Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
fanch
andy550
Matt
fan de JMA
sylvainm
9 participants

    Flandriennes 2016

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Flandriennes 2016 Empty Flandriennes 2016

    Message par stou** Jeu 25 Fév - 14:21

    J'ouvre un topic plus général pour parler de toutes les flandriennes. Le premier pivot de la saison, cette multitude de courses dans la boue, le froid, le vent, la pluie qui commence samedi avec l'Omloop, pour se terminer en avril avec Paris-Roubaix.

    Voilà le calendrier associé :

    27/02 27/02 Omloop Het Nieuwsblad BEL 1.HC C2 1j => l'ouverture, tous les cadors ne sont pas là mais déjà de la pluie, du vent et des favoris qui brillent.
    28/02 28/02 Kuurne - Bruxelles - Kuurne BEL 1.1 C3 1j => souvent un sprint... parfois une course dantesque.
    02/03 02/03 Le Samyn BEL 1.1 C3 1j => Semi-classique avec sympa à suivre, qui se finit en sprint en faux-plat montant sur pavés.
    04/03 06/03 Driedaagse van West-Vlaanderen BEL 2.1 T6 3j => petite course par étapes où les seconds couteaux brillent en l'absence des leaders.
    05/03 05/03 Strade Bianche ITA 1.1 C2 1j => Je l'intègre aux flandriennes même si c'est limite... Une course, juste, magnifique.
    22/03 22/03 Milano-Sanremo ITA UWT C0 1j => la première C0 de l'année, certains (Lobato, Modolo, Swift) jouent leur renta sur ce jour. (edit, il doit y avoir une erreur de date, c'est le 20 mars MSR)
    23/03 23/03 Dwars door Vlaanderen / A travers la Flandre BEL 1.1 C2 1j => super semi-classique débridée et au vainqueur toujours sympa.
    25/03 25/03 E3 Harelbeke BEL 1.HC C1 1j => le Mini-ronde. Enfin, "mini"... Super dur, on ne gagne jamais l'E3 par hasard.
    27/03 27/03 Gent - Wevelgem BEL UWT C1 1j => Parfois sprint, parfois course fantastique comme l'an dernier (peut-être la plus belle course d'un jour de l'année, que j'avais ratéééééé pour cause de naissaaaaaance)
    29/03 31/03 VDK-Driedaagse De Panne-Koksijde BEL 2.HC T4 3j => les seconds couteaux et Kristoff à bloc sur cette belle course par étape. Downgradée T5 cette année je crois.
    05/04 05/04 Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres BEL UWT C0 1j => sans doute la plus belle, et sans aucun doute la plus dure. Voir les mecs péter dans la ligne droite finale, toute plate, juste parce qu'ils sont morts, c'est magique.
    08/04 08/04 Scheldeprijs BEL 1.HC C0 1j => Le Championnat du Monde des sprinters. Kittel vs Kristoff, annoncé.
    12/04 12/04 Paris - Roubaix FRA UWT C0 1j => Pavé, ô mon pavé, dis moi qui est le plus bourrin des flandriens...
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par fanch Jeu 25 Fév - 14:36

    La programmation télé associée sur les chaînes françaises:

    27/02 27/02 Omloop Het Nieuwsblad BEL 1.HC C2 1j => L'Equipe21
    28/02 28/02 Kuurne - Bruxelles - Kuurne BEL 1.1 C3 1j => Eurosport
    02/03 02/03 Le Samyn BEL 1.1 C3 1j => Eurosport
    04/03 06/03 Driedaagse van West-Vlaanderen BEL 2.1 T6 3j =>
    05/03 05/03 Strade Bianche ITA 1.1 C2 1j => beIn Sports
    22/03 22/03 Milano-Sanremo ITA UWT C0 1j => beIN Sports
    23/03 23/03 Dwars door Vlaanderen / A travers la Flandre BEL 1.1 C2 1j => L'Equipe21
    25/03 25/03 E3 Harelbeke BEL 1.HC C1 1j => Eurosport
    27/03 27/03 Gent - Wevelgem BEL UWT C1 1j =>
    29/03 31/03 VDK-Driedaagse De Panne-Koksijde BEL 2.HC T4 3j => Eurosport
    05/04 05/04 Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres BEL UWT C0 1j => France Télévisions
    08/04 08/04 Scheldeprijs BEL 1.HC C0 1j =>
    12/04 12/04 Paris - Roubaix FRA UWT C0 1j => France Télévisions

    Edit tontonstou : SB sur bein normalement, c'est le calendrier rital.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par stou** Jeu 25 Fév - 14:38

    Le top30 des scoreurs 2015 :

    1 Alexander KRISTOFF 593 => Le Porc ultime, invincible ou quasi toute la campagne.
    2 John DEGENKOLB 351 => deux monuments gagnés, ça classe son homme.
    3 Zdenek STYBAR 334 => hyper régulier, il cherche le leadership Etixx.
    4 Greg VAN AVERMAET 289 => hyper régulier aussi mais son 0 E3-GW l'avait empêché de finir sur le podium flandros 2015.
    5 Niki TERPSTRA 284 => hyper régulier aussi, décidément. 2eme monstrueux sur le Ronde.
    6 Peter SAGAN 208 => Décevant.
    7 Sep VANMARCKE 203 => Décevant.
    8 Geraint THOMAS 202 => Porcif mais tactiquement limité.
    8 Jürgen ROELANDTS 202 => Première campagne de flandriennes pleine et sans chute.
    10 Jens DEBUSSCHERE 175 => L'éclosion. Progresse tous les ans.
    11 Lars BOOM 160 => Porcif sur Ronde, Roubaix... Et c'est tout.
    12 Edward THEUNS 138 => révélation TopSport.
    13 Martin ELMIGER 135 => Incroyable. Super fort Ronde-Roubaix.
    14 Tiesj BENOOT 130 => Révélation. Et a beaucoup larbiné pour Roelandts, by the way.
    15 Jens KEUKELEIRE 126 => Leader OGE, 5eme à Roubaix.
    16 Daniel OSS 113 => Larbin de luxe.
    17 Yves LAMPAERT 106 => Larbin de luxe, super fort à Roubaix.
    18 Luke ROWE 103 => Larbin de luxe, sprinte toujours pour les accessits.
    19 Luca PAOLINI 101 => Cocaïne-man a gagné l'édition épique de GW.
    20 Stijn VANDENBERGH 97 => décevant pour le mec le moins tacticien du peloton.
    21 Matti BRESCHEL 96 => toujours aussi médiocre...
    22 Michael MATTHEWS 95 => sur MSR.
    23 Matteo TRENTIN 94 => limité par l'armada Etixx, pourtant qu'il est fort !
    24 Nicollo BONIFAZIO 80 => MSR.
    25 Nacer BOUHANNI 78 => MSR.
    26 Stijn DEVOLDER 76 => quand même !
    27 Edvald BOASSON HAGEN 72 => MSR, et puis... caida GW.
    27 Fabian CANCELLARA 72 => MSR, et puis caida E3.
    29 Mark CAVENDISH 70 => KBK.
    29 Ian STANNARD 70 => Omloop puis bulle.
    29 Jelle WALLAYS 70 => A Travers la Flandre puis bulle.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par stou** Jeu 25 Fév - 14:53

    S'il fallait en suivre 10, ma sélection, peut-être pas des MH, pas les 10 futurs meilleurs scoreurs, mais des mecs qui compteront / intriguent :

    Alexander KRISTOFF (593 l'an dernier) : en l'absence de Degenkolb, ce sera l'épouvantail. Quasi injouable sur sprint après 250+km, il gagne aussi sur sprint court, mais aussi sur flandrienne éprouvante comme le Ronde. Pleine réussite l'an dernier, reproduira-t-il sa campagne d'exploits ?
    Mon prono : 400 points.

    Zdenek STYBAR (334) => L'année du passage de cap. Boonen descend et fait plus office de capitaine de route, Terpstra ne va pas assez vite au sprint... Stybar a lui passé un hiver très studieux, il est prêt à jouer la Gagne sur toute la campagne, amputé du w-e d'ouverture auquel il préfère SB (qu'il peut à nouveau gagner, d'ailleurs). Signe particulier : LE RATON NUMERO 1 au peloton.
    Mon prono : 350 points.

    Greg VAN AVERMAET (289) => Enfin une grande victoire pour lui ? Toujours placé, il va enfin viser la consécration et tous les feux sont au vert pour qu'il y arrive. Très bon au Qatar et à Oman, il est prêt pour monter en puissance. Devra néanmoins se débarrasser des meilleurs sprinters que lui (Kristoff, voire Stybar et Cancellara) s'il veut en gagner une grosse.
    Mon prono : 500 400, ce sera déjà très bien !

    Peter SAGAN (208) => Le champion du Monde a la bave aux lettres. Saxo a récupéré un excellent Gatto à l'intersaison, il sera d'une aide précieuse pour le facétieux slovaque. Plus au-dessus du lot, il reste intrinsèquement un top5-contender de toutes les flandriennes auxquelles il participera.
    Mon prono : 375 points.

    Sep VANMARCKE (203) => Magique en 2014, il est parti trop fort l'an dernier (Omloop, SB) et a explosé sur Ronde et Roubaix. Il reste un Porc majestueux, sans doute le seul aujourd'hui capable de l'emporter seul sur le vélodrome de Roubaix. A voir si sa malchance le quittera cette année.
    Mon prono : 290 points, victoire à Roubaix.

    Tiesj BENOOT (130) => Alerte crack. Enorme l'an dernier en néopro sur le Ronde, le futur Museeuw sera attendu un peu partout. Saura-t-il gérer la pression de tout un peuple qui cherche un successeur à Boonen ? On sera vite fixés. Gros début de saison en tout cas, tous les feux semblent au vert.
    Mon prono : 250 points.

    Luke ROWE (103) => Un de mes grands regrets Rivals, car il devrait ensuite finir la saison à zéro la tête à Enrico Gasparotto. Co-leader Sky avec Stannard, il se bat comme un chien pour toute place disponible, et va vite au sprint. Il peut aller très haut.
    Mon prono : 150 points.

    Matteo TRENTIN (94) => Dans mon top10 car cette superstar n'a contre lui que son barrage Etixx-like. S'il a des tickets de shoot, il fera très très mal. Déjà sur MSR où il a clairement un top5 aux pattes. A voir s'il sera équipier ou protégé.
    Mon prono : 150 points.

    Edvald BOASSON HAGEN (72) => Le Porc du début de saison n'a jamais fini dans un top9 de monument. Ultra-limité quand les courses passent les 200 bornes, il n'arrive plus à sprinter en petit groupe dans les courses difficiles. Mais comme il a l'air d'avoir passé un cap... Intrigant.
    Mon prono : 125 points.

    Fabian CANCELLARA (72) => Pour sa dernière saison, le suisse est chaud brûlant. Pas de w-e d'ouverture mais ensuite SB et une campagne où il veut faire le spectacle (attaques de loin ?). On ne devrait pas s'ennuyer, il a de quoi aller chercher un dernier monument le coco.
    Mon prono : 280 points.

    Mais aussi... Boonen, Debuschere, Theuns, Stuyven, Laporte, Démare, Gougeard...

    Show must go on !!


    Dernière édition par stou** le Jeu 25 Fév - 21:42, édité 1 fois
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par Mignard Jeu 25 Fév - 15:05

    Bah et Roelandts ?


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par Mignard Jeu 25 Fév - 15:10

    200 puntos je précise pour l'ami Jurgen.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3794

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par sylvainm Jeu 25 Fév - 16:19

    Attention a samedi et dimanche, le vent sera très fort et il y aura pléthore de bordures je pense (surtout dimanche)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par fan de JMA Jeu 25 Fév - 16:40

    Alors qu'il devait initialement prendre part à l'Omloop Het Nieuwsblad, Yves Lampaert sera finalement absent de la Classique belge ce samedi 27 février. Dans un communiqué de presse, l'équipe Etixx-Quick-Step anonnce en effet que le coureur belge souffre d'une fracture transversale du manubrium consécutive à une chute sur le Tour de l'Algarve. Lampaert, qui devra observer plusieurs jours de repos, déclare : "Je suis triste de ne pas faire partie de l'équipe. Ce sera douloureux de voir les gars à la télé mais c'est comme ça. Désormais, il est temps de me soigner et de remonter sur le vélo le plus vite possible pour préparer les prochaines courses et les Classiques".

    Détenu par | Gironico
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par stou** Jeu 25 Fév - 17:25

    Mignard a écrit:Bah et Roelandts ?

    Il fallait en choisir 10...
    Lotto aura 3 co-leaders : Roelandts, Debuschere et Benoot.
    Debuschere restera au chaud pour sprinter ;
    Roelandts courra comme d'habitude hyper offensivement, cf son Gand Wevelgem de l'an dernier (il a 6' d'avance à un moment je crois !). Hyper sympa à suivre.
    Benoot courra comme un leader, en collant au cul des Etixx.

    La tactique Lotto sera intéressante à suivre. Là-dedans, je vois Roelandts comme un agitateur (le Jean-Pascal de la Flandre), mais je ne suis pas sur que cela soit si rentable Rivalsement parlant.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par Matt Jeu 25 Fév - 20:41

    Super topic.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par andy550 Jeu 25 Fév - 21:40

    500pts pour GVA on sent que le mec est à peine influencé par son choix Rivals Razz
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par stou** Jeu 25 Fév - 21:41

    Zut, j'ai vraiment écrit 500. C'était en mode automatique, je voulais dire 400. Je pense (j'espère !) que GVA et Kristoff seront dans les mêmes velopoints-eaux à la fin des flandriennes.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par andy550 Jeu 25 Fév - 21:45

    stou** a écrit:Zut, j'ai vraiment écrit 500. C'était en mode automatique, je voulais dire 400. Je pense (j'espère !) que GVA et Kristoff seront dans les mêmes velopoints-eaux à la fin des flandriennes.
    Ah ok je préfère Smile
    Blague à part je pense que GVA sera dans le Top3 des Flandriens.
    Mon prono:
    1.Kristoff
    2.GVA
    3.Benoot (qui va être ultra porcif , ne va plus larbiner et qui va aller se défoncer pour la moindre place)
    4.Sagan
    5.Tersptra.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par stou** Jeu 25 Fév - 23:14

    Le point de pivot pour GVA, c'est MSR à mon avis. Si la course est animée et rendue dure par un (enfin !) pétillant Nibali, avec un Cancellara qui fait le spectacle pour sa dernière, et finalement pas tant que ça de teams qui vont rouler pour le sprint massif (Katush' et puis...) on pourrait avoir une première victoire en mini-groupe depuis celle de Ciolek il y a 3 ans maintenant. Ca m'arrangerait évidemment, avec Sagan et GVA qui seraient probablement du bon coup et pourraient choper double top5, alors que sur sprint massif, j'en mettrai un top5 et un Nul.
    Je vois que tu ne mets pas Stybar top5 mais Terpstra, c'est étrange, en plus je sais que tu l'aimes bien Styby... Et en plus il est déjà en forme, cf Majorque. Pour moi c'est clairement l'année de l'explosion pour le gouzilleur.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par fanch Ven 26 Fév - 9:18

    2 coureurs que j'aurais bien aimé suivre, mais qui vont manquer le début de la campagne: Lampaert et Van Poppel. Les 2 semblent être des cracks. Lampaert est plus dans un rôle de larbin dans la dream team des flandriennes (donc un peu bridé). Van Poppel voulait se lancer pleinement dans cette campagne cette année avec une bonne équipe.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par stou** Lun 29 Fév - 11:58

    stou** a écrit:Alexander KRISTOFF (593 l'an dernier) : en l'absence de Degenkolb, ce sera l'épouvantail. Quasi injouable sur sprint après 250+km, il gagne aussi sur sprint court, mais aussi sur flandrienne éprouvante comme le Ronde. Pleine réussite l'an dernier, reproduira-t-il sa campagne d'exploits ?
    Mon prono : 400 points.
    Nul sur OHN, deuxième tranquillou sur KBK, il est dans les clous pour une belle campagne.

    stou** a écrit:Zdenek STYBAR (334) => L'année du passage de cap. Boonen descend et fait plus office de capitaine de route, Terpstra ne va pas assez vite au sprint... Stybar a lui passé un hiver très studieux, il est prêt à jouer la Gagne sur toute la campagne, amputé du w-e d'ouverture auquel il préfère SB (qu'il peut à nouveau gagner, d'ailleurs). Signe particulier : LE RATON NUMERO 1 au peloton.
    Mon prono : 350 points.
    N'a pas couru.

    stou** a écrit:Greg VAN AVERMAET (289) => Enfin une grande victoire pour lui ? Toujours placé, il va enfin viser la consécration et tous les feux sont au vert pour qu'il y arrive. Très bon au Qatar et à Oman, il est prêt pour monter en puissance. Devra néanmoins se débarrasser des meilleurs sprinters que lui (Kristoff, voire Stybar et Cancellara) s'il veut en gagner une grosse.
    Mon prono : 500 400, ce sera déjà très bien !
    Ca ne pouvait pas mieux commencer : porcif sur l'OHN, et il aurait même pu scorer en mode filou sur KBK. 70 points, c'est déjà ça de pris.

    stou** a écrit:Peter SAGAN (208) => Le champion du Monde a la bave aux lettres. Saxo a récupéré un excellent Gatto à l'intersaison, il sera d'une aide précieuse pour le facétieux slovaque. Plus au-dessus du lot, il reste intrinsèquement un top5-contender de toutes les flandriennes auxquelles il participera.
    Mon prono : 375 points.
    Ca part bien aussi pour le slovaque.

    stou** a écrit:Sep VANMARCKE (203) => Magique en 2014, il est parti trop fort l'an dernier (Omloop, SB) et a explosé sur Ronde et Roubaix. Il reste un Porc majestueux, sans doute le seul aujourd'hui capable de l'emporter seul sur le vélodrome de Roubaix. A voir si sa malchance le quittera cette année.
    Mon prono : 290 points, victoire à Roubaix.
    Pas couru.

    stou** a écrit:Tiesj BENOOT (130) => Alerte crack. Enorme l'an dernier en néopro sur le Ronde, le futur Museeuw sera attendu un peu partout. Saura-t-il gérer la pression de tout un peuple qui cherche un successeur à Boonen ? On sera vite fixés. Gros début de saison en tout cas, tous les feux semblent au vert.
    Mon prono : 250 points.
    Déjà 3eme samedi. Ca devrait le faire pépère pour les 250 points.

    stou** a écrit:Luke ROWE (103) => Un de mes grands regrets Rivals, car il devrait ensuite finir la saison à zéro la tête à Enrico Gasparotto. Co-leader Sky avec Stannard, il se bat comme un chien pour toute place disponible, et va vite au sprint. Il peut aller très haut.
    Mon prono : 150 points.
    Gestion parfaite du Taaienberg, il s'est ensuite accroché et bim 4eme place et gros points. Je reste sur le 150.

    stou** a écrit:Matteo TRENTIN (94) => Dans mon top10 car cette superstar n'a contre lui que son barrage Etixx-like. S'il a des tickets de shoot, il fera très très mal. Déjà sur MSR où il a clairement un top5 aux pattes. A voir s'il sera équipier ou protégé.
    Mon prono : 150 points.
    Pas couru.

    stou** a écrit:Edvald BOASSON HAGEN (72) => Le Porc du début de saison n'a jamais fini dans un top9 de monument. Ultra-limité quand les courses passent les 200 bornes, il n'arrive plus à sprinter en petit groupe dans les courses difficiles. Mais comme il a l'air d'avoir passé un cap... Intrigant.
    Mon prono : 125 points.
    Pas couru.

    stou** a écrit:Fabian CANCELLARA (72) => Pour sa dernière saison, le suisse est chaud brûlant. Pas de w-e d'ouverture mais ensuite SB et une campagne où il veut faire le spectacle (attaques de loin ?). On ne devrait pas s'ennuyer, il a de quoi aller chercher un dernier monument le coco.
    Mon prono : 280 points.
    Pas couru.

    stou** a écrit:Mais aussi... Boonen, Debuschere, Theuns, Stuyven, Laporte, Démare, Gougeard...
    Boonen horrible, Debuscheere confirme, Theuns bien aussi, Stuyven SURPORCIF, Laporte a la gastro, Démare est toujours aussi nul, Gougeard a super bien résisté et ramène déjà de gros points.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par jimy Lun 29 Fév - 12:07

    Quid des chances de Stuyven pour jouer sa carte perso sur les prochaines échéances selon vous ?
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par andy550 Lun 29 Fév - 12:09

    jimy a écrit:Quid des chances de Stuyven pour jouer sa carte perso sur les prochaines échéances selon vous ?
    Sur Ronde et Roubaix aucunr chance (sauf pétage de Cance), comme Breschel en son temps il aura sa chance sur à Travers les Flandres en revanche.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par stou** Lun 29 Fév - 12:11

    Attention aussi, l'OHN et KBK c'est 200 bornes, il faut en rajouter 50 pour Ronde-Roubaix et souvent ce sont d'autres coureurs qui émergent. Bon sur l'OHN, on sait que GVA-Sagan-Benoot-Rowe peuvent être là dans les finals (finaux ?), mais Stuyven lui n'a jamais abordé un MSR, un Ronde ou un Roubaix dans un groupe pour le top-10 final. Donc, attendons. Même si clairement, il a marqué des points sur ce week-end d'ouverture... Comme Stannard l'avait fait l'an dernier avant de ne plus rien faire de tout l'hiver !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par spruch Lun 29 Fév - 12:40

    Stuyven, à voir s'il n'est pas en forme trop tôt aussi. Il va peut-être nous faire une Vanmarcke, à être énorme jusqu'à fin mars.. et avoir du mal à finir sa campagne de classiques.

    Je pense que Cancellara sera complètement surveillé, donc il peut parfaitement faire ce qu'avait fait O'Grady pour remporter son Paris-Roubaix.
    En tout cas, quelle impression de puissance sur le plat..
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3794

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par sylvainm Lun 29 Fév - 13:30

    Stuyven a surement gagné le fait qu'il sera plus choisi l'an prochain, surtout avec le départ de Fabian.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par fanch Lun 29 Fév - 14:03

    Juqu'à ce WE, Stuyven a toujours couru avec Cancellara. C'était sa première fenêtre de tir, et il a su en profiter. Il en aura encore une jusqu'à Roubaix: A travers la Flandre. nul doute qu'il scorera gras là encore. Et même en larbinant pour Spartacus il ira chercher du petit point sur Le Ronde et PR.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par fanch Lun 29 Fév - 14:09

    stou** a écrit:Luke ROWE (103) => Un de mes grands regrets Rivals, car il devrait ensuite finir la saison à zéro la tête à Enrico Gasparotto. Co-leader Sky avec Stannard, il se bat comme un chien pour toute place disponible, et va vite au sprint. Il peut aller très haut.
    Mon prono : 150 points.
    C'est exactement ce qu'il s'est passé. Il se sait moins vite que les 3 porcs du podium, il cherche donc à faire 4. Du coup il met la pression sur Gougeard pour qu'il roule, et s'use.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par jimy Lun 29 Fév - 14:17

    Assez d'accord concernant la comparaison avec Stannard à la même époque, il faut toujours se méfier, la forme peut bien varier entre KBK et PR.
    Après pour l'endurance j'me fais pas de souci..
    Ensuite le côté larbinage pour Cancellara j'y crois moyen, j'ai pas de souvenir de Cancellara étant assisté sur les Flandriennes c'est un bourrineur il a besoin de personne. Si ça larbine pour lui ça sera avant que ça se décante.
    Et Stuyven pourrait profiter justement du travail des autres si Spartacus redevient aussi porcif qu'avant, ce que je pense qui sera le cas.

    (en totale objectivité évidemment)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par stou** Lun 21 Mar - 15:45

    Top10 des flandriens après MSR :

    1 Greg VAN AVERMAET 178
    2 Peter SAGAN 145
    2 Arnaud DÉMARE 145
    4 Ben SWIFT 110
    5 Nacer BOUHANNI 109
    6 Alexander KRISTOFF 105
    7 Jürgen ROELANDTS 96
    8 Heinrich HAUSSLER 70
    8 Fabian CANCELLARA 70
    10 Filippo POZZATO 65

    Quelques grands absents qui ont intérêt à bourriner désormais : Stybar, Vanmarcke, Boonen. Terpstra est à l'affût. devant, Sagan et GVA sont partis vite ! Cancellara a perdu hier tout le bénéfice de sa victoire Strade Bianche.

    Contenu sponsorisé


    Flandriennes 2016 Empty Re: Flandriennes 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:25