Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+7
fanch
sylvainm
affreuxjojo
jimy
andy550
stou**
spruch
11 participants

    Milan San Remo (C0)

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Milan San Remo (C0) Empty Milan San Remo (C0)

    Message par spruch Mar 13 Mar - 15:41

    Aaaaah, la première C0 de l'année ! C'est à partir de là qu'arrivent les gros points.. et que le CG Rivals est bouleversé toutes les semaines Smile

    MSR, ça rapporte en général 300 points au vainqueur PPL, et 200 à bon nombre d'entre eux.
    Mais lorsque les favoris touchent.. ça peut faire jackpot. Ainsi, l'an dernier, nous étions 7 à 400+ points, et 13 à 300+ points ! Autant dire qu'il valait mieux ne pas se louper Wink

    Cette année, pas mal d'inconnues et une énorme hécatombe chez les sprinters :
    - Gaviria est out suite à sa blessure à la main, de même que Cavendish qui a chuté sur le TTT de Tirreno
    - Groenewegen est forfait, et Bouhanni a été écarté par Cofidis
    - Colbrelli est malade

    Bref, ça commence à faire pas mal d'absents.. cela dit, il reste encore du lourd avec un paquet de sprinters anciens vainqueurs : Kristoff, Démare, Degenkolb, mais aussi Viviani, Kittel (qui vient découvrir), Ewan, Trentin, Matthews, Nizzolo, Drucker, Lobato, Van Poppel, Boasson Hagen, Debusschere...
    Et comme d'habitude, il y aura le jeu des puncheurs, bien décidés à faire comme l'an dernier, c'est-à-dire éviter le sprint massif. On pensera forcément au trio MichalK / Sagan / Alaphilippe, mais aussi aux hommes en forme comme Wellens, Naesen, Moscon, Vuillermoz, Gilbert, Lutsenko, LL Sanchez...

    La startlist est encore très provisoire sur PCS, donc je la mettrai en ligne plus tard Smile

    Vous voyez plutôt sprint ou une config comme l'an dernier ?
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par Mignard Mar 13 Mar - 15:55

    C'est TOUJOURS un sprint. Sauf l'an dernier où ils ont fini à 5sec. Avant ça doit dater du podium de Nibali.
    Bref ça fera sprint. Aucun doute la dessus.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par andy550 Mar 13 Mar - 15:57

    Ma course préferée et de LOIN!!! La tension quand on arrive dans les Capi, le suspens jusqu'à la dernière seconde à chaque fois...MAGIQUE.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par Artza Mar 13 Mar - 16:09

    andy550 a écrit:Ma course préferée et de LOIN!!! La tension quand on arrive dans les Capi, le suspens jusqu'à la dernière seconde à chaque fois...MAGIQUE.

    j'ai toujours un tournoi le même week-end, du coup je loupe la course chaque année Sad
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par stou** Mar 13 Mar - 16:29

    Mignard a écrit:C'est TOUJOURS un sprint. Sauf l'an dernier où ils ont fini à 5sec. Avant ça doit dater du podium de Nibali.
    Bref ça fera sprint. Aucun doute la dessus.

    2008 : Cancellara solo
    2009 : Sprint (Cav')
    2010 : Sprint (Freire)
    2011 : Goss (groupe de Cool
    2012 : Gerrans (groupe de 3)
    2013 : Ciolek (groupe de 6) (Phinney ne compte pas)
    2014 : Sprint (Kristoff)
    2015 : Sprint (Degenkolb)
    2016 : Sprint (Démare)
    2017 : MichalK (groupe de 3)

    Sur les 10 dernières années, 5 sprints et 5 attaquants. C'est très équilibré. En tout cas, ce n'est pas TOUJOURS un sprint Wink
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par andy550 Mar 13 Mar - 16:47

    Mignard a raison sur le principe car entre 2010 et 2013 il y avait la Manie qui faisait une vraie grosse selection.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par stou** Mar 13 Mar - 16:50

    andy550 a écrit:Mignard a raison sur le principe car entre 2010 et 2013 il y avait la Manie qui faisait une vraie grosse selection.
    C'est vrai. Pour être encore plus juste, la Manie a été introduite en 2008, donc une victoire de Cancellara et deux sprints pour Cav'/Freire à ajouter.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par andy550 Mer 14 Mar - 11:26

    Point météo même si c'est loin d'être fiable à 3 jours.

    Pluie annoncée au départ à Milan mais ensuite sur le parcours temps sec avec de belles eclaircies et 13 degré environ.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par andy550 Mer 14 Mar - 11:29

    Sinon John.D et sa bronchite ça sent la bulle...Lui ça va être un fail c'est annoncé.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par stou** Mer 14 Mar - 12:33

    Bon du coup, j'ai même pas répondu à la question.
    Et donc, je vois aussi un sprint même si j'aime bien charrier le 19eme de la PPL.
    * D'une part parce que du vent de face est annoncé dans les 30 derniers kms, à fortiori dans le Poggio. Or, pour que des échappés aillent au bout, vu le niveau des équipiers au Jeu, il faut des conditions parfaites.
    * D'autre part parce que Sagan/MichalK commencent à se chambrer, or ce sont les deux coureurs les plus susceptibles de tout faire péter... L'an dernier ça va au bout car il n'y a pas une seule seconde d'hésitation pour rouler. Là, Sagan fout la pression à MichalK, pas sur que celui-ci voudra s'y coller. Et si Sagan n'y va pas, il aura encore 2-3 Bora pour l'emmener. Ah, et surtout Sagan est peut-être le favori d'un sprint massif sur la Via Roma.
    * Enfin parce qu'aucun autre paincheur n'a convaincu cette année. Alaf est costaud mais chez Quickstep il serait logique de jouer la carte Viviani en état de grâce depuis le début de saison. Wellens/Benoot PAD. Naesen est faiblard. Vanmarcke, c'est soit PAD soit roulage pour Modolo. Gilbert lui n'a pas du tout convaincu depuis le début de saison.
    * Et enfin et pour finir parce qu'on a une masse d'équipiers de Qualitay qui vont envoyer du 45 à l'heure pour monter le Poggio. TommyD sera pour Matthews (certes diminué et qui aborde MSR avec 0,85 jour de course au compteur), Nibbles pour Colbrelli, Ladagnous qui est on fire pour Démare, et alors si Kittel est on fire et s'est accroché, on voit avoir Politt qui va envoyer du Sale...

    Bref, sprint, avec toute l'incertitude des sprints de MSR, où je n'ai pas souvenir en 10 ans de Suiving de la Course d'avoir vu gagner LE favori.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par Mignard Mer 14 Mar - 12:47

    Et j'apporte une précision, en fait Alaf a montré une certaine faiblesse sur PN.
    Je le crois moins fort que l'an dernier à la même époque.

    En fait pour que ça aille pas au bout, il faudrait que Nibali n'attaque pas à 40 bornes de l'arrivée, et que dans le poggio toutes les stars du punch attaquent ... et roulent ensemble.

    Sauf que Sagan en fait partie ... du coup on voit mal tous ces couillons rouler à bloc pour le gars le plus rapide au sprint. Je me demande d'ailleurs encore comment Michalk a fait pour gagner l'an dernier.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par andy550 Mer 14 Mar - 13:14

    Je vois egalement un sprint:

    -Vu la forme de Viviani je vois mal Alaf' lancer une offensive dans le Poggio, idem pour Gilbert même s'il a fait pour objectif de gagner les 5 monuments.
    -GVA n'a jamais été très fort sur MSR, et vu ce qu'il montre depuis le début de saison je le vois mal tout exploser dans le Poggio.
    -Le plus important Sagan ne pourra pas être lâché à la pédale (et on peut ajouter Colbrelli qui n'était pas loin d'accrocher le trio l'an dernier avant de craquer).L'an dernier MichalK collabore car il a un edge face à Sagan dans leur face à face et Alaf' a fait le couillon clairement. Donc cette année on va se retrouver avec Alaf' qui a la carte Viviani + l'experience de l'an dernier donc aucune chance qu'il roule cette fois ci et on a MichalK et Sagan en clash donc je vois bien Sagan pourrir MichalK style "je roule pas moi je peux gagner sur un sprint à 30 alors que toi tu ne peux gagner que sur un face à face". Et en dehors de MichalK je ne vois AUCUN puncheur rouler perdant avec Sagan sauf un no brain style Vanmarcke...

    Dans tout les cas la seule équipe qui n'a aucun intérêt à attendre le sprint massif c'est Sky.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par Artza Mer 14 Mar - 14:44

    Degenkolb et Nizzolo amoindris, ça donne une chance à Stuyven non ? Very Happy
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par jimy Mer 14 Mar - 15:07

    En paincheur à surveiller, je rajouterais 2 non-cités à savoir Valgren et Lutsenko qui sont en feu, et qui pourraient jouer leur carte sachant que le leader d'Astana est Cort.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par stou** Mer 14 Mar - 16:03

    Bon alors Vanmarcke fera pas sa non-brain attack, il est PAD.
    Pas de Mohoric pour Bahrein.
    Toujours le classique Lotto-Soudal avec 4 sprinters (Greipel, Keukeuleire, De Buyst, Debuschere) qui feront 14 20 25 30.
    C'est solide chez Mitchelton : Ewan Mezgec Impey Trentin Bauer peuvent être au peloton en bas du Poggio.
    Betancur is in da place.
    Pozzato est là aussi.
    Attention à Danny Van Poppel chez Lotto-NL.
    Et pour le moment, Degenkolb Felline Nizzolo Stuyven sont tous prévus au départ...
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par sylvainm Mer 14 Mar - 19:21

    Coté météo (pace que c'est quand même mon boulot) : Pluie quasiment toute la journée prévu, il devrait faire 6/7°C au Turchino et 10/11°C sur la cote, le vent sera insignifiant
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par affreuxjojo Jeu 15 Mar - 11:48

    Ouch, je risque de me prendre une volée sur cette course. Peu de réels contenders.
    Il faudrait un exploit de mareczko ou de navardauskas, les normalement 45e et 128e des prévisions optimistes...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par stou** Sam 17 Mar - 10:42

    Course évidemment Pivot pour moi avec mon mass-classicmen. 3eme poids PPL, sans Degenkolb et Gaviscon.

    3 types de coureurs :

    Les paincheurs
    Ils visent le groupe de 3->8 qui se jouera la Gagne.
    Michal KWIATKOWSKI (18) : le tenant du Titre
    Julian ALAPHILIPPE (17) : le 3eme-2017.

    Les sprinters
    Ils visent une arrivée groupée. Pour certains, sans sélection. Pour d'autres, l'idéal serait un groupe de 20-25.
    Sonny COLBRELLI (15) : a besoin d'une course sélective pour scorer gras, sinon ce sera entre 8 et 15 (il va moins vite que les sprinters purs)
    Elia VIVIANI (14) : a besoin d'une course pas trop sélective, mais un peu quand même pour éliminer Kittel & Greipel.
    Matteo TRENTIN (13.5) : cf Colbrelli. Sans doute aussi le sprinter le plus à même d'intégrer un groupe de 7-8 qui s'échapperait au Poggio.

    Les Buses / Surprises
    Fabio FELLINE (9.5) : a annoncé qu'il n'était pas au niveau, larbinera pour Stuyven. Olé.
    Nathan HAAS (7.5) : Chien de Garde de Kittel. S'il a un ticket de shoot, il peut viser un fond de top20.
    Sam OOMEN (6.5) : Larbinage pour Matthews.
    Simone PONZI (3) : Larbinage pour Canola (quand on a dit ça, on se demande vraiment pourquoi j'ai pris ce coureur...)

    => En théorie, je touche forcément. Si des Porcs vont au bout, j'en ai. Si ça sprinte, j'ai aussi. Maintenant, ça peut évidemment très mal se passer... Typiquement un sprint 1 Kristoff 2 Démare 3 Sagan 4 Viviani 5 Ewan 6 MCN 7 Roelandts 8 Laporte 9 Colbrelli, je serai ultra déçu...
    => Jouent gros aujourd'hui pour leur renta : MichalK (j'avais dit ça sur Strade Bianche...), Trentin (il faut rattraper les points de début de saison)
    => Ont un peu d'avance mais tout point pris... : VIviani, Colbrelli
    => La renta est au milieu de leur rectum : Degenkolb, Felline
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par fan de JMA Sam 17 Mar - 12:10

    stou** a écrit:Maintenant, ça peut évidemment très mal se passer... Typiquement un sprint 1 Kristoff 2 Démare 3 Sagan 4 Viviani 5 Ewan 6 MCN 7 Roelandts 8 Laporte 9 Colbrelli, je serai ultra déçu...

    Je signe tout de suite pour cette arrivée, je serai pas mal à velogames avec 1,3,4,5,8 et 9 Very Happy
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par sylvainm Sam 17 Mar - 15:45

    grosse averse en cours
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par fanch Sam 17 Mar - 16:24

    Roelandts!!!
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par sylvainm Sam 17 Mar - 16:53

    ça risque d'être piégeux la fin avec des portions de routes sèches/humides si ça reste comme ça lorsque ça va commencer à rouler fort
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par sylvainm Sam 17 Mar - 18:38

    Merci Caleb de me sauver de la bérézina
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par spruch Sam 17 Mar - 19:34

    Purée Nibali, ce champion.. impressionnant ! Quel pied de le voir finir tranquille devant les sprinters comme ça Very Happy
    Ewan surprenant en tout cas, il a fait un putain de sprint pour mettre 2 vélos à tout le monde.

    Et je pense que tous les Trentiniens et Vivianiens dovient être un peu blasés ce soir !
    Pour moi, c'est MCN 8e .. Et c'est tout. En même temps, je ne venais pas avec beaucoup plus d'ambitions.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par fan de JMA Sam 17 Mar - 19:46

    Stou avait pratiquement les 9 derrière Nibali. Il y a juste Viviani qui manque à l'appel -> il doit être ultra ultra déçu du coup.

    Perso, j'ai Ewan et pis c'est tout

    Contenu sponsorisé


    Milan San Remo (C0) Empty Re: Milan San Remo (C0)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:00