Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Jimy Team 2022

    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Jimy Team 2022 Empty Jimy Team 2022

    Message par jimy Sam 29 Jan - 15:46

    Pas horrible en 2021, 117e mondial, alors c'est bien pour le classement de la régularité, mais ça serait pas mal d'avoir une année plus outstanding en prenant quelques risques supplémentaires.

    TOP LEAGUE


    Wout VAN AERT (33 crédits) (9e pick mondial)

    Y a quelques points qui vont être difficiles à rechoper comme ceux de Tirreno et des JO c'est sûr, après la cote est un peu ajustée en fonction de ça aussi. Mais je lui vois aussi une marge de points à aller chercher sur les flandriennes maintenant qu'il devrait être mieux épaulé avec Laporte et Benoot notamment, ainsi que sur le Tour où il a annoncé avoir l'objectif maillot vert.

    Remco EVENEPOEL (20 crédits) (2e pick mondial)

    Pas tout de suite dans ma team, car son profil ultra-attaquant, mauvais sprinteur, est pas forcément idéal pour Rivals .. Et puis son caractère m'a pas spécialement séduit pour le moment.
    Après j'ai vu son calendrier, je me suis rappelé qu'il pouvait vraiment faire une préparation hivernale, et enfin j'ai vu une décla où il se sentait extrêmement fort donc j'ai succombé.
    J'ai comme l'impression que sa victoire sur LBL est déjà acquise.

    Hésitations:
    Pogacar évidemment même à 36..
    Almeida aussi, profil incroyable pour Rivals, mais y avait 2 doutes : la fin de la potion QS, et son calendrier GT ou il devrait aussi bosser pour Tadej sur la Vuelta

    INTERS CHERS

    Ethan HAYTER (13,5 crédits) (26e pick mondial)

    Je m'attendais honnêtement à ce qu'il soit bien plus pris que ça.
    Certes il a pas beaucoup joué en WT pour le moment, mais son Tour de GB où il joue des coudes avec Alaphilippe et WVA l'an dernier a bien fini de me hyper. Sait tout faire en plus.. TL l'an prochain

    Tom PIDCOCK (13,5 crédits) (1er pick mondial)

    Je crois sérieusement que je le prenais s'il était côté à 18. No comment.

    Jack HAIG (10,5 crédits) (84e pick mondial)

    Premier choix plutôt différenciateur. Pas rentré immédiatement dans ma team, mais il a clairement gagné sa casquette de leader GT chez Bahrain l'an dernier, pour avoir un calendrier je pense à sa mesure cette saison. Si les Bahrain restent toujours aussi cheatés je pense que c'est du pain béni à 10,5 points.

    Fabio JAKOBSEN (10,5 crédits) (5e pick mondial)

    Il m'a épaté l'an dernier de revenir aussi fort rapidement. Il faut avoir le sprinter QS sur le Tour de toute manière j'ai l'impression.

    Dylan GROENEWEGEN (9,5 crédits) (42e pick mondial)

    Bien terminé la saison, il sera leader absolu chez Bike Exchange quand chez Jumbo le sprint n'était plus une priorité. C'était encore le meilleur sprinteur du monde avant sa suspension, je pense que sa moins bonne année passée est surtout à mettre sur le compte du mental, j'y crois fort pour qu'il revienne à 14-15 crédits l'an prochain.


    Mads PEDERSEN (8 crédits) (55e pick mondial)

    Je me sens un peu otage de ce choix, je sais très bien que c'est pas le roi de la constance mais je reste aggrippé à son potentiel.
    Un jour faudra ouvrir une enquête sur l'irrégularité de tous ces danois en vrai, tu prends le top 10 danois actuel ils ont tous des phases incompréhensibles dans le très bon ou le très mauvais.


    Bryan COQUARD (7 crédits) (147e pick mondial)

    Très content du retour du Coq dans mon équipe. J'aime bien le gars et je pense pas qu'il soit terminé, tout du moins à 7 crédits. Calendrier bien plus sympa, et il est enfin libéré de son patron maquereau de chez B&B. (pour en retrouver un autre vous me direz). Et son train sera bien mieux a priori.

    Hésitations
    J'ai longtemps eu Gaudu dans mon équipe, car convaincu par sa régularité Valverdienne sur la saison.. mais j'ai toujours cette retenue vis-à-vis des français car je serai déjà suffisamment satisfait s'ils réussissent sans être dans mon équipe.
    Idem pour Cosnefroy, mais c'est aussi son profil ultra orienté classiques puncheurs qui lui laisse pas 1000 cartouches sur la saison selon ce que je vois de son calendrier. Surtout qu'à mon avis, il a un avenir sur les flandriennes aussi mais bon.
    Petit regret sur Moscon aussi car comme Pedersen potentiellement il peut tout éclater.. mais ça restait un sacré pari à 9 points.
    Daniel Martinez me tentait aussi, d'autant plus à la fin vu ce qui est arrivé à Bernal, mais l'orga chez INEOS me laisse encore perplexe sur les GT.


    INTERS MOYENNEMENT CHERS


    Clément CHAMPOUSSIN (6 crédits) (17e pick mondial)

    Content de voir que je suis pas le seul à y croire fort pour Champoupou. Je pense que la progression va rester linéaire, mais ça me semble un choix béton.


    Giulio CICCONE (6 crédits) (23e pick mondial)

    Il abandonne le Giro l'année dernière en étant à la 6e place du CG et de la Vuelta en étant 12e.. Ca dénote peut-être d'une incapacité de récupération ou autre sur les GT. Mais le niveau qu'il a affiché sur le début de Giro m'a laissé un goût d'inachevé.
    Objectif podium cette année sur le Giro, sur le Tour à la recherche d'étapes, et il va jouer aussi les Ardennaises où il a clairement un rôle à jouer. Méga-sleeper


    Biniam GHIRMAY (5,5 crédits) (11e pick mondial)

    Moutonnage convaincu sur cette pépite, je le voyais plus puncheur que sprinteur mais là le sprint qu'il te sort sur le Trofeo Calvia il m'a assommé. (ça reste le début de saison)
    Attention à lui sur Milan San Remo.

    Mauri VANSEVENANT (5,5 crédits) (7e pick mondial)

    Alors par contre je pensais qu'il serait moins pris. Début de 2021 impressionnant puis en deça, je m'attends à ce qu'il corrige le tir pour 2022. Mon doute est sur le partage de responsabilités qu'il va souvent avoir avec Alaf et Remco.. maintenant il peut profiter aussi de leur marquage ce que QS fait souvent.
    Choix solide malgré tout je pense.

    Andrea BAGIOLI (5 crédits) (15e pick mondial)

    Une blessure lui a ruiné la saison, pourtant il est quand même bien revenu sur la Vuelta. Vu le potentiel, à 5 c'est cadeau.

    Stan DEWULF (5 crédits) (70e pick mondial)

    Première breakout year l'année dernière, cette année je pense qu'il arrivera protégé sur les classiques.
    Je savais que ça serait un choix différenciant, un peu inaperçu, à voir. Je me suis bien planté l'an dernier avec un Aimé de Gendt.

    Lennard KAMNA (4,5 crédits) (34e pick mondial)

    Dernier entrant dans ma team. Pari assez important, mais s'il revient au même niveau d'avant son absence, c'est 4,5 crédits facilement rentabilisés.

    Olav KOOIJ (4,5 crédits) (8e pick mondial)

    MH

    Andreas KRON (4,5 crédits) (48e pick mondial)

    A prouvé son talent l'an dernier pour devenir progressivement un élément protégé. Je le vois comme leader Lotto sur les Ardennaises vu que Wellens aura encore sûrement ses allergies. Et c'est pas simple de trouver des mecs pas chers potentiels top 10 sur les Ardennaises.

    Ivan SOSA (4,5 crédits) (29e pick mondial)

    Pas un 1er choix dans mon équipe, car il m'a déjà déçu par le passé, après je pense qu'il ne peut pas tomber plus bas que 4,5 points.. Risqué mais peut rapporter double.

    Jake STEWART (4,5 crédits) (36e pick mondial)

    Gros début de saison, puis moins bien sur la fin après l'accrochage avec Bouhanni. Reste malgré tout un leader en devenir avec un calendrier pour lui dans une équipe WT. A 4,5 crédits je prends

    Hésitations:
    Bissegger, gros regret, jamais réussi à le caser dans ma team
    Aleotti, belle première saison, mais c'est un peu bouché chez Bora pour son profil.
    SKA, car c'est indécent qu'il soit à 5 avec son moteur.. mais c'est bon j'ai consommé.
    Campenaerts, son évolution en tant que classicman est méga prometteuse, après il court un peu comme un con (doublé d'un connard parfois)
    Tulett, ça s'est joué entre Kamna et lui, je l'ai pas pris parce qu'il a dit "qu'il était chez INEOS pour apprendre", voilà ma connerie haha


    CÔTELETTES


    Samuele BATTISTELLA (4 crédits) (56e pick mondial)

    Progression linéaire et fin de saison très prometteuse, je le vois passer un autre cap sur 2022.

    Quinn SIMMONS (4 crédits) (6e pick mondial)

    Je l'ai pris sans réfléchir vu le tracteur que c'est, mais lui aussi réfléchit très rarement, pas forcément idéal pour Rivals.

    Matthew WALLS (4 crédits) (142e pick mondial)

    Il passe encore inaperçu derrière toutes les pépites british, mais très rapide et passe bien les bosses, breakout year !

    Juan AYUSO (3,5 crédits) (3e pick mondial)

    No comment ! MH

    Tobias JOHANNESSEN (3,5 crédits) (21e pick mondial)

    Entré à la toute fin dans l'équipe, j'ai un peu moutonné en voyant qu'Uno-X était quand même invitée partout. Pas rassuré par sa nationalité, les norvégiens étant assez illisibles également. Je me dis que contrairement à Foss il aura plus d'espace pour s'exprimer et plus de cartouches car peu de leaders montagne chez UnoX.


    Carlos RODRIGUEZ (3,5 crédits) (31e pick mondial)

    Pas hyper safe comme choix, mais j'ai été corrompu le souvenir de la dernière étape du Tour de l'Avenir qu'il a failli renverser. A voir, il devrait être leader sur le Tour d'Andalousie déjà, ça donnera le ton pour la saison.

    Ilan VAN WILDER (3,5 crédits) (4e pick mondial)

    Y a absolument tout pour qu'il explose tout chez QS.


    Arnaud DE LIE (3 crédits) (38e pick mondial)

    Crack qui devrait avoir quelques cartes à jouer chez Lotto, du moins il a déjà un beau calendrier. Je le vois comme le Jordi Meeus de l'année passée.

    David DEKKER (3 crédits) (41e pick mondial)

    Incompréhensible à 3 crédits selon moi quand tu vois son UAE Tour de l'an dernier.
    Certes c'est son seul achievement de 2021 mais comment passer à côté.


    Mauro SCHMID (3 crédits) (63e pick mondial)

    Attachement particulier parce que je le trouve vainqueur de l'étape du Giro l'an dernier sur une côte à 151, donc objectivité nulle.
    Autrement, QS a réussi à faire d'Honoré un top coureur pourquoi pas Schmid.


    Marijn VAN DEN BERG (3 crédits) (39e pick mondial)

    A tout cassé en espoirs l'an dernier, a montré du coffre, je pense qu'il a le profil pour être un néo-pro outstanding.

    Mick VAN DIJKE (3 crédits) (57e pick mondial)

    Tracteur Jmbo sur lequel j'ai pas énormément réfléchi après avoir vu son Tour de Croatie.
    2 doutes :
    - risque qu'il redescende de temps en temps chez la Jumbo Devleopment
    - j'espère que j'ai choisi le bon frère

    Ethan VERNON (3 crédits) (133e pick mondial)

    La cerise sur le gâteau, pistard qui s'est quasiment découvert sprinteur l'an dernier.
    Je compte sur le Dr Van Mol.


    Hésitations:
    Stephen WILLIAMS, pas réussi à déterminer si c'était une comète vu la dynamique Bahrain.
    Lewis ASKEY, profil à la Jake Stewart qui peut frapper dès cette saison.
    Fred WRIGHT, fin de saison assez impressionnante, mais fracture de la clavicule sur l'hiver qui m'a refroidi.
    Andreas Leknessund, qui s'est montré aussi intéressant sur les classiques que sur des courses par étapes... mais la DSM me rassure pas spécialement dernièrement.
    Maxim VAN GILS, bon grimpeur, bon sprinteur, profil intéressant pour les T2 que je surveillerai cette année..



    En somme, j'ai quand même le top 9 des picks les plus pris moi qui pensait prendre plus de risques haha
    Mais c'est plus sur la structure de l'équipe que j'ai pris plus de risques.
    Quitte ou double toutes ces petites côtes, je pense que je ne vais pas convaincre tout le monde haha

    Bonne saison à tous Smile

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Jimy Team 2022 Empty Re: Jimy Team 2022

    Message par fanch Sam 29 Jan - 21:59

    Très intéressant cette tactique avec WVA, d'autant plus avec un autre TL. Ensuite tu as les 2 immanquables de Ineos. Et derrière ça dégringole vite en terme de crédits. Malgré tout tu n'as pas fait d'énorme craquage. Tout tes choix se tiennent largement. C'est l'équipe que j'aurais aimé avoir: WVA pour vibrer de ouf et un mélange de safe et de gentil pari. C'est propre  Jimy Team 2022 1f44d
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Jimy Team 2022 Empty Re: Jimy Team 2022

    Message par stou** Sam 29 Jan - 22:21

    Je partage l'avis de Fanch. Si tu gagnes la PPL cette année, ce ne serait que justice.

    J'aimerais tellement avoir ton équipe. Ca va être rapide de lister tes points faibles :
    * T'as pas Cosnefroy ;
    * Voilà, j'ai fini.

    Tous les MH + les super-sleepers + la redeem team Coquard-Pedersen-DylanG + le Bahrein de service Haig.
    Pfiouh..

    En fait, si WVA assure son low risk / low reward et sa saison à 40 de renta, tu ne pourras qu'être très très haut.
    Re waw.

    Mention spéciale au combo Coquard/Walls, nous allons vibrer sur les SSR avec bossouillettes où ils seront favoris pour les arrivées groupées et finiront 7 et 8 main dans la main.

    17 coureurs en commun. Sans doute, donc, suis-je orienté dans ma nalyse.

    Bonne saison à toi, peut-être la bonne pour aller chercher le Titre !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Jimy Team 2022 Empty Re: Jimy Team 2022

    Message par spruch Dim 30 Jan - 20:18

    Comme tous les ans, une belle équipe pour le sieur Jimy !

    Évidemment, comme toute équipe construite avec un mec à 30+, tu seras dépendant de sa saison s'il est un facteur discriminant. Un Wout horrible te plombera, un Wout solide te placera dans le coup quoiqu'il arrive. Reste pour moi une variable un peu galère, celle de transférer un coureur comme lui (hors blessure horrible style fin de saison). S'il est plutôt moyen, pourras-tu envisager un transfert du style WVA > Roglic ou WVA - Alaf, avec le risque représenté par un réveil de WVA en deuxième partie de saison ?

    En dehors de ça, pas mal de choix en commun et la plupart des coureurs que tu as pris, je les ai envisagés. Hayter, j'ai peur de l'oubli (bon, j'ai tjs Schachmann ou Carapaz que je peux transférer pour réparer l'erreur à vous voir tous si confiants car j'y ai sérieusement pensé.
    Haig, c'est un coureur qui ne m'a jamais 100% convaincu alors que pour toi c'est le contraire Smile ce sera un beau différenciateur. Je n'ai pas su comment appréhender les Bahrain (surchauffe l'an dernier ? nouveau cap passé et confirmé cette saison ?) ..

    DylanG c'est sympa ; j'ai préféré Jakobsen et Ewan qui me semblaient plus pourvoyeurs en garantie mais il a montré l'an dernier qu'il pouvait retrouver son niveau. Après, certes chez Jumbo le sprint c'était surtout WVA, mais quand on voit la médiocrité ambiante des BikeExchange, j'ai préféré éviter leur équipe..

    Un peu moins convaincu sur les cotes intermédiaires : Pedersen, tu l'as bien décrit (bon, 2e aujourd'hui ça commence bien), Coquard c'est un pari, Ciccone pour moi c'est un éternel "il va breakouter", et Champoussin est sympathique mais j'y vois plus un coureur de "coups" qu'un mec qui pourra valoir 15 crédits un jour.
    Kämna, je lui vomis dessus après 2021, il est blacklisté Smile Sosa, je vois qu'il a été beaucoup pris, et je ne comprends pas la logique "il ira mieux chez Movistar". Ineos a tenté de lui donner des responsabilités mais ça a toujours foiré, alors chez Movistar qui est beaucoup moins organisée, j'ai de très gros doutes.

    Dewulf, Kron, Battistella, Walls, Dekker, ce ne sont pas les coureurs les plus pris mais des choix plein de promesses. Evidemment, certains vont foirer, mais la plupart ont déjà montré des choses. Souvent, on sait qu'il vaut mieux des 2e années que des néopro. Tu as beaucoup de petites cotes, mais c'était inévitable avec WVA ; de toute manière, s'il fait 1500 points, tu pourras bien avoir 10 crédits qui rapportent 50 points, ça n'aura pas trop d'incidence !
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Jimy Team 2022 Empty Re: Jimy Team 2022

    Message par jimy Ven 4 Fév - 13:32

    jimy a écrit:
    Maxim VAN GILS, bon grimpeur, bon sprinteur, profil intéressant pour les T2 que je surveillerai cette année..

    Les regrets démarrent !
    Etape sensationnelle sur le Saudi Tour là
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Jimy Team 2022 Empty Re: Jimy Team 2022

    Message par fanch Sam 5 Fév - 13:50

    T'aurais eu là un très très joli pick. Il a été vraiment très fort hier. Ça s'est joué à la cuisse.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Jimy Team 2022 Empty Re: Jimy Team 2022

    Message par jimy Sam 12 Fév - 17:17

    J'aime beaucoup ce redeem de Coquard & Pedersen
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Jimy Team 2022 Empty Re: Jimy Team 2022

    Message par jimy Mar 22 Mar - 14:54

    29e mondial après MSR, évidemment très satisfait du début de saison et de ce qui semble être des bons choix sur les inters et petites côtés globalement.

    Déçu des british globalement :
    - Hayter complètement imprévisible et qui va être dur à rentabiliser finalement à ce prix-là, je le pensais prêt pour le World Tour mais pas du tout a priori..
    - Pidcock, décevant mais tout le monde l'a
    - Stewart qui va louper toutes les flandriennes, l'est assez costaud pour se rentabiliser après imo mais je vais peut-être songer à un transfert..
    - Walls, archi nul jusque là alors qu'on lui offre plein des tickets de shoot alors que y a de la concurrence chez Bora

    Autrement je pense avoir pris pas mal des futurs MH (ceux à la fois populaires et hyper rentables donc), mais je suis assez inquiet de ce que va pouvoir faire Padun cette saison ainsi que les limites de Covi ou McNulty qui ont vraiment survolé le début de saison
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Jimy Team 2022 Empty Re: Jimy Team 2022

    Message par jimy Ven 11 Nov - 19:03

    Petit bilan de fin d'année pour cette 1ère saison victorieuse !
    Mon équipe termine 29e mondiale finalement, soit exactement mon classement d'après MSR. De là à dire qu'on sait déjà à cette période-là de l'année si c'est la bonne ou non il n'y a qu'un pas.

    jimy a écrit:

    TOP LEAGUE


    Wout VAN AERT (33 crédits) (9e pick mondial)

    Y a quelques points qui vont être difficiles à rechoper comme ceux de Tirreno et des JO c'est sûr, après la cote est un peu ajustée en fonction de ça aussi. Mais je lui vois aussi une marge de points à aller chercher sur les flandriennes maintenant qu'il devrait être mieux épaulé avec Laporte et Benoot notamment, ainsi que sur le Tour où il a annoncé avoir l'objectif maillot vert.

    Remco EVENEPOEL (20 crédits) (2e pick mondial)

    Pas tout de suite dans ma team, car son profil ultra-attaquant, mauvais sprinteur, est pas forcément idéal pour Rivals .. Et puis son caractère m'a pas spécialement séduit pour le moment.
    Après j'ai vu son calendrier, je me suis rappelé qu'il pouvait vraiment faire une préparation hivernale, et enfin j'ai vu une décla où il se sentait extrêmement fort donc j'ai succombé.
    J'ai comme l'impression que sa victoire sur LBL est déjà acquise.

    WVA/Pogi + Remco c'était l'assurance tout risque on l'a rapidement vu ..
    Je me souviens que si j'avais pu je partais sur un duo Pogi/Wout, mais à choisir entre les 2 j'ai préféré Wout de par sa polyvalence et qu'une saison à 2 monuments + 1 GT c'était déjà dur à égaler. Au final la seule désillusion est de n'avoir fait "que" 2 sur le Tour et pourtant le gars a fait encore mieux sur la saison c'est hallucinant.
    Je me rappelle qu'il y a une dizaine d'années les mecs qu'on qualifiait de polyvalents étaient des Hincapie, Chavanel, Iglinskiy, Gusev ( clown ) mais ce n'était pas le gratin mondial. Là c'est dément.

    Quant à Remco, bien fait d'avoir un peu moutonné là dessus, en plus il est devenu un peu plus appréciable à mes yeux cette semaine en terme de caractère. Cela dit, je suis vraiment sceptique sur le fait de le reprendre l'année prochaine, comment faire encore mieux..

    jimy a écrit:
    Hésitations:
    Pogacar évidemment même à 36..
    Almeida aussi, profil incroyable pour Rivals, mais y avait 2 doutes : la fin de la potion QS, et son calendrier GT ou il devrait aussi bosser pour Tadej sur la Vuelta
    Partagé pour Almeida, là sa saison est gâchée par son abandon au Giro où on sait pas comment il aurait pu finir mais un podium était jouable. Son style est d'une part détestable mais aussi bandant j'imagine quand on l'a dans son équipe... Avec un calendrier plus orienté T2, ça resterait un bon plan.

    jimy a écrit:

    INTERS CHERS

    Ethan HAYTER (13,5 crédits) (26e pick mondial)

    Je m'attendais honnêtement à ce qu'il soit bien plus pris que ça.
    Certes il a pas beaucoup joué en WT pour le moment, mais son Tour de GB où il joue des coudes avec Alaphilippe et WVA l'an dernier a bien fini de me hyper. Sait tout faire en plus.. TL l'an prochain

    34 de renta en se rattrapant bien à la fin de l'année mais hyper déçu au final. Le nombre d'occasions qu'il a loupé dans la saison avec un placement dégueulasse.

    jimy a écrit:
    Tom PIDCOCK (13,5 crédits) (1er pick mondial)

    Je crois sérieusement que je le prenais s'il était côté à 18. No comment.

    Pareil, pas terrible !! Heureusement que tout le monde l'avait.
    Epatant en montagne sur le Tour, mais du coup quid de l'orientation de sa carrière à l'avenir..

    jimy a écrit:
    Jack HAIG (10,5 crédits) (84e pick mondial)

    Premier choix plutôt différenciateur. Pas rentré immédiatement dans ma team, mais il a clairement gagné sa casquette de leader GT chez Bahrain l'an dernier, pour avoir un calendrier je pense à sa mesure cette saison. Si les Bahrain restent toujours aussi cheatés je pense que c'est du pain béni à 10,5 points.

    Pas fou non plus, comme les Bahrain ne sont plus boostés c'est plus compliqué également.. Après il a pas vraiment saison les opportunités et on a pas vu de progrès notable.
    Remplacé par Aranburu en fin de saison, un choix tout aussi immonde.


    jimy a écrit:
    Fabio JAKOBSEN (10,5 crédits) (5e pick mondial)

    Il m'a épaté l'an dernier de revenir aussi fort rapidement. Il faut avoir le sprinter QS sur le Tour de toute manière j'ai l'impression.

    Meilleur sprinteur du début d'année, puis s'est écrasé bizarrement à partir du Tour. Rentable mais peut mieux faire.

    jimy a écrit:
    Dylan GROENEWEGEN (9,5 crédits) (42e pick mondial)

    Bien terminé la saison, il sera leader absolu chez Bike Exchange quand chez Jumbo le sprint n'était plus une priorité. C'était encore le meilleur sprinteur du monde avant sa suspension, je pense que sa moins bonne année passée est surtout à mettre sur le compte du mental, j'y crois fort pour qu'il revienne à 14-15 crédits l'an prochain.
    Jusqu'avant la fin de saison c'était un bon choix sans plus, mais avec les SSR enquillées ça s'est transformé en super choix à 47 de renta.
    Pour autant il est pas revenu au top de sa forme et pas sûr qu'il y revienne.

    jimy a écrit:
    Mads PEDERSEN (8 crédits) (55e pick mondial)

    Je me sens un peu otage de ce choix, je sais très bien que c'est pas le roi de la constance mais je reste aggrippé à son potentiel.
    Un jour faudra ouvrir une enquête sur l'irrégularité de tous ces danois en vrai, tu prends le top 10 danois  actuel ils ont tous des phases incompréhensibles dans le très bon ou le très mauvais.
    Mad Mads !! Je l'avais trouvé plus affuté sur les photos pré-saison, on l'a vite vu sur l'Etoile de Bessèges et puis ensuite ça été festival jusqu'à la Vuelta. 93 de renta à ce prix, porcasse. Ca va tourner autour de 16-18 crédits l'an prochain c'est trop tard !


    jimy a écrit:
    Bryan COQUARD (7 crédits) (147e pick mondial)

    Très content du retour du Coq dans mon équipe. J'aime bien le gars et je pense pas qu'il soit terminé, tout du moins à 7 crédits. Calendrier bien plus sympa, et il est enfin libéré de son patron maquereau de chez B&B. (pour en retrouver un autre vous me direz). Et son train sera bien mieux a priori.

    Transféré à mi-saison pour Martinez car un peu en berne, au final il est à rien de se rentabiliser.. Je l'attendais un peu mieux car Cofidis a quand même bien misé sur lui mais il a clairement perdu en vitesse.

    jimy a écrit:
    Hésitations
    J'ai longtemps eu Gaudu dans mon équipe, car convaincu par sa régularité Valverdienne sur la saison.. mais j'ai toujours cette retenue vis-à-vis des français car je serai déjà suffisamment satisfait s'ils réussissent sans être dans mon équipe.
    Idem pour Cosnefroy, mais c'est aussi son profil ultra orienté classiques puncheurs qui lui laisse pas 1000 cartouches sur la saison selon ce que je vois de son calendrier. Surtout qu'à mon avis, il a un avenir sur les flandriennes aussi mais bon.
    Petit regret sur Moscon aussi car comme Pedersen potentiellement il peut tout éclater.. mais ça restait un sacré pari à 9 points.
    Daniel Martinez me tentait aussi, d'autant plus à la fin vu ce qui est arrivé à Bernal, mais l'orga chez INEOS me laisse encore perplexe sur les GT.

    Pas de regrets du coup pour la Gaude, encore moins sur Moscon Laughing
    Cosnefroy, mon analyse était bonne sauf qu'il a plutôt bien mis ses cartouches ! Il sera probablement toujours pas assez secure pour moi l'an prochain.
    Et Martinez, c'était un MH, j'ai pu l'avoir qu'un peu trop tard dommage.

    jimy a écrit:

    INTERS MOYENNEMENT CHERS


    Clément CHAMPOUSSIN (6 crédits) (17e pick mondial)

    Content de voir que je suis pas le seul à y croire fort pour Champoupou. Je pense que la progression va rester linéaire, mais ça me semble un choix béton.
    Ce fail.. J'y aurais cru toute l'année pour lui mais quelle déception. A suivre quand même chez Arkéa, où la dynamique semble meilleure.

    jimy a écrit:
    Giulio CICCONE (6 crédits) (23e pick mondial)

    Il abandonne le Giro l'année dernière en étant à la 6e place du CG et de la Vuelta en étant 12e.. Ca dénote peut-être d'une incapacité de récupération ou autre sur les GT. Mais le niveau qu'il a affiché sur le début de Giro m'a laissé un goût d'inachevé.
    Objectif podium cette année sur le Giro, sur le Tour à la recherche d'étapes, et il va jouer aussi les Ardennaises où il a clairement un rôle à jouer. Méga-sleeper
    Méga-sleeper qui continue de dormir. Je l'ai vu tellement trop beau, il a été super loin de son niveau de 2021.

    jimy a écrit:
    Biniam GHIRMAY (5,5 crédits) (11e pick mondial)

    Moutonnage convaincu sur cette pépite, je le voyais plus puncheur que sprinteur mais là le sprint qu'il te sort sur le Trofeo Calvia il m'a assommé. (ça reste le début de saison)
    Attention à lui sur Milan San Remo.

    Quel crack, en fait fallait faire attention à lui toute l'année, même sur GW ce que j'aurais pas spécialement deviné.

    jimy a écrit:
    Mauri VANSEVENANT (5,5 crédits) (7e pick mondial)

    Alors par contre je pensais qu'il serait moins pris. Début de 2021 impressionnant puis en deça, je m'attends à ce qu'il corrige le tir pour 2022. Mon doute est sur le partage de responsabilités qu'il va souvent avoir avec Alaf et Remco.. maintenant il peut profiter aussi de leur marquage ce que QS fait souvent.
    Choix solide malgré tout je pense.

    Rentable tout pile malgré une incapacité claire à jouer les premiers rôles sur du WT. Je le laisserai probablement en 2023.

    jimy a écrit:
    Andrea BAGIOLI (5 crédits) (15e pick mondial)

    Une blessure lui a ruiné la saison, pourtant il est quand même bien revenu sur la Vuelta. Vu le potentiel, à 5 c'est cadeau.

    Là franchement que penser de ce coureur.. Je sens qu'il va superformer le jour où je vais le lâcher.

    jimy a écrit:
    Stan DEWULF (5 crédits) (70e pick mondial)

    Première breakout year l'année dernière, cette année je pense qu'il arrivera protégé sur les classiques.
    Je savais que ça serait un choix différenciant, un peu inaperçu, à voir. Je me suis bien planté l'an dernier avec un Aimé de Gendt.

    Et ben j'ai refait une Aimé de Gendt.

    jimy a écrit:
    Lennard KAMNA (4,5 crédits) (34e pick mondial)

    Dernier entrant dans ma team. Pari assez important, mais s'il revient au même niveau d'avant son absence, c'est 4,5 crédits facilement rentabilisés.

    Pari réussi pour le meilleur baroudeur du peloton. Toujours pas l'assurance tout risque en le prenant mais le moteur est assez impressionnant.

    jimy a écrit:
    Olav KOOIJ (4,5 crédits) (8e pick mondial)

    MH
    Facile

    jimy a écrit:
    Andreas KRON  (4,5 crédits) (48e pick mondial)

    A prouvé son talent l'an dernier pour devenir progressivement un élément protégé. Je le vois comme leader Lotto sur les Ardennaises vu que Wellens aura encore sûrement ses allergies. Et c'est pas simple de trouver des mecs pas chers potentiels top 10 sur les Ardennaises.
    Pas dégueu, mais je l'attendais un peu mieux. Pas présent sur les Ardennaises, mais toujours pas trop loin sur les courses vallonnées durant toute l'année. Laisse un goût d'inachevé car il a pas un sens tactique incroyable.

    jimy a écrit:
    Ivan SOSA  (4,5 crédits) (29e pick mondial)

    Pas un 1er choix dans mon équipe, car il m'a déjà déçu par le passé, après je pense qu'il ne peut pas tomber plus bas que 4,5 points.. Risqué mais peut rapporter double.
    Est parti chercher sa quasi rentabilité sur le Tour du Langkawi Laughing
    Fait le job du coup, mais bon je crois que c'était ma dernière avec lui, trop irrégulier.

    jimy a écrit:
    Jake STEWART  (4,5 crédits) (36e pick mondial)

    Gros début de saison, puis moins bien sur la fin après l'accrochage avec Bouhanni. Reste malgré tout un leader en devenir avec un calendrier pour lui dans une équipe WT. A 4,5 crédits je prends

    Début de saison longtemps repoussé à cause de soucis de santé mais s'est plutot bien ressaisi. Gros potentiel encore à exploiter je pense.

    jimy a écrit:
    Hésitations:
    Bissegger, gros regret, jamais réussi à le caser dans ma team
    Aleotti, belle première saison, mais c'est un peu bouché chez Bora pour son profil.
    SKA, car c'est indécent qu'il soit à 5 avec son moteur.. mais c'est bon j'ai consommé.
    Campenaerts, son évolution en tant que classicman est méga prometteuse, après il court un peu comme un con (doublé d'un connard parfois)
    Tulett, ça s'est joué entre Kamna et lui, je l'ai pas pris parce qu'il a dit "qu'il était chez INEOS pour apprendre", voilà ma connerie haha

    Autant de mauvaises hésitations que de bonnes, pas de regrets.
    Le niveau de Campenaerts c'était encore abusé cette saison, et encore sur la fin il a dû pas mal bosser pour De Lie pour les points. Mais je vais encore me tâter pour l'an prochain.

    jimy a écrit:

    CÔTELETTES


    Samuele BATTISTELLA (4 crédits) (56e pick mondial)

    Progression linéaire et fin de saison très prometteuse, je le vois passer un autre cap sur 2022.
    Progression toujours linéaire ! J'ai trouvé qu'il y avait encore mieux à faire, donc je garderais un oeil sur sa cote 2023. Après l'effectif Astana est vraiment pas terrible autour c'est fou.. 5 victoires en 2022 c'est terrible

    jimy a écrit:
    Quinn SIMMONS (4 crédits) (6e pick mondial)

    Je l'ai pris sans réfléchir vu le tracteur que c'est, mais lui aussi réfléchit très rarement, pas forcément idéal pour Rivals.
    Je me suis dit que c'était la bonne vu ses Strade Bianche et puis..non. Il s'oriente au final vers une carrière de baroudeur j'ai l'impression, mais sans cerveau ça va être compliqué.
    Peut-être également un problème d'équipe, on imagine qu'avec Lefevere son potentiel aurait déjà été optimisé.

    jimy a écrit:

    Matthew WALLS (4 crédits) (142e pick mondial)

    Il passe encore inaperçu derrière toutes les pépites british, mais très rapide et passe bien les bosses, breakout year !
    Immense fail dont le point d'orgue aura été cette giga chute/envol aux jeux du Commonwealth.

    [quote="jimy"]
    Juan AYUSO (3,5 crédits) (3e pick mondial)

    No comment ! MH
    /quote]

    jimy a écrit:
    Tobias JOHANNESSEN (3,5 crédits) (21e pick mondial)

    Entré à la toute fin dans l'équipe, j'ai un peu moutonné en voyant qu'Uno-X était quand même invitée partout. Pas rassuré par sa nationalité, les norvégiens étant assez illisibles également. Je me dis que contrairement à Foss il aura plus d'espace pour s'exprimer et plus de cartouches car peu de leaders montagne chez UnoX.
    Superbe saison jusqu'à une chute qui l'a quelque peu éteint, à voir où il en est mine de rien. Sinon incroyable talent et profil de coureur pour Rivals, grimpeur avec bonne pointe de vitesse, top 10 de son premier T2 World Tour.. Je le vois aller super loin.


    jimy a écrit:
    Carlos RODRIGUEZ (3,5 crédits) (31e pick mondial)

    Pas hyper safe comme choix, mais j'ai été corrompu le souvenir de la dernière étape du Tour de l'Avenir qu'il a failli renverser. A voir, il devrait être leader sur le Tour d'Andalousie déjà, ça donnera le ton pour la saison.
    Brutasse un peu plus que safe en fait comme choix Laughing A quel prix l'an prochain ?

    jimy a écrit:
    Ilan VAN WILDER (3,5 crédits) (4e pick mondial)

    Y a absolument tout pour qu'il explose tout chez QS.
    Le mec grimpe bien, roule bien, sprinte bien, est chez QS... et saison décevante. Pour autant je pense qu'il va se retrouver dans le top 10 des picks l'an prochain.

    jimy a écrit:
    Arnaud DE LIE (3 crédits) (38e pick mondial)

    Crack qui devrait avoir quelques cartes à jouer chez Lotto, du moins il a déjà un beau calendrier. Je le vois comme le Jordi Meeus de l'année passée.

    Le cheat code de cette année. Sensation de puissance rarement observée pour son âge, il me fait penser au Sagan de chez Liquigas.
    La course aux points chez Lotto a grandement aidé à tout ça, mais on est a priori sur un nouveau crack générationnel.
    L'année prochaine je suppose que son calendrier sera davantage WT où il devra encore passer en cap donc vu la prochaine notation qu'il aura je ne suis pas sûr que ce soit un super choix.

    jimy a écrit:
    David DEKKER (3 crédits) (41e pick mondial)

    Incompréhensible à 3 crédits selon moi quand tu vois son UAE Tour de l'an dernier.
    Certes c'est son seul achievement de 2021 mais comment passer à côté.
    On devrait juste pas faire confiance à un Dekker. J'ai rien trouvé pour expliquer cette irrégularité folle, il devrait guère faire mieux chez Arkéa l'an prochain donc bon vent

    jimy a écrit:

    Mauro SCHMID (3 crédits) (63e pick mondial)

    Attachement particulier parce que je le trouve vainqueur de l'étape du Giro l'an dernier sur une côte à 151, donc objectivité nulle.
    Autrement, QS a réussi à faire d'Honoré un top coureur pourquoi pas Schmid.

    Très content de ce choix, belle renta et coursier assez vibrant. Un des rares coureurs QS à être outstanding cette année contrairement aux précédentes.
    Après je sais pas trop jusqu'où il peut aller, je dirais qu'il a un petit profil à la Voeckler (j'adore les comparaisons comme ça oui), mais dans le genre chez Quickstep il sera barré par Alaf et Remco pour accéder à plus haut.

    jimy a écrit:

    Marijn VAN DEN BERG (3 crédits) (39e pick mondial)

    A tout cassé en espoirs l'an dernier, a montré du coffre, je pense qu'il a le profil pour être un néo-pro outstanding.
    Quelle connerie d'avoir pris un sprinteur chez EF.

    jimy a écrit:

    Mick VAN DIJKE (3 crédits) (57e pick mondial)

    Tracteur Jmbo sur lequel j'ai pas énormément réfléchi après avoir vu son Tour de Croatie.
    2 doutes :
    - risque qu'il redescende de temps en temps chez la Jumbo Devleopment
    -  j'espère que j'ai choisi le bon frère
    Bizarre que les choix sur lesquels j'ai dit ne pas avoir trop réfléchi ne soient pas les meilleurs.
    Bien trop tôt en tout cas, on l'aura pas vu de l'année.

    jimy a écrit:

    Ethan VERNON (3 crédits) (133e pick mondial)

    La cerise sur le gâteau, pistard qui s'est quasiment découvert sprinteur l'an dernier.
    Je compte sur le Dr Van Mol.
    Etrange qu'un mec à 3 qui remporte une étape de sprint WT n'arrive pas à être rentable.
    Souvent bien amené sur la saison, il a réussi à chier des sprints en étant amené par Morkov.
    Bien tenté en tout cas.

    jimy a écrit:

    Hésitations:
    Stephen WILLIAMS, pas réussi à déterminer si c'était une comète vu la dynamique Bahrain.
    Lewis ASKEY, profil à la Jake Stewart qui peut frapper dès cette saison.
    Fred WRIGHT, fin de saison assez impressionnante, mais fracture de la clavicule sur l'hiver qui m'a refroidi.
    Andreas Leknessund, qui s'est montré aussi intéressant sur les classiques que sur des courses par étapes... mais la DSM me rassure pas spécialement dernièrement.
    Maxim VAN GILS, bon grimpeur, bon sprinteur, profil intéressant pour les T2 que je surveillerai cette année..

    Globalement de bonnes hésitations. Des regrets sur Wright moins sur Leknessund même si rentable, car il performe quand même pas souvent dans la saison.
    Van Gils j'ai cru qu'il allait tout exploser après le Saudi Tour mais non étrange, du mal à passer le cap du coup.
    Et alors Williams, je pense pouvoir affirmer qu'on est sur une belle fraude. clown

    jimy a écrit:

    En somme, j'ai quand même le top 9 des picks les plus pris moi qui pensait prendre plus de risques haha
    Mais c'est plus sur la structure de l'équipe que j'ai pris plus de risques.
    Quitte ou double toutes ces petites côtes, je pense que je ne vais pas convaincre tout le monde haha

    Bonne saison à tous Smile


    Au final content d'avoir changé un peu de stratégie avec davantage de petites côtes. Je suis ce sport à la con toute l'année, faut bien se faire confiance à un moment sur ce qu'on pense être les futures pépites.

    Bref, hâte que ça recommence et qu'on se replonge dans la cotation, l'inter saison est comme d'hab bieeeen bien longue !
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Jimy Team 2022 Empty Re: Jimy Team 2022

    Message par fanch Jeu 12 Jan - 22:14

    stou** a écrit:Bonne saison à toi, peut-être la bonne pour aller chercher le Titre !

    C'était bien pressentit: la victoire est au bout cheers

    Une bien belle victoire. Là où c'est fort c'est qu'on voit dès le début de saison que tu t'inscris en favori et qu'on est tous incapable de produire cette équipe Wink

    Contenu sponsorisé


    Jimy Team 2022 Empty Re: Jimy Team 2022

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:01