Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

2 participants

    Cotation 2010

    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Cotation 2010 Empty Cotation 2010

    Message par gironico** Mer 29 Sep - 20:10

    Je ne sais pas si vous avez suivi les débats sur la cotation de l'an prochain. Ça part dans tous les sens, mais ce que je retiens pour ma part, c'est que la cotation 2010 était lamentable en fait ! Ça ne nous a pas sauté aux yeux car on était des béotiens, mais c'est flagrant !

    En gros, ils font la moyenne des points rapportés par chaque coureur lors des 4 dernières saisons (avec une pondération pour donner plus de poids à la dernière année)

    Et là, au lieu de transformer directement cette note en cote, les brillants organisateurs ont décidé de donner la cote 20 au meilleur coureur, et 3 au moins bon. Pour ça, ils ont comprimé les notes de tout le monde.

    Le problème, c'est que fatalement il y a de très gros écarts de points entre les meilleurs. Du coup, les top scoreurs juste en dessous de Valverde ont vu leurs notes se compresser proportionnellement à l'écart qui les séparaient de ce dernier.

    Alors que les coureurs moyens eux, n'ont pas été très impactés par cette compression.

    Il faut ajouter à ça les corrections manuelles, pour les coureurs qu'ils jugeaient sous-cotés (les retours de suspension principalement, mais aussi les coureurs médiatiques comme Wiggins).

    Donc pour résumer :
    - les mecs de 10 à 20 sont généralement sous-cotés
    - une partie des mecs à 3 sont sur-cotés (ceux qui avaient une ote mathématique de 0,1 ou 2)

    On pouvait donc réellement se gaver avec une stratégie à la Dubinho. Heureusement que ce dernier a lamentablement craqué dans le choix de ses gregarios (plus quelques coups de malchance evansienne)



    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Cotation 2010 Empty Re: Cotation 2010

    Message par Mignard Mer 29 Sep - 20:38

    Je participe au débat, tout n'est pas à jeter mais il y a pas mal d'ameliorations à faire c'est vrai


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 12:43