Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Team Saigamp 2016

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Saigamp 2016 Empty Team Saigamp 2016

    Message par fanch Mer 13 Jan - 12:09

    J’ai essayé de construire l’équipe en équilibrant les côtes et les profils. Et ce pour une même raison déjà évoquée dans le topic "cotation": de tous les coureurs d’une même catégorie (que ce soit sous l’angle du profil ou de la côte) tous ne seront pas rentables, il faut faire des choix. Du coup, naturellement, je me retrouve à jouer sur tous les terrains (de façon déséquilibrer, certes) pour vibrer tout au long de l’année. J’opte aussi pour 2 transferts. Dans le meilleur des cas ce sera flandrien -> ardennais, dans le pire des cas ce sera le remplacement d’un blessé ou d’une méga buse.

    En parallèle de mon équipe officielle, je me suis constitué une équipe fictive de coureurs que j’ai failli prendre (que j’aurais dû prendre?). Cette équipe des regrets pèse 225 sous.

    Les flandriens (61,5 sous):

    Fabian CANCELLARA (13): Pour sa dernière saison il veut tout casser sur ses courses. Avec sa seule campagne flandrienne 2013 il a été capable de rentabiliser 13 sous. Je n’en demande pas autant, mais 300 points sont envisageables. Ensuite c’est transfert pour un ardennais.

    Sdenek STYBAR (12,5): Le top flandrien qui n’a pas finit de progresser. Alors oui il fait partit des flandriens à scorer après Roubaix, mais le très gros de ses points se fait quand même jusqu’à Roubaix. Donc ça sera transfert pour un ardennais.

    Sep VANMARCKE (11): On ne le présente plus. Cette année sera la bonne. Suite à ses bévues de l’an dernier, il change son calendrier en l’allégeant du weekend d’ouverture en Belgique pour arriver plus frais en avril. Il remplace aussi Strade par MSR et remet l’Eneco à son programme. Je crois en lui pour une bonne fin de saison en plus d’une belle campagne flandrienne.

    Tiesj BENOOT (9): Ce gars là est plus qu’un flandrien. Il brille sur les courses d’un jour et les Eneco-like. La saison qu’il fait à 20 ans une juste monstrueuse. Impossible donc de se passer de lui.

    Matti BRESCHEL (6,5): Il disputera sans doute les mêmes courses que Benoot dans un profil plus sprinter et moins grimpeur. Avec son changement d’équipe il passe leader. De quoi scorer toute l’année sur les WT d’un jour.

    Marco MARCATO (5): A l’instar de Benoot et Breschel, il ne score pas que sur les flandriennes. Bon, mais lui c’est plutôt sur les SSR que sur les WT. Avec le départ de Leukemans il a le champs libre. Libre à lui d’en profiter. Et puis ce mec ne courre que pour la gagne, il n’abandonne jamais ne serait-ce qu’une placette, très bon pour rivals.

    Alexis GOUGEARD (4,5): Après une année de DNF sur les flandriennes, il remet ça cette année. Sa force c’est d’attaquer et de rouler. J’ai plus de doute sur sa mi-saison (Dauphiné, TdF), mais il devrait être capable de faire quelque chose en fin de saison.

    Regrets:
    Degenkolb: du béton allemand.
    Boasson Hagen: en quête de renaissance.
    Debusschere: 2 ans que je l’avais, 2 ans de bonheur.
    Lampaert: le flandrien qui monte qui monte.
    Langeveld: a renboursé cette mise plusieurs fois par le passé.
    Stannard: le nouveau leader Sky des flandriennes.


    Je suis conscient que ça fait beaucoup de flandrien tout ça, mais je n’ai pas pu résister à la tentation. Et je rêve d’un podium complet à Roubaix :rolleyes:

    Les grimpeurs (81 sous):

    Nairo QUINTANA (22): Souvenez-vous de Froome 2013, de Contador 2014. L’an prochain on parlera de Quintana 2016. C’est quoi une Quintana 2016? C’est des victoires en Catalogne, au Pays Basque, au TdF et des podiums en Romandie et à la Vuelta. 1000 points minimum.

    Esteban CHAVEZ (10.5): Sa Vuelta 2015 m’a convaincu. Il va refaire cette performance sur Giro et Vuelta cette fois-ci. Les T2 ne seront que pour se chauffer. Orica fait énormément confiance en ses jeunes et les encadre à merveille.

    Adam YATES (8,5): Il a tout à prouver sur GT, progresse en T2 et gagne déjà des classiques. Il est sur une pente montante. Cf Chavez concernant Orica.

    Simon YATES (7,5): Cf son frère (avec 1 sou de moins).

    Steven KRUISWICK (7,5): Ce gars a toujours été conscient de ses qualités et commence à les mettre en pratique en tant que leader. Il cible 2 objectifs: Giro et Vuelta. Par rapport à 2015 il gagnera en fraîcheur en faisant la Vuelta et non le TdF.

    Louis MEINTJES (6,5): Énorme à Liège et sur la Vuelta, il a prouvé qu’il peut rivaliser en WT. Lampre en fera une tête de gondole et aura donc sûrement un calendrier T2 parallèle à celui de Rui Costa. Sa progression ne fait que continuer.

    Rein TAARAMAË (5,5): Il va enfin pouvoir montrer tout son talent dans une équipe de premier choix. Il pourra s’appuyer sur une capacité à performer en CLM. Le Giro est son gros objectif, où il sera co-leader avec la comète Zakarin. La Pologne c’est bien aussi pour rivals.

    Davide FORMOLO (5): Cette bête de travail a vu sa progression stoppé dès le début de la saison par une maladie qui le coupe à Tirreno et l’empêche de trouver le rythme ensuite malgré une belle victoire à La Spezia. Sa fin de saison est terne, juste ce qu’il faut pour avoir une petite côte cette année.

    Pierre LATOUR (4): Sa progression fut spectaculaire en 2015. Il a soif de victoire et ne lâche jamais le morceau. Son programme idéal serait un mélange de WT et de conti.

    Miguel Angel LOPEZ (4): Pour me différencier. Personne ne l’a vu celui-là !

    Regrets:
    Majka: pour refaire 2014.
    Van Garderen: pour finir les GT.
    Barguil: Breton ex futur vainqueur du TdF.
    Rosa: le Landa 2015?
    Frank: avec un calendrier au poil.
    Rossetto: grimpeur/rouleur de petites courses par étapes.


    Rien de bien transcendant parmi mes grimpeurs, juste une répartition sur les coûts.

    Les punchers (41 sous):

    Tony GALLOPIN (16): Il est plus qu’un puncher. Un flandrien? Son calendrier est le même qu’en 2015, les mondiaux en moins. Il peut s’améliorer partout, tant il est toujours bien placé, jamais trop gagnant. S’il ne fait pas les JO, il pourra refaire San Sebastian.

    Tim WELLENS (9,5): Après un petit palier de décompression en 2015 (où il a appris sur lui-même), il va repartir de plus belle en 2016. Son potentiel est tellement énorme qu’il peut faire une grosse renta.

    Simon GESCHKE (5,5): Sa chute au Dauphiné le pénalise dans ses ardennaises en 2015. Il sera leader sur les ardennaises et, comme à son habitude, attaquera sur les T2 et GT pour grappiller des points d’étapes aux gros leaders.

    Igor ANTON (3,5): Il retrouve un statut de leader après 2 années de larbinage chez Movistar. A ce prix là, des top 15 aux ardennaises, au Giro et à la Vuelta suffisent à rentabiliser.

    Dylan TEUNS (3,5): Depuis le temps qu’on parle de lui, il va bien finir par éclore. Gilbert ayant montré des limites, il pourra être remplaçant de luxe.

    Maurits LAMMERTINK (3): On est plus sur du puncher de seconde zone, mais avec Roompot il va enchaîner les SSR. Son opération de la clavicule ne m’a pas empêché de le prendre.

    Regrets:
    Kwiatkowski: il aurait été vibrant.
    Matthews: l’efficacité même.
    Vuillermoz: il progresse constamment.


    J’ajoute les deux transferts théoriques dans cette catégorie. Il y aura de quoi faire. Tout dépendra des états de chacun.

    Le rouleur (6 sous):
    Bob JUNGELS (6): Il arrive dans l’équipe parfaite pour montrer toute l’étendue de son talent. Il sera leader sur les T2 à double CLM, puis ira sur le Giro à triple CLM, un très joli programme.

    Regrets:
    Felline: avec son top 10 au Giro.
    Dillier: son potentiel est masqué par GVA et Gilbert.


    Les sprinters (17,5 sous):

    Caleb EWAN (6): Il a un tel talent qu’il ne faudra pas rater son explosion. Son calendrier est plus dur que l’an dernier, mais s’il passe le cap ça rapportera gros.

    Sam BENNETT (4,5): Il tirera en 2016 les leçons de 2015. Il a une très bonne pointe de vitesse, son équipe vise le WT 2017 et il y aura Doha: 3 bonnes raisons de le prendre.

    Fernando GAVIRIA (4): Le peu qu’il a montré l’an dernier donne envie: il bat 2 fois le Cav et une fois Greipel. Il y a un sprinter à 14 sous qui ne l’a jamais réussi… Les grandes courses seront pour Kittel. Lui pourra se contenter des autres courses par étapes où il y aura de la place tant Etixx est orienté sur les classiques.

    Wouter WIPPERT (3): Cf Stou. Il en parle mieux que moi.

    Regrets:
    Viviani: Je sens qu’il peut péter les scores cette saison.
    Trentin: Ce mec est très fort mais un peu barré dans sa super équipes de classicmens. Ca ne l’empêche pas de progresser chaque année.
    Sbaragli: il aura un calendrier parallèle au Cav sur les courses par étapes.
    Van Der Sande: Il est lui aussi limité par ses leaders mais il s’améliore.
    Pelucchi: sprinter dans une équipe où les leaders ne sont pas légion. Un train est même en construction.
    Stuyven: C’est un crack qui sera peut-être encore dans l’ombre de Cancellara.
    Barbero: Il passe bien les bosses, une sorte de sous-Lobato.
    Laporte: Dès qu’il a un ticket de shoot, ça fait mouche. Le problème c’est Bouhanni pour qui il pourrait bosser, ce qui m’a fait peur.
    Jones: Le successeur de Wippert chez Drapac. Avec l’arrivée des T6 sur rivals il peut scorer régulièrement.


    Je suis sûrement léger en sprinters. D’autant qu’avec les mondiaux de Doha il y a quelque chose à faire. Il y en tellement que j’ai eu du mal à faire le tri.

    Les SSRistes (13 sous):

    Sean DE BIE (4): Le troisième dans la bande de potes belges après Wellens et Benoot. Debusschere étant monté d’un cran dans la hiérarchie, ça laisse une place supplémentaire pour les SSR dans une équipe WT qui les adore et ne les néglige pas.

    Thomas SPRENGERS (3): Avec les départs de Theuns, Campaerts et Naesen, il faut tenter du Topsport. Sprengers est sur la liste de ceux qui auront leur chance.

    Amaury CAPIOT (3): Cf Sprengers en peut-être meilleur.

    Eduard-Michael GROSU (3): Son employeur attend beaucoup de lui et lui fera entièrement confiance. Il écumera les SSR et enquillera les points à n’en pas douter.

    Regrets:
    Pantano: avec ses attaques pourquoi pas. Bon, il ne fait pas vraiment les SSR, mais il est quoi au fait ?
    Jans: le spécialiste des SSR franco-belges.
    Kreder (Raymond): un des conti qui progresse bien.
    Fedi: son éclosion est proche.


    Je ne suis pas très pourvu non plus dans cette catégorie, mais s’il se rentabilise dans l’ensemble l’objectif sera atteint.

    Quelques stats :
    32 coureurs, 2 transferts, 2 TL, 220 sous
    17 nationalités (7 Belges, 4 Colombiens, 3 Français, 3 Néerlandais, 2 Italiens, 2 Britanniques, 1 Suisse, 1 Tchèque, 1 Sud-Africain, 1 Danois, 1 Luxembourgeois, 1 Australien, 1 Estonien, 1 Allemand, 1 Irlandais, 1 Espagnol, 1 Roumain)
    14 équipes WT (4 Lotto Soudal, 4 Orica, 3 Etixx, 3 Connondale, 2 LottoNL Jumbo, 2 Ag2r, 1 Movistar, 1 Trek, 1 Lampre, 1 Katusha, 1 Giant, 1 Astana, 1 Dimension Data, 1 BMC), 5 conti pro(2 Topsport, 1 Wanty, 1 Bora, 1 Roompot, 1 Nippo)

    Certains manquent apparaissent: des Sky, des coureurs des nouveaux T6 du calendrier, des sprinters, des coureurs top renta (à trop vouloir minimiser les riques), etc.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par fan de JMA Mer 13 Jan - 12:53

    J'aime bien ton équipe mais c'est peut être parce qu'on a 12 coureurs en commun.

    Breschel, j'y crois moyen.

    Quintana, je l'ai eu chaque année et il ne me semble pas être un gars capable de faire 1000 points. Il ne fait pas assez de courses pour cela et surtout, il ne marque pas un point sur les classiques. 800 points me parait son max mais bon, l'an dernier, sa chute sur son championnat national l'a un peu handicapé et il a ptet perdu quelques points ensuite.

    Gallopin, il est énorme mais bon, il va avoir du mal à faire mieux que l'an dernier, non?
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par fanch Mer 13 Jan - 13:58

    Contador 2014 c'est 45 points sur 1076 sur une course d'un jour (Milan-Turin).
    Froome 2013 c'est 10 points sur 1118 sur une course d'un jour (Mondiaux CLM par équipe!).
    Et c'est deux là n'avait pas un programme plus chargé que Quintana cette année. Mais je te l'accorde, il n'est peut-être pas capable de faire tous les T2 de son calendrier à fond (sachant qu'il y a 2 GT).

    Gallopin ça sera chaud, mais j'ai vraiment eu du mal à trouver mes TL. Avant noël j'avais Matthews.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par fan de JMA Mer 13 Jan - 16:28

    Quintana, sur les T2, tu ne le sens jamais à fond. Il vient pour rouler et si y'a moyen de jouer la gagne, il ne se prive pas. Mais ce n'est pas son objectif principal...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par stou** Mer 13 Jan - 18:20

    Seulement 8 coureurs en commun. Mais beaucoup pour lesquels j'ai hésité...
    Seulement 2TL donc, Quintana et Gallopin. Je trouve, de un que c'est insuffisant, de deux que ça ne colle pas avec ta phrase :

    fanch a écrit:Certains manquent apparaissent: des Sky, des coureurs des nouveaux T6 du calendrier, des sprinters, des coureurs top renta (à trop vouloir minimiser les riques), etc.

    Au contraire, avec 38 Sous de TL, je trouve que tu as maximisé les risques. Tu as 9 coureurs entre 7,5 et 13, c'est énorme et sauf coup de génie tu auras malheureusement 2 ou 3 flops dedans, ce qui te coûtera très très cher... Mais du coup, tu as aussi plus de chance d'avoir de l'outstanding à 60+ (Wellens par exemple... Qui peut aussi plafonner à 20).

    Ah et sinon, sur la minimisation des risques : l'an dernier le vainqueur gagne avec 40 de renta globale, + 400 points. Dit autrement, tu peux bétonner, et être outstanding avec juste 2 coureurs (genre Lopez-Benoot), et hop t'es au 42 de renta. Le souci, c'est que c'est du jamais vu d'avoir 30 mecs de sa team à 40 de renta... Et aussi que les flops à 10 de renta seront là... Malheureusement...

    fanch a écrit:Fabian CANCELLARA (13): Pour sa dernière saison il veut tout casser sur ses courses. Avec sa seule campagne flandrienne 2013 il a été capable de rentabiliser 13 sous. Je n’en demande pas autant, mais 300 points sont envisageables. Ensuite c’est transfert pour un ardennais.
    Betancur-fact-detected. Ben oui Cancellara_2013, à 13 Sous, c'est pas cher. Mais on est en 2016. 3 ans ont passé. Cancellara est moins fort. Il n'était pas blessé l'an dernier sur MSR, il a été inexistant (alors qu'il podiumait les années précédentes). 13 est le juste prix, tu lisses le risque avec le transfert prévu, mais, imaginons que tu prennes D-Mart et qu'il touche 500 points sur toute la saison le coco... Ben finalement ça aurait été mieux de prendre D-Mart de Donne, et pas Cancellara...

    fanch a écrit:Sdenek STYBAR (12,5): Le top flandrien qui n’a pas finit de progresser. Alors oui il fait partit des flandriens à scorer après Roubaix, mais le très gros de ses points se fait quand même jusqu’à Roubaix. Donc ça sera transfert pour un ardennais.
    Stybar->ardennais c'est excellent.

    fanch a écrit:Sep VANMARCKE (11): On ne le présente plus. Cette année sera la bonne. Suite à ses bévues de l’an dernier, il change son calendrier en l’allégeant du weekend d’ouverture en Belgique pour arriver plus frais en avril. Il remplace aussi Strade par MSR et remet l’Eneco à son programme. Je crois en lui pour une bonne fin de saison en plus d’une belle campagne flandrienne.
    Le flandrien de trop. Le naming à fuir comme la peste le Zep (qu'en plus, j'adore ! Mais il court vraiment trop mal et le niveau est trop dense..)

    fanch a écrit:Matti BRESCHEL (6,5): Il disputera sans doute les mêmes courses que Benoot dans un profil plus sprinter et moins grimpeur. Avec son changement d’équipe il passe leader. De quoi scorer toute l’année sur les WT d’un jour.
    Blacklisté depuis 2014 où je l'avais. Ilénul. Tu vas t'en rendre compte Smile

    fanch a écrit:Marco MARCATO (5): A l’instar de Benoot et Breschel, il ne score pas que sur les flandriennes. Bon, mais lui c’est plutôt sur les SSR que sur les WT. Avec le départ de Leukemans il a le champs libre. Libre à lui d’en profiter. Et puis ce mec ne courre que pour la gagne, il n’abandonne jamais ne serait-ce qu’une placette, très bon pour rivals.
    C'est l'inverse : il ne court JAMAIS pour la gagne, mais se bat tout le temps pour des 12-13emes places. Un Rivals-délice. J'aime bien le choix.

    fanch a écrit:Stannard: le nouveau leader Sky des flandriennes.
    C'est Luke Rowe qui aura les clés du camion cette année. Stannard c'est l'homme du Omloop et ensuite c'est fini pour lui.

    fanch a écrit:Nairo QUINTANA (22): Souvenez-vous de Froome 2013, de Contador 2014. L’an prochain on parlera de Quintana 2016. C’est quoi une Quintana 2016? C’est des victoires en Catalogne, au Pays Basque, au TdF et des podiums en Romandie et à la Vuelta. 1000 points minimum.
    Déjà la victoire en Catalogne vs Froome, Contador, Aru, Thomas, Porte... J'attends de voir. Ensuite, tu as besoin d'un Quintana parfait pour atteindre les 1000. Zéro erreur possible, comme il court peu. L'enchainement Tour-JO-Vuelta me semble impossiblement réalisable cette année à fond, surtout s'il gagne le Tour le coco... Je l'ai laissé de côté sur la fin car je crois plutôt que si tout va bien, il finira tout juste rentable... Mais le plus probable, c'est quand même qu'il finisse à 650, malgré un podium sur le Tour...

    fanch a écrit:Esteban CHAVEZ (10.5): Sa Vuelta 2015 m’a convaincu. Il va refaire cette performance sur Giro et Vuelta cette fois-ci. Les T2 ne seront que pour se chauffer. Orica fait énormément confiance en ses jeunes et les encadre à merveille.
    Je suis un peu concon parce que j'ai pris Dumoulin aussi sur sa Vuelta... Mais c'est une erreur Wink Wink La Vuelta ne veut jamais rien dire, c'est le Tour des mecs les plus frais, avec des étapes de montagne dégueulasses, des courses de 500m... Entre les Mosquera-Horner, les Dani Moreno / Nicolas Roche, on a vu des mecs très moyens devenir des top3-contenders, voire mieux, sur le Tour d'Espagne... Pas du tout une garantie de perf. Chaves moi je vois le verre à moitié vide : il s'est fait découper sur le Giro l'an dernier dès que les étapes étaient un peu dures. Je ne le vois pas progresser du coup, néanmoins il est dans mes papiers pour un transfert post-Tour, juste pour la Vuelta, du coup. Mais sur une saison complète, franchement... Je suis sceptique.

    fanch a écrit:Steven KRUISWICK (7,5): Ce gars a toujours été conscient de ses qualités et commence à les mettre en pratique en tant que leader. Il cible 2 objectifs: Giro et Vuelta. Par rapport à 2015 il gagnera en fraîcheur en faisant la Vuelta et non le TdF.
    Belle différenciation. Ce mec est dédié aux GT, et dédié aux 5-6emes places. Compliqué de rentabiliser 7,5 Sous juste avec ça, du coup. En plus, les plateau du Giro est bien plus porcif cette année... Choix discutable.

    fanch a écrit:Louis MEINTJES (6,5): Énorme à Liège et sur la Vuelta, il a prouvé qu’il peut rivaliser en WT. Lampre en fera une tête de gondole et aura donc sûrement un calendrier T2 parallèle à celui de Rui Costa. Sa progression ne fait que continuer.
    Cf le $ sur la Vuelta. Ah, et un jeune qui court 2GT la même année, il prend un gros retour de bâton l'année suivante. Source : moi.

    fanch a écrit:Rein TAARAMAË (5,5): Il va enfin pouvoir montrer tout son talent dans une équipe de premier choix. Il pourra s’appuyer sur une capacité à performer en CLM. Le Giro est son gros objectif, où il sera co-leader avec la comète Zakarin. La Pologne c’est bien aussi pour rivals.
    Tarama ne sera pas dans le top30 du Giro. Ilénul en GT, nul en haute montagne. Il peut se rentabiliser tout juste, mais pas mieux.

    fanch a écrit:Rosa: le Landa 2015?
    Ah là là, je regrette déjà de pas l'avoir pris... C'était lui ou Lobato...

    fanch a écrit:
    Tony GALLOPIN (16): Il est plus qu’un puncher. Un flandrien? Son calendrier est le même qu’en 2015, les mondiaux en moins. Il peut s’améliorer partout, tant il est toujours bien placé, jamais trop gagnant. S’il ne fait pas les JO, il pourra refaire San Sebastian.

    A suivre mais vraiment, s'il fait mieux que 2015, je dirai chapeau.

    fanch a écrit:Simon GESCHKE (5,5): Sa chute au Dauphiné le pénalise dans ses ardennaises en 2015. Il sera leader sur les ardennaises et, comme à son habitude, attaquera sur les T2 et GT pour grappiller des points d’étapes aux gros leaders.
    Différenciation, joli.

    fanch a écrit:Igor ANTON (3,5): Il retrouve un statut de leader après 2 années de larbinage chez Movistar. A ce prix là, des top 15 aux ardennaises, au Giro et à la Vuelta suffisent à rentabiliser.
    Mouais... Même à son top, Anton a rarement fait top15 de GT. Il est vachement surestimé le coco. Mais bon ce ne sont que 3,5 Sous. De naming, certes.

    fanch a écrit:Kwiatkowski: il aurait été vibrant.
    Je ne pense pas. Il aurait été énervant, par contre.
    fanch a écrit:Trentin: Ce mec est très fort mais un peu barré dans sa super équipes de classicmens. Ca ne l’empêche pas de progresser chaque année.
    Ils étaient bien les mecs à 7 Sous. Lui aussi je le voulais. Mais la théorie "tout le monde ne peut pas être rentable en inters" m'a fait le lâcher.
    fanch a écrit:Stuyven: C’est un crack qui sera peut-être encore dans l’ombre de Cancellara.
    Le Van Baarle du pauvre. Ilépasifor que ça en fait.
    fanch a écrit:Barbero: Il passe bien les bosses, une sorte de sous-Lobato.
    Un sur-Lobato tu veux dire ? Il est plus jeune et bien plus fort que Lobato au même âge. Un de mes gros regrets. Le seul souci, c'est son calendrier, Caja Rujal ça fait peur... Mais potentiellement c'est un as. Quand il aura signé dans une team WT, il faudra pas le louper, il exploser à 400 points.
    fanch a écrit:Laporte: Dès qu’il a un ticket de shoot, ça fait mouche. Le problème c’est Bouhanni pour qui il pourrait bosser, ce qui m’a fait peur.
    On en a déjà discuté : ils ont un calendrier parallèle.
    fanch a écrit:Jones: Le successeur de Wippert chez Drapac. Avec l’arrivée des T6 sur rivals il peut scorer régulièrement.[/i]
    Qui c'est ?

    fanch a écrit:Sean DE BIE (4): Le troisième dans la bande de potes belges après Wellens et Benoot. Debusschere étant monté d’un cran dans la hiérarchie, ça laisse une place supplémentaire pour les SSR dans une équipe WT qui les adore et ne les néglige pas.
    Elégant, j'aurais bien aimé l'avoir.

    fanch a écrit:
    Eduard-Michael GROSU (3): Son employeur attend beaucoup de lui et lui fera entièrement confiance. Il écumera les SSR et enquillera les points à n’en pas douter.
    On va tellement vibrer avec notre roumain de team japonaise qui ira chercher la renta en Chine.

    fanch a écrit:Fedi: son éclosion est proche.
    Et il sera chez papastou** !

    fanch a écrit:17 nationalités (7 Belges, 4 Colombiens, 3 Français, 3 Néerlandais, 2 Italiens, 2 Britanniques, 1 Suisse, 1 Tchèque, 1 Sud-Africain, 1 Danois, 1 Luxembourgeois, 1 Australien, 1 Estonien, 1 Allemand, 1 Irlandais, 1 Espagnol, 1 Roumain)
    Ca m'avait pas sauté aux yeux : tu n'as qu'un seul espagnol et deux ritaux. Or, les SSR ritaliennes et espingouines rapportent énormément à Rivals. Bon on ajoute Grosu, mais ça fait léger pour toutes ces courses pourries mais où souvent la victoire se joue.


    => => T'aurais viré 3 de tes inters (genre Yates²+Wellens, ou Chaves) contre un TL porcif type Sagan et deux 3 Sous, et tu aurais eu la structure ok, les coureurs ok... Là, j'ai peur que tu jettes des cailloux sur tes inters quand ils t'auront fait perdre la Saison...
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par spruch Mer 13 Jan - 22:19

    Pas du tout convaincu par Breschel, que j'aime bien.. mais qui est assez désespérant et donne l'impression d'être seulement en forme en août, et avec son équipe nationale.

    Pour le reste, un petit doute sur la capacité de Quintana / Gallopin à faire + de 40 de rentabilité, mais je ne pense pas non plus que ce seront des coureurs qui vont finir à 20. Des choix plutôt safe je pense, mais pas de quoi aller chercher les sommets.

    Sinon, tu as beaucoup de regrets.. de ne pas avoir pris nombre de mes coureurs Smile Je vois néanmoins qu'on a une stratégie plutôt similaire au niveau construction d'équipe et transferts.

    Pour les petites cotes, j'ai également pensé à Geschke, De Bie et Barbero. J'aime donc plutôt ces choix.

    Par contre, moins convaincu sur StevenK ! 7.5 crédits pour un type certes régulier, mais limité, ça me paraît au mieux un choix rentable, au pire un choix perdant. Un peu comme Quintana / Gallopin, en fait.


    Dernière édition par spruch le Ven 15 Jan - 22:36, édité 1 fois
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par fanch Jeu 14 Jan - 10:09

    J'avais le sentiment de ne pas être totalement convaincu par mon équipe. Mais j'avais du mal à prendre du recul et à voir où ça coinçait. Maintenant je vois, et je flippe déjà pour Breschel, StevenK, mes TL. Un fond de top 10 de la PPL m'ira bien.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par fanch Lun 18 Jan - 10:47

    Le classement par possessions:

    Ewan 726
    Latour 533
    Gaviria 517
    Gougeard 513
    Benoot 474
    Angel Lopez 470
    Quintana 447
    Meintjes 368
    Stybar 348
    Yates 341
    Esteban Chavez 307
    Yates 305
    Jungels 296
    Teuns 227
    Wellens 226
    Bennett 221
    Vanmarcke 198
    Cancellara 192
    Wippert 174
    Gallopin 165
    Formolo 155
    Taaramae 127
    Capiot 123
    Anton 120
    De Bie 89
    Sprengers 82
    Kruijswijk 70
    Lammertink 51
    Geschke 41
    Grosu 36
    Marcato 21
    Breschel 12
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par fanch Mar 17 Mai - 15:01

    fanch a écrit:Certains manquent apparaissent: des Sky, des coureurs des nouveaux T6 du calendrier, des sprinters, des coureurs top renta (à trop vouloir minimiser les riques), etc.
    Bah en fait non!
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par fanch Mar 31 Mai - 10:15

    Je me lance dans un premier bilan à presque mi-parcours. Tout le monde a passé son premier pic de forme et va s'attaquer à la deuxième partie de la saison.

    J’ai essayé de construire l’équipe en équilibrant les côtes et les profils. Et ce pour une même raison déjà évoquée dans le topic «cotation» : de tous les coureurs d’une même catégorie (que ce soit sous l’angle du profil ou de la côte) tous ne seront pas rentables, il faut faire des choix. Du coup, naturellement, je me retrouve à jouer sur tous les terrains (de façon déséquilibrer, certes) pour vibrer tout au long de l’année. J’opte aussi pour 2 transferts. Dans le meilleur des cas ce sera flandrien -> ardennais, dans le pire des cas ce sera le remplacement d’un blessé ou d’une méga buse.
    Mes 2 transferts sont passés. Un transfert flandrien->ardennais et un transfert buse->révélation. Du coup il me reste encore 2 flandriens dans ma team.

    En parallèle de mon équipe officielle, je me suis constitué une équipe fictive de coureurs que j’ai failli prendre (que j’aurais dû prendre?). Cette équipe des regrets pèse 225 sous.

    Les flandriens (61,5 sous):

    Fabian CANCELLARA (13): Pour sa dernière saison il veut tout casser sur ses courses. Avec sa seule campagne flandrienne 2013 il a été capable de rentabiliser 13 sous. Je n’en demande pas autant, mais 300 points sont envisageables. Ensuite c’est transfert pour un ardennais.
    Il a été dans une forme exceptionnelle pour ses dernières flandriennes. Malheureusement il a chuté. Ça lui a coûté de très gros points. Malgré tout il ramène ses 300 points espérés. La tentation Vakoc m’a fait virer Taaramaë à sa place. Je le garde donc pour la fin de saison où il devra rester sur son vélo et ne pas tomber malade.

    Sdenek STYBAR (12,5): Le top flandrien qui n’a pas finit de progresser. Alors oui il fait partit des flandriens à scorer après Roubaix, mais le très gros de ses points se fait quand même jusqu’à Roubaix. Donc ça sera transfert pour un ardennais.
    Il n’a pas été à son meilleur niveau. Il lui a manqué une centaine de points pour être dans les clous. TA a été un point de pivot. Il a ramené des points de CG complètement inespérés. Mais je me demande s’il n’a pas laissé plus d’énergie et d’influx nerveux que prévu à vouloir défendre sa première place. Je l’ai remplacé par Alaphilippe qui rempli parfaitement sa mission.

    Sep VANMARCKE (11): On ne le présente plus. Cette année sera la bonne. Suite à ses bévues de l’an dernier, il change son calendrier en l’allégeant du weekend d’ouverture en Belgique pour arriver plus frais en avril. Il remplace aussi Strade par MSR et remet l’Eneco à son programme. Je crois en lui pour une bonne fin de saison en plus d’une belle campagne flandrienne.
    Il approche les 30 de renta. C’est tout ce qu’on demande à un pur flandrien. Son changement de programme a été bénéfique. Il score la quasi-intégralité de ses points (293/314) sur 4 courses. Le contrat est rempli jusque-là. Il lui reste à bien finir sa saison en allant scorer sur l’Eneco et les canadiennes. Je crois en la spirale positive. Il a réussi sa campagne flandrienne, il sera relâché pour la fin de saison.

    Tiesj BENOOT (9): Ce gars là est plus qu’un flandrien. Il brille sur les courses d’un jour et les Eneco-like. La saison qu’il fait à 20 ans une juste monstrueuse. Impossible donc de se passer de lui.
    Il a très bien démarré jusqu’à sa chute sur le RVV où il perd de gros points. Il a pris du retard, mais sa saison est loin d’être finie. Il remet en route en ce moment. J’ai confiance pour la renta. Il ne sera juste pas sur une saison exceptionnelle.

    Matti BRESCHEL (6,5): Il disputera sans doute les mêmes courses que Benoot dans un profil plus sprinter et moins grimpeur. Avec son changement d’équipe il passe leader. De quoi scorer toute l’année sur les WT d’un jour.
    Il tombe malade (suite à PN?) et ne participe pas aux flandriennes. Il n’aurait peut-être pas fait grand-chose mais en tout cas il a fait bulle. Première partie de saison foirée. J’espère qu’il se rattrapera, même si ça sent le flop intégral.

    Marco MARCATO (5): A l’instar de Benoot et Breschel, il ne score pas que sur les flandriennes. Bon, mais lui c’est plutôt sur les SSR que sur les WT. Avec le départ de Leukemans il a le champs libre. Libre à lui d’en profiter. Et puis ce mec ne courre que pour la gagne, il n’abandonne jamais ne serait-ce qu’une placette, très bon pour rivals.
    Il s’est entièrement consacré aux flandriennes et a délaissé les SSR. Il était là, a scorer légèrement, trop légèrement car il n’a pas le niveau. Vivement qu’il se tourne de nouveau vers les SSR.

    Alexis GOUGEARD (4,5): Après une année de DNF sur les flandriennes, il remet ça cette année. Sa force c’est d’attaquer et de rouler. J’ai plus de doute sur sa mi-saison (Dauphiné, TdF), mais il devrait être capable de faire quelque chose en fin de saison.
    Il nous a refait un enchaînement de DNF, DNS sauf sur l’Omloop où il a montré ce dont il était capable. Le bilan est plutôt moyen. Il avait moyen de faire mieux. Il va falloir faire perfect maintenant pour rattraper ça.

    Regrets:
    Degenkolb: du béton allemand.
    Boasson Hagen: en quête de renaissance.
    Debusschere: 2 ans que je l’avais, 2 ans de bonheur.
    Lampaert: le flandrien qui monte qui monte.
    Langeveld: a renboursé cette mise plusieurs fois par le passé.
    Stannard: le nouveau leader Sky des flandriennes.

    A part Boasson Hagen, j’ai bien fait de m’abstenir.

    Je suis conscient que ça fait beaucoup de flandrien tout ça, mais je n’ai pas pu résister à la tentation. Et je rêve d’un podium complet à Roubaix Rolling Eyes
    Pas un sur le podium Embarassed

    Les grimpeurs (81 sous):

    Nairo QUINTANA (22): Souvenez-vous de Froome 2013, de Contador 2014. L’an prochain on parlera de Quintana 2016. C’est quoi une Quintana 2016? C’est des victoires en Catalogne, au Pays Basque, au TdF et des podiums en Romandie et à la Vuelta. 1000 points minimum.
    Excellent!! Il est bien partit pour la faire cette Quintana 2016! C’est donc 2 T2, un podium T2 et des points d’étapes en pagaille. Il lui reste à faire une sorte de Kruisjwick Giro 2016 : être très fort sur le Tour, scorer sur les étapes, porter le maillot jaune, et se croûter juste ce qu’il faut pour faire 2ème du CG. Ça lui donnera la rage pour aller chercher la Vuelta. Vamos!

    Esteban CHAVEZ (10.5): Sa Vuelta 2015 m’a convaincu. Il va refaire cette performance sur Giro et Vuelta cette fois-ci. Les T2 ne seront que pour se chauffer. Orica fait énormément confiance en ses jeunes et les encadre à merveille.
    Tout se déroule comme prévu. Des T2 tout pourris et un Giro de haute volée. La deuxième moitié de sa saison se jouera sur la Vuelta. Petit bémol tout de même : il score tous ces points sur le seul Giro. Un transfert aurait été bien plus judicieux.

    Adam YATES (8,5): Il a tout à prouver sur GT, progresse en T2 et gagne déjà des classiques. Il est sur une pente montante. Cf Chavez concernant Orica.
    Il est présent sur la plupart des courses auxquelles il participe. Mais il ne casse pas des briques non plus. J’ai bien peur que le gros objectif du Tour est en train de phagocyter le reste de sa saison.

    Simon YATES (7,5): Cf son frère (avec 1 sou de moins).
    Il me fallait des flops dans la catégorie mass-inters. En voilà un. Contrairement à son frère il réussit un joli PN. Sauf que... la patrouille veille. Je flippe pour sa fin de saison quand même.

    Steven KRUISWICK (7,5): Ce gars a toujours été conscient de ses qualités et commence à les mettre en pratique en tant que leader. Il cible 2 objectifs: Giro et Vuelta. Par rapport à 2015 il gagnera en fraîcheur en faisant la Vuelta et non le TdF.
    Tout est parfait pour l’instant. Il a très bien préparé son affaire le bougre. Sa forme au Giro était fabuleuse. Il aurait pu espérer mieux au CG, mais sa chute fait partie de ses « qualités ». Heueusement il avait su bien scorer avant ça. Son bilan comptable est très bon. Comme Chavez, il lui reste à remettre le couvert sur la Vuelta.

    Louis MEINTJES (6,5): Énorme à Liège et sur la Vuelta, il a prouvé qu’il peut rivaliser en WT. Lampre en fera une tête de gondole et aura donc sûrement un calendrier T2 parallèle à celui de Rui Costa. Sa progression ne fait que continuer.
    Méga flop. La théorie des 2 GT si jeune se confirme. Il semble manquer de fraîcheur. Il n’y arrive nulle part, ni T2, ni ardennaises. J’espère qu’il retrouvera la santé d’ici la fin de saison et ira de nouveau faire une bonne Vuelta (ou Tour, sait-on jamais).

    Rein TAARAMAË (5,5): Il va enfin pouvoir montrer tout son talent dans une équipe de premier choix. Il pourra s’appuyer sur une capacité à performer en CLM. Le Giro est son gros objectif, où il sera co-leader avec la comète Zakarin. La Pologne c’est bien aussi pour rivals.
    Il s’est blessé au genou en début de saison. Il a mis beaucoup de temps à se remettre dedans. Je l’ai transféré pour Vakoc avant qu’il rapporte le moindre point. Ses points sur le Giro ne sont dûs qu’à l’abandon de Zakarin. Sans ça il faisait bulle. Ce qui ne me fait pas regretter mon choix pou l‘instant.

    Davide FORMOLO (5): Cette bête de travail a vu sa progression stoppée dès le début de la saison par une maladie qui le coupe à Tirreno et l’empêche de trouver le rythme ensuite malgré une belle victoire à La Spezia. Sa fin de saison est terne, juste ce qu’il faut pour avoir une petite côte cette année.
    Encore un méga flop. Il a voulu jouer le général au Giro, ça ne lui a pas réussi. Il a été nul. Du coup il n’a même pas essayé de jouer les étapes non plus.

    Pierre LATOUR (4): Sa progression fut spectaculaire en 2015. Il a soif de victoire et ne lâche jamais le morceau. Son programme idéal serait un mélange de WT et de conti.
    Sa découverte du WT est intéressante. Il montre bien des signes de progression. C’est très encourageant pour la suite. Bon après tout le monde le possède (ou presque).

    Miguel Angel LOPEZ (4): Pour me différencier. Personne ne l’a vu celui-là !
    Il progresse plus doucement que Latour. Il devrait progresser encore tout au long de la saison. Il lui reste à confirmer son bon tour de Suisse 2015 et il s’essaiera à un GT sur la Vuelta.

    Regrets:
    Majka: pour refaire 2014.
    Van Garderen: pour finir les GT.
    Barguil: Breton ex futur vainqueur du TdF.
    Rosa: le Landa 2015?
    Frank: avec un calendrier au poil.
    Rossetto: grimpeur/rouleur de petites courses par étapes.

    Aucun regret.

    Rien de bien transcendant parmi mes grimpeurs, juste une répartition sur les coûts.

    Les punchers (41 sous):

    Tony GALLOPIN (16): Il est plus qu’un puncher. Un flandrien? Son calendrier est le même qu’en 2015, les mondiaux en moins. Il peut s’améliorer partout, tant il est toujours bien placé, jamais trop gagnant. S’il ne fait pas les JO, il pourra refaire San Sebastian.
    Sa première partie de saison a été délicate. Il n’a pas semblé en forme. Il s’est battu comme un chien comme à l’accoutumée et ça lui a permit de limiter la casse. Sa préparation hivernale a changé. Est-ce le début d’une explication ? Je doute. Il lui reste malgré tout de quoi se rattrapper.

    Tim WELLENS (9,5): Après un petit palier de décompression en 2015 (où il a appris sur lui-même), il va repartir de plus belle en 2016. Son potentiel est tellement énorme qu’il peut faire une grosse renta.
    Il est présent, plutôt en forme, mais ça rapporte peu à rivals. Avec le recul, ce n’est pas un bon choix à rivals : c’est un très bon coureur qui vise des victoires, et quand il sent la victoire lui échapper il abandonne tout et fait bulle.

    Simon GESCHKE (5,5): Sa chute au Dauphiné le pénalise dans ses ardennaises en 2015. Il sera leader sur les ardennaises et, comme à son habitude, attaquera sur les T2 et GT pour grappiller des points d’étapes aux gros leaders.
    Je crois que je me suis fait avoir par les interviews d’avant saison. Il disait que sa campagne ardennaise 2015 était perturbée par une blessure, qu’il allait revenir pour 2016. Bilan : bulle sur ses 3 ardennaises. Magnifique.

    Igor ANTON (3,5): Il retrouve un statut de leader après 2 années de larbinage chez Movistar. A ce prix là, des top 15 aux ardennaises, au Giro et à la Vuelta suffisent à rentabiliser.
    Je ne sais pas s’il va rester leader longtemps à ce rythme-là (c’était déjà le cas sur le Giro). Il ne parvient plus à suivre, ça va trop vite pour lui. Dur de voir un espoir d’amélioration. Quand tu n’as plus les cannes c’est foutu.

    Dylan TEUNS (3,5): Depuis le temps qu’on parle de lui, il va bien finir par éclore. Gilbert ayant montré des limites, il pourra être remplaçant de luxe.
    Il a progressé sur les ardennaises. Pas de quoi pavoiser. Il est jeune et peut encore progresse y compris au cours de cette saison. Il lui manque sûrement un GT pour franchir un palier.

    Maurits LAMMERTINK (3): On est plus sur du puncher de seconde zone, mais avec Roompot il va enchaîner les SSR. Son opération de la clavicule ne m’a pas empêché de le prendre.
    Je ne le regrette pas. Il a su revenir à temps pour les ardennaises suite à son opération. Il va continuer à participer aux SSR et finir sa saison rivals tranquillement.

    Regrets:
    Kwiatkowski: il aurait été vibrant.
    Matthews: l’efficacité même.
    Vuillermoz: il progresse constamment.

    Vuillermoz et Kwiat sont décevants. Mathews n’est pas rivalsement génial.

    J’ajoute les deux transferts théoriques dans cette catégorie. Il y aura de quoi faire. Tout dépendra des états de chacun.

    Le rouleur (6 sous):
    Bob JUNGELS (6): Il arrive dans l’équipe parfaite pour montrer toute l’étendue de son talent. Il sera leader sur les T2 à double CLM, puis ira sur le Giro à triple CLM, un très joli programme.
    Qui aurait pu prévoir son Giro époustouflant ? Il a en plus chatté sur TA. Il est déjà rentable à mi-saison. MH.

    Regrets:
    Felline: avec son top 10 au Giro.
    Dillier: son potentiel est masqué par GVA et Gilbert.

    Les chutes ne les ont pas aidés.

    Les sprinters (17,5 sous):

    Caleb EWAN (6): Il a un tel talent qu’il ne faudra pas rater son explosion. Son calendrier est plus dur que l’an dernier, mais s’il passe le cap ça rapportera gros.
    Il n’arrive pas à se mettre au niveau du WT. Mention spéciale quand même sur KBK où il a été surprenant. Il ne fera pas une saison de ouf, mais ne sera pas cata non plus.

    Sam BENNETT (4,5): Il tirera en 2016 les leçons de 2015. Il a une très bonne pointe de vitesse, son équipe vise le WT 2017 et il y aura Doha: 3 bonnes raisons de le prendre.
    Il est dans les temps de passage, rien d’extraordinaire. Il gagne de temps en temps, ça lui permet de garder le moral (et celui de son train).

    Fernando GAVIRIA (4): Le peu qu’il a montré l’an dernier donne envie: il bat 2 fois le Cav et une fois Greipel. Il y a un sprinter à 14 sous qui ne l’a jamais réussi… Les grandes courses seront pour Kittel. Lui pourra se contenter des autres courses par étapes où il y aura de la place tant Etixx est orienté sur les classiques.
    C’est un sprinter de classe mondiale. Quelques pépins lui empêchent de scorer plus, c’est bien dommage. Hâte de voir la suite.

    Wouter WIPPERT (3): Cf Stou. Il en parle mieux que moi.
    C’est une sorte de sous-Sam Bennett. Il boucle un effectif rivals correctement.

    Regrets:
    Viviani: Je sens qu’il peut péter les scores cette saison.
    Trentin: Ce mec est très fort mais un peu barré dans sa super équipes de classicmens. Ca ne l’empêche pas de progresser chaque année.
    Sbaragli: il aura un calendrier parallèle au Cav sur les courses par étapes.
    Van Der Sande: Il est lui aussi limité par ses leaders mais il s’améliore.
    Pelucchi: sprinter dans une équipe où les leaders ne sont pas légion. Un train est même en construction.
    Stuyven: C’est un crack qui sera peut-être encore dans l’ombre de Cancellara.
    Barbero: Il passe bien les bosses, une sorte de sous-Lobato.
    Laporte: Dès qu’il a un ticket de shoot, ça fait mouche. Le problème c’est Bouhanni pour qui il pourrait bosser, ce qui m’a fait peur.
    Jones: Le successeur de Wippert chez Drapac. Avec l’arrivée des T6 sur rivals il peut scorer régulièrement.

    Comme pour les autres catégories, il n’y a pas là un énorme regret. Tant mieux.

    Je suis sûrement léger en sprinters. D’autant qu’avec les mondiaux de Doha il y a quelque chose à faire. Il y en tellement que j’ai eu du mal à faire le tri.

    Les SSRistes (13 sous):

    Sean DE BIE (4): Le troisième dans la bande de potes belges après Wellens et Benoot. Debusschere étant monté d’un cran dans la hiérarchie, ça laisse une place supplémentaire pour les SSR dans une équipe WT qui les adore et ne les néglige pas.
    Il sait saisir sa chance quand on la lui donne. Il gagne une SSR et fait une placette sur le Giro en l’absence de son leader et des autres gros sprinters.

    Thomas SPRENGERS (3): Avec les départs de Theuns, Campaerts et Naesen, il faut tenter du Topsport. Sprengers est sur la liste de ceux qui auront leur chance.
    Lui aussi s’est blessé. Mais je préfère avoir Sprengers comme blessé plutôt que Degenkolb ou Debusschere. Sa première partie de saison est donc à oublier. Il lui reste à se rentabiliser entièrement à partir de maintenant.

    Amaury CAPIOT (3): Cf Sprengers en peut-être meilleur.
    Ce n’est pas le nouveau Van Asbroeck/Theuns. J’ai joué, j’ai perdu.

    Eduard-Michael GROSU (3): Son employeur attend beaucoup de lui et lui fera entièrement confiance. Il écumera les SSR et enquillera les points à n’en pas douter.
    Bof. Il est en deçà des attentes. Le Giro a été bien trop dur pour lui, et il a du mal sur le SSR.

    Regrets:
    Pantano: avec ses attaques pourquoi pas. Bon, il ne fait pas vraiment les SSR, mais il est quoi au fait ?
    Jans: le spécialiste des SSR franco-belges.
    Kreder (Raymond): un des conti qui progresse bien.
    Fedi: son éclosion est proche.

    Kreder aurait très bien remplacé un Grosu.

    Je ne suis pas très pourvu non plus dans cette catégorie, mais s’il se rentabilise dans l’ensemble l’objectif sera atteint.

    Quelques stats :
    32 coureurs, 2 transferts, 2 TL, 220 sous
    17 nationalités (7 Belges, 4 Colombiens, 3 Français, 3 Néerlandais, 2 Italiens, 2 Britanniques, 1 Suisse, 1 Tchèque, 1 Sud-Africain, 1 Danois, 1 Luxembourgeois, 1 Australien, 1 Estonien, 1 Allemand, 1 Irlandais, 1 Espagnol, 1 Roumain)
    14 équipes WT (4 Lotto Soudal, 4 Orica, 3 Etixx, 3 Connondale, 2 LottoNL Jumbo, 2 Ag2r, 1 Movistar, 1 Trek, 1 Lampre, 1 Katusha, 1 Giant, 1 Astana, 1 Dimension Data, 1 BMC), 5 conti pro(2 Topsport, 1 Wanty, 1 Bora, 1 Roompot, 1 Nippo)

    Certains manquent apparaissent: des Sky, des coureurs des nouveaux T6 du calendrier, des sprinters, des coureurs top renta (à trop vouloir minimiser les risques), etc.

    J’ai évité tous les écueils (Degenkolb, Landa, Henao, etc) par chance et malgré tout je suis en plein ventre mou de la PPL. Mon niveau est très moyen, je dois le reconnaître. J’ai failli à plusieurs niveaux : la structure (j’y reviendrai plus tard), choix des coureurs (lié à mon niveau intrinsèque), trop de paris (Anton, Breschel, Geschke, etc).
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par fanch Ven 3 Juin - 11:55

    Je reviens sur la théorie des mass-inters.

    Cette théorie (stouienne) dit que la catégorie des inters (de +5 sous à moins de 10 sous) est un piège à cons. En en prenant plein, on va très sûrement tomber sur un coureur qui explosera sa renta, mais on aura aussi encore plus sûrement des buses, et dans l'ensemble c'est très dur d'obtenir la renta globale pour les coureurs de cette catégorie.

    En prenant moins d'inters il faut bien piocher ailleurs. On va alors préférer prendre un combo TL + 3 sous. La théorie dit que c'est mieux Very Happy

    Pour illustrer cette théorie je m'appuie sur mon équipe et mon équipe "réserve" en appliquant bêtement la stratégie "je vire mes inters pour des > 10 sous et 3 sous de ma réserve".
    Mes inters sont: Wellens, Benoot, Yates, Yates, Kruisjwick, Meintjes, Breschel, Jungels, Ewan, Taaramaë, Geschke. De ces inters, j'en aurait gardé 2 de toute façon: Benoot et Jungels (preuve postée le 1 février). Les autres coureurs ont une valeur totale de 63 sous. Dans mes réservistes, les coureurs à valeur > 10 sous sont Degen, Kwiat, Matthews, Majka, TVG, EBH. J'aurais évidemment pris Degenkolb pour appliquer la stratégie, mais avec son accident ça fausse tout (c'est juste pour montrer la théorie, pas essayer de faire une compo après coup). Je n'aurais pas pris Kwiat pour des raisons de volatilité élevée (preuve postée le 12 janvier). Les restants pèsent 52,5 sous. Me reste 10,5 sous à trouver dans les petites côtes. Je prends Kreder, Fedi et Laporte.

    Mes inters sortants m'ont rapporté jusque-là 749 points, mes entrants 1028 points. J'aurais alors actuellement 4328 points et pointerais à la 7ème place au lieu de la 16ème!! Tout ça rien qu'en appliquant la théorie.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par fanch Lun 12 Sep - 13:53

    fan de JMA a écrit:Quintana, je l'ai eu chaque année et il ne me semble pas être un gars capable de faire 1000 points. Il ne fait pas assez de courses pour cela et surtout, il ne marque pas un point sur les classiques. 800 points me parait son max mais bon, l'an dernier, sa chute sur son championnat national l'a un peu handicapé et il a ptet perdu quelques points ensuite.
    Et voilà il a atteint les 1000 points. Et sans course en ligne (c'est pas pour les 10 points de son CN). Rien qu'avec 3 T2 (396 points) et 2 GT (505 points) il était rentable. On rajoute à ça un T4 et un T5 pour agrémenter le tout.

    fan de JMA a écrit:Quintana, sur les T2, tu ne le sens jamais à fond. Il vient pour rouler et si y'a moyen de jouer la gagne, il ne se prive pas. Mais ce n'est pas son objectif principal...
    C'est exactement ça. Sauf qu'il est tellement fort que ça suffit pour gagner. Le meilleur exemple est la Catalogne. Il est venu en se disant qu'il se testait sur la montée de Port Ainé. Je ne suis pas sûr qu'il venait en Catalogne pour gagner à tout prix, contrairement à Contador. Il fait sa montée et explose tout le monde. Il se retrouve leader pour quelques secondes, par hasard. Une fois leader il défend son steack, bien sûr. Et il le fera en se battant véritablement notamment sur la dernière étape à Barcelone. Mais s'il avait été deuxième, à la place de Contador, il n'aurait certainement pas chercher à gagner absolument.

    Tout s'est bien goupillé cette année. C'était l'année pour le prendre, comme GVA. Mais c'est de la chatte, car il aurait très bien pu refaire une année 2015.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par fanch Mar 25 Oct - 9:30

    Aller, je m'y mets pour le bilan de fin de saison.
    Je fais mieux cette année pour ma troisième participation. Mais j'ai encore fait quelques choix douteux.


    Je me lance dans un premier bilan à presque mi-parcours. Tout le monde a passé son premier pic de forme et va s'attaquer à la deuxième partie de la saison.

    J’ai essayé de construire l’équipe en équilibrant les côtes et les profils. Et ce pour une même raison déjà évoquée dans le topic «cotation» : de tous les coureurs d’une même catégorie (que ce soit sous l’angle du profil ou de la côte) tous ne seront pas rentables, il faut faire des choix. Du coup, naturellement, je me retrouve à jouer sur tous les terrains (de façon déséquilibrer, certes) pour vibrer tout au long de l’année. J’opte aussi pour 2 transferts. Dans le meilleur des cas ce sera flandrien -> ardennais, dans le pire des cas ce sera le remplacement d’un blessé ou d’une méga buse.
    Mes 2 transferts sont passés. Un transfert flandrien->ardennais et un transfert buse->révélation. Du coup il me reste encore 2 flandriens dans ma team.
    J'ai voulu voir de mes propres yeux ce que donnait un transfert flandrien -> ardennais. Je me rend compte qu'il y a bien mieux à faire en terme de transfert.

    En parallèle de mon équipe officielle, je me suis constitué une équipe fictive de coureurs que j’ai failli prendre (que j’aurais dû prendre?). Cette équipe des regrets pèse 225 sous.

    Les flandriens (61,5 sous):

    Fabian CANCELLARA (13): Pour sa dernière saison il veut tout casser sur ses courses. Avec sa seule campagne flandrienne 2013 il a été capable de rentabiliser 13 sous. Je n’en demande pas autant, mais 300 points sont envisageables. Ensuite c’est transfert pour un ardennais.
    Il a été dans une forme exceptionnelle pour ses dernières flandriennes. Malheureusement il a chuté. Ça lui a coûté de très gros points. Malgré tout il ramène ses 300 points espérés. La tentation Vakoc m’a fait virer Taaramaë à sa place. Je le garde donc pour la fin de saison où il devra rester sur son vélo et ne pas tomber malade.
    Sportivement il fait de belles choses au tour de Suisse et aux JO, mais ça ne justifiait pas qu'il reste dans mon équipe. J'aurais du de lvendre comme initialement prévu. Après j'ai dû louper une info sur sa fin de carrière, je le voyais ramener des points en fin de saison.

    Sdenek STYBAR (12,5): Le top flandrien qui n’a pas finit de progresser. Alors oui il fait partit des flandriens à scorer après Roubaix, mais le très gros de ses points se fait quand même jusqu’à Roubaix. Donc ça sera transfert pour un ardennais.
    Il n’a pas été à son meilleur niveau. Il lui a manqué une centaine de points pour être dans les clous. TA a été un point de pivot. Il a ramené des points de CG complètement inespérés. Mais je me demande s’il n’a pas laissé plus d’énergie et d’influx nerveux que prévu à vouloir défendre sa première place. Je l’ai remplacé par Alaphilippe qui rempli parfaitement sa mission.
    Alaphilippe a juste été énorme, quel crack.

    Sep VANMARCKE (11): On ne le présente plus. Cette année sera la bonne. Suite à ses bévues de l’an dernier, il change son calendrier en l’allégeant du weekend d’ouverture en Belgique pour arriver plus frais en avril. Il remplace aussi Strade par MSR et remet l’Eneco à son programme. Je crois en lui pour une bonne fin de saison en plus d’une belle campagne flandrienne.
    Il approche les 30 de renta. C’est tout ce qu’on demande à un pur flandrien. Son changement de programme a été bénéfique. Il score la quasi-intégralité de ses points (293/314) sur 4 courses. Le contrat est rempli jusque-là. Il lui reste à bien finir sa saison en allant scorer sur l’Eneco et les canadiennes. Je crois en la spirale positive. Il a réussi sa campagne flandrienne, il sera relâché pour la fin de saison.
    C'est devenu un flandrien pur, Sep. Le changement d'équipe n'a peut-être pas du aider pour rester concentré en fin de saison.

    Tiesj BENOOT (9): Ce gars là est plus qu’un flandrien. Il brille sur les courses d’un jour et les Eneco-like. La saison qu’il fait à 20 ans une juste monstrueuse. Impossible donc de se passer de lui.
    Il a très bien démarré jusqu’à sa chute sur le RVV où il perd de gros points. Il a pris du retard, mais sa saison est loin d’être finie. Il remet en route en ce moment. J’ai confiance pour la renta. Il ne sera juste pas sur une saison exceptionnelle.
    Entre sa fissure à l'estomac détectée tard, son indigestion qui lui fait perdre 4 kgs et ses études, il n'aura pas su reprendre le fil de sa carrière. Il ne finit pas rentable, mais il reste pour moi un MH, au sens où il me paraissait indispensable en début de saison.

    Matti BRESCHEL (6,5): Il disputera sans doute les mêmes courses que Benoot dans un profil plus sprinter et moins grimpeur. Avec son changement d’équipe il passe leader. De quoi scorer toute l’année sur les WT d’un jour.
    Il tombe malade (suite à PN?) et ne participe pas aux flandriennes. Il n’aurait peut-être pas fait grand-chose mais en tout cas il a fait bulle. Première partie de saison foirée. J’espère qu’il se rattrapera, même si ça sent le flop intégral.
    Ce n'était très certainement pas un choix judicieux, mais Breschel a cumulé la poisse cette saison. Il a été le plus malade des Cannondale pendant la période des classiques, puis se vautre sévèrement au Tour. Il n'aurait peut-être pas été rentable, mais de là à faire une saison blanche.

    Marco MARCATO (5): A l’instar de Benoot et Breschel, il ne score pas que sur les flandriennes. Bon, mais lui c’est plutôt sur les SSR que sur les WT. Avec le départ de Leukemans il a le champs libre. Libre à lui d’en profiter. Et puis ce mec ne courre que pour la gagne, il n’abandonne jamais ne serait-ce qu’une placette, très bon pour rivals.
    Il s’est entièrement consacré aux flandriennes et a délaissé les SSR. Il était là, a scorer légèrement, trop légèrement car il n’a pas le niveau. Vivement qu’il se tourne de nouveau vers les SSR.
    Là c'est un vrai mauvais choix. Il n'a jamais été en mesure de lutter pour quoi que ce soit, il a toujours subit les courses.

    Alexis GOUGEARD (4,5): Après une année de DNF sur les flandriennes, il remet ça cette année. Sa force c’est d’attaquer et de rouler. J’ai plus de doute sur sa mi-saison (Dauphiné, TdF), mais il devrait être capable de faire quelque chose en fin de saison.
    Il nous a refait un enchaînement de DNF, DNS sauf sur l’Omloop où il a montré ce dont il était capable. Le bilan est plutôt moyen. Il avait moyen de faire mieux. Il va falloir faire perfect maintenant pour rattraper ça.
    Quelle déception! Il a été en lutte permanente pour retrouver un semblant de forme. Serait-ce du à ses problèmes personnels? En tout cas ça fait flop.

    Regrets:
    Degenkolb: du béton allemand.
    Boasson Hagen: en quête de renaissance.
    Debusschere: 2 ans que je l’avais, 2 ans de bonheur.
    Lampaert: le flandrien qui monte qui monte.
    Langeveld: a renboursé cette mise plusieurs fois par le passé.
    Stannard: le nouveau leader Sky des flandriennes.

    A part Boasson Hagen, j’ai bien fait de m’abstenir.
    A part Boasson Hagen, j’ai bien fait de m’abstenir.

    Je suis conscient que ça fait beaucoup de flandrien tout ça, mais je n’ai pas pu résister à la tentation. Et je rêve d’un podium complet à Roubaix Rolling Eyes
    Pas un sur le podium Embarassed

    Les grimpeurs (81 sous):

    Nairo QUINTANA (22): Souvenez-vous de Froome 2013, de Contador 2014. L’an prochain on parlera de Quintana 2016. C’est quoi une Quintana 2016? C’est des victoires en Catalogne, au Pays Basque, au TdF et des podiums en Romandie et à la Vuelta. 1000 points minimum.
    Excellent!! Il est bien partit pour la faire cette Quintana 2016! C’est donc 2 T2, un podium T2 et des points d’étapes en pagaille. Il lui reste à faire une sorte de Kruisjwick Giro 2016 : être très fort sur le Tour, scorer sur les étapes, porter le maillot jaune, et se croûter juste ce qu’il faut pour faire 2ème du CG. Ça lui donnera la rage pour aller chercher la Vuelta. Vamos!
    Magnifique! Il l'a faite sa Quintana 2016. Tout s'est passé comme sur des roulettes: 2 T2, 1 GT, podium T2 et GT.

    Esteban CHAVEZ (10.5): Sa Vuelta 2015 m’a convaincu. Il va refaire cette performance sur Giro et Vuelta cette fois-ci. Les T2 ne seront que pour se chauffer. Orica fait énormément confiance en ses jeunes et les encadre à merveille.
    Tout se déroule comme prévu. Des T2 tout pourris et un Giro de haute volée. La deuxième moitié de sa saison se jouera sur la Vuelta. Petit bémol tout de même : il score tous ces points sur le seul Giro. Un transfert aurait été bien plus judicieux.
    Il fait une Vuelta de haute volée + C2 + C0. Wouah. Il a complètement explosé cette année (et le tout avec la manière). Le pire c'est qu'il semble pouvoir faire mieux encore.

    Adam YATES (8,5): Il a tout à prouver sur GT, progresse en T2 et gagne déjà des classiques. Il est sur une pente montante. Cf Chavez concernant Orica.
    Il est présent sur la plupart des courses auxquelles il participe. Mais il ne casse pas des briques non plus. J’ai bien peur que le gros objectif du Tour est en train de phagocyter le reste de sa saison.
    Son gros objectif était bien le Tour. Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse y faire 4ème CG. Il a agrémenté le Tour avec des placettes à Saint-Sébastien et aux JO, de quoi atteindre la renta. Sportivement il a franchi un bon palier. Ça a tout juste servi à rivals.

    Simon YATES (7,5): Cf son frère (avec 1 sou de moins).
    Il me fallait des flops dans la catégorie mass-inters. En voilà un. Contrairement à son frère il réussit un joli PN. Sauf que... la patrouille veille. Je flippe pour sa fin de saison quand même.
    A l'image de son frère, il a aussi franchi un palier en GT. Faire 6ème CG avec Chaves en leader, c'est bien. Bon faut pas regarder devant qui il finit...  Il atteint la renta sans avoir beaucoup couru cette année. C'est correct.

    Steven KRUISWICK (7,5): Ce gars a toujours été conscient de ses qualités et commence à les mettre en pratique en tant que leader. Il cible 2 objectifs: Giro et Vuelta. Par rapport à 2015 il gagnera en fraîcheur en faisant la Vuelta et non le TdF.
    Tout est parfait pour l’instant. Il a très bien préparé son affaire le bougre. Sa forme au Giro était fabuleuse. Il aurait pu espérer mieux au CG, mais sa chute fait partie de ses « qualités ». Heueusement il avait su bien scorer avant ça. Son bilan comptable est très bon. Comme Chavez, il lui reste à remettre le couvert sur la Vuelta.
    Il est tombé malade juste avant la Vuelta. Ça a perturbé sa préparation. Puis il chute méchamment a priori à cause d'un plot (ici). Il n'aurait pas été aussi fort qu'en Italie, mais il avait la place de faire dans les 7 et de se rentabiliser au passage.

    Louis MEINTJES (6,5): Énorme à Liège et sur la Vuelta, il a prouvé qu’il peut rivaliser en WT. Lampre en fera une tête de gondole et aura donc sûrement un calendrier T2 parallèle à celui de Rui Costa. Sa progression ne fait que continuer.
    Méga flop. La théorie des 2 GT si jeune se confirme. Il semble manquer de fraîcheur. Il n’y arrive nulle part, ni T2, ni ardennaises. J’espère qu’il retrouvera la santé d’ici la fin de saison et ira de nouveau faire une bonne Vuelta (ou Tour, sait-on jamais).
    Il avait bien préparé son affaire. Son gros objectif était le Tour. Il est allé chercher plus de points qu'espéré et réalise dans la foulée de bons JO. Comme pour les Yates² la renta est là avec une saison réussi sur le plan sportif.

    Rein TAARAMAË (5,5): Il va enfin pouvoir montrer tout son talent dans une équipe de premier choix. Il pourra s’appuyer sur une capacité à performer en CLM. Le Giro est son gros objectif, où il sera co-leader avec la comète Zakarin. La Pologne c’est bien aussi pour rivals.
    Il s’est blessé au genou en début de saison. Il a mis beaucoup de temps à se remettre dedans. Je l’ai transféré pour Vakoc avant qu’il rapporte le moindre point. Ses points sur le Giro ne sont dûs qu’à l’abandon de Zakarin. Sans ça il faisait bulle. Ce qui ne me fait pas regretter mon choix pou l‘instant.
    Vakoc rembourse juste un peu plus que le prix du transfert. Grosse erreur de stratégie. J'aurais dû suivre les conseils de Mignard en transférant un gros.

    Davide FORMOLO (5): Cette bête de travail a vu sa progression stoppée dès le début de la saison par une maladie qui le coupe à Tirreno et l’empêche de trouver le rythme ensuite malgré une belle victoire à La Spezia. Sa fin de saison est terne, juste ce qu’il faut pour avoir une petite côte cette année.
    Encore un méga flop. Il a voulu jouer le général au Giro, ça ne lui a pas réussi. Il a été nul. Du coup il n’a même pas essayé de jouer les étapes non plus.
    Il fait un bon tour de Pologne, une vuelta moyenne, une saison rivals médiocre. Il lui manque le petit truc pour être parmi les meilleurs. Il n'a pas confirmé son potentiel cette année.

    Pierre LATOUR (4): Sa progression fut spectaculaire en 2015. Il a soif de victoire et ne lâche jamais le morceau. Son programme idéal serait un mélange de WT et de conti.
    Sa découverte du WT est intéressante. Il montre bien des signes de progression. C’est très encourageant pour la suite. Bon après tout le monde le possède (ou presque).
    Son passage en WT a été une grande réussite. Il a montré des choses très intéressantes: maillot de leader au tour de Suisse, une superbe victoire sur la Vuelta et de belles places sur les italiennes de fin de saison, preuve qu'il est bon partout. Il n'était pas le plus possédé du jeu pour rien.

    Miguel Angel LOPEZ (4): Pour me différencier. Personne ne l’a vu celui-là !
    Il progresse plus doucement que Latour. Il devrait progresser encore tout au long de la saison. Il lui reste à confirmer son bon tour de Suisse 2015 et il s’essaiera à un GT sur la Vuelta.
    Bon en fait il a progresser à vitesse grand V, en atteste sa victoire autour de Suisse à 22 ans (victoire qui d'ailleurs suffit à elle seule à le rentabiliser!!). Dommage qu'il ait dû abandonner sur la Vuelta. Il va ensuite gagner Milan-Turin, OK. Ce qui m'a le plus impressionné est sa deuxième place au chrono de Davos, devant Cancellara. On savait qu'il grimpait bien, mais là il montre qu'il se positionne pour l'avenir des GT.

    Regrets:
    Majka: pour refaire 2014.
    Van Garderen: pour finir les GT.
    Barguil: Breton ex futur vainqueur du TdF.
    Rosa: le Landa 2015?
    Frank: avec un calendrier au poil.
    Rossetto: grimpeur/rouleur de petites courses par étapes.

    Aucun regret.
    Barguil et Rosa sont rentables. Mais dans mes grimpeurs j'avais très peu de flops.

    Rien de bien transcendant parmi mes grimpeurs, juste une répartition sur les coûts.
    J'obtiens tout de même en renta de 44 sur cette catégorie des grimpeurs.

    Les punchers (41 sous):

    Tony GALLOPIN (16): Il est plus qu’un puncher. Un flandrien? Son calendrier est le même qu’en 2015, les mondiaux en moins. Il peut s’améliorer partout, tant il est toujours bien placé, jamais trop gagnant. S’il ne fait pas les JO, il pourra refaire San Sebastian.
    Sa première partie de saison a été délicate. Il n’a pas semblé en forme. Il s’est battu comme un chien comme à l’accoutumée et ça lui a permit de limiter la casse. Sa préparation hivernale a changé. Est-ce le début d’une explication ? Je doute. Il lui reste malgré tout de quoi se rattrapper.
    Il a déclaré récemment qu'il réalisait une bonne saison. Sachant sa renta rivals (24 ndlr) je me suis dis: il craque. Et puis j'ai regardé. Ses points cqranking et PCS sont légèrement en dessous de 2015 et 2014, mais pas beaucoup en dessous. A Bessèges il est entouré au classement des rouleurs Coppel, Pinot et Chavanel. 8 CG PN en s'étant battu comme un chien sur la dernière étape et règle le sprint de son groupe. 3 flèche brabançonne, son niveau habituel. Une belle 2ème place sur l'E2 du Criterium du Duphiné devant tous les CG-contenders et punchers. Double podium aux France. 2ème Saint-Sébastien, 4ème tour de GB, 7ème aux Europe et une victoire au GP de Wallonie avec classe. Sa saison sportive est loin d'être aussi dégueulasse que sa renta rivals. Un mauvais choix.

    Tim WELLENS (9,5): Après un petit palier de décompression en 2015 (où il a appris sur lui-même), il va repartir de plus belle en 2016. Son potentiel est tellement énorme qu’il peut faire une grosse renta.
    Il est présent, plutôt en forme, mais ça rapporte peu à rivals. Avec le recul, ce n’est pas un bon choix à rivals : c’est un très bon coureur qui vise des victoires, et quand il sent la victoire lui échapper il abandonne tout et fait bulle.
    Il progresse en diversifiant son palmarès. 2 victoires en 2014, 3 en 2015 et 4 en 2016. Un nouveau T3 a son actif + une étape T2 + une étape GT. Môssieur ne gagne qu'en WT. Résultat: 34 de renta.

    Simon GESCHKE (5,5): Sa chute au Dauphiné le pénalise dans ses ardennaises en 2015. Il sera leader sur les ardennaises et, comme à son habitude, attaquera sur les T2 et GT pour grappiller des points d’étapes aux gros leaders.
    Je crois que je me suis fait avoir par les interviews d’avant saison. Il disait que sa campagne ardennaise 2015 était perturbée par une blessure, qu’il allait revenir pour 2016. Bilan : bulle sur ses 3 ardennaises. Magnifique.
    Il réalise sa plus mauvaise saison depuis 2011. Voilà voilà. Tout est question de flair.

    Igor ANTON (3,5): Il retrouve un statut de leader après 2 années de larbinage chez Movistar. A ce prix là, des top 15 aux ardennaises, au Giro et à la Vuelta suffisent à rentabiliser.
    Je ne sais pas s’il va rester leader longtemps à ce rythme-là (c’était déjà le cas sur le Giro). Il ne parvient plus à suivre, ça va trop vite pour lui. Dur de voir un espoir d’amélioration. Quand tu n’as plus les cannes c’est foutu.
    Il avait l'air pas mal sur la Vuelta et abandonne. Il revient pour des minis placettes italiennes. A 3.5 sous ça se tentait.

    Dylan TEUNS (3,5): Depuis le temps qu’on parle de lui, il va bien finir par éclore. Gilbert ayant montré des limites, il pourra être remplaçant de luxe.
    Il a progressé sur les ardennaises. Pas de quoi pavoiser. Il est jeune et peut encore progresse y compris au cours de cette saison. Il lui manque sûrement un GT pour franchir un palier.
    Je ne sais pas si c'est parce qu'il est mauvais ou parce qu'il a larbiné, mais en tout cas il a été constant dans la nullité.

    Maurits LAMMERTINK (3): On est plus sur du puncher de seconde zone, mais avec Roompot il va enchaîner les SSR. Son opération de la clavicule ne m’a pas empêché de le prendre.
    Je ne le regrette pas. Il a su revenir à temps pour les ardennaises suite à son opération. Il va continuer à participer aux SSR et finir sa saison rivals tranquillement.
    Malgré sa blessure de début de saison et sa chute sur le tour de Suisse, il parvient à se rentabiliser en seulement 44 jours de courses.

    Regrets:
    Kwiatkowski: il aurait été vibrant.
    Matthews: l’efficacité même.
    Vuillermoz: il progresse constamment.

    Vuillermoz et Kwiat sont décevants. Mathews n’est pas rivalsement génial.

    J’ajoute les deux transferts théoriques dans cette catégorie. Il y aura de quoi faire. Tout dépendra des états de chacun.

    Le rouleur (6 sous):
    Bob JUNGELS (6): Il arrive dans l’équipe parfaite pour montrer toute l’étendue de son talent. Il sera leader sur les T2 à double CLM, puis ira sur le Giro à triple CLM, un très joli programme.
    Qui aurait pu prévoir son Giro époustouflant ? Il a en plus chatté sur TA. Il est déjà rentable à mi-saison. MH.
    Il a peiné a retrouver un niveau ne serait-ce que correct après le Giro. Est-ce dû à une fatigue trop importante cumulée lors de ce Giro? Une préparation des saisons futures? Il a juste remis le bout de son nez sur l'Eneco et CLM au Qatar. C'était un MH.

    Regrets:
    Felline: avec son top 10 au Giro.
    Dillier: son potentiel est masqué par GVA et Gilbert.

    Les chutes ne les ont pas aidés.
    Felline était à prendre. Les chutes en moins il était très bon.

    Les sprinters (17,5 sous):

    Caleb EWAN (6): Il a un tel talent qu’il ne faudra pas rater son explosion. Son calendrier est plus dur que l’an dernier, mais s’il passe le cap ça rapportera gros.
    Il n’arrive pas à se mettre au niveau du WT. Mention spéciale quand même sur KBK où il a été surprenant. Il ne fera pas une saison de ouf, mais ne sera pas cata non plus.
    Sans Hambourg et ses commissaires bons aryens, il était dans les choux le Caleb. Il est beaucoup trop léger pour pouvoir lutter dans les courses difficiles.

    Sam BENNETT (4,5): Il tirera en 2016 les leçons de 2015. Il a une très bonne pointe de vitesse, son équipe vise le WT 2017 et il y aura Doha: 3 bonnes raisons de le prendre.
    Il est dans les temps de passage, rien d’extraordinaire. Il gagne de temps en temps, ça lui permet de garder le moral (et celui de son train).
    Sans sa gamelle au premier jour du Tour, il était valable. Il est rentable quand même.

    Fernando GAVIRIA (4): Le peu qu’il a montré l’an dernier donne envie: il bat 2 fois le Cav et une fois Greipel. Il y a un sprinter à 14 sous qui ne l’a jamais réussi… Les grandes courses seront pour Kittel. Lui pourra se contenter des autres courses par étapes où il y aura de la place tant Etixx est orienté sur les classiques.
    C’est un sprinter de classe mondiale. Quelques pépins lui empêchent de scorer plus, c’est bien dommage. Hâte de voir la suite.
    Une image: sa victoire sur Paris-Tours. Ça classe le bonhomme un sprint de 600m. Il est le futur du sprint mondial.

    Wouter WIPPERT (3): Cf Stou. Il en parle mieux que moi.
    C’est une sorte de sous-Sam Bennett. Il boucle un effectif rivals correctement.
    Une saison anonyme avec renta.

    Regrets:
    Viviani: Je sens qu’il peut péter les scores cette saison.
    Trentin: Ce mec est très fort mais un peu barré dans sa super équipes de classicmens. Ca ne l’empêche pas de progresser chaque année.
    Sbaragli: il aura un calendrier parallèle au Cav sur les courses par étapes.
    Van Der Sande: Il est lui aussi limité par ses leaders mais il s’améliore.
    Pelucchi: sprinter dans une équipe où les leaders ne sont pas légion. Un train est même en construction.
    Stuyven: C’est un crack qui sera peut-être encore dans l’ombre de Cancellara.
    Barbero: Il passe bien les bosses, une sorte de sous-Lobato.
    Laporte: Dès qu’il a un ticket de shoot, ça fait mouche. Le problème c’est Bouhanni pour qui il pourrait bosser, ce qui m’a fait peur.
    Jones: Le successeur de Wippert chez Drapac. Avec l’arrivée des T6 sur rivals il peut scorer régulièrement.

    Comme pour les autres catégories, il n’y a pas là un énorme regret. Tant mieux.
    Quelle misère ces seconds choix.

    Je suis sûrement léger en sprinters. D’autant qu’avec les mondiaux de Doha il y a quelque chose à faire. Il y en tellement que j’ai eu du mal à faire le tri.

    Les SSRistes (13 sous):

    Sean DE BIE (4): Le troisième dans la bande de potes belges après Wellens et Benoot. Debusschere étant monté d’un cran dans la hiérarchie, ça laisse une place supplémentaire pour les SSR dans une équipe WT qui les adore et ne les néglige pas.
    Il sait saisir sa chance quand on la lui donne. Il gagne une SSR et fait une placette sur le Giro en l’absence de son leader et des autres gros sprinters.
    Il a fait le job qu'on lui demande. Petite saison rivals.

    Thomas SPRENGERS (3): Avec les départs de Theuns, Campaerts et Naesen, il faut tenter du Topsport. Sprengers est sur la liste de ceux qui auront leur chance.
    Lui aussi s’est blessé. Mais je préfère avoir Sprengers comme blessé plutôt que Degenkolb ou Debusschere. Sa première partie de saison est donc à oublier. Il lui reste à se rentabiliser entièrement à partir de maintenant.
    Ah la hype topsport...

    Amaury CAPIOT (3): Cf Sprengers en peut-être meilleur.
    Ce n’est pas le nouveau Van Asbroeck/Theuns. J’ai joué, j’ai perdu.
    Hum...

    Eduard-Michael GROSU (3): Son employeur attend beaucoup de lui et lui fera entièrement confiance. Il écumera les SSR et enquillera les points à n’en pas douter.
    Bof. Il est en deçà des attentes. Le Giro a été bien trop dur pour lui, et il a du mal sur le SSR.
    Deuxième partie de saison comme la première.

    Regrets:
    Pantano: avec ses attaques pourquoi pas. Bon, il ne fait pas vraiment les SSR, mais il est quoi au fait ?
    Jans: le spécialiste des SSR franco-belges.
    Kreder (Raymond): un des conti qui progresse bien.
    Fedi: son éclosion est proche.

    Kreder aurait très bien remplacé un Grosu.
    Pantano a fait un très bel été.

    Je ne suis pas très pourvu non plus dans cette catégorie, mais s’il se rentabilise dans l’ensemble l’objectif sera atteint.

    Quelques stats :
    32 coureurs, 2 transferts, 2 TL, 220 sous
    17 nationalités (7 Belges, 4 Colombiens, 3 Français, 3 Néerlandais, 2 Italiens, 2 Britanniques, 1 Suisse, 1 Tchèque, 1 Sud-Africain, 1 Danois, 1 Luxembourgeois, 1 Australien, 1 Estonien, 1 Allemand, 1 Irlandais, 1 Espagnol, 1 Roumain)
    14 équipes WT (4 Lotto Soudal, 4 Orica, 3 Etixx, 3 Connondale, 2 LottoNL Jumbo, 2 Ag2r, 1 Movistar, 1 Trek, 1 Lampre, 1 Katusha, 1 Giant, 1 Astana, 1 Dimension Data, 1 BMC), 5 conti pro(2 Topsport, 1 Wanty, 1 Bora, 1 Roompot, 1 Nippo)

    Certains manquent apparaissent: des Sky, des coureurs des nouveaux T6 du calendrier, des sprinters, des coureurs top renta (à trop vouloir minimiser les risques), etc.
    Les T6 ne rapportent absolument rien. Les seuls rentables dans ceux qui y scorent sont des grosses côtes qui se rentabilisent ailleurs.

    J’ai évité tous les écueils (Degenkolb, Landa, Henao, etc) par chance et malgré tout je suis en plein ventre mou de la PPL. Mon niveau est très moyen, je dois le reconnaître. J’ai failli à plusieurs niveaux : la structure (j’y reviendrai plus tard), choix des coureurs (lié à mon niveau intrinsèque), trop de paris (Anton, Breschel, Geschke, etc).
    J'y ait cru après ma remonté jusqu'à la fin de la Vuelta, mais les classiques de fin de saison m'ont mis dedans. Vivement l'an prochain!!
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par fanch Mar 25 Oct - 9:38

    fanch a écrit:Je reviens sur la théorie des mass-inters.

    Cette théorie (stouienne) dit que la catégorie des inters (de +5 sous à moins de 10 sous) est un piège à cons. En en prenant plein, on va très sûrement tomber sur un coureur qui explosera sa renta, mais on aura aussi encore plus sûrement des buses, et dans l'ensemble c'est très dur d'obtenir la renta globale pour les coureurs de cette catégorie.

    En prenant moins d'inters il faut bien piocher ailleurs. On va alors préférer prendre un combo TL + 3 sous. La théorie dit que c'est mieux Very Happy

    Pour illustrer cette théorie je m'appuie sur mon équipe et mon équipe "réserve" en appliquant bêtement la stratégie "je vire mes inters pour des > 10 sous et 3 sous de ma réserve".
    Mes inters sont: Wellens, Benoot, Yates, Yates, Kruisjwick, Meintjes, Breschel, Jungels, Ewan, Taaramaë, Geschke. De ces inters, j'en aurait gardé 2 de toute façon: Benoot et Jungels (preuve postée le 1 février). Les autres coureurs ont une valeur totale de 63 sous. Dans mes réservistes, les coureurs à valeur > 10 sous sont Degen, Kwiat, Matthews, Majka, TVG, EBH. J'aurais évidemment pris Degenkolb pour appliquer la stratégie, mais avec son accident ça fausse tout (c'est juste pour montrer la théorie, pas essayer de faire une compo après coup). Je n'aurais pas pris Kwiat pour des raisons de volatilité élevée (preuve postée le 12 janvier). Les restants pèsent 52,5 sous. Me reste 10,5 sous à trouver dans les petites côtes. Je prends Kreder, Fedi et Laporte.

    Mes inters sortants m'ont rapporté jusque-là 749 points, mes entrants 1028 points. J'aurais alors actuellement 4328 points et pointerais à la 7ème place au lieu de la 16ème!! Tout ça rien qu'en appliquant la théorie.
    En fin de saison le différentiel est de 216 points en faveur de mes remplaçants et j'aurais eu un transfert de Vanmarcke ou Cancellara pour un Martin ou Kelderman. J'aurais été confortablement dans le top 10 PPL.

    Contenu sponsorisé


    Team Saigamp 2016 Empty Re: Team Saigamp 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:08