Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+11
fan de JMA
affreuxjojo
Bertrand
Mignard
djedje
stou**
ericnrol
spruch
jeanmi
sylvainm
fanch
15 participants

    Velogames Tour de France

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par spruch Lun 6 Juil - 17:31

    Dumoulin + Pinot.
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par djedje Lun 6 Juil - 17:34

    spruch a écrit:Dumoulin + Pinot.

    Dumoulin + Pinot + Cancellara.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par sylvainm Lun 6 Juil - 20:55

    Je m'en sors bien, GVA va scorer bien plus que ce que j'en attendais a ce rythme, et je passe a travers les crashs pour le moment, mais demain ça va être une grosse journée
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par Bertrand Mar 7 Juil - 18:36

    Bon, l'intégration de Kristoff à la dernière seconde samedi dans ma team n'est pas un franc succès on dirait...Dommage, j'ai pas voulu sacager pour Sagan que j'ai à Rivals. J'aurais dû... Et j'aurais ptêt été pas mal, même si c'est encore très long, et que la perte de Dumoulin fait mal et que Pinot n'est pas au top...Mais bon s'il joue les étapes, ça peut rapporter gros aussi.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par spruch Mer 8 Juil - 0:23

    Je pense en effet qu'un Pinot complètement largué au général peut faire un vrai carnage dans les étapes de montagne (à condition qu'on lui laisse malgré tout un peu de marge). C'est peut-être pas une si mauvaise affaire.. même si à 16 crédits, je pense que pour être un incontournable, il lui faudrait des gros points d'étape + un CG potable.

    Dans le même genre, Pierre Rolland devrait jouer à fond les étapes + le maillot à pois.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par fan de JMA Mer 8 Juil - 7:41

    Autant je vois bien le peloton laisser Rolland partir (il est faiblard tout de même), autant je ne le vois pas laisser Pinot prendre le large dans une échappée s'il n'a que 6'30" de retard (il a montré qu'il était très fort en montagne cette année)
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par spruch Mer 8 Juil - 8:57

    Je ne pense pas que Pinot tentera de partir à 120 km de l'arrivée pour faire les points de la montagne !

    Par contre, ça s'observe quasi systématiquement entre leaders dans les arrivées au sommet (et là, à 4, ça va en faire du surplace !), donc Pinot peut en profiter pour faire un peu ce qu'avaient su faire Vanendert ou Majka ces dernières années, c'est-à-dire partir sans se poser de questions, ne reprendre peut-être que 30" mais aller chercher des victoires.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par fan de JMA Mer 8 Juil - 9:17

    Ouais mais Arredondo et Sepulveda auront déjà pris le large dans l'échappée et gagneront les étapes ;-)
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par affreuxjojo Mer 8 Juil - 9:23

    Je ne vois pas les nibali, froome et contador, et surtout rodriguez (qui jouera les étapes + maillot à pois + CG car c'est le seul qui va jouer sur tous les tableaux n'étant pas le favori pour le CG) laisser les victoires d'étape à pinot en montagne. Et ils sont tous plus forts.
    Et on peut en ajouter d'autres. Majka par exemple, qui se retrouve dans une situation analogue. Et j'oubliais même quintana.
    Faut être réaliste.
    Et côté français, on a aussi bardet et barguill, qui ne vont pas laisser filer pinot non plus.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par spruch Mer 8 Juil - 10:15

    Mouais.. les Nibali, Froome et Contador, avant de se soucier de Pinot, ils vont surtout se surveiller les uns les autres.
    Majka et surtout Vanendert n'étaient absolument pas les plus forts ces dernières années, ils ont juste profité des circonstances (classiques) de course.

    Tony Martin n'était pas le plus fort dans le Ventoux il y a quelques années, ça ne l'a pas empêché de gagner devant Garate alors qu'ils n'avaient quasiment plus d'avance arrivés au Chalet Reynard..

    Majka, lui, sera là pour aider Contador en premier lieu. Donc pas dit qu'il ait sa chance.. Quintana, oui, il devrait attaquer. Mais s'il prend le jaune, il sera surtout là pour marquer ses adversaires.

    Reste Purito en effet, mais rien ne dit pour l'instant qu'il est plus fort que Pinot en montagne. Sur ce qu'on a vu du début de saison, je dirais plutôt l'inverse.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par stou** Mer 8 Juil - 11:01

    Vous oubliez un paramètre : Majka, Vanendert n'avaient aucune ambition CG. Ils étaient à bloc dans leur domaine. Pinot là il est mentalement au fond du gouffre. Il ne se battra pas en montagne pour une victoire d'étape alors qu'il visait, officiellement le top10, mais officieusement le podium, voire mieux, du Tour.
    Dans 90% des cas, les mecs qui visaient du très haut au CG, et qui foirent leur première semaine, finissent leur Tour dans l'anonymat (ou abandonnnent). C'est ce qui attend Pinot.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par spruch Mer 8 Juil - 11:20

    Pas convaincu.. là on parle d'une bronchite, auquel cas ça sent l'abandon oui.
    Dans l'autre cas.. c'est l'occasion de voir ce qu'il a dans la tête. Soit il lâche complètement et ne fait rien, soit il rebondit et trouve des moyens de se rattraper.

    On a quand même vu pas mal de coureurs être capables de revoir leurs objectifs et s'adapter.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par stou** Mer 8 Juil - 11:29

    spruch a écrit:On a quand même vu pas mal de coureurs être capables de revoir leurs objectifs et s'adapter.

    Sur les 5 dernières années, combien ? Des noms ! Et combien de français (et leur mental d'huître) ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par stou** Mer 8 Juil - 11:37

    http://cyclingquotes.com/news/unlucky_pinot_its_like_2013/

    On a le mental d'un mec qui va se battre pour ramener une étape de montagne ? Ou le mental d'un mec qui va abandonner, genre phoque ?
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par spruch Mer 8 Juil - 12:33

    Bah déjà tous les sprinters qui se sont fait tuer par Sagan pour le maillot vert et se sont concentrés sur des victoires d'étape.
    Français ou pas Français Smile

    Pour le reste, je regarde ça ce soir !

    Et concernant Pinot, il faut voir la différence entre une réaction à chaud / quelques heures après et plusieurs jours après.
    Clairement, c'est un bon révélateur. S'il n'arrive pas à se remettre dedans et envoie tout péter, ça ne sera pas bon signe pour la suite.. je ne dis pas qu'il va se reprendre, je dis juste que s'il a un bon mental, il le fera Wink (ce qui n'est donc absolument pas garanti).
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par fanch Mer 15 Juil - 16:17

    Abandon de Costa. Mon 3ème avec Cance et Dumoulin (qui eux ont scoré avant de partir). C'est compensé par Gallopin qui empoche ses propres points prévus + ceux de Costa!!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par stou** Mer 15 Juil - 16:20

    Merci d'avoir remonté le topic fanch, ça va permettre à Spruch de défendre Tibopino Smile
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par fan de JMA Mer 15 Juil - 19:24

    Aucun regret sur les abandons/chutes de début de tour vu le niveau de Bardet, Purito et Uran
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par spruch Mer 15 Juil - 20:20

    Du grand art pour moi aussi, avec un Nibali ridicule, et un festival de choix classieux : Tom Dumoulin, Zubeldia, Navardauskas et Pinot ! Laughing

    Dommage parce que j'étais sûr de mon Pierre Rolland, et que TVG semble être un choix malgré tout pas mauvais.
    Mais il fallait jouer Froome / Sagan et meubler autour à mon avis..
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par spruch Mer 15 Juil - 20:23

    Le premier mondial est un porc, évidemment.
    Froome / Valverde
    D. Martin / Rolland
    Greipel
    Gallopin / G. MH / T. Martin
    Degenkolb

    C'était simple en fait.
    Il met 1000 points à etios, et 1500 à ulle, 2e de la PanPan League.

    Et 3200 à Mignard.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par Mignard Mer 15 Juil - 21:02

    Eh oh j ai rien fait moi !!


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par Bertrand Jeu 16 Juil - 9:29

    spruch a écrit:Du grand art pour moi aussi, avec un Nibali ridicule, et un festival de choix classieux : Tom Dumoulin, Zubeldia, Navardauskas et Pinot ! Laughing

    Dommage parce que j'étais sûr de mon Pierre Rolland, et que TVG semble être un choix malgré tout pas mauvais.
    Mais il fallait jouer Froome / Sagan et meubler autour à mon avis..
    je suis pas sûr du tout que Froome soit dans la DT, sauf s'il gagne toutes les étapes de montagne !
    Froome + Sagan ça fait 40 crédits, et ça t'oblige quasi à coup sûr de prendre des mecs tout pourris qui ont pas rapporté. Alors qu'à 8 dans les unclassed ça va sûrement rapporter (ou ça a déjà rapporté) très gros avec GVA, Gallopin, Thomas, voire Martin même s'il a abandonné (j'avais évidemment coché les 4 pour n'en prendre qu'un)
    J'ai du mal à penser que TVG + Valverde feront moins que Froome (sauf explosion) alors qu'ils coûtent 26 à eux 2.
    En faisant
    TVG Valverde
    Martin Majka (Purito s'il se réveille ou Barguil s'il reste top10)
    Sagan
    GVA Gallopin Thomas (s'il se maintient à ce classement...)
    Greipel (ou Barguil ou autres en fonction des prochaines étapes...)

    ça fait une équipe à 96 98 ou 100 qui tient plus que la route(5000 points à ce stade)
    Hormis Martin Majka et Greipel (Degenkolb me semblait incontournable au même prix, et il déçoit pas vraiment non plus), j'ai pensé à tous, et TVG Valverde et Degenkolb sont les 3 que j'ai pris d'entrée et dont je savais qu'ils ne sortiraient pas de ma team.
    Mon regret : m'être entêté à vouloir garder Pinot à tout prix, alors qu'en le lâchant, je pouvais faire Barguil Sagan GVA au lieu de Pinot Kristoff Haas (dont j'attendais rien)
    C'est toujours plus facile après coup évidemment. Mais comme beaucoup à mon avis j'ai fait mon équipe velogames en fonction de ma team rivals, d'où les incorporations de Pinot Purito (qui a fait la 1ère semaine que j'attendais de lui, je l'attendais pas au firmament en montagne, mais un peu mieux quand même) et surtout Kristoff qui aura beaucoup déçu sur ce tour, et la non incorporation de Sagan
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par spruch Jeu 16 Juil - 10:30

    C'est marrant, moi aussi j'avais TVG / Valverde / Degenkolb qui m'ont énormément convaincu.
    Je rajouterais Rolland que je voyais comme un MH car je le sentais très fort en montagne.. bon, je pensais qu'il n'aurait perdu "que" 5 minutes en première semaine, pas 13..

    Et Pinot m'a aussi plombé. Je n'étais pas convaincu par beaucoup de grimpeurs, donc j'aurais sans doute réduit le budget pour prendre des unclassed plus convaincants.. tant pis Sad
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par fan de JMA Lun 27 Juil - 8:08

    Victoire d'Etios devant Philou et BennyBienassi (un nouveau?)
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par spruch Lun 27 Juil - 8:43

    Je pense que Benny Bienassi ne manquera pas de venir nous faire part de sa satisfaction.

    Contenu sponsorisé


    Velogames Tour de France - Page 2 Empty Re: Velogames Tour de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:42