Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+13
spruch
Matt
jeanmi
fan de JMA
fanch
lautrz
Mignard
sylvainm
Artza
ranou
ericnrol
andy550
Guillaume
17 participants

    Transferts 2018

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts 2018 Empty Transferts 2018

    Message par spruch Mar 13 Mar - 12:10

    La question a été soulevée par Eric, et se pose désormais.
    Faut-il transférer Gaviria ? Et si oui, pour qui ?

    Le Colombien est out pour MSR, et pour l'ensemble des courses jusqu'au mois de mai.
    Bref, on peut espérer dans un scénario positif, un retour au Tour de Californie. Dans le scénario négatif.. un retour au mieux au Dauphiné / Tour de Suisse.

    Gaviria, c'est 44 points pour l'instant.
    Pour taper la renta historique, il faut qu'il aille chercher encore 516 points. Hormis un massacre sur le Tour (du genre 4 ou 5 victoires d'étape + le maillot vert), ça commence à être fortement compromis.

    Bref, vous envisagez de le lourder ?

    Certains n'ont pas hésité en tout cas, puisque sur Rivals, 3 transferts ont été faits hier : 2 pour Wellens, et 1 pour Trentin.
    Notons aussi le flair de damienfleuriau, qui a effectué un magnifique Porte > Gaviria il y a 10 jours, ou de Fabrocoli et son Matthews > Gaviria de vendredi dernier Smile

    Une question en tout cas que ne se poseront pas Ranou et Guigui, actuels 1er et 3e de la PPL .. qui font partie des rares qui n'ont pas Gaviria !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par fan de JMA Mar 13 Mar - 12:26

    Ne peut il pas se gaver de points en fin d'année comme Viviani le fit l'an dernier pendant que Gaviria était out?
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par spruch Mar 13 Mar - 12:36

    Il peut, en effet.
    Mais pour cela, il faudra qu'il enchaîne après le Tour, et qu'il court donc soit la Vuelta, soit toutes les classiques.

    Or, ce n'était pas du tout le programme de base, d'autant que Viviani aura également des ambitions personnelles à cette période-là de l'année. Et à voir ce qu'ils prévoient pour Martinelli et surtout Hodeg, qui sont censés prendre de la caisse rapidement.

    Il y a sûrement du monde entre 12 et 13.5 crédits qui peut scorer plus que lui d'ici la fin de saison.. et surtout, le sieur Fernando, il tombe encore tout seul hier, en venant taper la roue de Richeze. Ca commence à faire pas mal de chutes à son actif, dont un certain nombre sur lesquels il est grandement responsable (on peut repenser à MSR 2016 également). Pas de quoi être rassuré sur une énorme fin de saison qui pourrait se finir en énorme bide à 250 points.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par fan de JMA Mar 13 Mar - 12:44

    Je n'ai pas Benoot mais pas envie de craquer si tôt dans la saison
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Mar 13 Mar - 12:56

    J'ai deux transferts.
    Je n'ai aucun transfert tactique évident à part Degenkolb -> Chaves / Majka / Yates.
    => Je suis un Candidat déclaré au Transfert.

    Pour Chaves / Yates, la participation au Tour de Catalogne dans 1 semaine et demie impose une décision rapide.
    Pour Majka, sa prochaine course sera la Flèche Wallonne, il y a le temps.
    Pour Roglic, la prochaine échéance est au Pays Basque dans 3 semaines.
    Pour Thomas, la prochaine échéance est à Paris-Roubaix.
    Pour Trentin, il faut se précipiter, MSR c'est dans 4 jours.
    C'est aussi le cas pour Moscon.
    DylanG devrait être au départ de Gand Wevelgem.
    Et puis il y a Kittel le bétonneur, qui commence à trouver le rythme et sera redoutable sur le TDF.

    ... J'avoue avoir passé 5' ce matin dans le train sur le site de doctissimo pour avoir des infos sur la phase de récupération après une fracture avec déplacement du 1er métacarpe #DocteurMabuse
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Mignard Mar 13 Mar - 13:21

    stou** a écrit:J'ai deux transferts.
    Je n'ai aucun transfert tactique évident à part Degenkolb -> Chaves / Majka / Yates.
    => Je suis un Candidat déclaré au Transfert.

    Pour Chaves / Yates, la participation au Tour de Catalogne dans 1 semaine et demie impose une décision rapide.
    Pour Majka, sa prochaine course sera la Flèche Wallonne, il y a le temps.
    Pour Roglic, la prochaine échéance est au Pays Basque dans 3 semaines.
    Pour Thomas, la prochaine échéance est à Paris-Roubaix.
    Pour Trentin, il faut se précipiter, MSR c'est dans 4 jours.
    C'est aussi le cas pour Moscon.
    DylanG devrait être au départ de Gand Wevelgem.
    Et puis il y a Kittel le bétonneur, qui commence à trouver le rythme et sera redoutable sur le TDF.

    ... J'avoue avoir passé 5' ce matin dans le train sur le site de doctissimo pour avoir des infos sur la phase de récupération après une fracture avec déplacement du 1er métacarpe #DocteurMabuse

    Je vais virer Gaviria c'est certain perso.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Mignard Mar 13 Mar - 13:23

    Et je ne prendrais pas de décision pour le tour de Catalogne sauf surprise, car il est tjs possible d'avoir une suspension de Froome de je ne sais où et donc un Geraint qui serait un peu plus prenable.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par andy550 Mar 13 Mar - 15:12

    Perso je n'ai qu'un transfert donc je ne peux pas me permettre de virer Gaviria (surtout que j'ai Mos con dans mon équipe).

    Avec 2 transferts il sautait, il y a vraiment des bonnes pioches entre 11 et 13.5.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Mar 13 Mar - 15:20

    andy550 a écrit:Perso je n'ai qu'un transfert donc je ne peux pas me permettre de virer Gaviria (surtout que j'ai Mos con dans mon équipe).

    Avec 2 transferts il sautait, il y a vraiment des bonnes pioches entre 11 et 13.5.

    Tu prendrais qui toi dans ces eaux ? (que je ne le prenne pas Wink Wink )
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par andy550 Mar 13 Mar - 15:54

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Perso je n'ai qu'un transfert donc je ne peux pas me permettre de virer Gaviria (surtout que j'ai Mos con dans mon équipe).

    Avec 2 transferts il sautait, il y a vraiment des bonnes pioches entre 11 et 13.5.

    Tu prendrais qui toi dans ces eaux ? (que je ne le prenne pas Wink Wink )
    Je fais souvent des choix de merdes en avant saison mais je suis plutôt bon sur mes transferts...normalement Razz

    Alors donc je dirais:

    1.Adam Yates s'il fait les Ardennaises il peut nous faire du Ion Izagirre.
    2.Intrinsèquement je dirais Geraint Thomas car il peut aller faire un Top10 à LBL, gagner Romandie et faire podium sur le Tour...Mais bon c'est G. il a TOUJOURS des couilles donc à éviter à priori. Sauf si tu es adepte de sensations fortes.
    3. (le numéro 2 du coup lol) J'aurais dit Chaves mais son explosion sur PN n'est pas rassurante, lui vaut mieux le réserver en 2ème transfert juste avant le Giro histoire de voir ce qu'il donne en Catalogne.
    4. MAL cf Chaves
    5.Wellens ça peut être un bon coup car sacré différenciateur il semble avoir passé un cap il va faire des belles Ardennaises. Après il score très peu sur les GT donc ça le limite pas mal quand même.
    6.Majka choix béton au possible quand il ne chute pas il est au jeu pour le Top5 sur tout les GT. Après il vise le Tour cette année ou il a toujours eu des couilles, coureur trop en retrait quand il est bien classé perso je ne l'aurais pas pris.
    7.Dylan G. il semble avoir passer un gros cap, après il reste toujours très limité dans les bosses donc ça limite son champs de scoring, Dylan G. bonne affaire pour ceux qui l'ont pris de donne, en transfert je suis très dubitatif...

    Ensuite Kittel et Roglic à oublier c'est des plans foireux..

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Mignard Mar 13 Mar - 15:58

    Aujourd'hui j'hésite entre Adam Yates et Majka, avec préférence pour Majka.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Mignard Mar 13 Mar - 16:00

    Et d'ailleurs je n'ai pas compris ta description de Majka. A part le quand il ne chute pas. Clairement s'il ne chutait pas, il ne serait pas à ce prix de toute façon.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Artza Mar 13 Mar - 16:07

    Trop risqué de transférer gaviria selon moi, je vois aucune évdence pour le remplacer...

    Perso j'ai déjà un transfert dans la musette (Vanmarcke -> Dylan teuns) et un autre en secours. J'aviserai plus tard en fonction des perfs de ce bon vieux Felline
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Mar 13 Mar - 16:45

    andy550 a écrit:1.Adam Yates s'il fait les Ardennaises il peut nous faire du Ion Izagirre.
    L'Amstel c'est pour Albasini, reste la Flèche et surtout LBL où il était très fort l'an passé (mais a couru n'importe comment).
    Après, Catalogne avec le plateau de ouf, il peut faire 3 comme 15, y aura rien à Dire...
    Mais c'est szur qu'ensuite, Dauphiné-TDF-SanSebastian-Canadiennes-Mondiaux-Lombardie, ça fait saliver.

    andy550 a écrit:2.Intrinsèquement je dirais Geraint Thomas car il peut aller faire un Top10 à LBL, gagner Romandie et faire podium sur le Tour...Mais bon c'est G. il a TOUJOURS des couilles donc à éviter à priori. Sauf si tu es adepte de sensations fortes.
    Aucune envie d'y toucher. Il a 2 merdes par courses d'une semaine, alors sur trois semaines... Et puis je le vois pas toucher Gras sur Roubaix-LBL (ça fait trop peu de points du coup s'il faut juste compter sur Romandie-TDS-TDF).

    andy550 a écrit:3. (le numéro 2 du coup lol) J'aurais dit Chaves mais son explosion sur PN n'est pas rassurante, lui vaut mieux le réserver en 2ème transfert juste avant le Giro histoire de voir ce qu'il donne en Catalogne.
    En Catalogne il va larbiner pour A.Yates je pense (comme S. Yates). Enfin je pense pas que la Catalogne soit très représentative... Surtout, son co-lead avec Yates fait flipper pour le Giro. Et si S. Yates était meilleur que lui ? Et s'il larbinait comme une Bouze ? Plus du tout certain de le prendre en tout cas à la place de JohnD.

    andy550 a écrit:4. MAL cf Chaves
    Le choix de l'Uniformisation. Mais son Tirreno m'a pas convaincu : il prend un éclat sur chaque repecho, et s'est vu trop beau sur l'arrivée sommet... Sur GT, cela ne paie pas...

    andy550 a écrit:5.Wellens ça peut être un bon coup car sacré différenciateur il semble avoir passé un cap il va faire des belles Ardennaises. Après il score très peu sur les GT donc ça le limite pas mal quand même.
    Il a déjà tellement touché... Il fait le Giro en chasseurs d'étapes, c'est pas mal mais bon... Frustrant de pas l'avoir pris de Donne, il donne pas envie.

    andy550 a écrit:6.Majka choix béton au possible quand il ne chute pas il est au jeu pour le Top5  sur tout les GT. Après il vise le Tour cette année ou il a toujours eu des couilles, coureur trop en retrait quand il est bien classé perso je ne l'aurais pas pris.
    Pas vraiment Béton, tellement il Chute Chute et ReChute. Mais outstanding par contre. A l'écouter, il fait podium du TDF s'il n'a pas de merde. Et ensuite, il peut toucher sur la fin de saison + mondiaux...

    andy550 a écrit:7.Dylan G. il semble avoir passer un gros cap, après il reste toujours très limité dans les bosses donc ça limite son champs de scoring, Dylan G. bonne affaire pour ceux qui l'ont pris de donne, en transfert je suis très dubitatif...
    Il est bien capable de faire une Kittel sur le TDF... Ca fait du Sale, ça. Mais c'est pas sexy. Mais là pour le coup, c'est Béton Bétonnant.

    andy550 a écrit:Ensuite Kittel et Roglic à oublier c'est des plans foireux..
    Kittel bon c'est pas fun...
    Mais Roglic ? Pourquoi c'est foireux ? C'est lui le potentiel Izagirre ! Pays Basque avec concurrence foireuse (et un ITT), Romandie idem, Slovénie en battle vs Majka, TDF pour les étapes voire le CG en bonus track.. Et puis la fin de saison... Y a 500 puntos atteignables avec étoiles alignées !

    ... Bon, pour l'instant, c'est flou tout ça...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Mignard Mar 13 Mar - 17:52

    Je ne peux pas m'empecher de voir Roglic comme ultra limité en haute montagne. Alors ça passe pour des pt avec peu de grosses difficultés. Mais sinon ...


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par andy550 Mar 13 Mar - 18:25

    Roglic il va envoyer
    -du gros points au Pays Basque ok allez on dit une centaine de points
    -En Romandie si c'est le même parcours que l'an dernier c'est podium et une centaine de points, si on revient à un parcours plus classique avec au moins une vraie étape de montagne ça fera moins.
    -Slovénie gros points je ne sais pas c'est en quelle categorie on va dire 60pts
    -TDF alors il va peut être me faire mentir mais je ne le vois pas jouer le CG, après avec l'ITT et les étapes ça peut faire 80pts  disons.

    Donc ça nous donne entre 350-400pts post Tour avec zéro merdes et max touching. Il score pas ou peu en classique profil TVGien c'est le genre de coureurs à prendre de donne et qui se rentabilise sur la longueur de la saison, mais en transfert c'est un plan foireux selon moi surtout que Roglic ce n'est pas le dernier niveau merdes en course...
    Guillaume
    Guillaume
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaGiro et EliminaVuelta 2012, 2ème EliminaTour 2012,2 fois 2ème de la ligue 1 ODR
    Messages : 323

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Guillaume Mar 13 Mar - 19:23

    personne ne songe à Grossschartner pour remplacer Gaviria?
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3794

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par sylvainm Mar 13 Mar - 19:43

    Quand je pense que j'ai ai pris plein la tronche lorsque la cote de Gaviria avait été dévoilée... (et les admins en général).
    Effectivement, je n'insisterai plus sur son cas dorénavant.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Mignard Mer 14 Mar - 10:13

    sylvainm a écrit:Quand je pense que j'ai ai pris plein la tronche lorsque la cote de Gaviria avait été dévoilée... (et les admins en général).
    Effectivement, je n'insisterai plus sur son cas dorénavant.


    Oui et on referait la même chose. D'ailleurs on fait la même chose.
    Et on avait raison. La preuve son nombre de prise. Le reste c'est result oriented.



    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Mer 14 Mar - 11:00

    Mignard a écrit:
    sylvainm a écrit:Quand je pense que j'ai ai pris plein la tronche lorsque la cote de Gaviria avait été dévoilée... (et les admins en général).
    Effectivement, je n'insisterai plus sur son cas dorénavant.


    Oui et on referait la même chose. D'ailleurs on fait la même chose.
    Et on avait raison. La preuve son nombre de prise. Le reste c'est result oriented.


    Tu dis n'importe quoi : les admins savaient qu'il se blesserait juste avant ses principaux objectifs de la saison. Greipel lui ne se blesse jamais : il était bien plus secure.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par spruch Mer 14 Mar - 11:01

    +1.
    Ce qui a été reproché, c'est d'avoir fait de Gaviria un no brainer du fait de son prix et de sa situation hors TL. Il pourrait faire 50 points que 2000 points que ça ne changerait rien : avec cette cotation, il était certain que tous les managers sérieux, à l'exception de réels convaincus, le prendraient sans même se poser la question.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Mer 14 Mar - 11:01

    Sinon, 4eme transfert de Gaviscon, et c'est encore Wellens qui est choisi. Pour le moment, 3 Wellens et 1 Trentin.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Mer 14 Mar - 16:42

    C'est déjà lundi en fait le Tour de Catalogne. Pour prendre Wellens, Chaves ou un Yates, faut faire vite.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Jeu 15 Mar - 19:33

    Bon si ça peut aider, comme partout en Europe grosse vague de froid la semaine prochaine. Températures négatives attendues en Espagne. Potentiellement 1 à 2 étapes raccourcies voire annulées...
    1 - Chaves AIE AIE AIE ;
    2 - Ca va faire cher le transfert pour 3 sprints et 2 étapes Valverdesques...

    Je pense de plus en plus à ne rien faire.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Artza Jeu 15 Mar - 19:37

    Perso je garde mon transfert pour Felline elephant

    Contenu sponsorisé


    Transferts 2018 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:53