Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+9
jimy
Matt
gulinho
fan de JMA
spruch
Mignard
sylvainm
fanch
stou**
13 participants

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par stou** Mar 29 Mar - 11:47

    Organisée depuis 1919 sans interruption. Le plus beau des monuments. L'assurance d'une course pour Bonhommes. Et d'énormes points Rivals pour finir.
    La startlist, provisoire, est sur le PPM.
    http://www.dschallenge.fr/rivals/vue/course.php?id=1183&vue=startlist
    Les favoris sont connus de tous. Faites vos jeux. Cancellara ? Sagan ? GVA ? Vanmarcke ? Etixx ? MichalK ?

    Le parcours
    Un petit aide-mémoire pour suivre le déroulé des monts dimanche prochain.

    On commence donc par 100 bornes à 40 à l'heure, histoire de chauffer les gambettes et de voir l'échappée matinale (avec Gougeard !) prendre le large !
    Puis Oude Kwaremont à 150km-arrivée.
    Ensuite de l'Eikenberg, du Leberg, du Berendries... Tout ça c'est dur, mais tout ça c'est loin de l'arrivée, donc on passe.
    Kanarieberg à 70km de l'arrivée. Les premiers gros mouvements de course peuvent partir là.
    Deuxième passage de l'Oude Kwaremont à 54km de l'arrivée.
    Enchaîné avec le Paterberg (51km de l'arrivée). Les premiers tops, les premiers flops...
    Puis Koppenberg à 44km de l'arrivée. Très dur !
    Steebeenkdries dans le foulée (39km-arrivée), mais moins dur.
    Taaienberg à 37km de l'arrivée !!! Là c'est dur !!
    Kruisberg à 26km de l'arrivée. Le bon coup peut partir là. Ou alors on attendra...
    ... Dernier passage de l'Oude Kwaremont à 17km de l'arrivée.
    Puis Paterberg à 13km de l'arrivée.
    Et zou, on fonce sur Oudenaarde sur de larges routes balayées par le vent, souvent de face, ou les plus costauds sont devant et ne sont jamais rattrapés par le gros de la Troupe.

    On espère une course calquée sur E3 avec de la bataille à 80 bornes de l'arrivée. Sinon, rien qu'une dernière heure de course spectaculaire, on la prendra !!
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par fanch Mer 30 Mar - 10:45

    Je suis plutôt bien fourni sur le papier:

    Fabian CANCELLARA (13): On l'a vu sur GP E3 et GW, la forme est clairement là. Le tout pour lui c'est de ne pas avoir la poisse (crevaison, saut de chaîne, chute, etc). Il fait en tout cas partie des tout meilleurs avec Sagan et GVA. Un podium serait donc un score convenable.
    Zdenek STYBAR (12.5): Il semble marquer le pas. Mais n'est-ce pas pour finir en trombe sur ces 2 C0? C'est ce que j'espère. Tout dépendra de la tactique Etixx. S'il se met à la planche comme à l'E3, c'est mort. D'un autre côté je ne vois pas qui à part lui et Terpstra seront protégés: Boonen ce n'est plus ça, Trentin n'a jamais bien figuré ici. Et puis les années passées récentes chez Etixx les leaders C0 ne donnaient pas tout sur les C1. Pourvu que ça dure!
    Sep VANMARCKE (11): Il est dans une excellente forme. Sans problème exogène il peut se retrouver avec les très forts. A l'instar de GVA, il donne l'impression de courir moins comme un bourrin et de compter ses coups de pédale. C'est ça qu'on demande à rivals.
    Tiesj BENOOT (9): Lui il coure comme un feu follet. Il est très fort mais perd de l'énergie en route. Il sera de la partie lors des premières attaques qui formeront le noyau dur du groupe des vainqueurs. Et il attaquera ensuite sans cesse et se fera rattraper par la pat' patrouille. A cours de jus dans le final il accrochera un fond de top 10. Bien quand même.
    Matti BRESCHEL (6.5): Oui, bon, ben, tout le monde a le droit à un jocolor . (Ah, on me dit que ça fait 2 avec Taaramaë)
    Marco MARCATO (5): Il est juste dans les temps de passage. Rien de flamboyant, rien d’alarmant. Il n'est pas un pur flandrien. Il a la possibilité de scorer sur les SSR plus tard. Un top 20 est réalisable (ou pas).
    Alexis GOUGEARD (4.5): Je ne sais où il en est de sa forme avec ses abandons récents. Il sait qu'il ne lui est pas possible de faire toutes les flandriennes à fond. S'est-il réservé en vue des C0? En tout cas la tactique est simple: prendre l'échappée matinale, espérer le scénario 2 de Stou (déclenchement tardif de la course des favoris), coller au maximum à la roue des porcs, résister, repousser les limites, se mettre en mode CLM quand ça pète, faire un top 15. Laughing
    Sean DE BIE (4): Il vient en larbin. Ses courses ce sont les flandriennes de second niveau. bulle.
    Amaury CAPIOT (3): La course sera trop dure. Il vient prendre de l'expérience.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par sylvainm Mer 30 Mar - 11:14

    sylvainm (poids : 63.5)
    Geraint THOMAS (13.5) : J'avais totalement zappé qu'il fait cette course, ça peut être bulle comme top 5, a voir
    Sep VANMARCKE (11) : Un top 5 serait déjà bien, je l'attends plus a roubaix
    Edvald BOASSON HAGEN (11) : un top 10 serait déjà un excellent résultat au vu de son historique, mais faudra pas laisser de l'énergie en route
    Tiesj BENOOT (9) : top 10 a minima, top 5 envisagé
    Luke ROWE (5) : un top 10 serait bien, mais Sky a 3 leaders potentiels (lui, Thomas et Kwiat)
    Nelson Felipe Santos OLIVEIRA (5) : Maintenant ou jamais...
    Luka PIBERNIK (3) : bulle
    Amaury CAPIOT (3) : top 25 peut-être
    Bert VAN LERBERGHE (3) : cf Capiot

    Je me repose vraiment sur Benoot et Vanmarcke pour un résultat, si les autres scorent aussi je serai content, je m'attends a encore perdre des places
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par stou** Mer 30 Mar - 11:24

    2eme poids du PPM. De la qualité à défaut de la quantité. Pas la peine de chercher très loin les possibles motifs de satisfaction...

    Peter SAGAN (28) : podium ?
    Greg VAN AVERMAET (22) : podium ?

    Le duo fera partie du top3-favori avec Cancellara. L'un des deux devrait se chier dessus... On va donc espérer que l'autre Gagne...
    A la pédale, le duo + Cancellara + Vanmarcke semble quand même au-dessus du lot cette année.

    Geraint THOMAS (13.5) : malade en Catalogne, il s'est reposé quelques jours pour recharger les batteries. Après sa chute sur MSR, sera-t-il capable de batailler 250 bornes ? Il a en plus la fâcheuse tendance à courir trop devant, à l'instar d'EBH. 4eme leader Sky derrière MichalK, Rowe et Stannard. Tout cela n'incite pas à l'optimisme...

    Tiesj BENOOT (9) : il court vraiment mal. Une fin de top10 serait super. @sylvainm : envisager un top5, c'est pas très réaliste...
    Juan Jose LOBATO (7) : Bulle. La grosse déception de ce début d'Année.
    Andrea FEDI (3.5) : il va larbiner pour Pozzato.
    Søren Kragh ANDERSEN (3) : prise d'expérience. Bulle.
    Amaury CAPIOT (3) : Bulle.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par Mignard Mer 30 Mar - 11:43

    Perso j'ai un gros total, mais Stybar et Terpstra.
    Qui sont moyens, ou qui courent mal, ou les deux.
    ON SE REVEILLE LES MECS !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par spruch Mer 30 Mar - 11:54

    Geraint THOMAS (13.5) : je vais partir sur une base de 0 point, il manquera forcément de certitudes pour une perf
    Fabian CANCELLARA (13) : podium attendu, victoire espérée
    Sep VANMARCKE (11) : comme sylvain, je l'attends + sur Roubaix. Porcif malgré tout, j'espère un top 5
    Jens DEBUSSCHERE (9.5) : il est réellement sur la SL ? Je n'ai pas vu de news de lui depuis dimanche soir, mais je suis peu optimiste, il avait 2 vertèbres fracturées + commotion cérébrale !
    Tiesj BENOOT (9) : pour un top 10, et pourquoi pas mieux si ça se regarde derrière (cf. la victoire de Nuyens !)
    Taylor PHINNEY (5) : n'a pas la caisse --> 0
    Amaury CAPIOT (3) : n'en a pas assez sous le Capiot pour scorer

    Bref, j'ai de la qualité à défaut de quantité. Si je n'en place pas a minima 2 dans les 10 dont un dans les 5, ce sera une grosse déception.
    Si ça tourne bien, je peux envisager d'en mettre 4 dans les 10 dont le vainqueur.. et là je serais beau.

    Nous verrons, les Flandriennes c'est toujours l'incertitude.. et c'est ça qui est bon Very Happy
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par fan de JMA Mer 30 Mar - 17:26

    spruch a écrit:
    Jens DEBUSSCHERE (9.5) : il est réellement sur la SL ? Je n'ai pas vu de news de lui depuis dimanche soir, mais je suis peu optimiste, il avait 2 vertèbres fracturées + commotion cérébrale !

    sur PCS, il n'est plus dans la startlist. il y a ce message "Out with Broken processus transversus Crash in 78th Gent - Wevelgem in Flanders Fields (1.UWT)"
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par stou** Mer 30 Mar - 18:15

    Je ne crois pas que cela ait été dit : Gougeard forfait pour Ronde et Roubaix.

    ... Encore un coureur sorti de Paris-Nice.
    gulinho
    gulinho
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : 183eme en 2015, 21eme en 2016
    Messages : 30

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par gulinho Mer 30 Mar - 22:43

    Fabian Cancellara (13) : C'est le favori de ce Tour des Flandres pour moi donc s'il n'est pas minimum sur le podium, ça sera vraiment une deception
    Zdenek Stybar (12,5) : Un peu décevant depuis le début des flandriennes, j’espère un reveil du tchèque et un top 5
    Arnaud Demare (11) : je vise un Top 10 pour Arnaud qui semble être en forme et en pleine confiance
    Sacha Modolo : Je le vois DNF
    Taylor Phinney (5) : Il n'a pas l'air très en forme, je n'y crois pas mais il pourrait viser un top 30 sur Paris Roubaix
    Mike Teunissen (3) : Pourrait faire un fond de top 30 s'il n'est pas amené a se sacrifié trop tôt dans la course
    Amaury Capiot (3) : C'est presque une certitude, il ne rentrera pas dans les points

    Autant dire que je compterai exclusivement sur mon trio Cancellara / Stybar / Demare

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par fanch Jeu 31 Mar - 8:13

    stou** a écrit:Je ne crois pas que cela ait été dit : Gougeard forfait pour Ronde et Roubaix.

    ... Encore un coureur sorti de Paris-Nice.
    Bon sang, mais c'est bien sûr Idea Je comprends pourquoi Breschel n'y arrive pas. Lui aussi a fait le PN.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par Matt Jeu 31 Mar - 11:14

    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par jimy Dim 3 Avr - 13:38

    Début de course pourri avec plusieurs chutes : abandons de Démare et Benoot notamment..
    Vanmarcke a chuté aussi
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par stou** Dim 3 Avr - 14:10

    Chute collective des BMC, abandon de GVA.
    #chance #dedicaceafandejma

    phoque
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par NicoP* Dim 3 Avr - 14:15

    Donc Philou gagnant d'eliminals P1?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par stou** Dim 3 Avr - 14:33

    Philou gagne la P1 si Sagan et/ou Waytens finissent la course !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par stou** Dim 3 Avr - 14:35

    Clavicule pour GVA selon toute probabilité : pas de Paris-Roubaix ni d'Amstel pour lui. Il avait juste touché 260 points sur ces Ronde, PR, Amstel l'an dernier.
    C'est la fin des haricots #pleureuse
    A côté, le hold-up de Tirreno paraît bien maigre...
    En attendant, Sagan et Cancellara passent entre les gouttes pour l'instant. Et les Etixx devraient envoyer du gros gros point maintenant que les combattants viennent à manquer.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par NicoP* Dim 3 Avr - 15:05

    stou** a écrit:Philou gagne la P1 si Sagan et/ou Waytens finissent la course !
    Ha? C'est quel critère qui est pris en compte en cas de quadruple abandon parce qu'avant c'était le CQRanking qu'on utilisait et je crois que c'est Sagan qui est en tête du CQRanking. ça a changé?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par stou** Dim 3 Avr - 15:15

    Non, c'est toujours le CQR mais il me semblait moi que GVA était devant Sagan Wink
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par jeanmi Dim 3 Avr - 15:34

    stou** a écrit:Chute collective des BMC, abandon de GVA.
    #chance #dedicaceafandejma

    phoque
    j'ai vu la video de la chute
    chute bien conne, sans raison vraiment valable
    de quoi etre bien deg!
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par spruch Dim 3 Avr - 15:48

    C'est le retour de bâton !
    Tous ceux qui ont chatté les points de Tirreno avec GVA.. ben prennent un gros coup sur la tronche avec son abandon du jour.

    Avec Benoot, GVA et Démare out, ça fait un paquet monde impacté en tout cas..
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par spruch Dim 3 Avr - 15:52

    Stannard est parti en contre.

    Et voila Vanmarcke et Stybar qui accélèrent, Devolder est en galère pour suivre avec Gatto !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par spruch Dim 3 Avr - 16:00

    Tous les favoris ensemble.. et Sagan / MichalK sont partis en costauds !
    Vanmarcke est monumental et les rejoint seul Shocked
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par spruch Dim 3 Avr - 16:06

    Van Baarle, Erviti, Vandedenbergh, Claeys et Greipel en tête au sommet du Kruisberg (28 km de l'arrivée).
    Vanmarcke, Sagan et MichalK à 35"
    Peloton des favoris (20-25 coureurs) à 1'00" ; Kristoff s'accroche, et Trentin est dans le dur.

    Ca commence à être pas mal pour le trio !!
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par spruch Dim 3 Avr - 16:07

    Devolder est le seul à rouler derrière.. mais il est cramé !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par spruch Dim 3 Avr - 16:12

    25 km, et 40" de retard maintenant ! Le trio a repris les cinq de devant.. victoire de Greipel au sprint ? Razz

    Visiblement, les Katusha roulent derrière.. Devolder a pété.

    Contenu sponsorisé


    Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport) Empty Re: Tour des Flandres (C0) (3 avril) [FranceTV-Eurosport)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:58