Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+8
fan de JMA
Matt
jeanmi
djedje
SebC
Bertrand
Mignard
ericnrol
12 participants

    Ajout d'un manager statisticien

    Sondage

    Pour ou contre ajouter un manager statisticien qui draftera et jouera automatiquement ?

    [ 9 ]
    Ajout d'un manager statisticien Bar_left90%Ajout d'un manager statisticien Bar_right [90%] 
    [ 0 ]
    Ajout d'un manager statisticien Bar_left0%Ajout d'un manager statisticien Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Ajout d'un manager statisticien Bar_left10%Ajout d'un manager statisticien Bar_right [10%] 

    Total des votes: 10
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Ajout d'un manager statisticien Empty Ajout d'un manager statisticien

    Message par stou** Mer 19 Juin - 13:41

    Suite à l'excellente proposition de NicoP, que pensez-vous de l'ajout d'un manager supplémentaire, qui aurait la particularité d'être un manager virtuel ? Celui-ci :
    * Drafterait uniquement via le cqranking ;
    * Jouerait, ou ce que le forum décide, ou selon un protocole automatique, ou aléatoirement.

    Intérêt : pouvoir chambrer à vie les managers qui finiront derrière le statisticien ;
    Intéret 2 : augmenter le nombre de managers qualifiés en début de Tour.
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par ericnrol Mer 19 Juin - 13:57

    Intérêt 3, me suis tjs demandé ce que ça vaudrait comme équipe, de choisir du début à la fin sur le cqranking. Suis plutôt pour! Après, comment le faire jouer pour que ça ait un minimum de sens, je ne sais pas, mais le aléatoirement, si il se retrouve à jouer un grimpeur sur la première étape de sprint, c'est dommage...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par stou** Mer 19 Juin - 14:04

    ericnrol a écrit:Intérêt 3, me suis tjs demandé ce que ça vaudrait comme équipe, de choisir du début à la fin sur le cqranking. Suis plutôt pour! Après, comment le faire jouer pour que ça ait un minimum de sens, je ne sais pas, mais le aléatoirement, si il se retrouve à jouer un grimpeur sur la première étape de sprint, c'est dommage...

    Le statisticien n'a pas de sentiments. Il ne connait pas cette notion de "dommage", "mal joué"... Il joue suivant un algorithme, et le tient jusqu'au bout. C'est comme le statisticien qui aurait joué toute l'année des défaites du PSG en L1. Reims-PSG, tu peux te dire qu'il est débile... mais finalement il aurait touché le monsieur.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par Mignard Mer 19 Juin - 15:03

    Je suis pour, mais tu fais (on fait) un algorithme, on va pas faire des votes à chaque étape hein.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par ericnrol Mer 19 Juin - 15:08

    papastou** a écrit:
    ericnrol a écrit:Intérêt 3, me suis tjs demandé ce que ça vaudrait comme équipe, de choisir du début à la fin sur le cqranking. Suis plutôt pour! Après, comment le faire jouer pour que ça ait un minimum de sens, je ne sais pas, mais le aléatoirement, si il se retrouve à jouer un grimpeur sur la première étape de sprint, c'est dommage...

    Le statisticien n'a pas de sentiments. Il ne connait pas cette notion de "dommage", "mal joué"... Il joue suivant un algorithme, et le tient jusqu'au bout. C'est comme le statisticien qui aurait joué toute l'année des défaites du PSG en L1. Reims-PSG, tu peux te dire qu'il est débile... mais finalement il aurait touché le monsieur.
    LOL, tu te serais quand même ruiné sur la saison, non? surtout chez les books français!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par stou** Mer 19 Juin - 15:22

    Mignard a écrit:Je suis pour, mais tu fais (on fait) un algorithme, on va pas faire des votes à chaque étape hein.

    Je suis aussi pour l'algo. Et l'algo "coureur aléatoire", c'est le plus proche de celui qu'utiliserait un statisticien.
    Sinon, on peut :
    * Répartir au départ ses coureurs en catégories, assigner des étapes aux catégories, et tirer aléaoirement le coureur... mais ça me semble déjà bien intelligent pour un ordinateur ;
    * Prendre à chaque étape le coureur qui a le plus de chances, tous profils d'étapes égaux par ailleurs. Pour cela, on regarde la perf moyenne de chaque coureur depuis le début du Tour, et celui qui a la plus basse est sélectionnée. Ca fait jouer les Porcs dès le début ! (pour l'E1, on prend son meilleur coureur du Tour 2012)
    * Autre chose...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par Mignard Mer 19 Juin - 15:27

    Déjà on choisit le coureur qu'il mettra au clm par équipe, car c'est trop spécial. 
    Ca ne pourra pas etre un gros leader, sauf si c'est froome ou porte. Ce devra etre un intermédiaire dans une equipe pas trop nulle.

    Ensuite on fait puncher, sprinter grimpeur rouleur. Et on prend le meilleur cq. Le tout en faisant de telle sorte qu'il mette ses deux meilleurs coureurs un nombre maximum de fois.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par Bertrand Mer 19 Juin - 15:45

    marrant.
    pour
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par Bertrand Mer 19 Juin - 15:45

    s'il manque 2 joueurs on peut en faire un avec "classes" (puncheurs, grimpeurs, ...) et un tout au pif ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par stou** Mer 19 Juin - 15:47

    Mignard a écrit:Déjà on choisit le coureur qu'il mettra au clm par équipe, car c'est trop spécial. 
    Ca ne pourra pas etre un gros leader, sauf si c'est froome ou porte. Ce devra etre un intermédiaire dans une equipe pas trop nulle.

    Ensuite on fait puncher, sprinter grimpeur rouleur. Et on prend le meilleur cq. Le tout en faisant de telle sorte qu'il mette ses deux meilleurs coureurs un nombre maximum de fois.

    Ca commence déjà à faire un algo complexe. C'est un statisticien hein, il sait faire une règle de 3 et pictou. Et surtout, le statisticien ne doit pas jouer de manière optimale, il doit jouer... moyennement.
    Pour le clm / équipes, le statisticien ne sait pas analyser la spécificité de cette épreuve. D'ailleurs on voit bien sur le Giro qu'un mec joué aléatoirement aurait très bien fait l'affaire (j'ai passé Roulston quoi !!). Pour la répartition en catégorie, pourquoi pas là par contre, mais il faudrait un référentiel unique sur lequel on prend appui (ex : il a Froome, on le met rouleur ou grimpeur ?)

    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par SebC Mer 19 Juin - 15:49

    Je suis bien évidemment pour le manager statisticien.
    Il est bien évident que les choix de ce manager doivent se faire par algorithme défini a priori et non par vote. C'est un manager statisticien, pas un homme politique.
    Et je suis contre le simple alea pour aligner les coureurs de ce manager statisticien. La panpanleague n'a pas 250 ans d'ensae-ensai-cefil cumulés pour pondre un algorithme aussi basique.

    Cependant, comme mes neurones ont du mal à fonctionner au dessus de 35 degrés, je n'ai pas de proposition d'algorithme pour l'instant, mais je vais y réfléchir ce soir.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par stou** Mer 19 Juin - 15:50

    En fait ce que tu décris Eric, ce serait un joueur consensuel, qui jouerait comme la majorité le lui ordonnerait (la majorité qui le classe dans telle ou telle catégorie). Pourquoi pas, mais ce gars là c'est pas un statisticien, qui ne raisonne que bêtement et simplement avec des produits en croix (et des bières). Et qui lorsqu'il en a marre des produits en croix manipule avec joie la fonction ALEA d'Excel.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par stou** Mer 19 Juin - 15:52

    SebC a écrit:Je suis bien évidemment pour le manager statisticien.

    Je m'en serai douté.

    SebC a écrit:Il est bien évident que les choix de ce manager doivent se faire par algorithme défini a priori et non par vote. C'est un manager statisticien, pas un homme politique.
    Je suis d'accord.

    SebC a écrit:Et je suis contre le simple alea pour aligner les coureurs de ce manager statisticien. La panpanleague n'a pas 250 ans d'ensae-ensai-cefil cumulés pour pondre un algorithme aussi basique.

    Tu as déjà regardé de plus près le redressement des non-réponses du RP ou des DADS ?

    SebC a écrit:Cependant, comme mes neurones ont du mal à fonctionner au dessus de 35 degrés, je n'ai pas de proposition d'algorithme pour l'instant, mais je vais y réfléchir ce soir.
    C'est parfait. pour moi, tout algorithme qui utilise des référentiels non biaisés par l'Humain est recevable.
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par djedje Mer 19 Juin - 16:03

    Marrant le concept !
     Plutôt pour déterminer le role de chacun des coureurs.
     pour cela j'utiliserais ce site http://www.siteducyclisme.net/coureurfiche.php?coureurid=22017 avec les %.
     On définit avant le profil de l'étape et on fait courir aléatoirement les coureurs en utilisant les simili-probas égales au % du site
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par stou** Mer 19 Juin - 16:20

    Excellent !
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par jeanmi Mer 19 Juin - 16:21

    papastou** a écrit:
    ericnrol a écrit:Intérêt 3, me suis tjs demandé ce que ça vaudrait comme équipe, de choisir du début à la fin sur le cqranking. Suis plutôt pour! Après, comment le faire jouer pour que ça ait un minimum de sens, je ne sais pas, mais le aléatoirement, si il se retrouve à jouer un grimpeur sur la première étape de sprint, c'est dommage...

    Le statisticien n'a pas de sentiments. Il ne connait pas cette notion de "dommage", "mal joué"... Il joue suivant un algorithme, et le tient jusqu'au bout. C'est comme le statisticien qui aurait joué toute l'année des défaites du PSG en L1. Reims-PSG, tu peux te dire qu'il est débile... mais finalement il aurait touché le monsieur.
    mouais..autant le cqranking c'est malin pour voir en effet si ça a un impact, autant le faire jouer aléatoirement c'est pas tres interessant; ça devient un boulet (et les boulets en pilote automatique ça énerve à ce jeu. Et puis surtout, on en déduira pas si le cqranking est bien puisqu'il jouera n'importe comment!!
    et si c'est les managers qui décident, je crains que certains ne jouent pas le jeu si ça les arrange pas.
    solution : ranger ses coureurs en catégorie (grimpeurs, sprinteurs etc..) et piocher en aléatoire dans chaque catégorie suivant le profil de l'étape.
    avec un random sur les fois ou il va jouer une chèvre.
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par jeanmi Mer 19 Juin - 16:23

    djedje a écrit:Marrant le concept !
     Plutôt pour déterminer le role de chacun des coureurs.
     pour cela j'utiliserais ce site http://www.siteducyclisme.net/coureurfiche.php?coureurid=22017 avec les %.
     On définit avant le profil de l'étape et on fait courir aléatoirement les coureurs en utilisant les simili-probas égales au % du site

    ouah trop bien ton site pour les elimina!!! surtout pour jouer les semi-chêvres que tu sait pas ou mettre!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par stou** Mer 19 Juin - 16:23

    Pour ceux qui s'en tapent de l'algo à utiliser, il y a un autre débat : comment va-t-on appeler notre cher statisticien ?
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par djedje Mer 19 Juin - 16:26

    jeanmi a écrit:
    djedje a écrit:Marrant le concept !
     Plutôt pour déterminer le role de chacun des coureurs.
     pour cela j'utiliserais ce site http://www.siteducyclisme.net/coureurfiche.php?coureurid=22017 avec les %.
     On définit avant le profil de l'étape et on fait courir aléatoirement les coureurs en utilisant les simili-probas égales au % du site

    ouah trop bien ton site pour les elimina!!! surtout pour jouer les semi-chêvres que tu sait pas ou mettre!

     C'est mon site de référence.
     Je drafte et fait mes choix avec ce site.
     Parfois, les résultats sont la ... 
     Mais bon desfois c'est bien moch e Smile
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par Mignard Mer 19 Juin - 16:30

    Stat Le Guen ?


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par djedje Mer 19 Juin - 16:48

    Al GORITM
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par Mignard Mer 19 Juin - 17:03

    Vincent Mauvais.

    Pardon


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par Bertrand Mer 19 Juin - 18:25

    fandestat ?LaughingLaughingLaughing
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par Matt Mer 19 Juin - 18:41

    En fait, pourquoi vouloir ajouter un manager statisticien alors qu'on a déjà plein de managers statisticiens qui fonctionnent à la bière sur ce forum ?
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par Matt Mer 19 Juin - 18:46

    Et sinon, la bonne manière de faire est évidemment de définir une norme et donc une distance sur l'espace euclidien des profils d'étapes de grands tours, et d'établir un profil de performances record de chaque coureur sur les profils d'étapes qu'il a déjà disputées, puis de calculer la Performance Moyenne attendue qui dépend de la moyenne des distances de l'étapes avec les étapes des grands tours précédents, à l'aide d'une loi polynomiale bien choisie.

    Evidemment on fera l'hypothèse qu'il s'agit d'un espace de Banach.

    Contenu sponsorisé


    Ajout d'un manager statisticien Empty Re: Ajout d'un manager statisticien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:36