Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+7
Artza
Philou
sveinn
spruch
jimy
fanch
fan de JMA
11 participants

Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Tour Down Under (17-22 janvier - T3) - Page 2 Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

Message par fan de JMA Mer 18 Jan - 19:17

Pour qu'il soit mieux que l'an dernier, il faut pratiquement qu'il fasse podium sur tous les T2 où il ira (il y a juste son 0 en Romandie l'an dernier qu'il améliorera facilement) + podium du TdF (sauf s'il marque plus de points d'étape) => qu'est ce qui est complètement faux?

pratiquement = pas obligatoirement

sauf s'il marque plus de points d'étape = cela veut dire ce que cela veut dire!!!

et j'ai fini par "J'ai longuement hésité à le prendre mais j'ai eu peur de ses saisons "sans" précédentes (2012 et 2014)" donc cela veut bien dire que sans soucis, il finira haut non?

ptin, dès janvier, tu racontes n'importe quoi! Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Tour Down Under (17-22 janvier - T3) - Page 2 Empty Re: Tour Down Under (17-22 janvier - T3)

Message par stou** Mer 18 Jan - 19:29

fan de JMA a écrit:J'ai longuement hésité à le prendre mais j'ai eu peur de ses saisons "sans" précédentes (2012 et 2014)" donc cela veut bien dire que sans soucis, il finira haut non?

Ah, oui.
    stou**
    stou**

Message par stou** Jeu 19 Jan - 10:07

Ewan, acte 2.
    Deboulettisation de Sagan.
    Bonimenteur déjà en forme.
    Swift inexistant.
    Et caida caida pour Gorka Izagirre dans le final. Reclassé dans le temps des meilleurs, malheureusement il a pris cher et devrait willunga-couler.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par Philou Jeu 19 Jan - 10:16

Une idée de pourquoi Woods et Henao lachent 4" au général alors qu'ils sont dans les temps à l'arrivée ?
    Une erreur de procyclingstats ?
    stou**
    stou**

Message par stou** Jeu 19 Jan - 10:30

(et Jesus cet Herrada)
    Sinon, pas d'idée, non.
    fan de JMA
    fan de JMA

Message par fan de JMA Jeu 19 Jan - 10:42

Cassure à l'arrivée.

Restrepo et Izaguirre qui sont tombés finissent du coup avec 4' d'avance sur Henao et Woods (voir les vrais classements sur site du TDU).
    sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)

Message par sylvainm Jeu 19 Jan - 11:48

Je me demande même si Restrepo a crevé et n'a pas pu se sortir du pack et cause cette chute, pas possible qu'il l'ait fait sciemment (ou plutôt bien improbable)
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch Sam 21 Jan - 7:55

Bon, Richie Porc a démonté tout le monde à Willunga.
    Haas finit 2e devant Chaves au sprint, ils inversent leur place pour le général !

Ulissi et McCarthy ont finit avec eux, Henao un peu en retrait et qui paye les 4" perdues l'autre jour, il finira 11e !
    Tous les favoris sont là encore une fois, le perdant est sans surprise Izagirre qui concède 2' et chute à la 27e place.
    stou**
    stou**

Message par stou** Sam 21 Jan - 10:36

Je rappelle la statistique (sur laquelle je m'étais empanaillé avec andy l'an dernier, et qui pourtant avait été vérifiée en fin d'année) : il y aura au grand maximum 4, et plus probablement 3 coureurs parmi le top10 rivals sur le tdu qui seront rentables en fin d'année.
    Je me sens obligé de chambrer andy qui avait fait du masstdu l'an dernier, et annonçait 8 coureurs sur 10 rentables en fin d'année.. et puis henao a été mi choping, gerrans nul, valls nul, porte intermittent... et il n'y a finalement eu qu'ewan, woods et Ulissi !
    Alors, pour cette année ?
    dans le top10, on aura porte, ewan, chaves, haas, sagan, Ulissi, McCarthy, van poppel, et après on verra selon l'étape de demain... A suivre.
    fan de JMA
    fan de JMA

Message par fan de JMA Sam 21 Jan - 11:05

Le plus surprenant de ce TDU, c'est le niveau de Nathan Haas. Il avait fait 5 et 6 au Canada l'an dernier mais c'était à peu près ses seuls faits d'arme.

Et là, il va finir 2ème du TDU alors qu'il n'y a jamais rien fait depuis 2014.

Bravo à celui qui l'a pris, je ne me souviens plus qui c'est
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie

Message par andy550 Sam 21 Jan - 11:12

stou** a écrit:Je rappelle la statistique (sur laquelle je m'étais empanaillé avec andy l'an dernier,  et qui pourtant avait été vérifiée en fin d'année) : il y aura au grand maximum 4, et plus probablement 3 coureurs parmi le top10 rivals sur le tdu qui seront rentables en fin d'année.
    Je me sens obligé de chambrer andy qui avait fait du masstdu l'an dernier,  et annonçait 8 coureurs sur 10 rentables en fin d'année..  et puis henao a été mi choping,  gerrans nul, valls nul,  porte intermittent...  et il n'y a finalement eu qu'ewan,  woods et Ulissi !
    Alors,  pour cette année ?
    dans le top10,  on aura porte,  ewan,  chaves,  haas,  sagan, Ulissi,  McCarthy,  van poppel,  et après on verra selon l'étape de demain... A suivre.
    Mouais Henao s'il n'a pas été rentable c'est pas parcequ'il a été en forme trop tot en janvier (c'etait l'objet du débat hein), idem pour Porte qui a ete enorme sur le Tour (la ou tu disais que jamais il allait faire Top10 au CG hein).
    Donc oui je continue de dire qu'on peut faire un très gros TDU et scorer gras toute l'année Ulissi, Porte et Henao l'ont prouvé l'an dernier...Et d'ailleurs je les ai repris Smile
    Et d'ailleurs tellement j'avais tort cette année tu es partit avec Porte, Chaves, Ewan, Henao,Woods, Herrada.. Tu n'as pas l'impression de te contredire dans ta stratégie de cette année?  Very Happy

Pour que toute la PPL connaisse la vérité Very Happy Laughing
    fan de JMA
    fan de JMA

Message par fan de JMA Sam 21 Jan - 11:41

Il y a encore des PPL qui doute de la mauvaise foi de Stou? Wink

U coureur qui ne sera pas dans son équipe l'année N ne vaudra pas tripette alors que s'il est dans son équipe l'année N+1, c'est un MH. Et pour le même prix hein...
    stou**
    stou**

Message par stou** Sam 21 Jan - 11:45

andy550 a écrit:Mouais Henao s'il n'a pas été rentable c'est pas parcequ'il a été en forme trop tot en janvier (c'etait l'objet du débat hein), idem pour Porte qui a ete enorme sur le Tour (la ou tu disais que jamais il allait faire Top10 au CG hein).
    Donc oui je continue de dire qu'on peut faire un très gros TDU et scorer gras toute l'année Ulissi, Porte et Henao l'ont prouvé l'an dernier...Et d'ailleurs je les ai repris Smile

J'avais du mal m'exprimer alors, car ce n'était pas du tout l'objet du débat.
    Le postulat, c'était de constater que 3 coureurs en moyenne sur le top10-TDU étaient rentables en fin d'année. Quand on observe cela sur 5 ans, c'est que ça a de la gueule statistiquement. Statistiquement, c'est aussi que c'est aberrant que 8 coureurs sur 10 soient rentables.
    Les raisons qui les rendent non rentables, elles sont multiples : être en forme trop tôt en est une, mais ce n'est pas la seule.
    Le fait est qu'Henao et Porte n'ont pas été rentables l'an dernier. Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le TDU. Mais au final, ils n'ont pas été rentables. Porte fait une super saison l'an dernier, mais à Rivals... c'est pas rentable. C'est comme ça.
    stou**
    stou**

Message par stou** Sam 21 Jan - 11:46

fan de JMA a écrit:Il y a encore des PPL qui doute de la mauvaise foi de Stou? Wink
    Tant que je finis comme d'habitude devant toi (et que je sais conjuguer le verbe "douter"), je veux bien être taxé de mauvaise foi. Sans souci.
    andy550
    andy550

Message par andy550 Sam 21 Jan - 12:09

stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Mouais Henao s'il n'a pas été rentable c'est pas parcequ'il a été en forme trop tot en janvier (c'etait l'objet du débat hein), idem pour Porte qui a ete enorme sur le Tour (la ou tu disais que jamais il allait faire Top10 au CG hein).

J'avais du mal m'exprimer alors, car ce n'était pas du tout l'objet du débat.
    Le postulat, c'était de constater que 3 coureurs en moyenne sur le top10-TDU étaient rentables en fin d'année. Quand on observe cela sur 5 ans, c'est que ça a de la gueule statistiquement. Statistiquement, c'est aussi que c'est aberrant que 8 coureurs sur 10 soient rentables.
    Les raisons qui les rendent non rentables, elles sont multiples : être en forme trop tôt en est une, mais ce n'est pas la seule.
    Le fait est qu'Henao et Porte n'ont pas été rentables l'an dernier. Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le TDU. Mais au final, ils n'ont pas été rentables. Porte fait une super saison l'an dernier, mais à Rivals... c'est pas rentable. C'est comme ça.
    Ah ok et bien si on doit prendre uniquement les statistiques et qu'il faut en dégager 3 pour la renta je dirais: Haas, Henao et....Ulissi Laughing
    andy550
    andy550

Message par andy550 Sam 21 Jan - 12:31

En parlant de Ulissi si ça se maintient en l'était il aura quasiment 90pts de marge par rapport à sa saison dernière (en prenant en compte les 75pts de sous cote du départ)..Je rêve desormais de le voir aligné sur PN plutôt que Tirreno, il pourrait prendre encore un peu plus de marge.

Sinon Chaves va partir avec 80pts de plus que l'an dernier (40pts en fait en comptant la surcote de son année précédente). Avec la Great Ocean + Herald + CN pas impossible de voir Chaves débarquer en Europe avec 150pts au compteur, de quoi être serein, ça compenserait un non podium (largement envisageable sur le Giro).

Porte ďépart en fanfare je ne sais pas ça va lui faire combien de points de plus que l'an dernier si ça se maintient demain?

Haas énorme si ça tient il sera déjà a mi renta, avec à suivre la Great Ocean en C2 ou il peut scorer du beau point.

Dans le rayon des flops:

Gerrrans mais c'était à prévoir je pense que ça sent la dernière année pour lui, les tauliers chez Orica c'est Chaves, les Yates et Ewan desormais..Les quelques managers qui l'ont pris pensant qu'il allait faire podium sur le TDU doivent déjà bien regretter, bon courage pour aller rentabiliser 8 sous desormais.

Woods qui visait du gros points au TDU, il ne va se contenter des miettes, un coup dur pour ceux qui l'ont pris (comme moi) car clairement l'objectif etait de repartir minimum avec une quarantaine de points de ce TDU et de rentabiliser au moins 1 point sur 4..Bon à son prix il a encore large le temps pour se rentabiliser mais bon...

Henao une deception en terme de points uniquemement car sur le niveau il est comme l'an dernier, tout a été a l'envers simplement: la crevaison juste avant paracombe, la cassure sur le sprint qui lui coute 4" et le podium et sur Willunga il etait sans doute le plus fort derrière Porte mais avec beaucoup de panache il a voulu en faire des tonnes et au final il le paye en se faisant lâcher dans les derniers mètres..En restant au chaud et en giclant dans les 700m il faisait 2ème de l'étape et podium final..Mais bon on ne va pas lui reprocher sob panache c'est comme ça qu'on l'aime Sergio et une chose est sur il a bien récuperé de sa blessure et donc je ne m'en fait pas pour lui si pas de blessure ou doping suspension il sera rentable.

fan de JMA
    fan de JMA

Message par fan de JMA Sam 21 Jan - 12:38

stou** a écrit:
    fan de JMA a écrit:Il y a encore des PPL qui doute de la mauvaise foi de Stou? Wink
    Tant que je finis comme d'habitude devant toi (et que je sais conjuguer le verbe "douter"), je veux bien être taxé de mauvaise foi. Sans souci.

Sur les 4 dernières années (historique pris avec toute ma mauvaise foi possible) je suis 2 fois devant et 2 fois derrière Wink

Je doute
    Tu doutes
    Il doute
    Nous doutons
    Vous doutez
    Ils doute

Ce n'est pas la bonne conjugaison? study
    sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)

Message par sylvainm Sam 21 Jan - 12:58

J'ai bien fait de préférer Restrepo a Eiking pour l'instant Smile
    stou**
    stou**

Message par stou** Sam 21 Jan - 13:31

andy550 a écrit:Ah ok et bien si on doit prendre uniquement les statistiques et qu'il faut en dégager 3 pour la renta je dirais: Haas, Henao et....Ulissi Laughing
    Henao n'est pas éligible, il ne sera pas dans le top10-Rivals-TDU. Eux ne font pas partie de l'échantillon : ainsi l'an dernier, Nizzolo et Meintjes (et peut-être d'autres) sont nuls au TDU et finiront tous les deux l'année rentable.

Perso j'attends demain pour me prononcer. Mais il y aura Ulissi dans mon top3, c'est szur c'est szur.
    stou**
    stou**

Message par stou** Sam 21 Jan - 13:32

fan de JMA a écrit:
    stou** a écrit:

Sur les 4 dernières années (historique pris avec toute ma mauvaise foi possible) je suis 2 fois devant et 2 fois derrière Wink

Je doute
    Tu doutes
    Il doute
    Nous doutons
    Vous doutez
    Ils doute

Ce n'est pas la bonne conjugaison? study

Très élégante pirouette, je valide. A bientôt dans mes rétros Wink
    stou**
    stou**

Message par stou** Sam 21 Jan - 13:36

fan de JMA a écrit:U coureur qui ne sera pas dans son équipe l'année N ne vaudra pas tripette alors que s'il est dans son équipe l'année N+1, c'est un MH. Et pour le même prix hein...

Juste sur cela : ça me semble assez logique et on fait tous un peu ça, non ? Ou alors on est bien cons de ne pas se rendre compte qu'on s'est plantés sur tel ou tel coureur, ou inversement de persévérer sur des coureurs qui ne passent pas de cap.
    (exemple cette année : G.MH, laissé de côté parce que non là l'orientation de carrière est floppesque à plein nez)

Pour les MH 2017, j'en vois peu que je considère comme tel, et qui répondent à ta définition (même prix que l'an dernier, et que j'aurai pu démolir). Mes MH ce sont Gaviria, Alaf, Moscon, Valgren et J.MH. Ils ont tous vu leur côte boostée, sauf J.MH que j'avais aussi l'an dernier. Donc, je ne vois pas trop... (Porte par exemple, je ne considère pas du tout que c'est un MH : je pense qu'il va être rentable, mais c'est pas du tout cuit, mais alors pas du tout du tout... Pour les autres, franchement...)
    stou**
    stou**

Message par stou** Sam 21 Jan - 13:41

andy550 a écrit:
    1 - Porte ďépart en fanfare je ne sais pas ça va lui faire combien de points de plus que l'an dernier si ça se maintient demain?

2 - Mais bon on ne va pas lui reprocher sob panache c'est comme ça qu'on l'aime Sergio et une chose est sur il a bien récuperé de sa blessure et donc je ne m'en fait pas pour lui si pas de blessure ou doping suspension il sera rentable.

1 - 77 l'an dernier. 120 cette année s'il n'a pas de problème demain. +43 donc. Il lui manque 40 points encore par rapport à 2016.

2 - J'espère aussi mais là aussi, y a un léger souci statistique : Henao a eu des soucis de blessure ou charging tous les ans depuis 2014 compris.
    andy550
    andy550

Message par andy550 Sam 21 Jan - 14:42

stou** a écrit:
    fan de JMA a écrit:U coureur qui ne sera pas dans son équipe l'année N ne vaudra pas tripette alors que s'il est dans son équipe l'année N+1, c'est un MH. Et pour le même prix hein...

Juste sur cela : ça me semble assez logique et on fait tous un peu ça, non ? Ou alors on est bien cons de ne pas se rendre compte qu'on s'est plantés sur tel ou tel coureur, ou inversement de persévérer sur des coureurs qui ne passent pas de cap.
    (exemple cette année : G.MH, laissé de côté parce que non là l'orientation de carrière est floppesque à plein nez)

Pour les MH 2017, j'en vois peu que je considère comme tel, et qui répondent à ta définition (même prix que l'an dernier, et que j'aurai pu démolir). Mes MH ce sont Gaviria, Alaf, Moscon, Valgren et J.MH. Ils ont tous vu leur côte boostée, sauf J.MH que j'avais aussi l'an dernier. Donc, je ne vois pas trop... (Porte par exemple, je ne considère pas du tout que c'est un MH : je pense qu'il va être rentable, mais c'est pas du tout cuit, mais alors pas du tout du tout... Pour les autres, franchement...)
    Valgren MH???!! J'ai loupé un episode la...

Gaviria qui defonce tout sur sa première saison OK
    Moscon ultra fort aussi pour sa  première saison OK
    Alaf' qui défonce tout depuis qu'il est passé pro et qui progresse chaque année OK

Mais Valgren il a fait quoi en 3 saisons pro....3 SAISONS pro pour avoir le titre de MH????
    L'an dernier il anticipe bien à l'Amstel pour faire 2ème..BRAVO mais ça aurait pu aussi sourire aux 30 qui se sont disputé le sprint juste derrière. Et si on lui enlève son Amstel il lui reste quoi à Valgren?? pourtant sur toute la fin de saison il est libre de tout larbinage et à part le super relevé tour du Danemark qu'il remporte tout le reste ( Plouay, Hambourg, Canadiennes, Eneco..) ça a été de très moyen à carrément nul.
    Alors oui  Valgren ça se tentait avec son changement de team, oui il peut être rentable, mais pour moi c'est un pari comme un autre dans cette zone. On ne peut pas assurer à 100% que Valgren tapera le 45+ de renta comme tout bon MH qui se respecte.

Et puis son programme c'est n'importe quoi, il va courir toutes les Flandriennes et toutes les Ardennaises. Les programmes ultra chargé c'est beau...uniquement sur le papier mais ça veut souvent dire nullité partout...A part Mr Leukemans qui a déjà marché sur TOUTE la compagne de classique du grand prix d'ouverture à LBL??? Gilbert de la grande époque (avec quelques Flandriennes en moins quand même), GVA qui en fait le plus actuellement il coupe à l'Amstel, idem pour Sagan...
    stou**
    stou**

Message par stou** Sam 21 Jan - 15:18

andy550 a écrit:Et si on lui enlève son Amstel il lui reste quoi à Valgren?? pourtant sur toute la fin de saison il est libre de tout larbinage et à part le super relevé tour du Danemark qu'il remporte tout le reste ( Plouay, Hambourg, Canadiennes, Eneco..) ça a été de très moyen à carrément nul.
    Va dire cela à Peter ce Sagan... Sur Plouay ok il se troue (ceci dit Plouay c'est vraiment particulier). A Hambourg il termine 15eme alors qu'il est faible au sprint, mais il est là...
    Valgren est LE buffle en maturation. Sa 2eme place sur l'Amstel, il va la chercher comme un Bourrin qu'il est, et non ça ne pouvait pas être les 30 mecs derrière lui qui pouvaient y prétendre, y'en a au moins 10 qui ont essayé de sortir et qui ont explosé, et les autres étaient bien contents de suivre. (au passage, parmi les 10 qui ont essayé, il y a Peter ce Vakoc qui lui pour le coup jouit d'une hype bien supérieure à Valgren, tout ça parce qu'il a * mode exagération on * défoncé la 2eme clique française sur les classiques surcotées du sud de la France début mars, avant de remporter à la Hermans une Flèche Brabançonne de.... Bon là c'est dur d'être de mauvaise foi, il a été porcif sur la Brabançonne le bonhomme..)
    Cette année il ne va larbiner nulle part Valgren. Ce n'est sans doute pas un MH pour toi (ça n'en a pas l'air en tout cas Wink ), mais alors chez moi il n'a jamais ô grand jamais bougé de ma team. 45 de renta cette année, mini, mais je le pense à 60, et autour de 10 Sous l'an prochain.
    (comme dit sur le topic de sylvainm, faut vraiment que je fasse sa fiche...)
    andy550
    andy550

Message par andy550 Sam 21 Jan - 15:31

stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Et si on lui enlève son Amstel il lui reste quoi à Valgren?? pourtant sur toute la fin de saison il est libre de tout larbinage et à part le super relevé tour du Danemark qu'il remporte tout le reste ( Plouay, Hambourg, Canadiennes, Eneco..) ça a été de très moyen à carrément nul.
    Va dire cela à Peter ce Sagan... Sur Plouay ok il se troue (ceci dit Plouay c'est vraiment particulier). A Hambourg il termine 15eme alors qu'il est faible au sprint, mais il est là...
    Valgren est LE buffle en maturation. Sa 2eme place sur l'Amstel, il va la chercher comme un Bourrin qu'il est, et non ça ne pouvait pas être les 30 mecs derrière lui qui pouvaient y prétendre, y'en a au moins 10 qui ont essayé de sortir et qui ont explosé, et les autres étaient bien contents de suivre. (au passage, parmi les 10 qui ont essayé, il y a Peter ce Vakoc qui lui pour le coup jouit d'une hype bien supérieure à Valgren, tout ça parce qu'il a * mode exagération on * défoncé la 2eme clique française sur les classiques surcotées du sud de la France début mars, avant de remporter à la Hermans une Flèche Brabançonne de.... Bon là c'est dur d'être de mauvaise foi, il a été porcif sur la Brabançonne le bonhomme..)
    Cette année il ne va larbiner nulle part Valgren. Ce n'est sans doute pas un MH pour toi (ça n'en a pas l'air en tout cas Wink ), mais alors chez moi il n'a jamais ô grand jamais bougé de ma team. 45 de renta cette année, mini, mais je le pense à 60, et autour de 10 Sous l'an prochain.
    (comme dit sur le topic de sylvainm, faut vraiment que je fasse sa fiche...)
    Il y a comme un air de Lobato-vu Razz

60 de renta  et 400pts au compteur..On fera les comptes en fin d'année mais ça va partir en Boom cette histoire qui lui aussi leader ultime sur toutes classiques chez Astana devait tout déchirer...Car ce qui est important sur les classiques (et surtout les Flandriennes avec les crevaison, etc...) c'est être bien entouré et avoir minimum 3-4 coéquipiers solides, il aura qui a ses côtés Valgren? Quasiment personne comme Boom.

Moi j'annonce 250pts max pour Valgren car il ne fera pas de podium C0 cette année..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 9:54