Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fan de JMA Lun 20 Jan - 18:32

    Je suis en congé paternité et j'ai oublié ma présentation au boulot, il faudra donc attendre une semaine pour me chambrer.

    Mais bon, comme certain ont des fourmis dans les doigts, voici l'explication du choix de Rohan Dennis : Etios m'a fait remarquer que les CLM des JO et des championnats du monde avaient été relevés en C2, soit 100 points pour le vainqueur. Pariant sur sa victoire lors de ces deux courses, on l'a pris, surtout qu'il y a 3 CLM sur le Giro qu'il va courir. On a du en parler à Bruno car j'ai vu qu'il l'avait aussi.

    Choix de dernière heure qui m'a fait virer Gaudu, le larbin de Pinot. Je commence à avoir peur de la boulette pour tout avouer. Allez, Rohan, un bon TDU pour lever les doutes sur ce choix!
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fan de JMA Lun 27 Jan - 12:05

    31 coureurs et 2 transferts. Au début, je voulais une équipe de purs grimpeurs à cause des JO et des championnats du monde et au fil des jours, les grimpeurs ont peu à peu disparu de mon équipe au profit des jeunes qui ont explosé l’an dernier.

    La Top League

    Mathieu Van Der Poel (16) : Le genre de coureur où tu ne réfléchis pas, tu le prends comme tout le monde surtout quand tu vois son calendrier jusqu’à l’Amstel. Après l’Amstel, il faudra réfléchir si un petit transfert pour un Bardet par exemple ne serait pas un bon choix. Corendon ne sera pas invité sur la vuelta.

    J’ai longtemps eu Pinot et Bernal mais j’ai viré Bernal car je devais écarter trop de coureurs qui me plaisaient bien. Je n’oublie pas qu’il tombe souvent le gamin donc à 23, c’est fini s’il se blesse gravement. Mais bon, cela reste un PORC. J’ai viré Pinot quand il a enlevé les ardennaises de son calendrier trop axé TdF à mon goût.

    Les gros inters où il ne faut pas se louper

    Tadej Pogacar (14,5) : PORC donc MH, le reste ne serait que littérature.

    Wout Van Aert (14) : PORC donc MH, surtout qu’il n’a fait qu’une demie saison et qu’il semble être revenu en forme.

    Maximilian Schachmann (13,5) : PORC donc MH, surtout qu’il n’a fait qu’une demie saison l’an dernier.

    Sam Bennett (13) : Il est rentré dans ma team quand j’ai sorti Bernal. Il explose seulement l’an dernier, il a peut-être eu plus de ticket avec un Sagan un peu en retrait. Avec une bonne cure de cétone, il devrait faire des merveilles chez Deceuninck.

    Enric Mas (11,5) : Il a été dans ma première mouture puis est ressorti dès la deuxième mouture puis est rentré quand j’ai sorti Pinot. J’espère le voir performer sur les courses espagnoles où Movistar peut charger ses coureurs sans trop de risque. Et puis, quelle vuelta en 2018 !

    Remco Evenepoel (10,5) : PORC donc MH, le reste ne serait que littérature même à ce prix.

    Rohan Dennis (10) : Le dernier à être rentré dans ma team à la place de Gaudu qui risque de trop larbiner pour son copain Pinot. C’est Etios qui m’a fait remarquer que les 2 CLM des JO et championnat du monde avaient été relevés en C2 soit 100 points pour le vainqueur. Cela fait saliver. Et comme il doit faire le Giro où il y a 3 CLM, ca peut donner une belle année. Pas convaincu à 100 % de ne pas avoir fait une boulette quand même.

    Sergio Higuita (9,5) : Un mec de 22 ans qui peut scorer un peu partout dès sa première saison, cela se prend les yeux fermés.

    Landa, Teuns, Gaudu, Haig, Gaviria ont un moment fait parti de mon équipe mais ils ont fini par en sortir.

    Les inters moyens qui peuvent faire la différence

    Pierre Latour (8,5) : Un début de saison 2019 à l’infirmerie et une belle fin d’année en Italie, c’est un MH pour 2020 à ce prix.

    Jasper Philipsen (Cool : On l’attendait en 2019 et il a plus que répondu présent sur les petites courses 1.1 où il a ramassé un paquet de points. Mais vu ses perfs sur le Binck Bank Tour, on peut espérer qu’il ramasse aussi des points en 2020 sur les courses un peu plus relevées. Il n’a que 21 ans.

    Ivan Sosa (7,5) : Tout dépendra de son calendrier et de ses tickets de shoot. Il peut larbiner comme l’an dernier et il ne sera pas rentable. Il peut profiter d’une blessure d’un leader et tout exploser. Impossible de l’écarter.

    Marc Hirschi (6,5) : Il a explosé dès sa première saison. Je pensais le prendre cette année mais moins cher. Tant pis, je paye le prix pour ce jeune très prometteur

    Nacer Bouhanni (6,5) : il était dans ma première mouture puis est ressorti dès la deuxième mouture puis est rentré quand j’ai sorti Pinot. J’avais pris Danny Van Poppel en fait, puis après discussion avec Etios et Bruno, si tu tentes un pari sur un retour, tu prends Nacer, pas Danny. Voilà, donc c’est un pari.

    Cees Bol (5) : Avec Etios, on a suivi ce coureur qui était en compétition avec notre Walscheid. Pas mauvais du tout et vu que Walscheid est parti, il aura sûrement plus de tickets.

    Kelderman, Soler, Oomen, Hofstetter, Garcia et Knox ont un temps été envisagé

    Les pas très chers mais sans aucune garantie

    Timo Roosen (5) : Blessé en début de saison, il fait une fin de saison canon. Envie de le voir sur une saison complète.

    Davide Ballerini (4,5) : Quelques résultats chez Astana, je l’ai pris car il venait chez Deceuninck.

    Sacha Modolo (4,5) : Un champignon a pourri sa saison 2019 et il se dit guéri. Recruté par Correndon où il sera sprinter protégé. Pari

    Filippo Ganna (4,5) : Il a toujours été dans mon équipe, encore plus quand les CLM sont passés en C2. Petite incertitude sur sa participation au CLM des JO car il va aussi faire de la piste. J’espère que le calendrier lui permettra de faire les deux, je n’ai pas vérifié.

    Nans Peters (4,5) : Une fin de saison qui rappelle Cosnefroy ou Madouas l’an dernier.

    Carl Frederik Hagen (4,5) : 8ème de la vuelta, à voir s’il peut confirmer cette année.

    Kristoffer Halvorsen (4,5) : EF veut en faire son sprinter numéro 1. Tout le monde l’a pris, non ?

    Fabio Felline (4) : Sa 11ème place au Binck Bank Tour me donne l’espoir que sa mononucléose est derrière lui. Et puis chez Astana, il aura les produits maison pour briller. Pari

    Ben Swift (4) : j’avais falli le prendre l’an dernier pour son retour chez Ineos. Il a fait une belle saison malgré sa chute en février qui l’a handicapé un peu. On va parier que c’était une saison pour reprendre ses marques avant de re-flamber. Pari.

    Tim Merlier (4) : Qui a loupé ce MH ?

    Oscar Rodriguez (4) : 2ème du tour de Burgos devant Carapaz, cela donne envie de le suivre chez Astana

    Diego Rosa (4) : Il a été dans ma première mouture puis est ressorti dès la deuxième mouture puis est rentré quand j’ai sorti Gaudu pour Dennis. Avec le 0,5 point supplémentaire, j’ai viré Vingegaard pour tenter le pari Diego chez Arkea.

    Capiot et Cavagna ont aussi été envisagés.

    Les jeunes à 3,5 et 3


    Andres Ardila (3,5) : vainqueur du baby giro avec 4’ d’avance sur tout le monde. Très très fort mais il a eu un problème au genou après sa victoire d’où son absence sur le tour de l’avenir. Aucune idée s’il est guéri ou pas.

    Jannik Steimle (3,5) : Quand tu apprends 3h avant la date butoir de l’inscription de ton équipe qu’il vient de se faire opérer du coeur, tu n’as plus trop de certitude. Pas eu envie de le virer de ma team. On verra bien.

    Jai Hindley (3,5) : un jeune australien prometteur.

    Quinten Hermans (3) : un cyclo-cross man qui a été recruté par Wanty pour leur nouvelle équipe de cyclo. J’espère que Wanty l’alignera sur quelques courses sur route où il ne devrait pas avoir de mal à se rentabiliser.

    Rivera, Nelson Oliveira, Havik, Vingegaard, Harper, Piccoli, Kamp, Champoussin, Leknessund, Foss et même Meintjes ont été envisagés mais recalés
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fanch Lun 27 Jan - 21:19

    La chance pour Dennis c'est d'être chez Ineos qui sait faire grimper bien du monde Embarassed Reste à savoir si ça sera payant dès cette année ou s'il lui faudra la traditionnelle année d'acclimatation.

    Jusqu'à la moitié de ton équipe tout se tient, il y a peu de risque. Par contre dans tes coureurs pas chers il y a énormément de paris (Roosen, Ballerini, Modolo, Peters, Felline, Swift, Rodriguez, Rosa, Ardilla, Steimle, Hagen, Hermans). Tu n'as aucune garantie sur leur condition, leur capacité, leur talent. Sur le tas tu auras réussites mais aussi forcément des déceptions. On reconnait bien là ton style et ce goût prononcé pour le retour du retour.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par spruch Mar 28 Jan - 14:24

    Pas fan de Mas, comme déjà détaillé précédemment, mais le choix n'est pas dénué de sens.
    L'approche Dennis est intéressante ; c'est un peu dangereux de cibler un coureur sur un programme de course bien précis qui a lieu dans 6+ mois, mais les CLM sont quand même des disciplines où l'on a une certaine linéarité, donc je comprends le raisonnement. Après, sauf breakout invraisemblable, Dennis ce n'est pas le type qui va taper 700 points.

    Latour sera un MH s'il confirme qu'il est régulier à haut niveau, ce qu'il n'a pas encore fait .. et s'il tient sur son vélo, avant tout. Car il a un peu le syndrôme AG2R, comme Vuillermoz, à ce qu'on attende monts et merveilles de lui mais qu'il soit constamment ralenti par des soucis.
    Sosa, oui il est fort, mais encore une fois, sur quelle course taillée pour lui sera-t-il leader à part le Tour de Burgos, et éventuellement le Tour des Alpes ? L'énorme différence avec Bernal, c'est que ce dernier, en plus d'être un énorme crack, était décent CLM ce qui lui offrait pas mal de perspectives sur des PT pour coureurs complets.

    J'aime beaucoup les paris à 4/5 crédits : Roosen a un énorme potentiel mais j'ai peur que l'éclosion de Teunissen (et aussi Jansen) ne l'ait réduit à être lieutenant de luxe tant sur les classiques que pour DylanG.
    Ballerini avait été très mal récompensé l'an dernier sur les Flandriennes, mais avait les coudées franches ; je ne sais pas si on lui laissera de la latitude pour courir offensif ou s'il sera de la chair à roulage.
    Modolo, j'y ai grandement pensé mais n'ai pas poussé plus sur les raisons de sa disparition l'an dernier. Si en effet c'était un problème de forme temporaire, il devrait scorer largement ce qu'il faut pour être rentable.
    Felline, ça fait quand même plusieurs saisons désormais qu'il est malade ; évidemment il a un niveau largement au-delà de 4 crédits, mais quand il n'est pas malade, il se casse la gueule..

    Oscar Rodriguez est prometteur mais c'est un pur grimpeur, ce qui limite son champ d'action, et surtout il n'aura aucune place chez Astana puisqu'il a été recruté pour faire partie de l'interminable train à chaque course à étapes ; sa seule chance serait de faire razzia sur les quelques courses où il ne sera pas flanqué d'un Lopez, Fuglsang ou Izagirre.

    Par contre :
    - Peters pourquoi pas, mais il y a quand même une blinde de coureurs dans son registre et plus talentueux devant lui.. et pas sûr qu'il gagne une étape de GT tous les ans pour lui filer 28 points.
    - Swift fait une saison dégueulasse l'an dernier en dehors du championnat national.. ça va faire depuis 2016 qu'il a disparu, à l'exception du mondial au Qatar qui ne veut pas dire grand chose.. drôle de pari.
    - Steimle, porc en devenir à coup sûr. Mais tu l'as dit toi-même, opéré du coeur (même si l'on ne sait pas trop quelle est la nature du problème).. ça laisse un énorme point d'interrogation, surtout que ça lui flingue sa base foncière, lui qui devait beaucoup courir en début de saison. Pas impossible qu'il revienne, et frais en plus, pour cartonner à partir du mois d'août, mais ça démarre plutôt mal.

    Comme fanch, assez perplexe sur tous ces paris. Certains vaudront forcément le coup, mais d'autres paraissent plus douteux avant même la saison. Virer Steimle et upgrader un 4 crédits en 7.5 crédits par exemple, pouvait être une option.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par Artza Mar 28 Jan - 17:19

    Je vais pas avoir un avis très original sur ta team car beaucoup de choses ont été dites :

    Les 8 & + ont a énormément de coureur en commun donc bonne chance à eux. Dennis en différenciateur j'aime beaucoup, il est très ambitieux et voudra montrer qu'il peut briller sur GT. Il y a moyen qui score pas mal sur les T2/T3 pas trop escarpés à sa mesure. Grosse option sur les clm JO et CDM aussi. 

    J'ai des réserves comme tout le monde sur les petites côtes de 3,5 à 5. C'est généralement judicieux de tenter quelques paris dans ces eaux, mais là j'en ai dénombre au moins 10 qui seront sûrement dur à rentabiliser au global. 

    Timo Roosen - J'ai beaucoup de mal à comprendre tant il y a du monde chez Jumbo, avec Teunissen qui commence à avoir un vrai status, Jansen qui montre des choses intéressantes. Pour les flandriennes c'est presque mort et sur les canadiennes et la fin de saison, pas sûr qu'il ait à nouveau des libertés.

    Ballerini - Je l'ai pris aussi sans trop d'hésitation, mais je le classe dans les paris. Je n'ai aucune idée de son rôle à venir chez DQS.

    Modolo - J'ai l'impression qu'il est bouilli. A partir d'un certain âge limite j'ai du mal à envisager des sprinters.

    Nans Peters - Je l'ai un tant soit peu envisagé, des belles placettes sur des terrains variés. Joli pari

    Felline - C'est pas déconnant du tout comme pari mais il va te faire perdre des cheveux.

    Ben Swift - Sérieusement ?

    Oscar Rodriguez - Un tant envisagé car basque. Mais breakout absolument improbable avec lui. Tu risques de te contenter de placettes sur des échappées et des tout petits points de CG. Des gros doutes sur son intégration chez Astana

    Steimle - Je comprend toujours pas son engoument.

    Hindley - j'aime bien, mais je demande si il ne valait pas mieux tenter un Robert Power après coup.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fan de JMA Mer 29 Jan - 19:05

    En dessous de 5, il n'y a en général que des paris. Et je suis loin d'être celui qui a pris le plus de coureur dans ces prix.

    Swift s'est perdu chez UAE et il est rentré à la maison où il est à peu près le seul dans sa catégorie. Il pourra se faire le calendrier qu'il veut. A 4, je trouvais que c'était un pari pas trop risqué.

    Steimle et Ballerini, ils ne sont dans ma team que parce qu'ils sont chez DQS. J'espère qu'ils vont bien digérer les cétones.

    Modolo et Felline, c'est le pari de la guérison. Je n'ai plus beaucoup de cheveux donc si Felline pouvait me sortir quelques belles courses, cela m'arrangerait.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fan de JMA Ven 31 Jan - 18:18

    Artza a écrit:
    Nans Peters - Je l'ai un tant soit peu envisagé, des belles placettes sur des terrains variés. Joli pari

    Bon, on apprend un peu tardivement qu'il a chopé la mononucléose en novembre. Olé

    https://www.cyclismactu.net/news-route-debut-de-saison-legerement-differe-pour-nans-peters-88937.html
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fanch Mer 19 Fév - 14:17

    fan de JMA et papa a écrit:Steimle et Ballerini, ils ne sont dans ma team que parce qu'ils sont chez DQS. J'espère qu'ils vont bien digérer les cétones.

    Je ne sais pas si ce sont les cétones qui donnent des ailes. Je pense que c'est surtout un chiffon rouge. On étale bien dans la presse qu'on en consomme en veux-tu en voilà, comme ça tout le monde débat du dopage sur ce seul sujet des cétones et on n'a pas le regard tourné vers le vrai produit caché derrière. Le monde n'est pas nouveau. study
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par stou** Ven 21 Fév - 12:40

    Du grand Rohan Dennis en Algarve en tout cas (comme tout Ineos, d'ailleurs)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fan de JMA Ven 21 Fév - 12:57

    Il faut qu'il s'acclimate à l'hiver européen Embarassed

    J'espère qu'il va faire le CLM à fond pour repartir avec quelques points.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fanch Ven 21 Fév - 22:01

    fan de JMA et papa a écrit:Il faut qu'il s'acclimate à l'hiver européen Embarassed

    J'espère qu'il va faire le CLM à fond pour repartir avec quelques points.

    Ça sera là un vrai test. Le CLM ne ment pas.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fan de JMA Lun 24 Fév - 17:08

    Finalement, 1er des êtres humains comme l'avait écrit Stou pour Ganna
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fanch Lun 24 Fév - 21:32

    Il lui reste donc au moins les fondamentaux, c'est déjà ça, enfin c'est le minimum.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fan de JMA Dim 1 Mar - 11:36

    fan de JMA et papa a écrit:
    Artza a écrit:
    Nans Peters - Je l'ai un tant soit peu envisagé, des belles placettes sur des terrains variés. Joli pari

    Bon, on apprend un peu tardivement qu'il a chopé la mononucléose en novembre. Olé

    https://www.cyclismactu.net/news-route-debut-de-saison-legerement-differe-pour-nans-peters-88937.html

    Finalement, il est remis, il était avec les meilleurs (derrière Cavagna) en Ardèche avant de tomber à 10km de l'arrivée. Il sauve des petits points. Dommage
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par fan de JMA Lun 15 Juin - 14:33

    Je me remémore les coureurs de mon équipe avant la reprise du calendrier qui va voir les courses s'enchainer à partir du 1er aout.

    Petit échauffement pour éviter le claquage avec le tour de Sibiu où Bora envoie une belle team

    Contenu sponsorisé


    Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone Empty Re: Team Vince 2020, une équipe de porcs élevés à la cétone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:55