Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+11
Philou
Bertrand
stou**
jeanmi
jimy
spruch
Dubinho
gironico**
sveinn
Mignard
Matt
15 participants

    PanPan Manager

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    PanPan Manager Empty PanPan Manager

    Message par Matt Ven 4 Mar - 16:04

    PanPan Manager Ppm10

    Je ne sais pas vous, mais je suis souvent frustré par l'interface du site de Rivals Manager : le site contient énormément de données mais elles sont difficilement accessibles, voire pas du tout (la rentabilité des coureurs par exemple). Du coup j'ai l'impression que ceux qui veulent aller plus loin maintiennent dans leur coin une feuille excel où ils reportent les résultats pour pouvoir les analyser comme ils veulent. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé par faire. Et puis, ayant déjà à mon actif un site web de pronostics de foot, j'ai très vite commencé à me faire un site "miroir" de Rivals Manager, qui me présente les infos dont j'ai besoin. Maintenant qu'il commence à ressembler à quelque chose, je le partage avec vous au cas où vous y trouveriez un intérêt quelconque :

    http://www.dschallenge.fr/rivals/

    N'hésitez pas à faire des remarques ou des propositions. Il y a moyen de faire pas mal de choses à partir de cette base.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Mignard Ven 4 Mar - 16:26

    Ecoute ton site est excellent, ya pas à dire
    Surtout que je suis devant ! lol
    Nan sérieux en plus avec les startlists recapitulees et par manager c'est parfait
    du grand art


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    sveinn
    sveinn
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Vainqueur 2014 (9e mondial), 2eme en 2015, 3eme 2012 (et 8e mondial)
    Autres faits d'armes : Tour de France par élimination 2016
    Messages : 497

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par sveinn Ven 4 Mar - 16:37

    Super boulot, tout y est.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par gironico** Ven 4 Mar - 18:48

    ouais, c'est assez correct.
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Dubinho Sam 5 Mar - 0:13

    Excellent site !
    Ca va nous (me - enfin je vais être au chômage hehe) simplifier la vie !

    tontonstou appréciera très certainement à son retour de vacances !

    T'alimentes comment ta base ?
    Toi-même ? tu vas lire un site automatiquement ?


    Dernière édition par Dubinho le Sam 5 Mar - 0:13, édité 1 fois
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par spruch Sam 5 Mar - 0:13

    Joli, beau travail Shocked

    Mes respects !
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Matt Sam 5 Mar - 0:26

    Merci pour les retours positifs !

    Dubinho a écrit:
    T'alimentes comment ta base ?
    Toi-même ? tu vas lire un site automatiquement ?

    Je rentre les start lists et les résultats à la main. Ça va assez vite, mais je compte ouvrir cette partie administration à quelques personnes de confiance histoire d'avoir la meilleure réactivité possible.
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Dubinho Sam 5 Mar - 0:58

    Matt a écrit:Merci pour les retours positifs !

    Dubinho a écrit:
    T'alimentes comment ta base ?
    Toi-même ? tu vas lire un site automatiquement ?

    Je rentre les start lists et les résultats à la main. Ça va assez vite, mais je compte ouvrir cette partie administration à quelques personnes de confiance histoire d'avoir la meilleure réactivité possible.
    S besoin, je pourrais donner un coup de main
    Tu recalcules donc les classements et tout ?
    T'as un modèle de données à montrer ?

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Mignard Sam 5 Mar - 4:16

    Pour faire des trucs simple, je veux bien aider ya pas de soucis !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Matt Sam 5 Mar - 9:09

    Dubinho a écrit:
    Tu recalcules donc les classements et tout ?
    Pour rentrer un résultat c'est hyper simple : selon le barème de la course le site ne me demande de rentrer que les coureurs qui ont scoré (plus éventuellement le nom de l'étape si c'est une étape d'un tour). Par défaut le formulaire ne propose que les coureurs de la start list, ce qui facilite la saisie. Ensuite tous les calculs se font tout seuls.

    Merci pour vos propositions. Je vous solliciterai en cas de besoin, quand j'aurai peaufiné les pages d'admin.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par gironico** Sam 5 Mar - 10:42

    ce qui doit être galère quand même, ce sont les startlists...si on arrivait à récupérer le flux en provenance de cycling startlist, ce ne serait pas trop dur d'automatiser leur chargement dans ta panpanbase.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Matt Sam 5 Mar - 10:49

    Oui, sauf que c'est loin d'être évident : le nom des coureurs dans cyclingstartlists.com n'est jamais orthographié de la même manière, et il y a souvent des erreurs... Et c'est aussi long de vérifier une start list que de la saisir avec mon système.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par jimy Sam 5 Mar - 12:30

    Excellent Shocked
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par gironico** Sam 5 Mar - 13:32

    Il existe des alogorithmes de normalisation-déduplication qui fonctionnent pas mal.
    Dans ma boîte, on les utilise pour identifier des clients dont les coordonnées proviennent de plusieurs sources. ça pourrait donc très bien s'appliquer pour reconnaître un coureur en provenance de Cycling Startlist. Si j'avais des congés, je testerais ben ça. Il peut toujours y avoir des erreurs, mais l'avantage, c'est que l'algo te prévient lorsqu'il a réalisé une correction douteuse. Du coup, tu n'as pas besoin de vérifier. Et au pire, s'il reste une erreur et qu'elle a un impact, on s'en rendra compte a posteriori.
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par jeanmi Dim 6 Mar - 13:44

    Y a un bogue, je suis dernier !! ;-)
    je rigole, site tres bien fait!!
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Matt Dim 6 Mar - 23:50

    Nico a écrit:Il existe des alogorithmes de normalisation-déduplication qui fonctionnent pas mal.
    Dans ma boîte, on les utilise pour identifier des clients dont les coordonnées proviennent de plusieurs sources. ça pourrait donc très bien s'appliquer pour reconnaître un coureur en provenance de Cycling Startlist. Si j'avais des congés, je testerais ben ça. Il peut toujours y avoir des erreurs, mais l'avantage, c'est que l'algo te prévient lorsqu'il a réalisé une correction douteuse. Du coup, tu n'as pas besoin de vérifier. Et au pire, s'il reste une erreur et qu'elle a un impact, on s'en rendra compte a posteriori.

    Je suis intéressé !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par stou** Dim 6 Mar - 23:53

    Back from Corsica. On a repéré le Crit International, eheh. Ben ils vont en chier, et Coppel va le gagner !

    Msieur Matt, énorme ! J'ai plein d'idées complémentaires pour faire de ton site la référence de tout le PPGroupe, la page d'accueil obligatoire de tout un chacun :

    A) Page d'un manager, exemple http://www.dschallenge.fr/rivals/vue/manager.php?id=1 :
    - en faire la page "référence" de chaque manager. Pour cela, rajouter un en-tete avec avatar ou photo du manager (qu'on t'enverra), description du manager (partie libre, ou plus simplement lien vers la team présentée sur le forum). Et une partie "tops et flops" : les meilleures perfs (et moins bonnes ?) du manager. Reste à définir meilleures et moins bonnes, mais en prenant simplement le nb de pts glanés ça peut etre une idée.

    B) Des stats, des stats, des stats : tout étant calculé automatiquement et brillament, je pense que c'est faisable de rajouter des rubriques, à la manière du "top 20 coureurs rentables", avec :
    - meilleure perf par type de course (coureur et manager), non sommés. Exemple, catégorie T5. Pour les coureurs, nuuméro 1, Sagan, pour ses pts en Sardaigne (mais pas Sagan pour ses points sur tous les T5 auxquels il a participé).
    - meilleure perf avec rapport nb_de_velopoints / nb_de_credits_investis. Exemple, le manager X n'avait que Sagan en Sardaigne (cout : 11), il a rapporté 99 => sa perf sur cette course est 9. ca doit etre faisable de faire un classement comme cela ?
    - ... d'autres idées me viendront après récupération des lacets corses. Et j'ai perdu 6 places au CG du PPGroupe en attendant, ouille ouille ouille !!!

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Matt Lun 7 Mar - 14:55

    Merci tontonstou pour tes idées qui sont excellentes !

    Voici ma TODO list :

    - visualiser les transferts sur la page d'un manager (fait)
    - améliorer l'ergonomie de la page "start list", et des pages d'admin
    - calcul et affichage de la Dream team
    - attribuer des caractéristiques aux coureurs et aux courses, afin de pondérer les attentes d'un coureur pour une course donnée
    Page Manager :
    - ajouter avatar et présentation
    - liste des courses avec poids de la team, nombre de points obtenus et "rentabilité"
    Page Course :
    - ajouter les points obtenus par chaque manager à chaque étape (dans la vue "Résultats")
    Ajouter une page Statistiques avec :
    - meilleure perf d'un coureur sur une course, par catégorie de course
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par stou** Lun 7 Mar - 15:15

    A ajouter ptet à ta déjà bien chargée TODO Liste :
    - Sur les pages coureurs, tu peux aussi facilement afficher leur photo (les urls de cqranking sont standardisées, chaque coureur ayant un id, et je dois avoir la correspondance de tous les coureurs PPGroupeurs sur un Excel si ça te dit). Et du coup, ça coute pas beaucoup plus cher de faire un lien vers leur cqranking 2011..
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Matt Lun 7 Mar - 15:34

    Je prends, c'est toujours bon d'illustrer un peu le texte. Envoie-moi ça.

    Sinon pour les avatars et présentation des managers je vais prendre ceux de ce forum, si vous en voulez d'autres dites-le-moi.

    - visualiser les transferts sur la page d'un manager (fait)
    - améliorer l'ergonomie de la page "start list", et des pages d'admin
    - calcul et affichage de la Dream team
    - attribuer des caractéristiques aux coureurs et aux courses, afin de pondérer les attentes d'un coureur pour une course donnée
    Page Manager :
    - ajouter avatar et présentation
    - liste des courses avec poids de la team, nombre de points obtenus et "rentabilité"
    Page Coureur :
    - ajouter photo

    Page Course :
    - ajouter les points obtenus par chaque manager à chaque étape (dans la vue "Résultats")
    Ajouter une page Statistiques avec :
    - meilleure perf d'un coureur sur une course, par catégorie de course
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Dubinho Lun 7 Mar - 16:13

    Au total des points par coureurs, il ne te manque pas les points du leader de la course ?
    Genre De Gendt a fait 22 pts et non 18 pts
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Matt Lun 7 Mar - 16:31

    Dans la vue "Résultats", on voit bien les 18 points récoltés par De Gendt pour sa victoire d'étape, puis, en bas de la liste, les 4 points pour sa place de leader. Au total, il est bien crédité de 22 points comme on le voit dans la vue "Classements".

    Au passage, dans la vue "Résultats", lorsqu'on survole un coureur avec la souris, on voit les managers qui ont marqué des points sur cette étape grâce à lui.
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Dubinho Lun 7 Mar - 16:35

    Matt a écrit:Dans la vue "Résultats", on voit bien les 18 points récoltés par De Gendt pour sa victoire d'étape, puis, en bas de la liste, les 4 points pour sa place de leader. Au total, il est bien crédité de 22 points comme on le voit dans la vue "Classements".

    Au passage, dans la vue "Résultats", lorsqu'on survole un coureur avec la souris, on voit les managers qui ont marqué des points sur cette étape grâce à lui.
    Ah exact, désolé, je suis habitué à l'affichage des résultats sur Rivals. Mais ça va changer hein !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par stou** Lun 7 Mar - 16:47

    Matt a écrit:Au passage, dans la vue "Résultats", lorsqu'on survole un coureur avec la souris, on voit les managers qui ont marqué des points sur cette étape grâce à lui.

    J'allais dire que ça marchait pas, parce que quand je survolais De Gendt, rien ne s'affichait. Mais c'est parce que personne ne l'a : tu pourrais mettre du coup un message du style "personne ne l'a, bande de moules ?"

    Et sino, je t'envoie mes choses pour les photos des zozos.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Matt Lun 7 Mar - 16:54

    tontonstou a écrit:
    Matt a écrit:Au passage, dans la vue "Résultats", lorsqu'on survole un coureur avec la souris, on voit les managers qui ont marqué des points sur cette étape grâce à lui.

    J'allais dire que ça marchait pas, parce que quand je survolais De Gendt, rien ne s'affichait. Mais c'est parce que personne ne l'a : tu pourrais mettre du coup un message du style "personne ne l'a, bande de moules ?"

    Vœu exaucé.

    Contenu sponsorisé


    PanPan Manager Empty Re: PanPan Manager

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:10