Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    PINOT Thibaut

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    PINOT Thibaut Empty PINOT Thibaut

    Message par fanch Mar 25 Avr - 14:57

    Il n'avait pas encore son topic!

    pris en 2017 par: Artza, Nrol, Matt et Quentin25.

    Je remets ici une preview que j'avais faite pour l'équipe de ericnrol:

    Je me dis qu'il doit avoir le couteau entre les dents depuis 6 mois qu'il n'a plus couru en compet'. Il va être comme un mort de faim et va envoyer du bois. Et puis j'ai calculé. Voilà son programme jusqu'au Giro:
    - GP la Marseillaise (C3): Pourquoi ne pas améliorer son résultat 2016 et gagner. 40 points
    - tour de Valence (T5): La concurrence sera plus ou moins celle du Giro (Quintana, Landa, Poels (vainqueur sortant)). Une deuxième place serait belle. 50 points
    - ruta del sol  (T4): Valverde et Contador seront là. Podium. 60 points
    - Strade (C1): Là c'est plus pour prendre contact avec l'organisateur du Giro pour signer les papiers. 0 point
    - TA (T2): Tout le gratin du Giro sera là dont nombre d'anciens vainqueurs et podiumés dudit TA. Mais Thibaut est très fort sur les T2, il progresse. 2ème derrière Quintana. 110 points
    - stage: ça c'est facile à pronostiquer: 0 point Wink
    - tour des Alpes (T4): Il y aura moins de grosses pointure. Podium. 60 points
    - Giro (T1): 4ème derrière au choix Quintana, Chaves, Nibali, Kruisjwick, Landa. 200 points
    520 points sur sa première partie de saison.
    Ensuite c'est TdF en mode Majka 2016/2014. 150 points
    Ça donne 670 points, 10 en dessous de la renta. Et là j'ai fait une preview avec peu d'amélioration possible. Sa seule marge est sur la fin de saison. Mais je me souviens de Contador 2015 et Nibali 2016. C'est fin de saison fin juillet (ou presque).


    bilan juste avant son gros objectif de l'année, le Giro:
    - GP la Marseillaise (C3): 40 points
    reprise honnête, 9ème - 8 pts, -32 pts
    - tour de Valence (T5): 50 points
    0 pt, -50 pts
    - ruta del sol  (T4): 60 points
    podium, 56 pts, -4 pts
    - Strade (C1): 0 point
    attaquant surprenant mais opportuniste, 9ème - 30 pts, +30 pts
    - TA (T2): 110 points
    podium, 85 pts, -25 pts
    - stage: ça c'est facile à pronostiquer: 0 point Wink
    - tour des Alpes (T4): 60 points
    énorme sur chaque étape avec du panache, 2ème - 91 pts, +31 pts

    Il est à 270 pts, 50 pts en dessous de la preview.

    Le Giro se profile. Chaves est out, Thomas sera leader Sky laissant Landa de côté. Les Yates, Dumoulin, Thomas, Scarponi, TVG, Zakarin, Jungels, Mollema sont tous clairement un ton en dessous de Pinot en GT. Il affiche une très belle forme, une grande confiance, une bonne équipe. Je le vois maintenant sur le podium au minimum, voire 2ème devant Nibali. Je revois donc ma preview autour de 250-300 pts. Ça le ramène dans la renta, voilà.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par stou** Mar 25 Avr - 14:59

    Judicieux topic. En revanche, c'est ThibauT Pinot, sans "l".
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par fanch Mar 25 Avr - 15:04

    J'arrive pas à modifier.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par stou** Mer 26 Avr - 11:57

    (j'avais modifié du coup)
    Sur le coureur proprement dit : je le trouve très bon cette année, toujours au Jeu sauf à Valence (malade). Il a les qualités et les défauts d'un bon coureur pour Rivals :
    * Il fait tous les sprints pour les placettes (du Point !!) ;
    * Son calendrier est pourri (Tirreno comme seul T2 de l'année, ça pique quand à côté Izagirre au hasard qui n'est pas plus fort que lui sur T2 a carnagé PN, Pays Basque, est au Jeu en Romandie et le sera probablement aussi en Suisse).

    Sa renta,on s'en doutait, va venir de son niveau de porcivité sur le Giro :
    * Enorme comme le Tour des Alpes le laisse espérer : il sera 2eme derrière Quintana, autour de 300 points, et aura fait le plein de confiance pour le TdF et pourquoi pas une relance pour un dernier cycle sur les ritaliennes de fin de saison qu'il adore => Renta aisée.
    * Au niveau sur le Giro (son niveau, c'est 3-5 amha), décompression, TdF moyen / bon, éventuellement relance pour la fin de saison => On est dans la fanch-previex, renta-toupile.
    * Giro raté, pétage de caisson sur une étape à enchainements, il abandonne avec 50 points dans la besace, se recentre sur le TdF où il est hors de forme, déprime, engueulade avec Madiot, fin de saison mi-août => Manque de 250 points pour la renta.

    Choisissez votre poison !!
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par andy550 Jeu 27 Avr - 10:04

    stou** a écrit:(j'avais modifié du coup)
    Sur le coureur proprement dit : je le trouve très bon cette année, toujours au Jeu sauf à Valence (malade). Il a les qualités et les défauts d'un bon coureur pour Rivals :
    * Il fait tous les sprints pour les placettes (du Point !!) ;
    * Son calendrier est pourri (Tirreno comme seul T2 de l'année, ça pique quand à côté Izagirre au hasard qui n'est pas plus fort que lui sur T2 a carnagé PN, Pays Basque, est au Jeu en Romandie et le sera probablement aussi en Suisse).

    Sa renta,on s'en doutait, va venir de son niveau de porcivité sur le Giro :
    * Enorme comme le Tour des Alpes le laisse espérer : il sera 2eme derrière Quintana, autour de 300 points, et aura fait le plein de confiance pour le TdF et pourquoi pas une relance pour un dernier cycle sur le
    s ritaliennes de fin de saison qu'il adore => Renta aisée.
    * Au niveau sur le Giro (son niveau, c'est 3-5 amha), décompression, TdF moyen / bon, éventuellement relance pour la fin de saison => On est dans la fanch-previex, renta-toupile.
    * Giro raté, pétage de caisson sur une étape à enchainements, il abandonne avec 50 points dans la besace, se recentre sur le TdF où il est hors de forme, déprime, engueulade avec Madiot, fin de saison mi-août => Manque de 250 points pour la renta.

    Choisissez votre poison !!
    VCN t'as contaminé Razz

    Pinot on le sait c'est un crack sur les courses d'une semaine c'est Top5 à tout les coup, depuis 3 saisons. Mais je suis désolé au niveau des GT, il a prouvé quoi depuis son podium sur le Tour ou il finit à une demi heure de Nibali?!?!? Le coup de la pression ça marche plus, le garçon a un vrai problème pour être régulier sur 3 semaines.

    Si on enlève tout le chauvinisme, Pinot il est trèeeees loin derrière Quintana, derrière Nibali à son meilleur (pas certain qu'il soit au même niveau que l'an dernier).

    Mais après pour moi il est sur un pied d'égalité avec Kruiskwijk, Yates, Thomas et Landa.

    Pour moi il n'aura pas raté son Giro s'il finit 6ème ou 7ème.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par stou** Jeu 27 Avr - 13:26

    andy550 a écrit:Mais je suis désolé au niveau des GT, il a prouvé quoi depuis son podium sur le Tour ou il finit à une demi heure de Nibali?!?!?

    Ce n'est absolument pas une condition nécessaire pour performer en GT. Depuis quand il faut être régulier sur GT pour avoir le droit de postuler à un podium de GT ? C'est même un non-sens : tu ne peux pas être régulier si tu n'as pas commencé à performer, et donc pour le coup tu n'étais pas encore régulier à ce moment.

    Adam Yates, il a prouvé quoi sur GT avant sa 5eme place sur le TdF l'an passé ? Et il avait prouvé quoi avant ?
    StevenK, il a prouvé quoi en terme de régularité sur GT avant l'an dernier ? Que dalle, il était pour cela disqualifié de tous les pronos pour la victoire finale en début de Giro l'an passé tant il était habitué aux trous d'air.
    Geraint Thomas, il a prouvé quoi en terme de régularité sur GT ?
    Et Zakarin ?
    Et Dumoulin ?
    Et Landa ? Parce que Landa sur GT, pour le coup c'est le one-shot du Giro 2015 et depuis c'est Bulle sur Bulle...

    Autant ne faire courir que Quintana vs Nibali du coup... Et pourtant l'an dernier, Nibali l'emporte sur un double coup de Jarnac devant un Chaves malade (qui n'était pas vraiment un chantre de la régularité auparavant sur GT...) et un StevenK chuteur (jamais au jeu sur 3 semaines complètes avant l'an dernier).

    Moi je pense aussi que Nibali a bien préparé son affaire cette année. Mais ça ne fait pas de lui un coureur largement au-dessus de Pinot sur GT, en 2017.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par stou** Jeu 27 Avr - 13:28

    andy550 a écrit:Si on enlève tout le chauvinisme, Pinot il est trèeeees loin derrière Quintana, derrière Nibali à son meilleur (pas certain qu'il soit au même niveau que l'an dernier).
    Mais après pour moi il est sur un pied d'égalité avec Kruiskwijk, Yates, Thomas et Landa.

    Mais, mais, mais... Andy serait-il Liam de VCN ?

    Liam sur VCN a écrit:
    ***** Quintana
    **** Nibali
    *** Kruijswijk, Thomas, Pinot, Yates, Landa

    ** Zakarin, Mollema, Pozzovivo, Jungels, Dumoulin
    * TVG, Rolland, Formolo, Amador, Costa
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par andy550 Jeu 27 Avr - 14:09

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Mais je suis désolé au niveau des GT, il a prouvé quoi depuis son podium sur le Tour ou il finit à une demi heure de Nibali?!?!?

    Ce n'est absolument pas une condition nécessaire pour performer en GT. Depuis quand il faut être régulier sur GT pour avoir le droit de postuler à un podium de GT ? C'est même un non-sens : tu ne peux pas être régulier si tu n'as pas commencé à performer, et donc pour le coup tu n'étais pas encore régulier à ce moment.

    Adam Yates, il a prouvé quoi sur GT avant sa 5eme place sur le TdF l'an passé ? Et il avait prouvé quoi avant ?
    StevenK, il a prouvé quoi en terme de régularité sur GT avant l'an dernier ? Que dalle, il était pour cela disqualifié de tous les pronos pour la victoire finale en début de Giro l'an passé tant il était habitué aux trous d'air.
    Geraint Thomas, il a prouvé quoi en terme de régularité sur GT ?
    Et Zakarin ?
    Et Dumoulin ?
    Et Landa ? Parce que Landa sur GT, pour le coup c'est le one-shot du Giro 2015 et depuis c'est Bulle sur Bulle...

    Autant ne faire courir que Quintana vs Nibali du coup... Et pourtant l'an dernier, Nibali l'emporte sur un double coup de Jarnac devant un Chaves malade (qui n'était pas vraiment un chantre de la régularité auparavant sur GT...) et un StevenK chuteur (jamais au jeu sur 3 semaines complètes avant l'an dernier).

    Moi je pense aussi que Nibali a bien préparé son affaire cette année. Mais ça ne fait pas de lui un coureur largement au-dessus de Pinot sur GT, en 2017.
    Totalement d'accord avec toi il faut commencer à performer avant d'être régulier, c'est pour cela que Kruisjwijk n'était pas considéré comme un grand favoris l'an dernier car avant sa superbe 3ème semaine de 2015, il avait rien prouvé. La avec 2015 + 2016 on le place en favori cette année.

    Pinot si cette année il fait un podium alors l'an prochain oui, il montera dans la hierarchie, mais pour le moment il est au niveau de tout ceux que tu cites : Landa, Yates etc...

    Moi c'est le Pinot seul 3ème favori qui je ne comprends absolument pas, je n'ai jamais dit qu'il n'allait pas faire podium, mais que rien ne justifie  qu'on le place un cran devant les autres OBJECTIVEMENT...Il s'est fait devancer au moins une fois en montagne par tout les autres favoris cette année ou l'an dernier. Encore une fois on est loin de Quintana qui est systématiquement  devant tout les contenders du Giro sur toutes les courses.

    Il faut m'éclairer il a déjà gagné un T2 Pinot pour être placé ainsi sur un piédestal ?
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par andy550 Jeu 27 Avr - 14:16

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Si on enlève tout le chauvinisme, Pinot il est trèeeees loin derrière Quintana, derrière Nibali à son meilleur (pas certain qu'il soit au même niveau que l'an dernier).
    Mais après pour moi il est sur un pied d'égalité avec Kruiskwijk, Yates, Thomas et Landa.

    Mais, mais, mais... Andy serait-il Liam de VCN ?

    Liam sur VCN a écrit:
    ***** Quintana
    **** Nibali
    *** Kruijswijk, Thomas, Pinot, Yates, Landa

    ** Zakarin, Mollema, Pozzovivo, Jungels, Dumoulin
    * TVG, Rolland, Formolo, Amador, Costa
    C'est juste les grands esprits qui se rencontrent afro
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par fanch Jeu 27 Avr - 14:39

    andy550 a écrit:Il faut m'éclairer il a déjà gagné un T2 Pinot pour être placé ainsi sur un piédestal ?
    Là je ne comprends pas. Tu disais qu'il était très bon T2, mais que justement sur les GT il n'était pas régulier. Tu distingues donc T2 et GT (et tu as raison ahma, les exemples sont très nombreux).
    Mais maintenant tu sous-entends qu'il doit gagner un T2 avant de gagner un GT. scratch C'est quoi ta position en fait?

    Je vois Pinot comme une sorte de sous-fantastique: très bons T2 et GT. Et cette année il me paraît meilleur que Nibali. Après les pronos d'avant GT ne peuvent que rarement se vérifier à cause des chutes, faits de course, etc. Donc on ne saura peut-être jamais.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par andy550 Jeu 27 Avr - 14:46

    fanch a écrit:
    andy550 a écrit:Il faut m'éclairer il a déjà gagné un T2 Pinot pour être placé ainsi sur un piédestal ?
    Là je ne comprends pas. Tu disais qu'il était très bon T2, mais que justement sur les GT il n'était pas régulier. Tu distingues donc T2 et GT (et tu as raison ahma, les exemples sont très nombreux).
    Mais maintenant tu sous-entends qu'il doit gagner un T2 avant de gagner un GT. scratch C'est quoi ta position en fait?

    Je vois Pinot comme une sorte de sous-fantastique: très bons T2 et GT. Et cette année il me paraît meilleur que Nibali. Après les pronos d'avant GT ne peuvent que rarement se vérifier à cause des chutes, faits de course, etc. Donc on ne saura peut-être jamais.
    Je ne dis pas qu'il doit gagner un T2 pour gagner un GT,  mais qu'au moins s'il en avait déjà gagné quelques uns je pourrais comprendre qu'on le place au dessus de Kruisjwijk ou Yates..La objectivement je dis bien OBJECTIVEMENT on se base sur quoi pour mettre Pinot au dessus des autres???

    Je suis totalement d'accord avec la classification de Liam

    Quintana
    Nibali
    Mass Contender qui peuvent faire 2 ou 8
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par fanch Jeu 27 Avr - 15:24

    Un podium de GT?
    Des victoires d'étape à la pédale de T2 (yc un clm)?

    Après il y a bien des similitudes: Kruijswick très bon clm, Yates en grande forme, équipes de même niveau global.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par fanch Lun 15 Mai - 14:12

    andy550 a écrit:Pinot on le sait c'est un crack sur les courses d'une semaine c'est Top5 à tout les coup, depuis 3 saisons. Mais je suis désolé au niveau des GT, il a prouvé quoi depuis son podium sur le Tour ou il finit à une demi heure de Nibali?!?!? Le coup de la pression ça marche plus, le garçon a un vrai problème pour être régulier sur 3 semaines.

    Si on enlève tout le chauvinisme, Pinot il est trèeeees loin derrière Quintana, derrière Nibali à son meilleur (pas certain qu'il soit au même niveau que l'an dernier).

    Mais après pour moi il est sur un pied d'égalité avec Kruiskwijk, Yates, Thomas et Landa.

    Pour moi il n'aura pas raté son Giro s'il finit 6ème ou 7ème.
    Tu révises ton jugement? Very Happy
    Blague à part, le Giro est évidemment loin d'être fini. On n'est qu'au début, il peut très bien avoir un jour sans comme tu le prédis. Mais Pinot a quand même montré hier qu'il est un des tout meilleurs grimpeurs du peloton. Pour moi, sur ce Giro, il est le deuxième derrière Quintana. Ce n'est pas rien. Je maintiens mon pronostique de podium pour Pinot et même de 2ème.

    On ne saura jamais quel est son niveau par rapport aux Yates, Thomas et Landa. Et c'est bien dommage.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par fanch Mar 30 Mai - 9:33

    Il finit le Giro à 221 points, entre ma preview initiale et la réactualisée pré-Giro. Personne n'ayant vu venir Dumoulin les 250 points de preview étaient largement envisageables.
    Il est donc maintenant à 491 points. Il lui reste 189 points pour se rentabiliser. En réalisant une Landa sur le TdF il peut toucher gros. Mais il ne sera pas le seul à viser les victoires d'étape, la concurrence sera toute autre.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par fanch Mer 26 Juil - 14:39

    6 petits points sur le Tour. Ça va être très chaud pour se rentabiliser là. C'est la 3ème fois sur 3 qu'il est incapable de finir les 2 GT auxquels il participe la même année.

    Contenu sponsorisé


    PINOT Thibaut Empty Re: PINOT Thibaut

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:40