Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
Mignard
stou**
gironico**
7 participants

    team Gironico

    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    team Gironico Empty team Gironico

    Message par gironico** Lun 20 Jan - 13:18

    La Top Ligue
    Très vite, je me suis rendu compte que je n’arriverais pas à prendre bcp de TL, car il y avait plein d'intermédiaires fort que j'avais envie de prendre. j'ai donc renoncé à contre-coeur à Valverde, Purito et Dani Moreno. Je n'ai conservé que Sergio Henao qui a encore une belle marge de progression.

    Sergio HENAO (15)

    Les intermédiaires forts
    Je n'ai pas pu résister, c'est là qu'on pouvait aller chercher de fortes rentas. Mais bien sûr c'est risqué évidemment. Et je me rends compte après coup que la plupart de mes coureurs axent leur saison autour du Tour  : du coup je vais sauter vite à Elimination et il faudrait vraiment un concours de circonstance pour faire un top 50 à Rivals. Mais honnêtement, j'ai pas réussi à faire autrement.

    J'ai pris les deux débiles luxembourgeois : au départ je n'avais que Fränk mais je me suis dit que c'était les 2 ou rien. Et puis 400 points c'est pas non plus insurmontable pour un Andy au niveau.

    J'ai écarté au dernier moment Talansky, Bouhanni et Majka

    Tejay VAN GARDEREN (13)
    Michal KWIATKOWSKI (13)
    Carlos Alberto BETANCUR (13)
    Frank SCHLECK (10)
    Simon SPILAK (9.5)
    Andy SCHLECK (9)

    Les intermédiaires moyens
    Je ne m'inquiète pas trop pour Bardet, Stybar, Kelderman, Vanmarcke, Coquard et Impey. Les autres sont plus risqués...je tente le come back avec Matthew Goss et Moser, ça ne m'avait pas du tout réussi avec Farrar l'an dernier.

    Taylor PHINNEY ( 8 )
    Matthew GOSS ( 8 )
    Tony GALLOPIN ( 8 )
    Romain BARDET ( 8 )
    Zdenek STYBAR (7.5)
    Lars Petter NORDHAUG (7.5)
    Moreno MOSER (7)
    Wilco KELDERMAN (7)
    Mathias FRANK (7)
    Sep VANMARCKE (6.5)
    Bryan COQUARD (6.5)
    Pierre ROLLAND (6)
    Simon GESCHKE (6)
    Daryl IMPEY (5.5)
    Luka MEZGEC (5)

    Les petites cotes
    A part les must have Barguil et Mohoric, j'étais assez peu inspiré. C'est pourquoi je n'ai pas bétonné en TL. Je n'ai pris ici que des jeunes à potentiel. J'ai écarté au dernier moment Zabel, Ludvigsson

    Warren BARGUIL (4.5)
    Davide VILELLA (4)
    Matej MOHORIC (4)
    Juan Jose LOBATO (4)
    Fabio ARU (4)
    Simon YATES (3.5)
    Sebastien REICHENBACH (3.5)
    Julian ALAPHILIPPE (3.5)
    Alexey LUTSENKO (3)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par stou** Lun 20 Jan - 13:20

    Bonne chance avec Andy, je ne dis que ça.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par stou** Lun 20 Jan - 13:21

    Seulement 10 coureurs en commun tiens.
    Et tu n'as pas pris Richie Porte, c'est étrange.

    Ni Romain Sicard.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par Mignard Lun 20 Jan - 13:22

    C'est vrai, ta stratégie est très méritante, mais alros prendre henao et pas porte je comprends pas.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par stou** Lun 20 Jan - 13:23

    J'avais pas fait gaffe.

    SPILAK !?

    Sans déconner. Peux-tu étayer ?
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par gironico** Lun 20 Jan - 13:23

    Porte c'est marrant je ne l'ai jamais vraiment envisagé. Peut-être à cause du raté de Wiggo (même si ce n'est pas comparable), j'ai du mal à le voir gagner le Giro en présence de Purito et Quintana.

    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par affreuxjojo Lun 20 Jan - 13:23

    Geste carton rouge mr stou !!!
    C'est moche  Mad 
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par gironico** Lun 20 Jan - 13:27

    papastou** a écrit:J'avais pas fait gaffe.

    SPILAK !?

    Sans déconner. Peux-tu étayer ?

    Spilak ? c'est un monstre ! son seul pb c'est qu'il court peu car la Katusha préfère souvent aligner les espagnols, mais quand il est là il fait toujours top 10. S'il fait comme l'an dernier il est déjà rentable ! Spilak c'est l'anti naming, forcément un débutant comme toi peut s'y laisser prendre
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par stou** Lun 20 Jan - 13:30

    Ben oui mais les espagnols seront toujours là, donc il ne courra pas plus... et il a été à son max l'an dernier. S'il finit à 40 de renta, c'est le max. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas sécuriser le 40 avec un big5 ?

    Pour moi le seul intérêt des inters, c'est leur côté outstanding. Spilak, il ne finira pas à 50 de renta hein.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par affreuxjojo Lun 20 Jan - 13:32

    CQFD
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par spruch Lun 20 Jan - 20:53

    Ma nalyse :

    - Henao et TVG sont les 2 plus chers de ton équie : quelle horreur
    - Le duo Schleck sans bétonneur au-dessus ?!?!?
    - Spilak, Nordhaug ???
    - La liste de tes intermédiaires est impressionnante en quantité

    Bilan, tu es complètement barré. Que des paris, aucune certitude (si ce n'est MichalK) !
    Si les Schleck sont énormes, et que les gros se trouent, tu seras beau. Sans ça, tu ne peux pas gagner !

    37 crédits dans les Schleck + Spilak + Nordhaug, j'en reviens pas. A ce prix tu avais Porte + Kittel + G.MH + Tarama (vu que tu aimes les come backs).
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par ericnrol Lun 20 Jan - 21:08

    Oui, mais quand même, les deux Schlecks, c couillu et osé. Je trouve ça beau. Et puis ça différencie.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par stou** Mar 21 Jan - 19:42

    Allez je nalyse l'ennemi intime, à qui c'est le tour de finir dans les limbes du classement.
    La stratégie sans big5 est élégante... Mais intransigeante. Un raté dans les 21 (21 !) coureurs entre 5 et 13, ça ira encore. Deux, ok. A partir de trois (raté = 10- de renta), tu peux déjà dire au revoir à tes rêves de doublé. A partir de quatre, tu seras pas sur le podium. A partir de cinq, tu lutteras avec Vince.

    Je suis incapable de dire qui seront les 5 flops, le truc... C'est qu'ils y seront. Dans la masse, avec tous ces profils similaires, les flops vont s'entasser.
    Je suivrai néanmoins avec attention Coquard, Geschke, et Mezgec que j'ai longtemps eu.
    A noter que tu as réussi à ne pas prendre un de mes rares inters : G.MH (tu as tous les autres). J'espère donc qu'il flambera.

    Les petites cotes te laissent aussi peu le droit à l'erreur. mais tu en as peu, ça limite les risques. Un seul 3 Sou par exemple, bonne idée. Mohoric est un futur flop à 4 Sous. Les autres peuvent tous finir à 60 comme à 5 de renta.

    => => Tu me fais penser à moi l'an dernier. "Maintenant que j'ai fini 2eme, je ne joue plus que la Gagne, donc je prends des risques.".
    J'avais aussi pris Andy.
    J'avais sombré.
    Bon sombrage.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par fan de JMA Lun 27 Jan - 19:14

    Tu as écarté au dernier moment Talansky, Bouhanni et Majka => j'espère que c'est une erreur car j'ai les trois.

    TVG a décidé d'axer sa saison sur le tour et de faire l'impasse sur le tour de californie où il avait fait 100 points facile. je l'ai écarté à cause de cela. trop dangereux. Les autres forts et inter fort, je ne suis pas contre l'idée (sauf Andy bien sûr, quel craquage stouien).

    Pour ce qui est des inter moyen, j'ai des doutes sur Nordhaug et Rolland. Goss et Moser sont de gros paris. Wilco, je le sens plafonner avec Taylor. Bardet et Gallopin, je n'ai pas réussi à me faire une idée tranchée donc je les ai écarté.

    il te manque Arredondo dans les petites cotes. Barguil, j'ai du mal à saisir son potentiel. Il veut être un électron libre, mouais bof ca rapporte pas grand chose ça...

    On verra ce que tout cela donnera.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par stou** Mer 12 Fév - 10:43

    Bon courage avec TVG. Pas de clm sur Paris-Nice, ce sont de gros points qui s'envolent pour lui (il en avait touché 80 l'an dernier). Et 20 à San Luis qu'il n'a pas couru cette année. Déjà peu ou prou 100 pts à aller chercher, plus les 100 points de surcote (il a fait 420 l'an dernier, il lui faut 520 pour être rentable). Toutes performances sur les autres courses égales par ailleurs, TVG doit donc scorer 250 points sur le Tour pour être... tout juste rentable. Mouais.
    Edit : j'ai oublié les 100 points du Tour de Californie qu'il ne va pas disputer !! C'est donc 350 points qu'il doit rattraper !! (il va sans doute courir en Romandie par contre). Mais bon, 350 points sur Paris Nice + Romandie + Tour... Outch...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par stou** Mer 12 Fév - 10:47

    Dernier edit : il va courir Oman.

    Van Garderen will debut at the Tour of Oman in February, then target Paris-Nice as his first major goal for 2014. He might race some of the Ardennes classics and the Tour de Romandie before a short break ahead of the Critérium du Dauphiné and the Tour.

    Un programme Van Den Broeckien.
    Ahah.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par gironico** Mer 3 Sep - 17:38

    gironico** a écrit:La Top Ligue
    Très vite, je me suis rendu compte que je n’arriverais pas à prendre bcp de TL, car il y avait plein d'intermédiaires fort que j'avais envie de prendre. j'ai donc renoncé à contre-coeur à Valverde, Purito et Dani Moreno. Je n'ai conservé que Sergio Henao qui a encore une belle marge de progression.

    Sergio HENAO (15)


    bon bah voilà tout est dit - plus que la stratégie c'est le choix des coureurs qui n'est pas bon : sur ma liste de TL ils étaient tous nuls, à l'exception de Valverde, qu'il fallait prendre seul. J'aurais pu, j'aurais du le faire.

    gironico** a écrit:
    Les intermédiaires forts
    Je n'ai pas pu résister, c'est là qu'on pouvait aller chercher de fortes rentas. Mais bien sûr c'est risqué évidemment. Et je me rends compte après coup que la plupart de mes coureurs axent leur saison autour du Tour  : du coup je vais sauter vite à Elimination et il faudrait vraiment un concours de circonstance pour faire un top 50 à Rivals. Mais honnêtement, j'ai pas réussi à faire autrement.

    J'ai pris les deux débiles luxembourgeois : au départ je n'avais que Fränk mais je me suis dit que c'était les 2 ou rien. Et puis 400 points c'est pas non plus insurmontable pour un Andy au niveau.

    J'ai écarté au dernier moment Talansky, Bouhanni et Majka

    Tejay VAN GARDEREN (13)
    Michal KWIATKOWSKI (13)
    Carlos Alberto BETANCUR (13)
    Frank SCHLECK (10)
    Simon SPILAK (9.5)
    Andy SCHLECK (9)

    en fait il ya 3 débiles : les luxembourgeois et moi. Je ne regrette pas pour Betancur, d'ailleurs j'y pense pour l'an prochain, et les autres sont OK.

    gironico** a écrit:
    Les intermédiaires moyens
    Je ne m'inquiète pas trop pour Bardet, Stybar, Kelderman, Vanmarcke, Coquard et Impey. Les autres sont plus risqués...je tente le come back avec Matthew Goss et Moser, ça ne m'avait pas du tout réussi avec Farrar l'an dernier.

    Taylor PHINNEY ( 8 )
    Matthew GOSS ( 8 )
    Tony GALLOPIN ( 8 )
    Romain BARDET ( 8 )
    Zdenek STYBAR (7.5)
    Lars Petter NORDHAUG (7.5)
    Moreno MOSER (7)
    Wilco KELDERMAN (7)
    Mathias FRANK (7)
    Sep VANMARCKE (6.5)
    Bryan COQUARD (6.5)
    Pierre ROLLAND (6)
    Simon GESCHKE (6)
    Daryl IMPEY (5.5)
    Luka MEZGEC (5)

    Toutes mes valeurs sûres ont cartonné (même Impey avant sa suspensin SCANDALEUSE), c'est bieng. En revanche mes prises de riques ont été mauvaises (le mega flop pour Moser et Goss)

    gironico** a écrit:
    Les petites cotes
    A part les must have Barguil et Mohoric, j'étais assez peu inspiré. C'est pourquoi je n'ai pas bétonné en TL. Je n'ai pris ici que des jeunes à potentiel. J'ai écarté au dernier moment Zabel, Ludvigsson

    Warren BARGUIL (4.5)
    Davide VILELLA (4)
    Matej MOHORIC (4)
    Juan Jose LOBATO (4)
    Fabio ARU (4)
    Simon YATES (3.5)
    Sebastien REICHENBACH (3.5)
    Julian ALAPHILIPPE (3.5)
    Alexey LUTSENKO (3)

    Je me suis fait avoir par Mohoric, comme beaucoup (je n'ai même pas de nouvelles de lui, si ça se trouve il va se révéler l'an prochain alors quon aura tous le nouveau colombien) - idem pour Vilella d'ailleurs. Me suis trompé de Yates mais c'était con d'en prendre qu'un. Les autres sont OK.

    Bilan : choix de Top ligue totalement lamentable + le duo luxembourgeois = année à oublier, digne d'un tenant du titre encore sur son nuage. La prochaine fois on interdira aux femmes de joueurs d'entrer à l'hôtel. Paradoxalement, pas si mauvais que ça sur les cotes basses et intermédiaires donc la stratégie se défendait En fait si j'avais bétonné en TL ça aurait pu être bien pire (du style Rodriguez/Moreno/Henao)

    Contenu sponsorisé


    team Gironico Empty Re: team Gironico

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:17