Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
gironico**
Matt
6 participants

    Team Matt

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Matt Empty Team Matt

    Message par Matt Mar 21 Jan - 2:15

    Plutôt que d'expliquer mes choix, je vous propose le making-of de ma constitution d'équipe.

    Lorsque j'ai découvert la cotation, j'ai fait une long list de 102 coureurs. Pour tous ces coureurs, plus tous les coureurs au dessus de 13 sous, j'ai attribué un score prévisionnel pour 2014, en fonction de leur score des trois dernières années. A partir de ces chiffres, j'ai fait tourner mon solveur d'équipe favorite, qui m'a donné ceci :

    CHAVANEL Sylvain 15
    MORENO Daniel 15
    PORTE Richie 15
    BOONEN Tom 14.0
    BETANCUR Carlos Alberto 13.0
    KWIATKOWSKI Michal 13.0
    BAKELANTS Jan 10.0
    MAJKA Rafal 9.5
    SPILAK Simon 9.5
    BARDET Romain 8.0
    PHINNEY Taylor 8.0
    STYBAR Zdenek 7.5
    THOMAS Geraint 7.5
    DUMOULIN Tom 7.0
    KELDERMAN Wilco 7.0
    MOSER Moreno 7.0
    POELS Wout 6.5
    STANNARD Ian 5.0
    ATAPUMA John Darwin 4.5
    BARGUIL Warren 4.5
    DENNIS Rohan 4.5
    DURBRIDGE Luke 4.5
    LANDA Mikel 4.5
    RICHEZE Maximiliano 4.5
    ARU Fabio 4.0
    TAARAMAE Rein 4.0
    ELISSONDE Kenny 3.5
    LE BON Johan 3.0
    MORTON Lachlan 3.0
    YATES Adam 3.0

    Pas de Big Five ! J'était embêté car un gros scoreur, c'est quand même une bonne garantie de toucher des points régulièrement...

    Du coup j'ai commencé à ajouté Valverde et faire des variations avec lui. D'abord, j'ai ajouté des coureurs que j'aime bien (Dan Martin, Talansky, Pinot, Gallopin, Monfort, Matthews, Meyer...) et enlevé ceux que j'aimais moins, ou que je ne pouvais plus m'offrir (Chavanel, Moreno, Boonen, Betancur...) : 650 points de moins quand même !

    Deuxième essai "Valverde" en rajoutant Moreno et TVG, et en ôtant Pinot, Phinney, Dumoulin, Moser, Durbridge : même score prévisionnel, à 10 points près !

    Troisième essai "Valverde" en rajoutant Boonen, Chavanel, Phinney, Bakelants, Dumoulin, à la place de Moreno, Dan Martin, TVG, Talansky, Gallopin, Monfort, Matthews, Meyer : je récupère 500 points ! Comme quoi mes chouchous me mettent dedans, même d'après mes estimations biaisées. Mais je reste à 200 points de ma première liste sans Big Five...

    Je tente alors une autre tactique : je choisis 9 coureurs que je veux absolument, même s'ils ne feraient pas forcément partie de la Dream Team calculée par l'ordinateur : Porte, D. Martin, Betancur, Bardet, Thomas, Kelderman, Barguil, Dennis, Koretzky. Ensuite je reconfigure l'algo de Dream Team pour trouver les meilleurs 21 autres coureurs. Il m'a ressorti Chavanel, Moreno et Boonen, pour un score presque équivalent au meilleur atteint jusque là.

    Je commençais à me dire que j'approchais d'une équipe potable, quand je me suis rendu compte que je manquais cruellement de sprinteurs, ce qui me semblait préjudiciable. Et là, c'est le drame : pas moyen de faire rentrer un bon sprinteur sans chambouler toute l'équipe, et faire sortir des coureurs qui me semblaient des valeurs sures !

    J'essaie d'intégrer Degenkolb, même si je le trouve trop cher et donc risqué, mais que j'aime bien... J'y arrive en virant Moreno et quelques cotes intermédiaires, mais j'ai peur d'un scénario comme l'an dernier, où Degenkolb et EBH m'ont plombé le jeu (alors que j'avais bétonnée avec Sagan + Froome).

    Je me dis alors qu'il faut que je prenne Kristoff, qui devrait faire moins bien que l'an dernier sur les Flandriennes (quoique...), mais marquera un max sur le Tour.

    Et je me dis à nouveau qu'il me faut un Big Five, et qu'évidemment Froome marquera autant de points que l'an dernier et donc sera rentable. Dommage de s'en priver. Je vire donc Chavanel et Degenkolb et ajoute Kristoff et Froome. Mais je dois aussi virer Majka et Phinney... Et puis je me dis que Froome + Porte, c'est quand même moche. Et je ne peux pas virer Porte et ses 50 de renta au bas mot !

    Et c'est là que mes yeux tombent sur Greipel. Un sprinteur, un des meilleurs du monde. Avec le meilleur train du monde. Qui score partout. Une assurance tout risque ! Du coup, Greipel IN, Chavanel OUT. Deux gros sprinteurs, c'est parfait.

    Au passage je me dis que je m'enflamme sur Phinney et Moser, que je remplace par Vichot plus des changements dans mes petites cotes.

    Voici donc ma team 2014 :

    Richie PORTE 15 : MH à la Froome 2013
    Andre GREIPEL 15 : pour bétonner les sprints
    Daniel MORENO 15 : tout va dépendre de ses occasions de se mettre en avant
    Alexander KRISTOFF 14 : pour marquer sur les Flandriennes et ailleurs
    Tom BOONEN 14 : 2 ans après 2012, on ne peut pas sous-estimer Boonen, surtout qu'en général quand il est en forme ça se voit, et là il est forme (je l'ai vu sur twitter)
    Carlos Alberto BETANCUR 13 : il devrait courir plus longtemps que l'an dernier, et il est tellement fort...
    Michal KWIATKOWSKI 13 : un MH tellement il a de potentiel...
    Jan BAKELANTS 10 : breakout year, il sera partout
    Rafal MAJKA 9.5 : un mec solide et fiable
    Romain BARDET 8 : une pépite !
    Arthur VICHOT 7.5 : allez la France !
    Geraint THOMAS 7.5 : G.MH, s'il réussit sa saison c'est jackpot
    Tom DUMOULIN 7 : un bon mec dans une équipe sympa
    Wilco KELDERMAN 7 : le prochain vainqueur de GT hollandais
    Wout POELS 6.5 : il va tout faire péter (mais pas la rate) en 2014
    Cameron MEYER 5.5 : chouchou, j'espère qu'il va passer un seuil
    Rohan DENNIS 4.5 : chouchou, j'espère qu'il va passer un seuil
    Ariel Maximiliano RICHEZE 4.5 : il gagnait toutes les SSR sudaméricaines, j'y crois à ce prix (et puis au début je n'avais pas d'autre sprinteur...)
    Luke DURBRIDGE 4.5 : il a fait pas mal d'aller-retours dans ma team, mais finalement il a trouvé une place
    Warren BARGUIL 4.5 : chouchou, je n'allais pas le lâcher même si tout le monde le prend et qu'il ne marquera pas tant de point
    Janier Alexis ACEVEDO 4.5 : parce qu'il faut un Colombien
    Fabio ARU 4 : parce qu'il a toutes les clés pour faire une année pleine
    Davide VILLELLA 4 : parce qu'il parait qu'il est fort, et que cette année je me suis forcé à prendre des Italiens pour exister dans les SSR italiennes où je suis nul d'habitude
    Rein TAARAMÄE 4 : ouais, à ce prix ça se tente, mais j'y crois moyen
    Danny VAN POPPEL 4 : une pépite du sprint !
    Matej MOHORIC 4 : Sagan 2.0
    Kenny ELISSONDE 3.5 : pour l'Angliru
    Julian ALAPHILIPPE 3.5 : un futur grand qui brûlera les étapes
    Clément KORETZKY 3 : mon différenciateur, il se bat tout le temps et n'a peur de rien. Reste à savoir ce qu'il va courir avec Bretagne
    Caleb EWAN 3 : le mec qui s'est dit déçu de ne pas avoir gagné la People(s Choice classic d'Adelaide... derrière Kittel et Greipel ! Var se rentabiliser aux deux tiers sur le TDU, avant même de passer pro.

    Plein de regrets :
    Un Big Five pour bétonner.
    Dan Martin que je voulais absolument.
    TVG et Talansky que je vois pas mal, mais moins bien que d'autres.
    Démare que je trouve risqué à ce prix.
    Pinot idem.
    Gallopin que je trouve un poil cher, mais tant mieux s'il me détrompe.
    Phinney qui va forcément faire mieux que l'an dernier, mais je n'ai tellement pas compris ce qui s'était passé...
    Stybar qui j'espère va rester dans l'ombre de Boonen.
    Moser que j'ai eu jusqu'à la dernière minute, qui peut être tellement fort, surtout si Sagan se concentre sur les très grosses courses.
    Coquard, car j'ai peur que l'accession d'Europcar en WorldTour ne soit en fait un handicap, car ils devront courir toutes les courses avec leur effectif réduit. C'est sans doute une erreur vu tous ceux qui l'ont pris...
    Monfort, leader sur le Giro, mais je le trouve quand même cher.
    Matthews, j'espère qu'il ne va pas faire sa breakout year...
    Petit qui sera grand un jour, mais je ne sais pas quand.
    Offredo que j'avais coché.
    Stef Clement qui sera peut-être dans la Dream Team 2014.
    Christophe Riblon

    Ah et sinon j'ai un transfert, et cette fois je ne m'interdis pas un transfert tactique.

    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Team Matt Empty Re: Team Matt

    Message par gironico** Mar 21 Jan - 11:37

    Ta première équipe était bien je trouve, mis à part que tu avais sans doute surnoté quelques coureurs comme Bakelants, Poels, Stannard ou Morton. Ton équipe finale en est d'ailleurs assez proche.

    On a 9 coureurs en commun, c'est peu.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Team Matt Empty Re: Team Matt

    Message par Mignard Mar 21 Jan - 11:42

    A ta place, (c'est ce que j'ai fait), j'aurais pas pris michalK, pour faire boonen michalK.
    Du coup tu pouvais prendre un big five en enlevant un mec à 15

    Sinon Bakelandts ct pas l'an dernier sa breakout year lol ?


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Team Matt Empty Re: Team Matt

    Message par spruch Mar 21 Jan - 14:45

    Equipe sympa et réflexion super intéressante ! Amusant de voir toute la démarche que tu as eu pour en arriver là.

    C'est un peu la même que j'aie eue, en voulant absolument construire à partir de plusieurs coureurs. Et de voir ce que je pouvais mettre de compétitif autour.

    Je ne crois pas en Boonen ni en Bakelants (pour moi aussi c'était l'an dernier sa breakout year). Les autres choix me paraissent bons. En tout cas, équipe très équilibrée !
    Sortir Boonen pour un bon généraliste paraît un transfert à fort potentiel, également.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Team Matt Empty Re: Team Matt

    Message par affreuxjojo Mar 21 Jan - 15:06

    moreno c'est beau, mais ça peut être le gros bide. très très risqué non ? d'autant qu'il fait une très belle saison l'an dernier.
    kristoff, c'était l'an passé sa breakout year aussi

    comment as-tu pu alors evincer d.martin ?
    C.meyer, ça me ferait mal qu'il explose après 3 ans en 1/2 teinte dans ma team...

    Ton algorithme doit avoir un gros problème: romain sicard n'aparrait pas !
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Matt Empty Re: Team Matt

    Message par Matt Mar 21 Jan - 18:46

    J'avoue que Moreno j'ai du mal le justifier, en plus je ne l'aime pas plus que ça...

    Pour le transfert Boonen -> MichalK, j'y ai pensé mais j'ai eu peur que ce dernier score dès les premiers T2... Après j'aurais bien pris Kreuziger après les Flandriennes mais sa cote est judicieusement à un demi-point au dessus de celle de Boonen... Du coup je ne sais pas qui je prendrai, je verrai bien.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Matt Empty Re: Team Matt

    Message par Matt Lun 10 Fév - 22:46

    Bon, je ne suis pas très confiant en ce début d'année. Plein de coureurs que j'avais l'an dernier, que j'ai failli prendre et que je n'ai pas pris ont l'air en grande forme : Phinney, Degenkolb, Kittel...

    Pour Coquard je suis mitigé, oui il gagne devant Degenkolb, oui il va faire de grandes choses, mais j'ai fait le pari qu'il courera plus de courses WT trop dures ou trop longues pour lui. Pour l'instant ce n'est que Bessèges. Enfin bon, j'ai peur de regretter quand même...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Matt Empty Re: Team Matt

    Message par stou** Lun 10 Fév - 23:45

    J'ai eu le même raisonnement pour Coquard. S'il reste sur des SSR type Bessèges, il sera même pas rentable. Il sera à suivre en WT, sur le Tour de France, les canadiennes... En tout cas, j'en vois au mieux un bétonneur à 45 de renta.

    Sinon...
    Matt a écrit:Matej MOHORIC 4 : Sagan 2.0

    En effet : Juraj Sagan 2.0.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Matt Empty Re: Team Matt

    Message par Matt Mar 11 Fév - 19:37

    Tonton²Matt a écrit:Bon, je ne suis pas très confiant en ce début d'année. Plein de coureurs que j'avais l'an dernier, que j'ai failli prendre et que je n'ai pas pris ont l'air en grande forme : Phinney, Degenkolb, Kittel...

    Et on rajoute EBH...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Matt Empty Re: Team Matt

    Message par stou** Mar 11 Fév - 21:18

    Ouais enfin Hagen pas d'enflammade... S'il touche du gros point au chewing-gum, par contre, je redeviendrai hyperbolique.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Matt Empty Re: Team Matt

    Message par Matt Lun 31 Mar - 9:44

    Tonton²Matt a écrit:J'essaie d'intégrer Degenkolb, même si je le trouve trop cher et donc risqué, mais que j'aime bien... J'y arrive en virant Moreno et quelques cotes intermédiaires, mais j'ai peur d'un scénario comme l'an dernier, où Degenkolb et EBH m'ont plombé le jeu (alors que j'avais bétonnée avec Sagan + Froome).

    [...]

    Et c'est là que mes yeux tombent sur Greipel. Un sprinteur, un des meilleurs du monde. Avec le meilleur train du monde. Qui score partout. Une assurance tout risque ! 

    [...]

    Plein de regrets :
    TVG [...]
    Démare que je trouve risqué à ce prix.
    [...]
    Stef Clement qui sera peut-être dans la Dream Team 2014.
     phoque

    Contenu sponsorisé


    Team Matt Empty Re: Team Matt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:06