Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Bertrand
stou**
6 participants

    Bilan à la deuxième journée de repos

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Bilan à la deuxième journée de repos Empty Bilan à la deuxième journée de repos

    Message par stou** Mar 26 Mai - 10:15

    Plus que 13 managers : le statisticien a rossé Polska et Spruch, mais risque d'avoir du mal à éviter le 13ème spot.
    Après la boucherie au % d'éliminés de début de Jeu, on retrouve un schéma plus classique... Même si par rapport aux précédentes éditions, on a beaucoup moins de managers en singleton ou proche de l'être. Ca apporte du piment à la fin de la semaine je trouve (sauf pour Spruch Wink )

    Le scénario pour ne jamais jouer 2 coureurs chacun est possible, mais compliqué. On devrait avoir le double Jeu E19 et/ou E20. Mauvaise nouvelle pour Eric qui peut encore emmener un sprinter au bout...
    La nullité d'Uran et Contador déjà gleton et en grand danger demain, montrent s'il fallait le montrer qu'un top5-pick n'est pas du tout l'assurance d'un gros classement en fin de Jeu. Seul jeanmi avec Aru s'en sort très bien et devrait aller en finale, mais le pick2 de StevenK est capital dans sa réussite.
    Etios a superbemen drafté Landa tour3, mais celui-ci n'est pas encore en finale. Il devra passer E19-E20, où il y aura peu de qualifiés, et on a toujours zero garantie de son maintien à un tel niveau.
    Philou peut être vert d'avoir joué et perdu Konig très tôt : il avait la team pour le poser au bout, même si l'abandon de Greipel fait mal. Là, comme pour moi, ça sent la fin de Jeu ventre_mou.
    Beberinha a une fin de jeu sympa à coacher entre Mezgec et les deux moyens-forts VdB et Amarnaquador. Il y a un spot en finale au bout je pense, mais si tu joues bien !!

    Matt, NicoP, Loup vont survivre le plus longtemps possible, mais ne verront pas la finale.

    Mon prono pour la finale :
    sylvainm avec deux coureurs ;
    beberinha avec un coureur ;
    jeanmi avec un coureur.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Bilan à la deuxième journée de repos Empty Re: Bilan à la deuxième journée de repos

    Message par Bertrand Mar 26 Mai - 10:37

    je me faisais le même réflexion pour Philou et la perte de Konig. 
    Pour ma part, en effet, la fin du jeu est très sympa et je vais vibrer je pense. 
    Grosse réflexion dimanche sur la stratégie de fin de jeu (qui m'a fait poser Amador plutôt que VdB, ouf !) 
    Au regard des engagés obligatoires ou probables aujourd'hui, 4 qualifiés, ça devrait se jouer à 3 ou 4 pour 2 places, plus certainement à 2 ou 3 pour la dernière place. Grosse vibration prévue donc. Je vais essayer de résister à ne pas regarder les résultats, ayant enregistré l'étape.
    Demain, 5 qualifiés (sauf si Contador saute aujourd'hui).
    Si tout va bien, heure de vérité jeudi pour savoir si je verrai ou non la finale.
    Sauf que si on doit jouer 2 coureurs vendrdi ou samedi, Mezgec ne verra pas la finale... Paradoxalement, ça augmenterait mes chances de voir la finale en absolu
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Bilan à la deuxième journée de repos Empty Re: Bilan à la deuxième journée de repos

    Message par sylvainm Mar 26 Mai - 23:43

    L'E 17 va être décisif pour la suite des évènements (notamment Contador), je suis curieux de voir ce que va faire jeanmi avec Petacchi
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Bilan à la deuxième journée de repos Empty Re: Bilan à la deuxième journée de repos

    Message par jeanmi Mer 27 Mai - 0:09

    sylvainm a écrit:L'E 17 va être décisif pour la suite des évènements (notamment Contador), je suis curieux de voir ce que va faire jeanmi avec Petacchi
    eh eh ...va savoir ce que j'ai en tete ... ;-)
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Bilan à la deuxième journée de repos Empty Re: Bilan à la deuxième journée de repos

    Message par djedje Mer 27 Mai - 0:12

    Mouais, je vais quand même nuancer tes propos.
    Si j'avais été bon, je pourrais être déja assuré de voir la finale.
    Je n'ai passé qu'un coureur autre que Contador (Cataldo) et une seule fois.
    Et si j'en avais passé un deuxième (ou deux fois Cataldo), je pourrais être quasi-assuré de faire la finale (hors défaillance de Contador).

    Ca semble moche parce que j'ai AUCUN mérite.
    Ca milite donc pour le changement qui était préconisé de rajouter +5 places pour un mec singleton...
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Bilan à la deuxième journée de repos Empty Re: Bilan à la deuxième journée de repos

    Message par NicoP* Mer 27 Mai - 10:20

    djedje a écrit: Mouais, je vais quand même nuancer tes propos.
    Si j'avais été bon, je pourrais être déja assuré de voir la finale.
    Je n'ai passé qu'un coureur autre que Contador (Cataldo) et une seule fois.
    Et si j'en avais passé un deuxième (ou deux fois Cataldo), je pourrais être quasi-assuré de faire la finale (hors défaillance de Contador).

    Ca semble moche parce que j'ai AUCUN mérite.
    Ca milite donc pour le changement qui était préconisé de rajouter +5 places pour un mec singleton...
    Ben c'est un peu la conséquence d'une draft ABBA. Logiquement ceux qui ont un fort en premier pick ont des coureurs plus faibles en 2ème et 3ème pick donc quelque part, c'est normal que tu n'aies que Contador alors que d'autres ont passé 2 ou 3 coureurs. Je ne dis pas qu'il y a déséquilibre mais le +5 places, c'est de la tambouille : pourquoi +5, pourquoi pas +100, etc? On créera encore de l'injustice pour tenter de contrer l'injustice du first pick.
    Alors certes, il y a un souci car il y a un énorme gap entre 2-3 coureurs et le reste de la meute (quoique, sur ce tour, seul Contador est une valeur sûre)
    De mon point de vue, il n'y a pas des tonnes de solution :
    1) on élimine les coureurs jugés comme favoris et donc "sans risque" (genre les favoris du type Contador, Aru, Porte?, Pozzovivo?), mais on perd en fun vu que la course pour la victoire ne nous concerne plus.
    2) on fait en sorte que le first pick, ça se mérite (mais là j'ai pas trop d'idée)
    3) enchère! (mais je ne vois pas comment mettre ça en place)

    L'histoire du +5 places, je le trouve bourrin. Autant assumer et dire que si tu te retrouves en singleton avant la finale, t'es éliminé et puis c'est tout. De plus se retrouver en singleton en ayant le 13ème pick, ce n'est pas pareil que se retrouver en singleton avec le 1er pick. Ce n'est pas se retrouver en singleton qui devrait entrainer une "sanction". Vous traitez la conséquence alors que c'est la cause qu'il faut traiter et donc voir ce qu'on peut faire à la draft.
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Bilan à la deuxième journée de repos Empty Re: Bilan à la deuxième journée de repos

    Message par djedje Mer 27 Mai - 10:29


    En même temps, les singletons gagnent rarement.
    Il y a toujours un sprinteur ou semi-sprinteur qui s'en sort généralement.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Bilan à la deuxième journée de repos Empty Re: Bilan à la deuxième journée de repos

    Message par stou** Mer 27 Mai - 10:31

    Plutôt d'accord avec NicoP : en tout cas on ne peut pas utiliser cet EliminaGiro comme preuve que les premiers picks sont hyper avantageux !!! Djedje a Contador, certes, mais derrière :
    * Le Loup a pris Uran et ne verra même pas l'E20 ;
    * Matt a pris Porte, et bientôt la prendra (blague éculée) ;
    * JM a Aru qui suit la trajectoire du mec qui ne suffira pas pour la finale... Mais comme il a bien joué et bien drafté (Petacchi / StevenK), il va aller en finale et ce sera mérité, mais c'est pas parce qu'il a Aru etpictou.
    * Ranou pleure son Pozzo.

    Sylvainm qui domine cet Elimina a Caruso comme leader.
    Ranou sans Pozzo devrait voir la finale grâce au combo Nizzolo-Trofimov.

    Et j'attends de trouver un peu de temps pour prouver, chiffres à l'appui, que le pick de draft n'est pas du tout corrélé au classement final, l'historique de presque 15 EliminaTours désormais à l'appui.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Bilan à la deuxième journée de repos Empty Re: Bilan à la deuxième journée de repos

    Message par Bertrand Mer 27 Mai - 18:09

    papa²stou** a écrit:Plus que 13 managers : le statisticien a rossé Polska et Spruch, mais risque d'avoir du mal à éviter le 13ème spot.
    Après la boucherie au % d'éliminés de début de Jeu, on retrouve un schéma plus classique... Même si par rapport aux précédentes éditions, on a beaucoup moins de managers en singleton ou proche de l'être. Ca apporte du piment à la fin de la semaine je trouve (sauf pour Spruch Wink )

    Le scénario pour ne jamais jouer 2 coureurs chacun est possible, mais compliqué. On devrait avoir le double Jeu E19 et/ou E20. Mauvaise nouvelle pour Eric qui peut encore emmener un sprinter au bout...
    La nullité d'Uran et Contador déjà gleton et en grand danger demain, montrent s'il fallait le montrer qu'un top5-pick n'est pas du tout l'assurance d'un gros classement en fin de Jeu. Seul jeanmi avec Aru s'en sort très bien et devrait aller en finale, mais le pick2 de StevenK est capital dans sa réussite.
    Etios a superbemen drafté Landa tour3, mais celui-ci n'est pas encore en finale. Il devra passer E19-E20, où il y aura peu de qualifiés, et on a toujours zero garantie de son maintien à un tel niveau.
    Philou peut être vert d'avoir joué et perdu Konig très tôt : il avait la team pour le poser au bout, même si l'abandon de Greipel fait mal. Là, comme pour moi, ça sent la fin de Jeu ventre_mou.
    Beberinha a une fin de jeu sympa à coacher entre Mezgec et les deux moyens-forts VdB et Amarnaquador. Il y a un spot en finale au bout je pense, mais si tu joues bien !!

    Matt, NicoP, Loup vont survivre le plus longtemps possible, mais ne verront pas la finale.

    Mon prono pour la finale :
    sylvainm avec deux coureurs ;
    beberinha avec un coureur ;
    jeanmi avec un coureur.
    suite à ma perte de vdb, je vois plutôt etios à ma place en finale. Je vois mal comment il pourrait perdre Landa, surtout suite à l'élimination de Contador... bon ok c'est plus facile maintenant !

    Contenu sponsorisé


    Bilan à la deuxième journée de repos Empty Re: Bilan à la deuxième journée de repos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:09