Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+12
etios
djedje
spruch
sveinn
gironico**
Mignard
NicoP*
ballack150
Matt
jeanmi
stou**
fan de JMA
16 participants

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Bertrand Ven 25 Mai - 14:47

    et guardini prend 10 pts d'échappée. Crotte. Y a eu un sprint intermédiaire ou pas ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par stou** Ven 25 Mai - 14:49

    il s'est pas fait lacher le l'échappée, guardini ?
    LE sprint inter est après ce col-ci, il tiendra pas.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par spruch Ven 25 Mai - 14:50

    Purée, je pensais pas en commençant aussi bien, être aussi nul au final..

    Incroyable à quel point je n'ai fait que des mauvais choix en montagne, à part Purito ! Rujano, Schleck, Kreuziger, Cunego .. en fait je suis le chat noir de ce Giro Smile
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Bertrand Ven 25 Mai - 14:52

    papastou* a écrit:il s'est pas fait lacher le l'échappée, guardini ?
    LE sprint inter est après ce col-ci, il tiendra pas.
    si mais il a dû passer le ravito avec les échappés!
    93 km 14h05 Le peloton est dans la zone de ravitaillement.
    94 km 14h02 Andrea Guardini, victorieux hier, est déjà en difficulté dans l'échappée

    et comme y avait 7 minutes d'écart erff
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Bertrand Ven 25 Mai - 18:34

    steven et moi faisons, comme dirait anthony modeste, un joli quatriplé.
    La relative défaillance de basso devrait être préjudiciable à philou... Cataldo prend du tout petit point. Rien n'est joué!
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Bertrand Sam 26 Mai - 17:43

    si je ne me suis pas trompé dans mes calculs...
    bon déjà la défaillance de basso crucifie philou, qui a lâché pas mal de leste entre hier et aujourd'hui, et basso marquera au final pas bcp bcp plus que gadret au général. Et Philou doit être à plus de 300pts (derrière sveinn donc pour le moment!)
    Il me semble que cataldo fait 14 de l'étape, et au général il passe tschopp de qq secondes, mais se fait passer par nieve de plusieurs minutes. Donc il reste 12è.
    Ce qui donnerait 130 pts de retard à stou sur moi. 130pts, c'est ce que rapporte la 11ème place. Il faudra voir les écarts ce soir, mais ça va vraiment se jouer à peau de couilles ce velogames entre steven et bibi!
    L'enjeu de demain : la perf de Cataldo vs celle de Pinotti.
    Sauf si pinotti a la bonne idée de claquer un top10 demain!
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Bertrand Sam 26 Mai - 17:58

    en fait cataldo fait 16ème ! 10 pts de moins que prévu dans l'escarcelle de steven, et du coup 140pts d'écart.
    140pts, c'est 10è du général! et Cataldo est actuellement 12ème à 12'14, et henao est 11è ... à 7'20 !!!
    donc cataldo fera au mieux 12è du général... s'il le reste sans faire top15 de l'étape, steven meurt à 11pts au général a priori. s'il fait 14è de l'étape, il meurt à 1pt. S'il fait mieux que ça il gagne.
    Cataldo a fini 19ème du 1er chrono, il peut donc le faire...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par stou** Sam 26 Mai - 21:54

    Enorme ces calculs Bertrand !! Si Cataldo fait 13eme du clm comme une fleur, et Pinotti 16eme, je lève la Coupe !!
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Mignard Sam 26 Mai - 23:46

    Mais heu vous pensez que Pinotti fera moins bien que Cataldo ??
    Enfin je dis ça je dis rien.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Bertrand Dim 27 Mai - 9:10

    Mignard a écrit:Mais heu vous pensez que Pinotti fera moins bien que Cataldo ??
    Enfin je dis ça je dis rien.
    ben je pense pas, et surtout j'espère pas, mais après 3 semaines de courses on ne sait pas!
    et surtout cataldo a qqch à jouer, même si ce n'est que défendre une 12è place!
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Bertrand Dim 27 Mai - 17:26

    Pinotti qui gagne le chrono, du coup il n'y a plus de suspens... pourtant Cataldo finit 13è, son classement minimal pour faire que steven me passe devant.
    Je gagne mon 2è grand tour velogames !!!
    Steven finit 2è à 146pts (si je me suis pas trompé!), sveinn 3è à 200pts (phinney vs ulissi, pas de chance...) et philou loupe le podium suite à la "défaillance" de basso.
    Je devrais accrocher un top100 général sans trop de souci.
    La ppleague aura été moins forte que l'an dernier sur ce giro bien sûr... Surprised
    j'aime bien le giro : 4 participations, 1 fois 1er (youhou), 1 fois 2è, 1 fois 3è et une fois 4è!
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par NicoP* Dim 27 Mai - 17:43

    Bertrand a écrit:
    Je gagne mon 2è grand tour velogames !!!

    Bravo!!!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par stou** Mar 29 Mai - 11:38

    Re bravo Bertrand.

    L'équipe-type :
    Basso (si si !!) Hesjedal
    Purito Pozzovivo
    Cavendish
    De Gendt Tiralongo Rasmussen
    Joker : Kristoff

    Le tout pour 9034 points.

    Pour 8988 points, on a Scarpo et pas Basso, Goss et pas Cavendish et Amador et pas Rasmussen.

    ... Je peux vraiment m'en vouloir pour Bennati. Je gagnais en prenant Goss ou même Kristoff à sa place... Mais bon, avec des si.. Bravo Bertrand !!
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Bertrand Mar 29 Mai - 11:53

    merci bien steven!
    Equipe type quasi introuvable...
    assez content de l'avoir gagné, je rejoins Eric et Nico avec 2 victoires !

    aucun choix affreux pour moi... Scarponi très cher et peu rentable mais plus de 1000 pts quand même. Gadret moins chaud que l'an dernier, mais pas dégueux... Démare et Phinney apportent leur contribution respective avec du 60 de renta, tout comme Goss. et Pinotti est mon coureur le moins rentable, mais m'offre la victoire avec le chrono alors...

    je fais les stats dès que tracy aura validé tout ça...!


    Dernière édition par Bertrand le Mar 29 Mai - 12:01, édité 1 fois
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Matt Mar 29 Mai - 11:57

    Je finis mieux que je n'avais commencé, à la 5ème place de la Panpanleague. J'ai fait l'erreur de prendre Modolo, et j'ai été victime de l'instabilité de Rujano (mais moi au moins je ne l'ai pas à Rivals).

    Enfin je retiens que je finis avec 1500 points de plus que Gironico qui a fait l'impasse sur Eliminagiro pour se concentrer sur ce Velogames. Very Happy

    Et bravo à Bertrand, qui arrive à gagner et à suivre ce jeu malgré un site très approximatif.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Bertrand Mar 29 Mai - 12:01

    Papa²Matt a écrit:Et bravo à Bertrand, qui arrive à gagner et à suivre ce jeu malgré un site très approximatif.
    T'inquiète je m'étais fait un fichier excel la dernière semaine avec les prétendants à la victoire ce qui m'a permis de me détacher complètement du site de tracy Wink
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Mignard Mer 30 Mai - 15:32

    Bravo Bertrand !!

    Allez je poste la mes conclusions pour ce GIro.

    Purito est le vainqueur moral de ce giro, sans un système de bonifs nul, il gagnait.

    Basso et Scarpo sont hyper décevant, surtout au niveau tactique. Ne rien avoir tenté dans le mortirollo et pire avoir laissé partir de gendt ... Enfin bref

    J'ai bien aimé tous les coureurs des teams sky et garmin, bravo joli giro ils ont su profité d'un petit plateau finalement

    De Gendt est un enfoiré de surdopé qui tombera dans moins d'un an, je prends les paris.

    Naufrage total d'androni au CG, rujano était bien surdopé l'an dernier.

    Rdv sur le tour !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Bertrand Mer 30 Mai - 16:06

    Mignard a écrit:Purito est le vainqueur moral de ce giro, sans un système de bonifs nul, il gagnait.
    tu veux dire avec des bonifs partout il gagnait c'est ça ? Ou alors pas de bonifs du tout ? Parce qu'il me semble qu'il a pris pas mal de bonifs quand même.
    Dire qu'il est le vainqueur moral serait, je trouve assez immoral justement. Ce qu'il a fait dans la descente du Mortirolo, puis dans la montée de Stelvio est tout sauf moral. Si Hesjedal et Vandevelde auparavant avaient pas fait ce qu'il fallait, De Gendt aurait pris bcp plus de temps et aurait sûrement gagné le Giro!!!!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par stou** Mer 30 Mai - 18:21

    Bertrand a écrit:
    Mignard a écrit:Purito est le vainqueur moral de ce giro, sans un système de bonifs nul, il gagnait.
    tu veux dire avec des bonifs partout il gagnait c'est ça ? Ou alors pas de bonifs du tout ? Parce qu'il me semble qu'il a pris pas mal de bonifs quand même.
    Dire qu'il est le vainqueur moral serait, je trouve assez immoral justement. Ce qu'il a fait dans la descente du Mortirolo, puis dans la montée de Stelvio est tout sauf moral. Si Hesjedal et Vandevelde auparavant avaient pas fait ce qu'il fallait, De Gendt aurait pris bcp plus de temps et aurait sûrement gagné le Giro!!!!

    C'est clair !! Purito a couru avec Affreuxjojo comme directeur sportif : "tu ne prends aucun relais, tu suces les roues tout le Giro, tes coéquipiers ne rouleront jamais, et tu attaques à chaque fois à 800m de la ligne quand les autres coureurs se seront épuisés". D'une laideur... Brr...

    De Gendt est pas si dopé que ça (je dis pas ça paske je l'ai hein). Il est dopé comme les autres, mais surtout beaucoup plus intelligent et couillu !!!! A part Nieve, y a aucun leader qui a tenté une attaque avant les 3 derniers kms de chaque étape de montagne... C'est malin. De Gendt, sans échappée, à la régulière, il fait 9eme du Giro, au mieux (il se fait lacher sur TOUTES les étapes de montagne avant le samedi !!). C'est pas sa faute si les vrais grimpeurs ont jamais tenté de foutre le feu...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Mignard Lun 4 Juin - 0:51

    Si yavait eu des bonifs partout il aurait gagné !!
    Sinon me sortez pas que Purito a pas assez attaqué, parceque dans ce cas hesjedal hein ...


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par stou** Lun 4 Juin - 8:29

    Pas attaqué, roulé.
    Quand t'es maillot rose (ou rouge), tu fais rouler ton équipe, ou tu roules toi-même dans le groupe des leaders. Non ?
    Purito il a sucé TOUT LE TEMPS. Pour attaquer à chaque étape de montagne à 800m de l'arrivée après les travaux de Basso / Scarpo / Hesjedal.
    Un vrai raton. Ca paie d'être raton remarque.
    etios
    etios
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 151

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par etios Lun 4 Juin - 10:55

    Il a été parfait !! Wink
    En attaquant un peu plus tôt à chaque fois (surtout sur la dernière étape ou Hesjedal piochait un peu sur la fin), il aurait sans doute pu récupérer les 16 secondes...
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par gironico** Mar 5 Juin - 15:48

    C'est juste une question de profil de coureur. Purito c'est un puncheur, il court comme un puncheur, point. Tu peux pas lui demander de faire un effort long régulier alors qu'il est à chier en contre la montre.

    J'ai pas suivi la fin du giro mais au début, son équipe a quand même roulé.

    Au final il est 2ème du giro, vainqueur du classement par points, double vainqueur d'étape, il reste dans la course pour être numéro 1 mondial...je ne vois pas trop quoi lui reprocher. S'il s'était réservé jusqu'au giro, OK mais c'est pas le cas.

    Même Sarpo et Basso, vous leur reprochez des trucs, mais ils sont tout simplement vieux et limités cette année. Attaquer c'est bien joli, mais quand tu es limité c'est très con au final.

    Hesjedal a été excellent (en pleine forme, lucide, stratège, audacieux, complet)
    De gendt a été très résistant (comme au tour 2011) et très opportuniste.
    Purito, Scarpo et Purito ont été à leur niveau.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Matt Mar 5 Juin - 16:08

    Nico met des mots sur ce que je ressens à la lecture de vos critiques. Chaque coureur gère sa course en fonction de ses qualités et de ses objectifs. Attaquer, c'est usant, et c'est prendre le risque de se mettre dans le rouge. Trop loin de l'arrivée, ça peut vouloir dire de très gros écarts à l'arrivée et une dégringolade au classement général. Le dopage, s'il n'a pas disparu, ne permet plus de piocher sans limite dans ses réserves en attaquant tous les jours. Ça donne des courses de gestion où la tactique l'emporte sur le spectacle.

    Après, il faudrait peut-être remettre en cause le système des points UCI qui n'incite pas, mais alors pas du tout à la prise de risque.

    Contenu sponsorisé


    Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals - Page 4 Empty Re: Le second jeu de vélo qui déchire après Rivals

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:01