Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Evolutions du site IBFL

    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Evolutions du site IBFL Empty Evolutions du site IBFL

    Message par SebC Mer 18 Jan - 12:16

    Je crée ce nouveau topic pour qu'on puisse discuter des améliorations du site.
    Si vous avez des suggestions ou des propositions à faire, c'est ici.

    Cette année je dispose des eval match par match, ce qui permet d'ajouter plein de nouvelles stats si on veut.

    Par exemple, pour les résu, j'ai fais une nouvelle présentation avec le détail tout au long de la semaine. Ca donne ça :
    resu avec détail de la semaine
    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    J'ai aussi pensé à une présentation plus synthétique, avec juste le total de la semaine et un lien sur chaque joueur qui ouvre un popup donnant ses scores de chaque match de la semaine (un peu sur le principe des boxscores d'ESPN). Mais j'atteins là la limite de mes compétences en programmation de pages html, car il faudrait rajouter des javascript et que j'y connais absolument rien.
    Si vous connaissez des stars dans le domaine (ou que vous en êtes une vous même), je suis preneur de conseils (avec la grosse contrainte que je génère mes pages avec sas et que donc je dois non seulement comprendre comment ça marche en html et qu'ensuite je dois trouver une solution pour intégrer ça dans mes pgm sas).

    J'aimerai aussi faire une page pour voir l'évolution de la preview au cours de la semaine, mais pas encore trop d'idée sur la présentation. Je suis ouvert à tte suggestion.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par stou** Mer 18 Jan - 12:40

    Tu sais faire des graphiques en sorties SAS / HTML ? Ca serait énorme !!!!!
    Sinon c'est déjà chuper bieng.
    Sinon les grands psycho-rigides du HTML dont je fais partie te diront qu'il ne faut pas ouvrir de popup pour les stats des joueurs, mais simplement ouvrir une page en nouvelle fenêtre. Donc, soit une page HTML par joueur, soit un habile asp ou php.
    Comme t hébergé chez neuf, tu dois avoir un moteur php accessible. Et là je refile le bâton aux pros du php car je n'y connais rien Wink
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par SebC Mer 18 Jan - 12:49

    tontonstou* a écrit:Tu sais faire des graphiques en sorties SAS / HTML ? Ca serait énorme !!!!!
    Je connais pas bien sas graph, mais ça doit pas être hyper dur, donc sortir des graphiques, c'est possible sans trop de soucis je pense.
    Tu vois quoi comme type de graphique ?

    tontonstou* a écrit:Sinon les grands psycho-rigides du HTML dont je fais partie te diront qu'il ne faut pas ouvrir de popup pour les stats des joueurs, mais simplement ouvrir une page en nouvelle fenêtre. Donc, soit une page HTML par joueur, soit un habile asp ou php.
    Comme t hébergé chez neuf, tu dois avoir un moteur php accessible. Et là je refile le bâton aux pros du php car je n'y connais rien Wink
    Je sais ouvrir dans un nouvel onglet mais pas dans une nouvelle fenêtre (et sans php).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par stou** Mer 18 Jan - 12:59

    SebC a écrit:
    tontonstou* a écrit:Tu sais faire des graphiques en sorties SAS / HTML ? Ca serait énorme !!!!!
    Je connais pas bien sas graph, mais ça doit pas être hyper dur, donc sortir des graphiques, c'est possible sans trop de soucis je pense.
    Tu vois quoi comme type de graphique ?

    Un graphe de l'éval du joueur à chacun de ses matchs de l'année. ou à chacune des semaines. ou à chacun des matchs de la semaine en cours.

    tontonstou* a écrit:Sinon les grands psycho-rigides du HTML dont je fais partie te diront qu'il ne faut pas ouvrir de popup pour les stats des joueurs, mais simplement ouvrir une page en nouvelle fenêtre. Donc, soit une page HTML par joueur, soit un habile asp ou php.
    Comme t hébergé chez neuf, tu dois avoir un moteur php accessible. Et là je refile le bâton aux pros du php car je n'y connais rien Wink
    Je sais ouvrir dans un nouvel onglet mais pas dans une nouvelle fenêtre (et sans php).[/quote]

    J'ai fourché : l'esthète te dira qu'il faut ouvrir une page DANS LA MEME FENETRE.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par fan de JMA Mer 18 Jan - 15:23

    Perso, le détail des joueurs tout au long de la semaine, c'est bien!

    Pour les FA, ca evite d'avoir à regarder s'il a une bonne éval seulement à cause d'un jour stratosphérique. je valide
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par SebC Jeu 19 Jan - 18:23

    Bon, c'est un peu compliqué les graphiques dans sas au début. Mais je suis arrivé à faire un diagramme en barre avec les éval à chaque match pour les joueurs.
    Voila ce que ça donne :
    resu avec lien sur les id
    Bon, c'est juste pour montrer un exemple de graphique, mais à terme, je ferai une page complète par joueur.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par fan de JMA Jeu 19 Jan - 19:04

    pas mal du tout!

    On voit que Lowry est d'une régularité exemplaire au dessus de 14....quand il joue (on ne voit pas les match loupé)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par stou** Jeu 19 Jan - 19:42

    Le futur MIP en action :
    Evolutions du site IBFL _2010009
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par stou** Jeu 19 Jan - 19:45

    Personne ne veut un C3 en pleine bourre ?

    Evolutions du site IBFL _2002044

    Et JM qui a voulu qu'on échange :


    Evolutions du site IBFL _2003057

    Contre :


    Evolutions du site IBFL _2002034
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par jeanmi Jeu 19 Jan - 20:42

    eh ! y a maldonne! c'est toi qui voulait qu'on echange gasol contre stoud!
    et moi j'ai dit non..tu devrais me remercier ;-)
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par SebC Ven 20 Jan - 0:37

    fan de JMA a écrit:On voit que Lowry est d'une régularité exemplaire au dessus de 14....quand il joue (on ne voit pas les match loupé)
    Je voulais les mettre, mais c'est un peu compliqué d'avoir les matchs loupés car les joueurs peuvent changer d'équipe en cours de saison donc je peux pas me contenter de prendre les matchs qu'ils n'ont pas joués avec leur équipe actuelle.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par SebC Ven 20 Jan - 12:31

    Nouvelle version avec des vraies pages html pour les joueurs.
    Par contre, je les mettrai pas à jour tous les jours car c'est un peu lourdingue. Une fois par semaine suffira.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par SebC Ven 20 Jan - 17:02

    J'ai ajouté les matchs loupés, mais il n'y a pas moyen de les distinguer des vrais 0.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par fan de JMA Jeu 26 Jan - 13:20

    Y'a t il moyen de voir les match joués des mec en rouge?

    par exemple, Rose a fait 2 match cette semaine, on a seulement sa moyenne de 21.5 mais pas ses 2 perf 20 et 23
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par fan de JMA Jeu 26 Jan - 13:26

    j'ai aussi noté des bug

    par exemple, Benoit gagne 2 points : Kaman a fait 7 puis loupé un match, il a 8 comme total! Odom 7 - 7 = 1

    Dans le sens inverse, Ludo a Love qui fait 37 + 35 = 71 au lieu de 72

    Samir avec Felton 11 + 0 + 0 = 12, Noah 23 + 20 = 42
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par SebC Jeu 26 Jan - 13:58

    En fait, j'utilise deux sources pour les stats totales et pour les stats par match : USA Today pour la 1ere et Basketball-reference pour la 2e. Et il peut arriver qu'on ait 1 pt de différence de temps en temps, d'où Aldridge à 35 en sommant ses 2 matchs mais 34 dans la stat totale par exemple (ou ceux que tu cites).

    La stat qui sert de reference pour les scores d'Ibfl reste la stat totale venant d'USA today, le match par match est indicatif uniquement.

    Les différences viennent souvent d'une correction a posteriori par la NBA (ils enlèvent de temps en temps un rbd ou une passe). C'est pris en compte dans les stats totales de USA today (sauf si pas de chance la modif a posteriori a lieu un lundi pour un match s'étant déroulé la semaine d'avant).
    Mais c'est pas pris en compte dans le match par match : pour le faire il faudrait que je recharge les stats de tous les jours depuis le début de saison à chaque fois.

    En plus usatoday est dispo vers 9h et B-R vers midi seulement, ce qui renforce l'intérêt d'utiliser usatoday comme référence.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par SebC Jeu 26 Jan - 14:01

    fan de JMA a écrit:Y'a t il moyen de voir les match joués des mec en rouge?

    par exemple, Rose a fait 2 match cette semaine, on a seulement sa moyenne de 21.5 mais pas ses 2 perf 20 et 23
    En fait les deux perf y sont mais c'est écrit en rouge sur fond rouge. Je ferai une modif pour que ça apparaisse en bleu demain.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par SebC Jeu 26 Jan - 21:06

    C'est quand même pénible les graphiques sur sas. Mais bon, voila un 1er projet de graphique pour les previews page de preview.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par Mignard Sam 28 Jan - 10:30

    hihi c'est vrai qu'on a déjà graphique plus joli


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

    Contenu sponsorisé


    Evolutions du site IBFL Empty Re: Evolutions du site IBFL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:20