Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
stou**
cinderella
NicoP*
nihcemrel
affreuxjojo
_Heidi_
SebC
11 participants

    Les playoffs

    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par SebC Lun 18 Mai - 0:11

    3pts d'Ariza qui scelle le match pour Houston.
    55s et tjrs 25-24-24-24
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par SebC Lun 18 Mai - 0:19

    Fin du match 25-26-26-24. A priori SebH se qualifie, mais attendons les résu officiels demain.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par SebC Lun 18 Mai - 0:22

    Quel con, j'avais totalement zappé Reddick sur le banc chez Romain. Il fait 5 (il était à 10 de moyenne), SebH devrait passer.

    Et les finales de conf sont Atlanta-Cleveland et Golden State-Houston.
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par nihcemrel Lun 18 Mai - 0:53

    J'ai aussi fait mes petits calculs d'apothicaire dans mon coin et je tombe sur un avantage d'un point et demi pour SebH, autant dire un boulevard.
    Cette qualif de Houston est quand même une vache de surprise, surtout en étant mené 3-1.
    sebalez
    sebalez
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 133

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par sebalez Lun 18 Mai - 9:32

    J'ai regardé la fin de match hier. C'était quand même pas joli à voir. La moitié des actions sont basés sur Harden ou Paul qui doivent se débrouiller un peu tout seul sans qu'il y ait grand chose autour.
    Chris Paul a quand même fait un bon quart temps. Harden a forcé comme un fou : un fois sur deux c'était balle perdue, l'autre fois 2 lancers.

    Sur cette série, Houston a été indigne en défense jusqu'au 3-1 et ils se sont ressaisis. Harden notamment a un peu mieux défendu. Austin Rivers qui se balade, c'est quand même que son défenseur n'est pas impliqué. D'ailleurs en défendant, l'objectif n'est pas trop de limiter Paul et Griffin mais de limiter le banc : Reddick, Barnes, Rivers, Crawford ont été inexistants.

    Mais les Clippers ont surtout perdu tout seul dans le quatrième quart-temps du match 6 après avoir fait le taf au départ. D'ailleurs, c'est le banc de Houston qui est allé chercher cette qualif quand celui des Clippers n'a quasiment pas joué.

    Sinon, dans la série Memphis-Golden State, j'ai bien aimé dans le match 4 l'ajustement en défense de Golden State où ils faisaient "défendre" Bogut sur Tony Allen pour être en deuxième rideau derrière les défense agressives de Barnes et Green sur Gasol et Z-Bo. Allen a eu des shoots hyper ouverts (c'était le but) et a envoyé des briquasses (c'était le but). Après, une fois Allen blessé, ce n'est plus la même défense. Le feu a repris tranquillement tout autour des trois points !

    Mais bon, je suis surtout content de cette qualif après de nombreux rebondissements dans ce second tour !!!
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par nihcemrel Mer 20 Mai - 4:22

    Et c'est parti pour les finales de conférence, avec GS qui reçoit Houston. GS en difficulté pendant un quart-temps et demi passe un 25-6 à Houston en fin de première mi-temps et mène de 3 points à la pause. Merci à Shaun Livingston, l'homme à la jambe de bois (18 d'eval). Curry (15), Thompson (11), Green (9), Ariza (10), Smith (12), Harden (10) sont dans de bons temps de passage. Plus difficile pour Bogut (-1) et Howard (5) déjà à 3 fautes chacun. Howard est dominateur à 7 pts et 10 rbds mais a perdu 5 ballons.
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par nihcemrel Mer 20 Mai - 6:27

    Pas facile pour GS, victorieux 110 à 106. De grosses perfs pour Curry (34 pts et 33 d'eval) et Harden et Green tous les deux proches du triple double (33 et 22 d'eval). Ariza et Smith complètent bien l'oeuvre du barbu. Les pivots se sont fracassés (-1 pour Bogut, 9 pour Howard), tout comme Klay Thompson (4). Bonnes perfs en sortie de banc de Livingstone et Capela.
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par nihcemrel Jeu 21 Mai - 5:28

    Victoire de Cleveland dans le premier match de la finale de l'Est. Match très tendu pendant près de 3 quart-temps. Puis Cleveland met un coup d'accélérateur en fin de 3ème - début de 4ème et Atlanta ne les reverra plus. Le match s'est joué au rebond : 49 à 37 pour les Cavs.
    James, Teague et Horford rendent des copies honorables. L'homme du match est cependant le déroutant JR Smith (28 pts à 8/12 à 3 pts).
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par affreuxjojo Jeu 21 Mai - 9:54

    P.... horrible, ce sont tous des joueurs de mon valeureux adversaire, qui vire donc en tête avec plusieurs longueurs d'avance dès le premier virage.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par stou** Jeu 21 Mai - 10:01

    Impatient en tout cas de savoir quel VL il faudra rosser l'an prochain en CL.
    _Heidi_
    _Heidi_
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron
    Messages : 317

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par _Heidi_ Jeu 21 Mai - 11:10

    Bruno, la finale sera longue... Demande à Romain qui avait 70 points d'avance sur SebH à un moment...
    Avec un seul point, prédire la moyenne est quelque peu aventureux
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par nihcemrel Ven 22 Mai - 4:22

    Mi-temps à GS : 55-55. Harden est très chaud, à 29 d'eval déjà. Howard joue et c'est très correct. Josh Smith fait n'importe quoi. De l'autre côté, c'est bien pour Curry, Bogut et Green. Klay Thompson est bof pour le moment.
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par nihcemrel Ven 22 Mai - 5:45

    GS résiste d'un point au retour désespéré de Houston. Victoire 99 à 98. Harden (38 pts, 10 rbds, 9 passes) et Howard (19 pts, 17 rbds) ont été très bons mais très isolés. Ariza et Smith n'existent pas. Terrence Jones un peu.
    A GS ce n'est pas beaucoup mieux cela dit. Curry très bon (33 pts), Bogut très propre (14 pts, 8 rbds, 5 contres), Green proche du triple double (12 pts, 8 rbds, 7 passes) et puis le reste n'est pas terrible. A noter quand même que Livingston et Iguo rendent des copies parfaites aux shoots et aux TO, ce qui leur permet de passer 10 à l'eval.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par SebC Sam 23 Mai - 14:57

    Résu de vendredi en ligne.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par SebC Dim 24 Mai - 12:41

    Résu de samedi en ligne.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par SebC Lun 25 Mai - 12:42

    Résu de dimanche en ligne.
    Les deux finales de conf sont à 3-0, y a des chances que les NBA finals commencent le week-end prochain.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par SebC Lun 25 Mai - 18:31

    SebC a écrit:Les deux finales de conf sont à 3-0, y a des chances que les NBA finals commencent le week-end prochain.
    Bon, en fait non, même en cas de double sweep, les finales ne sont pas prévues avant jeudi 4 juin. On risque de s'ennuyer comme des rats morts pendant 1 semaine.
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par jeanmi Lun 25 Mai - 22:45

    SebC a écrit:
    SebC a écrit:Les deux finales de conf sont à 3-0, y a des chances que les NBA finals commencent le week-end prochain.
    Bon, en fait non, même en cas de double sweep, les finales ne sont pas prévues avant jeudi 4 juin. On risque de s'ennuyer comme des rats morts pendant 1 semaine.
    2 finales de conf qui finiraient en sweep , ce serait vraiment sale ..mais bon...là ça semble déja joué de toute maniere
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par nihcemrel Mar 26 Mai - 5:48

    Il n'y aura pas de sweep sur la côte Ouest. Houston s'en sort dans le sillage d'un grand barbu (48 d'eval) et d'un superbe premier quart (45 à 22). On a craint la blessure pour Curry qui a visiblement fait un soleil en deuxième quart. Rien de grave finalement mais l'eval s'en ressent (14 d'eval). Green a été très bon (30 d'eval) mais est sorti pour 6 fautes un poil tôt. Gros hack-a-Josh en 4ème quart plutôt productif (3/12) mais insuffisant.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par stou** Mar 26 Mai - 8:22

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas aussi peu vibré pour les play off, que ce soit au sujet des jeux ou de la vraie course au titre. Les séries sont très ennuyeuses, on a l'impression que toute l'intensité a été dépensée sur lac spurs. Bon mon sommeil n'en est que plus content...
    sebalez
    sebalez
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 133

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par sebalez Mar 26 Mai - 11:28

    D'accord avec Stou. Mais l'année dernière, le premier tour avait été particulièrement intéressant.
    Y'a quand même eu la série Cleveland Chicago où y'avait de l'intensité et des matches serrés.
    Sinon, je suis quand même impressionné de la performance de Cleveland. LeBron fait le Big Three à lui tout seul et les joueurs du banc ont monté d'un cran pour répondre présents et compenser les absences.
    Beaux coups en janvier pour Cleveland quand même qui a récupéré JR Smith, Shumpert et Mozgov pour pas grand chose. Dellavedova qui met des 3 points et des plaquages.

    Pour le match de la nuit, Golden State nous a fait une Clippers sur le premier quart. Ils se pensaient déjà qualifiés... et 45 points encaissés en un quart temps (à ce rythme là ça ferait un score de 190 points !)
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par NicoP* Mar 26 Mai - 14:29

    SebC a écrit:
    NicoP a écrit:Sinon, une petite question, ce serait possible de voir les drafts de PO des autres? Je ne sais pas si je suis le seul curieux mais j'aime bien regarder les drafts. Bien entendu, sans mise en forme, juste les fichiers excel en vrac dans un coin. Ou c'est lourd? N'hésite pas à dire non si c'est chiant, hein ^^

    En PJ le fichiers excel des effectifs du 1er tour des PO, ça reprend l'ordre des drafts.
    Coucou, toujours intéressé pour voir la draft du 2nd tour ^^
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par SebC Mar 26 Mai - 23:27

    Je ne peux qu'approuver, ces playoffs sont assez pourris. On a eu une série exceptionnelle Clippers-Spurs et une série pas mal Bulls-Cavs et le reste est nul. Golden state est sympa à voir jouer mais y a pas de suspens dans leurs séries, et je vois pas comment ils pourraient laisser échapper le titre.

    Bon l'an dernier on avait été bien gavé, le 1er tour avait été absolument magique (le meilleur que j'ai vu) : 5 séries en 7 matchs (dont Toronto-Brooklyn qui se conclue sur la dernière action, le shoot au buzzer de Carter contre les Spurs) et une 6e série qui se finit à 4-2 sur un shoot de dingue au buzzer de Lillard. Forcément, on sent bien la différence avec cette année.
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par nihcemrel Mer 27 Mai - 5:03

    Oui, PO globalement décevants. Cleveland sweepe Atlanta dans un match à sens unique avec une victoire de 30 points.
    Je ne l'ai jamais vu jouer mais je pense que Dellavedova est une hyène, une sorte de Lee Dixon du basket. Je provoque, j'intimide, je fais péter les plombs, de temps en temps je m'intéresse au ballon.
    Lebron est vraiment tout tout bon. Dans le match 3, il commence par un 0/10 aux shoots, il était en eval négative au milieu du 2ème quart et finit à 36 après prolongations.
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par nihcemrel Mer 27 Mai - 5:08

    En tout cas, ma stratégie de jouer la victoire d'Atlanta a fait long feu. Jan a un pied et quatre orteils en Champion's League (un pied et cinq orteils s'il en a 6 comme Fabinho l'ancien joueur de Toulouse).

    Contenu sponsorisé


    Les playoffs - Page 7 Empty Re: Les playoffs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:20