Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
fan de JMA
Artza
stou**
spruch
andy550
9 participants

    Tour de Romandie (T2)

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par Mignard Mar 25 Avr - 17:02

    Oh mamymamy
    C'est quoi ces écarts de porcs sinon ?


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mar 25 Avr - 17:05

    Ben il pleut.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mar 25 Avr - 17:06

    Boswell a du chuter à la reconnaissance. Il a deux énormes pansements, et il est dernier au P1 !!
    Oss a failli se prendre un Mur à l'instant...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mar 25 Avr - 17:07

    Oss à 20" au P1...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mar 25 Avr - 17:07

    Et je m'en vais suivre cela au train. Allez Alex, sois gentil, tu bourrines juste assez pour finir devant Roglic mais tu restes derrière Felline Smile
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mar 25 Avr - 17:08

    Schachmann (vice CDM espoirs du clm) à 2" au P1.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mar 25 Avr - 17:33

    stou** a écrit:Et je m'en vais suivre cela au train. Allez Alex, sois gentil, tu bourrines juste assez pour finir devant Roglic mais tu restes derrière Felline Smile
    Je m'aime. Mais un peu moins que le Félin.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3795

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par sylvainm Mar 25 Avr - 17:35

    qq pts pour Roglic finalement, mais Izaguirre et S Yates pas mal non plus, confiant pour scorer gras Smile
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par fan de JMA Mar 25 Avr - 18:23

    Bravo Fabio!

    Simon Yates (+18"), Gesink (+20"), Barguil (+25") et Latour (+28") sont placés.

    TVG (+34") et Zak (+42") sont un peu plus loin.

    Froome et Porte ayant perdu pas mal de temps, ils ne pourront pas se contenter de faire rouler à fond leur équipe pour arriver en peloton, il faudra attaquer. Enfin, j'espère.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par andy550 Mar 25 Avr - 20:29

    fan de JMA a écrit:Bravo Fabio!

    Simon Yates (+18"), Gesink (+20"), Barguil (+25") et Latour (+28") sont placés.

    TVG (+34") et Zak (+42") sont un peu plus loin.

    Froome et Porte ayant perdu pas mal de temps, ils ne pourront pas se contenter de faire rouler à fond leur équipe pour arriver en peloton, il faudra attaquer. Enfin, j'espère.
    En effet voir Froome et Porte assez loin c'est bon pour le spectacle..Ils vokt devoir passer à l'attaque pour distancer les gros rouleurs style Roglic, Castro etc..
    Et ils ne vont pas pouvoir se contenter des 3km à 8% de Leysin. Je vois Sky, BMC et Orica faire un premier lessivage demain, le pied de la dernière ascension est pas évident avec 4km à 7% ensuite ça sera beaucoup plus simple, je pense que le pied sera roulé en mode train d'enfer pour faire péter Felline et les rouleurs, sur 4km il y a largement moyen si ça roule à bloc et ceux qui seront lâchés au pied ça sera 2mn dans les dents au sommet.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par andy550 Mar 25 Avr - 20:32

    Et demain il va pleuvoir ça va rendre l'étape plus éprouvante.

    Cette étape va faire beaucoup plus de dégâts  que prévu amha...J'annonce grosse perf de Froome, Porte, Izagirre et Yates.
    Ulissi va exploser comme d'hab avec le mauvais temps. Felline va passer à la trappe, Barguil aime bien la pluie il sera au jeu. Pantano sera au jeu c'est lui le Trek à suivre pour le CG. TVG aime la pluie normalement il devrait être au jeu mais bon ilénul. Zakarin aussi aime ces conditions on va voir son niveau.

    J'annonce un groupe d'une dizaine pour la gagne et victoire de Pantano au sprint qui prend le maillot de leader.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mer 26 Avr - 9:33

    C'est assez rigolo car sur cette étape, il y a vraiment des points de vue ultra-opposés (pas qu'entre nous, mais parmi tous les suiveurs_fous du Web).
    Grosso modo, la moitié voit une étape de guerriers, avec Froome/Porte/Zak en animateurs fous. L'autre moitié voit une étape ultra-chiante car pas assez difficile, et un sprint à 30-40 montees_plates_du_Giro_like.

    Je suis plutôt dans le deuxième camp. Avec un gros indice, en fait, les déclarations de Froome d'avant-course : "oui le parcours de cette année n'est pas comme les autres années. Tant pis. Ce n'est pas grave si je ne gagne pas.". Ok, il s'en balec, donc je ne sens pas vraiment les Sky vouloir essorer tout ça mais plutôt Kyrienka nous faire son apnée pendant 50 bornes qui ne cramera que les Faibles et ceux qui détestent la pluie.
    Pour l'Etape, s'il pleut comme tu dis (la météo suisse c'est n'importe quoi, une heure ils annoncent hécatombe et flotte, la suivante un temps sec et juste quelques gouttes sur la fin), je vois Spilak pour l'étape, et Felline qui garde son Jaunard. S'il fait pas trop mauvais, la grosse cote, victoire de Jesus Herrada dans un sprint improbable.

    Edit : l'arrivée est similaire à celle de l'E1 du Dauphiné 2013 :
    http://www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2013/fr/etape-1/classements.html
    Alors juste similaire hein, les 6 derniers kms sont identiques, mais sur l'étape du jour en Romandie, il y a 8km préalables de montée plus difficiles (en fait 3km difficiles, 3 faciles et 2 de descente). Donc, sur le Dauphiné, Veilleux avait gagné en échappée, et derrière c'est ce bon vieux retraité Gianni Meersman qui avait réglé le peloton, devant Slagter et les Porcs_2013 Froome et Porte. Et au peloton il y avait... 73 coureurs !!

    Si ça ne pète pas avant la descente à mi-col, on aura à mon avis un scénario similaire. Et si ça pète en début de col... Ben en fait je pense que les Trek arriveront à ramener Felline qui n'est quand même pas le dernier clampin venue en moyenne montagne.
    Bref, c'est ouvert (de terre).

    Edit 2, sur la météo : ce "serait" de la pluie fine toute la journée mais pas de neige (4+ degrés). Et vraiment de la pluie fine, du type de celle d'hier entre 16h et 17h30 sur le prologue.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par fanch Mer 26 Avr - 10:24

    La descente à mi-pente n'est pas technique. Personne n'osera prendre les devants dans la première moitié de la montée sous peine de se faire reprendre dans la descente. Ensuite c'est hyper roulant. Personne ne pourra s'échapper. Ça finira en sprint des cimes. Le nombre de coureurs encore présent dépendra de l'essorage qui aura eu lieu avant.

    Mon top 3:
    Albasini
    Pantano
    Roglic
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par andy550 Mer 26 Avr - 10:45

    Elle n'a rien à voir avec la montée du Dauphiné... Sur le Dauphiné 7km à 3,3%. en gros un long faux plat.

    Là on va avoir une vraie ascension (et deux fois plus longue) 4km à 7% un plat de 3.5km puis 3km à 5% un replat de 1km et les 2 derniers km à 6%. Jamais un Meersman aurait tenu sur une montée comme ça.

    Froome il vient jamais en touriste, avec le retard Sky va tenter un truc c'est obligé. Tout dépendra vraiment de comment est abordé le pied, sur 4km à 7% y'a vraiment moyen de faire exploser le peloton, après comme toujours c'est les coureurs qui font la course.

    Avec un Porte et un Froome à 5" ou 6" comme on pouvait le penser cette étapr aurait surement été une procession avec un groupe de 35-40 à l'arrivée, là ils ont déjà pas mal de retard, ils ne peuvent plus se contenter d'une petite mine sur Leysin pour reprendre 25-30" et dérouler sur le CLM
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par fan de JMA Mer 26 Avr - 11:08

    Barguil est venu sur le tour de Romandie en mode "attaquant" (interview dans l'équipe). Il va attaquer dès le pied de l'ascension.

    Je vois bien Simon Yates attaquer dans la première partie également. Il aime partir de loin.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mer 26 Avr - 11:09

    andy550 a écrit:Elle n'a rien à voir avec la montée du Dauphiné... Sur le Dauphiné 7km à 3,3%. en gros un long faux plat.

    Là on va avoir une vraie ascension (et deux fois plus longue) 4km à 7% un plat de 3.5km puis 3km à 5% un replat de 1km et les 2 derniers km à 6%. Jamais un Meersman aurait tenu sur une montée comme ça.

    Je suis quasi sur que ce sont les mêmes 7 derniers kms.
    https://www.tourderomandie.ch/wp-content/uploads/2015/10/tdr-2017-schedule-aigle-champery-1-min.pdf
    C'est le parcours détaillé du jour. Ils passent bien par 3-Torrents à 8km de l'arrivée et Val d'Illiez à 4,5km. J'ai du mal à voir comment ils pourraient prendre une autre route. C'est exactement le même final.. Dit autrement, les 7 derniers kms du jour sont bien à 3,3% de moyenne, avec 1km à 6% de 2 à 1km de l'arrivée (pas du tout 2 derniers kms à 6%) et une arrivée en faux-plat descendant. Le GPM est à 1km de l'arrivée. Ah, et ce final est hyper tortueux / technique / risque de chutes / TVG_fais_gafge.

    En plus par rapport à l'étape du Dauphiné, ce sont 3km (pas 4 !) à 7%. Sinon, du faux-plat, voire de la descente. Même les Froome et les Porte les plus porcifs au monde ne partiront pas sur un profil de grimpeur / paincheur. En revanche, Sky peut écrémer mais si on a 50 coureurs ensemble au moment de la descente, on en aura 30 ensemble à l'arrivée.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mer 26 Avr - 11:12

    fan de JMA a écrit:Barguil est venu sur le tour de Romandie en mode "attaquant" (interview dans l'équipe). Il va attaquer dès le pied de l'ascension.

    Je vois bien Simon Yates attaquer dans la première partie également. Il aime partir de loin.

    Ah ben ce sera vraiment une excellente idée de les voir s'épuiser 10" devant un peloton de 50 mecs avec des équipiers Trek, Sky, BMC...
    Mais bon, ce sera pas la première fois que Barguil envoie une attaque-suicide inutile... et on aura le droit en déclaration d'après-course "le parcours n'était pas favorable mais je voulais tenter d'attaquer, bon c'était peine perdue mais je réessaierai").
    S'il veut tenter un truc, c'est dans le km de paincheurs de 2 à 1km de l'arrivée, et ensuite résistance en mode pilote_de_ligne.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par andy550 Mer 26 Avr - 11:18

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Elle n'a rien à voir avec la montée du Dauphiné... Sur le Dauphiné 7km à 3,3%. en gros un long faux plat.

    Là on va avoir une vraie ascension (et deux fois plus longue) 4km à 7% un plat de 3.5km puis 3km à 5% un replat de 1km et les 2 derniers km à 6%. Jamais un Meersman aurait tenu sur une montée comme ça.

    Je suis quasi sur que ce sont les mêmes 7 derniers kms.
    https://www.tourderomandie.ch/wp-content/uploads/2015/10/tdr-2017-schedule-aigle-champery-1-min.pdf
    C'est le parcours détaillé du jour. Ils passent bien par 3-Torrents à 8km de l'arrivée et Val d'Illiez à 4,5km. J'ai du mal à voir comment ils pourraient prendre une autre route. C'est exactement le même final.. Dit autrement, les 7 derniers kms du jour sont bien à 3,3% de moyenne, avec 1km à 6% de 2 à 1km de l'arrivée (pas du tout 2 derniers kms à 6%) et une arrivée en faux-plat descendant. Le GPM est à 1km de l'arrivée. Ah, et ce final est hyper tortueux / technique / risque de chutes / TVG_fais_gafge.

    En plus par rapport à l'étape du Dauphiné, ce sont 3km (pas 4 !) à 7%. Sinon, du faux-plat, voire de la descente. Même les Froome et les Porte les plus porcifs au monde ne partiront pas sur un profil de grimpeur / paincheur. En revanche, Sky peut écrémer mais si on a 50 coureurs ensemble au moment de la descente, on en aura 30 ensemble à l'arrivée.
    Le profil détaillé de la montée

    https://2img.net/r/hpimg4/pics/653445E1fin.png

    la moyenne des 7 derniers km est plombée par les 2km de plat. Alors que la montée au dauphiné c'etait vraiment régulier à 3%.

    Et sur le profil c'est bien le pied avec 2km à 6.3% puis 2km à 7.5% donc 4km à 7% à priori.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par Philou Mer 26 Avr - 11:27

    Pour moi c'est la même montée. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule route pour aller de troistorrents à Champery : https://www.google.fr/maps/dir/46.2308985,6.9186807/46.1711702,6.8677763/@46.2057735,6.9022755,13.75z/am=t

    Edit : il semblerait qu'il y ait 2 itinéraires à partir de Val-d'Illiez :
    https://www.google.fr/maps/dir/46.2308985,6.9186807/46.1711702,6.8677763/@46.1893623,6.8775754,14z/data=!4m2!4m1!3e1
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mer 26 Avr - 11:37

    (on ne serait pas de vieux tarés à perdre notre temps sur google maps, meteosuisse.ch et des historiques de course vieilles de 4 ans pour un vieux Tour de Romandie moisi ? Je pose la question)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mer 26 Avr - 11:45

    Ton profil andy :
    Tour de Romandie (T2) - Page 4 653445E1fin
    et moi j'ai celui-là :
    Tour de Romandie (T2) - Page 4 934052ChamperyviaRoutedeMassilionConvertImage

    Bon ok c'est la même chose Wink Mais mon profil va km par km donc est plus précis que le tien.
    Je vois vraiment pas comment les coureurs vont attaquer dans les 7 derniers kms. 2km à 6,5%, ça se passe grand plateau à 35 à l'heure avec l'aspiration ! Et ensuite c'est plat, puis bosselette, et, ce qui manque dans les deux profils, c'est le dernier km en faux-plat descendant qui n'est pas modélisé !! Ils n'arrivent pas au sommet !!
    Sur le pied, allez je te le fais à 4km à 6,5% (donc c'est pas 7). Ca se montera encore grand plateau, et avec l'aspiration ça passera crème. Et surtout derrière ce "mur", on a 5 bornes de plat ou de descente !!! Ils vont faire quoi, Froome et Porte, s'ils attaquent au plus dur, avec 50 mecs derrière ? Pire, Barguil...
    Je persiste : si course de cote, ce sera dégueulasse avec 35-40 coureurs ensemble au sommet. Si ça bastonne dès le "col" précédent, ça peut être sympa. Mais j'y crois peu.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par andy550 Mer 26 Avr - 12:36

    stou** a écrit:(on ne serait pas de vieux tarés à perdre notre temps sur google maps, meteosuisse.ch et des historiques de course vieilles de 4 ans pour un vieux Tour de Romandie moisi ? Je pose la question)
    Razz Razz Razz Clairement.

    Bon clairement ça va être compliqué d'échapper au sprint à 30-35. Sur le Tour les yeux fermés tu sais que ça se finit au sprint ou échappé. Mais sur les courses comme Romandie les leaders prennent un peu plus de risques (ou pas lol). Avec 35" de retard j'ai envie de rêver d'une BMC qui met Tejay ce Van Jardinul rouler à bloc au pied puis Richie qui met une mine entre le km 9 et 11.

    Bon ok c'est de la science fiction Razz
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mer 26 Avr - 13:31

    Mamykin échappé : la déboul' ?
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par fanch Mer 26 Avr - 14:00

    Non mais oh ma mie oh ma mie avait tout prévu hier. Il n'était pas nul, non. Il avait très bien préparé son attaque du jour dès hier. Quel fin tacticien ce oh mamy oh mamy.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par stou** Mer 26 Avr - 16:14

    Lotto au roulage pour Roglic. Cannondale pour... euh, Uran ?

    Contenu sponsorisé


    Tour de Romandie (T2) - Page 4 Empty Re: Tour de Romandie (T2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 9:21