Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    Stou 2019 : une bérésina à la bretonne

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Stou 2019 : une bérésina à la bretonne Empty Stou 2019 : une bérésina à la bretonne

    Message par NicoP* Jeu 11 Avr - 13:50

    Pour la 1ère fois depuis 2009 (10 ans!) , Stou sera en vacances en avril. Stou 2009, une équipe composée de Arenas, Melo, Rafer Alston, Shane Battier, Thorton, Boozer, Jermaine, MAggette, Billups, etc.

    Comment cela a-t-il pu se produire? Malchance? Manque de talent de la part de Stou? Adversaires trop forts?

    Réponse : un évident manque de talent de Stou ( rendeer rendeer )

    Plus sérieusement, la malchance est à écarter : pas de gros blessés dans le 5 Majeur malgré quelques joueurs risqués. Manque de talent aussi : le bonhomme l'a prouvé. Non simplement la concurrence a été redoutable.

    Analysons la draft de Stou (j'utilise le total de points apportés par un joueur et non la moyenne : meilleur estimateur pour qualifier une draft)

    1er pick : Jokic pris en #8 correspond au 4ème joueur le plus productif. Un excellent choix. Seul Vucevic était meilleur et libre à ce moment-là.

    2ème pick : Damian Lillard pris en #9 correspond à la 9ème production. Parfait fit surtout sur la position C12. Encore un bon choix.

    3ème pick : DeAndre Jordan pris en #17 mais seulement la 32ème production. Contrairement aux autres années Jordan a loupé 13 matchs à cause d'un transfert. Pas de quoi fouetter un chat (ou autre chose).

    4ème pick : Griffin pris en #32. Un steal tout simplement. 21ème production, il n'a loupé que 7 matchs, un record presque. Griffin est de plus polyvalent en C45. Super choix de Stou.

    5ème pick : les choses se gâtent à ce moment précis. Porter pris en #40 mais 124ème position. Des matchs perdus, un transfert pour une saison très, très bof. Un 5ème pick perdu!

    6ème pick : Aaron Gordon est pris en #41 mais ne représente que la 52ème performance. Un bon 2ème C3 mais un peu juste pour un titulaire. Un choix bof mais pas inutile.

    7ème pick : John Collins pris en #49. Un choix qui a l'air sexy avec son 19 de moyenne mais les 22 matchs ratés sont moins sexy. Au final il n'est que le 55ème meilleur choix. Un pick correct mais son absence en début d'année est peut-être le clou qui a celé le cercueil des espoirs de PO de Stou.

    8ème pick : Doncic pris en #64 et qui produit comme le 27ème meilleur joueur. Ze steal de la draft 2019 de Stou. Et il fallait le voir : Ayton semblait un choix moins risqué. Un bon choix qui compense l'affreux Porter. Malheureusement et Stou ne le sait pas encore mais ce sera la dernière bonne inspiration de Stou à cette draft (et au 8ème pick c'est un peu tôt...)

    9ème pick : Batum pris en #72 mais qui ne représente que la 103ème production. Heureusement qu'il n' pas loupé beaucoup de matchs. Un pick presqu'inutile.

    10ème pick : Dunn pris en #73, 215ème production. Un pick là encore gaspillé. Un faible niveau et des matchs loupés. La cata!

    11ème pick : Dennis Smith Jr pris en #81, 214ème production. On voit que Stou a effectué cette année sa plus mauvaise fin de draft de sa carrière et ce n'est pas fini!

    12ème pick : Jabari Parker pris en #96, 227ème production. Stou savait dès la fin de sa draft que ce choix était mauvais. Il avait bien raison. Le pire est que Jabari ne sera pas le moins productif des joueurs de Stou....

    13ème pick : Bobby Portis pris en #104, 284ème production. Un choix dégueulasse qui obtient le titre peu envieux de pire production de la team Stou. Mais que s'est-il passé lors de cette fin de draft?

    14ème pick : Kyle Anderson pris en #105, 216ème production. Encore un joueur inutile : entre perf médiocre et matchs loupés. Sa plus grande utilité était d'apporter un pigiste et encore....

    15ème pick : Wendell Carter pris en #113, 217ème production. Un choix à l'image de cette fin de draft : un choix plein d'espoirs mais en fait non.

    Conclusion : un solide 5 Majeur ne suffit sans la profondeur de banc. Un choix naze en fin de premier tiers de draft (Porter) qui heureusement est compensé par un steal 8ème tour (Doncic) aurait pu comdamner la team de Stou mais ce sera la fin de draft catastrophique qui l'enterrera. Stou aurait eu besoin de 7 campagnes de FA pour nettoyer entièrement son effectif.

    Il a dit de sa sraft :
    "Je joue béton cette année" : un béton légèrement friable
    "Je n'ai pas fait de folie en début de draft mais c'est parti en suuuuucette après" : visionnaire.
    "Je prends Otto Porter car Washington a le meilleur calendrier" : et le meilleur transfert à chicago c'est pour qui? ^^
    "Je prends Batum en qui je fonde énormément d'espoirs [..] un des choix dont je suis le plus serein" : Stou, humoriste.
    "Je prends Bobby Portis qui compense mon jabari Parker : il est parti pour une grosse saison" Stou a la compensation masochiste.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Stou 2019 : une bérésina à la bretonne Empty Re: Stou 2019 : une bérésina à la bretonne

    Message par Mignard Jeu 11 Avr - 21:32

    Juste excellent merci beaucoup.
    Si tu pouvais m'expliquer comment je fais pour faire 7e 7e 8e en 3 saisons de ibfl, alors que j'ai le plus gros palmarès, ça m'arrangerait, parceque là je vais faire une année sans CL, je déprime déjà


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Guillaume
    Guillaume
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaGiro et EliminaVuelta 2012, 2ème EliminaTour 2012,2 fois 2ème de la ligue 1 ODR
    Messages : 323

    Stou 2019 : une bérésina à la bretonne Empty Re: Stou 2019 : une bérésina à la bretonne

    Message par Guillaume Ven 12 Avr - 14:02

    Mignard a écrit:Juste excellent merci beaucoup.
    Si tu pouvais m'expliquer comment je fais pour faire 7e 7e 8e en 3 saisons de ibfl, alors que j'ai le plus gros palmarès, ça m'arrangerait, parceque là je vais faire une année sans CL, je déprime déjà

    depuis quelques années la concurrence est plus rude dans ta poule... du coup tu te contentes de lutter pour la 7 avec Thomas Balcone, rien d'illogique je trouve
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Stou 2019 : une bérésina à la bretonne Empty Re: Stou 2019 : une bérésina à la bretonne

    Message par Mignard Sam 13 Avr - 10:36

    Oui c'est surement ça


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

    Contenu sponsorisé


    Stou 2019 : une bérésina à la bretonne Empty Re: Stou 2019 : une bérésina à la bretonne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 15:46