Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
Matt
stou**
6 participants

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par sylvainm Lun 18 Jan - 23:10

    Salut a tous, après une saison 2015 qui a été sympathique de mon coté, couronné d'un titre du classement de la l'équipe la plus rentable, et d'une entrée dans le top 100 (96ème, et j'ai fait 173ème en 2014 pour ma 1ère), je relève a nouveau le défi pour 2016 !

    Comme d'hab 35 coureurs, 0 transferts, 225 pts, la routine, seul différence par rapport a 2015, c'est 0 TL cet année contre 1 l'an passé

    Sans plus attendre, mon équipe (je sais maintenant que il y a des paires d'yeux qui trainent sur mes choix).

    Les gros inters :

    Bouhanni (14) : Extrêmement malchanceux l'an passé, mais toujours présent sinon, je demande pas la lune non plus, mais 550/600 pts me paraissent a sa portée, 472 pts en 2015, avec le nombre de gamelles qu'il fait, c'est un exploit.

    Thomas (13,5) : Je l'avais l'an passé, il a été très bon, donc voilà, débarrassé de Porte, je me fais pas trop de souci pour sa rentabilité, 600 pts sans souci, a condition de rester sur le vélo.

    Alaphilippe (12) : J'ai quand même hésité, mais depuis qu'il est pro, il n'a fait que 2 demi saisons sur 2 ans (fin 2014 et début 2015), il va a un moment ou un autre profiter de sa fraîcheur s'il revient plus tardivement, je ne vais pas me laisser influencer par les blessures (ce qui m'a couté un certain Stybar l'an passé), au pire des cas 400 pts ne me parait pas si difficile, présent depuis que je débute rivals.

    Boasson Hagen (11) : La même saison avec les classiques en plus, et ça sera la rentabilité sans souci, je le vois vraiment rebondir cet année avec Dimension Data qui commence a avoir une belle équipe sur les classiques, je pense qu'il peut taper 500 pts cet année.

    Vanmarcke (11) : le trio Lotto NL (Vanmarcke, Gesink, Kelderman) ne m'avaient vraiment pas épargné avec leurs blessures et chutes, ce qui me coute a minima un top 50 général rivals, ça ne va pas se produire tout les ans, retarder son pic de forme me parait intéressant en ajoutant MSR et Amstel a son calendrier, j'espère 500 pts également.

    Chaves (10,5) : Bon grimpeur, et en plus il sprinte beaucoup pour les pts dans des arrivées compliqués, comment s'en passer?, et pourtant je l'ai raté l'an passé, grosse erreur alors qu'il était sur ma liste !
    Doublé Giro Vuelta au calendrier, il peut taper 500 pts cet année

    Les inters

    Wellens (9,5) : Je l'ai rentré assez tard vers le 5 janvier, je me suis aperçu qu'il allait reprendre son programme 2014, et d'être quasi rentable en gagnant que Montréal et ENECO, il y a de la marge pour progresser ailleurs !
    S'il revient sur les ardennaisses, 500 pts possibles

    Benoot (9) : inrattable, j'étais le seul de la PPL l'an passé dessus et ça m'avait rapporté très très gros ! il n'y a aucune raison de ne pas y croire encore cet année, je me demande s'il va se diversifier un peu, a voir, 400 pts pour confirmer sera déjà bien.

    A Yates (8,5) : Présent depuis que j'ai débuté rivals, bon coureur de classiques vallonnées, pas chanceux avec sa blessure au doigt l'an passé cependant, 350 pts possible.

    Vuillermoz (Cool : Je l'avais raté l'an passé et je m'en suis mordu les doigts ! il va prendre petit a petit la place de Péraud, bien qu'il ait un profil d'ardennais, s'il continue sa progression il dépassera 400 pts cet année.

    Barguil (7,5) : tout proche d'un top 10 au TDF, et malchanceux également avec les chutes en début de saison, il a encore de la marge, présent depuis que je débute rivals, il peut faire 300 pts.

    S Yates (7,5) : lui aussi présent depuis le début, top 5 a la pelle sur les tours d'une semaine, et quelques placettes dans les classiques, je prends, 300 pts si pas de casse.

    Kruijswijk (7,5) : lui c'est l'un des derniers a rentre dans mon équipe, je me suis aperçu qu'il était complètement passé a travers de ma liste, et Giro + Vuelta, ça peut rapporter gros, et je l'ai raté l'an passé lors qu'il était pas loin d'y être ! Il ne peut que faire mieux que l'an passé ou il a été appelé pour faire le TDF pour épauler les 2 leaders, 300 pts faisable.

    Meintjes (6,5) : il change d'équipe, mais son statut ne changera pas tant que cela, il retrouvera Brent Copeland qui l'avait managé plus tôt dans sa carrière, et il devrait se plaire dans cet équipe.
    Il devrait continuer sa progression et marquer 250/300 pts

    Ewan (6) : Je l'ai loupé l'an passé, j'avais pensé qu'il scorerai 120 a 140 je crois, il en a fait un peu plus (grâce au CN Australie surtout), un vrai talent, inrattable, j'attends 250 pts mini.

    Jungels (6) : Il est beaucoup rerentré et resorti de mon équipe, mais 3ème semaine de Tour convaincant, et ailleurs, a part Bessèges, il n'a pas scoré tant que cela, encore une belle marge, je pense qu'il peut faire 250 pts, mais faudra élever son niveau sur les courses WT.

    Sbaragli (6) : que j'ai eu du mal a le faire entrer ! lui aussi je me mords les doigts de l'avoir laissé sur la touche l'an passé pour Stuyven, grosse erreur, ça aurait été Pelucchi si j'avais pas réussi a le caser, il me semble plus fiable et passe mieux les bosses que ce dernier, j'y crois malgré l'arrivée de Cavendish, il devrait avoir un programme parallèle, 250 pts faisable.

    Valls (5,5) : un peu risqué au vu de sa carrière, mais bon, j'essaie, ça peut rapporter gros comme rien du tout, ça peut pas être pire que VdB qu'il est censé remplacer, 250 pts s'il continue a progresser faisable.

    Taaramae (5,5) : j'y crois un peu plus, et il a un joli calendrier a sa disposition, a voir pour le Giro, ou il a une meilleure récup que Zakarin en théorie, mais déjà s'il cartonne sur les petits tours, ça peut suffire, il peut très bien faire 100 ou 300 pts, j'espère 300 Smile.

    Les petits inters

    Rowe (5) : un mec qui aligne les top 10 sur les flandriennes, et encore un poil juste pour le Ronde, a ce prix la, il ne faut pas hésiter, surtout que Thomas se retire des flandriennes, et que Stannard n'est pas rapide au sprint, il faudra faire 2 grosses courses ou 3 assez bonnes pour être rentable et passer les 200 pts.

    Brambilla (5) : Un peu une renaissance de ce coureur, son Giro, et son Tour de Lombardie m'ont convaincu de le prendre, je l'espère voir un peu plus régulier, et sur les petites classiques italiennes il aura sans doute le leadership, avec le départ d'Uran (14) et Kwiat (19) il y a des pts a prendre, je vois bien faire un bon Giro et faire qq courses italiennes pour dépasser les 200 pts.

    Oliveira (5) : Failli le prendre a 3 pts l'an passé, je l'avais vite regretté, sera le leader Movistar sur les flandriennes, et en plus il grimpe bien, un bon 4x4, a voir comment il sera utilisé chez Movistar, d'autant plus que j'étais pas loin de prendre Amador, s'il fait des flandriennes potables, avec quelques points de TTT, ça devrait le faire, j'espère que je ne regretterai pas cet année après l'avoir raté cet année, mais s'il larbine beaucoup, il aura du mal a faire + que 150 pts.

    Latour (4) : un futur tout bon frenchie, tout le monde a remarqué sa Route du Sud, inrattable, je le vois bien taper 200 pts.

    Gaviria (4) : inrattable malgré la piste, 200 pts j'y crois

    Groenewegen (4) : Très bon chez Roompot, il peut devenir le sprinter attitré de chez Lotto NL, je vais pas dire inrattable, mais il est pas loin de l'être, pareil, 200 pts j'y crois.

    Lopez (4) : Talentueux, et il a un joli calendrier, inrattable, je pense qu'il peut atteindre 250/300 pts

    Fernandez (4) : Talentueux, j'espère qu'il aura un calendrier plus favorable que l'an passé, mais si oui, inrattable, s'il continue au dela de mars, ça serait bien, sinon 150 pts faisable.

    Vakoc (4) : présent depuis mes débuts a rivals, il va exploser un jour, il va exploser, gros gros moteur, si Alaphilippe revient tard, un Amstel peut lui convenir, inrattable, ça peut très bien faire 120 comme 250, a suivre.

    Et pour finir, les 3 sous :

    Enger (3) : grosse fin de saison 2015 après un départ calamiteux (blessure je crois), j'y crois pas mal en lui, d'autant qu'il n'aura que Pelucchi au dessus de lui en sprint chez IAM, je le vois faire une grosse centaine mini.

    Eiking (3) : Je pense vraiment qu'il peut être performant dès sa première année chez les pros, le championnat de Norvège avec le sprint de fou qu'il fait fasse a EBH m'a vraiment bluffé, et si en plus Vichot est toujours avec son matelas Tempur, alors pourquoi pas?
    Une centaine de pts me plaisair déjà bien

    Capiot (3) : inrattable, rien d'autre a ajouter, je pense 200 pts mini.

    Van Lerberghe (3) : Parce que Capiot n'est pas superman, et il a fait des résultats similaires a Capiot l'an passé, il va le suppléer a un moment ou a un autre de la saison, c'est mon Naesen de l'an passé, une centaine de pts me conviendrait.

    Looij (3) : Il s'est bien débrouillé en compagnie de Groenewegen l'an passé, ça sera encore mieux sans lui, inrattable, je pense qu'il en fera une centaine de pts, voire plus s'il passe les Kreder dans la hiérarchie des sprinters.

    Gerts (3) : Le seul néo pro a 3 pts que je prends cet année en qui je crois vraiment (j'ai aussi Eiking en néo), stage très convaincant, il passe bien les pavés, et il est même performant en moyenne montagne chez les espoirs et au sprint il est lui d'être ridicule, l'an dernier le seul néo a 3 que j'ai pris c'était Benoot que j'ai repéré grâce a son stage, j'espère le même succès (avec notamment la clique de suisses qui vont faire de la piste), il aura des SSR a glaner sans doute, il a déjà 23 ans, déjà l'âge pour performer, s'il brille sur quelques SSR, ça sera 80/100 pts.

    Pibernik (3) : surement le choix qui va surprendre le plus, pourquoi lui? parce Lampre la signé très tôt (1 an avant son entrée dans l'équipe), il a fait une saison de néo pro vraiment honorable, avec des points a Hambourg, et surtout il finit premier slovène a moins d'une minute de Sagan à Richmond (261 km je rappelle), ça change des top 5 sur le tour du Japon avec des étapes de 120 km, pour moi l'une des progressions les plus intéressantes, il dit viser les classiques (aussi celles pavés) dans le futur, et conjugué au départ de Oliveira et de Pozzato chez Lampre coté classiques pavées, ça peut être la surprise du chef.
    Gros risque sur ce pick, ça sera 40 pts au moins je pense (CN Slovène), mais une centaine serait sympa

    Les regrets :

    Gros inters (10-15) : Landa (je le prenais si je laissais Alaphilippe), Kelderman (trop cher), Porte (avec TVG et Dennis, ça fait du monde, et il tient pas 3 semaines, et de toute façon, j'avais trop de mal a l'intégrer dans mon équipe), Matthews était le seul TL que j'étais susceptible de prendre cet année (alors que l'an dernier c'était Kristoff).
    J'ai pensé a Henao également, mais il y a trop de monde chez Sky...

    Inters (6-10) : Debusschere (c'était lui ou Wellens), Gesink (C'est son calendrier qui m'a fait plier, je le trouve plus assez explosifs pour les ardennaises), Trentin (car un jour Etixx va bien finir le tout pour Boonen), Felline et Theuns (J'ai 0 Trek, parce que il y a un empilement de leaders trop important dans cette team ! tu as Nizzolo et Bonifazio pour les sprints, avec en plus Theuns, Felline, Stuyven, Cancellara si on élargit un peu les profils mais qui restent assez similaires, il va y avoir beaucoup de déçus ! j'en vois 2 rentable maxi dans cette liste, je mise même sur 1 seul, par contre, a surveiller pour l'après Cancellara)
    Danny Van Poppel également, mais pareil trop de monde chez Sky avec Viviani et Swift
    Zakarin? #comète

    Petits inters (4-6) : Amador (je le vois comme la grosse perf des JO), Geshke (mister top 15 canadiennes depuis des années, et malchanceux l'an passé), Pelucchi (pas trouvé la combi, et puis finalement j'ai préféré Sbaragli), Marcato (je le voulais absolument enfin débarrassé de Leukemans car il finissait toutes les classiques 5 places derrière lui, mais j'ai du l'enlever pour rentrer dans les 225 pts grr), Bennett et Gougeard (je préfère attendre pour ce dernier voir ce qu'il vaut sur les flandriennes).
    à 4 j'ai pu garder les 6 que je voulais, même si j'ai eu du mal a mettre Fernandez qui est arrivé un peu plus tard que les 5 premiers.

    à 3,5 : A part Cort (dont je trouve qu'il est encore tendre et pas régulier, et en plus un peu barré par Ewan pour les sprints, il faut qu'il se tourne sur les flandriennes pour avoir sa place, et a part une étape d'ENECO et un Strade honorable, c'est pas terrible), il y a la floppée de has been ou de coureurs très moyens, il n'y a absolument aucun qui m'a tapé dans l'oeil ou été présent sur ma liste, je surveillerai Kump et Pasqualon notamment

    à 3 : J'ai pris ceux que je voulais, Oomen ne cassera pas la baraque des cet année, comme pour SK Andersen (ça sera le Cort version 2016), Moscon il veut être un coureur de GT donc pas non plus pour cet année, De Plus sera trop tendre, Peters larbin, j'ai totalement zappé M. Lammertink, c'est dommage.
    J'ai aussi Bevin, Bernard, Grosu, Mareczko, Hirt, Carbel Svendgaard, Koshevoy, Mc Lay dans la liste
    Wippert? Un coureur de critérium, rien de plus, s'il tient pas les distances, il ne sera pas mieux qu'un sprinter de 2ème zone et demi.
    Je surveillerai Poljanski, Roglic, Skujins, Teunissen, Walscheid, Jauregui, Baska, Mc Carthy, Skujins... etc aussi, et de prospecter pour les stars 2017 TSV et des SSR, ou de trouver les néos +1 de 2017 qui vont cartonner.

    Je vais bien vibrer avec cet équipe, je risque d'être léger sur le Tour de France, et les ardennaises, mais sinon ça devrait aller

    Je veux faire mieux que l'an dernier, ou le lot de malchance coté gros inters (surtout les Lotto NL), mais aussi Pozzovivo et Frank, des choix douteux (D Caruso, Navardauskas dont c'était vraiment un choix affectif alors que je savais bien qu'il aurait du mal a rééditer 2014, Machado, Formolo qui n'avait pas confirmé, Lobato non plus, tout comme Dillier, Valgren et cet idiot de Zardini que j'avais pris sur un coup de tête.

    Cela va être très difficile de rééditer la performance de la meilleure rentabilité de l'an passé ou c'est vraiment les 3 sous qui m'ont donné la victoire, je suis plus confiant cet année sur les cotes a 4 et 5 surtout comparé a l'an passé.

    J'ai pris un peu plus de risques que l'an dernier avec un peu plus d'inters moyens ou bas que l'an passé, et j'ai quand même 3 coureurs à 3 pts pris moins de 10 fois ! mais grâce a eux j'écraserai les T5 et les C4

    Mes pronos renta TL :
    Chez les TL, j'en vois que le tiers grand maxi rentable, et je vois que Matthews avec une renta > 50, et s'il y en a 1 deuxième ça serait Mollema.
    le big trio, seul Kristoff pourrait l'être (je l'avais annoncé a 60 de renta l'an passé je rappelle ^^).

    Voilà tout Wink


    Dernière édition par sylvainm le Dim 24 Jan - 0:32, édité 3 fois
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par stou** Mar 19 Jan - 0:19

    La structure n'est pas bonne malheureusement. Team super pour vibrer, plein de coureurs et tous les inters sexys. C'est très bien pour faire top100, top50 avec toutes les étoiles alignées. Mais pour gagner... Impossible. Surtout avec 0 transfert, d'ailleurs.

    sylvainm a écrit:
    Bouhanni (14) : mais 550/600 pts me paraissent a sa portée
    Thomas (13,5) : 600 pts sans souci.
    Alaphilippe (12) : au pire des cas 400 pts ne me parait pas si difficile, présent depuis que je débute rivals.
    Boasson Hagen (11) : la rentabilité sans souci.
    Chaves (10,5) : comment s'en passer?
    Benoot (9) : inrattable
    Ewan (6) : inrattable.
    Rowe (5) : il ne faut pas hésiter
    Latour (4) : inrattable.
    Gaviria (4) : inrattable
    Groenewegen (4) : Très bon chez Roompot, il peut devenir le sprinter attitré de chez Lotto NL, je vais pas dire inrattable, mais il est pas loin de l'être.
    Lopez (4) : Talentueux, et il a un joli calendrier, inrattable
    Fernandez (4) : Talentueux, j'espère qu'il aura un calendrier plus favorable que l'an passé, mais si oui, inrattable.
    Vakoc (4) : présent depuis mes débuts a rivals, il va exploser un jour, il va exploser, gros gros moteur, si Alaphilippe revient tard, un Amstel peut lui convenir, inrattable.
    Capiot (3) : inrattable, rien d'autre a ajouter.
    Looij (3) : Il s'est bien débrouillé en compagnie de Groenewegen l'an passé, ça sera encore mieux sans lui, inrattable.
    Je vais bien vibrer avec cet équipe, je risque d'être léger sur le Tour de France, et les ardennaises, mais sinon ça devrait aller
    j'ai quand même 3 coureurs à 3 pts pris moins de 10 fois ! mais grâce a eux j'écraserai les T5 et les C4

    Ca a l'air tellement facile, Rivals, avec autant d'évidences.

    sylvainm a écrit:Je veux faire mieux que l'an dernier, ou le lot de malchance [...]
    Vince, tu peux reprendre ton pseudo stp ?

    Je prends quand même mon costume de Madama Irma : tu auras au moins le même lot de malchance que l'an dernier. Car avec une stratégie mass-inters, et 35 coureurs, et la majorité en qui tu as foi, tu multiplies tes chances d'avoir de la malchance... Qui finalement n'est plus de la malchance. Ce qui est improbable, ce serait que tu aies une année sans pépin pour tous tes inters.


    sylvainm a écrit:Voilà tout Wink
    Bonne saison de malchance !
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par sylvainm Mar 19 Jan - 0:35

    J'ai aussi éviter d'avoir un poids trop dépendant d'une équipe (comme LottoNL l'an passé), j'ai 4 Orica (42,5 pts), 5 Etixx (31 pts), 3 Lotto (24 pts), et 3 LottoNL (22,5), et tout le reste a - de 20 pts par équipe.

    Les plus gros paris hors 3 pts est surement mon duo a 5,5, et Alaphilippe qui est pas encore remis.

    J'essaierai de te donner tort comme l'an passé, après c'est sur que j'aurais mon lot de malchance quoi qu'il arrive, mais j'estime avoir plus été pénalisé pour mes mauvais choix sur les coureurs inters (je pouvait largement éviter les douteux) l'an dernier que sur la malchance, même si LottoNL m'a vraiment plombé Wink, alors que j'étais plutôt bien loti jusque la
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par Matt Mar 19 Jan - 10:51

    Vu tes perfs de l'an dernier sur les coureurs pas chers, je me garderai de critiquer tes choix. Bonne chance !
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par fanch Mar 19 Jan - 11:07

    Beaucoup de choix différenciateurs. Tu vas pouvoir vibrer en solo sur tes coureurs. Tu as une stratégie complètement parallèle à tout le reste de la PPL. On a 15 coureurs en commun néanmoins.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par jimy Mar 19 Jan - 14:21

    Pas fan de ta structure de team non plus, ça me paraît également compliqué de jouer la gagne, après j'aime beaucoup certains picks que je n'ai pas : Valls, Oliveira, Rowe, Vuillermoz..
    Après y a des choix que je n'ai jamais envisagé et que j'estime surcôtés comme EBH, Kruijswijk, Sbaragli..

    J'te vois léger sur les GT en effet sinon..
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par spruch Mar 19 Jan - 15:03

    Comme les autres, c'est bien pour vibrer, mais ça manque de pragmatisme.

    Plusieurs choix que je trouve douteux en plus des 3 sus-nommés par Jimy : Alaphilippe (c'est bien beau de faire des demi-saisons, mais encore faut-il le faire à nouveau !), Valls, Oliveira (il est impressionnant mais c'est peu Rivals-rapporteur de points).

    Pour les 3pts, pourquoi pas.. je crois peu en Gerts qui à mon sens, n'aura pas beaucoup d'occasions de briller (je l'avais avant de l'enlever). Je ne suis pas convaincu que tu fasses aussi bien sur ce point que l'an passé.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par sylvainm Mar 19 Jan - 18:11

    spruch a écrit:Comme les autres, c'est bien pour vibrer, mais ça manque de pragmatisme.

    Plusieurs choix que je trouve douteux en plus des 3 sus-nommés par Jimy : Alaphilippe (c'est bien beau de faire des demi-saisons, mais encore faut-il le faire à nouveau !), Valls, Oliveira (il est impressionnant mais c'est peu Rivals-rapporteur de points).

    Pour les 3pts, pourquoi pas.. je crois peu en Gerts qui à mon sens, n'aura pas beaucoup d'occasions de briller (je l'avais avant de l'enlever). Je ne suis pas convaincu que tu fasses aussi bien sur ce point que l'an passé.
    Même moi je ne suis pas convaincu, c'était tellement énorme que je j'avais a 3 pts l'an passé, c'est quasi impossible de rééditer cela... lol!
    J'éditerai les commentaires car j'ai fait ma présentation à l'arrache, je vais un peu plus détailler pourquoi ces choix quand j'aurai le temps.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par sylvainm Sam 23 Jan - 16:13

    J'ai un peu édité la présentation.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par sylvainm Dim 10 Avr - 19:28

    1er point post Roubaix

    Salut a tous, après une saison 2015 qui a été sympathique de mon coté, couronné d'un titre du classement de la l'équipe la plus rentable, et d'une entrée dans le top 100 (96ème, et j'ai fait 173ème en 2014 pour ma 1ère), je relève a nouveau le défi pour 2016 !

    Comme d'hab 35 coureurs, 0 transferts, 225 pts, la routine, seul différence par rapport a 2015, c'est 0 TL cet année contre 1 l'an passé

    Sans plus attendre, mon équipe (je sais maintenant que il y a des paires d'yeux qui trainent sur mes choix).

    Les gros inters :

    Bouhanni (14) : Extrêmement malchanceux l'an passé, mais toujours présent sinon, je demande pas la lune non plus, mais 550/600 pts me paraissent a sa portée, 472 pts en 2015, avec le nombre de gamelles qu'il fait, c'est un exploit.

    254 pts, Très bon début de saison, dommage pour MSR, mais l'essentiel est qu'il soit en avance sur son tableau de marche Smile

    Thomas (13,5) : Je l'avais l'an passé, il a été très bon, donc voilà, débarrassé de Porte, je me fais pas trop de souci pour sa rentabilité, 600 pts sans souci, a condition de rester sur le vélo.

    232 pts, Victoire a PN, top 15 sur les flandres, il est dans les clous lui aussi

    Alaphilippe (12) : J'ai quand même hésité, mais depuis qu'il est pro, il n'a fait que 2 demi saisons sur 2 ans (fin 2014 et début 2015), il va a un moment ou un autre profiter de sa fraîcheur s'il revient plus tardivement, je ne vais pas me laisser influencer par les blessures (ce qui m'a couté un certain Stybar l'an passé), au pire des cas 400 pts ne me parait pas si difficile, présent depuis que je débute rivals.

    0 pts, A voir ce que ça va donner a la flèche brabançonne, s'il ne finit pas dans les 20/30 premiers il y aura de quoi s'inquiéter

    Boasson Hagen (11) : La même saison avec les classiques en plus, et ça sera la rentabilité sans souci, je le vois vraiment rebondir cet année avec Dimension Data qui commence a avoir une belle équipe sur les classiques, je pense qu'il peut taper 500 pts cet année.

    241 pts, pas mal du tout, vraiment dommage la crevaison au Qatar qui le prive de la victoire, et sa campagne de classiques était vraiment moyenne jusqu'a Roubaix ou il finit 5ème, et la encore dommage pour MSR ou il sort peu après la flamme rouge et GVA ne le relaie pas, je suis très optimiste pour la suite le concernant

    Vanmarcke (11) : le trio Lotto NL (Vanmarcke, Gesink, Kelderman) ne m'avaient vraiment pas épargné avec leurs blessures et chutes, ce qui me coute a minima un top 50 général rivals, ça ne va pas se produire tout les ans, retarder son pic de forme me parait intéressant en ajoutant MSR et Amstel a son calendrier, j'espère 500 pts également.

    314 pts, campagne de classiques correcte, rien de plus a ajouter, il tombe toujours sur un os, il devrait atteindre la rentabilité

    Chaves (10,5) : Bon grimpeur, et en plus il sprinte beaucoup pour les pts dans des arrivées compliqués, comment s'en passer?, et pourtant je l'ai raté l'an passé, grosse erreur alors qu'il était sur ma liste !
    Doublé Giro Vuelta au calendrier, il peut taper 500 pts cet année

    Toujours 0 pts, difficile de juger lui qui programme un Giro Vuelta, sa saison n'a pas vraiment commencé encore

    Les inters

    Wellens (9,5) : Je l'ai rentré assez tard vers le 5 janvier, je me suis aperçu qu'il allait reprendre son programme 2014, et d'être quasi rentable en gagnant que Montréal et ENECO, il y a de la marge pour progresser ailleurs !
    S'il revient sur les ardennaisses, 500 pts possibles

    45 pts, Une victoire a Paris Nice, sa saison n'a pas encore vraiment commencé

    Benoot (9) : inrattable, j'étais le seul de la PPL l'an passé dessus et ça m'avait rapporté très très gros ! il n'y a aucune raison de ne pas y croire encore cet année, je me demande s'il va se diversifier un peu, a voir, 400 pts pour confirmer sera déjà bien.

    144 pts, pas chanceux, il tombe au tour des Flandres, et a été un peu moins inspiré tactiquement que l'an passé, mais il peut se rattraper sur les courses vallonées

    A Yates (8,5) : Présent depuis que j'ai débuté rivals, bon coureur de classiques vallonnées, pas chanceux avec sa blessure au doigt l'an passé cependant, 350 pts possible.

    40 pts, pas génial jusqu'ici, malgré un joli chrono au Pays Basque, mais bon patience

    Vuillermoz (Cool : Je l'avais raté l'an passé et je m'en suis mordu les doigts ! il va prendre petit a petit la place de Péraud, bien qu'il ait un profil d'ardennais, s'il continue sa progression il dépassera 400 pts cet année.

    80 pts, Il a eu quelques pépins mais il revient bien sur le pays Basque, a voir sur les ardennaises

    Barguil (7,5) : tout proche d'un top 10 au TDF, et malchanceux également avec les chutes en début de saison, il a encore de la marge, présent depuis que je débute rivals, il peut faire 300 pts.

    19 pts, j'ai eu très peur pour lui avec le crash collectif des Giant, mais comme Vuillermoz il revient bien actuellement, a voir ce que ça va donner sur les ardennaises

    S Yates (7,5) : lui aussi présent depuis le début, top 5 a la pelle sur les tours d'une semaine, et quelques placettes dans les classiques, je prends, 300 pts si pas de casse.

    59 pts, pas beaucoup mieux que son frère, et il est un peu en deça de l'an passé pour le moment...

    Kruijswijk (7,5) : lui c'est l'un des derniers a rentre dans mon équipe, je me suis aperçu qu'il était complètement passé a travers de ma liste, et Giro + Vuelta, ça peut rapporter gros, et je l'ai raté l'an passé lors qu'il était pas loin d'y être ! Il ne peut que faire mieux que l'an passé ou il a été appelé pour faire le TDF pour épauler les 2 leaders, 300 pts faisable.

    0 pts, mais pas de pépins sur ses courses de préparation ou il est plusieurs fois a la porte des pts, je ne suis pas inquiet

    Meintjes (6,5) : il change d'équipe, mais son statut ne changera pas tant que cela, il retrouvera Brent Copeland qui l'avait managé plus tôt dans sa carrière, et il devrait se plaire dans cet équipe.
    Il devrait continuer sa progression et marquer 250/300 pts

    17 pts, début de saison assez inquiétant, et pas chanceux non plus

    Ewan (6) : Je l'ai loupé l'an passé, j'avais pensé qu'il scorerai 120 a 140 je crois, il en a fait un peu plus (grâce au CN Australie surtout), un vrai talent, inrattable, j'attends 250 pts mini.

    77 pts, il a fait plusieurs sprints impressionnants, et il n'a pas été ridicule sur les quelques flandriennes auquel il a pris part, je me fais pas de soucis

    Jungels (6) : Il est beaucoup rerentré et resorti de mon équipe, mais 3ème semaine de Tour convaincant, et ailleurs, a part Bessèges, il n'a pas scoré tant que cela, encore une belle marge, je pense qu'il peut faire 250 pts, mais faudra élever son niveau sur les courses WT.

    93 pts, mais je ne suis pas si confiant, pts miraculeux a Tirreno notamment, il va sur les ardennaises mais je n'y crois pas sur ce terrain pour lui

    Sbaragli (6) : que j'ai eu du mal a le faire entrer ! lui aussi je me mords les doigts de l'avoir laissé sur la touche l'an passé pour Stuyven, grosse erreur, ça aurait été Pelucchi si j'avais pas réussi a le caser, il me semble plus fiable et passe mieux les bosses que ce dernier, j'y crois malgré l'arrivée de Cavendish, il devrait avoir un programme parallèle, 250 pts faisable.

    0 pts, très très décevant, il court très peu, je sais pas trop ce qu'il fabrique !

    Valls (5,5) : un peu risqué au vu de sa carrière, mais bon, j'essaie, ça peut rapporter gros comme rien du tout, ça peut pas être pire que VdB qu'il est censé remplacer, 250 pts s'il continue a progresser faisable.

    40 pts, bon TDU puis invisible depuis, pas rassurant

    Taaramae (5,5) : j'y crois un peu plus, et il a un joli calendrier a sa disposition, a voir pour le Giro, ou il a une meilleure récup que Zakarin en théorie, mais déjà s'il cartonne sur les petits tours, ça peut suffire, il peut très bien faire 100 ou 300 pts, j'espère 300 Smile.

    0 pts, souci au genou, un peu inquiétant également

    Les petits inters

    Rowe (5) : un mec qui aligne les top 10 sur les flandriennes, et encore un poil juste pour le Ronde, a ce prix la, il ne faut pas hésiter, surtout que Thomas se retire des flandriennes, et que Stannard n'est pas rapide au sprint, il faudra faire 2 grosses courses ou 3 assez bonnes pour être rentable et passer les 200 pts.

    166 pts, contrat quasi rempli, pas chanceux a PR, mais présent par ailleurs, il est a qq pts près a son total de 2015, il peut encore gratter sur les TTT je pense

    Brambilla (5) : Un peu une renaissance de ce coureur, son Giro, et son Tour de Lombardie m'ont convaincu de le prendre, je l'espère voir un peu plus régulier, et sur les petites classiques italiennes il aura sans doute le leadership, avec le départ d'Uran (14) et Kwiat (19) il y a des pts a prendre, je vois bien faire un bon Giro et faire qq courses italiennes pour dépasser les 200 pts.

    140 pts, quel bonne pioche, et que j'ai bien fait de le préférer a Marcato, il est partout et il score partout quand c'est accidenté !

    Oliveira (5) : Failli le prendre a 3 pts l'an passé, je l'avais vite regretté, sera le leader Movistar sur les flandriennes, et en plus il grimpe bien, un bon 4x4, a voir comment il sera utilisé chez Movistar, d'autant plus que j'étais pas loin de prendre Amador, s'il fait des flandriennes potables, avec quelques points de TTT, ça devrait le faire, j'espère que je ne regretterai pas cet année après l'avoir raté cet année, mais s'il larbine beaucoup, il aura du mal a faire + que 150 pts.

    3 pts, très décevant, et il y laisse sa clavicule a PR, ça sent mauvais !

    Latour (4) : un futur tout bon frenchie, tout le monde a remarqué sa Route du Sud, inrattable, je le vois bien taper 200 pts.

    83 pts, Il confirme 14 du pays basque

    Gaviria (4) : inrattable malgré la piste, 200 pts j'y crois

    127 pts, inrattable évidemment

    Groenewegen (4) : Très bon chez Roompot, il peut devenir le sprinter attitré de chez Lotto NL, je vais pas dire inrattable, mais il est pas loin de l'être, pareil, 200 pts j'y crois.

    129 pts, inrattable évidemment, dommage qu'il est souvent mal amené

    Lopez (4) : Talentueux, et il a un joli calendrier, inrattable, je pense qu'il peut atteindre 250/300 pts

    80 pts, prometteur jusqu'ici

    Fernandez (4) : Talentueux, j'espère qu'il aura un calendrier plus favorable que l'an passé, mais si oui, inrattable, s'il continue au dela de mars, ça serait bien, sinon 150 pts faisable.

    43 pts, pas très convaincant, il était arrivé en dernier, et j'aurais ptêt mieux fait de m'abstenir de le prendre

    Vakoc (4) : présent depuis mes débuts a rivals, il va exploser un jour, il va exploser, gros gros moteur, si Alaphilippe revient tard, un Amstel peut lui convenir, inrattable, ça peut très bien faire 120 comme 250, a suivre.

    166 pts, inrattable, un MH absolu, je l'avais annoncé !

    Et pour finir, les 3 sous :

    Enger (3) : grosse fin de saison 2015 après un départ calamiteux (blessure je crois), j'y crois pas mal en lui, d'autant qu'il n'aura que Pelucchi au dessus de lui en sprint chez IAM, je le vois faire une grosse centaine mini.

    5 pts, très discret jusque la

    Eiking (3) : Je pense vraiment qu'il peut être performant dès sa première année chez les pros, le championnat de Norvège avec le sprint de fou qu'il fait fasse a EBH m'a vraiment bluffé, et si en plus Vichot est toujours avec son matelas Tempur, alors pourquoi pas?
    Une centaine de pts me plaisair déjà bien

    4 pts, lui aussi discret

    Capiot (3) : inrattable, rien d'autre a ajouter, je pense 200 pts mini.

    25 pts, pas génial pour l'instant

    Van Lerberghe (3) : Parce que Capiot n'est pas superman, et il a fait des résultats similaires a Capiot l'an passé, il va le suppléer a un moment ou a un autre de la saison, c'est mon Naesen de l'an passé, une centaine de pts me conviendrait.

    43 pts, j'ai bien fait de le prendre au final, il est plus rapide que Capiot en vitesse pure, mais il a plus de mal sur les courses usantes que son coéquipier

    Looij (3) : Il s'est bien débrouillé en compagnie de Groenewegen l'an passé, ça sera encore mieux sans lui, inrattable, je pense qu'il en fera une centaine de pts, voire plus s'il passe les Kreder dans la hiérarchie des sprinters.

    13 pts, quelques éclairs, mais il manque de régularité

    Gerts (3) : Le seul néo pro a 3 pts que je prends cet année en qui je crois vraiment (j'ai aussi Eiking en néo), stage très convaincant, il passe bien les pavés, et il est même performant en moyenne montagne chez les espoirs et au sprint il est lui d'être ridicule, l'an dernier le seul néo a 3 que j'ai pris c'était Benoot que j'ai repéré grâce a son stage, j'espère le même succès (avec notamment la clique de suisses qui vont faire de la piste), il aura des SSR a glaner sans doute, il a déjà 23 ans, déjà l'âge pour performer, s'il brille sur quelques SSR, ça sera 80/100 pts.

    25 pts, victoire au Limbourg, bon pour la confiance, on le reverra ptêt a l'automne

    Pibernik (3) : surement le choix qui va surprendre le plus, pourquoi lui? parce Lampre la signé très tôt (1 an avant son entrée dans l'équipe), il a fait une saison de néo pro vraiment honorable, avec des points a Hambourg, et surtout il finit premier slovène a moins d'une minute de Sagan à Richmond (261 km je rappelle), ça change des top 5 sur le tour du Japon avec des étapes de 120 km, pour moi l'une des progressions les plus intéressantes, il dit viser les classiques (aussi celles pavés) dans le futur, et conjugué au départ de Oliveira et de Pozzato chez Lampre coté classiques pavées, ça peut être la surprise du chef.
    Gros risque sur ce pick, ça sera 40 pts au moins je pense (CN Slovène), mais une centaine serait sympa

    0 pts, il chute trop souvent, pour l'instant j'ai tort

    Les regrets :

    Gros inters (10-15) : Landa (je le prenais si je laissais Alaphilippe), Kelderman (trop cher), Porte (avec TVG et Dennis, ça fait du monde, et il tient pas 3 semaines, et de toute façon, j'avais trop de mal a l'intégrer dans mon équipe), Matthews était le seul TL que j'étais susceptible de prendre cet année (alors que l'an dernier c'était Kristoff).
    J'ai pensé a Henao également, mais il y a trop de monde chez Sky...

    Henao... je vais le regretter c'est clair ! même si j'ai pas de mauvais pick a part Alaphilippe, Matthews je regrette pas trop, Landa non plus

    Inters (6-10) : Debusschere (c'était lui ou Wellens), Gesink (C'est son calendrier qui m'a fait plier, je le trouve plus assez explosifs pour les ardennaises), Trentin (car un jour Etixx va bien finir le tout pour Boonen), Felline et Theuns (J'ai 0 Trek, parce que il y a un empilement de leaders trop important dans cette team ! tu as Nizzolo et Bonifazio pour les sprints, avec en plus Theuns, Felline, Stuyven, Cancellara si on élargit un peu les profils mais qui restent assez similaires, il va y avoir beaucoup de déçus ! j'en vois 2 rentable maxi dans cette liste, je mise même sur 1 seul, par contre, a surveiller pour l'après Cancellara)
    Danny Van Poppel également, mais pareil trop de monde chez Sky avec Viviani et Swift
    Zakarin? #comète

    Debusschere blessé, pas de regrets, Gesink non plus, Trentin non plus, Felline non plus, Theuns est constant mais va avoir du mal a être rentable, par contre Stuyven a été solide, Danny je regrette pas, et Zakarin par contre, il confirme ce porc, j'ai eu tort, mais au final ça va

    Petits inters (4-6) : Amador (je le vois comme la grosse perf des JO), Geshke (mister top 15 canadiennes depuis des années, et malchanceux l'an passé), Pelucchi (pas trouvé la combi, et puis finalement j'ai préféré Sbaragli), Marcato (je le voulais absolument enfin débarrassé de Leukemans car il finissait toutes les classiques 5 places derrière lui, mais j'ai du l'enlever pour rentrer dans les 225 pts grr), Bennett et Gougeard (je préfère attendre pour ce dernier voir ce qu'il vaut sur les flandriennes).
    à 4 j'ai pu garder les 6 que je voulais, même si j'ai eu du mal a mettre Fernandez qui est arrivé un peu plus tard que les 5 premiers.

    Que des déceptions parmi ceux que j'ai cité, aucun regret !

    à 3,5 : A part Cort (dont je trouve qu'il est encore tendre et pas régulier, et en plus un peu barré par Ewan pour les sprints, il faut qu'il se tourne sur les flandriennes pour avoir sa place, et a part une étape d'ENECO et un Strade honorable, c'est pas terrible), il y a la floppée de has been ou de coureurs très moyens, il n'y a absolument aucun qui m'a tapé dans l'oeil ou été présent sur ma liste, je surveillerai Kump et Pasqualon notamment

    Il y a très peu de 3,5 qui scorent, j'avais bien vu !

    à 3 : J'ai pris ceux que je voulais, Oomen ne cassera pas la baraque des cet année, comme pour SK Andersen (ça sera le Cort version 2016), Moscon il veut être un coureur de GT donc pas non plus pour cet année, De Plus sera trop tendre, Peters larbin, j'ai totalement zappé M. Lammertink, c'est dommage.
    J'ai aussi Bevin, Bernard, Grosu, Mareczko, Hirt, Carbel Svendgaard, Koshevoy, Mc Lay dans la liste
    Wippert? Un coureur de critérium, rien de plus, s'il tient pas les distances, il ne sera pas mieux qu'un sprinter de 2ème zone et demi.
    Je surveillerai Poljanski, Roglic, Skujins, Teunissen, Walscheid, Jauregui, Baska, Mc Carthy, Skujins... etc aussi, et de prospecter pour les stars 2017 TSV et des SSR, ou de trouver les néos +1 de 2017 qui vont cartonner.

    Oomen j'ai eu tort, il est pas si mal, mais au CI concurrence faible, aucun regret a part Mc Carthy, Roglic qui est surprenant ! et Baska que j'ai failli prendre

    Je vais bien vibrer avec cet équipe, je risque d'être léger sur le Tour de France, et les ardennaises, mais sinon ça devrait aller

    Je veux faire mieux que l'an dernier, ou le lot de malchance coté gros inters (surtout les Lotto NL), mais aussi Pozzovivo et Frank, des choix douteux (D Caruso, Navardauskas dont c'était vraiment un choix affectif alors que je savais bien qu'il aurait du mal a rééditer 2014, Machado, Formolo qui n'avait pas confirmé, Lobato non plus, tout comme Dillier, Valgren et cet idiot de Zardini que j'avais pris sur un coup de tête.

    Je m'en sors bien si on enlève Alaphilippe, mais c'est coté petits inters vers 5 6 ou je fais des mauvais choix pour l'instant

    Cela va être très difficile de rééditer la performance de la meilleure rentabilité de l'an passé ou c'est vraiment les 3 sous qui m'ont donné la victoire, je suis plus confiant cet année sur les cotes a 4 et 5 surtout comparé a l'an passé.

    mes cotes a 4 sont des MH a part Ruben, et a 5 a part Oliveira c'est pas mal non plus !

    J'ai pris un peu plus de risques que l'an dernier avec un peu plus d'inters moyens ou bas que l'an passé, et j'ai quand même 3 coureurs à 3 pts pris moins de 10 fois ! mais grâce a eux j'écraserai les T5 et les C4

    Comme d'habitude

    Mes pronos renta TL :
    Chez les TL, j'en vois que le tiers grand maxi rentable, et je vois que Matthews avec une renta > 50, et s'il y en a 1 deuxième ça serait Mollema.
    le big trio, seul Kristoff pourrait l'être (je l'avais annoncé a 60 de renta l'an passé je rappelle ^^).

    J'ai totalement faux, Sagan et GVA sont porcifs, Matthews n'atteindra pas 50, et Mollema est nul

    Voilà tout Wink
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par sylvainm Ven 1 Juil - 16:36

    Point à la mi-saison


    Salut a tous, après une saison 2015 qui a été sympathique de mon coté, couronné d'un titre du classement de la l'équipe la plus rentable, et d'une entrée dans le top 100 (96ème, et j'ai fait 173ème en 2014 pour ma 1ère), je relève a nouveau le défi pour 2016 !

    Comme d'hab 35 coureurs, 0 transferts, 225 pts, la routine, seul différence par rapport a 2015, c'est 0 TL cet année contre 1 l'an passé

    Sans plus attendre, mon équipe (je sais maintenant que il y a des paires d'yeux qui trainent sur mes choix).

    Actuellement 9ème mondial, ce qui est une grosse surprise au vu du dernier point post flandriennes

    Les gros inters :

    Bouhanni (14) : Extrêmement malchanceux l'an passé, mais toujours présent sinon, je demande pas la lune non plus, mais 550/600 pts me paraissent a sa portée, 472 pts en 2015, avec le nombre de gamelles qu'il fait, c'est un exploit.

    363 pts, et il va rater le tour... pas mal du tout jusque là, mais ça se complique pour la rentabilité

    Thomas (13,5) : Je l'avais l'an passé, il a été très bon, donc voilà, débarrassé de Porte, je me fais pas trop de souci pour sa rentabilité, 600 pts sans souci, a condition de rester sur le vélo.

    262 pts, très peu de pts depuis Roubaix, inquiétant, je ne suis plus aussi confiant pour son cas

    Alaphilippe (12) : J'ai quand même hésité, mais depuis qu'il est pro, il n'a fait que 2 demi saisons sur 2 ans (fin 2014 et début 2015), il va a un moment ou un autre profiter de sa fraîcheur s'il revient plus tardivement, je ne vais pas me laisser influencer par les blessures (ce qui m'a couté un certain Stybar l'an passé), au pire des cas 400 pts ne me parait pas si difficile, présent depuis que je débute rivals.

    385 pts, J'avais raison, la patience paye toujours ! Un futur Valverde

    Boasson Hagen (11) : La même saison avec les classiques en plus, et ça sera la rentabilité sans souci, je le vois vraiment rebondir cet année avec Dimension Data qui commence a avoir une belle équipe sur les classiques, je pense qu'il peut taper 500 pts cet année.

    362 pts, très satisfaisant lui aussi, et il pourrait scorer sur le tour !

    Vanmarcke (11) : le trio Lotto NL (Vanmarcke, Gesink, Kelderman) ne m'avaient vraiment pas épargné avec leurs blessures et chutes, ce qui me coute a minima un top 50 général rivals, ça ne va pas se produire tout les ans, retarder son pic de forme me parait intéressant en ajoutant MSR et Amstel a son calendrier, j'espère 500 pts également.

    350 pts, satisfaisant, il a gagné sterZLM en + de scorer sur les flandriennes, vivement l'ENECO tour

    Chaves (10,5) : Bon grimpeur, et en plus il sprinte beaucoup pour les pts dans des arrivées compliqués, comment s'en passer?, et pourtant je l'ai raté l'an passé, grosse erreur alors qu'il était sur ma liste !
    Doublé Giro Vuelta au calendrier, il peut taper 500 pts cet année

    217 pts, 2ème du Giro, ça semble clairement bien parti pour lui, a voir la Vuelta

    Les inters

    Wellens (9,5) : Je l'ai rentré assez tard vers le 5 janvier, je me suis aperçu qu'il allait reprendre son programme 2014, et d'être quasi rentable en gagnant que Montréal et ENECO, il y a de la marge pour progresser ailleurs !
    S'il revient sur les ardennaisses, 500 pts possibles

    183 pts, ça pourrait être mieux, mais ça aurait pu être pire... a voir son automne

    Benoot (9) : inrattable, j'étais le seul de la PPL l'an passé dessus et ça m'avait rapporté très très gros ! il n'y a aucune raison de ne pas y croire encore cet année, je me demande s'il va se diversifier un peu, a voir, 400 pts pour confirmer sera déjà bien.

    149 pts, malchanceux, et on le voit plus trop, pas bon signe, mais talent indéniable

    A Yates (8,5) : Présent depuis que j'ai débuté rivals, bon coureur de classiques vallonnées, pas chanceux avec sa blessure au doigt l'an passé cependant, 350 pts possible.

    134 pts, pas beaucoup vu, mais devrait bien figurer sur le Tour, attendons

    Vuillermoz (Cool : Je l'avais raté l'an passé et je m'en suis mordu les doigts ! il va prendre petit a petit la place de Péraud, bien qu'il ait un profil d'ardennais, s'il continue sa progression il dépassera 400 pts cet année.

    135 pts, pas chanceux non plus, joli podium sur le championnat de France, a voir pour le tour maintenant

    Barguil (7,5) : tout proche d'un top 10 au TDF, et malchanceux également avec les chutes en début de saison, il a encore de la marge, présent depuis que je débute rivals, il peut faire 300 pts.

    266 pts, en dépit de sa blessure au début de saison, il a l'air d'avoir passé un cap en Suisse, a voir si cela va l'aider a conquérir le blanc pour le Tour

    S Yates (7,5) : lui aussi présent depuis le début, top 5 a la pelle sur les tours d'une semaine, et quelques placettes dans les classiques, je prends, 300 pts si pas de casse.

    59 pts, actuellement suspendu, ça sent très mauvais pour la renta

    Kruijswijk (7,5) : lui c'est l'un des derniers a rentre dans mon équipe, je me suis aperçu qu'il était complètement passé a travers de ma liste, et Giro + Vuelta, ça peut rapporter gros, et je l'ai raté l'an passé lors qu'il était pas loin d'y être ! Il ne peut que faire mieux que l'an passé ou il a été appelé pour faire le TDF pour épauler les 2 leaders, 300 pts faisable.

    245 pts, à un talus de neige près de gagner le Giro, il ne reste plus grand chose pour être rentable, bonne pioche et peu de gens l'ont pris !

    Meintjes (6,5) : il change d'équipe, mais son statut ne changera pas tant que cela, il retrouvera Brent Copeland qui l'avait managé plus tôt dans sa carrière, et il devrait se plaire dans cet équipe.
    Il devrait continuer sa progression et marquer 250/300 pts

    63 pts, début de saison fantomatique, mais intéressant sur les courses de préparation du Tour

    Ewan (6) : Je l'ai loupé l'an passé, j'avais pensé qu'il scorerai 120 a 140 je crois, il en a fait un peu plus (grâce au CN Australie surtout), un vrai talent, inrattable, j'attends 250 pts mini.

    131 pts, talent indéniable, mais il court assez peu

    Jungels (6) : Il est beaucoup rerentré et resorti de mon équipe, mais 3ème semaine de Tour convaincant, et ailleurs, a part Bessèges, il n'a pas scoré tant que cela, encore une belle marge, je pense qu'il peut faire 250 pts, mais faudra élever son niveau sur les courses WT.

    313 pts, déjà rentable, alors lui je l'attendais pas du tout a ce niveau, j'ai vraiment cru faire une connerie en le prenant !

    Sbaragli (6) : que j'ai eu du mal a le faire entrer ! lui aussi je me mords les doigts de l'avoir laissé sur la touche l'an passé pour Stuyven, grosse erreur, ça aurait été Pelucchi si j'avais pas réussi a le caser, il me semble plus fiable et passe mieux les bosses que ce dernier, j'y crois malgré l'arrivée de Cavendish, il devrait avoir un programme parallèle, 250 pts faisable.

    57 pts, début de saison fantomatique, Giro décevant, ça sent pas bon la renta

    Valls (5,5) : un peu risqué au vu de sa carrière, mais bon, j'essaie, ça peut rapporter gros comme rien du tout, ça peut pas être pire que VdB qu'il est censé remplacer, 250 pts s'il continue a progresser faisable.

    61 pts, mauvais choix

    Taaramae (5,5) : j'y crois un peu plus, et il a un joli calendrier a sa disposition, a voir pour le Giro, ou il a une meilleure récup que Zakarin en théorie, mais déjà s'il cartonne sur les petits tours, ça peut suffire, il peut très bien faire 100 ou 300 pts, j'espère 300 Smile.

    76 pts, il semble revenir en forme, comme je l'ai dit, je l'attends plus en automne, il peut être rentable encore

    Les petits inters

    Rowe (5) : un mec qui aligne les top 10 sur les flandriennes, et encore un poil juste pour le Ronde, a ce prix la, il ne faut pas hésiter, surtout que Thomas se retire des flandriennes, et que Stannard n'est pas rapide au sprint, il faudra faire 2 grosses courses ou 3 assez bonnes pour être rentable et passer les 200 pts.

    166 pts, rien depuis Roubaix évidemment, plus qu'à espérer des TTT éventuellement

    Brambilla (5) : Un peu une renaissance de ce coureur, son Giro, et son Tour de Lombardie m'ont convaincu de le prendre, je l'espère voir un peu plus régulier, et sur les petites classiques italiennes il aura sans doute le leadership, avec le départ d'Uran (14) et Kwiat (19) il y a des pts a prendre, je vois bien faire un bon Giro et faire qq courses italiennes pour dépasser les 200 pts.

    272 pts, le steal de l'année, il cartonne partout tout le temps !

    Oliveira (5) : Failli le prendre a 3 pts l'an passé, je l'avais vite regretté, sera le leader Movistar sur les flandriennes, et en plus il grimpe bien, un bon 4x4, a voir comment il sera utilisé chez Movistar, d'autant plus que j'étais pas loin de prendre Amador, s'il fait des flandriennes potables, avec quelques points de TTT, ça devrait le faire, j'espère que je ne regretterai pas cet année après l'avoir raté cet année, mais s'il larbine beaucoup, il aura du mal a faire + que 150 pts.

    27 pts, blessé en avril, ça semble mal parti

    Latour (4) : un futur tout bon frenchie, tout le monde a remarqué sa Route du Sud, inrattable, je le vois bien taper 200 pts.

    134 pts, et s'il abandonnait pas en Suisse, c'était la renta, un vrai talent

    Gaviria (4) : inrattable malgré la piste, 200 pts j'y crois

    148 pts, bien parti lui aussi

    Groenewegen (4) : Très bon chez Roompot, il peut devenir le sprinter attitré de chez Lotto NL, je vais pas dire inrattable, mais il est pas loin de l'être, pareil, 200 pts j'y crois.

    277 pts, un crack celui la, je pensais pas que ce serait lui qui scorerait le plus parmi mes coureurs a 4 pts

    Lopez (4) : Talentueux, et il a un joli calendrier, inrattable, je pense qu'il peut atteindre 250/300 pts

    234 pts, effectivement inrattable

    Fernandez (4) : Talentueux, j'espère qu'il aura un calendrier plus favorable que l'an passé, mais si oui, inrattable, s'il continue au dela de mars, ça serait bien, sinon 150 pts faisable.

    43 pts, epic fail, j'aurais du m'abstenir de le prendre au dernier moment

    Vakoc (4) : présent depuis mes débuts a rivals, il va exploser un jour, il va exploser, gros gros moteur, si Alaphilippe revient tard, un Amstel peut lui convenir, inrattable, ça peut très bien faire 120 comme 250, a suivre.

    Il a été énorme, et est arrive sur les ardennaises fatigué, mais vivement la suite

    Et pour finir, les 3 sous :

    Enger (3) : grosse fin de saison 2015 après un départ calamiteux (blessure je crois), j'y crois pas mal en lui, d'autant qu'il n'aura que Pelucchi au dessus de lui en sprint chez IAM, je le vois faire une grosse centaine mini.

    92 pts, il éclot cet année comme je l'attendais

    Eiking (3) : Je pense vraiment qu'il peut être performant dès sa première année chez les pros, le championnat de Norvège avec le sprint de fou qu'il fait fasse a EBH m'a vraiment bluffé, et si en plus Vichot est toujours avec son matelas Tempur, alors pourquoi pas?
    Une centaine de pts me plaisair déjà bien

    29 pts, peut être un poil tendre encore, mais il est prometteur

    Capiot (3) : inrattable, rien d'autre a ajouter, je pense 200 pts mini.

    30 pts, epic fail

    Van Lerberghe (3) : Parce que Capiot n'est pas superman, et il a fait des résultats similaires a Capiot l'an passé, il va le suppléer a un moment ou a un autre de la saison, c'est mon Naesen de l'an passé, une centaine de pts me conviendrait.

    49 pts, finalement meilleur que Capiot

    Looij (3) : Il s'est bien débrouillé en compagnie de Groenewegen l'an passé, ça sera encore mieux sans lui, inrattable, je pense qu'il en fera une centaine de pts, voire plus s'il passe les Kreder dans la hiérarchie des sprinters.

    19 pts, a très peu eu sa chance, dommage

    Gerts (3) : Le seul néo pro a 3 pts que je prends cet année en qui je crois vraiment (j'ai aussi Eiking en néo), stage très convaincant, il passe bien les pavés, et il est même performant en moyenne montagne chez les espoirs et au sprint il est lui d'être ridicule, l'an dernier le seul néo a 3 que j'ai pris c'était Benoot que j'ai repéré grâce a son stage, j'espère le même succès (avec notamment la clique de suisses qui vont faire de la piste), il aura des SSR a glaner sans doute, il a déjà 23 ans, déjà l'âge pour performer, s'il brille sur quelques SSR, ça sera 80/100 pts.

    25 pts, une victoire et puis c'est tout pour l'instant, pas super

    Pibernik (3) : surement le choix qui va surprendre le plus, pourquoi lui? parce Lampre la signé très tôt (1 an avant son entrée dans l'équipe), il a fait une saison de néo pro vraiment honorable, avec des points a Hambourg, et surtout il finit premier slovène a moins d'une minute de Sagan à Richmond (261 km je rappelle), ça change des top 5 sur le tour du Japon avec des étapes de 120 km, pour moi l'une des progressions les plus intéressantes, il dit viser les classiques (aussi celles pavés) dans le futur, et conjugué au départ de Oliveira et de Pozzato chez Lampre coté classiques pavées, ça peut être la surprise du chef.
    Gros risque sur ce pick, ça sera 40 pts au moins je pense (CN Slovène), mais une centaine serait sympa

    Toujours 0, mais il se rapproche de la déboulettisation (Dauphiné), par contre CN Slovène décevant, cependant je pense pas qu'il restera un boulet jusqu'à la fin de la saison

    Les regrets :

    Gros inters (10-15) : Landa (je le prenais si je laissais Alaphilippe), Kelderman (trop cher), Porte (avec TVG et Dennis, ça fait du monde, et il tient pas 3 semaines, et de toute façon, j'avais trop de mal a l'intégrer dans mon équipe), Matthews était le seul TL que j'étais susceptible de prendre cet année (alors que l'an dernier c'était Kristoff).
    J'ai pensé a Henao également, mais il y a trop de monde chez Sky...

    Aucun regret toujours

    Inters (6-10) : Debusschere (c'était lui ou Wellens), Gesink (C'est son calendrier qui m'a fait plier, je le trouve plus assez explosifs pour les ardennaises), Trentin (car un jour Etixx va bien finir le tout pour Boonen), Felline et Theuns (J'ai 0 Trek, parce que il y a un empilement de leaders trop important dans cette team ! tu as Nizzolo et Bonifazio pour les sprints, avec en plus Theuns, Felline, Stuyven, Cancellara si on élargit un peu les profils mais qui restent assez similaires, il va y avoir beaucoup de déçus ! j'en vois 2 rentable maxi dans cette liste, je mise même sur 1 seul, par contre, a surveiller pour l'après Cancellara)
    Danny Van Poppel également, mais pareil trop de monde chez Sky avec Viviani et Swift
    Zakarin? #comète

    Debusschere et Wellens se valent pour l'instant, Gesink et Trentin pas terribles, trop de leaders chez Trek comme je l'ai prévu, bien que Nizzolo semble sortir du lot, et Zakarin est un MH absolu finalement

    Petits inters (4-6) : Amador (je le vois comme la grosse perf des JO), Geshke (mister top 15 canadiennes depuis des années, et malchanceux l'an passé), Pelucchi (pas trouvé la combi, et puis finalement j'ai préféré Sbaragli), Marcato (je le voulais absolument enfin débarrassé de Leukemans car il finissait toutes les classiques 5 places derrière lui, mais j'ai du l'enlever pour rentrer dans les 225 pts grr), Bennett et Gougeard (je préfère attendre pour ce dernier voir ce qu'il vaut sur les flandriennes).
    à 4 j'ai pu garder les 6 que je voulais, même si j'ai eu du mal a mettre Fernandez qui est arrivé un peu plus tard que les 5 premiers.

    Amador va être sur le podium olympique, il a tout pour, il a fait un beau Giro, j'aurais mieux fait de le prendre a la place de Valls, pour les autres aucun regret a part fernandez...

    à 3,5 : A part Cort (dont je trouve qu'il est encore tendre et pas régulier, et en plus un peu barré par Ewan pour les sprints, il faut qu'il se tourne sur les flandriennes pour avoir sa place, et a part une étape d'ENECO et un Strade honorable, c'est pas terrible), il y a la floppée de has been ou de coureurs très moyens, il n'y a absolument aucun qui m'a tapé dans l'oeil ou été présent sur ma liste, je surveillerai Kump et Pasqualon notamment

    Cort est naze, aucun regret

    à 3 : J'ai pris ceux que je voulais, Oomen ne cassera pas la baraque des cet année, comme pour SK Andersen (ça sera le Cort version 2016), Moscon il veut être un coureur de GT donc pas non plus pour cet année, De Plus sera trop tendre, Peters larbin, j'ai totalement zappé M. Lammertink, c'est dommage.
    J'ai aussi Bevin, Bernard, Grosu, Mareczko, Hirt, Carbel Svendgaard, Koshevoy, Mc Lay dans la liste
    Wippert? Un coureur de critérium, rien de plus, s'il tient pas les distances, il ne sera pas mieux qu'un sprinter de 2ème zone et demi.
    Je surveillerai Poljanski, Roglic, Skujins, Teunissen, Walscheid, Jauregui, Baska, Mc Carthy, Skujins... etc aussi, et de prospecter pour les stars 2017 TSV et des SSR, ou de trouver les néos +1 de 2017 qui vont cartonner.

    Moscon et Oomen sont intéressants, je regrette Mc Lay qui était dans ma team au tut début, Roglic je n'y ai pas cru, mais il est vraiment fort

    Je vais bien vibrer avec cet équipe, je risque d'être léger sur le Tour de France, et les ardennaises, mais sinon ça devrait aller

    C'est même très bien allé, et comme prévu avec le plus petit poids sur le TDF je vais souffrir, mais je peux bien scorer sur les étapes

    Je veux faire mieux que l'an dernier, ou le lot de malchance coté gros inters (surtout les Lotto NL), mais aussi Pozzovivo et Frank, des choix douteux (D Caruso, Navardauskas dont c'était vraiment un choix affectif alors que je savais bien qu'il aurait du mal a rééditer 2014, Machado, Formolo qui n'avait pas confirmé, Lobato non plus, tout comme Dillier, Valgren et cet idiot de Zardini que j'avais pris sur un coup de tête.

    Je fais largement mieux pour l'instant !

    Cela va être très difficile de rééditer la performance de la meilleure rentabilité de l'an passé ou c'est vraiment les 3 sous qui m'ont donné la victoire, je suis plus confiant cet année sur les cotes a 4 et 5 surtout comparé a l'an passé.

    effectivement, à 4 et 5 j'avais raison d'être confiant, mais à 3 pts, a part Enger, aucune bonne pioche...

    J'ai pris un peu plus de risques que l'an dernier avec un peu plus d'inters moyens ou bas que l'an passé, et j'ai quand même 3 coureurs à 3 pts pris moins de 10 fois ! mais grâce a eux j'écraserai les T5 et les C4

    Mes pronos renta TL :
    Chez les TL, j'en vois que le tiers grand maxi rentable, et je vois que Matthews avec une renta > 50, et s'il y en a 1 deuxième ça serait Mollema.
    le big trio, seul Kristoff pourrait l'être (je l'avais annoncé a 60 de renta l'an passé je rappelle ^^).

    Tout faux toujours voir mon post post Roubaix

    Voilà tout Wink
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par sylvainm Lun 12 Sep - 11:07

    Petit point a l'issue de cette Vuelta, ou la compensation a eu lieu (ce qui était a prévoir), j'ai eu beaucoup de chance avec les blessures, mais la j'ai pris cher (SK, Barguil, Taaramae et Lopez), mais bon je conserve tout de même la tête de la PPL !

    J'ai perdu une dizaine de places (6ème --> 18ème) au classement mondial, j'espère revenir dans les 10 qui sera mon objectif final.

    Je n'ai pas pris les bons mecs a 3 et 3,5, c'est ce qui m'empêchera de viser plus haut.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par sylvainm Sam 1 Oct - 19:19

    Avec 9039 pts, j'améliore d'ores et déjà mon total de l'an passé, je suis 11ème après la Lombardie, je maintient mon objectif de top 10, je pense gratter un peu sur la semaine a venir avec les petites courses par ci par la
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par sylvainm Lun 24 Oct - 14:32

    stou** a écrit:La structure n'est pas bonne malheureusement. Team super pour vibrer, plein de coureurs et tous les inters sexys. C'est très bien pour faire top100, top50 avec toutes les étoiles alignées. Mais pour gagner... Impossible. Surtout avec 0 transfert, d'ailleurs.


    16ème, et l'an prochain ça sera la gagne cheers

    Rien est impossible Cool

    Pas grand chose a ajouter, les grosses cotes ont été juste corrects, équipe porté par mes choix a 4 et 5 pts, trop de risques a 3 pts, regrets pour Ulissi (bordel j'ai mis Vuillermoz a la place...)et Mc Lay essentiellement, mais c'est la meilleure équipe de toutes les ébauches d'équipes que j'ai fait.

    J'ai été épargné par la malchance, Valls à eu une saison pourrie, ainsi que Vuillermoz dans une moindre mesure, mais sinon je ne suis pas du tout a plaindre, espérons que cela se poursuivre l'an prochain !

    Je perds mon titre de manager le plus rentable, dépassé par bzhbenito qui finit 12ème et battu par legoff sur le fil 15ème pour les 2 autres sans top ligues notables !

    Pour les jeux annexes, je perds en finale de la world ligue face a romanom (qui a aussi gagné l'élimination) après ma 3ème place en 2015


    Notes pour l'an prochain :

    Me limiter a 5 choix a 3 pts maxi (et ne pas chercher trop compliqué)
    Toujours 35 coureurs et 225 pts (0 transferts)
    Peut être 1 voire 2 top ligue
    Viser la gagne et les 10k pts !

    Contenu sponsorisé


    sylvainm's team, l'aventure sans top ligue ! Empty Re: sylvainm's team, l'aventure sans top ligue !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:39