Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
spruch
stou**
fan de JMA
7 participants

    Dépassement de la barre des 1000 points

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par fan de JMA Mar 27 Aoû - 9:26

    Parce qu'il faut être innovant et savoir créer de nouveaux sujets pour rendre le forum dynamique, je crée ce topic des coureurs qui passent la barre des 1000 points.

    Pour l'instant, on en a un seul mais tout le monde l'attendait à ce niveau (enfin, presque)

    Chris Froome : 1108 points

    Derrière, il manque 1 point à Peter Sagan pour intégrer cette élite. Là aussi, c'était une évidence (sauf pour certain apparemment)

    Valverde devrait aussi intégrer cette liste après sa vuelta (Connard)

    Ce sera plus chaud pour Nibali mais il en est capable le bougre.

    Pis on s'arrêtera là je pense. L'année dernière, ils n'étaient que 2 (Wiggins et Purito) et en 2011, il n'y avait que Gilbert. Comme quoi, ce n'est pas si facile de passer cette barre donc vous y réfléchirez à deux fois avant de prendre un mec à 25 l'année prochaine Wink 
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par stou** Mar 27 Aoû - 9:36

    En fait à postériori, Valverde était aussi prévisible que Sagan à 1000+ points. Il fait 800 en saison de reprise en bâclant le Tour et les classiques... Pour le coup, on a manqué de discernement.
    Nibali c'était loin d'etre fait en début de saison, avec la concurrence de Wiggins sur le Giro qu'on voyait tous le gagner. Il va finalement être très bien mais c'était pas aussi limpide que Valverde.

    Purito va finir à 1000+ je pense, il est toujours énorme en fin de saison, et avec les puntos de la Bouelta....

    => Ca donnera Froome, Sagan, Purito, Valverde et Nibali à 25+ l'an prochain. Vous prenez qui ? Wink
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par gironico** Mar 27 Aoû - 9:38

    aucun je pense ! mais on risquera l'indigestion de colombiens
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par stou** Mar 27 Aoû - 9:42

    gironico* a écrit:aucun je pense ! mais on risquera l'indigestion de colombiens
    Pas sur. Quintana, Betancourt, Henao, Uran seront tous entre 14 et 18. Ca fait cher le rail de coke ! Et bon ce sont pas non plus des agents de la sécurité sociale hein (cf Betancourt qui en fait était le mec idéal à transférer après le Giro !!)

    Après mes déboires de cette année, je me dis que je préfère bourriner en TL avec deux MH à 25+ qui finiront à 30 de renta, qu'avec des mecs à 16-18 qui peuvent finir à 80... comme à 15 de renta (coucou Edvald Boasson Hagen)
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par gironico** Mar 27 Aoû - 9:52

    Pour l'instant je suis à 38 de renta globale, mais 45 de rentabilité en TL (Valverde Sagan Nibali Froome) sans avoir pris un seul mec à plus de 22.

    J'aimerai reproduire ça l'an prochain mais ça semble très compliqué...

    Qui peut s'améliorer l'an prochain chez les gros ? Quintana ? Uran ? Ulissi ? Porte ? Rui Faria ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par stou** Mar 27 Aoû - 9:54

    On voit bien quand tu prononces les noms qu'on boxe pas dans la même catégorie. Nibali/Froome/Sagan/Valverde, t'as 2 vainqueurs de GT (ptet 3), et le classicman le plus complet au monde. Impossible* de trouver la même chose chez les coureurs que tu cites.

    * Sauf si Porte poursuit sa progression, et gagne le Giro.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par fan de JMA Mar 27 Aoû - 10:01

    Uran chez OPQS sera très tentant mais j'ai peur des mecs qui quittent la Sky maintenant (vu les cas Nordhaug et Rogers)

    Rui Costa chez Lampre, je sais pas trop quoi en penser. j'ai peur de l'année d'adaptation. En tout cas, j'espère que la Movistar ne va pas le blacklister sur les courses de fin de saison à cause de cette règle idiote des points UCI.

    Porte sera le numéro 2 de la Sky l'année prochaine (ou 3 si Hénao passe devant) donc tentant mais il ne sera pas donné donc risqué.

    Ulissi ne coutera pas trop cher mais il me parait encore un peu juste. On va voir ce qu'il donne sur cette vuelta.

    Quintana sera le numéro 2 de la movistar avec le départ de Costa. il aura surement les mains libres sur les T2. Mais en fait, cette année, il a déjà eu les mains libre sur PN quand Costa est tombé donc il ne fera pas plus de point là bas que cette année. Mais bon, je pense que c'est le plus jouable des 5 avec Ulissi.

    Mais bien sûr, tout cela dépendra au final de leur coût et de celui des autres.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par spruch Mar 27 Aoû - 10:02

    Je pense que le sleeper 2014 est Romain Sicard.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par fan de JMA Mar 27 Aoû - 10:10

    papastou** a écrit:En fait à postériori, Valverde était aussi prévisible que Sagan à 1000+ points. Il fait 800 en saison de reprise en bâclant le Tour et les classiques... Pour le coup, on a manqué de discernement.
    J'avais lu fin décembre que cette année, il misait tout sur le TdF et qu'il ne préparerait pas à fond les classiques d'avril. Résultat, ce connard fait 300 points en avril...Si tu peux plus faire confiance à tes lectures d'avant saison Wink 
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par spruch Mar 27 Aoû - 10:14

    fan de JMA a écrit:
    papastou** a écrit:En fait à postériori, Valverde était aussi prévisible que Sagan à 1000+ points. Il fait 800 en saison de reprise en bâclant le Tour et les classiques... Pour le coup, on a manqué de discernement.
    J'avais lu fin décembre que cette année, il misait tout sur le TdF et qu'il ne préparerait pas à fond les classiques d'avril. Résultat, ce connard fait 300 points en avril...Si tu peux plus faire confiance à tes lectures d'avant saison Wink 
    +1, je pensais qu'il allait tout donner sur le Tour, et qu'il y avait un risque qu'il fasse un début de saison light (comme prévu), un Tour foiré, et pas de Vuelta (ou alors en demi-teinte).

    Steakman me paraissait une option plus sûre.. tu parles.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par gironico** Mar 27 Aoû - 14:01

    Faut toujours se méfier des phrases du type "X va se concentrer sur le Tour", car on peut l'interpréter de plusieurs manières différentes.

    Il vaut mieux se fier au profil du coureur et à son programme de courses précis (difficile à avoir en début de saison) : Valverde, on sait que s'il dispute une course avec arrivée en côte il y a 80% de chance qu'il fasse top 5. Aucune raison de s'en passer. Par contre un mec comme Andy, s'il est pas motivé c'est sûr que c'est un poids mort...

    Ne pas se focaliser non plus que sur les grandes épreuves. X fait l'impasse sur les ardennaises ? pas grave s'il fait la Catalogne le Pays Basque et le Giro ! X double Tour+Vuelta ? Ok, ça veut dire qu'il ne fera pas le giro, mais aussi la Pologne, la tournée Nord américaine, Hambourg...
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par Matt Mar 27 Aoû - 14:53

    Steakman va moins vite depuis qu'il est devenu végétarien... Comme quoi, la viande c'est la force.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par fan de JMA Mer 4 Sep - 8:20

    Sagan passe la barre des 1000 après avoir gagné le prologue du tour de l'alberta
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par stou** Mer 4 Sep - 8:45

    Ce con de Sagan, il va commencer à être discutable l'an prochain.
    Car là, il est parti pour une cinquantaine de points à Alberta, environ 150 aux canadiennes (je vois pas trop comment il pourrait être hors des 3 premiers..), 70-80 (au pire !) aux mondiaux... Ca le ferait finir autour de 1300 points (record absolu), soit si la cotation était mathématique et basée seulement sur 2013, une cote 2014 de... 32,5. Arrondi à la décimale inférieure, cela donne... 32. Vous allez mettre 32 Sous sur Sagan l'an prochain vous ?
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par Matt Mer 4 Sep - 9:06

    Clairement ça va devenir très compliqué de prendre Sagan. Le moindre pépin physique et c'est le drame.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par spruch Mer 4 Sep - 10:13

    Oui mais la cotation n'est pas basée sur 2013 !

    Elle est basée de manière proportionnelle sur les 3 dernières années, avec parfois, des ajustements a posteriori. Donc je pense qu'il sera à 28-30, mais pas plus.
    Et à ce prix-là, je pense qu'il sera plus sûr de prendre 2 mecs à 15 que lui.

    Parce que soyons réalistes, s'il refait 1300 points il sera rentable (et surtout une énorme source de points), mais il y aura des combos de mecs à 15 qui, bien associés, seront plus rentables.
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par ericnrol Mer 4 Sep - 10:16

    spruch a écrit:Oui mais la cotation n'est pas basée sur 2013 !

    Elle est basée de manière proportionnelle sur les 3 dernières années, avec parfois, des ajustements a posteriori. Donc je pense qu'il sera à 28-30, mais pas plus.
    Et à ce prix-là, je pense qu'il sera plus sûr de prendre 2 mecs à 15 que lui.

    Parce que soyons réalistes, s'il refait 1300 points il sera rentable (et surtout une énorme source de points), mais il y aura des combos de mecs à 15 qui, bien associés, seront plus rentables.
    Oui, mais quand même, ça force à ne pas se tromper sur les deux mecs à 15...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par stou** Mer 4 Sep - 10:17

    Ouais enfin on les connait les combis de mecs à 15 hein (Andy Schleck + Degenkolb = phoque)
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par ericnrol Mer 4 Sep - 10:25

    Ceci dit, Degenkolb va faire une belle fin de saison...
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par ericnrol Mer 4 Sep - 10:27

    ericnrol a écrit:Ceci dit, Degenkolb va faire une belle fin de saison...
    Il a quand même marqué 118 points depuis que je l'ai quitté. CONNARD (je ne sais pas trop si je m'adresse à lui ou à moi même Laughing  )
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par spruch Mer 4 Sep - 10:51

    Et Pozzato 110 depuis que je l'ai largué Smile Smile

    Sinon, oui, on peut se planter en prenant par exemple un mec qui finit à 25 de renta. Mais admettons qu'on prenne un mec à 25 + un mec à 50, ça fait une renta moyenne de 37.5.

    Alors que si Sagan se chie complet, se fait choper, ou se blesse, s'il prend une renta de 20, bonjour le plombage made in Gilbert 2012 ! Là c'est 30 crédits qui s'envolent. C'est du tout ou rien, il n'y a aucune couverture.
    Il faut aussi voir s'il continue de se concentrer sur les Flandriennes, alors que je suis convaincu qu'il scorerait plus en axant son pic de forme sur les Ardennaises.
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par ericnrol Mer 4 Sep - 11:01

    Oui, c'est vrai, si un des deux à 15 cartonne, ça peut être suffisant.
    Et bon, qd même, qui a fait Andy Schleck+Degenkolb? Se planter sur deux à 15, faut quand même pas avoir de bol...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par fan de JMA Mer 4 Sep - 11:13

    Perso, sauf blessure, je ne vois pas comment Sagan pourrait faire moins de 1000 points l'année prochaine. Il est fort de partout, il n'a que 23 ans et depuis 3 ans, il ne cesse de progresser. à 28, cela lui ferait une rentabilité de 35 minimum pratiquement assuré.

    Cette année, il n'y a pas beaucoup de mec à 13/14/15 sous pour faire une combinaison qui rapporte plus de 1000 points. Et faut pas se planter sur l'un des deux car y'a que Cav et Mollema qui t'assurait une rentabilité très élevé cette année.

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par stou** Mer 4 Sep - 11:16

    Et bien c'est terrible mais je suis d'accord avec Vince.

    Même à 30-35 de renta, Sagan à 30+ de cote ce sera bien.
    A 14-15, on va avoir tous les colombos l'an prochain. Vous joueriez votre saison sur eux ?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par fan de JMA Mar 1 Oct - 11:09

    Ils sont donc 4 à avoir passé la barre des 1000 points mais lequel finira le plus haut. Pour l'instant, c'est Peter Sagan qui mène  :

    Peter SAGAN 22 1219
    Alejandro VALVERDE BELMONTE 21 1182
    Chris FROOME 16 1118
    Vincenzo NIBALI 21 1101


    Mais Valverde n'a pas dit son dernier mot. Après une saison sans trop de périodes de repos, un championnat du monde de 270km, il est déjà prêt pour courir mercredi Milan - Turin. Et nul doute qu'il sera là pour le tour de Lombardie. Y'en a surement qui souhaiterait connaitre son secret pour récupérer aussi vite Shocked

    Contenu sponsorisé


    Dépassement de la barre des 1000 points Empty Re: Dépassement de la barre des 1000 points

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:53