Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


+2
fan de JMA
Artza
6 participants

    Le topic du moutonnage

    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Le topic du moutonnage Empty Le topic du moutonnage

    Message par Artza Lun 4 Jan - 12:52

    J'ai fait une première pré-selection sans l'aide PCS et je réflechis déjà à mes picks "no brainer", que l'on peut également nomme pick "mouton" car ce sera également le cas de plus de 75% des membres de la ppl

    Une première question : Remco est très clairement outstanding et figure déjà comme lun des grands favoris du TDF. Mais justifie t'il sa côte à 20 ? scratch

    Faut il moutonner sur Remco ? sera donc ma première question study
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par fan de JMA Mar 5 Jan - 9:56

    Je crois qu'on sera nombreux à se poser la question.

    Reviendra t il à son niveau de PORC dès ses premières courses ou lui faudra t il quelques mois pour exploser tout le monde?
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par Artza Mar 5 Jan - 12:37

    On lui demande tout de même de scorer au moins 600 a minima, 800 pour la renta et 1000 pour être outstanding. Le souci c'est que ce sera un no brainer pour beaucoup de monde alors qu'il devra faire une année sans accroc pour être vraiment performant (grand chelem de T2/T3 et victoire au tdf). Je ne me pose pas de souci sur sa forme dès février, je pense qu'il sera à fond, mais arrivera t'il à éviter les chutes ? Il me rassure pas sur ce point perso. A 15 ou 16 j'aurai dit no brainer mais à 20 je me demande si je dois pas viser d'autres Top league qui m'ont l'air tout aussi outstanding
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par fan de JMA Mar 5 Jan - 19:25

    Hirshi vient de quitter (ou d'être viré par?) Sunweb!

    Bonne prise de tête pour connaitre la raison avant le 24 ;-)
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par Artza Mar 5 Jan - 19:38

    Hirschi chez Ineos donc ? What a Face

    A 13,5 c'était no brainer selon moi, mais chez Ineos ? Sur les classiques pas de souci mais sur les T2 et GT il risque de larbiner
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par Artza Jeu 7 Jan - 17:13

    Le coureur du jour : Almeida.

    L'une des révélations de l'année avec un giro de porc. Très beau profil pour aller glaner les T2/T3 où il n'y aurait pas Remco. Si on l'envoie leader sur le Giro ça peut être une excellente pioche, mais DQS peut très bien décider d'en faire un coéquipier de luxe sur le TDF pour remco.

    Mouton ou pas mouton ? scratch
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par stou** Ven 8 Jan - 12:01

    fan de JMA a écrit:Je crois qu'on sera nombreux à se poser la question.

    Reviendra t il à son niveau de PORC dès ses premières courses ou lui faudra t il quelques mois pour exploser tout le monde?

    No question, true answer.
    Un certain tontonstou a choisi l'an dernier de ne pas moutonner sur Pogacar l'an dernier. Jeu terminé après 1 mois.

    Donc, Evenepoel, même à 10 de renta... Il sera dans 90% des teams donc no-brainer. Next.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par stou** Ven 8 Jan - 12:04

    Artza a écrit:Hirschi chez Ineos donc ? What a Face

    A 13,5 c'était no brainer selon moi, mais chez Ineos ? Sur les classiques pas de souci mais sur les T2 et GT il risque de larbiner

    Il va chez UAE. Larbin sur le TDF, coudées franches partout ailleurs. Mais d'ici le 24 il y aura la goutte dans la culotte pour savoir pourquoi Sunweb l'a viré...

    Perso c'est du 50/50 actuellement. Faites ce que je ne ferai pas, et vous serez récompensé #Pogacar2020 #Sagan2011
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par stou** Ven 8 Jan - 12:19

    Artza a écrit:Le coureur du jour : Almeida.

    L'une des révélations de l'année avec un giro de porc. Très beau profil pour aller glaner les T2/T3 où il n'y aurait pas Remco. Si on l'envoie leader sur le Giro ça peut être une excellente pioche, mais DQS peut très bien décider d'en faire un coéquipier de luxe sur le TDF pour remco.

    Mouton ou pas mouton ? scratch

    Alors là on est plus du tout sur du mouton / no-brainer. Y a une vraie discussion.
    T'as tout résumé : s'il larbine pour EvenepoelLePorc (ce qui est le plan de départ hein, Lefevere a recruté Almeida Bagioli Masnada pour gagner son premier GT avec Quickstep), il va perdre de son attrait. D'ailleurs il peut tout ausi bien larbiner sur le Giro si finalement Evenepoel ne fait pas le rookie en juillet.

    Autre face du miroir : il a un programme de course indépendant du belge , leader sur GT, quelques classiques où il ne larbine pas pour Alaf... ou tout simplement Evenepoel n'est pas au niveau et Almeida revient sur le Giro (et le gagne car PORC). Et là, MH.

    Idem, 50/50 pour moi. Il y a du monde d'intéressant entre 10 et 15..
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par fan de JMA Ven 8 Jan - 17:10

    J'espère pour les italiens que le plateau du Giro ne sera pas aussi faible qu'en 2020.

    Franchement, Almeida, il fait un carnage sur le Giro mais les gros ne sont pas là donc difficile d'en tirer la conclusion que c'est un PORC. J'en reviens toujours pas que mon petit Jai Hindley ait failli gagner ce Giro Shocked
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par jimy Mer 13 Jan - 13:06

    Première équipe composée, mais pas satisfait du tout du tout..
    Je trouve ça bien compliquée cette année, je ne sais pas si c'est parce que la cotation est très bien faite, ou alors parce que le calendrier à venir est très incertain.
    Ou bien car les enseignements à tirer de l'année dernière sont différents et sûrement moins conséquents que les autres années.
    On a eu moins de petites courses pour voir les futurs gros potentiels, chez les espoirs y a même pas eu de Tour de l'Avenir, les équipes recrutent de plus en plus jeunes et ça explose aussi de plus en plus jeune.. Un peu perdu Neutral
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par fan de JMA Jeu 14 Jan - 14:05

    stou** a écrit:
    fan de JMA a écrit:Je crois qu'on sera nombreux à se poser la question.

    Reviendra t il à son niveau de PORC dès ses premières courses ou lui faudra t il quelques mois pour exploser tout le monde?

    No question, true answer.
    Un certain tontonstou a choisi l'an dernier de ne pas moutonner sur Pogacar l'an dernier. Jeu terminé après 1 mois.

    Donc, Evenepoel, même à 10 de renta... Il sera dans 90% des teams donc no-brainer. Next.

    Toujours envie de moutonner sur Remco après son itw d'hier? Wink
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par Artza Jeu 14 Jan - 15:28

    fan de JMA a écrit:
    stou** a écrit:
    fan de JMA a écrit:Je crois qu'on sera nombreux à se poser la question.

    Reviendra t il à son niveau de PORC dès ses premières courses ou lui faudra t il quelques mois pour exploser tout le monde?

    No question, true answer.
    Un certain tontonstou a choisi l'an dernier de ne pas moutonner sur Pogacar l'an dernier. Jeu terminé après 1 mois.

    Donc, Evenepoel, même à 10 de renta... Il sera dans 90% des teams donc no-brainer. Next.

    Toujours envie de moutonner sur Remco après son itw d'hier? Wink
    Pour moi ça sent le skip, autant tenter un autre top league
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par Artza Ven 15 Jan - 19:28

    Jai Hindley, un vrai crack ou une comète comme l'australie a l'habitude d'en sortir ?
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par Artza Mer 20 Jan - 11:45

    Pour Remco le moutonnage me semble de plus en plus être une grosse erreur. Il semble avoir brûlé les étapes de sa rééducation et les derniers echos ne sont pas rassurants car il va devoir observer une période de repos et deuceunink risque vite de revoir son programme. Si il vient à manquer le Giro je ne vois pas en quoi il peut constituer un pick rentable.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par sylvainm Ven 22 Jan - 18:04

    Je pense que je suis parti pour le laisser de coté, ça sent vraiment mauvais, et je vois pas comment il sera a 100% pour scorer sur les courses pré-Giro s'il parvient à le faire...
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par fanch Lun 25 Jan - 13:43

    En fait Evenepoel est passé de no-brainer à... no-brainer en une interview Razz
    Du coup se pose la question du transfert. Faut-il stratégiser pour tenter de le prendre en cours de saison?
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par fanch Lun 25 Jan - 13:47

    A part pour portutu, le choix sur Almeida s'apparente à du poker. On sent bien que c'est un crack, seulement on ne sait pas quelles sont les orientations de la Pat' patrouille. Ils semblent vouloir jouer dans la cours des Ineos/Jumbo/UAE. Ce n'est pas trop dans leur ADN, mais il n'ont plus à démontrer leur sens de la réussite.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par fanch Lun 25 Jan - 13:58

    Artza a écrit:Jai Hindley, un vrai crack ou une comète comme l'australie a l'habitude d'en sortir ?

    J'ai vraiment du mal à situer le Giro 2020. Y a qu'à voir le top 5 Shocked

    Etait-ce le début d'une nouvelle ère? Je me demande si en 2021, vu le contexte de morosité actuel, la ligne directrice ne sera pas: le spectacle, le spectacle, le spectacle! On sait très bien que ce que les gens veulent c'est du pain et des jeux. Et je pense que le public sera moins regardant sur certains aspects du sport Twisted Evil pendant que les moyens alloués aux divers contrôles vont certainement diminués.

    Show must go on cheers

    Contenu sponsorisé


    Le topic du moutonnage Empty Re: Le topic du moutonnage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:56