Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
stou**
Mignard
Bertrand
sylvainm
spruch
Matt
fan de JMA
gironico**
12 participants

    Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par stou** Mer 3 Sep - 12:10

    Ben pour l'instant, j'ai les deux AR les plus rentables : Valverde (MH, déjà 40 de renta), et Dan Martin (32 de renta). Les Contadoriens ne touchent pas tant que ça. Il va toujours gros au CG maintenant mais pas sur qu'il rattrape Valverde, et en renta ça pourrait être kif kif avec Dan Martin.
    Après Froome est à 15 de renta pour l'instant (pas beaucoup moins que Contador), mais les écarts risquent de se créer. J'espère qu'il se battra jusqu'au bout, même pour une 5eme place-CG.
    Bon, c'est surtout Dani Moreno que je vais regretter...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par Mignard Mer 3 Sep - 12:28

    Tu peux pas regretter, Dani Moreno était un bon choix objectif.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par spruch Mer 3 Sep - 12:42

    +1, Moreno semblait un choix safe. Exactement le raisonnement que j'ai eu au moment de virer Barguil.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par stou** Mer 3 Sep - 15:27

    Quintana abandon. Tous les Quintaniens du top100 vont sombrer.
    J'y crois de plus en plus.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par Bertrand Mer 3 Sep - 16:07

    Bertrand a écrit:Principe pour ce Velogames Vuelta : j'espère encore finir haut à Rivals. Donc pour ne pas être déçu, je ne prendrai AUCUN mec que j'ai à Rivals. C'est dit.
    J'articule donc une équipe autour de Froome et Purito + Valverde et Moreno. N'empêche, j'ai aucune confiance en Froome. Quintana, bordel, Quintana. Bon allez, je fais un écart, je vire Froome et je change pour Quintana. Gesink qui était mon premier nom coché doit donc sortir de ma team. On verra si le non-moutonnage fonctionne.
    je m'autoquote pour le plaisir : Quintana + Martinez vs Froome + Gesink.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par stou** Mer 3 Sep - 16:37

    Tout ça à cause de Martinez. Hihi.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par spruch Mer 3 Sep - 16:37

    Laughing
    Exactement pourquoi je préfère perdre avec mes premières intuitions que de tout changer.. ou faire des transferts à Rivals !

    Bon, tous ces faits de course commencent à bien me plaire. Je vais traîner mon Sagan comme un boulet, mais pour le reste, tout se passe franchement pas mal. Je joue le podium de la PanpanLeague Smile
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par Bertrand Mer 3 Sep - 16:40

    papastou** a écrit:Tout ça à cause de Martinez. Hihi.
    exactement ! surtout que j'ai aussi Martinez à Rivals Laughing
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par Bertrand Jeu 4 Sep - 11:27

    n°3 mondial notre leader !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par stou** Jeu 4 Sep - 12:24

    Le numéro 1 mondial a deux sprinters, et Quintana. Il va consolider aujourd'hui, et perdra son leadership demain, et sombrera.
    Le numéro 2 n'a que 4 points d'avance sur moi, et aussi deux sprinters. Je le passerai donc après-demain (en montagne, ce sera Aru+Kelderman vs Froome+Moreno+Martin, je le poutre).

    Le favori c'est Pufi team, numéro 5 mondial et vainqueur de l'E11.
    1 seul sprinter, Matthews. Sinon : Contador+Valverde+Aru+Gesink+Purito+Martin (+ LL Sanchez, ahah). Soit par rapport à moi : Contador+Aru vs Froome+Moreno+Caruso. Et Kolobnev vs Malori pour la déconne...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par stou** Dim 7 Sep - 22:51

    Toujours numéro 2 mondial mais c'est un nouveau manager qui me passe devant. Il a Contador et Aru, j'ai Froome et Moreno, en clair il me met. Ah, j'ai Damiano Caruso, eheh il ne s'y attendait pas à celle-là... Bon ça va être chaud quand même... Mais sinon, sauf abandon(s) ou défaillance(s), je devrais finir sur le podium...
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par spruch Dim 7 Sep - 23:19

    Et si Contador abandonne ou explose, tu penses pas que la Gagne est quasi acquise ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par stou** Lun 8 Sep - 0:36

    Je signe pour cela, mais ça n'arrivera pas.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par Mignard Lun 8 Sep - 10:21

    C4est Contador Aru vs Froome Moreno Caruso.
    En terme de CG final, ça fait 760 pts (et honnetement je pense que ça bougera pas, contador parait bien accroché, et aru a fini de remonter, il depassera pas un des 4 gros)
    contre 580 pts.

    Froome peut faire 2, et on peut prendre comme base que s'il fait pas 2 steven gagnera pas. S'il fait 2, ça fait +50. Damiano Caruso peut reprendre une place, enfin j'ai l'impression qu'il est limite. Du coup + 10.
    Moreno peut reprendre 2 places, +20.

    Bref au mieux ça ne suffira pas. Il faut espérer des pts d'étape du coup, ce qu'on peut espérer pour Moreno et Caruso.

    Mais ce sera chaud.

    Si Contador explose même un peu, Stou sera champion mondial.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par stou** Lun 8 Sep - 10:42

    J'allais te dire que j'allais toucher gros avec les points d'équipe de Moreno, mais il va faire pareil avec Kolobnev : phoque !
    Mais attention aux points d'équipe de Malori... Plus, les points de l'E21 (T-Mart a abandonné, Cancellara va abandonner, si Malori va au bout, il doit finir top3 !)
    Donc on va dire que ça fait égalité au final, donc que j'ai besoin d'un exploit de Caruso ou Moreno sur une ou deux arrivées de la dernière semaine.
    Ah, et autre chose qui peut me faire gagner : explosion d'Aru en 3ème semaine, 2ème GT trop long pour lui...
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par Matt Lun 8 Sep - 10:52

    Pas sûr que Kolobnev gagne beaucoup d'étapes... s'il n'abandonne pas dès aujourd'hui :

    Had an nasty crash on last downhill. Complete luxation of shoulder. Put it back by myself :-S and finish the stage. But now in hospital :-/

    https://twitter.com/A_Kolobnev/status/508702476259065856

    Still here.Without my dinner :'(
    And tomorrow the toughest stage of whole #lavuelta2014 . If I will start it. Hopefully.Fingers x ✌ (1/1)

    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par Bertrand Lun 8 Sep - 10:54

    Aru devrait en effet faire 5 s'il n'explose pas... et s'il fait mieux, j'ai bien peur pour Steven que celui qui saute soit Froome. C'est impressionnant quand même les montées de Froome. Je me demande aussi à quoi "jouent" les 3 espingouins, à placer des banderilles et attendre gentiment que tout le monde revienne...
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par Matt Lun 8 Sep - 11:00

    L'explication, c'est que Contador, Valverde et Purito ne gèrent pas leurs efforts de la même façon que Froome, ils sont plus en forme mais les "banderilles" leur coûtent plus d'efforts qu'une montée régulière.

    Voir à ce sujet les tweets de Fred Grappe de ce matin :

    @fredgrappe a écrit:Les leaders bataillent en utilisant les points forts de leur profil. Terminée...l'époque des attaquants-voltigeurs. Place aux vraies valeurs

    @fredgrappe a écrit:On assiste sur la #vuelta à l'émanation des profils singuliers des leaders > rouleur-grimpeur, grimpeur-rouleur, grimpeur-puncheur.

    @fredgrappe a écrit:Le modèle fractionné des Contador, Rodriguez, Valverde, Barguil s'oppose au modèle "pacing" de Froome, le moins coûteux énergetiquement

    @fredgrappe a écrit:Les deux modèles énergético-tactiques s'affrontent car l'explication finale se fait entre les leaders, sans équipiers imposant un rythme
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par stou** Lun 8 Sep - 11:42

    Excellent. Lire aussi à ce sujet l'ex Mangeur_de_pattes du forum VCN, rebaptisé Bradounet. Les espingouins sont dans la filière anaérobie ( = fractionné), ce sont là où ils excellent. C'est la filière des punchers Valverde-Purito. Froome est dans la filière aérobie : régulier, jamais dans le rouge. Bradounet explique aussi la tactique de Valverde de ne jamais relayer Contador après les sauts de puce des pingouins : en relayant, tu te mets dans la filière aérobie, au max. Valverde est mauvais dans cette filière. Donc si derrière Contador en fout une, il ne peut pas suivre. Du coup, il peut gérer les multiples sauts de puce, sans souci. C'est très cohérent avec la faiblesse de Valverde sur le Tour, où justement les montées se font de façon plus régulière, en pur mode aérobie, et là ça va trop vite pour Valverde.
    Sa chance, c'est que Saxo n'a personne pour monter au train très vite. Et Katusha a avec Purito un Valverde-like. Du coup bien possible qu'on ait le même genre d'étape jusqu'à la fin, et Valverde en rougeard car maintenant il a bien pigé qu'il en fallait absoluement pas qu'il attaque !!

    Pour en revenir à velogames : ça change tout si Kolobnev abandonne. Points d'équipe en moins pour le 1er mondial, alors que Moreno a bien une centaine de points d'équipe cumulés à aller chercher entre le journalier et les points finaux.
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par jeanmi Lun 8 Sep - 11:56

    Je suis vraiment pas un fan de Froome mais il faut avouer qu'il a du "métier" dans sa façon de monter; jamais de panique et il revient au train
    les explications données précedement expliquent bien tout ça

    Et après tout, ça peut très bien marcher aussi...Evans a bien fait la même chose pour gagner le TDF non?

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par Matt Lun 8 Sep - 12:14

    Justement c'était le TDF, avec des montées régulières, et pas de bonifs à l'arrivée. La Vuelta fait tout pour favoriser les puncheurs.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par stou** Lun 8 Sep - 12:18

    Matt a écrit:Justement c'était le TDF, avec des montées régulières, et pas de bonifs à l'arrivée. La Vuelta fait tout pour favoriser les puncheurs.

    Ok car les arrivées sont souvent mode raidard, mais hier c'était pas le cas. Les sprints de punchers c'était sur du 9-10% à chaque fois, rien d'impossible pour des coureurs emmenés par un train. Ce qui entraîne ces comportements de course, c'est surtout qu'il n'y a aucune équipe qui a 2-3 mecs pour le faire ce train. Les seuls qui pourraient, ce sont les Katusha, sauf que Caruso-Moreno-Purito, ce sont tous des punchers.

    Pour moi, si Contador avait eu Majka et/ou Kreuziger à ses côtés, il aurait déjà plié la Bouelta. Asphyxie des autres sur les pentes moyennes, et démarrage que personne ne peut suivre. Bon, on ne saura jamais. Là c'est Sorensen son super lieutenant, mouais...
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par Matt Lun 8 Sep - 12:31

    C'est très vrai.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par spruch Lun 8 Sep - 12:50

    +1 sur toute la ligne avec vous !

    Ce qui est novateur avec Froome, c'est que là où des gros culs genre Ullrich revenaient au train avant de se caler dans les roues, lui n'hésite pas derrière à prendre des relais, et à continuer en roulant sur son rythme.
    D'où l'impression des fois qu'il attaque en revenant alors qu'il avait été lâchés, et un gros manque de lisibilité dans ses perfs au milieu des grimpeurs / puncheurs.

    Pour Evans, je crois qu'avant de monter au train, c'est surtout un mec qui a besoin d'avoir un repère plus fort pour toujours pousser plus et s'accrocher comme un cinglé. Un peu comme Hesjedal, les mecs ne sont jamais aussi forts que quand ils sont à l'agonie à s'accrocher.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par stou** Lun 8 Sep - 15:29

    LL Sanchez dans l'échappée : phoque

    Contenu sponsorisé


     Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014 - Page 3 Empty Re: Velogames Fantasy Vuelta a Espana 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:04