennaugh est finalement une bonne chose pour Eric, qui même en perdant le pli Saxo aujourd'hui (et encore il pourrait le faire !) devrait s'acheminer vers un gain facile en fin de mène. Avantage le preneur.
    Table D (110 Iam Eric) : fouillu à l'Iam mais perdant de Pantano, Eric est sur la sellette mais sur une fin de jeu parfait ça peut passer. Néanmoins le 110 était sans doute un peu ambitieux. 50/50.
    Table E (100 Lampre Eric) : la surcoupe Oliveira - Costa a tué le jeu, c'est l'énorme branlée. Gain la défense.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Matt Dim 14 Juin - 22:05

    Bilan de cette deuxième véloinche de l'histoire :

    Table ATable BTable CTable DTable ETotal
    Eric000000
    Matt5414910417254533
    Stou11207956156403
    Bertrand690548079282
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par stou** Lun 15 Juin - 9:52

    Bravo Matt !!
    Satisfait de ma performance. Il m'aurait fallu une prise pour concurrencer Matt... ou alors ne pas défausser Intxausti sur le P6 de la table Trek !!
    Avec un magnifique 0/4, Eric rentre aisément dans le Hall Of Fame des floppeurs de contrats veloinche !
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Matt Lun 15 Juin - 9:59

    C'est l'heure du debriefing.

    Réussite mise à part, j'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à jouer.

    Ce qui marche bien :
    - l'investissement en temps : les enchères prennent moins d'une journée, et chaque jour 5 minutes suffisent pour réfléchir à qui jouer. Le fait de devoir jouer à la couleur restreint les possibilités et donc le temps de réflexion. La réactivité des joueurs fait le reste.
    - le règlement sur le jeu de la carte : il me parait équilibré.
    - le kif de certaines situations : "je coupe à Lampre avec Matteo Bono", "tu ne charges pas mon Stannard sur le plat ?!", "J'ai mal joué P3 : si j'avais pas défaussé Velits, je pouvais viser le gain avec Martin. Quel con."
    - le filtre par équipe de PCS

    Ce qui pourrait être amélioré :
    - l'interface : j'ai très envie d'intégrer la véloinche au PPM cet été.
    - la réalisation des contrats : Eric a chuté tous ses contrats. On peut imaginer que c'est dû à un manque d'habitude des spécificités du jeu, mais on peut aussi se demander si on ne pourrait pas changer quelque chose, peut-être à la phase d'enchères (monter de 5 en 5 pour inciter à la prudence ?). Ou alors :
    - le jeu en équipe : c'est dur d'être seul contre trois lorsqu'on prend. Je pense qu'on pourrait tester le jeu en paires, il suffit de jouer le jeu et de se faire confiance.

    À vos claviers.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Matt Lun 15 Juin - 10:51

    Ah, et les prochaines courses éligibles à une véloinche en 2015 sont :
    - le Tour d'Autriche du 4 au 12 juillet (avec un prologue)
    - le Tour of Britain du 6 au 13 septembre

    Éventuellement le Tour du Lac Qinghai (14 jours) et le Tour du Portugal (12 jours) en choisissant certaines étapes.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Mignard Lun 15 Juin - 11:13

    J'ai déconné sur un seul contrat, celui où je prends à sky.
    Tous mes autres contrats étaient justifiés, après j'ai été soit mauvais, soit un peu malchanceux, ya pas lieu de revoir le système je pense.
    Il faut faire un tour où on connait bien les équipes avec qui on joue, et où on a une vue claire du profil, sinon c'est chaud.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par stou** Lun 15 Juin - 11:17

    Mignard a écrit:J'ai déconné sur un seul contrat, celui où je prends à sky.

    Je veux bien l'explication du 110 Iam avec 4Iam sans le valet, 3 Europcar pourris et 1 Astana pourri. A la coinche à 1vs3, le contrat a zéro chance de passer. A la veloinche, je ne vois pas trop ce qui aurait orienté le contrat vers un succès...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Mignard Lun 15 Juin - 11:38

    Bah je voyais mes europcars bien pour la fin, et mes iam bien au début.
    Mais j'ai super mal joué .
    Enfin je suis ok pour dire que j'ai déconné hein Wink


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par stou** Lun 15 Juin - 11:46

    La différence avec la coinche 2vs2, c'est qu'à la veloinche quand tu lâches un pli, tu peux te prendre la charge du mec qui fait le pli + deux défausses ! Un faux pli 7 - as - as défaussé - 10 défaussé ma déjà chercher 32 points !! A la coinche usuelle ça va titrer 22. L'écart est énorme : avec deux faux plis, et même à charge maximale, tu passes 110 en coinche 2vs2. Avec deux faux plis à charge maximale à la veloinche, tu ne passes même pas 100 !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par stou** Lun 15 Juin - 13:08

    Matt a écrit:Ce qui marche bien :
    - l'investissement en temps : les enchères prennent moins d'une journée, et chaque jour 5 minutes suffisent pour réfléchir à qui jouer. Le fait de devoir jouer à la couleur restreint les possibilités et donc le temps de réflexion. La réactivité des joueurs fait le reste.
    - le règlement sur le jeu de la carte : il me parait équilibré.
    - le kif de certaines situations : "je coupe à Lampre avec Matteo Bono", "tu ne charges pas mon Stannard sur le plat ?!", "J'ai mal joué P3 : si j'avais pas défaussé Velits, je pouvais viser le gain avec Martin. Quel con."
    - le filtre par équipe de PCS

    Au niveau timing, c'est en effet nickel. Petit souci quand même pour les compos des équipes, avec des modifs post-parution-définitive !! Il faudrait pour bien faire un rebalayage avec les dossards officiels le matin de la course... Le problème, c'est la dispo un matin de week-end...
    Aucun souci pour le jeu de la carte anéfé.

    Matt a écrit:Ce qui pourrait être amélioré :
    - l'interface : j'ai très envie d'intégrer la véloinche au PPM cet été.
    - la réalisation des contrats : Eric a chuté tous ses contrats. On peut imaginer que c'est dû à un manque d'habitude des spécificités du jeu, mais on peut aussi se demander si on ne pourrait pas changer quelque chose, peut-être à la phase d'enchères (monter de 5 en 5 pour inciter à la prudence ?). Ou alors :
    - le jeu en équipe : c'est dur d'être seul contre trois lorsqu'on prend. Je pense qu'on pourrait tester le jeu en paires, il suffit de jouer le jeu et de se faire confiance.

    Ah ben c'est sur, s'il y a une interface, tu es le roi du Monde, avec un M comme Movistar.
    Comme l'a dit Eric, les chutes ne viennent pas des enchères, mais de sa gourmandise. La preuve, tu as passé ton 70 Trek avec un jeu moyen. Commencer est un avantage ENORME. Si on commence, avec 3 atouts dont 1 dominant sur l'E1, on assure, sauf répartition dégueulasse, 62 points. Appréciable. Si on a pas la main...

    J'ai regardé la Veloinche TdS. 3 80 et 1 90 (pour Matt) avaient été réussis. Eric aurait été le premier à réussir un contrat au-dessus de 100 !! Mais c'est compliqué. Matt détient donc toujours le record de l'annonce la plus haute réussie avec 90. Record qui ne demande qu'à tomber.
    On avait dit que les annonces de 5 en 5 prendraient trop de temps... Et puis surtout y aurait un crevard pour tout de suite annoncer très haut, je suis pas sur que ça change grand chose. A mon avis avec le temps, on va juste se rendre compte qu'un 100 à la veloinche c'est l'équivalent d'un 140 à la coinche normale... Et du coup, les gros contrats seront plutôt à 80-90. Moi je milite plutôt pour un lancement des annonces à 30.
    Pour le jeu en équipe, franchement c'est compliqué. 1v3 c'est comme au tarot et ça n'empêche pas qu'au tarot on gagne souvent à 1v3 (mais anéfé c'est difficile).
    D'ailleurs, quid d'un velot ? Il faudrait juste conceptualiser le chien, mais ça peut être marrant.


    Matt a écrit:Ah, et les prochaines courses éligibles à une véloinche en 2015 sont :
    - le Tour d'Autriche du 4 au 12 juillet (avec un prologue)
    - le Tour of Britain du 6 au 13 septembre
    Éventuellement le Tour du Lac Qinghai (14 jours) et le Tour du Portugal (12 jours) en choisissant certaines étapes.

    D'accord avec Eric, on ne vibrera pas sur ces SSR où on ne connait que 25% des coureurs. Moi je propose plutôt une ou deux veloinches pendant le Tour de France, avec étapes savemment choisies.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Bertrand Lun 15 Juin - 13:40

    c'était sympa en effet ! J'avoue ne pas avoir trop "réfléchi" sur la fin à comment essayer d'être 2ème au lieu de 3è, à défausser petit sur steven par exemple, le but c'est quand même de faire chuter le preneur.
    après le format du dauphiné avec toutes les arrivées au sommet en fin de semaine n'était pas génial pour la plupart des As : jouer Nibali,Rolland, Ellisonde, Purito, ... au début était compliqué, et en fin de partie dur de passer les as sans se faire couper, du coup j'ai été en ce qui me concerne plus suiveur qu'acteur. Je ne sais pas trop comment contourner ce truc... 
    ça vous parait jouable d'en faire une sur le tour en 2 donnes par exemple, où on pourrait sélectionner les étapes ?
    Si ça pouvait être sur le PPM ce serait magique, c'est vrai que c'est pas tjs simple en logistique à suivre!


    Dernière édition par Bertrand le Lun 15 Juin - 14:10, édité 1 fois
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Bertrand Lun 15 Juin - 13:41

    stou** a écrit:


    D'accord avec Eric, on ne vibrera pas sur ces SSR où on ne connait que 25% des coureurs. Moi je propose plutôt une ou deux veloinches pendant le Tour de France, avec étapes savemment choisies.
    on est d'accord  Smile
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Matt Lun 15 Juin - 14:08

    stou** a écrit:
    On avait dit que les annonces de 5 en 5 prendraient trop de temps... Et puis surtout y aurait un crevard pour tout de suite annoncer très haut, je suis pas sur que ça change grand chose. A mon avis avec le temps, on va juste se rendre compte qu'un 100 à la veloinche c'est l'équivalent d'un 140 à la coinche normale... Et du coup, les gros contrats seront plutôt à 80-90. Moi je milite plutôt pour un lancement des annonces à 30.
    Oui, on peut essayer, même si ton argument "y aurait un crevard pour tout de suite annoncer très haut" est valable aussi.

    stou** a écrit:
    Pour le jeu en équipe, franchement c'est compliqué. 1v3 c'est comme au tarot et ça n'empêche pas qu'au tarot on gagne souvent à 1v3 (mais anéfé c'est difficile).
    Oui mais je n'aime pas trop le tarot, ça doit être pour ça. J'aime les sports d'équipe. Enfin c'est un détail, ça marche déjà bien comme ça.

    stou** a écrit:
    D'ailleurs, quid d'un velot ? Il faudrait juste conceptualiser le chien, mais ça peut être marrant.
    À voir.

    stou** a écrit:
    Matt a écrit:Ah, et les prochaines courses éligibles à une véloinche en 2015 sont :
    - le Tour d'Autriche du 4 au 12 juillet (avec un prologue)
    - le Tour of Britain du 6 au 13 septembre
    Éventuellement le Tour du Lac Qinghai (14 jours) et le Tour du Portugal (12 jours) en choisissant certaines étapes.

    D'accord avec Eric, on ne vibrera pas sur ces SSR où on ne connait que 25% des coureurs. Moi je propose plutôt une ou deux veloinches pendant le Tour de France, avec étapes savemment choisies.
    C'est vrai, par contre l'année prochaine il faudrait prévoir des véloinches pour Paris-Nice et le Tour de Californie.

    Pour le Tour de France pourquoi pas, par contre je n'aurai pas le temps de coder le PPM avant le Tour.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par NicoP* Lun 15 Juin - 15:43

    Juste pour vous dire, que même en simple observateur, c'est très agréable à suivre Smile
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Mignard Lun 15 Juin - 15:56

    Et que mon plus gros éclat de rire fut sur la coupe surcoupe oliveira costa et oliveira qui passe.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Bertrand Lun 15 Juin - 16:11

    Mignard a écrit:Et que mon plus gros éclat de rire fut sur la coupe surcoupe oliveira costa et oliveira qui passe.
    ravi de t'avoir fait éclater de rire et fait perdre en même temps  Laughing

    Contenu sponsorisé


    Le point table par table Empty Re: Le point table par table

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:11