Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
spruch
bailly01
Mignard
7 participants

    Présentation des équipes 2012

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Présentation des équipes 2012 Empty Présentation des équipes 2012

    Message par Mignard Mar 17 Jan - 1:25

    Rain7777777
    30 coureurs, pas un de plus
    1 transfert

    TOP LEAGUE :
    Purito : je l'ai pas eu pendant qq jours, mais finalement s'est imposé comme une évidence. Il est fort partout, fait deux grands tours ... ou la concurrence est moindre. Devra faire gaffe à pas se faire bouffer par dani moreno.
    Valverde : 1er must have. Sauf si ne plus se doper veut dire régresser. Sauf qu'il ne peut que continuer ! Sérieux à 20, le risque de ne pas le prendre est supérieur à celui de le prendre.
    Rojas + Wiggins : Voilà l'option on se sait rien de la suspension de Contador. Rojas est tjs seul dans son registre à movistar et donc se maintiendra. Wiggins doit faire top 5 du tour cette année.
    Sagan : Evidemment. Il fait tellement vibrer !!

    LES AUTRES LEADERS :
    Basso : la gagne au Giro. Et ça ira bien. Elle est presque dans la poche s'il se prépare bien.
    Goss : Un vrai top sprinter, on va voir avec sa nouvelle team.
    Pozzovivo : un chouchou !! Toutes les merdes italiennes, il est là ; j'espère un top 10 du giro à ce prix là
    Roelandts : un chouchou !! sans gilbert il va progresser, je suis serein
    Brajkovic : buuuuuuuurk ... mais j'ai pas eu les couilles de prendre pozzato, et taaramae me semblait moins outstanding. Bref je suis pas serein, mais à chaque fois que je regardais ses deux derniers cq ranking, je me disais pffffffff à ce prix là qd même !!

    LES PAS CHERS QUI SONT CERTAINS DE CARTONNER
    Modolo : un must have, vu que belleti est parti. Bon ok j'ai 3 colnago weierstrass, j'adore cette équipe
    Ulissi : nath l'a pris car son filleul s'appelle Ulysse. Steven l'avait à certains moments dans sa team. j'ai bien regardé ses cq rankings, et je n'aimais pas mon choix theo bos. tout ça fait que je l'ai pris au final !
    Renshaw : rien à dire, l'un des must have

    LES HORRIBLES CHAUDIERES PAS CHERES
    Dekker, Devolder, Di Luca, Lagutin (hé oui j'ai un ouzbek !!!), Astarloza, Kessiakof, Kashechkin.
    Je dois pas en louper beaucoup ! J'ai pris tous les risques

    LES PAS CHERS OU JE CROISE LES DOIGTS
    Geniez, Larsson, Jeannesson, Plaza Molina, Degand, Demare, Van Goolen, Battaglin
    Bon là c'est plus aléatoire. J'ai essayé de voir juste, celui que je sens le moins c'est Larrson
    Au passage j'ai deux veranda wilhem, j’espère recevoir un prix !

    LES QU EST CE QU ILS FOUTENT LA ??
    Valls, car je veux pas louper son année outstanding
    Et Majka, car bjarne veut qu'il gagne le giro lol





    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    bailly01
    bailly01
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Aucun
    Messages : 367

    Présentation des équipes 2012 Empty Re: Présentation des équipes 2012

    Message par bailly01 Mar 17 Jan - 1:53

    Bailly01 :

    Ivan BASSO LIQ 11.5 => Il est là pour gagner le Giro qui est dans sa poche si il y va. J'espère qu'il doublera avec la Vuelta.

    Enrico BATTAGLIN COG 3 => Incontournable.

    Carlos Alberto BETANCOUR ASA 5 => D'autant plus incontournable suite à sa non présence au Giro.

    Tom BOONEN OPQ 11 => Présent jusqu'au JO puis transféré.

    Riccardo CHIARINI AND 4.5 => Il ne va pas se blesser gravement chaque année, l'an dernier, il fait 121pts sur 3 courses donc il va faire une grosse saison.

    Fabio FELLINE AND 4 => J'attends de Savio qu'il le relance.

    Denis GALIMZYANOV KAT 7.5 => Satisfait de lui l'an dernier, il suit une progression constante et à fait 300pts l'an dernier, donc choix correct.

    Ricardo GARCIA EUS 3 => Le petit plus qui va faire une grosse saison, je le sens bien lui.

    Simon GERRANS GED 9 => Incontournable car leader incontesté chez GreenEdge.

    Matthew GOSS GED 11.5 => Idem Gerrans.

    Andre GREIPEL LOT 13 => The sprinteur derrière Cavendish, il a déjà montré avant-hier qu'il faudrait compter sur lui.

    Sergio HENAO SKY 3 => Second incontournable à 3pts.

    Marcel KITTEL P1T 7.5 => Que dire si ce n'est il va tout déchirer.

    Leopold KONIG APP 3.5 => Lui par contre, je l'avais pas prévu sur le Giro malheureusement.

    Roman KREUZIGER AST 10.5 => Je retente le coup car le Giro sera moins dur et moins relevé et l'an dernier, il fait 300pts sur une demi-saison et doublera surement avec la Vuelta.

    Steven KRUIJSWIJK RAB 5.5 => Lui, je sais pas trop quoi en penser, tout dépendra de sa présence au Giro ou non.

    Mikel LANDA EUS 3 => Si il ne tombe plus, il sera incontournable.

    Michael MATTHEWS RAB 5.5 => Le chouchou.

    Mikel NIEVE EUS 6 => Pour le Giro où il peut viser un Top 5.

    Thibaut PINOT FDJ 6 => 1er choix ou presque car il a un gros programme taillé pour lui.

    Wout POELS VAC 7.5 => Le futur tout bon hollandais.

    Filippo POZZATO FAR 8 => Il va faire une saison de folie en Italie.

    Davide REBELLIN Z 8 => The pari et même si il reste chez Miche, cela sera un très bon choix.

    Rob RUIJGH VAC 4 => Bon petit coureur, il est là pour scorer en Conti.

    Peter SAGAN LIQ 14 => Incontournable.

    Fabio TABORRE ASA 5 => Il m'a convaincu au dernier moment avec Felline, j'espère que je n'aurais pas à regretter de les avoir pris à la place de De Gendt et Demare.

    Andrew TALANSKY GRM 4 => Le futur crack américain.

    Diego ULISSI LAM 5 => Incontournable car un futur tout tout bon le Diego.

    Alejandro VALVERDE MOV 20 => Que dire ?

    Jelle VANENDERT LOT 7 => Top choix pour moi car sans Gilbert, je suis sûr que l'an dernier, il peut claquer au moins l'Amstel ou la Flèche. Son programme me déçoit par contre.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Présentation des équipes 2012 Empty Re: Présentation des équipes 2012

    Message par spruch Mar 17 Jan - 2:37

    spruch : 30 coureurs - 216 crédits, soit 1 transfert

    Top League :

    - Alberto Contador : parce qu'il ne sera pas suspendu, et que s'il l'est, j'aurai une excuse pour ma saison flinguée. 25 crédits, mais une assurance énorme de points parce qu'il fera le doublé Tour / Vuelta. Et qu'il va scorer à chaque fois qu'il courra.

    - Vincenzo Nibali : avec tous ces CLM, il peut jouer le podium sur le Tour. Un programme de début de saison fourni avec plein de possibilités de points sur les courses de mars / avril, et il court le Dauphiné en juin qui devrait bien lui convenir. Sans oublier les classiques d'octobre où il est souvent là ! Surpris de voir que quasiment personne l'a, je le sens bien mon Vincenzo Smile

    - Edvald Boasson Hagen : il va bien arrêter d'être tout le temps blessé ! Va profiter que le Cav' ne foute rien avant juin pour ramener des tracteurs de points. Et va scorer comme un porc aux JO. Puis en fin de saison. Et puis il est cool le Boisson Bilote !

    - Peter Sagan : je l'aime trop pour m'en passer Razz Je sais pas trop ce qu'il peut faire sur le Tour, mais la perspective de le voir sur les Ardennaises m'a ravi. Et je forme le duo terrible de la Liquigas !

    - Bradley Wiggins : 100 km de CLM individuel sur le Tour !! Je le sens revanchard et porcif cette année. Au pire, s'il se pète encore la clavicule, il ira scorer sur la Vuelta. Avec Contador Smile

    Chers mais bons :

    - Matthew Goss : trop regretté de pas l'avoir pris l'an dernier. Va scorer dès aujourd'hui, va cartonner dans toutes les courses où il va participer parce qu'il aura une équipe pour lui. Et peut jouer la médaille d'or olympique, donc tout bénef !

    - Rigoberto Uran : c'est mon coup "classieux" de l'année, comme l'était Brajko l'an passé. Donc probablement un échec, mais on y croit ! Excellent l'année dernière, plein d'ambitions, il a l'air d'avoir un programme très bien pensé donc pas de points bêtement perdus à cumuler des jours de course à 0 point.

    - Matti Breschel : énorme quand il n'est pas blessé. Il vise les classiques, ça tombe bien, il peut scorer sur un paquet. Un peu sceptique sur sa volonté de s'attaquer aux Ardennaises, mais il pourrait scorer gros dès les Flandriennes. Et au pire, s'il est trop merdique, je peux chercher un coureur à 8.5 ou à 8 qui semble prometteur pour la suite de la saison (même si j'aimerais éviter).

    - Rein Taaramae : pour vibrouiller quand il sera planté dans les terriiiiiiiiiibles murs à 22% Razz J'aime bien ce coureur, et vu qu'il ne cesse de progresser, ça me semble un bon choix. Et il a dit qu'il voulait gagner Paris-Nice, donc j'y crois avec lui !

    - Heinrich Haussler : je peux pas croire qu'un mec qui fasse 2e de MSR et du Ronde ne puisse pas le refaire sans blessure ! Peut être le leader des Garmin sur les pavés, et va commencer à scorer dès tout à l'heure. Si Goss se chie pour les JO, peut aussi jouer la gagne.

    - Marcel Kittel : parce que c'était lui ou Degenkolb, et qu'il était 0.5 point moins cher Smile Enorme l'an dernier, et impressionnant même face à des top sprinters. Donc forcément, je pouvais pas passer à côté.

    Moins cher, mais j'y crois aussi :

    - Greg Henderson : chez Lotto, aura davantage l'occasion de s'exprimer. Je crois toujours pas en Greipel, donc je crois en lui. Peut faire une place aux JO, et sur un GT, pourrait être le sprinter de l'équipe (il a rien à envier à Roelandts, par exemple). A 6 crédits, me semble un coup à tenter.

    - Michael Matthews : longue hésitation, et je me suis dit qu'il n'y a plus de sprinter chez Rabo à part Breschel, Renshaw et Brown. Alors au vu de ce qu'il a montré l'an passé, pourquoi pas ? S'il avait pas fait le TDU je pense pas que je l'aurai pris, mais j'y crois pour m'apporter du point d'entrée Razz

    - Daniel Oss : une brutasse épaisse sur les pavés. Leader chez Liquigas, et j'ai adoré jouer avec lui à Pro Cycling Manager 2011. Donc je le loupe pas cette année, et j'ai bon espoir !

    - Christian VandeVelde : l'an dernier j'ai cherché l'arnaque Garmin et je l'ai pas trouvée. Eh bien cette année, pourquoi pas lui ? Va scorer dans les courses US à la con, et peut espérer faire un bon Tour vu qu'il n'y a pas trop de descentes, et beaucoup de CLM. J'espère qu'il a travaillé sa position du dos Smile

    Pas chers, mais je veux du point quand même :

    - Gustav Erik Larsson : flingué par son rôle de coéquipier chez Saxo Bank. Bon grimpeur, très bon rouleur. Peut gagner des tours merdiques grâce à ses qualités, et peut jouer des médailles mondiales en CLM. A 4.5 crédits, peut taper les 150-200 points en fin de saison et ce sera bien.

    - Mark Renshaw : j'ai longtemps espéré pouvoir voir ce qu'il valait, après plusieurs années à être le meilleur poisson pilote du monde. Pour moi peut faire un gros carnage cette saison, même s'il manque un peu de vitesse de pointe. Mais une très grande science du sprint, alors je compte sur lui pour faire du point. Vive les Rabo !

    - Mikel Astarloza : le retour du dopé ! A 4 crédits, un ex dopé, ça passe ou ça casse. Je peux pas le voir mais je vais le soutenir. A fond !

    - Arnold Jeannesson : oui, cité dans l'affaire BigMat. Mais je m'en fous, il est fort et je l'aime bien. 4 crédits pour un potentiel meilleur jeune du Tour, ça me paraît pas déraisonnable.

    - Christophe Kern : j'ai pas oublié la magie Europcar, sans sa blessure il aurait fait 8e du Tour. Ou pas.

    - Rémi Pauriol : super coureur en devenir, pourri par les blessures l'an dernier. Peut scorer à foison dans les courses françaises d'une semaine genre Tour Med, Paris-Nice, Dauphiné... le 4 crédits en qui j'ai le + confiance.

    Moins de 4 crédits, moins de 4 points en fin de saison ?

    - Anthony Charteau : parce qu'il me fallait un 3.5 crédits et que je savais pas qui prendre .. ouais, je sais, ça fait pas sérieux. Allez, le même Tour qu'en 2010 et tout ira bien. Et puis une victoire sur la Tropicale Amissa Bongo Very Happy

    - Arnaud Demare : j'aime bien les espoirs français.

    - Amets Txurruka : j'avais 29 coureurs, j'ai cherché ce qu'il restait en 3.5 crédits pour terminer ma liste. S'il arrête de tomber, peut scorer du point chatte..

    - Romain Bardet : j'aime bien les espoirs français (bis).

    - Guillaume Boivin : vu qu'il va courir des courses pas transcendantes, peut envisager de scorer un peu par-ci par-là. Je sais que c'est un choix de merde, mais j'ai dit moi-même que j'aimais pas les 3pts.

    - Tom Dumoulin : bon espoir du cyclisme néerlandais dans une équipe qui laisse ses jeunes s'exprimer. Alors on y croit.

    - Juan Manuel Garate : l'option "vieille bique qui avait du talent qui peut ressurgir sur un coup de chatte". Jurisprudence Vansummeren pas osé l'an dernier, je tente Garate Smile Après tout, il a gagné en haut du Ventoux !

    - Andrey Kashechkin : parce que Devolder et Di Luca étaient trop chers pour un tel risque, que je n'avais pas les crédits pour prendre Dekker, que je voulais pas Rebellin et que Schumacher n'était pas dispo, voici mon ex dopé dont je suis fier Smile peu de chances qu'il fasse grand chose d'autre qu'épauler Vino, mais bon..

    - Romain Sicard : il me fallait un dernier 3pts. Je crois plus vraiment en lui, alors c'est le moment de le prendre !

    Regrets :

    - Philippe Gilbert : je l'aurais bien pris pour assurer, mais 30 c'était vraiment trop cher. Déjà qu'avec Contador à 25 j'ai eu du mal à rentrer dans les sous avec 30 coureurs..

    - Bauke Mollema : sa volonté de courir le Tour m'a freiné, pourtant j'avais très envie de le reprendre.

    - Ivan Basso : pas de certitude qu'il fasse la Vuelta, sans ça je le prenais à nouveau. Mais l'an dernier, il a commencé à montrer quelques limites..

    - Daniel Martin : à 10.5 crédits, c'était très tentant. Je vais espérer qu'il aura encore ses soucis d'allergie au printemps, sinon je risque de le regretter.. mais il a fallu en sacrifier dans cette catégorie.

    - John Degenkolb : hésité entre lui et Kittel (cf plus haut).

    - Wout Poels : un grand espoir qui aura carte blanche chez Vacansoleil. 7.5 crédits, ça pouvait largement se tenter !

    - Tejay Van Garderen : j'ai fini par le lâcher pour rentrer dans le budget, en me disant qu'il sera coincé par Evans et Gilbert pour s'exprimer. J'y crois moyen, mais fallait bien que je trouve une raison de me dire que j'avais fait le bon choix.

    - Jelle Vanendert : pourrait être énorme cette saison, mais à 7 c'était trop cher.

    - Diego Ulissi : je crois vraiment en ce type, mais il me manquait un demi point pour pouvoir me l'offrir.

    - Kanstantin Siutsou : mon chouchou ! J'ai peur que l'abondance de biens chez Sky ne le remette à son rôle de faire valoir, comme chez HTC.. 4.5 crédits c'était sympa, mais j'ai du faire un choix.

    Je n'en voulais pas :

    - Samuel Sanchez : 20 crédits pour un type qui ne fera que le Tour, sans qu'il lui convienne réellement ? Faudra qu'il courre les Ardennaises et qu'il y soit bon pour être rentable !

    - Alejandro Valverde : oui, ça se trouve il va être énorme. Mais j'en veux pas ! J'espère qu'il sera nul, même si le voir démolir Gilbert, je trouverais ça rigolo.

    - Andy Schleck : 17 crédits pour une courge qui va rien faire sauf 3e du Tour, ouais super. Non merci, comme chaque année !

    - Robert Gesink : d'abord je l'ai choisi. Et puis j'ai réfléchi, pour me dire qu'en fait non. Sur le Tour, je le vois pas faire grand chose.. et sur le reste de la saison il va trouver le moyen de se vautrer et se blesser ! On peut pas construire l'équipe d'une année autour de lui !

    - André Greipel : parce qu'il est nul

    - Igor Anton : ne va courir que la Vuelta, et va la foirer parce qu'il tient pas 3 semaines sans un jour sans ! A 10 crédits, c'est de la pure perte !

    Voila voila .. j'étais longtemps sur 4 top leagues avant de rajouter EBH qui s'imposait. Du coup, avec 86 crédits déjà pris, j'étais obligé de rogner sur le reste. Quasi tous les coureurs à 7-8-9-10 m'intéressaient, j'ai donc du prendre un paquet de 3 - 3.5 nuls. Mais bon, je me dis qu'il vaut mieux avoir 4 mecs à 8 crédits sur 5 qui sont bons et 6 mecs sur 7 à 3 crédits nuls que 2 mecs à 8 crédits bons sur 3, et trouver les 2 ou 3 pépites à 4 crédits qui feront 200 points Smile
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Présentation des équipes 2012 Empty Re: Présentation des équipes 2012

    Message par jimy Mar 17 Jan - 2:59

    Nom : Jimy
    Nombre de coureurs : 30
    Nombre de transferts : 1
    Objectif : Podium

    Top League

    Robert GESINK (RAB) 16 crédits : On n'a pas pu le voir à son aise sur le Tour, à cause d'une chute, pour la première année où il détenait le monopole du leadership de la Rabo, Menchov étant parti, et pourtant il a quand même fait une bonne saison en parallèle. Cette année sur le Tour il aura en plus Mollema en coéquipier de luxe, et il scorera comme d'habitude sur le Tirreno, les Ardennaises voire plus ...
    Je redoute un peu le fait par contre que ça soit pas un grand technicien, il tombe assez souvent. On verra mais y a moyen qu'il tape très fort cette année.

    Edvald BOASSON HAGEN (SKY) 15 crédits : Pour moi un must-have, il est excellent quasiment partout, donc je sais pas où il scorera mais il scorera... Et ça m'étonnerais pas qu'il crée la surprise sur les Flandriennes, auxquelles il avait dû l'an dernier renoncer pour cause de fracture aux côtes.

    Tony MARTIN (OPQ) 14 crédits : Un peu risqué comme choix finalement vu qu'il a fait le mieux qu'il pouvait faire sur chaque course l'an dernier mais j'espère le voir s'améliorer en montagne et garder son niveau en CLM, ça sera suffisant.
    Je crois que je l'ai pris par défaut en fait parce que c'est celui que je voyais le plus rentable parmi les autres autour. Enfin bref.

    Peter SAGAN (LIQ) 14 crédits : Idem que Boasson Hagen.

    Ceux qui seront en Top League l'an prochain

    Matthew GOSS (GED) 11.5 : Le meilleur sprinteur du monde derrière Cavendish, et encore faudra vérifier cette saison s'il est pas meilleur. Il est maintenant leader dans sa nouvelle équipe composée elle même de sprinteurs, il va envoyer du Whiskas cette saison. Must du must.

    Daniel MARTIN (GRM) 10.5 : Je le haïssais l'an dernier parce que je l'avais pas dans mon équipe. Alors cette année, pas de regrets, je l'espère, car si il a plus ses allergies printanières qui l'empêche de briller sur les Ardennaises, c'est du gros points assurés.

    Rigoberto URAN (SKY) 10.5 : Encore mieux que D.Martin, il est très bon puncheur, très bon grimpeur et aussi très bon rouleur. Ca va être l'année de la confirmation. Lui aussi a un petit problème c'est qu'il est colombien .. et donc pas très à l'aise sur un vélo.

    Igor ANTON (EUS) 10 : Il remet la même seringue que pendant la Vuelta 2010 et le Zoncolan 2011, et c'est parti pour une année de folie. En plus il a intérêt à se bouger s'il veut qu'Euskaltel reste en Pro Tour l'an prochain.

    Chris FROOME (SKY) 9 : Porcif comme j'avais pas vu depuis longtemps sur la Vuelta. Il a intérêt d'être aussi impressionnant que y a quelques mois, sinon je le soupçonnerais de s'être chargé parce que sa fin de contrat approchait ...

    John DEGENKOLB (P1T) 8 : L'image de lui démontant tout le monde sur le Dauphiné m'a choqué. J'espère être choqué souvent cette année.

    Lars BOOM (RAB) 7.5 : Il va peut-être enfin se bouger le cul pour gagner Paris-Roubaix. Au moins je sais qu'il gagnera tous les prologues auxquels il participera, c'est cooool.

    Marcel KITTEL (P1T) 7.5 : J'espère que lui et Degenkolb se partageront équitablement les sprints.

    Wout POELS (VAC) 7.5 : Must-have à 7.5 !! Très très fort en montagne et pas mauvais en CLM, il va confirmer en 2012, mais ça me paraissait impensable de ne pas le prendre.

    Les détails importants

    Ben HERMANS (RSH) 6.5 : Je voulais prendre Jelle Vanendert au départ, mais il me coutait un poil trop cher à la fin, donc je cherchais un autre Ardennais ... tac, Ben Hermans, quasi-inaperçu 8e de l'Amstel l'an dernier ! Et puis en plus c'est un excellent rouleur, génial. Je redoute un peu le fait qu'il soit rarement leader avec la monstrueuse Radioshack-Leopard, mais tant pis qui ne tente rien n'a rien.

    Yoann OFFREDO (FDJ) 6.5 : Héhé .. Merde. S'ils le sanctionnent, je sais à quoi va me servir mon transfert gardé. Autrement je sais qu'il va continuer à faire des belles places sur les classiques.

    Thibaut PINOT (FDJ) 6 : Potentiel de fou furieux !! A son âge, très rares sont ceux qui ont fait les perfs qu'il a fait l'an dernier. J'attends qu'il confirme, mais je ne pouvais pas ne pas le sélectionner.

    Steven KRUIJSWIJK (RAB) 5.5 : A la fin du Giro 2011, c'était quasi le meilleur en montagne derrière Contador, Scarponi et Gadret donc à 5.5 c'est du pain béni.

    Michael MATTHEWS (RAB) 5.5 : Gros potentiel, encore plus gros que Taylor Phinney je pense, il a déjà le niveau pour faire du très bon, en tout cas du rentable.

    Diego ULISSI (LAM) 5 : Le Pinot italien. Il sera normalement rentable.

    Giacomo NIZZOLO (RSH) 4.5 : Euh erreur. Faut pas enregistrer son équipe trop vite, je voulais Renshaw moi. ^^
    Tant pis, il scorera un peu moins, mais c'est très bon quand même à 4.5, et je me démarquerai un peu des autres équipes..

    Elia VIVIANI (LIQ) 4.5 : Une des plus grosses pointes de vitesse du peloton. Alors certes il va faire les JO sur la piste, mais la saison est longue, il va notamment faire le Giro durant lequel il aura largement le temps de se rentabiliser.

    Christophe KERN (EUC) 4 : J'étais pas hyper convaincu en le prenant, mais bon à 4 points pourquoi pas.

    Fredrik KESSIAKOFF (AST) 4 : Il avait fait un très bon début de Vuelta, donc peut-être que sur 3 semaines il tient pas, mais sur une épreuve d'une semaine type Tour de Romandie il peut faire un truc... Et puis l'an dernier c'est ce type de coureurs qui m'a manqué.

    Adrien PETIT (COF) 4 : Intronisé leader de la Cofidis, qui a dû attendre sa course des Championnats du monde espoirs pour constater son talent. En leader, y a clairement moyen de le sur-rentabiliser par exemple via les épreuves de Coupe de France.

    Arnaud DEMARE (FDJ) 3.5 : J'aurais eu des regrets s'il avait fait une saison à la Degenkolb.

    Daniele RATTO (LIQ) 3.5 : Bon puncheur, à voir..

    Enrico BATTAGLIN (COG) 3 : J'aurais pu prendre Selig, Bardet, Novikov, Fenn etc ... c'est tombé sur lui.

    Sergio HENAO (SKY) 3 : Très bon coursier par étapes, il avait bien rivalisé avec les américains sur le tour de californie, son émigration chez Sky va peut-être le révéler en Europe.

    Wilco KELDERMAN (RAB) 3 : Un nouveau porc sorti de la Rabo continentale, à 3 points c'est un petit pari que de le prendre.

    Romain SICARD (EUS) 3 : S'il a le même niveau qu'avant blessure, il est largement rentable. Remember son critérium du Dauphiné...


    Good luck all !


    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Présentation des équipes 2012 Empty Re: Présentation des équipes 2012

    Message par gironico** Mar 17 Jan - 9:58

    La Top-ligue
    Joaquin RODRIGUEZ OLIVER
    Alejandro VALVERDE
    Tony MARTIN
    Peter SAGAN

    Comme l’an dernier, j’ai oscillé entre 4 et 5 top-ligue. J’ai essayé d’intégrer Gilbert, mais je n’y suis pas parvenu, il faut dire que ça me motivait pas plus que ça de le prendre. Et puis Valverde, Martin et Sagan étant pour moi des must-have, ça ne laissait pas bcp de place. J’ai encore fait confiance à Joaquin Rodriguez, car ce type est fait pour Rivals : encore l’an dernier, malgré une absence en début d’année, une stratégie de tout fou et quelques ratés, il a cartonné. Ce sera pareil en 2012.

    Adieu Gesink, Samuel Sanchez et Boasson Hagen… : Gesink est surcoté et trop risqué, Samu commence à prendre de l’âge et n’a plus son punch d’autrefois. Hagen, je ne sais pas vraiment pourquoi je ne l’ai pas pris : s’il court toute l’année, il sera rentable sans problème, mais voilà, ses blessures à répétition et l’abondance de leaders chez Sky m’ont un peu refroidis.

    J’ai aussi envisagé de prendre Contador, mais à prix comparable, Purito était plus sur.

    1 transfert
    Au début, je n’en voulais pas, mais je me suis retrouvé avec cette possibilité un peu par hasard et je ne l’ai pas laissé filer. J’essaierai de mieux l’utiliser qu’en 2011.

    Les coureurs intermédiaires forts (de 10 à 13 points)
    Igor ANTON

    Moins de possibilités que l’an dernier dans cette catégorie. J’ai finalement renoncé à Mollema, qui ne refera peut-être pas une aussi bonne Vuelta. Et puis surtout, au dessus de 10 points, je veux du lourd et du fiable.

    Reste donc Igor Anton, choix qui peu surprendre. Mais j’aime bien son programme en 2012 : il se concentre sur la Vuelta, ce qui va lui éviter de se cramer sur le Giro sans pour autant négliger le début de saison (T2 et T2 espagnols, ardennaises). A 10, ce n’est pas trop risqué…et puis bizarrement j’aime bien ce coureur !

    Les coureurs intermédiaires faibles (de 6 à 9.5 points)

    Rein TAARAMAE
    Jean-Christophe PERAUD
    Lars BOOM :
    Wout POELS
    Pierre ROLLAND
    Jelle VANENDERT
    Benat INTXAUSTI
    Mikel NIEVE
    Thibaut PINOT

    Une catégorie toujours super intéressante, risquée bien sûr mais qui m’a fait gagner l’an dernier, malgré deux énormes échecs : Porte et Iglinskiy. Cette année, je pense qu’aucun de mes 9 coureurs ne va exploser, mais ils peuvent tous être rentables à 50 points (sauf Rolland et Péraud que j’espère juste rentables et que j’ai pris par chauvinisme).

    Pour info, j’ai failli prendre Rogers, Degenkolb, Kittel et Rui Costa.

    Les basses cotes (de 3.5 à 5.5 points)
    Là il y a vraiment des mecs qui peuvent exploser !

    Manuel BELLETTI : pas d’explosion en vue mais une avalanche de petits points pour ce coureur qui va bénéficier de la licence WT d’AG2R et d’un statut de leader pour les courses italiennes.
    Thomas DE GENDT : gros potentiel, même s’il y a un risque car il veut se tourner vers les grands tours.
    Steven KRUIJSWIJK : j’espère qu’il sera plus présent que l’an dernier, où il n’avait score que sur 2 courses ! En progression en tout cas depuis 3 ans.
    Diego ULISSI : encore un jeune qui progresse, il peut cartonner…ou pas.
    Thomas DEKKER : ah ah ah, il me fallait au moins un gros dopé, celui-ci était bradé, je n’ai pas pu résister. En plus il a la garantie Garmin donc il n’y avait pas de raison de se priver.
    Andrea GUARDINI : un sprinter pas cher, je prends. J’ai privilégié les sprinters à moins de 6, et j’ai donc renoncé à tous les gros poissons : Cavendish, Greipel, mais aussi Feillu, Huta ,Kittel et Degenkolb…
    Mark RENSHAW : un sprinter pas cher, je prends. Surtout qu’il sera peut-être leader chez Rabobank (en espérant que Matthews soit trop tendre où qu’il délaisse les pur sprints)
    Fabio FELLINE : un tout jeune espoir, dont j’espère la confirmation dès cette année.
    Christophe KERN : mon dieu quelle arnaque, et je l’ai pris quand même ! ben oui mais à 4, c’était trop tentant. Boulette probable.
    Adrien PETIT : chauvinisme + sprinter pas cher
    Rob RUIJGH : c’est Mollema-bis.
    Arnaud DEMARE : chauvinisme + sprinter pas cher + profil à la Kittel
    Leopold KONIG : il me fallait un allemand, celui-ci est le leader de la Net-App qui fera le Giro…c’est faible quand même, probable boulette.

    Pour info, j’ai failli prendre Matthews, Betancur, Geniez, Phinney, Apollonio, Castroviejo…


    L’île de la tentation (3 points)


    J’ai encore réduit cette catégorie au maximum car elle ne réussit pas souvent (j’ai quand même eu Poels l’an dernier). Je n’ai finalement pris que des espoirs à très fort potentiel. Si un ou deux se révèlent, je serais content.

    Nathan HAAS
    Wilco KELDERMAN
    Rudiger SELIG
    Romain SICARD

    Pour info, j’ai failli prendre Bauer, Valls, Bardet, Ellissonlde…
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Présentation des équipes 2012 Empty Re: Présentation des équipes 2012

    Message par gironico** Mar 17 Jan - 10:08

    bailly01 a écrit:Bailly01 :

    Ivan BASSO LIQ 11.5 => Il est là pour gagner le Giro qui est dans sa poche si il y va. J'espère qu'il doublera avec la Vuelta.

    Tom BOONEN OPQ 11 => Présent jusqu'au JO puis transféré.

    Simon GERRANS GED 9 => Incontournable car leader incontesté chez GreenEdge.

    Matthew GOSS GED 11.5 => Idem Gerrans.

    Andre GREIPEL LOT 13 => The sprinteur derrière Cavendish, il a déjà montré avant-hier qu'il faudrait compter sur lui.

    Roman KREUZIGER AST 10.5 => Je retente le coup car le Giro sera moins dur et moins relevé et l'an dernier, il fait 300pts sur une demi-saison et doublera surement avec la Vuelta.

    Filippo POZZATO FAR 8 => Il va faire une saison de folie en Italie.

    Davide REBELLIN Z 8 => The pari et même si il reste chez Miche, cela sera un très bon choix.

    Très bonne équipe à mon avis, mais qui me semble un poil risquée car elle comporte 9 coureurs cotés entre 8 et 13 ! Ils sont plutôt bien choisis, mais Boonen, Basso et Rebellin font peut-être la saison de trop, Pozzato est capable du meilleur comme du pire, Kreuziger n'a jamais vraiment explosé, Gerrans peu refaire une année moisie comme en 2010...favori en tout cas.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Présentation des équipes 2012 Empty Re: Présentation des équipes 2012

    Message par gironico** Mar 17 Jan - 10:14

    .


    Dernière édition par gironico le Mar 17 Jan - 13:17, édité 1 fois (Raison : Déplacé)
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Présentation des équipes 2012 Empty Re: Présentation des équipes 2012

    Message par gironico** Mar 17 Jan - 10:18

    Mignard a écrit:Rain7777777

    TOP LEAGUE : costaud mais pas de Tony Martin ??
    Roelandts sans clavicule il va progresser c'est certain.
    Brajkovic : buuuuuuuurk comme tu dis !
    LES HORRIBLES CHAUDIERES PAS CHERES : CRAQUAGE TOTAL !!!

    Tu ajoutes à ça Geniez, Larsson, Jeannesson, Plaza Molina, Degand, et Van Goolen et c'est le ventre mou assuré.
    Valls et Majka sont des plaisanteries, je ne relève pas.

    Tu seras nul.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Présentation des équipes 2012 Empty Re: Présentation des équipes 2012

    Message par stou** Mar 17 Jan - 10:24

    Un topic par manager comme l'an dernier, ce ne serait pas plus clair ?
    Bon je fais comme Vince et je crée mon topic Smile
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Présentation des équipes 2012 Empty Re: Présentation des équipes 2012

    Message par fan de JMA Mar 17 Jan - 10:44

    tontonstou* a écrit:Un topic par manager comme l'an dernier, ce ne serait pas plus clair ?
    Bon je fais comme Vince et je crée mon topic Smile

    carrément! là, on ne pourra pas chambrer de façon optimal durant la saison Very Happy
    comme l'année dernière, il faut avoir deux "sous forum", un pour la présentation et les classements et un autre pour les courses
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Présentation des équipes 2012 Empty Re: Présentation des équipes 2012

    Message par gironico** Mar 17 Jan - 10:45

    oui, je suis pour aussi

    Contenu sponsorisé


    Présentation des équipes 2012 Empty Re: Présentation des équipes 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:15