Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
spruch
fanch
Mignard
7 participants

    Alejandro Valverde (34 sous)

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par fanch Mer 16 Mar - 16:18

    stou** a écrit:On est donc déjà tout juste sur un Valverde rentable en fin d'année... Avec saison pleine ! Dans le même temps, GVA a quasiment 150 points d'avance.
    C'est de la mauvaise fois, car sans l'annulation de l'étape les calculs sont tout autre. Et compare à une preview qui ne pouvait tenir compte de ça.
    Sur les 150 points d'avance de GVA il y en a déjà 110 pour la victoire du TA.
    Et sur les 66 points de retard, il n'y en aurait certainement pas avec l'étape maintenue.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par spruch Mer 16 Mar - 16:21

    fanch a écrit:
    stou** a écrit:On est donc déjà tout juste sur un Valverde rentable en fin d'année... Avec saison pleine ! Dans le même temps, GVA a quasiment 150 points d'avance.
    C'est de la mauvaise fois, car sans l'annulation de l'étape les calculs sont tout autre. Et compare à une preview qui ne pouvait tenir compte de ça.
    Sur les 150 points d'avance de GVA il y en a déjà 110 pour la victoire du TA.
    Et sur les 66 points de retard, il n'y en aurait certainement pas avec l'étape maintenue.
    Ah certes, mais je vais venir défendre Stou, car ici, il n'est pas question de "est-il en forme ou non ?", mais de la réalité chiffrée.

    A ce jour, Valverde a pris du gros retard, là où GVA a pris de l'avance. Evidemment, les conditions de course ont largement influé sur la chose. Mais à ce jour, on en est à cet état de fait !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par fan de JMA Mer 16 Mar - 21:38

    fanch a écrit:
    stou** a écrit:On est donc déjà tout juste sur un Valverde rentable en fin d'année... Avec saison pleine ! Dans le même temps, GVA a quasiment 150 points d'avance.
    C'est de la mauvaise fois, car sans l'annulation de l'étape les calculs sont tout autre. Et compare à une preview qui ne pouvait tenir compte de ça.
    Sur les 150 points d'avance de GVA il y en a déjà 110 pour la victoire du TA.
    Et sur les 66 points de retard, il n'y en aurait certainement pas avec l'étape maintenue.

    Stou de mauvaise fois? non, déconne Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par stou** Mer 16 Mar - 22:27

    spruch a écrit:
    fanch a écrit:
    stou** a écrit:On est donc déjà tout juste sur un Valverde rentable en fin d'année... Avec saison pleine ! Dans le même temps, GVA a quasiment 150 points d'avance.
    C'est de la mauvaise fois, car sans l'annulation de l'étape les calculs sont tout autre. Et compare à une preview qui ne pouvait tenir compte de ça.
    Sur les 150 points d'avance de GVA il y en a déjà 110 pour la victoire du TA.
    Et sur les 66 points de retard, il n'y en aurait certainement pas avec l'étape maintenue.
    VOilà c'es Ah certes, mais je vais venir défendre Stou, car ici, il n'est pas question de "est-il en forme ou non ?", mais de la réalité chiffrée.

    A ce jour, Valverde a pris du gros retard, là où GVA a pris de l'avance. Evidemment, les conditions de course ont largement influé sur la chose. Mais à ce jour, on en est à cet état de fait !

    Voilà c'est ça.
    Une preview ne peut évidemment pas tenir compte des éléments intangibles (si chers à cinderella, la Bise si tu nous lis). Dans l'autre sens, Valverde a ajouté la Ruta Del Sol à son programme, ce sont 60 points "non prévus" qu'il a récupéré.
    Clairement, GVA a maxi-chatté*, clairement Valverde a maxi-déchatté... Et clairement, toute bonne forme égale par ailleurs, GVA a maintenant des jokaris pour atteindre la renta, ce que n'a plus Valverde.

    * Ce qui a eu pour effet de tendre d'un seul coup l'ami Fan De JMA. Bon week-end !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par fan de JMA Mer 16 Mar - 23:20

    non, je souris juste Wink

    en fait, je ne pars que demain matin.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par fanch Jeu 17 Mar - 8:33

    Les faits sont là, bien sûr. J'ai peut-être un peu trop lu entre les lignes...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par fan de JMA Jeu 17 Mar - 9:10

    fanch a écrit:Les faits sont là, bien sûr. J'ai peut-être un peu trop lu entre les lignes...

    Ne te laisse pas retourner la tête par stou

    Résistes, prouve que tu existes Wink
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3794

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par sylvainm Dim 20 Mar - 0:18

    Valverde finalement renonce aux flandriennes d'après un forumeur sur VCN : http://www.velo-club.net/forum/le-forum-des-fans-de-la-petite-reine/62998-programme-des-coureurs-2016?start=520#2311109
    EDIT : Source originale Cycling Quotes
    Pas plus mal pour mon équipe, un boulevard pour Oliveira Smile
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par andy550 Dim 20 Mar - 11:07

    Alejandro tu m'as trahi Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 1619752951
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par stou** Dim 20 Mar - 11:19

    Les éléments intangibles rendent de plus en plus crédibles mon GVA > Valverde Wink

    Blague à part :
    * Verre à moitié vide, tu perds tout ce qu'il aurait pu toucher aux flandriennes. Après le coup de MSR, c'est dur.
    * Verre à moitié plein, tu connais mon avis sur lui sur les flandriennes. Je pense toujours qu'il aurait été, au mieux moyen, au pire nullisime. Et que la perte sèche n'est pas si énorme, peut-être 100 points. Si ça lui permet de gagner le Giro, franchement, tu ne seras pas déçu au final. Maintenant, avec tous ses sacrifices pour le Giro, c'est podium obligatoire.

    Plus embêtant pour toi : il va faire Castille & Leon (T6 je crois, qu'il va gagner d'ailleurs Wink ) pour recourir une course par étapes (tiens, il a réalisé que ne courir que Ruta & Tirreno avant le Giro, c'était un peu juste en terme de courses par étapes... Enfin son staff vient de réaliser... Les flèches !!). Et donc, sa Castille & Leon finit le jour.. de l'Amstel !!! C'est pour ça qu'il va sécher l'Amstel. Et là, clairement, c'est une plus grosse tuile car même en préparation Giro et pas à 100%, c'était top10 assuré, top5 probable et top3 jouable pour lui. Là... Ben c'est annoncé, ce sera zéro (compensé par une cinquantaine de points probable en Espagne en même temps, du coup).

    => Ta preview pré-tour de France en prend un coup, mais la renta est toujours jouable... S'il finit bien la saison à 600+ points post-Tour comme tu l'as annoncé, c'est à dire avec réussite maximale.
    Dans le même temps, GVA enquille et s'il ne foire pas ses flandriennes, mon avis est qu'il va se battre pour la place de numéro 1 mondial, et donc tout courir, jusqu'au bout.

    Bad call pour Valverde, mais tu sauras t'en remettre... En attendant, on prend de l'avance, désolé de ne pas t'attendre Wink
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par andy550 Dim 20 Mar - 11:46

    Castille et Leon est en T5 mais ça change pas grand chose au max il ramène 50pts.
    Il est evident que là le podium est juste obligatoire...Après je pense que ce qui l'a motivé c'est sa démo sur la Ruta et dans le même temps son manque de puissance sur les Strade face aux Flandriens.
    A mon avis il va axer sa préparation sur la montagne, pour arriver le plus affûté possible (Quid de son niveau sur LBL du coup).

    Le bon côté c'est qu'il va arriver plus frais pour le Tour (à mon avis ça a aussi jouer dans la balance) et un fond de Top10 sera possible...

    Conclusion: Alejandro a du faire le même constat que Stou, les Flandriennes il y aurait grillé des cartouches ( 700km + entrainement specifique qui va avec) pour un résultat improbable et sans doute bien en dessous de ses standards...

    Donc en se faisant un mois de coupure, il prépare mieux le Giro et se laisse plus de cartouche pour un Tour de bonne facture (bien plus dans ses cordes que des Flandriennes XXL).

    On va voir...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par stou** Lun 25 Avr - 8:29

    andy550 a écrit:Ca donne donc environ 570 avant d'aborder le Giro.

    367 points finalement avant d'aborder le Giro. Le froid l'a démoli hier, il n'a pas du tout pesé sur le final. 200 points de retard sur une preview à 1350 (je laisse de côté les 200 points bonus "Valverde gagnant beaucoup')... Ca se complique grandement pour la renta.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par andy550 Lun 25 Avr - 8:39

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Ca donne donc environ 570 avant d'aborder le Giro.

    367 points finalement avant d'aborder le Giro. Le froid l'a démoli hier, il n'a pas du tout pesé sur le final. 200 points de retard sur une preview à 1350 (je laisse de côté les 200 points bonus "Valverde gagnant beaucoup')... Ca se complique grandement pour la renta.
    Non mais la renta on va oublier hein, on vise ke sauvage de meuble a 1100pts max desormais. Encore possible avec une belle fin de saison (contrairement à son habitude il a été light en début de saison). Mais ça passe par une grosse perf au Giro et un podium.
    Bref ça va être chaud.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par stou** Lun 25 Avr - 8:41

    Tu restes serein pour le pari Valverde > GVA grâce au strike BMC sur le Ronde. Mais pas énormément serein non plus Wink
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par andy550 Lun 25 Avr - 8:53

    stou** a écrit:Tu restes serein pour le pari Valverde > GVA grâce au strike BMC sur le Ronde. Mais pas énormément serein non plus Wink
    GVA a clairement déchaté avec la chute. Mais bon le Tirreno a été vraiment innattendu hein, sur cette course y'a un delta de quasi 200pts qui s'est crée entre les deux.
    Mais bon ça ne compense pas la chute c'est clair.


    Bon sans les points du Ronde-Roubaix-Amstel et Tour de Belgique.
    Je vois pas comment GVA peut finir devant Valverde. Les JO  trop dur pour lui, les CDM pas assez. Lombardie trop dur aussi.
    Il lui reste pour scorer lourd: Les Canadiennes, San Sebastian,  Plouay, Vattenfall  et Eneco. Pas mal tu me diras mais pas de CO et ça fait une grosse difference quand tu fais entre 3 et 10 sur ces courses  par rapport aux C0.

    Dommage pour GVA il était vraiment partit pour faire une saison à 1000pts+, là je pense qu'il va finir comme l'an dernier entre 800 et 900pts.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par stou** Lun 25 Avr - 9:17

    Oui je suis plutôt d'accord avec toi sur le constat final : juste un bémol sur la Lombardie. GVA a déjà fait 12-17-19 de cette course en 2011-2012-2013. Pas du top-résultat, mais il a tellement progressé depuis. Il aura la rage en fin de saison après s'être fait niquer ses flandriennes. Il a montré sur San Sebastian (course au profil de coureurs similaires amha, la distance en moins) qu'il avait le niveau. Pour moi ce sera un outsider sympathique pour le Lombardie. Sinon en effet, il n'a pas assez de courses à gros points pour exploser sa renta, il faudrait qu'il fasse le doublé canadien (220 s'il gagne les deux !) mais ces courses sont quand même assez aléatoires...) Mais bon, s'il finit à 850 avec le triplé de C0 raté, je prends hein !
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par fanch Mar 6 Sep - 9:36

    fanch a écrit:
    stou** a écrit:Et puis cerise sur le cake, les Mondiaux... Ca reste une course de 250+km. Ca a beau être tout plat, les sprinters purs ne passeront pas tous. Et la Belgique n'a pas de superstar, donc s'il est dans le final, il sprintera pour sa gueule, et ça fera mieux que l'an dernier.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail/2611656/2016/02/09/Van-Avermaet-pas-emballe-par-le-trace-du-Mondial-de-Doha.dhtml
    Il voit bien Boonen en leader.
    Mais se voit bien jouer sa carte perso quand même: http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/dossier/mondiaux/detail_greg-van-avermaet-veut-pouvoir-jouer-sa-carte-personnelle-au-mondial?id=9396654.

    Contenu sponsorisé


    Alejandro Valverde (34 sous) - Page 2 Empty Re: Alejandro Valverde (34 sous)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:04