Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
NicoP*
affreuxjojo
stou**
SebC
8 participants

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par SebC Mer 26 Sep - 10:09

    Un célèbre GM, possible futur champion de l'univers en vélo, m'a suggéré de faire un jeu elimina pour l'IBFL (que j'ai unilatéralement décidé de nommer l'eliminibifl) sur les principes des jeux de vélo des grands tours.
    Après 3 secondes et demi de réflexion, je me suis dit drafter 400 joueurs NBA et en éliminer 5 à chaque match NBA, ça va être un peu long quand même.

    Mais non, l'idée, un peu plus simple, serait de partir à 32 GM et chaque semaine éliminer le ou les 2 GM qui font le plus petit score IBFL (de la semaine). Jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'UN.

    Deuxième jeu proposé : l'eliminaliguibfl. Même principe que que l'eliminibfl classique mais avec la contrainte que toutes les ligues doivent avoir le même nombre de managers ou au maximum un manager en moins à n'importe quel moment. Si un vet est éliminé la 1ere semaine, alors l'éliminé de la 2e semaine sera parmi les 3 autres ligues, puis la 3e semaine un GM d'une des deux ligues sans éliminé, etc, jusqu'à ce que les 4 ligues aient un éliminé chacune.

    Les modalités pratiques sont à affiner : comme 24 n'est pas égal à 32 (je viens de vérifier sur sas), il faudra des semaines avec 2 éliminés et d'autres à 1.
    On pourrait aussi à ne pas le faire sur les 24 semaines, mais terminer avant la fin de saison régulière (histoire de rythmer la saison sans que tout ne se termine la dernière semaine) : par exemple des semaines 5 à 20 (16 semaines) avec 2 éliminés par semaine.
    Et on pourrait aussi débuter le 2e elimini 1 ou 2 semaines après le 1er (histoire qu'on ait des GM éliminés différents la 1ere semaine).

    L'avantage de ces deux nouveaux jeux, c'est qu'ils sont "gratuits" pour vous (un peu moins pour moi, mais je devrais m'en sortir, au pire ça pourras se faire à la main avec excel au début).

    Votre avis ? des suggestions ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par stou** Mer 26 Sep - 10:26

    Quelle excellente idée !

    Je suis pour le décalage pour éviter que semaine 1, le manager le plus faible des 32 managers soit éliminé des deux éliminas. Ce serait ballot.

    Donc, oui oui pour deux éliminés par semaine. Avec une seule contrainte, la finale W24 parce que c'est quand même cool de faire la finale sur les derniers matchs du Jeu (et pas sur une obscure semaine genre W20)
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par affreuxjojo Mer 26 Sep - 13:50

    je ne vois pas l'intérêt du jeu eliminaligue...
    ça ne parait pas très palpitant. Et puis perso je m'enmoque que un autre gars que moi de ma ligue l'emporte vu qu'il m'aura forcément éliminé avant. => je ne peux donc pas être supporter du futur vainqueur
    Mais bon ça ne coûte rien comme tu dis.
    Mais ça va vite devenir la coupe de la ligue de l'ibfl bounce

    Et on peut débattre de la prise en compte des pigistes pour les jeux éliminaibfl Wink
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par NicoP* Mer 26 Sep - 14:06

    affreuxjojo a écrit:je ne vois pas l'intérêt du jeu eliminaligue...
    Idem. ça sent le bidouillage pour éviter que les VLs soient éliminés au bout de 8 semaines :p
    Par contre l'autre jeu : superbe idée!!!

    affreuxjojo a écrit:
    Et on peut débattre de la prise en compte des pigistes pour les jeux éliminaibfl Wink
    Pour renforcer l'intérêt du jeu Elimina, et surtout la compétition entre les leagues, on devrait supprimer les pigistes et les FA. c'est trop facile de récupérer un gros boeuf qu'on a loupé à la draft alors que d'autres leagues ne l'ont pas loupé ^^
    (non je ne suis pas chiant, nooooon? :p)
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par NicoP* Mer 26 Sep - 14:08

    favorable à 2 eliminés par semaine pour les semaines avec le plus gros nombre de matchs.

    Et vous en pensez quoi de rajouter une élimination lors du ASG (SebC tremble :p)?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par stou** Mer 26 Sep - 14:11

    Bof.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par SebC Mer 26 Sep - 14:13

    NicoP a écrit:
    affreuxjojo a écrit:je ne vois pas l'intérêt du jeu eliminaligue...
    Idem. ça sent le bidouillage pour éviter que les VLs soient éliminés au bout de 8 semaines :p
    Par contre l'autre jeu : superbe idée!!!
    Je suis aussi circonspect sur eliminaligu, mais je voulais pas dénaturer la proposition initiale de Stou.
    NicoP a écrit:
    affreuxjojo a écrit:
    Et on peut débattre de la prise en compte des pigistes pour les jeux éliminaibfl Wink
    Pour renforcer l'intérêt du jeu Elimina, et surtout la compétition entre les leagues, on devrait supprimer les pigistes et les FA. c'est trop facile de récupérer un gros boeuf qu'on a loupé à la draft alors que d'autres leagues ne l'ont pas loupé ^^
    (non je ne suis pas chiant, nooooon? :p)
    Une des arguments du jeu c'est que ça coute rien aux GM. Si on commence à faire des règles différentes, faudra rendre des compo différentes et on doublera la charge de travail des GM (et accessoirement la mienne aussi car faudra faire des fichiers spécifiques pour elimina, les récuperer par mail etc.)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par stou** Mer 26 Sep - 14:16

    * Il FAUT que le jeu soit gratuit en coût pour les GM, et quasi pour le commish.
    * L'intéret de l'éliminaleague, c'est que tu peux etre en détresse les 4 premières semaines mais attendre des jours meilleurs grace à la super_buse de ta league qui a fini dernier W1.
    * Et l'autre intéret, c'est d'avoir fin de W22 4 survivants, un issu de chaque league pour une sorte de demie-finale / finale où chaque league peut l'emporter.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par SebC Mer 26 Sep - 14:17

    NicoP a écrit:favorable à 2 eliminés par semaine pour les semaines avec le plus gros nombre de matchs.

    Et vous en pensez quoi de rajouter une élimination lors du ASG (SebC tremble :p)?

    Je pensais plutôt à 2 éliminés par semaine jusqu'à la semaine 8 puis 1 par semaine ensuite.
    Plutot bof pour le ASG.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par NicoP* Mer 26 Sep - 15:22

    SebC a écrit:
    Une des arguments du jeu c'est que ça coute rien aux GM. Si on commence à faire des règles différentes, faudra rendre des compo différentes et on doublera la charge de travail des GM (et accessoirement la mienne aussi car faudra faire des fichiers spécifiques pour elimina, les récuperer par mail etc.)
    Oui justement, supprimons-les du vrai jeu aussi!

    (non mais vous vous rendez bien compte depuis le début que c'est un troll hein ^^)

    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par Philou Mer 26 Sep - 16:18

    SebC a écrit:j'ai unilatéralement décidé de nommer l'eliminibifl

    Seul le nom parait sympa Smile
    Sinon, ça fait encore un jeu de plus....
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par NicoP* Mer 26 Sep - 16:21

    De toute façon à la fin, c'est toujours Guillaume qui gagne...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par fan de JMA Mer 26 Sep - 16:44

    Si j'ai bien compris, un GM pourra gagner le jeu sans savoir qu'il y participait. Shocked

    Vous savez ce que je pense des elimina_machin donc tant qu'il n'y a aucune draft supplémentaire à faire, vous pouvez foncer mais je n'en tiendrais pas compte pour faire mon équipe. Comme beaucoup je pense. Parce que faut pas oublier qu'on a des semaines où il faut reposer les gros donc je ne vois pas comment on peut jouer sur les 2 tableaux.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par NicoP* Mer 26 Sep - 17:07

    fan de JMA a écrit:Si j'ai bien compris, un GM pourra gagner le jeu sans savoir qu'il y participait. Shocked

    Vous savez ce que je pense des elimina_machin donc tant qu'il n'y a aucune draft supplémentaire à faire, vous pouvez foncer mais je n'en tiendrais pas compte pour faire mon équipe. Comme beaucoup je pense. Parce que faut pas oublier qu'on a des semaines où il faut reposer les gros donc je ne vois pas comment on peut jouer sur les 2 tableaux.

    Ben en fait, ce sera comme Elimination pour le vélo : on ne fait pas son équipe en en tenant compte mais on commence à s'y intéresser quand on est dans les 4 derniers survivants. Un peu comme la coupe UEFA quoi x)

    Moi j'aurais bien aimé qu'on remplace la coupe par un eliminaMachin un peu plus développé mais pas gratuit (évidemment)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par Mignard Mer 26 Sep - 18:23

    J'aime aps eliminaligueibfl
    Voila !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par SebC Jeu 27 Sep - 9:45

    le vote se fera sur chacun des deux elimina, vous pourrez voter pour pour le 1er et contre pour le 2e (et vice-versa)
    _Heidi_
    _Heidi_
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron
    Messages : 317

    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par _Heidi_ Sam 29 Sep - 17:20

    contre les 2.
    ca n'a aucun intéret
    ibfl est déjà assez riche comme ca

    Contenu sponsorisé


    Eliminibfl, Eliminaliguibfl Empty Re: Eliminibfl, Eliminaliguibfl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:10