Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+7
spruch
Mignard
stou**
gironico**
fan de JMA
Matt
Dubinho
11 participants

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par stou** Mar 1 Fév - 11:07

    Nico a écrit:Pour être sérieux 2 minutes, moi qui ne suis pas très connaisseur, j'ai trouvé la finale de dimanche hyper sympa à regarder. Je trouve que la France a bien progressé dans le jeu d'attaque, c'est hyper varié ! Je ne parle même pas de la défense, là on est clairement au -dessus du lot.

    Nous on a raté la première mi-temps. De ce qu'on a vu :
    - Karabatic est le meilleur joueur du monde. Euh. Du Monde.
    - Abalo est le 2eme meilleur joueur du monde.
    - Si Omeyer fait un match dans sa moyenne, on gagne de 15 buts. Bien ouéj pour le suspens.

    Et évidemment que le GP La Marseillaise est bien plus intéressant qu'une obscure finale d'un championnat d'un sport-co où on comprend rien à l'arbitrage.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par Mignard Mar 1 Fév - 12:03

    Le Handball c'est nul
    Serieux j'ai plus vibré sur mes victoires aux colons de catane.
    Enfin bref ce sport à l'arbitrage incomprehensible peut tranquillement retourner dans son anonymat


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par Bertrand Mar 1 Fév - 12:19

    Mignard a écrit:Le Handball c'est nul
    Serieux j'ai plus vibré sur mes victoires aux colons de catane.
    Enfin bref ce sport à l'arbitrage incomprehensible peut tranquillement retourner dans son anonymat
    dis que tu n'aimes pas et que tu ne connais pas les règles, ce qui est différent de "c'est nul". L'arbitrage au hand, quand tu connais pas le sport, ça parait aussi incompréhensible qu'expliquer la règle du hors-jeu au foot à une femme...
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par gironico** Mar 1 Fév - 12:33

    ouais, bizarre l'argument de l'arbitrage. le rugby (que j'adore) et le basket (que je n'aime pas) sont au moins aussi délicats à comprendre en terme d'arbitrage.

    Allez, je prends pas ça au sérieux.

    (Oasis c'est nul)


    Dernière édition par Nico le Mar 1 Fév - 15:33, édité 1 fois
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par Matt Mar 1 Fév - 14:52

    Ouais, moi non plus je prends pas ça au sérieux, sinon ça décrédibilise trop Eric et Stou qui ont pourtant l'air de garçons intelligents.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par Matt Mar 1 Fév - 15:21

    Nico a écrit:Romain Feillu à propos de la malédiction :

    « J’aurais peut-être gagné si ça n’avait pas été pour la troisième place. Mais bon, il y a comme une malédiction qui s’abat sur les récents vainqueurs de La Marseillaise, alors s’il y en a une à laisser passer c’est bien celle-là. » Pardon ? « Oui oui ! Parlez-en aux coureurs français tout le monde vous en parlera. Je pense très sincèrement que la malédiction a joué un rôle dans le déroulement de la course. L’an dernier Hivert gagnait, ensuite il a un problème au genou puis il une mauvaise chute. En 2009, Pauriol se casse la clavicule sur Paris-Nice. En 2008, Duclos-Lassalle abandonne le Tour dès la première étape et en 2007, Jérémy Hunt ne court plus de la saison à cause du boycott de son équipe, Unibet. »

    C'est beau le vélo.

    On comprend mieux pourquoi les coureurs français ne gagnent pas plus de courses !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par stou** Mar 1 Fév - 16:07

    Matt a écrit:Ouais, moi non plus je prends pas ça au sérieux, sinon ça décrédibilise trop Eric et Stou qui ont pourtant l'air de garçons intelligents.

    Tu sais, même en nous léchant les roustons, on ne transfèrera pas Boasson Hagen pour Lazlo Bodrogi après le tour d'Oman hein.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par Mignard Mer 2 Fév - 11:11

    Nan mais arretez vos conneries, le Hand je connais, je comprends le principe de l'arbitrage, je dis juste que c'est tjs arbitré a l'arrache, c'est tres peu clair.
    Un coup c'est peno, un coup c'est deux minutes, un coup ya arrache de bras et c'est jet de 9 metres, un coup ya zone defensive mais en meme temps l'autre aussi fait une zone ...

    D'ailleurs les commentateurs genre Constantini arretent pas le dire !!

    Vous n'êtes que des HANDix qui ne regardez que les championnats du monde pour vous pignoler sur les français.



    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par Matt Mer 2 Fév - 12:51

    Quand on parle de jet de 9m, c'est qu'on n'a pas tout compris aux règles du hand...

    Oui il y a l'interprétation de la règle par les arbitres qui prête souvent à débat, mais pas plus qu'au rugby (le mec plaqué qui ne libère pas le ballon parce qu'il est ceinturé par le plaqueur, sifflé soit dans un sens soit dans l'autre), qu'au foot (main volontaire ou pas ?) ou que dans plein d'autres sports. Ça ne suffit pas pour le disqualifier.

    Je vous laisse, j'ai un match contre Vanves ce soir.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par Bertrand Mer 2 Fév - 13:28

    Matt a écrit:Quand on parle de jet de 9m, c'est qu'on n'a pas tout compris aux règles du hand...
    Laughing Laughing
    et sinon c'est Costantini, pas Constantini!
    Et l'arbitrage dans tous les sports est subjectif. Point final.
    Sinon ça joue comment à Vanves ? j'avais pensé à aller voir ce qu'il se faisait là bas, et j'y suis jamais allé...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par Mignard Mer 2 Fév - 15:11

    Un jet de 9 m ca existe pas ? c'est pas un coup franc ?
    Sinon les HANDix, si vous en êtes à gazer sur les fautes d'orth pour sauver votre sport ...


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par stou** Mer 2 Fév - 15:54

    Même moi je sais : ça s'appelle un jet-franc. C'est laid comme Laszlo Bodrogi.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par stou** Mer 2 Fév - 15:54

    Le péno, c'est un jet de 7m par contre.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par Matt Mer 2 Fév - 15:56

    Mignard a écrit:Un jet de 9 m ca existe pas ? c'est pas un coup franc ?
    En fait d'après les termes officiels c'est un "jet franc", par opposition au "jet de 7 mètres". En pratique, on n'utilise jamais ces termes désuets, mais plutôt "9 mètres" et "penalty". Bizarrement, certains commentateurs télé utilisent "jet de 7 mètres", un peu comme le fameux "coup de pied de coin" de Larqué, terme officiel que personne d'autre n'emploie.

    Mais je n'ai jamais eu connaissance du mélange "jet de 9m", ça existe peut-être dans un patois régionaliste. Enfin bon, on s'en fout.

    Sinon, c'est pas "notre" sport, c'est "un" sport et je ne vois pas l'intérêt de les monter les uns contre les autres.

    Bertrand a écrit:Sinon ça joue comment à Vanves ? j'avais pensé à aller voir ce qu'il se faisait là bas, et j'y suis jamais allé...
    Je ne sais pas, je n'ai jamais joué contre eux. Leur équipe 1 est en prénationale, et ils sont en tête de leur poule, et d'après un contact infiltré ça joue pas mal. Nous on va jouer en amicale contre l'équipe 3, qui évolue en départementale, et qui sont plus là pour s'amuser apparemment.

    J'en profite pour demander si quelqu'un à l'INSEE connait un certain Pierre-Olivier ? J'ai joué avec lui en universitaire (on a gagné le championnat Excellence universitaire en 2001 avec l'équipe ENSTA-ENSAE). C'était un très bon pivot, petit gabarit mais extrêmement rapide et très technique.


    Dernière édition par Matt le Mer 2 Fév - 15:57, édité 1 fois (Raison : Grillé par tontonstou)
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par gironico** Mer 2 Fév - 22:33

    Pour clore ce magnifique sujet sur le GP La Marseillase, qui n'en méritait pas tant, je vous offre ce qui se fait de mieux dans le domaine des décalarations d'après course : JC Péraud bien sûr !

    à lire sur http://www.jeanchristopheperaud.fr/courses/une-ouverture-en-demi-teinte/

    "J’avais pour consigne d’essayer de prendre les coups dans la première partie de course. Mais quand je les ai vus partir, je me suis dit que là, ça ne servait à rien d’y aller. Jamais je n’avais vu une échappée partie au Km 10 arriver à contenir le peloton jusqu’à la ligne. »

    A l’approche de l’arrivée, c’est la formation Vacansoleil qui prend les choses en main. « Je ne sais pas lequel d’entre eux a fait monter le col, mais il était sacrément fort. »

    Suite à cette accélération, le peloton se scinde en deux.

    « Je me suis aperçu qu’il y avait une cassure juste derrière moi et que mes coéquipiers étaient pris dedans. J’ai donc ralenti et j’ai attendu qu’ils me rattrapent pour les remonter. Mais j’ai été le seul à rentrer dans ce groupe. »

    Face aux formations comptant plusieurs coureurs, Jean-Christophe décide de descendre le dernier col « tranquillement ». Il passe la ligne dans le même peloton que ses coéquipiers et se classe en 45ème position. « C’est une course en demi-teinte. On a couru comme des chèvres et il y a des enseignements à tirer de cela. Par contre, je me rends compte que ma forme est meilleure que ce que je pensais et ça , c’est une source de satisfaction. »

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par Mignard Jeu 3 Fév - 2:50

    Deux manières de voir ça
    Nico tu dois te sentir l'envie de le poignarder
    Moi ça m'a fait rire, et je regrette presque de pas l'avoir !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par gironico** Jeu 3 Fév - 12:13

    ah mais je ne l'ai pas repris cette année, il est marrant mais faut pas déconner, à Rivals il est vraiment trop flippant.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par stou** Jeu 3 Fév - 12:19

    Eheh, c'est moi qui l'ait !!
    100 points à Paris-Nice et je vais rigoler.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par fan de JMA Jeu 3 Fév - 15:17

    tontonstou a écrit:Eheh, c'est moi qui l'ait !!
    100 points à Paris-Nice et je vais rigoler.

    sans point à Paris Nice tu veux dire? Very Happy

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par fan de JMA Jeu 3 Fév - 15:23

    Ha ouais sinon, pour le Hand, ben je regarde la finale comme tout le monde mais pas +...

    Par contre, au foot, on avait nos footix qui chantaient "et un, et deux et trois zéro".

    Au hand, ils ont les handix qui chantent "et un, et deux, et trois et quatres étoiles"

    Ca doit être les mêmes. d'ailleurs j'ai cru voir JL Reichmann dans les tribunes. Faut leur dire que ca fait pitié comme chant. plus naze, y'a pas!




    Contenu sponsorisé


    Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4 - Page 2 Empty Re: Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:03