Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
spruch
Artza
ericnrol
stou**
Mignard
fan de JMA
10 participants

    Tour Down Under 2019

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par sylvainm Ven 18 Jan - 12:19

    Guerreiro était longtemps in chez moi aussi... pour tenter Felline, comme d'hab on flippe chaque année dès le TDU Very Happy
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par jimy Sam 19 Jan - 7:13

    Victoire d'Ewan devant Philipsen assez impressionnant également.
    Viviani était parfaitement emmené par Sabatini mais il a complètement loupé son sprint..
    L'événement du jour c'est la chute de Bevin à 10km de la fin, il a réussi à revenir dans le peloton grâce à un beau boulot de la CCC et notamment Mareczko qui s'est sacrifié à la fin.
    Mais il s'est bien amoché, je crains qu'il le ressente demain pour Willunga.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par spruch Sam 19 Jan - 10:20

    Bordel, Ewan disqualifié pour un coup de casque dans le final.. décidément, il accumule la loose !
    En tout cas, sprint monstrueux encore une fois de sa part, et Philipsen bluffant Shocked

    Espérons que tout aille bien pour Bevin, qui a pris 5" de bonifs (tout comme Impey) dans l'optique de demain..
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par andy_55 Sam 19 Jan - 10:35

    spruch a écrit:Bordel, Ewan disqualifié pour un coup de casque dans le final.. décidément, il accumule la loose !
    En tout cas, sprint monstrueux encore une fois de sa part, et Philipsen bluffant Shocked

    Espérons que tout aille bien pour Bevin, qui a pris 5" de bonifs (tout comme Impey) dans l'optique de demain..
    Petit point alerte sur Calebou Ewan le plébiscité (et oui ça sera mon fil conducteur toute la saison Laughing ) qui va basculer ce TDU avec 60pts en moins que l'an dernier! En sachant que de base il a été surcoté de 60pts par rapport à saison 2018, ça nous donne donc un Ewan avec 120pts de retard déjà...Et oui en sachant pour la cerise que Lotto n'est pas prévu à Almeria ou il avait gagné l'an dernier, et hop on monte à 160pts de retard.

    Il va avoir un spot bonus sur la Great Ocean Race en C3!! Il n'a pas intérêt à se louper encore ou sinon grosse grosse pression pour la renta.

    Car je veux bien entendre les arguments qu'il n'a pas fait de GT en 2018 toussa toussa Laughing  Mais 160pts à rattraper avec une 2ème place sur MSR à défendre..Bon courage.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par stou** Sam 19 Jan - 11:45

    Tu as raison comptablement parlant. Va falloir qu'il cravache.
    En revanche, l'impression laissée aujourd'hui, c'est quand même une xxl porcivité. Alors ok il pick toujours en début de saison mais... Il ridiculise Sagan et Viviani là, soit le top2 sprint 2018.
    Sinon si vous n'avez pas Philipsen, vous pouvez Philiper.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par fan de JMA Sam 19 Jan - 11:58

    stou** a écrit:Tu as raison comptablement parlant. Va falloir qu'il cravache.
    En revanche, l'impression laissée aujourd'hui, c'est quand même une xxl porcivité. Alors ok il pick toujours en début de saison mais... Il ridiculise Sagan et Viviani là, soit le top2 sprint 2018.
    Sinon si vous n'avez pas Philipsen, vous pouvez Philiper.

    Si tu n'avais pas Ewan, tu nous aurais parlé de pic de forme, toussa. Du coup, je m'y colle Wink

    Pas sûr que Viviani et Sagan aient prévu un pic de forme pour le TDU alors que Caleb, surement. Donc le fait qu'il ridiculise Sagan et Viviani aujourd'hui, cela ne veut rien dire.

    Sinon, entièrement d'accord pour Philipsen. un futur JP.MH
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par fan de JMA Sam 19 Jan - 19:11

    spruch a écrit:
    Espérons que tout aille bien pour Bevin, qui a pris 5" de bonifs (tout comme Impey) dans l'optique de demain..

    le Néo-Zélandais ne sait pas encore s'il pourra prendre le départ de la dernière étape dimanche. Ses examens médicaux n'ont décelé aucune fracture, mais Bevin souffre de multiples contusions, notamment au niveau des côtes et de la hanche. L'évolution de ses blessures sera surveillée de près dans les prochaines heures, et le coureur de l'équipe CCC passera un test de commotion dimanche matin avant de déterminer s'il pourra ou non défendre son maillot ocre.

    Même s'il prend le départ de l'étape, pas sûr qu'il puisse défendre ses chances.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par fan de JMA Dim 20 Jan - 9:40

    Bevin a pris le départ mais il a vite été lâché apparemment. Il ressort de ce TDU tout cassé et devrait être absent un moment. Premier gros coup de malchance pour ses possesseurs.

    Sinon, le CG ressemble beaucoup à celui de l'an dernier. Il y a Poels en plus. J'ai peur de l'avoir pris la mauvaise année lui.
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par andy_55 Dim 20 Jan - 10:55

    fan de JMA a écrit:Bevin a pris le départ mais il a vite été lâché apparemment. Il ressort de ce TDU tout cassé et devrait être absent un moment. Premier gros coup de malchance pour ses possesseurs.

    Sinon, le CG ressemble beaucoup à celui de l'an dernier. Il y a Poels en plus. J'ai peur de l'avoir pris la mauvaise année lui.
    Si tu croyais en lui en 2018 il fallait le relancer en 2019, car comme je l'ai expliqué dans la présentation de mon équipe sa non renta est due à son pétage de clavicule au pire moment de sa saison trois étapes avant la fin PN : ça lui a fait perdre les points du CG, une non participation au Pays Basque, des Ardennaises un mois après sa chute ou il n'avait évidemment plus aucune chance de figurer et du coup même sur le Giro il a du y arriver avec une préparation bien perturbé. L'enchaînement Ardennaises-Giro était son gros objectif de la saison donc ensuite mentalement je pense qu'il n'y était plus sur le Tour.

    Bref pour 2019 le problème restera le même pour Poels: rester sur son vélo! Si c'est le cas il sera rentable sans problème et peut même aller chercher du 60+ de renta. Car s'il fait un bon début de saison je vois la Sky l'envoyer sur le Giro en co-lead de Bernal pour avoir une deuxième carte (toujours utile en GT) mais également retirer de la pression à Bernal car porter seul les ambitions de la Sky sur le Giro à tout juste 22 ans c'est compliqué...
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par jimy Dim 20 Jan - 14:15

    andy_55 a écrit:
    fan de JMA a écrit:Bevin a pris le départ mais il a vite été lâché apparemment. Il ressort de ce TDU tout cassé et devrait être absent un moment. Premier gros coup de malchance pour ses possesseurs.

    Sinon, le CG ressemble beaucoup à celui de l'an dernier. Il y a Poels en plus. J'ai peur de l'avoir pris la mauvaise année lui.
    Si tu croyais en lui en 2018 il fallait le relancer en 2019, car comme je l'ai expliqué dans la présentation de mon équipe sa non renta est due à son pétage de clavicule au pire moment de sa saison trois étapes avant la fin PN : ça lui a fait perdre les points du CG, une non participation au Pays Basque, des Ardennaises un mois après sa chute ou il n'avait évidemment plus aucune chance de figurer et du coup même sur le Giro il a du y arriver avec une préparation bien perturbé. L'enchaînement Ardennaises-Giro était son gros objectif de la saison donc ensuite mentalement je pense qu'il n'y était plus sur le Tour.

    Bref pour 2019 le problème restera le même pour Poels: rester sur son vélo! Si c'est le cas il sera rentable sans problème et peut même aller chercher du 60+ de renta. Car s'il fait un bon début de saison je vois la Sky l'envoyer sur le Giro en co-lead de Bernal pour avoir une deuxième carte (toujours utile en GT) mais également retirer de la pression à Bernal car porter seul les ambitions de la Sky sur le Giro à tout juste 22 ans c'est compliqué...

    Y a Moscon qui souhaite aussi se tester sur le CG du Giro, je me demande comment ils vont s'organiser..
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par Artza Dim 20 Jan - 14:27

    Poels va sur ses 32 ans et une 11ème saison chez les pros. Il a beau avoir un renta de 60+ avec les étoiles alignées, les faits montrent une toute autre image : 1 seul top 10 de CG à son actif, aucune performance notable sur les classiques depuis son sacre à LBL (ah si une 12ème place une fois en Lombardie). Pour le reste, ce sont des performances en T2 où il score le plus (lorsqu'il ne chute pas).
    Comme je l'avais déjà expliqué, Poels n'a jamais su dépasser les 400 points à Rivals et il me semble peu probable qu'il devienne porcif cette année au vu de sa place chez Sky
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par sylvainm Dim 20 Jan - 14:44

    Rassuré par Pogacar et surtout Philipsen Smile
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par Artza Dim 20 Jan - 14:48

    Par contre votre Ben O'Connor c'est pas trop ça
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par fan de JMA Dim 20 Jan - 15:08

    Artza a écrit:Par contre votre Ben O'Connor c'est pas trop ça

    18ème en 2018, 20ème en 2019, on commence à avoir peur en effet Rolling Eyes
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par Artza Dim 20 Jan - 15:16

    fan de JMA a écrit:
    Artza a écrit:Par contre votre Ben O'Connor c'est pas trop ça

    18ème en 2018, 20ème en 2019, on commence à avoir peur en effet Rolling Eyes
    Zero progression pour un grimpeur prometteur, évoluant en plus à domicile...

    Bien parti pour une belle comète celui là
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par jimy Dim 20 Jan - 16:00

    Artza a écrit:
    fan de JMA a écrit:
    Artza a écrit:Par contre votre Ben O'Connor c'est pas trop ça

    18ème en 2018, 20ème en 2019, on commence à avoir peur en effet Rolling Eyes
    Zero progression pour un grimpeur prometteur, évoluant en plus à domicile...

    Bien parti pour une belle comète celui là

    Le TDU est clairement pas une course pour son profil, attendons de voir ..
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par andy_55 Dim 20 Jan - 16:05

    Artza a écrit:Poels va sur ses 32 ans et une 11ème saison chez les pros. Il a beau avoir un renta de 60+ avec les étoiles alignées, les faits montrent une toute autre image : 1 seul top 10 de CG à son actif, aucune performance notable sur les classiques depuis son sacre à LBL (ah si une 12ème place une fois en Lombardie). Pour le reste, ce sont des performances en T2 où il score le plus (lorsqu'il ne chute pas).
    Comme je l'avais déjà expliqué, Poels n'a jamais su dépasser les 400 points à Rivals et il me semble peu probable qu'il devienne porcif cette année au vu de sa place chez Sky
    G.MH est totalement d'accord avec toi Razz
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par andy_55 Dim 20 Jan - 16:09

    Artza a écrit:
    fan de JMA a écrit:
    Artza a écrit:Par contre votre Ben O'Connor c'est pas trop ça

    18ème en 2018, 20ème en 2019, on commence à avoir peur en effet Rolling Eyes
    Zero progression pour un grimpeur prometteur, évoluant en plus à domicile...

    Bien parti pour une belle comète celui là
    Première course de l'année et le pauvre c'est déjà une comète Razz Razz
    C'est pas parce qu'il est Australien qu'il doit arriver au Top au TDU...Richie il arrive au top car il sait que sa première partie de saison prend fin en Romandie. En revanche si O'Connor vise le Giro comme l'an dernier arriver au Top au TDU c'est un plan à arriver bien cramé, surtout pour un aussi jeune coureur...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par Mignard Lun 21 Jan - 9:50

    Ouais. Enfin en tant que possesseur de jimy connors, je peux vous dire que ça ressemble plus à arnold jeannesson qu'à romain bardet.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par sylvainm Mar 22 Jan - 17:48

    petit HS, j'ai remporté le jeu TDU du site Worldcyclingstats sur 500 équipes : https://www.worldcyclingstats.com/fr/jeu/tour-down-under/2019/user/sylvainm
    ça ressemble un peu a velogames mais avec 15 coureurs a choisir avec un budget défini, avec un classement saison un peu comme au biathlon ou on enlève les x pires résultats.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par fanch Dim 27 Jan - 23:00

    andy_55 a écrit:
    spruch a écrit:Bordel, Ewan disqualifié pour un coup de casque dans le final.. décidément, il accumule la loose !
    En tout cas, sprint monstrueux encore une fois de sa part, et Philipsen bluffant Shocked

    Espérons que tout aille bien pour Bevin, qui a pris 5" de bonifs (tout comme Impey) dans l'optique de demain..
    Petit point alerte sur Calebou Ewan le plébiscité (et oui ça sera mon fil conducteur toute la saison Laughing ) qui va basculer ce TDU avec 60pts en moins que l'an dernier! En sachant que de base il a été surcoté de 60pts par rapport à saison 2018, ça nous donne donc un Ewan avec 120pts de retard déjà...Et oui en sachant pour la cerise que Lotto n'est pas prévu à Almeria ou il avait gagné l'an dernier, et hop on monte à 160pts de retard.

    Il va avoir un spot bonus sur la Great Ocean Race en C3!! Il n'a pas intérêt à se louper encore ou sinon grosse grosse pression pour la renta.

    Car je veux bien entendre les arguments qu'il n'a pas fait de GT en 2018 toussa toussa Laughing  Mais 160pts à rattraper avec une 2ème place sur MSR à défendre..Bon courage.

    Bonus en poche, ça nous fait plus "que" 108 points de retard.

    Contenu sponsorisé


    Tour Down Under 2019 - Page 2 Empty Re: Tour Down Under 2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:08