Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir

    al1
    al1
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 242

    Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir Empty Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir

    Message par al1 Mar 19 Jan - 18:05

    Alors je suis un peu fébrile car je présente ma team ("portutu" pour les non-initiés) pour la première fois en 4 participations.
    C'est d'ailleurs aussi surement la 1ere fois que je réfléchis un (tout petit) peu à l'avance à la team N+1...

    Cependant, je n'ai pas échappé au craquage de dernière minute pour (re)prendre quelques chouchous.

    Alors à la base, le principe était simple, je ne prenais tous les portugais qui passaient en complétant un peu au hasard. Mais la péninsule lusitanienne n'étant pas une énorme terre de cyclisme, cette stratégie s'est avérée peu payante. Je me limite donc maintenant à un ou 2 portugais maximum par année, c'est plus sage.

    En bonus, j'avoue que mon expérience et mon suivi cycliste se réduit souvent au grands Tours, alors il y a des mecs dans ma team que je ne connais pas et sont pris parce qu'ils avaient l'air de bien progresser (mais faut pas le dire) :

    Nairo QUINTANA : Chouchou n°1, j'adore les grimpeurs alors...en plus, vu qu'il va gagner le tour, c'est une bonne affaire.
    Thibaut PINOT : c'est aussi un grimpeur, il est français, alors pour vibrer au TdF, c'est nickel.
    Rui Alberto Faria COSTA : Chouchou n°0 (juste parce qu'il est le meilleur portugais mais chuttt), très peur qu'il ne soit pas rentable du tout mais tant pis, je ne l'ai pas laché depuis le début, ça ne va pas commencer maintenant
    Julian ALAPHILIPPE : très rentable l'an dernier et français donc euh...c'est tout. Ah si je viens de découvrir qu'il se trainait une mononucleose (c'est pour dire mon niveau d'info), donc le doute m'habite (non non pas « de cheval » merci Wink.
    Johan CHAVEZ : mais oui, il fera mieux que l'an passé !
    Mikel LANDA : j'y crois vraiment très fort ! Arrive chez Sky et sera certainement souvent un sous-fifre de Froome mais prévu leader Giro, le seul dont je me risquerai à faire un prono : >=500pts.
    Tiesj BENOOT : il paraît que c'est un grand espoir et il a marqué plein de points l'an dernier alors je prend (et puis il me fallait atteindre mon quota de belge)
    Diego ULISSI : Un italien
    Alexis VUILLERMOZ : un petit francais que j'avais l'an passé, il est très fort, très agréable à voir courir en plus.
    Warren BARGUIL : j'y crois depuis mes débuts à Rivals alors je continue...
    Simon YATES : ah ! Alors là, c'est un peu le mystère : je me suis aperçu qu'à force de changer mon équipe dans tous les sens je n'ai pris qu'un Yates ! J'espère que ce sera le bon...
    Pierre ROLLAND : un bon grimpeur français, hop dans l'escarcelle !
    Diego ROSA : vous pouvez me dire pourquoi je l'ai pris ? En même temps, c'est toujours bon d'avoir qq italiens dans son équipe
    Louis MEINTJES : un jeune sud africain qui n'en veut
    Bob JUNGELS : un jeune belge qui n'en veut
    Caleb EWAN : un musthave (qui n'en veut).
    Nelson Felipe Santos OLIVEIRA : ouai un portugais « fort » et pas trop cher ! Je prend ! En vrai, j'espere qu'il ne larbinera pas trop chez Movistar
    Taylor PHINNEY : ne peut que faire mieux que l'an passé, surtout qu'il était blessé : je l'avais l'an passé, j'y croyais pas mal, c'est sa dernière année ou plus jamais !
    Arthur VICHOT : un pari
    Alexis GOUGEARD : un petit français plein de qualités
    Sean DE BIE : fera mieux cette année !
    Pierre Roger LATOUR : cf Ewan (ou Gougeard)
    Alexey LUTSENKO : il paraît qu'on attend qu'il explose depuis qq années, alors j'attendrai avec impatience.
    Joseph DOMBROWSKI : un jeune américain qui monte...
    Miguel Angel LOPEZ : cf Ewan et en plus, c'est un bon grimpeur.
    Fernando GAVIRIA : il paraît que c'est un crack du sprint, et même s'il fait de la piste à Rio, tout le monde l'a donc autant ne pas le rater (et puis j'ai pas bcp de sprinter)
    Steven TRONET : Oui, bon, j'aurai pas dû regarder les championnats de France l'an passé...
    Winner ANACONA : il est colombien et a un beau prénom, c'est tout (et il grimpe quand meme pas mal)
    Julien BERNARD : juste pour se différencier. Quoi ? on ne se différencie pas avec un boulet? En vrai, j'y crois un peu quand même
    Sven Erik BYSTROM : je l'avais l'an dernier, je ne sais plus pourquoi mais ça devait devenir un bon d'après mes sources alors je persevère en espèrant qu'il le devienne
    Gianni MOSCON : un futur champion italien, hein ? (rassurez-moi)
    +1 transfert car je suis pas bien sûr de tout ce petit monde.

    Donc rien de myrrhifique mais bon, je ne vise pas un podium. Promis je réfléchis dès maintenant à la team 2017, comme ça l'an prochain, je serai raisonnable.

    Pour finir, des regrets tout de même :
    Van Avermet : en réfléchissant, je me dis qu'il coutait vraiment pas cher
    Mollema : au départ dans mon équipe car c'est sur qu'il sera rentable mais il fait tellement pas vibrer que j'ai craqué
    Porte : son prix, il sera rentable quasi assurément mais je ne sais, j'aime pas trop le bonhomme (en vrai j'ai tradé Mollema-Porte contre un Quintana accompagné par un Ulissi ou un Rolland je crois)
    Kittel : vu ses déconvenues passées et son changement d'équipe, je pense qu'il ne coutait pas cher mais s'il perf' bien, il reviendra ptet dans l'escarcelle...
    Betancur : non je déconne, il est blacklisté depuis l'an passé
    Wippert : pas vu, pas pris (je le découvre que maintenant…)
    Michael Woods : alors oui, je suis surement le seul à le regretter mais vu que c'est un mec qui vient de l'athlétisme, j'ai forcément bcp aimé (en plus il faisait de bons chronos le bougre). Franchement après coup, je me demande pourquoi j'ai pris Tronet et pas lui (quitte à faire n'importe quoi…). Je le suivrai juste pour le fun.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir Empty Re: Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir

    Message par fanch Mer 20 Jan - 9:39

    Un beau paquet de grimpeurs. Tu risques de t'emmerder dès qu'il n'y aura pas un col.
    Dans les portugais, tu n'a pas pensé à Gonçalves? Il est capable de marquer plus de point que Oliveira.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir Empty Re: Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir

    Message par fanch Mer 20 Jan - 9:47

    Chose étonnante: sur les 6 possesseurs de Vichot, 5 ont également Phinney.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir Empty Re: Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir

    Message par jimy Mer 20 Jan - 11:50

    J'aime bien le choix Rui Costa, à 17, c'est un coureur quand même super régulier sur une saison qui va scorer sur les classiques de printemps, de fin d'année, les tours d'1 semaine, voire même sur les GT.. C'est même un choix béton. Embarassed
    Equipe sympa autrement vu qu'on en a pas mal en commun. Smile
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir Empty Re: Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir

    Message par Mignard Mer 20 Jan - 14:56

    Le choix béton c'est une remarque sur les maçons portugais ? Wink


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir Empty Re: Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir

    Message par jimy Mer 20 Jan - 15:03

    Mignard a écrit:Le choix béton c'est une remarque sur les maçons portugais ? Wink

    Non non pas de place aux vannes foireuses ici je suppose. Wink
    al1
    al1
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 242

    Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir Empty Re: Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir

    Message par al1 Mer 20 Jan - 15:19

    jimy a écrit:
    Mignard a écrit:Le choix béton c'est une remarque sur les maçons portugais ? Wink

    Non non pas de place aux vannes foireuses ici je suppose. Wink

    Oui, ce n'est pas avec ce genre de remarque qu'on va cimenter la league ! Wink
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir Empty Re: Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir

    Message par fanch Mer 20 Jan - 15:29

    En parlant de ça, t'as pas pris Sagan? Il a du poil aux pattes en ce moment.
    Ok, je sors...
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir Empty Re: Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir

    Message par spruch Mer 20 Jan - 21:35

    fanch a écrit:Chose étonnante: sur les 6 possesseurs de Vichot, 5 ont également Phinney.
    Je pense qu'on est nombreux à s'être fait le même raisonnement pour les 2 : saison 2015 pourrie par les soucis (blessure, maladie), un retour l'an passé sans trop convaincre.. et un niveau intrinsèque sur 2016 largement supérieur à 5 crédits.

    Contenu sponsorisé


    Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir Empty Re: Team Portutu : 6,4% portugais, 100%plaisir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:03