Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Bertrand
stou**
Dubinho
7 participants

    Transferts 2010

    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par gironico** Mer 24 Mar - 10:41

    'tain Spruch t'aurais dû faire l'ENSAI Shocked
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par stou** Mer 24 Mar - 10:57

    Mais je comprends pas l'argument à la con de "il fait 2 grands tours" !! C'est super de faire 2 grands tours, allez deux top5 même, mais si tu fais 0 dans toutes les autres courses (la spécialité de Sastre), c'est nul !!
    Andy Schleck est rentable car il rapporte un max sur les ardennaises, pas pour ses résus de grand tour !
    L'an dernier y a que Basso qui fait deux bons classements généraux dans deux grands tours, pourtant il est très loin au classement des marqueurs !
    Si Nibali fait 2 grands tours, c'est que du bonus mais on s'en tape finalement : il va scorer sur les ardennaises, le dauphiné, et les courses d'italie de fin de saison (lombardie par ex). Sastre il ne court que 3 (ou 6 !) semaines dans l'année. C'est vraiment le choix naze par excellence !!
    Enfin je trouve quoi. A 12, je préfère encore Joaquin Rodriguez qui peut aller gagner la flèche Wallonne, 130 points mine de crayon, soit un top5 de Vuelta... tiens tiens...
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par gironico** Mer 24 Mar - 11:03

    Oui, ben c'est toute la première difficulté lors de cette première participation à Rivals de bien mesurer l'impact du barème. On a tendance à surcoter les places dans les Grand Tours.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par stou** Mer 24 Mar - 11:04

    en fait ça m'a tellement interloqué que je suis retourné voir les points de l'an dernier.
    Sastre 2 GT disputés : très beau Giro, Tour raté (mais couru quand même, ça compte !!)
    Nibali : que le Tour de France, blessé 2 mois, fin de saison écourtée.

    Bilan : Nibali 22eme scoreur, 426 points. Sastre 65eme scoreur, 229 points.
    Tout est dit.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par stou** Mer 24 Mar - 11:06

    Nico a écrit:Oui, ben c'est toute la première difficulté lors de cette première participation à Rivals de bien mesurer l'impact du barème. On a tendance à surcoter les places dans les Grand Tours.

    Carrément. Le connard suceur de roue qui va faire 9eme à Flèche Walonne, LBL et l'Amstel (typiquement Boogerd, dommage il est retraité maintenant !!), va marquer 180 points. Quasi le score de Sastre l'an dernier.
    ... Je vais de ce pas vendre Martin et acheter Benoit Vaugrenaaaaaaaaaard.
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par Dubinho Mer 24 Mar - 11:20

    Stou t'es casse couille !
    Tu m'as convaincu de prendre Nibali !

    C'est vrai pour Vaugrenard ? Pcq je trouve que ce serait un beau coup de poker !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par spruch Mer 24 Mar - 11:23

    Du coup j'hésite pour Peli et plutôt me tourner vers Joaquin Rodriguez.. mais là j'ai loupé la Catalogne du coup avec lui Sad
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par gironico** Mer 24 Mar - 11:36

    ouais enfin Stou a peut-être en grande partie raison, c'est pas pour ça qu'il a bcp de succès sur les velogames et pour l'instant à Rivals, c'est pas non plus le leader ! (alors que Tirreno Adriatico est passé, je le rappelle !)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par stou** Mer 24 Mar - 11:49

    Attends un peu le doublé Pozzato-Hushovd à Paris-Roubaix, et là tu seras dans mes rétros jusqu'à la fin de l'année... C'était prévu que jusqu'au flandriennes, je sois à la ramasses (j'ai quand même pris 200 points dans la tronche à Paris-Nice (300 pour vous, 100 pour moi..)), et pourtant j'ai que 100 points de retard sur le trio de tête.. Nan je reste confiant (et pi moi j'ai déjà Nibali et chui tout seul à l'avoir du coup, du coup ça m'arrange si vous le prenez pas et que vous vous auto-détruisez en prenant Sastre !!)

    Sinon moi j'ai plus du tout envie de prendre Andy Schleck comme premier transfert, il est tellement à la ramasse... et je rêve d'un Pozzato dans les points à l'Amstel... J'ai de plus en plus envie de Joaquin Rodriguez par contre.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par spruch Mer 24 Mar - 12:13

    Pozzato à l'Amstel ça me semble chaud, l'arrivée est quand même pas terrible pour lui. Si ça se regarde dans le Cauberg je veux bien, mais si un Valverde, un Gilbert, un Rodriguez ou un Schleck (l'un des 2) gicle en montée, il pourra pas suivre sur + de 150 mètres.
    Après, il pourrait sans doute gratter quelques points, mais je pense pas plus d'une vingtaine.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par stou** Mer 24 Mar - 12:44

    En fait j'y crois pas non plus hein... mais lui y croit !!

    http://www.velochrono.fr/actu/2010/filippo-pozzato-des-flandres-aux-ardennes/

    (pour la petite histoire, c'est en lisant cet interview que j'ai été convaincu de le prendre (530 points pour Pozzato l'an dernier hein, + que Cavendish !!)
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par Dubinho Ven 26 Mar - 19:24

    Alors je vends Valerde pour Evans avant minuit ? ou non ?

    Hum pas simple...mais je pourrais le faire. Je suis à 50/50
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par Dubinho Ven 26 Mar - 19:38

    Je vais vendre, je vais vendre, je vais vendre...en espérant qu'il fasse la Flèche Wallonne et Liège Bastogne...

    Allez faut que je me décide..........
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par Dubinho Ven 26 Mar - 20:13

    ça y est j'ai craqué...j'ai vendu Valverde et j'ai pris Evans !

    Les procédures peuvent durer et si Valverde ne court vraiment pas pendant ce temps, fallait le vendre, sinon...

    Evans pourrait bien faire...Critérium international, Flèche Wallonne, Liège Bastogne, Giro et TDF...donc why not

    Et si Valverde revient, il pourrait être à court de compet. Et pas sûr qu'il fasse mieux qu'Evans !

    Bref, ç c'est fait !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par stou** Lun 29 Mar - 17:34

    Beau choix en tout cas pour le moment, Evans t'ayant remercié en envoyant du point sur le Dauphiné, bien vu !!!

    Pour ma part, mon premier transfert avance à grands pas. Les flandriens ils sont sympa et ils font du gros point sur quelques courses, mais pour tenir toute la saison et faire du gros point encore, c'est ultra tendu. Place aux généralistes !!!

    Au départ, ma théorie transfert était simple : Pozzato out, Andy Schleck in après Paris-Roubaix.
    ... mais évidemment, je tergiverse, et je ne suis plus du tout dans cette optique désormais !!
    En fait, Pozzato est vraiment énorme et peut gagner de la grosse classique toute la saison. Hushovd a sa chance dans tous les sprints mais il y a trop trop peu de classiques qui finissent au sprint.. et les points des GT, c'est léger.
    Reste le C0-championnat du monde, mais je me suis persuadé que Pozzato et Hushovd avaient la même chance de bien figurer aux mondiaux.
    Bilan : il est clair désormais que je garde Pozzato toute l'année.
    ... du coup, je suis supposé vendre Hushovd. Seulement voilà, Andy Schleck est hors du cuop depuis le début de la saison... et puis 500 managers l'ont déjà, ça fera 600 après le transfert de base des flandriennes !!! Franchement, pour bien figurer, c'est léger...
    Du coup je me tate :
    - virer Hushovd ET Pozzato et prendre les deux Schleck ;
    - virer Hushovd et prendre Frank Schleck (peu pris, et très très fort en classiques aussi) ;
    - virer Hushovd et prendre Joaquin Rodriguez ou Wiggins ou Basso (surement pas Sastre !!)
    - virer Boasson qui pète les couilles (même si finalement il a déjà rapporté 100 pts, c'est mieux que Pozzato !!) et prendre Rodriguez ou Wiggins.
    - attendre (mais attendre trop longtemps, c'est con aussi paske des fins de saison a la Gilbert l'an dernier, y'en a une tous les 10 ans !)

    ... la tendance du moment est tout de même au Hushovd out, F Schleck in . Thor était sans doute une erreur à postériori, trop vieux et j'ai pas du tout confiance en lui contre les top sprinters cette année... Et comme il dispute très très peu de classiques après Paris-Roubaix... je em boufferai juste les couilles s'il gagne les championnats du monde (m'enfin j'y crois pas..)
    Et puis Frank Schleck, c'est la régularité dans les ardennaises (quand il ne se pète pas la gueule) ; c'est un top5 sur le Tour s'il ne se sacrifie pas trop pour son frère ; ce sont des résultats toujours possibles en Lombardie, à San Sebastian, voire sur la Vuelta. Et pi j'ai envie de prendre Fuglsang pourla Vuelta, et avoir Fuglsang+Schleck, c'est la classe !!!
    Voilà où j'en suis. Si Hushovd me fait du gros point à Flandres+Roubaix, je le vends sans hésiter.
    Tant pis pour le tour du pays basque, j'espère que Schleck y sera pas trop fort...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par stou** Lun 29 Mar - 17:35

    Ah oui, et avec Nibali, Gesink, Frank Schleck, Tony Martin et Marcin Sapa, j'aurais les 3,4,5,6 et 165eme du Tour. Sympa !
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par gironico** Lun 29 Mar - 17:58

    Je suis assez d'accord avec ton choix de vendre Hushovd plutôt que Pozzato. Sauf bien sûr si Pozzato est bionique aux flandriennes, ou qu'au contraire il se pète la clavicule...

    A ce moment de l'année, je prendrai aussi un généraliste. Comme je n'aime pas les Schleck, j'aimerais bien que tu prennes Franck plutôt que Joaquin Rodriguez...

    Si je devais faire ce choix, je prendrais sans doute Joaquin Rodriguez, à moins de tenter le pari Wiggins ?
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par gironico** Lun 29 Mar - 18:31

    Quant à moi, n'ayant qu'un transfert, je préfèrerais attendre la fin du Tour pour l'effectuer.

    Les candidats au départ sont :
    - Boasson Hagen (blessure)
    - Greipel (relations dans l'équipe)
    - Zip Zip (s'il cartonne au Tour)
    - Gesink (s'il cartonne aux ardennaises et au Tour)

    Boasson Hagen ou Greipel, ce serait vraiment un transfert forcé, je veux les garder toute l'année, ils sont pas très chers et peuvent être bons aux mondiaux.

    L'idéal serait de jeter Gesink ou Zip Zip à la fin du Tour.
    Et mes recrues possibles seraient : Cunego (pour Zip Zip), Ballan, Cavendish, Haussler, Kolobnev, Mosquito, ou tout autre coureur susceptible de briller sur la Vuelta et les classiques de fin d'année.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par gironico** Lun 29 Mar - 18:54

    Je me réponds à moi-même : en septembre cette année on aura les 2 nouvelles classiques canadiennes, Québec et Montréal, qui sont classées C1.

    Ce sont des courses Pro Tour, donc les grandes équipes y seront, mais avec qui ? Il y a du point facile à prendre là ! (autrement dit, pour Greipel)

    Les américains seront peut-être aussi motivés.

    A prendre en compte pour les transferts.

    J'annonce : j'assommerai le PanPan Groupe à ce moment-là.

    Avec Martin Reimer.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par fan de JMA Lun 29 Mar - 20:26

    Perso je ne transfère personne car je n'avais pas lu le règlement en entier quand j'ai fait ma team!

    pas vu qu'il fallait garder un point pour "payer" son transfert...

    tant pis, ca évitera de faire des conneries Cool
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par stou** Lun 29 Mar - 22:10

    Nico a écrit:Je me réponds à moi-même : en septembre cette année on aura les 2 nouvelles classiques canadiennes, Québec et Montréal, qui sont classées C1.

    Ce sont des courses Pro Tour, donc les grandes équipes y seront, mais avec qui ? Il y a du point facile à prendre là ! (autrement dit, pour Greipel)

    Ca sera une énorme lotterie ces deux C1. On sait même pas si c'est accidenté ou pas, quelles équipes le feront, qui sera à bloc... en tout cas si je dis pas de conneries, ça tombe pendant la Vuelta... donc tous les sprinters qui prépareront les championnats du monde, couic, sans eux. Tous les leaders qui joueront la Vuelta, couic, sans eux.

    => Je sens donc bien Edvald Boasson Hagen.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par stou** Mar 30 Mar - 9:50

    Je me suis battu pour les 2 courses canadiennes.
    http://www.protourquebecmontreal.com/
    Les deux parcours :
    http://protourquebecmontreal.com/images/accueil_tmp/parcours_quebec.png
    http://protourquebecmontreal.com/images/accueil_tmp/parcours_montreal.png

    En résumé :
    Québec : Pour punchers (raidards de 13% à 2km de l'arrivée) : Gerrans, Evans, Garzelli... seront énormes.
    Montréal : mini championnat du monde (plus court maisplus facile que Québec) : parcours de rêve pour Pozzato ; trop dur pour Greipel, pour Cav'... même pour Boasson)
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par gironico** Mar 30 Mar - 10:06

    En tout cas ces 2 circuits sont excellents : en plein centre ville dans les 2 cas, ils profitent bien des dénivelées. J'ai fait à pied quasiment l'intégralité des 2 circuits, c'est vrai que ça va bien monter.
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par Dubinho Mar 30 Mar - 10:38

    En prévision du TDF, tu as aussi repéré les étapes ?

    En faisant ça, tu es obligé de gagner Rivals manager ! Et pas uniquement finir 1er du Panapangroupe Laughing
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par gironico** Mar 30 Mar - 10:44

    oui, je fais un maximum d'étapes à pied ! Par exemple, j'ai dû faire le final de Paris-Tours à peu près 840 fois.

    mais bon, j'en connais qui font le col de la Madeleine en courant, alors...

    Contenu sponsorisé


    Transferts 2010 - Page 2 Empty Re: Transferts 2010

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:06