Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
andy550
stou**
Matt
7 participants

    Team Matt : mon projet pour 2017

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par Matt Mer 18 Jan - 17:26

    Après ma performance catastrophique de l'an dernier, je n'ai qu'un objectif : retrouver le top 10 de la PanPanLeague, et la D1 de Rivals par divisions.

    Pour cela, j'ai fait plus attention que l'an dernier au programme annoncé des coureurs, histoire d'éviter une Aru 2016. Je me suis aussi moins déconnecté des news cyclistes de l'hiver, même si finalement, être passé à côté de la mononucléose d'Alaphilippe l'an passé m'a permis d'engranger 600 points... J'ai donc évité de prendre Meersman, et je m'en félicite. Par contre j'ai réussi à passer complètement à côté de la fracture de Lopez !

    J'ai aussi évité de prendre trop de coureurs aux cotes intermédiaires, même si ce sont eux qui font le plus saliver. C'est donc dans cette catégorie que j'ai le plus de regrets.

    Ma team :

    Greg VAN AVERMAET (27)

    C'est le dernier coureur ajouté à ma team, outre les adaptations que j'ai dues faire pour rentrer dans le budget. Il me fallait un gros top league fiable, pour assurer de gros points, sans forcément atteindre une renta de ouf. J'ai privilégié GVA car il est vraiment au top de sa forme en ce moment, et même lors de sa saison de 2016 de malade, il a manqué quelques gros points faciles qui peuvent compenser les JO. Il peut donc approcher une rentabilité de 40 si tout va bien.

    Thibaut PINOT (17)
    Je voulais déjà le prendre avant qu'il annonce vouloir faire le Giro. Donc aucune hésitation. Oui il va moins marquer sur les T2, mais plus en fin de saison.

    Julian ALAPHILIPPE (16)
    Impossible de laisser tomber un tel phénomène, mon meilleur scoreur 2016, quatrième sélection consécutive dans mon équipe.

    Richie PORTE (14)
    Retour de l'Australien chez moi. Avec le Tour l'an dernier, il a enfin prouvé qu'il pouvait obtenir un résultat sur trois semaines. Du coup, il a pris confiance et s'est affirmé en seul leader à la BMC.

    Fernando GAVIRIA (11)
    Encore une énorme marge de progression pour le Colombien. Capable de tenir la distance (cf Milan-Sanremo) et de battre n'importe quel grand sprinteur, je ne vois pas comment il pourrait ne pas rentabiliser 11 crédits.

    Wout POELS (10)
    C'est un pari. Il veut être leader sur un grand tour mais la Sky le veut au service de Froome en juillet. Je pense qu'il va vouloir gagner des tours d'une semaine, en plus des ardennaises où il avait brillé l'an dernier. J'espère un profil similaire à Geraint Thomas (avec ardennaises à la place des flandriennes), en moins cher.

    Tiesj BENOOT (8,5)
    C'est l'année du rebond pour le talentueux Belge. Un Must Have.

    Miguel Angel LOPEZ (8,5)
    Moutonnage un an après tout le monde. Quoi sa jambe ? Qu'est-ce qu'elle a sa jambe ?

    Steven KRUIJSWIJK (8)
    Huit crédits pour un potentiel vainqueur de grand tour. Il s'attaque au Giro et à la Vuelta, c'est parfait ! Bon par contre je viens de me rendre compte que je croyais qu'il avait abandonné le Giro après sa chute, et qu'il avait un gros manque à gagner de points, alors qu'il finit 4e, perf qu'il aura du mal à améliorer cette année... Late !lette !

    Pierre LATOUR (8)
    Beaucoup de potentiel, par contre il est un peu trop cher, comme tous les coureurs français.

    Olivier NAESEN (7,5)
    Avec sa fin de saison 2016 en fanfare et son recrutement par AG2R, il fait déjà couler beaucoup d'encre. On devrait être beaucoup sur l'affaire.

    Alexis VUILLERMOZ (7)
    Beau potentiel mais pourra-t-il l'exprimer ?

    Gianni MOSCON (6)
    C'était l'un des jeunes prometteurs de l'an dernier qui a brillamment converti les espoirs que certains plaçaient en lui. Cette année il y a le risque que la Sky lui laisse moins de libertés. Je prends le risque.

    Michael VALGREN (6)
    Après avoir enfin prouvé qu'il avait atteint le niveau World Tour l'an dernier avec sa deuxième place à l'Amstel, il passe chez Astana où il devrait donner sa pleine mesure. Un Must Have.

    Leopold KÖNIG (5,5)
    Après l'étouffoir Sky, j'espère que Bora lui donnera les moyens de son potentiel.

    Jasper STUYVEN (5,5)
    Très impressionnant sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2016, il devrait profiter du départ de Cancellara. Comme Theuns que j'ai failli prendre d'ailleurs. Je pense que Degenkolb fera moins d'ombre que le Suisse sur ses coéquipiers.

    Magnus CORT NIELSEN (5)
    Assez facile sur la Vuelta 2016, sans grande concurrence il est vrai. Mais à ce prix-là les sprinteurs peuvent être très attractifs.

    Davide VILLELLA (5)
    Je parie que l'année 2017 sera celle de la consécration pour le prodige italien. Sa cinquième place en Romandie lui a donné l'envergure qui lui manquait encore en World Tour.


    Carlos BARBERO (4,5)
    Lui aussi je le vois faire sa breakout year. Choyé par la Movistar, avec Bennatti en poisson-pilote, il va enquiller.


    David DE LA CRUZ (4,5)
    Un Quick Step pas cher.

    Alexey LUTSENKO (4,5)
    Il monte en puissance, Astana va lui donner les clés du camion après l'avoir testé en leader de course à étapes en Chine.

    Hugh CARTHY (4)
    Ne surtout pas passer à côté de ce Froome bis.


    Alexis GOUGEARD (4)
    Grosse hésitation à reprendre cet infatigable rouleur, car il risque de bosser pour ses leaders au lieu de tenter des échappées parfois victorieuses. Mais je me suis dit qu'à 4 crédits, ce n'était pas un gros risque, et s'il gagne Paris-Roubaix, jackpot !

    Sam OOMEN (4)
    Le vainqueur réglementaire du Tour de l'Ain.


    Loic VLIEGEN (4)
    Neuvième de l'Amstel.

    Michael WOODS (4)
    Impressionnant en début d'année dernière en Australie, il fait 2 à Milan-Turin en fin d'année derrière Lopez et devant Uran, Moreno, Ulissi, Aru...

    Amaury CAPIOT (3,5)
    Beaucoup l'attendaient l'an dernier, je mise sur le contre-temps.


    Matvey MAMYKIN (3,5)
    Future étoile filante russe ? Allez, je ne lui demande que 150 points...

    Jack HAIG (3)
    Je rempile avec l'Australien, en attendant qu'il perce.

    Wout VAN AERT (3)
    Parce que je suis curieux de voir ce qu'il peut donner.

    Mes regrets :

    Bardet
    Gallopin
    G. Thomas
    Terpstra
    Groenewegen
    Brambilla
    Les frères Yates
    Dennis
    Roelandts
    Pozzovivo
    TVG
    Ewan
    Vakoc
    Danny Van Poppel
    Reichenbach
    Formolo
    Stannard
    Bilbao
    McLay
    Betancur (!)
    Craddock
    Bevin
    Bernal, meilleur jeune au tour du trentin
    Chevrier
    Hamilton
    Morton

    Ah, un dernier détail amusant : j'étais parti pour ne pas prévoir de transfert et consommer les 225 crédits. Et puis en saisissant mon équipe sur le site de Rivals, je vois marqué "31 coureurs" au lieu des 30 que je pensais avoir entrés. En fait j'avais bien 31 coureurs, et un bug dans ma feuille excel... Du coup j'ai cherché quel coureur à trois sous de plus je pouvais avoir, et je n'ai pas trouvé, alors j'ai enlevé un coureur à trois sous et j'ai pris un transfert.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par Matt Mer 18 Jan - 17:27

    En voyant vos équipes, je me rends compte que je suis passé à côté de Degenkolb. Bizarrement je l'ai toujours mis de côté, j'ai l'impression qu'il n'a plus le mental... En tout cas ça me fait un différenciateur de plus.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par stou** Mer 18 Jan - 18:38

    Matt a écrit:Après ma performance catastrophique de l'an dernier, je n'ai qu'un objectif : retrouver le top 10 de la PanPanLeague, et la D1 de Rivals par divisions.
    Et donc tu n'as qu'une seule compagne : Laetitia et Najat.

    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par andy550 Mer 18 Jan - 18:42

    Matt a écrit:En voyant vos équipes, je me rends compte que je suis passé à côté de Degenkolb. Bizarrement je l'ai toujours mis de côté, j'ai l'impression qu'il n'a plus le mental... En tout cas ça me fait un différenciateur de plus.
    John.D j'ai passé aussi mais pas à cause de son mental je pense que la gnac il l'a et qu'il fera une belle saison mais pour d'autres raison:

    1.La concurrence mondiale qui s'est densifiée: GVA, Sagan et Kristoff qui sont devenenu des monstres sur les Flandriennes. Les jeunes loup qui pointent leur nez au sprint : Gaviria, Ewan, Groenewegen.Et les autres sprinteurs: Bouhanni, Matthews, Greipel, Cav etc... On retrouve un niveau bien plus relevé qu'en 2014 qu'en il fait ses 800pts

    2.Changement d'équipe, c'est jamais simple pour un sprinteur de changer de team et s'habituer à son nouveau train.

    3. La concurrence interne: chez Giant il etait leader ABSOLU sur toutes les Flandriennes et tout les sprints (meme à l'epoque de Kittel celui ci ne passant pas un pont , Degenkolb etait tranquille 90% du temps). La il va devoir cohabiter avec Nizzolo qui a clairement passé un cap l'an dernier et qui a un profil beaucoup plus complet que Kittel..Ils vont se bouffer du vélopoint ça semble ineluctable.

    C'est pour toutes ces raisons que je ne l'ai pas pris je le vois finir l'année entre 500 et 600pts max
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par andy550 Mer 18 Jan - 18:50

    D'ailleurs je pense qu'au niveau des programmes on va avoir:

    Nizzolo: Giro + classiques d'aout
    Degenkolb: Tour et Vuelta et ses 78 arrivées pour grimpeurs...

    Donc adieu les points de Plouay-Hambourg etc..
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par stou** Mer 18 Jan - 19:27

    andy550 a écrit:
    Degenkolb: Tour et Vuelta  et ses 78 arrivées pour grimpeurs...

    Donc adieu les points de Plouay-Hambourg etc..

    C'est une super nouvelle si Degenkolb fait la Bouelta :
    * Plateau pourri ;
    * Préparation parfaite pour les CN.

    Lors de sa meilleure Rivals-saison en 2014 (841 points), Degenkolb avait fait la Vuelta : pan, 180 points. C'est bien plus que ce qu'il ramènerait de Plouay-Hambourg-canadiennes, où il se fera poutrer pour les gros points par Kristoff et les sprinters plus véloces que lui.
    De plus, le parcours dela Vuelta de cette année est justement très favorable aux sprinters:
    http://www.cyclingpro.net/velopro/road/la-vuelta-2017-le-parcours-presente
    Sprints possibles sur les E2, E4, E6, E7, (E10), E13, E19, E21. 7 sprints avec une concurrence pourrie : il peut aller chercher 150 points le teuton.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par andy550 Mer 18 Jan - 19:58

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:
    Degenkolb: Tour et Vuelta  et ses 78 arrivées pour grimpeurs...

    Donc adieu les points de Plouay-Hambourg etc..

    C'est une super nouvelle si Degenkolb fait la Bouelta :
    * Plateau pourri ;
    * Préparation parfaite pour les CN.

    Lors de sa meilleure Rivals-saison en 2014 (841 points), Degenkolb avait fait la Vuelta : pan, 180 points. C'est bien plus que ce qu'il ramènerait de Plouay-Hambourg-canadiennes, où il se fera poutrer pour les gros points par Kristoff et les sprinters plus véloces que lui.
    De plus, le parcours dela Vuelta de cette année est justement très favorable aux sprinters:  
    http://www.cyclingpro.net/velopro/road/la-vuelta-2017-le-parcours-presente
    Sprints possibles sur les E2, E4, E6, E7, (E10), E13, E19, E21. 7 sprints avec une concurrence pourrie : il peut aller chercher 150 points le teuton.
    L'année d'après il refait la Vuelta je crois aussi pour combien de points?

    On fera les comptes en fin d'année mais en 2015, Degenkolb a laissé entrevoir une Boonenisation, à savoir concentration maximale sur les grandes classiques...Et j'ai peur que la Nizzolo cohabitation ne le fasse continuer dans cette voie: Pour Degen les monuments et autres Flandriennes (ou il va devoir affronter les porcs), pour Nizzolo le reste..Il ne fera pas une saison comme 2014 ou il allait faire tout les sprints des SSR egalement...

    Dans cette configuration il avait fait 690pts en 2015...En gagnant MSR et Roubaix.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par sylvainm Jeu 19 Jan - 18:16

    A part Vuillermoz et Gougeard, ça me convient, beaucoup de Cannondale par contre pour un bon top 10
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par Matt Ven 20 Jan - 14:55

    J'avoue que ce ne sont pas les choix dont je suis le plus sûr. Pour Cannondale, là aussi je suis d'accord, j'ai souvent tendance à en prendre trop. Pourtant je me suis retenu, en écartant JoeDo, Rolland, Craddock, Formolo !
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par fanch Ven 20 Jan - 16:39

    Matt a écrit:Thibaut PINOT (17)
    Je voulais déjà le prendre avant qu'il annonce vouloir faire le Giro. Donc aucune hésitation. Oui il va moins marquer sur les T2, mais plus en fin de saison.
    Un exemple de qui a déjà été bon sur TA + Giro + TdF + fin des saison?

    Matt a écrit:Wout POELS (10)
    C'est un pari. Il veut être leader sur un grand tour mais la Sky le veut au service de Froome en juillet. Je pense qu'il va vouloir gagner des tours d'une semaine, en plus des ardennaises où il avait brillé l'an dernier. J'espère un profil similaire à Geraint Thomas (avec ardennaises à la place des flandriennes), en moins cher.
    Couillu! Parce qu'à ce prix là il y en avait d'autres et des plus safe.

    Matt a écrit:Alexis VUILLERMOZ (7)
    Beau potentiel mais pourra-t-il l'exprimer ?
    Même prix que l'an dernier où il n'a pas réussi à exprimer son potentiel. C'est peut-être bien cette année qu'il faut le jouer.

    Sinon j'aime bien tes choix différentiateurs Villella et De La Cruz.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par Philou Ven 20 Jan - 17:42

    fanch a écrit:
    Matt a écrit:Thibaut PINOT (17)
    Je voulais déjà le prendre avant qu'il annonce vouloir faire le Giro. Donc aucune hésitation. Oui il va moins marquer sur les T2, mais plus en fin de saison.
    Un exemple de qui a déjà été bon sur TA + Giro + TdF + fin des saison?

    Valverde l'an dernier ?
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par spruch Ven 20 Jan - 20:11

    Moi j'aime bien le choix Poels ! On sait qu'il est fort, et l'on peut se douter que sur toutes les courses d'un jour ardennaises pour la Sky, il sera dans le coup. Et qu'il est parfaitement capable d'en claquer encore une !
    Après, nul doute qu'il sera dans la Dream Team du Tour pour uniquement du larbinage, ce qui est dommageable pour un coureur à 10.

    Vuillermoz, j'ai de gros doutes sur lui pour l'avoir eu l'an dernier (il était à 8, de mémoire). Alors oui, il est bon dans les raidards.. mais il est très maladroit sur son vélo et tombe souvent, si bien qu'il est fragile.. sans être présent toute l'année. Donc il ne faudra pas qu'il se pète la gueule au début des Ardennaises ou en juin, sinon tu ne le verras pas de l'année..

    A part ça, Villella pourquoi pas mais Cannondale, donc douteux par définition !
    Même problème pour Carthy, du coup.

    Barbero / De La Cruz c'est intéressant. J'ai eu peur que Barbero se retrouve à devoir batailler à l'étage au-dessus, où pour moi il n'a pas le niveau.
    De La Cruz visera la Vuelta et prétend pouvoir faire un top 5. On sait qu'il grimpe bien, mais je pense que sa place sera surtout conditionnée par la concurrence !
    Et Haig, le choix est sympa, mais comme j'ai eu peur pour Power, je crains qu'il ne soit réquisitionné pour rouler pour Chaves qui aura forcément besoin de soutien dès que ça va grimper.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par fanch Sam 21 Jan - 11:25

    Philou a écrit:
    fanch a écrit:
    Matt a écrit:Thibaut PINOT (17)
    Je voulais déjà le prendre avant qu'il annonce vouloir faire le Giro. Donc aucune hésitation. Oui il va moins marquer sur les T2, mais plus en fin de saison.
    Un exemple de qui a déjà été bon sur TA + Giro + TdF + fin des saison?

    Valverde l'an dernier ?
    J'avais hésité à citer Valverde, c'est vrai.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par fanch Sam 21 Jan - 19:21

    Si Pinot est Valverde, OK il sera bien rentable. Mais l'est-il vraiment? Non.
    Qui à part Valverde?
    Pinot ne pourra pas être très rentable.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par Matt Dim 22 Jan - 17:43

    Très rentable non, mais un peu rentable c'est déjà bien pour un TL français !

    Contenu sponsorisé


    Team Matt : mon projet pour 2017 Empty Re: Team Matt : mon projet pour 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:59