Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+11
affreuxjojo
gulinho
jimy
Artza
Mignard
fanch
andy550
stou**
NicoP*
spruch
fan de JMA
15 participants

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par spruch Dim 7 Mai - 17:39

    C'est bien Dennis qui a eu un souci mécanique.
    Et oui, Rolland s'en fout totalement du CG, son but c'est les étapes en 3e semaine, voire le maillot de la montagne.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par fan de JMA Dim 7 Mai - 18:06

    Dommage pour velogames, il avait pris la bordure en plus.

    Personne ne l'a à Rivals parmi les inscrits
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3794

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par sylvainm Mar 9 Mai - 18:42

    Statut quo ajd, des pts pour tout le monde quasiment avec seulement Polanc qui a résisté, Quintana même avec 1 seul gars devant en échappée ne score pas...
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par fanch Lun 15 Mai - 11:43

    Je remets ici 2 posts de Andy et Stou issus de VCN:

    andy550 a écrit:Non mais le Blockaus c'est MONSTRUEUX : -26km d'ascension (avec un petit replat-descente de meme pas 2km)
    -Sur la partie finale on a les 10 derniers km à 9,4% de moyennes, mais surtout les 7 premiers vraiment monstrueux à plus de 10% de moyenne avec une pente qui ne descent quasiment jamais en dessous de 9%.

    Donc même si l'étape est courte et que ce sera quasiment une course de cote ça sera une boucherie, car impossible de se cacher sur un col pareil, même sans attaques la pente d'elle même fera des dégâts en sachant que ca va forcement bagarrer là, un favori pas au top peut lâcher facile 2mn sur cette montée.

    Je ne vois pas l'échappée aller au bout, car même avec 5-6mn au pied ça sera très difficile de gagner.

    Le col semble taillé pour Quintana, à mon avis il a prévu de construire sa victoire en partie ici, il va surement essayer de s'envoler à 7-8km de l'arrivée au plus fort de la pente, à voir qui arrive à le suivre. Si Dumoulin et Thomas arrive à suivre les Pinot, Nibali, Kruisjwikk sur cette ascension alors clairement ils seront de très gros candidats au podium.

    Shocked Shocked
    Ça me un excellent prono (analyse à l'appui) que tu avais fait il y a quelques temps.

    stou** a écrit:Ce n'est pas par vengeance : c'est ça qu'il faut faire ! Ca avait fait rager l'an dernier sur je ne sais plus quelle étape du Tour, mais pourtant c'est évidemment la bonne stratégie à adopter : tu roules à bloc au peloton, les DS du groupe de devant mouillent leur culotte, ils ralentissent, Rolland réintègre, et hop tu te rélèves.
    ... Mais c'est beaucoup demander à Vaughters.

    Du beau tableau noir. study
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par fanch Lun 15 Mai - 15:35

    Petit point après la grosse montée d'hier.

    Nairo Quintana: Il est complètement dans les clous. Il est resté à l'abri sur l'Etna vent de face. Il a attendu la très difficile montée du Blockhaus pour éparpiller tous ses adversaires. Pour ce qui est des rivals-points ce n'est pas génial mais c'est le risque avec Quintana: il ne vise que la victoire finale délaissant les accessits tant qu'il est dans le bon groupe. Résultat: il fait 11, 11 et 16 des étapes "pentues" hors Blockhaus. En 2ème semaine il peut ne marquer aucun point (ou presque)! Il se fera déposséder du rosard demain, sera dans le groupe de 15 mercredi, sprints jeudi et vendredi, grattera quelques secondes samedi mais derrière la grosse échappée et re groupe de 15 dimanche. Aller, il sera autour de 50 points à la veille de la 3ème semaine.
    Vincenzo Nibali: Il a tenté le bluff avec sa position provocatrice pour rattraper Quintana à plusieurs reprises. C'était pour mieux masquer son niveau intrinsèquement plus faible. Il se fait aussi battre à la pédale par Pinot, Dumoulin et Mollema. Ça fait beaucoup de monde qui sait rouler devant lui. Mais il a d'autres atouts qu'il réserve pour la troisième semaine. Rien n'est fait pour lui.
    Steven Kruijswijk: Il a repris ses habitudes d'avant 2016. Il perd du temps en début de GT. Sur une montée sèche il prend quand même 2' sur le duo Pinot/Dumoulin. Comme Nibali on sait qu'il est très fort 3ème semaine. Il n'est pas dégueu en CLM, il pourra donc rattrapper des Pozzo/Formolo.
    Thibaut Pinot: Tout simplement le meilleur derrière Quintana hier, il a pris une belle option pour le CG final. Reste à tenir 3 semaine comme aime si bien le rappeler Andy. En tout cas au bout d'une semaine il ravi ses possesseurs.
    Mikel Landa: Chute toussa. Excuse toussa. Ce qui peut lui arriver de pire: continuer le Giro comme larbin de Thomas qui vise toujours le CG et aller au TdF faire le larbin de Froome. Très mauvais pour ses possesseurs.
    Geraint Thomas: La chute qui fait mal. C'est vraiment pas de bol, car le Giro était son gros objectif. Il dit vouloir continuer de viser le CG. Il va sûrement avoir plus de latitude sur quelques arrivées sommet et aller chercher plus de rivals-points que prévu, mais il en perdra de gros au CG final ainsi que dans le CLM de demain où il va nous faire une Porte PN 2017 (perte du CG sur "fait de course", difficulté à remettre en route sur le CLM).
    Tom Dumoulin: Énorme perf au Blockhaus. Personne ne l'attendait là. Il portera le rosard demain et le gardera toute la semaine, ce qui arrangera tout le monde. Il se fera dézinguer de tout bord en 3ème semaine et il n'aura pas d'équipe pour l'aider avec l'abandon de Kelderman. Pour rivals c'est un très bon plan ces points de rosard pendant une semaine.
    Bauke Mollema: Comme d'hab' récemment en GT il est bon en première semaine. Réussira-t-il cette année à tenir les 3 semaines? Rien n'est moins sûr. Bon, personne ne l'a à rivals, OSEF.
    Adam Yates: Pas de bol ce coup de la moto. On ne saura jamais ce que ça aurait pu donner. Ce qui est sûr c'est qu'il a perdu des rivals-points dans l'affaire. Il ira chercher son fond de top 10, ce ne sont pas les Kangert/TVG/Cataldo/Polanc + défaillance d'1 ou 2 top 10 actuel qui l'en empêcheront.
    Ilnur Zakarin: Il est juste moyen. Pas génial, pas nul. Il est moyen grimpeur sur ce qu'on a vu hier. Il est moyen rouleur. Il finira, sauf chute, entre 5 et 10.
    Tejay Van Garderen: Il a déjà commencé à couler. Mais est-ce une nouvelle stratégie plutôt de d'abandonner brutalement au lendemain d'un jour de repos? Je le crois. Je le vois top 10 CG en s'accrochant sur chaque étape.
    Bob Jungels: Il prend un gros éclat hier en montée. Sur ce qu'il a montré en première semaine il est en grande forme. S'il n'a pas tenu hier c'est qu'il est faible en montagne. A-t-il alors retrouvé son niveau CLM d'antan? Réponse demain. Il sera à la lutte avec une dizaine de mecs pour une place entre 5 et 10.
    Domenico Pozzovivo: Il devra rattrapper en montagne ce qu'il perdra en CLM. Lutte pour une place entre 5 et 10 comme beaucup d'autres.
    Rohan Dennis: DNF/PAA
    Andrey Amador: Idem Pozzo mais en inversant montagne et CLM.
    Rui Costa: A la rue complet, il risque de ne pas ramener beaucoup de rivals-points (même ceux d’échappée).
    Davide Formolo: Il se révèle enfin. Reste à voir s'il peut tenir 3 semaines en plus de ses lacunes CLM.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par fan de JMA Lun 15 Mai - 16:52

    Je vais parler de mes 3 coureurs :

    StevenK un peu décevant hier mais il avait annoncé qu'après sa chute au Yorkshire, il aurait du mal à être tout de suite dans le coup. Et comme tu le dis, il parait qu'il est meilleur en 3ème semaine. J'attends de voir ça. Pas convaincu.

    Zakarin est moyen mais vu sa préparation perturbée par sa chute en Catalogne, ce n'est pas si mal.

    TGV a explosé assez vite. J'espère qu'il fera un très gros CLM demain pour se replacer.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par Artza Lun 15 Mai - 17:17

    Moi j'aime beaucoup mon Polanc, ce serait cool qu'il aille chercher le classement de la montagne
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par fanch Lun 15 Mai - 19:40

    Pour SK, un moins bon Giro que 2016 n'est pas grave. Il a une bulle à défendre à la Vuelta.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3794

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par sylvainm Mer 17 Mai - 10:05

    Tratnik a été pénalisé avant minuit, donc il a été retiré du top 10 et tous ceux derrière ont gagné une place (je le signale pour que cela soit pris en compte dans le PPM)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par fan de JMA Mer 17 Mai - 18:09

    fanch a écrit:Petit point après la grosse montée d'hier.

    Tejay Van Garderen: Il a déjà commencé à couler. Mais est-ce une nouvelle stratégie plutôt de d'abandonner brutalement au lendemain d'un jour de repos? Je le crois. Je le vois top 10 CG en s'accrochant sur chaque étape.

    Ce coureur reste une énigme. En tout cas, ce n'est clairement pas (plus?) un coureur de GT. Il doit absolument abandonner et préparer le tour de Suisse ou le Dauphiné.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par spruch Mer 17 Mai - 21:47

    Ou choisir ses journées et jouer les victoires d'étape en 3e semaine.. il est vrai que depuis 2 ans, c'est juste une catastrophe.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par Philou Ven 19 Mai - 10:24

    Abandon Geraint Thomas
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par jeanmi Ven 19 Mai - 10:34

    Philou a écrit:Abandon Geraint Thomas
    oh..zut alors!! ;-)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par fan de JMA Ven 19 Mai - 11:46

    J'avais même pas remarqué que 0 manager avait G.MH dans son équipe cette année.

    Doit on le renommer G.MNH du coup?
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par fanch Ven 19 Mai - 11:56

    Si, Cocolo l'a, c'est le seul.

    Ils sont 8% de tout rivals à le posséder. C'est très bon pour le classement par équipe.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par stou** Ven 19 Mai - 12:45

    Il n'a pas été sous côté cette année, il était clairement NMH.
    Mais l'an prochain s'il finit sa saison moyennement... ce sera un MH ultime s'il coûte autour de 10 (bon, et qu'il court des classiques !!)
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par spruch Ven 19 Mai - 12:51

    Bah le souci avec lui, c'est qu'il n'avait apporté aucune garantie sur sa capacité à perfer sur GT, bien qu'il en soit convaincu. Et ça, ce type de profil, on en a vu un paquet passer sans jamais être rentable.

    Il était G.MH lorsqu'il courait des classiques sur lesquelles il est fort, puis des T2 sur lesquels.. ben il est fort aussi.
    Un G qui enchaîne Paris-Nice puis Flandriennes et pousse jusqu'à la Romandie, c'est potentiellement 500 -600 points à fin avril. Le profil parfait du MH, même s'il va s'enterrer sur le Tour derrière (auquel cas il est un transfert tout trouvé). Là, tant qu'il est dans son délire de gagner un GT et de squeezer les classiques, à ce prix-là il n'a aucun intérêt (surtout qu'il tombe souvent, avec ou sans moto).
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par andy550 Ven 19 Mai - 14:04

    A mon avis avec cet abandon on risque de le voir sur le Tour Thomas.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par andy550 Ven 19 Mai - 17:14

    Thomas confirme qu'il va aller sur le Tour!
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par Artza Ven 19 Mai - 17:51

    Gaviria m'a impressionné par sa régularité sur ce Giro, je m'incline
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par spruch Lun 22 Mai - 10:36

    Petite simulation post-Giro en partant dans l'hypothèse que rien ne bouge.

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 649720ClassementGiro

    Nrol se gave avec son trio Quintana - Pinot - Zakarin, et met une raclée à tout le monde, qui lui permet de recoller au peloton de tête.
    Derrière, c'est assez dense, entre jeanmi qui a Quintana, les Pinotiens, les Zakariens, les Yatesiens.. Jungels, grâce à son CG + les points du meilleur jeune, offre aussi un bon pécule.

    Celui qui prend cher, c'est sans surprise Stou, avec le seul Woods dans le 30, qui compense avec Gaviria / Stuyven. Cela dit, avec 40 crédits seulement engagés, il devrait sortir à 400+ points, je pense qu'il sera satisfait Wink
    Philou conserverait une belle avance, devant Sveinn.

    Bref, on va déjà voir ce que donnera cette semaine, pleine d'inconnues. Ca peut vite bouger dans les grandes largeurs !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par fan de JMA Mar 23 Mai - 9:18

    Elle fini tôt l'étape aujourd'hui (16h45), je vais être obligé de poser toute mon aprem Wink
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par fanch Mar 23 Mai - 18:07

    La décla de l'année, par Dudu: "J'ai fait de la merde."


    Dernière édition par fanch le Mar 23 Mai - 18:21, édité 1 fois
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3794

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par sylvainm Mar 23 Mai - 18:09

    Dumoulin s'est arrêté environ 1 min 20, j'ai chronométré en voyant les replays
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par fan de JMA Mar 23 Mai - 18:24

    C'est sympa de sa part car il aurait pu se chier dessus et rendre malade tout le reste du peloton Wink

    Je crois que c'est arrivé il y a quelques années sur le TDF

    Contenu sponsorisé


    Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe ! - Page 4 Empty Re: Giro 2017[T1]5 au 28 mai, et ce sera sur la Chaine L'Equipe !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:21