Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+17
Bertrand
sveinn
ranou
NicoP*
Guillaume
jeanmi
gulinho
lautrz
spruch
sylvainm
Philou
Mignard
stou**
fanch
fan de JMA
Matt
jimy
21 participants

    Transferts

    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Transferts Empty Transferts

    Message par jimy Mar 16 Fév - 10:50

    Me semble pas avoir vu de topic dédié aux transferts donc j'inaugure :
    Degenkolb -> Uran

    Fait sur le site de Rivals Manager le 13 Février.

    Longuement hésité entre Porte et lui mais son programme est pas dégueu du tout..
    Ca se vaudra avec Porte je pense, sachant que j'ai déjà loupé les points du dernier sur le TDU et que Uran sait scorer en fin de saison et est une valeur plus sûre que Porte sur les GT.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par Matt Mar 16 Fév - 15:22

    C'est reporté dans le PPM.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fan de JMA Mer 30 Mar - 18:15

    Si Stybar est nul au tour des flandres, je vais peut être faire Stybar -> Hénao dès le 3 au soir pour l'avoir au pays basques.



    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fanch Jeu 31 Mar - 8:06

    Tu situes où la limite pour faire ce transfert?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fan de JMA Jeu 31 Mar - 13:37

    Je ne vais pas regarder sa place mais plutôt sa course.

    Ce week end, il n'était pas si mal, il loupe la bonne échappée de quelques mètres. Si Etixx ne roule pas sur lui (quelle stratégie pourrie), il peut même faire top 6 avec GVA et Rowe. Mais ensuite, il larbine pour Gaviria et stoppe sa course à 10 bornes de l'arrivée.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par stou** Jeu 31 Mar - 13:47

    fan de JMA a écrit:Si Etixx ne roule pas sur lui (quelle stratégie pourrie), il peut même faire top 6 avec GVA et Rowe.

    C'est toi qui est pourri là Wink Si Etixx ne roule pas sur lui, il fait 4 au mieux, bon ok il fait 6 face à GVA et Rowe qui vont plus vite que lui. Si Etixx roule et revient sur Cancellara & co, Gaviria peut clairement gagner (il fait 2 du sprint du peloton). Etixx n'est pas revenu, Gaviria a fait 6eme... Soit peu ou prou la place de Stybar...

    => Heureusement qu'Etixx ne roule pas pour Stybar leader unique : si tu as un leader unique, celui-ci doit être capable de suivre les porcs quand ils accélèrent. Dans le Kemmel, Stybar était loin de pouvoir suivre Cancellara, Sagan, Vanmarcke et même GVA (qui est dans la roue de Vanmarcke mais loupe un virage en bas de descente).

    => Tout ça pour dire que je valide le potentiel transfert post-Ronde (Eric avait fait ça en 2014 pour récupérer MichalK je crois). Sauf chatte énorme, Stybar ne gagnera pas Roubaix, il est un cran en-dessous des autres. Du coup, le max qu'il va toucher, ce sera 100 points, et Henao sur son niveau de Paris-Nice et avec le parcours du TPB, il doit aller chercher les 100 points assez tranquillement...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par Mignard Jeu 31 Mar - 13:59

    Non, j'aurais DU faire ça
    Et boonen avait fait 10e de paris roubaix, 55 pts
    Et MichalK avait fait 140 pts au pays basque.

    En même temps j'avais fini à 2000 pts de sveinn.
    Un conseil, tu as fait une connerie de commencer à penser à ça, c'est très mauvais, t'es sur de faire la boulette

    Enfin, MichalK avait tout fait au clm. Là, chuis dsl, mais Henao je le vois moins fort que le MichalK 2014.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par Mignard Jeu 31 Mar - 14:03

    Bon enfin je regarde la startlist, des mecs super forts en clm, et bons grimpeurs, bah yen a pas trop, enfin ya contador quoi.
    Ptet que Henao peut voler un top 3.

    Et si c'était Pinot le favori de la course avec Quintana Contador ?


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fanch Jeu 31 Mar - 14:04

    Mettons nous à la place de Vince qui veut transférer Stybar pour Henao soit au soir du RVV soit le lendemain de Roubaix. Et aidons-le à se décider.

    Au-delà de savoir si c'est judicieux pour sa team, si il n'y a pas mieux à faire, si il ne valait pas mieux prendre Henao dès le départ, si etc, l'équation est simple: il faut juste comparer RVV + PR de Stybar VS pays Basque de Henao.

    Commençons par Henao. Historiquement au pays basque le 1er tourne autour de 164 points et le 2ème autour de 131. Admettons que Henao se trouve parmi ces 2.

    Dressons maintenant la liste des places que doit faire Stybar à Roubaix en fonction de sa place au RVV et de celle de Henao pour que RVV + PR de Stybar > pays Basque de Henao.
    Dans le cas où Henao fait 1:
    RVV - PR
    1 - 17 (lecture: si Stybar gagne RVV, il doit faire au moins 17ème à Roubaix pour faire mieux que Henao)
    2 - 10
    3 - 7
    4 - 5
    5 - 4
    6 - 3
    7 - 3
    8 - 2
    9 - 2 (ses résultats 2015)
    10 - 2
    11 - 1
    12 - 1
    13 - 1
    14 - 1
    15 - 1
    16 - 1
    17 - 1
    18+ -> transfert

    Dans le cas où Henao fait 2:
    1 - *
    2 - 18
    3 - 14
    4 - 11
    5 - 10
    6 - 9
    7 - 8
    8 - 7
    9 - 6
    10 - 5
    11 - 4
    12 - 3
    13 - 3
    14 - 3
    15 - 2
    16 - 2
    17 - 2
    18 - 2
    19+ - 1

    Le passif de Stybar sur RVV: 36-18-9 et sur PR: 6-5-2. Il est clairement meilleur à PR. On a l'impression qu'il n'est pas dans sa meilleure forme cette année. C'est peut-être vrai, MAIS en 2013 son meilleur classement d'une flandrienne avant de faire 6 à Roubaix est 36ème sur RVV, en 2014 18-19-20 (RVV, E3, GW) et en 2015 1-2-7-9 (Strade, E3, Omloop, RVV). En 2016 il en est à 2-15 (Strade, E3) + 1 étape TA. Je ne trouve pas qu'il soit tant que ça en retard.

    Avec une 10ème place au RVV, il lui faudrait faire entre 2 (Henao 1er) et 5 (Henao 2ème) à Roubaix. Rien d'infaisable, donc on le garde.
    A partir de la 12ème place, il doit faire podium. C'est faisable mais tendu.
    A partir de la 15ème place, c'est 1 ou 2. En le gardant, tu espères même deux choses: le podium de Stybar et la 3ème place de Henao. Et là tu balises tous les jours.
    A partir de la 19ème place c'est la victoire obligatoire.

    Je place un curseur à la 15ème place. Et vous?

    De toute façon c'est à la fin de la foire... RDV à Roubaix.

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par Mignard Jeu 31 Mar - 14:10

    Heu dsl, mais c'est juste Paris Roubaix vs Pays Basque, le ronde c'est AVANT le pays basque


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par Philou Jeu 31 Mar - 14:18

    fanch a écrit:Mettons nous à la place de Vince qui veut transférer Stybar pour Henao soit au soir du RVV soit le lendemain de Roubaix. Et aidons-le à se décider.

    Au-delà de savoir si c'est judicieux pour sa team, si il n'y a pas mieux à faire, si il ne valait pas mieux prendre Henao dès le départ, si etc, l'équation est simple: il faut juste comparer RVV + PR de Stybar VS pays Basque de Henao.

    Commençons par Henao. Historiquement au pays basque le 1er tourne autour de 164 points et le 2ème autour de 131. Admettons que Henao se trouve parmi ces 2.

    Dressons maintenant la liste des places que doit faire Stybar à Roubaix en fonction de sa place au RVV et de celle de Henao pour que RVV + PR de Stybar > pays Basque de Henao.
    Dans le cas où Henao fait 1:
    RVV - PR
    1 - 17 (lecture: si Stybar gagne RVV, il doit faire au moins 17ème à Roubaix pour faire mieux que Henao)
    2 - 10
    3 - 7
    4 - 5
    5 - 4
    6 - 3
    7 - 3
    8 - 2
    9 - 2 (ses résultats 2015)
    10 - 2
    11 - 1
    12 - 1
    13 - 1
    14 - 1
    15 - 1
    16 - 1
    17 - 1
    18+ -> transfert

    Dans le cas où Henao fait 2:
    1 - *
    2 - 18
    3 - 14
    4 - 11
    5 - 10
    6 - 9
    7 - 8
    8 - 7
    9 - 6
    10 - 5
    11 - 4
    12 - 3
    13 - 3
    14 - 3
    15 - 2
    16 - 2
    17 - 2
    18 - 2
    19+ - 1

    Le passif de Stybar sur RVV: 36-18-9 et sur PR: 6-5-2. Il est clairement meilleur à PR. On a l'impression qu'il n'est pas dans sa meilleure forme cette année. C'est peut-être vrai, MAIS en 2013 son meilleur classement d'une flandrienne avant de faire 6 à Roubaix est 36ème sur RVV, en 2014 18-19-20 (RVV, E3, GW) et en 2015 1-2-7-9 (Strade, E3, Omloop, RVV). En 2016 il en est à 2-15 (Strade, E3) + 1 étape TA. Je ne trouve pas qu'il soit tant que ça en retard.

    Avec une 10ème place au RVV, il lui faudrait faire entre 2 (Henao 1er) et 5 (Henao 2ème) à Roubaix. Rien d'infaisable, donc on le garde.
    A partir de la 12ème place, il doit faire podium. C'est faisable mais tendu.
    A partir de la 15ème place, c'est 1 ou 2. En le gardant, tu espères même deux choses: le podium de Stybar et la 3ème place de Henao. Et là tu balises tous les jours.
    A partir de la 19ème place c'est la victoire obligatoire.

    Je place un curseur à la 15ème place. Et vous?

    De toute façon c'est à la fin de la foire... RDV à Roubaix.

    ... qu'on compte les Boris Vallée (enfin les bouses quoi).

    Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu compares RVV + PR à PB...
    C'est plutot PR vs PB simplement. Vince pense encaisser les sous de Stybar au Ronde et ceux de Henao au PB, non ?
    Il ne peut pas faire ce transfert du fait que les deux courses se suivent d'un jour ? C'est ça ?

    Edit : Ricou m'a précédé


    Dernière édition par Philou le Jeu 31 Mar - 14:18, édité 1 fois
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fanch Jeu 31 Mar - 14:18

    Si tu fais le transfert le dimanche, tu perds tous les points du RVV.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par Philou Jeu 31 Mar - 14:19

    fanch a écrit:Si tu fais le transfert le dimanche, tu perds tous les points du RVV.
    Sur de ça ?
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fanch Jeu 31 Mar - 14:26

    Philou a écrit:
    fanch a écrit:Si tu fais le transfert le dimanche, tu perds tous les points du RVV.
    Sur de ça ?
    Non, en fait en relisant le règlement il n'y a rien qui le dit explicitement. Seul le cas d'une course par étapes est évoqué.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fanch Jeu 31 Mar - 14:28

    Depuis le début j'imaginais qu'on perdais les points de la course du jour du transfert. Si ce n'est pas le cas (quelqu'un confirme?), ça change pas mal de chose.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par stou** Jeu 31 Mar - 14:29

    Je suis sur à 95% qu'on peut faire un transfert le dimanche soir en gardant les points du Ronde. Je demande sur le forum officiel.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par sylvainm Jeu 31 Mar - 15:33

    C'est faisable normalement, a vérifier Wink (a condition que les résultats sont rentrés je présume), je tacherai de rentrer les résultats du Ronde le + vite possible Smile
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par Mignard Jeu 31 Mar - 16:09

    Je pense pas qu'un règlement soit fonction de la rapidité des gens à rentrer les résultats.
    Mais cette mise en avant était habile Wink


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par stou** Jeu 31 Mar - 17:06

    Réponse officielle de Charlix :

    Charlix a écrit:Ouais normalement.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fan de JMA Jeu 31 Mar - 18:10

    il est normand charlix? Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fan de JMA Jeu 31 Mar - 18:13

    fanch a écrit:Depuis le début j'imaginais qu'on perdais les points de la course du jour du transfert. Si ce n'est pas le cas (quelqu'un confirme?), ça change pas mal de chose.

    Ca change surtout ta démonstration que j'ai arrêté de lire quand j'ai compris que tu ne comptais pas les points du Ronde. En tout cas, merci pour l'effort Wink
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fanch Ven 1 Avr - 7:51

    fan de JMA a écrit:
    fanch a écrit:Depuis le début j'imaginais qu'on perdais les points de la course du jour du transfert. Si ce n'est pas le cas (quelqu'un confirme?), ça change pas mal de chose.

    Ca change surtout ta démonstration que j'ai arrêté de lire quand j'ai compris que tu ne comptais pas les points du Ronde. En tout cas, merci pour l'effort Wink
    Disons que je l'ai aussi fait pour moi. Je compte faire ce transfert Stybar->Henao. Mais je pense aussi à Stybar->Landa. Auquel cas je compare Landa vs Henao post pays basque. En relisant les présentations des teams avec Landa je ne sens pas une grande confiance en lui. Donc je m'oriente vers Stybar->Henao. Mais pour savoir quand faire le transfert, il me faut une garantie sur le règlement. "Normalement".
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par Mignard Ven 1 Avr - 8:48

    Perso, j'avais aussi en vue Alaphilippe et Dan Martin, mais bon ... Ca fait peur.
    Mais Henao, c'est le transfert de l'épicier, ça fait chier.
    Bref je préfère mon transfert de terpstra, ya du suspens au moins.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fanch Ven 1 Avr - 8:57

    Mignard a écrit:Perso, j'avais aussi en vue Alaphilippe et Dan Martin, mais bon ... Ca fait peur.
    Mais Henao, c'est le transfert de l'épicier, ça fait chier.
    Bref je préfère mon transfert de terpstra, ya du suspens au moins.
    J'ai aussi Cancellara à transférer post Roubaix (lui) Wink Et je pense très fort à Martin.
    Le problème de Alaphilippe c'est qu'il faut attendre de voir le pays basque pour savoir où en est sa forme.
    Henao, c'est juste une erreur de ne pas l'avoir pris dès le départ. Du coup ça complique ces transferts post Roubaix, car tu en "perds" un. (note pour 2017: faire flandrien->giriste plutôt que flandrien->ardennais)
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par fanch Ven 1 Avr - 9:23

    fanch a écrit:Le problème de Alaphilippe c'est qu'il faut attendre de voir le pays basque pour savoir où en est sa forme.
    En fait il ne le fait pas. D'après PCS il reprend directement à la flèche brabançonne.

    Contenu sponsorisé


    Transferts Empty Re: Transferts

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:45