Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
Artza
Philou
sveinn
spruch
jimy
fanch
fan de JMA
11 participants

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par stou** Lun 16 Jan - 11:17

    La saison repreeeeeeeeeeeeeend cette nuiiiiiiiiiiiiiiiiiit !


    Pas de preview forum de mon côté cette année. En revanche, pour la peine, un premier podcastou de preview :
    https://tontonstou.blogspot.fr/2017/01/podcastou-cyclisme-episode-2-la-nalyse.html

    (oui c'est bloqué à l'Insee, mais je compte sur votre sagacité pour vous rendre compte que sur smartphone, ça marche crème)

    Et allez Michel Bois.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par fan de JMA Lun 16 Jan - 11:52

    J'envoie 5 coureurs là bas...
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par fanch Lun 16 Jan - 11:56

    7 avec le DNS de Canty. Il les enchaîne en ce moment lui!
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par jimy Lun 16 Jan - 12:04

    1 seul coureur au départ a priori, la saison va démarrer sur les chapeaux de roue..
    Mais tant mieux on a bien vu que l'important n'était jamais le décollage à Rivals. Smile
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par stou** Mar 17 Jan - 8:01

    Pan.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par spruch Mar 17 Jan - 8:16

    Ewan qui gagne la première étape toute plate de 3h24 ? Quelle surprise Wink
    A voir les équipes de chacun ce matin (hormis sveinn que je ne trouve pas sur Rivals !!), ne pas l'avoir va être assez différenciateur (même si l'on est quelques uns de la PPL à ne pas l'avoir).
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par fan de JMA Mar 17 Jan - 8:26

    pareil, je voulais voir l'équipe de sveinn, la référence et ben je ne l'ai pas trouvé. Soit il a changé de nom pour brouiller les pistes, soit il a merdé...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par stou** Mar 17 Jan - 9:32

    fan de JMA a écrit:pareil, je voulais voir l'équipe de sveinn, la référence et ben je ne l'ai pas trouvé. Soit il a changé de nom pour brouiller les pistes, soit il a merdé...
    Bug à son enregistrement : Sveinn vient de la rentrer de nouveau, sans garantie que ce soit pris en compte.
    Sylvainm, tu es dans la team d'administration / organisation du jeu ? Est-ce que tu pourras valider la team de Sveinn (c'est garanti à 100% qu'il n'a pas touché à sa team entre hier et aujourd'hui !). Ce serait un coup dur pour le classement par équipes si Sveinn était PAD.
    sveinn
    sveinn
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Vainqueur 2014 (9e mondial), 2eme en 2015, 3eme 2012 (et 8e mondial)
    Autres faits d'armes : Tour de France par élimination 2016
    Messages : 497

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par sveinn Mar 17 Jan - 10:05

    stou** a écrit:
    fan de JMA a écrit:pareil, je voulais voir l'équipe de sveinn, la référence et ben je ne l'ai pas trouvé. Soit il a changé de nom pour brouiller les pistes, soit il a merdé...
    Bug à son enregistrement : Sveinn vient de la rentrer de nouveau, sans garantie que ce soit pris en compte.
    Sylvainm, tu es dans la team d'administration / organisation du jeu ? Est-ce que tu pourras valider la team de Sveinn (c'est garanti à 100% qu'il n'a pas touché à sa team entre hier et aujourd'hui !). Ce serait un coup dur pour le classement par équipes si Sveinn était PAD.

    Merci à Stou pour son sms de ce matin. J'ai entré mon équipe très très vite hier midi mais j'ai pas vérifié ensuite et ca a buggé. J'espere que les admins seront indulgeant... ça me ferait mal de perdre une victoire mondiale sur ce bug Twisted Evil Wait and see
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par Philou Mar 17 Jan - 11:17

    En plus de la victoire de Caleb Ewan, on peut noter que Gerrans et Haas ont pris chacun 2" de bonification
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par stou** Mar 17 Jan - 11:24

    2" qui ne vaudront à mon avis (contraire à celui de ma preview d'il y a 2 jours, d'ailleurs) rien car l'étape de cette nuit est très difficile et les grimpeurs vont mettre une trentaine de secondes aux paincheurs.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par Artza Mar 17 Jan - 11:29

    Sagan a joué à l'équipier modèle sur cette première étape ?

    Aura t'il des ambitions sur les prochaines étapes ou vient il seulement en touriste ? scratch
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par stou** Mar 17 Jan - 12:40

    Artza a écrit:Sagan a joué à l'équipier modèle sur cette première étape ?

    Aura t'il des ambitions sur les prochaines étapes ou vient il seulement en touriste ? scratch

    Il a PP-é Bennett (et assez moyennement, d'ailleurs).
    Comme d'habitude en ouverture de saison, il n'est pas au top, et ne devrait pas se battre pour le CG (donc out pour les étapes d'aujourd'hui et de Willunga).
    L'E6, ce sera comme l'E1.
    Restent E3-E4. S'il y a un groupe de 25-30 qui joue la gagne, il devrait, là, sprinter (et gagner, sauf si Gerrans est super-chaud).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par stou** Mar 17 Jan - 18:04

    Preview de l'étape de cette nuit.
    https://cyclingtips.com/2017/01/tour-down-under-gc-battle-looms-at-paracombe-one-of-the-hardest-stages-the-tdu-has-seen/
    L'étape la plus difficile jamais vue sur le TDU ? Omg... Ca va faire mal.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par spruch Mar 17 Jan - 18:05

    Et ça, c'est tout bon pour un doublé colombien Henao / Chaves.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par stou** Mer 18 Jan - 9:47

    Sagan a larbiné pour McCarthy qui est en course pour la deuxième place au CG...
    Derrière le Porcif Richie Porte qui a demonté tout le monde sur une attaque.
    Henao a eu un problème mécanique à 15km de l'arrivée, a du chasser et a juste pu accrocher le bon peloton.
    Deboulettisation pour Chaves et Ulissi.
    Haas sera à 10 de rentabilité après le TDU. J'ai pas mal hésité sur lui, avant de me Lutsenko-engager.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par spruch Mer 18 Jan - 10:07

    Rah, ce con de Porte va continuer à m'emmerder, pour changer.
    Je vois qu'Enric Mas finit dans le groupe de tête également. Un coureur très prometteur, mais bon, quand on voit le temps que Verona met à éclore chez QSF..

    Au final, parmi ceux qui perdent du temps : Pantano et Vakoc à 35", Brambilla, G.pasMH, Meintjes à 57".
    Etape plutôt calme, donc.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par andy550 Mer 18 Jan - 10:36

    stou** a écrit:Sagan a larbiné pour McCarthy qui est en course pour la deuxième place au CG...
    Derrière le Porcif Richie Porte qui a demonté tout le monde sur une attaque.
    Henao a eu un problème mécanique à 15km de l'arrivée,  a du chasser et a juste pu accrocher le bon peloton.
    Deboulettisation pour Chaves et Ulissi.
    Haas sera à 10 de rentabilité après le TDU.  J'ai pas mal hésité sur lui,  avant de me Lutsenko-engager.
    Sur Willunga Chaves et Henao seront au dessus je les vois se disputer la 2ème place..Les bonif' peuvent jouer aussi car Mc Carthy peut scorer au sprint demain et après demain...A voir d'ailleurs qui va rouler sur les échappées car Porte solide leader, les BMC n'ont aucun interêt à ce que ça arrive groupé et laisser des bonifs à des Ulissi ou Mc Carthy. Du coup ça sera a UAE, Bora et DDD de Haas de prendre les chose en main. En temps normal Orica aurait fait all in pour Gerrans mais avec Chaves placé comme BMC la bonne affaire serait que ce soit les échappées qui se disputent la victoire.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par jimy Mer 18 Jan - 10:40

    spruch a écrit:Rah, ce con de Porte va continuer à m'emmerder, pour changer.
    Je vois qu'Enric Mas finit dans le groupe de tête également. Un coureur très prometteur, mais bon, quand on voit le temps que Verona met à éclore chez QSF..

    Au final, parmi ceux qui perdent du temps : Pantano et Vakoc à 35", Brambilla, G.pasMH, Meintjes à 57".
    Etape plutôt calme, donc.

    D'ailleurs je viens de voir que Verona est passé chez Orica en août dernier (rien à voir avec le TDU oui)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par fan de JMA Mer 18 Jan - 11:53

    spruch a écrit:Rah, ce con de Porte va continuer à m'emmerder, pour changer.

    Pour qu'il soit mieux que l'an dernier, il faut pratiquement qu'il fasse podium sur tous les T2 où il ira (il y a juste son 0 en Romandie l'an dernier qu'il améliorera facilement) + podium du TdF (sauf s'il marque plus de points d'étape).

    J'ai longuement hésité à le prendre mais j'ai eu peur de ses saisons "sans" précédentes (2012 et 2014)
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par andy550 Mer 18 Jan - 12:02

    fan de JMA a écrit:
    spruch a écrit:Rah, ce con de Porte va continuer à m'emmerder, pour changer.

    Pour qu'il soit mieux que l'an dernier, il faut pratiquement qu'il fasse podium sur tous les T2 où il ira (il y a juste son 0 en Romandie l'an dernier qu'il améliorera facilement) + podium du TdF (sauf s'il marque plus de points d'étape).

    J'ai longuement hésité à le prendre mais j'ai eu peur de ses saisons "sans" précédentes (2012 et 2014)
    Il faut 0 à Oman aussi.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par Philou Mer 18 Jan - 12:02

    Il est déjà parti pour faire 50 pts de plus que l'an dernier sur le TDU.
    Il fait 0 sur Oman et Romandie l'an dernier.
    Il se tentait et dans l'optique d'un transfert post-tour ça ressemble à un très bon choix.

    Mais bon, a priori il peut très bien avoir un gros passage à vide.

    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par andy550 Mer 18 Jan - 12:06

    Après cette année pas sur qu'il aille sur Oman vu que TVG y est prévu..
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par Mignard Mer 18 Jan - 12:09

    Paniquez pas tout de suite sur Porte c'est la première étape de lannée !
    Pas toute de suite quoi Wink


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par stou** Mer 18 Jan - 13:11

    Mignard a écrit:Paniquez pas tout de suite sur Porte c'est la première étape de lannée !
    Pas toute de suite quoi Wink
    On ne panique pas. Mais :

    fan de JMA a écrit:Pour qu'il soit mieux que l'an dernier, il faut pratiquement qu'il fasse podium sur tous les T2 où il ira (il y a juste son 0 en Romandie l'an dernier qu'il améliorera facilement) + podium du TdF (sauf s'il marque plus de points d'étape)

    Mais ça c'est par contre complètement faux.
    On peut discuter sur l'opportunité du choix, comme l'a dit Philou, autour de son éventuel et probable temps faible de saison (il peut clairement faire Bulle au Tour, bulle sur PN, gastro en Catalogne... il lui arrive une crotte tous les ans). Mais pour faire mieux que l'an dernier, il n'a absolument pas besoin de faire podium sur tous les T2 + le Tour. Pourquoi ?

    * Porte l'an dernier, c'est :
    - 77 au TDU. S'il gagne cette année (c'est bien parti hein), c'est 80 points rien que pour le CG. Hop, +50.
    - 92 sur Paris-Nice avec l'étape de Brouilly annulée, et seulement deux arrivées à gros points pour les généralistes. Tu fais 92 en faisant 5eme de PN, sans souci.
    - 0 à Oman, on en a déjà parlé au-dessus. Il avait mal au cul je crois.
    - 82 en Catalogne, avec seulement deux arrivées pour les généralistes. Il fait 4eme-CG l'an dernier, pas besoin d'améliorer.
    - Bulle en Romandie, il peut faire 50 en étant 8eme-CG.
    => On est arrivé au Giro, on a Porte à 100 points de plus que l'an dernier (en comptant un 0 à Oman hein), avec zéro podium de T2.
    - 92 au Dauphiné, où Bardet avait flambé. Pas de raison qu'il fasse plus ou moins. A voir le parcours, mais c'est encore un scaore atteignable, et sans podium.
    - 140 du TdF. 140. Vous trouvez ça énorme ? Ben oui c'est faible, les échappés ont gagné 9 étapes de montagne sur 10 l'an dernier !! Il peut faire pépère la même chose sans podium.

    => L'an dernier, Porte a été un fil rouge du début d'année dans nos discussions avec Philou. J'étais pas du tout convaincu par le transfert-BMC, et par ses capacités à jouer un GT en leader, sans jour-sans. Il a montré qu'll en était capable. Heureusement, il a eu des merdes. Mais sans ses merdes, j'aurai terminé caleçon trempé. Parce que Porte, il finit à 35 de renta (33 en fait), avec un seul podium de T2 (et un de T3, le TDU). La marge de progression est énorme ! Tu gagnes un T2, c'est quasi 100 points de plus (avec les étapes) que si tu fais 4eme. Et ça serait un si gros scandale que cela que Porte gagne Paris-Nice par exemple ?
    => Pour finalement répondre à Vince : si Porte fait podium sur tous ses T2, ET podium du Tour, je pense que tu peux te pendre. Ce ne sera alors pas un peu mieux que l'an dernier qu'il fera : ce sera 700+ points, et du 50 de renta. Je ne pense pas qu'il le fera hein, il lui arrivera une merde, c'est szur c'est szur. Mais si ça arrive... Ce ne sera pas une piètre progression de 50 points par rapport à l'an dernier où il n'a pas du tout été outstanding sur les courses par étapes.

    (je poste ceci sur le topic consacré aux coureurs)

    Contenu sponsorisé


    Tour Down Under (17-22 janvier - T3) Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:40