Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
spruch
Dubinho
stou**
7 participants

    Paris-Nice (t2)

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (t2) Empty Paris-Nice (t2)

    Message par stou** Mar 2 Mar - 16:30

    La première grande course par étapes de la saison, avec Tirenno-Adriatico. Cette fois, on arrête les petits points, il va y avoir de quoi se gaver avec 8 étapes + le général, soit (je sors la calculette) 464 pts pour les étapes et 799 points pour le général, soit 1263 points en jeu !!!!!!!
    En comparaison, les c3 où brille Vince rapportent 97 points ; et les c1 type Hey Chewing-gum 655 points. Mmm... y a vraiment du gros point à se faire !!!!!
    Le parcours : http://www.velochrono.fr/actu/2010/paris-nice-les-altimetries-devoilees/
    Il y a de tout : un prologue, deux étapes pour les sprinters, deux-trois pour les baroudeurs, deux-trois pour les grimpeurs. De quoi prendre des points tous les jours ! 15 points pour une victoire d'étape !!!!
    Je ne poste pas encore la liste des engagés car celle-ci est incomplète. Sont tout de même annoncés (en gras mes coureurs)..
    Pour le général : Contador, Valverde, LL Sanchez prout prout, Taaramae, Sam Sanchez zip zip, Casar, Danielson, Cunego, Kreuziger, Van Den Broeck, Chavanel, Fuglsang, F Schleck, Tony Martin, Leipheimer et Hoogerland. Pshcouh quel plateau !!!!!!
    Pour les sprints : Greipel va se sentir seul, mais aura-t-il beaucoup d'occasions de s'exprimer ? La concurrence viendra de Chicchi, Haussler.. et c'est à peu près tout...
    Plus d'informations à venir avec la startlist finale.
    Pour ma part, j'ai bien peu d'ambitions sur cette course. Ramener 100 points serait déjà très bien (une ou deux victoires d'étapes et des placettes au général..). Mais j'y crois pas beaucoup. Beaucoup plus d'espoirs dans Tirreno Adriatico dont je lance le fil derrière !!!
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par Dubinho Mar 2 Mar - 16:49

    J'attends déjà depuis qqqs jours la vraie startlist.
    Nocentini est encore annoncé aujourd'hui chez AG2R.

    Mais je vais annoncer du lourd...

    Général : Contador, Valverde
    Sprinter : Greipel, Haussler, Trussov
    c.l.m. : Millar
    Baroudeur : Lars Boom, Pauwells
    Baroudeur, sprinter, grimpeur, c.l.m. : Gilbert
    looser : Augé


    J'annonce du lourd et je dois faire mal sur cette épreuve !


    J'espère ne pas avoir de mauvaise surprises dans startlist finale !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par stou** Mar 2 Mar - 16:51

    Ouais tu vas faire au moins 200 points rien qu'avec Contador et Valverde.
    Mon objectif : faire comme toi avec les points cumulés de Tirreno-Adriatico (et te faire exploser dans les classiques belges !!)
    (enfin tu exploseras tout seul si Valverde est suspendu juste après paris-nice) (et hop un transfert !)
    D'ailleurs s'il est suspendu, tu prends qui ? Cunego ? Evans ? Sanchez zip zip ?
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par spruch Mar 2 Mar - 16:56

    Course importante pour moi aussi, puisque je vais retrouver 3 de mes leaders avec Contador, Sanchez Prout Prout et Haussler.

    Pour les 2 premiers, j'espère au moins un top 5 au général pour les 2, ainsi qu'une victoire d'étape (et quelques top 3). Quant à Haussler, j'espère une grosse perf au prologue et lors des étapes pour sprinters et légèrement vallonnées. Il a l'air en forme, je pense qu'il peut me rapporter un peu de point.

    J'ai pas trop trop regardé à côté, mais si un Voeckler ou un Dumoulin peut avoir la bonne idée de gratter du point (s'ils sont présents, ce serait gentil) Smile
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par fan de JMA Mar 2 Mar - 16:56

    J'ai donc Greipel, Millar et Boom!

    et là, Dubinho prend peur Wink
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par Dubinho Mar 2 Mar - 17:10

    tontonstou a écrit:
    (enfin tu exploseras tout seul si Valverde est suspendu juste après paris-nice) (et hop un transfert !)
    D'ailleurs s'il est suspendu, tu prends qui ? Cunego ? Evans ? Sanchez zip zip ?

    Ba je sais pas je ne suis pas fan de Cunego et Evans. Peut-être Sanchez mais en fait non.
    Faut que je réfléchisse à un mec qui va faire le Giro.

    Sans Moncoutié

    Le staff de Cofidis n'a pas retenu David Moncoutié (35e en 2009), qui devrait reprendre à Cholet-Pays de Loire (21 mars), afin de disputer Paris-Nice (7-14 mars). Samuel Dumoulin, déjà vainqueur quatre fois en 2010, Rémi Pauriol et l'Estonien Rein Taaramae pourraient être les principaux atouts de l'équipe française.

    L'équipe Cofidis à Paris-Nice : Stéphane Augé, Samuel Dumoulin, Julien El Fares, Sébastien Minard, Amaël Moinard, Rémi Pauriol), Leonardo Duque (COL), Rein Taaramae (EST)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par stou** Mar 2 Mar - 17:20

    Avec une bosse dans le prologue, Cancellara aurait mis 30 secondes a tout le monde !!
    Là, ça sera plus ouvert. Malheureusement Spruch, Haussler devrait perdre du temps sur les meilleurs et ses seuls espoirs de points résideront dans un ou deux sprints massifs (et pour la gagne, y a Greipel..).
    Pour le prologue, les gros points seront squattés par Contador, Sanchez prout prout, Martin, Millar, Leipheimer, voire Gilbert, Boom et Kreuziger. En fait je vais jouer mon Paris-Nice sur ce clm !!!!!!
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par fan de JMA Mar 2 Mar - 17:22

    dans les sprints, j'aurais donc Greipel, Dumoulin et Duque!

    Allez les gars, faites pleurer steven Razz
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par stou** Mar 2 Mar - 17:29

    Et Bozic. Le problème, c'est que tu peux enlever "dans les sprints"... et plutôt écrire "dans le sprint".
    Le classement général de Martin vaudra bien tous tes points au sprint d'ailleurs...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par fan de JMA Mar 2 Mar - 17:56

    Martin, ouais! s'il fait aussi bien que Gilbert ce we, on a pas fini de rigoler Rolling Eyes
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par spruch Mar 2 Mar - 17:58

    fan de JMA a écrit:Martin, ouais! s'il fait aussi bien que Gilbert ce we, on a pas fini de rigoler Rolling Eyes
    Perso, je rigolerai moins Mad
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par stou** Mar 2 Mar - 18:04

    fan de JMA a écrit:Martin, ouais! s'il fait aussi bien que Gilbert ce we, on a pas fini de rigoler Rolling Eyes

    Gilbert était sans doute le plus fort ce week-end mais il a chuté au mauvais moment... tant pis, c'est moins dramatique que d'avoir des coureurs qui sont aux fraises physiquement actuellement !! Lui il est en grande forme !! D'ailleurs, il pourrait bien envoyer le Philippe au général (Spruch toi qui connaît tout, c'est trop dur pour lui la montée L Jalabert ?)
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par Dubinho Mar 2 Mar - 18:21

    Duque le sprinter mouais mouais, non en fait.

    Pis moi je m'en fous j'ai Greipel, Haussler, Gilbert.

    Donc dans tous les cas, je DOIS scorer !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par stou** Mar 2 Mar - 18:27

    Tu es Valverde dépendant quand même.. Pas sur qu'il score tant que ça en fait l'Alejandro. Prologue : non ou très peu. Et ensuite, l'étape Jalabert, l'étape du col de Vence... ah et ptet la dernière... + le général ... s'il fait moins de 100 points, ce sera un succès pour tous ceux qui ne l'ont pas !! T'auras la pression, eheh !!
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par Dubinho Mar 2 Mar - 18:40

    J'ai la pression tout court.

    J'ai 5 gros leaders sur 7 !

    Si je score pas, c'est pas bon. Surtout que j'ai personne à Tirreno (sauf si Cancellara...) et les classiques se rapprochent affraid
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par spruch Mar 2 Mar - 20:36

    tontonstou a écrit:
    fan de JMA a écrit:Martin, ouais! s'il fait aussi bien que Gilbert ce we, on a pas fini de rigoler Rolling Eyes

    Gilbert était sans doute le plus fort ce week-end mais il a chuté au mauvais moment... tant pis, c'est moins dramatique que d'avoir des coureurs qui sont aux fraises physiquement actuellement !! Lui il est en grande forme !! D'ailleurs, il pourrait bien envoyer le Philippe au général (Spruch toi qui connaît tout, c'est trop dur pour lui la montée L Jalabert ?)
    Un peu long, mais franchement, en début de saison, c'est plus l'état de fraîcheur qui compte.

    Après, certainement, si Contador démarre, il aura du mal à tenir (il a la capacité pour suivre l'accélération, mais pas pour la tenir). Mais s'il est en grosse forme, il doit pouvoir compenser son manque de grimpette par une meilleure endurance. Donc oui, si le Philou est en forme, il peut largement gagner Paris-Nice.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par fan de JMA Mer 3 Mar - 11:30

    Perso, je n'y connais rien en cyclisme mais la montée L Jalabert, si on parle bien du Laurent Jalabert qui s'effondrait chaque année dans les étapes de montagne, ca doit être un faux plat montant... Wink
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par spruch Mer 3 Mar - 12:53

    Ah ben ça, 3 km à 10% de moyenne, sûr que c'est un faux plat .. Laughing

    Et Jaja s'est pas effondré en 95 sur la Vuelta hein.. Cool
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par stou** Mer 3 Mar - 13:23

    Tiens Vince, pour ta culture, tu vas voir si c'est un faux-plat !!

    https://www.youtube.com/watch?v=rhQAAm8fOc8
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par gironico** Mer 3 Mar - 14:45

    Je devrais avoir pas mal de coureurs engagés, et j'espère ainsi limiter les dégâts par rapport à Contador / Valverde.

    Sam Sanchez et Greipel sont mes 2 leaders.
    Henderson et Guarnieri peuvent faire une place d'honneur.
    Pour les autres, une victoire d'étape est toujours possible, mais j'aimerais surtout que Boom, Sicard, Feillu se montrent un peu. Enfin, carte blanche à Jimmy Engoulvent.

    SANCHEZ Samuel
    GREIPEL Andre
    HENDERSON Gregory
    GUARNIERI Jacopo
    BOOM Lars
    SICARD Romain
    FEILLU Brice
    ROCHE Nicolas
    CIONI Dario David
    GERRANS Simon
    PAUWELS Serge
    GILBERT Philippe
    ENGOULVENT Jimmy
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par fan de JMA Mer 3 Mar - 15:34

    Je ne suis la vuelta que depuis 2 ans (ca coincide pile poil avec le début de ma participation à velogames...)

    Donc, dans ma mémoire, jalabert = le mec qui doit tout casser au TDF et qui divague au bord d'une route dans un HC tongue

    youtube, ca passe pas à la DG Sad
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par stou** Jeu 4 Mar - 16:49

    C'est bon, j'ai quelqu'un qui joue le général sur Paris-Nice.
    Remplaçant au pied levé Laurens Ten Dam, il sera leader des Bobank.
    Come on Bauke Mollema !!!!

    (c'est cool, la course passe sur france3 ou france4, ça sera l'occaz' de découvrir ailleurs que sur bibliographie le nouveau Robert Gesink !!)
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par Dubinho Jeu 4 Mar - 19:28

    fan de JMA a écrit:Je ne suis la vuelta que depuis 2 ans (ca coincide pile poil avec le début de ma participation à velogames...)

    Donc, dans ma mémoire, jalabert = le mec qui doit tout casser au TDF et qui divague au bord d'une route dans un HC tongue

    youtube, ca passe pas à la DG Sad

    Tu as raison, il est nul :
    Jaja - Vuelta 1995 : Vainqueur du classement général, vainqueur du classement par points, vainqueur du classement de la montagne, vainqueur des 3e, 5e, 8e, 15e et 17e étapes
    Pis 2 fois maillot à pois du TDF 2001 et 2002
    Pi je e nrépertorie pas les étapes de montagne qu'il a gagné !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par fan de JMA Jeu 4 Mar - 19:39

    t'es amoureux de lui? tu sembles prendre la mouche quand on le critique Wink

    Il ne devait pas avoir les bons produits à la fin de sa carrière Evil or Very Mad
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par Dubinho Jeu 4 Mar - 19:45

    On touche pas au Panda :-)

    Comme tous les gens en fin de carrière, il était vieux et jouait intelligemment les victoires d'étapes.
    Maillot à pois lors de sa dernière et avant dernière année de compétition + 2 victoires d'étapes au TDF pour son avant-dernière année.
    Une fin de carrière somme toute honorable
    Et désomrais un très bon consultant.

    Contenu sponsorisé


    Paris-Nice (t2) Empty Re: Paris-Nice (t2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:32