Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
Philou
jeanmi
Mignard
Matt
spruch
sylvainm
andy550
fan de JMA
stou**
13 participants

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par stou** Ven 24 Fév - 16:49

    Je lance non pas Armstrong mais le sujet, car la startlist prévisionnelle vient de sortir.
    http://www.procyclingstats.com/race/Paris-Nice_2017_Startlist

    Quelques éléments :
    * Le vainqueur sortant ne sera pas au départ !! Geraint Thomas se la joue Chris Froome en boycottant toutes les courses de début de saison, pour faire un all-in scandaleux sur le Giro. Pas de flandriennes, pas de PN ni de Tirreno... Un programme pas du tout Rivalsement sympathique, mais qui laisse du coup le leadership Sky sur Paris-Nice au combo Henao-Poels.
    * Parmi le top10 de l'an passé, on note l'absence de Rui Costa (10eme). Sinon, tout le monde est là (Porte, Izagirre, Zak', Bardet, Yates... GROS Plateau)
    * Alejandro Valverde revient sur la course au soleil. Vu sa forme de début de saison, il fera partie des grands favoris, avec Richie Porte et Alberto ce Contador.
    * Pour les 2 à 4 étapes qui se termineront au sprint, on aura aussi un joli plateau : Kittel, Kristoff, Bouhanni & Démare & Coquard, DylanG, Degenkolb, Matthews... Sur Tirreno on aura tout de même Sagan, Greipel, Ewan, Cavendish, Gaviscon... Répartition assez équivalente, donc.
    * Pour l'arrivé paincheurs à Fayence, Valverde trouvera Diego cet Ulissi sur sa route. Ah, Fayence et la démonstration de Betancur il y a 3 ans... Feu Betancur...

    Bref... On va se gaver.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par fan de JMA Lun 27 Fév - 16:53

    Dans le plateau des sprinters, tu peux rajouter Colbrelli, Greipel et Cort sur PN.

    Le plateau de Tirreno sera donc plus léger avec tout de même Sagan, Cavendish, Ewan et Gaviria
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par andy550 Jeu 2 Mar - 13:16

    Je vais envoyer pour le CG:

    Porte
    Alaphilippe
    Henao
    Ulissi
    Yates
    Woods
    Oomen
    +Dylan.G pour les sprints

    Dans le même temps j'aurais du TVG, MichalK, Landa, A.Yates sur Tirreno.

    Autant dire que je joue déjà un très GROS moment de ma saison, si je passe au travers cette semaine adieu les chances de Top20 mondial...

    Objectifs

    Paris Nice:

    Au moins 5 coureurs dans le Top 20 dont 3 dans les 10 et un sur le podium.

    Tirreno:

    3 dans le Top15 et un sur le podium.

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par stou** Jeu 2 Mar - 14:19

    Sur PN pour moi :
    Julian ALAPHILIPPE QSF 16 31
    John DEGENKOLB TKS 15 77
    Richie PORTE BMC 14 126
    Sergio HENAO SKY 12 61
    Ilnur ZAKARIN KAT 12 55
    Warren BARGUIL TSG 10 10
    Tony MARTIN KAT 7 31
    Michael VALGREN AST 6 0
    Magnus CORT NIELSEN OBE 5 63
    Jesus HERRADA MOV 5 20
    Alexey LUTSENKO AST 4.5 1
    Michael WOODS CDT 4 11

    110,5 Sous. Jamais trop bon, ça, d'avoir tous ses yeux dans le même panier sachant que deux gros spots à points sont déjà occupés par Valverde et Contador...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par fan de JMA Jeu 2 Mar - 15:41

    Pour le CG

    Latour, Pierre
    Henao, Sergio Luis
    Kruijswijk, Steven
    Woods, Michael
    Calmejane, Lilian
    Yates, Simon
    Barguil, Warren
    Zakarin, Ilnur

    Pour les sprints

    Degenkolb, John

    Pour Fayence ou pas

    Gilbert, Philippe
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par sylvainm Jeu 2 Mar - 17:50

    GC : Izaguirre, Latour, Woods, S Yates, Oomen, Alaphilippe
    Baroudeurs : Calmejane, Valgren
    Sprinters : Degenkolb, Mc Lay, Groenewegen, Cort
    ça fait 101 sous je crois, pas trop fourni, mais c'est pas plus mal
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par stou** Jeu 2 Mar - 18:39

    Tiens, Poels a mal au genou, il est forfait (remplacé par Knees) (normal vu qu'il a mal au genou).
    Sergio Luis cet Henao leader unique : ne nous déçois pas garçon !
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par andy550 Ven 3 Mar - 12:42

    Je viens de regarder un peu le parcours et les sprinteurs vont bien de gaver avec 4 étapes ou ils pourront s'affronter!!

    Pour la première étape (et la prise de maillot) il y aura une petite bosse d'un kilomètre à 5% avec le sommet à 1km de l'arrivée. Ca se passera donc en force Matthews, Degenkolb, Bouhanni, Kristoff et Demare devraient être les mieux placés au sommet la victoire se jouera donc entre eux.

    Kittel et Greipel basculeront trop loin dans le peloton et/ou trop cramés pour jouer la gagne.

    Mon favori: Degenkolb.

    Mais attention à Demare qui est en grande forme et qui adore ce genre de sprints décousue...
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par andy550 Ven 3 Mar - 17:24

    Valverde malade est forfait...
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par sylvainm Sam 4 Mar - 11:44

    Les 2 premières étapes avec une météo cataclysmique prévu, on perdra des sprinters sur la 1ère étape
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par stou** Sam 4 Mar - 21:52

    Ca va être la dépression qu'on a eu aujourd'hui à l'ouest... Pas joli joli, anéfé.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par sylvainm Dim 5 Mar - 13:20

    Quel temps de fou, vent de folie sous les averses, orages prévus dans qq heures
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par spruch Dim 5 Mar - 18:30

    Bon, grand spectacle aujourd'hui, avec des bordures, des chutes, et déjà plein de faits de course !

    Démare aligne Alaphilippe au sprint, le duo s'étant détaché dans la dernière bosse. Alaf' est parti à fond, mais Démare a été énorme en allant le chercher avant de l'aligner Shocked

    Un groupe de 20 coureurs s'est formé suite aux bordures.. dans lequel il y avait 5 FDJ (incroyable). Mais aussi tout plein de Quick Step, dont Alaf', Gilbert, Kittel et Dan Martin. Résultat, ça a roulé à bloc jusqu'au bout. Coquard, puis Kittel, puis Greipel ont pété dans le final, seul Kristoff a tenu le rythme et finit 3e devant Gilbert.

    Côté favoris :
    - Alaf' prend de l'avance
    - Dan Martin, Gallopin, Henao au groupe 1 à 9"
    - Porte, Zakarin et Bardet à 47" ; ils sont sortis du peloton dans le final. A noter que Bardet a salement chuté sur le côté gauche et semblait gêné au poignet et à l'épaule..
    - Barguil à 1'03", devant Contador, I. Izagirre et S. Yates, qui n'ont pu suivre le trio sus-nommé
    - Pantano à 4'35", Ulissi à 16'10" avec Latour, Oomen, Fuglsang, Valgren, Calmejane
    - Woods et Dombrowski à 18'43"

    Et Hivert hors-délai malgré un temps digne de son nom.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par sylvainm Dim 5 Mar - 19:40

    Quel pied !
    il y avait 4 peloton dans la cote de Senlisse et Hivert était a 5 min du dernier tout seul devant la voiture balai
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par sylvainm Dim 5 Mar - 19:44

    Rivalsement parlant Alaphilippe et Izaguirre sont bien !

    Demain ça va encore péter de partout, et cette fois si, il y aura aucun repos
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par spruch Dim 5 Mar - 20:10

    Et boum, Bardet hors course pour s'être accroché à sa voiture Shocked
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par stou** Dim 5 Mar - 21:54

    Quelle étape ! On a raté le moment où ça a pété à la tv, mais c'était tout de même pop-corn pendant une heure 30.
    Voire les mecs péter à la pédale, dans le vent, dans les 10 derniers kms, ça m'a rappelé les derniers kms du Ronde où tout le monde est à bloc et où lorsque tu perds une roue, tu ne reviens plus.
    Démare monstrueux : grosse saison en vue ? Le pire c'est que MSR étant tellement aléatoire, il pourrait finir l'année au même niveau Rivals qu'en 2016, mais en étant beaucoup plus régulier. Je ne lui souhaite pas, j'aime bien ce coureur même si je ne l'ai pas drafté Wink
    Au CG Rivals, début qui tutoie le parfait pour ma team : Alaf porcif, Henao énorme, Zak' et Porte les plus forts de ceux qui avaient loupé la bordure, et Barguil au Jeu (qui arrive à faire péter Contador et Yates dans le sprint plat final !). Bon Contador va se reprendre, mais sauf cauchemar dans les bordures annoncées demain et mardi, ça sent les 5 coureurs dans les 10, reste juste à conclure avec le vainqueur (Richie Porte a le profil pour, d'ailleurs...)

    Pensée à Eric qu'on a bien chambré cet aprem, mais qui n'a vraiment pas de chatte pour le coup avec la Chute puis l'Exclusing de Bardet (qui devrait du coup s'aligner en Catalogne pour rattraper ces velopoints).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par stou** Dim 5 Mar - 21:55

    Ah oui, tout espoir de top10-CG envolé aujourd'hui pour Rolland, Ulissi, Latour (Sepulveda et les Bora aussi si on veut rajouter du second rideau)
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par Matt Lun 6 Mar - 10:50

    Comportement de classe mondiale de Démare.

    Bon, on peut imaginer que la présence des FDJ dans le premier groupe lors de la cassure est d'abord due au fait qu'ils roulaient en tête pour contenir l'échappée, mais d'une ça veut dire qu'ils prenaient leurs responsabilités, et de deux ils ont réussi à maintenir quatre coureurs jusqu'aux cinq derniers kilomètres, ce qui n'était pas facile vu les coureurs qui pétaient les uns après les autres en queue de groupe.

    Et puis le final de Démare, qui part lui-même chercher Alaphilippe, alors qu'un sprinteur lambda aurait fait bosser un coéquipier pour rester au chaud dans les roues, chapeau. De quoi faire taire ses détracteurs de San Remo 2016, et laisse présager d'autres grandes victoires flandriennes.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par Matt Lun 6 Mar - 10:54

    Et sinon, bien content paradoxalement de la mise hors-course de Bardet. En direct c'était vraiment gênant (pas Nibali-gênant, mais gênant quand même), et en cas de bon classement en fin de semaine on en aurait entendu parler, à la Démare/San Remo 2016.

    Et ça lui a donné l'occasion d'une belle réaction. Il assume, s'excuse et ne se pose pas en victime.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par stou** Lun 6 Mar - 11:55

    Rivalsement, ça peut finalement être une opération ni-gagnant-ni-perdant s'il va en Catalogne où le plateau sera plus faible (pas de Porte, Froome en reprise donc jamais transcendant) et le parcours préférentiel pour lui (pas de clm).
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par andy550 Lun 6 Mar - 12:00

    stou** a écrit:Rivalsement, ça peut finalement être une opération ni-gagnant-ni-perdant s'il va en Catalogne où le plateau sera plus faible (pas de Porte, Froome en reprise donc jamais transcendant) et le parcours préférentiel pour lui (pas de clm).
    Pour la première fois il y aura un CLM équipe de 41km en Catalogne!!!

    Pour compenser y'aura aussi une très belle montée de 10km à 9%

    Et Porte est prévu en Catalogne avec TVG, ils peuvent faire un beau carnage sur le TTT d'ailleurs si y'a Dennis aussi...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par Mignard Lun 6 Mar - 12:00

    Moi aussi bien content pour bardet, dans le sens ou pour une fois en velo c'est la logique (l'exclusion), et une belle réaction (les excuses de bardet) qui l'emportent.
    Pour les vélos points c'est un peu la cata pour bardet, apres bon il aurait fait quoi là ? 5e ? il perd 100 pts ? Pas plus j'imagine. la saison se joue par sur ça on va pas pleurer.

    Un peu plus vener pour Ion. le gars c'est la deuxieme course ou il loupe la mouche du coche. j'ai pas envie de me le trimbaler en mode chat noir lol


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par stou** Lun 6 Mar - 12:55

    andy550 a écrit:
    stou** a écrit:Rivalsement, ça peut finalement être une opération ni-gagnant-ni-perdant s'il va en Catalogne où le plateau sera plus faible (pas de Porte, Froome en reprise donc jamais transcendant) et le parcours préférentiel pour lui (pas de clm).
    Pour la première fois il y aura un CLM équipe de 41km en Catalogne!!!

    Pour compenser y'aura aussi une très belle montée de 10km à 9%

    Et Porte est prévu en Catalogne avec TVG, ils peuvent faire un beau carnage sur le TTT d'ailleurs si y'a Dennis aussi...

    Je savais pas ça !!
    j'avais vu TVG en Catalogne, je savais pas pour Porte.
    Du coup ah bah oui c'est pas cool pour Bardet !!

    Edit : je viens de voir que Zakarin, Adam Yates et Dan Martin sont aussi prévus. donc je retire pour mon plateau plus faible.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par andy550 Lun 6 Mar - 13:08

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:
    stou** a écrit:Rivalsement, ça peut finalement être une opération ni-gagnant-ni-perdant s'il va en Catalogne où le plateau sera plus faible (pas de Porte, Froome en reprise donc jamais transcendant) et le parcours préférentiel pour lui (pas de clm).
    Pour la première fois il y aura un CLM équipe de 41km en Catalogne!!!

    Pour compenser y'aura aussi une très belle montée de 10km à 9%

    Et Porte est prévu en Catalogne avec TVG, ils peuvent faire un beau carnage sur le TTT d'ailleurs si y'a Dennis aussi...

    Je savais pas ça !!
    j'avais vu TVG en Catalogne, je savais pas pour Porte.
    Du coup ah bah oui c'est pas cool pour Bardet !!

    Edit : je viens de voir que Zakarin, Adam Yates et Dan Martin sont aussi prévus. donc je retire pour mon plateau plus faible.
    +Contador, Valverde, Majka, Landa et Chaves?

    Contenu sponsorisé


    Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV) Empty Re: Paris-Nice (T2) (5 au 12 mars, FranceTV)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:56